Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les services connectés du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Set734NP

Bonjour à tous,

 

Désolé de repartir sur le sujet concernant le fait de ne pas avoir les services connectés d'activés, mais mon problème est un peu particulier.

 

En effet, j'ai un 3008 tout frais (reçu hier) mais je suis passé par un collaborateur Peugeot.

Bien-sur, les services connectés ne sont pas actifs...

J'ai lu qu'il fallait ou aurait fallu souscrire au service dans le bon de commande.

Je pense que ça n'a pas été fait :cry:

 

J'aurais donc voulu voir avec vous qu'elles étaient mes possibilités ?

Et dans le meilleur des cas, comment me débrouiller un maximum seul sans passer par le collaborateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà mon aide

Car j ai essuyé les meme problèmes ....

Tu dois retourner dans ton garage de livraison de ta 3008

Ou un autre peut importe ...

Tu demandes de souscrire au peugeot connect ou plus si tu veux payer

Ils doivent aller'dans leur commerce box et de changer la date de livraison de la voiture et de cocher l abonnement peugeot connect

Tu vas recevoir un code de sécurité

Tu le rentré dans ton appli my peugeot de ton portable

Et 2 min Apres tu as le tom tom traffic

Si ils ne savent pas le faire tu dois leur dire qu il appel leur service assistance

 

Ç est le seul moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set734NP

Super ! Merci jero

 

 

Comme le garage de livraison est Nanterre (exclusif collab), je peux pas y retourner.

Je vais aller dans un autre et leur demander tout ce que tu mentionnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Voilà mon aide

Car j ai essuyé les meme problèmes ....

Tu dois retourner dans ton garage de livraison de ta 3008

Ou un autre peut importe ...

Tu demandes de souscrire au peugeot connect ou plus si tu veux payer

Ils doivent aller'dans leur commerce box et de changer la date de livraison de la voiture et de cocher l abonnement peugeot connect

Tu vas recevoir un code de sécurité

Tu le rentré dans ton appli my peugeot de ton portable

Et 2 min Apres tu as le tom tom traffic

Si ils ne savent pas le faire tu dois leur dire qu il appel leur service assistance

 

Ç est le seul moyen

 

un garage qui ne t'a pas vendu la voiture a-t-il obligation de passer du temps pour ce travail administratif ? (j'ai bien peur qu'il risque de t'envoyer sur les roses..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

 

Il me semble que l'essence avait bien baissée ces dernières années, non ? ;)

 

Pas assez cher mon fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est d ailleurs valable pour tous'le monde si pas souscris à la commande

 

 

Je ne comprend pas ce problème de souscription à la commande qui ne devrait pas avoir lieu d'être pour les finitions Allure et plus, puisque l'abonnement de 3 ans y est inclus.

Par ailleurs pour les services Peugeot Connect SOS et Assistance, il est clairement stipulé dans les conditions générales annexées au bon de commande que les Services seront activés à la livraison du Véhicule sans aucune action, ni du Vendeur, ni du Client, dès lors que le client aura signé la Commande du Véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprend pas ce problème de souscription à la commande qui ne devrait pas avoir lieu d'être pour les finitions Allure et plus, puisque l'abonnement de 3 ans y est inclus.

Par ailleurs pour les services Peugeot Connect SOS et Assistance, il est clairement stipulé dans les conditions générales annexées au bon de commande que les Services seront activés à la livraison du Véhicule sans aucune action, ni du Vendeur, ni du Client, dès lors que le client aura signé la Commande du Véhicule !

Bonjour,

Je ne pense pas. C'est le concessionnaire qui doit faire l'activation du service au moment de la livraison du véhicule. Ma commerciale l'a fait 15 jours après car elle ne savait même pas comment ça marché. Ce n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner131LI

(...)

Par ailleurs pour les services Peugeot Connect SOS et Assistance, il est clairement stipulé dans les conditions générales annexées au bon de commande que les Services seront activés à la livraison du Véhicule sans aucune action, ni du Vendeur, ni du Client, dès lors que le client aura signé la Commande du Véhicule !

 

 

Bonsoir.

 

Dans les Conditions générales d'utilisation de "Peugeot Connect SOS" et "Peugeot Connect Assistance" annexées à mon contrat de vente, on peut lire ceci :

 

3° CONDITIONS D’ACCES AUX SERVICES

Sauf si le Client a expressément demandé la désactivation des Services, en

cochant la case réservée à cet effet dans l’encadré prévu à la fin des présentes,

les Services seront activés à la livraison du Véhicule, dès lors que le Client aura

signé la Commande. Aucune action, ni du Vendeur ni du Client, n’est nécessaire

pour initialiser les Services. En particulier, aucun appel ne devra être déclenché

pour vérifier l’état d’activation des Services, sous peine d’être considéré comme un

usage abusif des Services, tel que défini à l’article 8 ci-après.

