Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Ma passat prend l'eau... au secours


Invité §ton067dS
 Partager

Messages recommandés

En fait je maîtrise pas vraiment les évacuations de pluie des passat (j'ai eu des Golf et des Polo, mais pas de Passat).

Les ouies c'est des trous d'évacuation sur les côtés du "caisson à eau" (le auvent), sur les extrémités, donc au-dessus des roues.

Mais pour les Passat, j'ai cru lire il y a un certain temps, qu'il y avait une évacuation... sous la batterie, qu'il fallait démonter pour nettoyer ce trou !!!

J'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Un grand merci d'avoir pris le temps de fouiller (mars 2006 - ça fait une belle promenade)...je viens de lire et regarder le paragaraphe de vega12 avec toutes ces photos et le démontage de la batterie et le socle batterie et les deux ouies - c'est exactement ce que j'ai fait il y a de cela qques semaines après l'étape du changement du filtre à pollen. Et le type de véhicule semble être identique au mien hélas. Je vais lire le reste de tes infos demain et je te dirais quoi...en tous les cas encore un Grand Merci, c'est sympa de ta part de m'aider.

01h10 et demain 06h00 debout, ça va piquer aux yeux, a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Salut bob, j'ai repris toute la discution + photo avec vega12 de mars 2006. Très bien détaillé sa fiche d'intervention (j'en profite pour confirmer la galère de la dépose batterie). C'est exactement ce que j'ai fait il y a 15 jours. Du coup, je viens de commander un joint de porte-filtre à pollen chez WW, puis je vais "m'auto-arroser" ce W/E quand je serais dans ma campagne (boite à gant et ventilo démontés bien sûr). Ensuite, je pense faire une recharge en gaz chez feu vert, car je crois que c'est nécéssaire une fois par an ? Je viens de trouver une doc de fonctionnement détaillé de clim et le rôle de tous les éléments...j'ai de quoi bosser un peu... De plus, j'ai un collègue carrossier qui accepte de jetter un oeuil la semaine prochaine donc...j'y crois...Je ferais signe en début de semaine prochaine, ok.

A+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Présent, mais il est tard alors je vais me coucher.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

c'est vrai, alors à plus et merci d'avance, je jetterais un coup d'oeuil demain en fin d'A/M ou en soirée mais rien ne presse...by :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

c'est le top ce ptit forum..y'a plein d'copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb106ts

bonjour a vous tous en faite voila le probleme ke vous avez : de l eau dans l habitacle ; l eau rentre par devant ton pare brise en dessous du capot il y a une boite a filtre a clim est la tu as un join en dessous c est de la que rentre la pluie je te laisse un numero de telephone 06 76 37 66 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Salut seb, dis moi quand tu préfères que je te passe un coup de fil. Est ce qu'en semaine vers 12h45 ça va ? Je pense en effet qu'au final ça doit être effectivement cela (le filtre du porte filtre à pollen), un coup de fil me permettra de faire le point des diverses infos que j'ai apprises à ce sujet. J'ai récupéré ma passat ce W/E du garage et je pense être tranquille. Enfin j'espère après ces mois de galère... :ange: Merci en tous cas.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb106ts

bonjour

 

j'ai demonté le cache pour le filtre habitacle ,j'ai regardé un peu partout que ce soit au niveau de la batterie,le filtre ou les joint tout est ok mais toujours de l'eau sur le sol arriere du coté conducteur surtout quand je me gare le capot vers le haut.

 

j'en reviens encore avec les 2 orifices qu'il y a sous chaque siege,je constate que l'eau sort de là également mais je ne sais pas d'où elle provient..

 

j'attends vos propositions car je suis assez perdu dans cette histoire...

