Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

D’ailleurs, ça serait bien si quelqu’un peut lister toutes les options qu’on peut demander à rajouter à l’atelier mais qui n’est pas disponible par défaut ! 
 

Je pense que ça pourrait être intéressant pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gone14 a dit :

D’ailleurs, ça serait bien si quelqu’un peut lister toutes les options qu’on peut demander à rajouter à l’atelier mais qui n’est pas disponible par défaut ! 

 

Section "9-2. Personnalisation" du manuel tu as une bonne liste déjà, tout ce qui est colonne "C" est modifiable par le concessionnaire. Cela dit la liste n'est pas complète (par ex : pas de mention de la modif nb clignottement changement de file)

 

J'ai aussi une (longue) vidéo de Techstream branché sur ma Corolla ou je passe dans TOUS les menus pour voir TOUTES les options dispo, mais perso pas envie de faire une liste... Je file volontiers la vidéo à celui/celle qui a le courage de tout lister en texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma révision année 2 en concession ALTIS à Lorient et je ne regrette pas mon passage. Outre l'accueil fort sympathique, le forfait Année 2 est à 299 TTC sur 122H, les bricoles (programmation de la fermeture et de l'ouverture des ouvrants avec télécommande) ne sont pas facturées et le bilan hybride est inclus alors que les concessions marseillaises me le facturaient au prétexte que le véhicule est un import... bref 299€ à Lorient vs 480€ à Marseille, bonne pioche !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g0t.milk a dit :

 

Section "9-2. Personnalisation" du manuel tu as une bonne liste déjà, tout ce qui est colonne "C" est modifiable par le concessionnaire. Cela dit la liste n'est pas complète (par ex : pas de mention de la modif nb clignottement changement de file)

 

J'ai aussi une (longue) vidéo de Techstream branché sur ma Corolla ou je passe dans TOUS les menus pour voir TOUTES les options dispo, mais perso pas envie de faire une liste... Je file volontiers la vidéo à celui/celle qui a le courage de tout lister en texte...

Je veux bien la vidéo après à voir si j'arrive à trouvé le temps pour faire la liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Automobile
Le 04/08/2022 à 16:53, Invité Littlesstail a dit :

Bonjour, 

 

J'ai quelques questions concernant une Toyota Corolla Design 2019 sur les services connectés. ( je viens de l'acquérir )

Les services connectés doit être activer sur le véhicule ( manuellement ) ? C'est gratuit 3 ou 10 ans ?

 

Cela permet de faire quoi sur l'application ? Programmer le véhicule ?

 

De base sur l'application, je vois les révisions effectuées, je peut programmer un trajet GPS , , et prendre rendez-vous dans le SAV. Mais j'ai vue qu'on pouvait activer les services connectés pour avoir plus de fonctionnalités...

 

J'en profite, est-ce que les vitres peuvent se fermer avec la clé de voiture ?

 

Je vous remercie des réponses, c'est pas simple tout ça 😉.

Je me pose la même question sur les services connectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gus a dit :

Je sors de ma révision année 2 en concession ALTIS à Lorient et je ne regrette pas mon passage. Outre l'accueil fort sympathique, le forfait Année 2 est à 299 TTC sur 122H, les bricoles (programmation de la fermeture et de l'ouverture des ouvrants avec télécommande) ne sont pas facturées et le bilan hybride est inclus alors que les concessions marseillaises me le facturaient au prétexte que le véhicule est un import... bref 299€ à Lorient vs 480€ à Marseille, bonne pioche !

 

A Marseille ils inventent des truc pour sur facturer, c'est beau...

Que ça soit un import je ne vois pas le problème, elles sortent de la meme usine au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, chaced a dit :

 

A Marseille ils inventent des truc pour sur facturer, c'est beau...

