Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, crocodile84 a dit :

Oui ça on m'en a parlé aussi ! mais que faire ?

Bien réfléchir au prochain achat! Voir tout ce qui se dit a propos de la courroie de distribution sur les Puretech... Des défauts, des ratés, il peut y en avoir chez tous les constructeurs. Ce n'est pas au client de payer les erreurs du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 21/08/2019 à 21:04, Filou 51 a dit :

Bonsoir j ai eu la même chose et j ai obtenu gain de cause en tel chez Peugeot avenue de la grande armée pour ton problème il y a une note et ça vient des cannelures sèches dans le moyeu moi je n ai plus de bruit Cdt

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si vous lirez ce message mais je suis preneur de précisions.

S'agit-il du bruit dans lorsque vous tournez le volant? 

Si oui, avez-vous des détails de la pièce changée et éventuellement la référence de la note?

 

Lorsque je tourne le volant, j'ai un bruit derrière le volant comme si quelque chose se déboitait et en retournant dans l'autre sens, c'est comme si ça le remettait en place.

Bien qu'il y ait eu un changement de crémaillère et colonne de direction, cela n'a pas résolu le problème...

 

Maintenant, j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* (suite)

Maintenant, j'ai comme un bruit de grincement derrière le volant et me demande si c'est un bruit de frottement de garniture en plastique du volant qui frotte avec un commodo ou un joint de moyeu qui doit être graissé.

Je suis preneur de témoignage de personnes ayant rencontré ce soucis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 12:50, jetli0105 a dit :

* (suite)

Maintenant, j'ai comme un bruit de grincement derrière le volant et me demande si c'est un bruit de frottement de garniture en plastique du volant qui frotte avec un commodo ou un joint de moyeu qui doit être graissé.

Je suis preneur de témoignage de personnes ayant rencontré ce soucis.

 

Merci.

 

Bonjour,

Il y a eu un problème de colonne de direction qui a été évoqué.

C'est pris en charge par Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jetli0105
Le 25/04/2021 à 17:15, trifon a dit :

 

Bonjour,

Il y a eu un problème de colonne de direction qui a été évoqué.

C'est pris en charge par Peugeot.

La crémaillère et la colonne de direction ont été changées sans résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 10:16, jbf69 a dit :

@crocodile84

Merci! Ma curiosité est satisfaite! Une fois, j'ai été amené à utiliser le bouton SOS, mais j'étais plus concentré sur ce qu'on me disait plutôt que chercher à localiser le son. Le son était bon, mais l'efficacité de l'assistance est une autre histoire! :classic_sad:

 

Bonjour,

La fois où j'avais glissé sur l'herbe humide vers un petit fossé, 20/30mn après action sur le SOS, la dépanneuse est arrivée pour me sortir de ce mauvais pas.

L'autre fois, sans action sur le bouton noir, j'ai reçu un appel du centre de dépannage pour me proposer de l'aide suite à l'allumage d'un voyant en relation avec le FAP.

Mon épouse, toujours inquiète, adore ces deux boutons très sécurisants.. Elle m'impose de ne plus acheter de voiture sans ces prestations.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, trifon a dit :

la dépanneuse est arrivée pour me sortir de ce mauvais pas

Bonjour,

 

Tu essaies de faire vivre le forum... 😉

 

Moi aussi, Peugeot a bien envoyé la dépanneuse, pas en 30 minutes comme annoncé, mais en presque 2 heures. C'était un samedi, on peut admettre qu'il n'y a pas autant de dépanneuses que d'appels quasi simultanés. Et il n'y avait aucun péril. J'étais sur un petit parking d'une petite ville à 400km de chez moi, premier grand déplacement avec mon 3008 tout neuf. Voyant moteur. C'est Peugeot qui a décidé d'envoyer la dépanneuse, je proposais d'aller dans un garage: "non, non, vous ne touchez à rien". Quand le gars est arrivé, il nous a expliqué que sa mission était d'embarquer le 3008, de la garder jusqu'au lundi, et de le conduire ensuite dans une concession à 40 km du lieu où on se trouvait. Et nous, on fait quoi? Ça c'est pas mon problème!

 

Voilà pour l'efficacité de l'assistance. Ça s'est arrangé. Après palabre, Peugeot a autorisé le démarrage du moteur. Plus de voyant! Toujours avec l'accord de Peugeot, à condition de faire lire les défauts en CC dès le lundi, nous avons poursuivi notre voyage sans encombre. À destination, le lundi, nous avons raconté notre mésaventure au CC du coin. Revenez dans trois semaines, pas de rendez-vous possible avant. Mais nous sommes de passage, c'est Peugeot qui nous recommande de... Revenez dans trois semaines. Pas mon problème! Et c'était deux ans avant le Covid.