 

Il est vrai que la partie en gras peut laisser libre court à interprétation :

-lorsque le véhicule arrive, les services sont déjà activés.

ou

- lorsque le véhicule arrive et, à ce moment-là seulement, on procédera à l'activation des services.

 

Donc, dans le doute, je partirais du principe que c'est le concessionnaire qui devra procéder à l'activation des services au moment de la livraison du véhicule.

Peut-être faudra-t-il simplement le lui rappeler à ce moment-là s'il oublie.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Je crois qu'il y a incompréhension et confusion de la part de certains forumeurs ; Petite mise au point :

 

A/ service connectés Peugeot = SOS + Assistance Peugeot

tout le monde doit l'avoir "à vie" grâce au boitier télématique monté dans le 3008

 

B/ services connectés de TomTom (le fameux TomTom TRAFFIC) = 3 ans gratuits en France + autres UE à définir

c'est au cc de faire le nécessaire (attention, offre n'existant peut-être dans certains pays étrangers)

Si ça é été oublié; n'importe quel cc doit savoir vous l'activer ... ou vous le vendre en sus si cela n'était pas compris dans votre Bon de Commande (c'est au tarif)

 

(C/ les ZAR : c'est toujours en options tarifée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner131LI

Je crois qu'il y a incompréhension et confusion de la part de certains forumeurs ; Petite mise au point :

 

A/ service connectés Peugeot = SOS + Assistance Peugeot

tout le monde doit l'avoir "à vie" grâce au boitier télématique monté dans le 3008

 

B/ services connectés de TomTom (le fameux TomTom TRAFFIC) = 3 ans gratuits en France + autres UE à définir

c'est au cc de faire le nécessaire (attention, offre n'existant peut-être dans certains pays étrangers)

Si ça é été oublié; n'importe quel cc doit savoir vous l'activer ... ou vous le vendre en sus si cela n'était pas compris dans votre Bon de Commande (c'est au tarif)

 

(C/ les ZAR : c'est toujours en options tarifée)

 

 

On est bien d'accord là-dessus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a incompréhension et confusion de la part de certains forumeurs ; Petite mise au point :

 

A/ service connectés Peugeot = SOS + Assistance Peugeot

tout le monde doit l'avoir "à vie" grâce au boitier télématique monté dans le 3008

 

B/ services connectés de TomTom (le fameux TomTom TRAFFIC) = 3 ans gratuits en France + autres UE à définir

c'est au cc de faire le nécessaire (attention, offre n'existant peut-être dans certains pays étrangers)

Si ça é été oublié; n'importe quel cc doit savoir vous l'activer ... ou vous le vendre en sus si cela n'était pas compris dans votre Bon de Commande (c'est au tarif)

 

(C/ les ZAR : c'est toujours en options tarifée)

 

 

OK. Mais pour les finitions Allure et plus, je ne vois pas l'intérêt de le mentionner en plus sur le bon de commande, puisque TomTom traffic est déjà compris pour 3 ans dans ces finitions. Ensuite qu'il faille l'activer à la réception de la voiture, c'est sûr, il faut bien une date de départ de ces 3 ans d'abonnement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas. C'est le concessionnaire qui doit faire l'activation du service au moment de la livraison du véhicule. Ma commerciale l'a fait 15 jours après car elle ne savait même pas comment ça marché. Ce n'est pas automatique.

 

Ils ne font de formation du petsonnel chez peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec le code de sécurité donné sur le contrat.

Il faut bien le saisir pour valider des options.

Mais lorsque j'ai eu une option (ZAR), j'ai eu également un autre code de sécurité...

C'est le dernier qui prime normalement, mais pas sûr dans certains cas tordus (dont le mien ...).

La suite au prochain numéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

Bonjour tout le monde. Les services connectés sont enfin activés sur mon véhicule, ce n'était pas une mince affaire. Voici un résumé :

 

- Réception du véhicule le 05/01.

- Signature du contrat des services connectés le 06/01 (un oubli de dernière minute la veille alors que le contrat était sur le bureau :D).

- Le 19/01 j'active le pack monitoring depuis le site web myPeugeot en saisissant le code sécurité de mon contrat.