 

merci d'avance

 

salut appel moi 06 76 37 66 95 pour ta fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb106ts

Pour savoir comment resoudre le probleme de fuite appelez moi au 06 76 37 66 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Salut à tous, pour rester dans le vif du sujet. Lévacuation n'est pas bouchée, la clim fonctionne toujour aussi bien, il n'a pas plu une goutte, et au bout de 2 heures de fonctionnement en mose auto, j'ai bien constaté l'eau qui s'écoulait en dessous !!! mais moquette avt droite trempée, beaucoup moins... mais trempée quand même...d'ou ma question : est ce que la condensation stagne à un endroit ou s'évacue t'elle directement ?

J'offre une bouteille de péteux à qui me trouve la solution - parole.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4p785lq

j' ai eu le même problème sur polo de 99, voiture sans clim et j' ai d'abord roulé en cote pour tenté de tout vidé puis ecopé, j' ai ensuite jeté l' encre chez le concessionaire et pam 800 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN183mX

Salut à tous, pour rester dans le vif du sujet. Lévacuation n'est pas bouchée, la clim fonctionne toujour aussi bien, il n'a pas plu une goutte, et au bout de 2 heures de fonctionnement en mose auto, j'ai bien constaté l'eau qui s'écoulait en dessous !!! mais moquette avt droite trempée, beaucoup moins... mais trempée quand même...d'ou ma question : est ce que la condensation stagne à un endroit ou s'évacue t'elle directement ?

J'offre une bouteille de péteux à qui me trouve la solution - parole.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik156Yc

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une passat tdi break de 1999, j'ai constaté ce matin le sol passager avant totalement trempé !!!! Et oui il a bien plus en bretagne ce weekend mais quand même :lol: .

Et avant le weekend elle était sèche, je n'est roulé qu'environ 100 km.

 

Je suis passé chez VW et un mécano m'a dis de l'arroser et de regarder le compartiment batterie,

c'est ce que j'ai fait et l'eau s'évacue bien ! J'ai quand même décidé de démonter la batterie pour vérifier la "fameuse évacuation". Et la bouchée totalement !!!! J'ai bien nétoyer, maintenant plus qu'a attendre !

 

Mais quand l'eau arrive dans l'habitacle à cause de cette évacuation bouchée, l'eau ne devrait pas se trouvé au passager arrière droit? parsque moi c'est le passager avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Le probleme pourrait aussi venir d'une des portes, j'ai fait changer un moteur de leve vitre sur une golf 4 coté passager avant il y a quelques mois et quelques semaines plutard apres de grosse pluie, la moquette coté passager avant et arriere etait trempé !

 

le joint qui fait l'etancheité entre la plaque de fixation du moteur et la porte qui est fait a chaud en usine, il ne le refond pas aussi bien qu'a l'origine et est souvent a refaire !

 

L'un d'entre vous n'aurais pas recemment changer un levre vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik156Yc

j'ai un collègue qui a eu le même problème sur golf IV, en fait moi j'ai acheté la voiture il n'y a pas longtemps mais il n'y avait pas eu de problème à ma connaissance, je vais quand même mieux me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv756dX

Bonsoir,

 

J'ai une Passat Break tdi 130 de 2002 et j'ai également eu ce pb de moquette mouillée à l'arrière coté passager.Je me suis donc rendu voir le garage VW et j'ai eu la chance de tombér sur un carrossier de chez Audi super sympa qui m'a clairement éxpliqué la raison du pb et comment le solutionné.

 

Raison:

En fait les eaux de pluies qui s'écoulent le long du pare-brise, coulent sur la goulotte qui se trouve donc sous ce pare-brise ( là ou se trouve la batterie).

Ce qui se passe c'est que toutes les cochonneries ( feuilles mortes, papiers, poussieres etc.), tombent le long de cette goulotte et entrainé par l'eau finissent par obturé le trou d'évacuation qui se trouve SOUS la batterie, via un petit entonoir en CTC caché sous la batterie.

