Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Ma passat prend l'eau... au secours


Invité §ton067dS
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic133qB

bonjour je possede une passat break de 97 et moi ses a l'avant coter conducteur que j'ai plein d'eau juste en dessous de la carpette et pas le long du tableau de bord......sauvez moi je me nois.........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic133qB

oui merci bob bimon,mais les autres sujet ses arriere souvent coter passager et moi ses du coter conducteur et juste sous la carpettes sa ne glisse pas le long du tableau de bord..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche.

vérifie quand même.

Si tu n'as jamais nettoyé le auvent d'essuie-glaces, çà peut très bien couler n'importe où, y compris à travers les longerons jsuque sous les sièges passagers.

Tout est possible, donc vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic133qB

ok merci je vais regarder sa merci beaucoup pour ton aide......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul717bT

Salut à tous, probleme similaire sur passat break TDI110 mod99, inondation à l'arriere coté conducteur, j'ai débouché l'évacuation sous la batterie, toujours de la flotte aprés la pluie, ou un lavage, je n'ai pas essayé le joint sous le filtre à pollen... par contre depuis, la fermeture centralisée c'est mise à déconner, la trappe à carburant ne s'ouvre plus, j'essaye demain l'histoire du filtre et je regarde le boitier sous le siege conducteur, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon325tt

Le probléme est récurrent et VAG s'en soucie comme de l'an 40.

Il s'agit pourtant, selon moi, d'un vice caché. (Le pédiluve n'est pas en option)

Pour ce qui me concerne il s'agit de l'obstruction d'une conduite évacuant les eaux de pluie et se situant sous la batterie.

Cout de l'opération : 57 euros.

Le Concessionnaire et le Service Commercial de Villers Cotterets sont restés insensibles à mes arguments.

En ces temps d'euphorie automobile, la fidélisation de la clientéle ne semble pas leur paraître préoccupante.

Dura lex, sed lex !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Bonsoir, j'avais moi aussi ce problème de fuite dans ma passat - fuite qui semble venir de nulle part....j'étais convaincu d'avoit trouvé la solution (cf message forum) plus de pb pendant 2 mois. Et là depuis qques jours il y a un soleil de plomb et pas une goutte de pluie - j'ai donc utilisé ma clim en mode AUTO pendant 500 kms lors d'un aller retour en province et oups : à l'avant droit, c'est une vraie piscine sous la moquette...d'ou ma question vers vous, en relisant et étudiant les différents témoignages du forum, un message m'a interpellé dans lequel JMN9 disait "défaut d'étanchéïté de la boite à eau située sous le capot à droite contre la cloison de l'habitacle (sous un cache en plastique)" qu'en est'il pour vous et quelle est cette boite, à quoi sert elle ? Pour ma part, je pensais être tranquille et là patratrac. J'ajoute quel résultat est le même en manuel ou en automatique. C'est une voiture que je pensais nickelle ( je viens de l'achetez d'occas) et là je commence à avoir peur du système de clim et pourtant elle refroidit super bien...à devenir fou. Si vous pouviez m'éclairer, ou me donner une info, Merci par avance.

Cordialement.

DEN08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool man :) : C'est ton évacuation des condensats de l'évaporateur de clim qui est bouchée. Il te faut y passer un câble ou une tige pour la curer.

C'est la pièce 12 sur le dessin. Le tuyau débouche au niveau du garde-boue de l'aile avant droite, à confirmer ! (faut le démonter dans le passage de roue).

 

place%20sonde%20%E9vaporateur%20clim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

thank you beaucoup Bob et merci pour la clarté de l'explication. Je vais voir ça dans la semaine dès que j'ai 5 min ou au pire ce week end (car je rentre tard le soir) et je te dirais ce qu'il en est. Encore merci l'ami. By et à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

en ayant travailler chez vw il y a deja eu des cas similaire cela vient de l' evacuation d'eau de la clim qui devrai rejeter cette eau a l' exterieure du vehicule je considère personellement que c' est un defaut d' usine et qu' il devrai etre pris a 100% mais on peut toujours réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Ok reçu les gars et merci encore pour les infos. Ma passat est un TDI 130 modèle sport de juin 2002. Je vais regarder cela ce week end et l'un d'entre sait il ou l'on peut acheter la RTA de ce véhicule ? J'ai déja regardé dans les grandes surfaces (carrouf, auchan et leclerc) ainsi que VAG de mon quartier et rien . A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Ca y est, le w/e est terminé. J'ai passé mon samedi matin le nez dans le capot...j'ai commencé par le passage de roue et rien, et dans le moteur au niveau de la boite à gand, derrière une petite plaque à trois vis, j'ai vue une évacuation (que j'ai tringlée avec un cable électrique de 2.5 mm de diam) sur environ 10 cm. L'accès est pas pratique du tou (à moins d'avoir des mains de gynéco), la misère en espérant que ce soit ce que je cherchais...car il n'y a pas d'eau qui a coulé ! donc pas sûr. Ce qu'il y a de " positif ", c'est quand démontant ma roue avt droite, j'ai vu de la graisse sur mon étrier de frein, un soufflet de cardan en prime !!!130 euros...mais c'est mieux qu'un cardan à 400,00. Y'a des périodes poisse comme ça !! Pour ce qui est du fonctionnement optimum de la clim, je vais profiter de mon passage chez VAG (pour le cardan) pour discuter avec un mécano. Je ferais un point sur le forum après la douloureuse.