 

Pas bon pour l'image de marque! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

Tu essaies de faire vivre le forum... 😉

 

Moi aussi, Peugeot a bien envoyé la dépanneuse, pas en 30 minutes comme annoncé, mais en presque 2 heures. C'était un samedi, on peut admettre qu'il n'y a pas autant de dépanneuses que d'appels quasi simultanés. Et il n'y avait aucun péril. J'étais sur un petit parking d'une petite ville à 400km de chez moi, premier grand déplacement avec mon 3008 tout neuf. Voyant moteur. C'est Peugeot qui a décidé d'envoyer la dépanneuse, je proposais d'aller dans un garage: "non, non, vous ne touchez à rien". Quand le gars est arrivé, il nous a expliqué que sa mission était d'embarquer le 3008, de la garder jusqu'au lundi, et de le conduire ensuite dans une concession à 40 km du lieu où on se trouvait. Et nous, on fait quoi? Ça c'est pas mon problème!

 

Voilà pour l'efficacité de l'assistance. Ça s'est arrangé. Après palabre, Peugeot a autorisé le démarrage du moteur. Plus de voyant! Toujours avec l'accord de Peugeot, à condition de faire lire les défauts en CC dès le lundi, nous avons poursuivi notre voyage sans encombre. À destination, le lundi, nous avons raconté notre mésaventure au CC du coin. Revenez dans trois semaines, pas de rendez-vous possible avant. Mais nous sommes de passage, c'est Peugeot qui nous recommande de... Revenez dans trois semaines. Pas mon problème! Et c'était deux ans avant le Covid.

 

Pas bon pour l'image de marque! 😂

:eek:

 

Oh punaise ! Il ne faut pas tomber en panne et encore moins loin du garage vendeur de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

Tu essaies de faire vivre le forum... 😉

 

Moi aussi, Peugeot a bien envoyé la dépanneuse, pas en 30 minutes comme annoncé, mais en presque 2 heures. C'était un samedi, on peut admettre qu'il n'y a pas autant de dépanneuses que d'appels quasi simultanés. Et il n'y avait aucun péril. J'étais sur un petit parking d'une petite ville à 400km de chez moi, premier grand déplacement avec mon 3008 tout neuf. Voyant moteur. C'est Peugeot qui a décidé d'envoyer la dépanneuse, je proposais d'aller dans un garage: "non, non, vous ne touchez à rien". Quand le gars est arrivé, il nous a expliqué que sa mission était d'embarquer le 3008, de la garder jusqu'au lundi, et de le conduire ensuite dans une concession à 40 km du lieu où on se trouvait. Et nous, on fait quoi? Ça c'est pas mon problème!

 

Voilà pour l'efficacité de l'assistance. Ça s'est arrangé. Après palabre, Peugeot a autorisé le démarrage du moteur. Plus de voyant! Toujours avec l'accord de Peugeot, à condition de faire lire les défauts en CC dès le lundi, nous avons poursuivi notre voyage sans encombre. À destination, le lundi, nous avons raconté notre mésaventure au CC du coin. Revenez dans trois semaines, pas de rendez-vous possible avant. Mais nous sommes de passage, c'est Peugeot qui nous recommande de... Revenez dans trois semaines. Pas mon problème! Et c'était deux ans avant le Covid.

 

Pas bon pour l'image de marque! 😂

 

Bonjour,

 

Il est clair qu'en fonction de la situation, la réactivité peut être différente.

Je trouve seulement que ce que propose PSA est bien sympa et, je crois, unique chez les constructeurs.

La bouton rouge et sa prestation auto est maintenant obligatoire. Mais la partie assistance technique auto ou via le bouton noir me semble bien sympa. J'ai pas tout comparé chez les autres constructeurs, mais aller bidouiller un smartphone n'est pas à la portée de tous..

Cela me semble une prestation sécurisante. Non?

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trifon a dit :

Cela me semble une prestation sécurisante. Non?