 

Solution

Enlevé le cache de la goulotte, démonter la batterie ( attention pas evident), enlever tout le merdier et couper le petit entonoir en CTC afin d'agrandir le passage de l'eau et des feuilles mortes

 

Temps de réalisation; 1/2 heure

 

Si vous avez besoin de plus d'info mon mail : chan45@free.fr

 

Voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik156Yc

Merci pour toutes les infos du forum, le problème venait bien de l'évacuation bouchée sous la batterie !!

 

problème résolu :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktM257qd

bonjour

 

 

 

j'ai exactement le même problème, eau côté conducteur à l'arrière. Sous les 2 orifices qu'il y a sous chaque siege,je constate que l'eau sort côté conducteur de là également mais je ne sais pas d'où elle provient..

 

 

J'ai vu que vous aviez le soucis et j'aimerais savoior si vous y aviez remèdier et comment???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktM257qd

C'est bon , j'ai demonté batterie, regardé les écoulments d'eau, ils étaient un peu sâles. Je les ai nettoyés puis je me suis mis à demonter le support de filtre d'habitacle, il y avait plein d'eau dans le petit joint mousse. La panne était là; Le joint de filtre à Pollen était complètement désagrègé. Il a dû être mal remonté lors du dernier entretient. Du coup j'en ai recommandé un ( 7.82 euros).J'éspère que la panne sera soldée et que l'eau n'entrera plus dans l'habitacle derrière le siège conducteur. Je croise les doigts......

 

Par contre es-ce que celà ne risque pas de m'avoir grippé le système de ventilation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv727DA

Salut à tous ,j'ai une passat tdi130 sport avec les derniers gros orages j'ai de l'eau qui est rentrée dans le véhicule arriere conducteur.

J'ai la clim,mais pour avoir aspiré 5 à 6 litres d'eau ce n'est pas la clim .donc j'ai démonté le cache plastique noir qui cache le filtre à polin et la batterie

et là je me suis rendu compte, que de chaque côté il y avait une accumulation de petites feuilles et de poussière .

ce qui à fait éponge et donc l'eau s"infiltrée par les entrées de gaines dans l'habitacle j'ai tout nétoyé avec le tuyaux d'arrosage et par la même ocasion j'ai envoyé de l'eau sous le suport batterie ce qui a permi de déboucher l'évacuation de l'eau.

En suite j'ai arroser abondament mon vehicule et même karcherisé sur le parre brise pendant 10 bonne minutes.

Impeccable plus d'eau à bord. (donc pensé une fois par an à nétoyer ce compartiment pour ne plus vivre cette experience désagréable)

VW pourrait le noter sur son carné d'entretien cela éviterait beacoup de problème,et des dépenses inutile sur la climatisation (voleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe127pQ

Salut à tous,

Voici mon problème : ma passat break TDI 130 4motion prend l'eau. Cela fait deux mois que je l'ai, elle date de 2001.

 

Après quelques bonnes averses, de l'eau apparait à l'arrière, côté passager. En plus, elle reste difficile à extraire car elle passe sous la moquette. En attendant, j'y ai mis un drap pour éponger et éviter l'eau de s'infiltrer.

Le joint semble intact, mais bon... ca veut rien dire.

Que me conseillez-vous?

Elle est sous garantie, mais comment prouver ce défault?

 

Merci de vos conseils et remarques.

salut g le meme prob sur une passat tdi de 99 un matin g truve ma passat

;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145984/511B.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn786Fv

bonjour a tous .j'ai le même problème mais arrière gauche juste derrière le chauffeur ?la cause est -elle la même ?

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv510Fg

Bonjour a tous.

Après de grosses pluies, ma Passat Tdi 100ch s'est retrouvée remplie d'eau.

Le technicien du garage St Victoret (13) m'a dit que l'eau s'était introduit par des tuyaux se trouvant sous a batterie, auxquels je n'avais pas acces.

J'ai contacté Wolswagen pour signaler ce fait. Heureusement que j'étais assuré tous risques à la Matmut qui m'a pris en charges les réparations se montant à plus de 7000euros.

Le service clientèle n'a rien voulu savoir.

Je me réserve le droit de les attaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...