- Le 24/01 j'envoie un email au service clientèle Peugeot qui me rappelle dans la foulée. La personne en ligne me prend mon numéro de contrat de manière à faire remonter l'info à un autre service mais ne peut me dire quand ça sera mis en place.

- Le 27/01 je remarque que je peux également saisir mon code de sécurité dans l'appli Android myPeugeot, ce que je fais. Ca me permet de voir les consos depuis n'importe quel smartphone de la famille et tout est synchronisé, chouette ! (c'est ma femme qui conduit surtout le véhicule)

- Le 30/01 je relance en fin d'après midi le service clientèle de Peugeot par retour de mail. Je demande où ça en est.

- Le 31/01, les services connectés fonctionnent enfin dès le petit matin (06h45).

- Le 31/01 à 08h30 : réponse de Peugeot qui me dit que ma demande est toujours en cours de traitement. Terrible :p

 

Entre temps, j'ai évidemment réalisé les manipulations permettant théoriquement de "checker" si les services sont actifs (bouton SOS+Assistance ensemble mais aussi via le menu du NAC). J'ai bien fait ça une cinquantaine de fois sans succès :D Et à la fin, cela s'est activé tout seul sans ces manipulations. J'en conclu qu'une fois que c'est bien activé du côté de Peugeot, il n'y a rien à faire de spécial pour que cela fonctionne. Au pire on gagnera une heure ou deux sur l'activation : services actifs côté serveur à 14h00 par exemple et autocheck du véhicule prévu à 16h00 par exemple. Donc si on réinitialise avant 16H00, ça fonctionnera :)

 

Au final, je ne sais pas pourquoi cela a pris autant de temps ni ce qui a effectivement fait que ça puisse fonctionner :/ C'est un sacré bazar cette histoire et je me dis qu'il y aura quand même beaucoup de personnes qui ne profiteront jamais de ces services car ils ne sauront même pas que c'est inactif. Il n'y a qu'à voir la part de personnes qui pensent que le TMC c'est déjà un service connecté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Attention, avec le code de sécurité donné sur le contrat.

... Mais lorsque j'ai eu une option (ZAR), j'ai eu également un autre code de sécurité...

C'est le dernier qui prime normalement, mais pas sûr dans certains cas tordus (dont le mien ...).

Moi aussi j'ai changé de code, et je confirme, le dernier annule bien le précédent.

 

j'en avais fait l'expérience en supprimant mon véhicule de MyPeugeot puis réentré "à l'époque nébuleuse" où je n'avais pas encore Monitoring correct, mapping dans les tuyaux (que j'ai résilié) et les ZAR aussi en commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

bonjour est ce que le service connecté est il gratuit pour la belgique

 

oui, voir le site Peugeot.be http://www.peugeot.be/fr/gamme [...] ccess.html

 

à partir de la finition Allure: Navigation 3D connectée, Mirror Screen (Apple Carplay et Android MirrorLink), reconnaissance vocale, Peugeot Connect SOS, mise à jour de la cartographie 4 fois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLT224fW

Bonjour,

 

Quelqu'un sait via quel opérateur téléphonique passent les services connectés en Belgique?

 

Il y a une connexion internet ??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes157ir

Livraison cet après midi pas de tomtom mon cc pas au courant il doit ce renseigner au près du servic clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber638GD

Bonjour

Plus de connexion tomtom depuis 3 jours,quelqu'un a t'il ce problème ? .....???????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras en ce moment pour moi aussi concernant TOMTOM et l'option ZAR

Il y a quelques jours je suis resté une 1/2 journee sans TOMTOM alors j'ai fait un reset de 10s avec les deux touches d'assistance soit la rouge et la noire à côté du rétro intérieur. 10 minutes après avoir roulé, je suis passé en TOMTOM

Je ne peux confirmer s' il y a un lien.

Mais cela ne mange pas de pain d'essayer cette méthode !

 

Par ailleurs, depuis la mise en œuvre du pack monitoring, j'avais les statistiques de consommation, distances ... dans l'application Mypeugeot. De puis que le pack mapping est active j'ai le detail de mes trajets dans Track Mypeugeot MAIS je n'ai plus les historiques depuis cette dernière mise en œuvre dans Mypeugeot

La procédure fournie par l'assistance me fait plutôt peur à réaliser

En gros effacer mon véhicule ( sauvegarde avant dans Mypeugeot ) puis le recréer et recommencer les paramétrages ...et j'ai 2 codes secure !!!