Que ça soit un import je ne vois pas le problème, elles sortent de la meme usine au final.

il n'y a pas qu'a Marseille..

dans beaucoup de grande ville ça ne choque pas de proposer des café 2 ou 3 fois plus chère qu’ailleurs alors pour les entretiens ça ne les choc pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, g0t.milk a dit :

 

Section "9-2. Personnalisation" du manuel tu as une bonne liste déjà, tout ce qui est colonne "C" est modifiable par le concessionnaire. Cela dit la liste n'est pas complète (par ex : pas de mention de la modif nb clignottement changement de file)

 

J'ai aussi une (longue) vidéo de Techstream branché sur ma Corolla ou je passe dans TOUS les menus pour voir TOUTES les options dispo, mais perso pas envie de faire une liste... Je file volontiers la vidéo à celui/celle qui a le courage de tout lister en texte...


Salut got.milk,

 

je veux bien également ta vidéo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 17:22, g0t.milk a dit :

 

Section "9-2. Personnalisation" du manuel tu as une bonne liste déjà, tout ce qui est colonne "C" est modifiable par le concessionnaire. Cela dit la liste n'est pas complète (par ex : pas de mention de la modif nb clignottement changement de file)

 

J'ai aussi une (longue) vidéo de Techstream branché sur ma Corolla ou je passe dans TOUS les menus pour voir TOUTES les options dispo, mais perso pas envie de faire une liste... Je file volontiers la vidéo à celui/celle qui a le courage de tout lister en texte...

Salut g0t.milk,

Je vais voir si en utilisant le manuel avec les signets et les liens il y a possibilité de lister les options modifiables non citées dans la section 9-2.

D'autre part, le lien vers la vidéo m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 10:57, Nicoco13 a dit :

 

Oui ça doit être programmé, il faut en faire la demande à ta concession, tu peux également demander à augmenter le nombre de cycle du clignotant à l'impulsion, de base il est sur 3 répétitions si je ne dis pas de bêtise, tu peux demander à basculer sur 4 ou 5 répétitions 

 

Le 05/08/2022 à 15:49, Gone14 a dit :

D’ailleurs, ça serait bien si quelqu’un peut lister toutes les options qu’on peut demander à rajouter à l’atelier mais qui n’est pas disponible par défaut ! 
 

Je pense que ça pourrait être intéressant pour tout le monde

 Salut à tous,

Après vérification du manuel pdf modifié par mes soins avec signets et liens, en dehors de celle concernant les clignotants trouvée par Nicoco13 je n'ai pas vu d'autre option de personnalisation en plus de celles présentées dans la section 9-2.

Quand je pense que Nicoco12 va rouler en Civic... Avec la connaissance qu'il a du manuel de la Corolla...🥲

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de me faire voler mon pot catalytique sur une Auris 1 HSD !

 

Est-ce que vous savez si les pots cata sont désormais mieux protégés sur les nouvelles Corolla ou c'est aussi facilement prenable pour les voleurs ?

 

Merci d'avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, neutral2010 a dit :

Bonjour,

 

je viens de me faire voler mon pot catalytique sur une Auris 1 HSD !

 

Est-ce que vous savez si les pots cata sont désormais mieux protégés sur les nouvelles Corolla ou c'est aussi facilement prenable pour les voleurs ?

 

Merci d'avance de votre retour

 

Mieux protégé je ne sais pas mais beaucoup moins volé c'est certain car les modèles de voitures récentes contiennent beaucoup moins de métaux précieux que les anciennes voitures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Mieux protégé je ne sais pas mais beaucoup moins volé c'est certain car les modèles de voitures récentes contiennent beaucoup moins de métaux précieux que les anciennes voitures 

Ce qui explique l'épidémie sur les auris 1 et les anciennes prius peut être

 

Mais faut pas rever... cela va finir par arriver aux Corolla un jour

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CoolPépère a dit :

 

 Salut à tous,

Après vérification du manuel pdf modifié par mes soins avec signets et liens, en dehors de celle concernant les clignotants trouvée par Nicoco13 je n'ai pas vu d'autre option de personnalisation en plus de celles présentées dans la section 9-2.

Quand je pense que Nicoco12 va rouler en Civic... Avec la connaissance qu'il a du manuel de la Corolla...🥲

Il me semble avoir aussi entendu parler du verrouillage automatique des porte en roulant qui devrait être activé via la valise

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo entièrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matdu54 a dit :

Il me semble avoir aussi entendu parler du verrouillage automatique des porte en roulant qui devrait être activé via la valise

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo entièrement

 

C’est évoqué assez souvent sur le site mais ce n’est pas possible, ça n’existe pas sur ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, neutral2010 a dit :

Bonjour,

 

je viens de me faire voler mon pot catalytique sur une Auris 1 HSD !