En tous cas, merci pour vos infos les gars. @+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI çà recommencait à couler, cette flotte de clim, il te faudra enlever le cache sou sla boite à gants dans l'habitacle, démonter le motoventilateur (3 vis; pièce 17 sur le dessin plus haut), et tu vas accéder à l'évaporateur, en dessous duquel il est censé y avoir une rigole qui récupère la flotte condensée, qui va s'évacuer par le trou que tu a cureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Voila encore une info intéressante ! car comme je te le disais, l'accès par le compartiment moteur n'est pas top. En suivant ton info, je devrais théoriquement en avoir le coeur net. Hélas, toujours pas le temps la semaine, je rentre à 19h00 + le train train speed de la vie parisienne...et en plus dans la rue... mais au pire samedi prochain à la campagne. Et de +, la priorité, c'est le soufflet. Temps chaud ou froid, la clim est sur OFF jusqu'a ce que je sâche le pourquoi du comment. Heureusement qu'après avoir acheter cette passat tdi 130 sport de 2002, j'ai gardé ma bonne vieille golf III tdi atlanta de 1994 qui à ce jour à 410 000 km au compteur (et un embrayage en 12 ans). Une vraie horloge suisse. J'arrette car je m'écarte du sujet. By bob et à +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Salut à tous, pour reprendre la discution, il a beaucoup plu ces derniers jours et mon habitacle était encore trempé...j'ai démonté la boite à gants et j'ai accédé au ventilateur que j'ai donc retiré, il y avait encore un peu d'eau dans la "cuvette". J'ai également bien identifié le tuyau d'évacuation de condensation de clim - que j'ai curé juqu'à la sortie dans le compartiment moteur, donc pas bouché. J'ai l'impression que la flotte s'accumule au niveau du ventilateur, mais pourquoi ??? Les deux évacuations d'eau du compartiment batterie ne sont pas bouchées, mon joint de porte filtre à pollen est censé être nickel !!! Après avoir dédouné le joint du porte filtre - l'évacuation de condensation de clim - les deux évacuations du compartiment batterie, toujours cette flotte. Quand j'ai mis la ventil en route, j'ai vu que l'eau coulait au niveau de la tringlerie de direction d'air...je n'ai rien remarqué au niveau du petit radiateur...Je vais redémonter le porte filtre à pollen le week end prochain. Eau de pluie ou clim ? je dois avouer que je suis largué, c'est pire que du X-Files et temps X. Et ensuite, je pense me résigner à aller chez VAG pour un entretien clim annuel en leur demandant de vérifié tout ça. Si bob bimon a une info, ça m'interesse... c'est en forgeant qu'on devient forgeron... à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Re-salut bob bimon, je viens de relire les infos que tu données dans ce forum, tu a parlé du auvent d'essuie-glaces qui doit être nettoyé. Qu 'est ce que c'est exactement que ce auvent ? ma fuite vient peut être de ça ?!

J'attend ton info et je forge... je forge...

à + et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

En décembre 2006 - JMN9 avait dit :

"J'ai eu le problème d'infiltration d'eau à l'arrière droit sous la moquette. Le problème est parfaitement connu chez VW même s'ils refusent de le prendre en charge hors garantie : défaut d'étanchéïté de la boite à eau située sous le capot à droite contre la cloison de l'habitacle (sous un cache en plastique) il faut remplacer la pièce en raison du vieillissement prématuré du joint. J'ai payé la pièce 9,90€".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli815ZT

(désolé) pour mon cas j'avais une infiltration coté avant gauche et je me suis aperçu que cela venait de ma portière

l'eau coulait par le joint a lèvre de la vitre puis finisait dans la portière (vous me direz c'est normal)puis s'écoulait par les trou en bas de la portière qui étaient bien débouchés au préalable. il s'avère que l'eau longeait l'intérieur de la portière coté garniture puis coulait sur l'enceinte puis finissait dans l'habitacle.

ayant vu cela et ne trouvant pas la cause, je l'ai enmener chez WV en la laissant demonter et en leur expilquant le problème.