Il faudrait que j'utilise dans cette manœuvre le 1er... mais pas sur sur !!!

Pour conclure, ces nouvelles applications si on veut les utiliser ne sont pas évidentes et il y a des bugs !!!

La Hotline botte en touche en me donnant le mail des développeurs !!!

Bouufff. Booouffff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Moi non plus je ne suis pas satisfait de MyPeugeot

 

1 il me manque étrangement des bouts de trajets, par exemple, j'ai fait un allé de 150 km à Noël et un retour 7 jours plus tard de 190 km par la même route (va comprendre Charles !)

 

j'ai aussi un ticket d'ouvert à la ligne-chaude depuis 2 semaines sur le carnet virtuel d'entretien farfelu côté PC

 

@baron-noir Tu peux supprimer sans Pb ton véhicule, puis le rajouter. A la connexion de tes services, seul le dernier code de sécurité sera accepté

(je l'ai déjà fait, en décembre, ça ne m'avait d'ailleurs rien réglé du tout)

 

Il y a des Topic sur MyPeugeot sur l'autre forum, c'est pas brillant et les avis vus sur Play-Store(Google) ne sont pas non plus très flatteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imf181te

C'est peut-etre relier avec la couverture réseau mobile qu'il manque des trajects ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

C'est peut-etre relier avec la couverture réseau mobile qu'il manque des trajects ?

 

Je n'ai pas d'explications pour l'absence d'un tronçon sur la RN2 (Soisson / Vervin) j'avais TomTom trafic, donc couverture Bouygues OK

J'en avais repéré d'autres manquants auparavant, mais comme j'étais en période de souscription puis annulation du pack Mapping, puis souscription des ZAR avec nouveau code de sécurité, je pensais avoir mis le bazar

 

pour moi c'est très nébuleux le fonctionnement des remontées dans MyPeugeot,

Parfois c'est le dernier qui n'apparait que lors du voyage suivant...

 

@baron-noir m'avait affirmé qu'il fallait être en Bluetooth , or je n'y suis que très rarement et les remontées passent quand même par le boitier télématique du 3008

sauf quelques contre-exemples inexpliqués

 

Mon dernier périple en Bretagne ne m'a rien oublié, même les petits trajets locaux y sont tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@baron-noir m'avait affirmé qu'il fallait être en Bluetooth , or je n'y suis que très rarement et les remontées passent quand même par le boitier télématique du 3008

sauf quelques contre-exemples inexpliqués

 

 

C'est la Hotline qui m'avait affirmé la mise à jour par Bluetooth !!!

Bluetooth et/ou carte SIM pour les remontées d'info dans Mypeugeot et carte SIM pour celle de Track Mypeugeot

Mais j'avais l'impression l'impression qu'il connaissait mieux le fonctionnement pour les véhicules autres que le nouveau 3008

En tout les cas oui ton dernier trajet se met à jour lorsque tu redémarres ton véhicule ( par Bluetooth ??? Pas affirmatif ...).

Il n'existe pas à ma connaissance de manuel utilisateur sur ces deux applications ou une aide en ligne.

Les services informatiques des applications Mypeugeot et Track Mypeugeot sont semble t- il différents aux vu de leurs coordonnées...

Il y a de l'harmonisation à mettre en œuvre dans ces structures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Bon je viens d'aller faire 3 trajets très courts sans bluetooth, ils sont remontés les 3 dans MyPeugeot y compris le dernier en arrivant chez moi ; rebelote : va comprendre Charles ! :non: un coup ça passe immédiatement un autre coup non ?

 

Pour @JJ application MyPeugeot sur mobile uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller faire 3 trajets très courts sans bluetooth, ils sont remontés les 3 dans MyPeugeot y compris le dernier en arrivant chez moi ; rebelote : va comprendre Charles ! :non: un coup ça passe immédiatement un autre coup non ?

 

Pour @JJ application MyPeugeot sur mobile uniquement

 

 

Si tu es en Bluetooth, tu es directement connecté à ta voiture, donc enregistrement immédiat.

Sinon le système doit envoyer les infos de façon périodique avec un intervalle de temps prédéterminé/

 

C'est une hypothèse mais elle me paraît plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

c'est possible, plausible, probable éventuellement ... mais comme dit précédemment par @baron-noir , il n'y a pas de notice ni de spéc de développement, on en est à supposer par le test (certes j'aime bien cela) mais quand les résultats changent sans arrêt, dur dur d'en tirer la règle de fonctionnement caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...