 

Est-ce que vous savez si les pots cata sont désormais mieux protégés sur les nouvelles Corolla ou c'est aussi facilement prenable pour les voleurs ?

 

Merci d'avance de votre retour

 

Salut tout le monde, ça fait longtemps que je ne suis pas venu voir les news ici, et ça bouge pas tant que ça, c'est que tout va bien :)

 

C'est malheureusement un fait avéré et les toys sont tristement recherchées aussi pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dingdongtoy a dit :

j'ai bien une solution mais c'est pas légale

 

3471.gif

c'est pourtant une solution extremement efficace,voire meme plus efficace que l'assurance souscrite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ayant acheté une Yaris 3 Hybride 100 ch à notre fille et commandé un C-HR Hybride 2l 184 ch, je continue à lire tous les commentaires concernant les moteurs hybrides de chez Toyota. Faut bien que je me passe le temps avant la livraison prévue en octobre/nombre. :D 

 

Donc, comme je l'ai déjà raconté dans d'autres sujets, j'ai testé la Yaris et le C-HR (et bien d'autres véhicules) sur un parcours vallonné d'environ 40 km que je connais très bien. Ayant lu, comme nous tous, des articles qui parlaient d'un moulinage excessif, je craignais le pire ...

 

... qui n'est pas arrivé. 

 

Si, clairement, la petite Yaris peinait dans les côtes et le moteur se faisait trop entendre, les sensations étaient bien différentes avec le 184 ch. J'ai acheté en connaissance de cause.

 

Le 02/08/2022 à 12:27, Karakuri a dit :

Avant tout: les « bruits de mobylette » tellement chers aux journaleux, eh ben, c’est des conneries.

Bah, non. 

 

 

Le 02/08/2022 à 12:27, Karakuri a dit :

donc dingdongtoy a bien raison: aucun intérêt à acheter le 184H.

La raison de ce genre de jugement à l'emporte-pièce m'échappe: les sensations que procure un moteur relèvent du ressenti, c'est quelque chose d'assez personnel, disons. Il en va de même pour la relation entre rentabilité et plaisir. Le 184 ch a bien des arguments à avancer, et Toyota ne l'a pas sorti inutilement.

 

 

Le 02/08/2022 à 15:21, chaced a dit :

Le 1.8 va toujours développer 99ch, le bloc electrique passe de 23ch a 41, ça va changer l'accélération mais pas le problème du 1.8 sous motorisé lors de grosse rampe d'autoroute (style A75) ou on termine par ne tourner quasi qu'au thermique.

Tout à fait. 

 

 

Le 02/08/2022 à 15:21, chaced a dit :

Le 2.0 fait 147ch donc il a moins le problème.

C'est même 152 ch. Peu importe, il est clair que dans ce genre de situation, un moteur plus gros aura moins de problèmes, hybride ou non, d'ailleurs. 

 

 

Le 02/08/2022 à 17:38, gentleman21 a dit :

J'ai essayé deux fois 30 min une TS de 184CV et j'ai trouvé que l'effet mobylette était déjà important en conduite un peu dynamique 😁

Idem ici. Lors des accélérations en - forte - pente, on entend le moteur "hurler." Mais, non seulement ce bruit est bien moins présent et dure moins longtemps qu'avec des motorisation inférieures, mais il m'a fait la même impression que celui produit par la boite à crabots de chez Renault. J'ai testé le Captur en hybride rechargeable et l'Arkana Full Hybrid 145 ch. 