je l'ai laissé une journée puis en la récupérant le soir ils m'ont pretexté que cela venait du joint du filtre a pollen (pb fisiblement deja connut chez eux ).septique par rapport a ce que j'avait trouver et me laissant une facture de 100 euros environs je suis repartis avec ma voiture .attendant une prochaine averse (qui tomba la nuit d'après) je me suis apercu au petit matin que ma voiture était encore pleine dos a l'avant guauche .je suis donc retourner les voir pour leur demander si ils se moquaient pas de moi (surtout que je leur avait macher le travail en leur expliquant d'ou cela vennait ). ils m'ont donnés un autres rendez-vous avec près de vehicule gratuit et le problème fut résolut s'en que je paye quoi que ce soi .

 

PS: vérifié si l'enceinte n'a pas d'alumine sur la carcasse du a l'écoulement de l'eau .

 

j'èspère que j'aurais été assez clair pour explication

 

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Salut Slider, merci pour ton info qui est également très interressante mais en ce qui me concerne, c'est bel et bien au niveau de la boite à gants (clim, ventil ou filtre à pollen) tous ces éléments correspondant au même emplacement. J'ai par acquis de conscience vérifié quand même mon enceinte mais pas de soucis de ce côté. Tu dits également une chose qui reste à retenir, les factures montent vitent et les mécanos ne sont pas tous des têtes pensantes...on est jamais auussi bien servi que par soi même. Si t'as d'autres infos en discutant avec d'autres, ça m'interresse bien sur, car comme je le disais, je reste dans le flou total...merci en tous cas et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli815ZT

pas de problème ! j'en es appris aussi pour ma par !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est un auvent d'essuie-glaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat783rM
Est ce que quelqu'un sait ce qu'est un auvent d'essuie-glaces ?

 

C'est pas un genre de spoiler qui se met sur l essuie glace pour que celui-ci soit bien en contact avec la vitre ?? je suis pas sure donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

En fait la pièce dont dont tu parles sert à bien appliquer l'essui glace sur le pare brise, je pense que ce dont voulait parler bob bimon dans son son message, c'est la pièce qui englobe le pare brise sur toute la longueur de sa partie basse. Ce W/E, c'était encore les grandes marrées dans ma passat. Ca me saoule? je vais commander un joint de porte filtre à pollen neuf et faire un entretien clim. Il a plus à torrent ce W/E, et j'ai remarqué que les deux tuyaux en alu de la clim dans le compartiment moteur ruisselaient alors que le moteur était chaus après 250 km parcourus (condensation je pense) d'ou cette nouvelle question : Qu'est ce qu'un condenseur de clim ? est CE l'espèce de radiateur que l'on voit à gauche du ventilo quand on démonte la boite à gants ?

A+ les gars, et si vous connaissez qqu'un qui maitrise le sujet, ça m'interesse. t'es ou bob bimon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en ouacances :D.

Sinon, tu as raison, l'évaporateur (pas le condenseur) est cet espèce de radiateur (qui fait du froid en absorbant la chaleur) dnas le conduit d'aération.

Mais ta flotte qui ruisselle le long des 2 tuyaux de la clim, çà te le fait clim en marche, ou uniquement s'il pleut ?

 

Sinon, pour le auvent, si tu as déjà accédé au filtre à pollen, tu les as enlevé les caches, vrai ?

Mais as-tu nettoyé les 2 oüies d'évacuation des eaux de pluies au dessus des passages de roues, depuis le auvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

COoooooooll, salut bob. Oui j'ai bien enlevé 2 caches mais qui sont en contre bas du compartiment batterie, c'est tout. Mais par contre pour ce qui est des 2 oüies d'évacuation des eaux de pluies au dessus des passages de roues à partir du auvent, je n'ai pas vu ces deux "bestioles" !

Est ce que ça te dérangerait si je t'appelle au tel demain ou quand tu as 5 minutes pendant midi ? ou je te laisse un nmr de tel si tu préfères. ça serait cool...

Sinon, explique quand moi quand tu peux, ou sont ces 2 oüies car bien qu'ayant démonté l'espèce de protection de l'aile mais pas vu quoi que ce soit hors mis l'évacuation de condensation de clim (identifié par la suite depuis l'habitacle).

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

pour la flotte qui ruisselle le long des 2 tuyaux de la clim, clim en marche, ou uniquement s'il pleut ? je sais pas trop, je m'en suis apperçu tout à l'heure en retrant de W/E, j'ai que que la moquette était trempée, j'ai courru à l'aspirateur de la station de lavage...et j'ai vite démonté le cache et constaté ces deux tuyaux, c''est tout. Dons je sais pas exactement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...