 

Avouons que je suis j'étais un inconditionnel de la boite mécanique parce que je n'ai jamais aimé quand la boite hésite entre deux rapports et fait hurler le moteur. La seule fois où cela ne m'a pas gêné, ou que je ne m'en suis pas rendu compte, c'est quand j'ai conduit une Porsche Cayman sur circuit. :D 

 

 

Le 02/08/2022 à 20:07, B3njam1 a dit :

Étrange, très régulièrement je béni le coffre à ouverture main encombrées. 🤷🏻‍♂️

Plus un. Le fameux "coup de pied" sous le pare-choc ne me réussit pas toujours, mais quel confort de pouvoir ouvrir le hayon à distance! Même si, quand je le fais chez moi pour charger un objet lourd, il y a souvent déjà un de mes chiens dans le coffre quand j'arrive. :w: 

 

C'est donc un équipement inutile, vu qu'il faut que je dégage le chien d'abord. :o 

 

Plus sérieusement, ça va me manquer dans le C-HR. Surtout que je me suis habitué à ne plus faire attention que le hayon ne tape pas dans la porte relevée du garage.

 

 

Le 03/08/2022 à 18:57, Poissard a dit :

J'ai régulièrement l'aiguille qui frôle la zone rouge dans les monté sur autoroute, et là si ça ne mouline pas je m'y connais pas !!!

Je pourrai lever le pied et me trainer le cul le temps de la monté mais comme les oreilles n'ont pour le moment pas saigné, je garde le régulateur à 135 😁

Toutafé. :o

 

 

Le 03/08/2022 à 18:57, Poissard a dit :

Surprenant, en descente ca ronfle parfois aussi ! J'ai parfois vu le compte tour à 3500 trs/mn en descente (et pas en mode B).

Perso, je n'ai remarqué lors de mon parcours d'essai, mais il est vrai que la première descente est abrupte, mais courte (~3 km) et la suivante est une 4-voies limitée à 90 km/h. 

 

Même pour la Yaris avec ses 100 ch, je n'ai rien remarqué. :voyons: 

 

Va falloir attendre novembre pour en avoir le cœur net. :cyp: 

 

 

 

Le 03/08/2022 à 18:57, Poissard a dit :

1er vrai défaut constaté, le passage en feux de route automatique n'est VRAIMENT pas efficace ! Il met 3 plombes à détecter les feux de la voiture de devant, et pire, ceux des voitures arrivant en sens inverse.

J'ai arrêté de l'utiliser.

Ca, ça me fait peur un peu. Sur ma Mégane Estate, je ne 'lai pas trouvé bein abouti, mais sur mon Ford Puma, c'est un - presque - sans faute!

 

Full LEDs et feux de route automatiques, j'en suis tellement content que je ne veux plus m'en passer.

 

On verra en novembre. :mad: 

 

 

Le 03/08/2022 à 18:57, Poissard a dit :

Concernant les limites du 122, je me suis fait un petit col de montagne bien pentu la semaine dernière, on ne risque pas de battre des records ! Heureusement avec la boite ça reste suffisant et ça tracte correctement en permanence. Mais on peut rester un peu sur sa faim entre 2 virages. Reste à voir si ca vaut le coup d'avoir plus puissant pour le nombre de fois où cela arrive dans une année ? 

Mon trajet maison/boulot contient trois grosses côtes. Habitant dans les hauteurs et travaillant dans la vallée, je ne peux pas les éviter et ne veux surtout pas me contenter du moteur de la Yaris de ma fille. Qui, elle, habite en ville, c'est donc très différent. 

 

Il n'y a que très peu de lignes droites et beaucoup de montées/descentes par chez nous. Pour rouler à un rythme correct et sans être gêné par un moteur qui mouline, les 184 ch du C-HR ne seront pas de trop pour moi. Et encore, je vais perdre en vivacité par rapport au très nerveux 3-cylindres 155 ch de mon Puma. :cry:

 

Mais ça,  je le savais. 

 

 

 

Désolé du pavé, mais il y a des commentaires qui m'ont titillé. :D 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 09:32, Poissard a dit :

 

Ca doit dépendre des versions, sur la mienne (business) ça ne fonctionne pas. Dommage d'ailleurs ! c'est con de devoir remonter dans la bagnole et remettre le contact pour une vitre ouverte oubliée !

C'est aussi très agréable de pouvoir baisser les 4 vitres avant de monter dans une voiture garée en plein soleil.

 

J'avais cette fonctionnalités sur mes 2 dernières Ford, mais croyais la perdre chez Toyota? Faut que je me replonge dans la liste des équipements de C-HR Gr-Sport. Ou @dingdongtoy, tu le sais par hasard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WildBoar a dit :

C'est aussi très agréable de pouvoir baisser les 4 vitres avant de monter dans une voiture garée en plein soleil.

 

J'avais cette fonctionnalités sur mes 2 dernières Ford, mais croyais la perdre chez Toyota? Faut que je me replonge dans la liste des équipements de C-HR Gr-Sport. Ou @dingdongtoy, tu le sais par hasard? 

Salut , sur la Corolla c'est programmable a la clef de contact , tu appuie une fois pour déverrouiller , puis tu rappuie et maintien et les vitre descende

regarde de ce coter la , mais c'est uniquement faisable en concession

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Même fonctionnement que chez Ford, alors. Sauf que c'est programmé d'office. 

 

Etrange que Toyota insiste sur un passage au garage pour l'activer. 

 

A priori, ils sont sympas, dans ma concession. J'ai qu'à attendre novembre. :cyp: 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, WildBoar a dit :

Merci!

 

Même fonctionnement que chez Ford, alors. Sauf que c'est programmé d'office. 

 

Etrange que Toyota insiste sur un passage au garage pour l'activer. 

 

A priori, ils sont sympas, dans ma concession. J'ai qu'à attendre novembre. :cyp: 

en fait maintenant je le sais et je lit le bouquin avant achat , et du coup je fait changer les paramètre lors de la préparation du vehicule , sinon pendant un entretient

j'ai mis l'impulsion clignotant a 5 clignotement , le reverouillage automatique des porte a 120sec (vis a vis de l'ouverture des vitre) et l'ouverture des vitre a distance

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux accéder à Manuel en ligne. :cubitus:

 

Le vendeur m'a configuré un "espace Toyota" sur mon téléphone mais, vu que la livraison ne sera pas avant octobre, je n'ai même pas regardé de quoi il s'agit. Je crois que je peux y accéder avec l'ordi aussi, mais je ne sais même pas où est l'icône, ni sur le téléphone, ni sur l'ordi. :w: 

 

 

 

Je peux accéder à "Ma Toyota" mais, à part l'info comme quoi ma commande serait "en cours de traitement", point de manuel. :bah: 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BooStypes

Bonsoir,

 

Je me pose la question, comment trouver sont système multimédia, par rapport au lien, pour les services connectés. Selon le système les fonctionnalités varie et la durée également. Mais il en existe plusieurs. 

Pour info je vais avoir une Toyota Corolla 2019 design.

 

Est-ce chère pour avoir les services connectés après 3 ans ?

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire surprendre en voulant tester mes rouges neige : J'avais acheté au printemps des jantes alus, montées avec des Michelin Alpin. Dimension des jantes 7Jx16H2 ET38.

D'origine j'ai des 16x7J ET40 J Dot mais surtout fixées par des écrous (+goujon). Et celles achetées sont prévues pour des vis.

Je ne sais pas si l'on peut retirer les goujons mais du coup je n'ai pas la place de passer les écrous dans l'espacement de fixation.

 

Bref je ne sais pas comment j'aurai pu le voir, vous l'avez su comment que c'était des goujoins sur votre corolla si cela en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nicolas_73 a dit :

Je viens de me faire surprendre en voulant tester mes rouges neige : J'avais acheté au printemps des jantes alus, montées avec des Michelin Alpin. Dimension des jantes 7Jx16H2 ET38.

D'origine j'ai des 16x7J ET40 J Dot mais surtout fixées par des écrous (+goujon). Et celles achetées sont prévues pour des vis.

Je ne sais pas si l'on peut retirer les goujons mais du coup je n'ai pas la place de passer les écrous dans l'espacement de fixation.

 

Bref je ne sais pas comment j'aurai pu le voir, vous l'avez su comment que c'était des goujoins sur votre corolla si cela en est ?

tu as des photos?

pour les gouhon impossible de les retirer , peut etre regarder des écrou en cle de 19 , par contre ça doit etre des porter plate et non conique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...