Sur ce plan, pas de question. Mais pour l'assistance on était loin, dans la situation que j'ai rapportée, du discours commercial! À aucun moment Peugeot ne m'a interrogé sur le fait que me retrouver sans véhicule à 400km de chez moi me posait une difficulté quelconque! C'est de l'assistance à la voiture mais pas au client. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jbf69 a dit :

Sur ce plan, pas de question. Mais pour l'assistance on était loin, dans la situation que j'ai rapportée, du discours commercial! À aucun moment Peugeot ne m'a interrogé sur le fait que me retrouver sans véhicule à 400km de chez moi me posait une difficulté quelconque! C'est de l'assistance à la voiture mais pas au client. 😉

 

J'avoue ne pas avoir étudié le contrat que j'ai signé lié à la LOA.

Normalement, il y a une prestation de proposition de véhicule et d'aide, non?

C'est vrai que mon contrat d'assurance Maif fait doublon. Ce que je n'ai jamais eu à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

Tu essaies de faire vivre le forum... 😉

 

Moi aussi, Peugeot a bien envoyé la dépanneuse, pas en 30 minutes comme annoncé, mais en presque 2 heures. C'était un samedi, on peut admettre qu'il n'y a pas autant de dépanneuses que d'appels quasi simultanés. Et il n'y avait aucun péril. J'étais sur un petit parking d'une petite ville à 400km de chez moi, premier grand déplacement avec mon 3008 tout neuf. Voyant moteur. C'est Peugeot qui a décidé d'envoyer la dépanneuse, je proposais d'aller dans un garage: "non, non, vous ne touchez à rien". Quand le gars est arrivé, il nous a expliqué que sa mission était d'embarquer le 3008, de la garder jusqu'au lundi, et de le conduire ensuite dans une concession à 40 km du lieu où on se trouvait. Et nous, on fait quoi? Ça c'est pas mon problème!

 

Voilà pour l'efficacité de l'assistance. Ça s'est arrangé. Après palabre, Peugeot a autorisé le démarrage du moteur. Plus de voyant! Toujours avec l'accord de Peugeot, à condition de faire lire les défauts en CC dès le lundi, nous avons poursuivi notre voyage sans encombre. À destination, le lundi, nous avons raconté notre mésaventure au CC du coin. Revenez dans trois semaines, pas de rendez-vous possible avant. Mais nous sommes de passage, c'est Peugeot qui nous recommande de... Revenez dans trois semaines. Pas mon problème! Et c'était deux ans avant le Covid.

 

Pas bon pour l'image de marque! 😂

Encore des champions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été dit ici, mais y'a une campagne de rappel en cours concernant le moteur DW10FC, donc BlueHDi 180 & 150 pour remplacer tout le Filtre-à-Particules.

 

Sortant de l'entretien, des 30'000 km (108'000 au compteur), le notre ne serait pas concerné.

 

J'avais lu ç sur l'Argus et ça m'a été confirmé par la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jero

Bonjour,

 

Sur mon 3008 de décembre 2019, sur certains types de routes, il y a des vibrations et des grésillements dans le tableau de bord. Impossible cependant d'en déterminer la venue exacte: ma compagne l'entend côté conducteur, je l'entends côté passager...

 

J'ai vu sur l'article de l'argus un correctif chez peugeot pour non conformité des renforts de fixation du tableau de bord pouvant engendrer des bruits de mobilier. Je ne sais pas si c'est ça.

 

Certains rencontrent-ils ce problème? Si oui qu'avez vous fait?

Ce bruit m'agace, ça fait camelote pour une voiture d'un an et demi et 16000kms... sachant que le bruit dure depuis longtemps déjà...

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

J'en ai parlé dans la discussion du 3008 PHEV que je viens de recevoir.

 

J'entends deux bruits qui collent pas vraiment avec la quiétude du véhicule:

 

Sur de petites actions sur les freins à très basse vitesse, j'entends des bruits de freins AV qui donnent à penser à des plaquettes qui bougent. Problème de rodage? Votre avis?

Aucun problème sur route.

Je me rappelle pas avoir déjà constaté ce problème sur mes précédentes autos.

 

L'autre point est lorsque je tourne le volant pour des manœuvres sur un revêtement dur et sec, j'entends à l'occasion un grincement affreux.

Là aussi, sur route RAS.

Faudra que j'identifie plus précisément l'origine du bruit. 

Avec la pluie, faudra attendre le retour à des conditions plus sèches.

J'imagine que c'est quand même pas un bruit lié aux Primacy 4, non?

 

 

Si vous avez des suggestions...

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien

Bonjour à tous.

Je me permet vous exposer un souci que je rencontre avec le toit ouvrant: impossible de le refermer. En dessous de 130km/h celui se referme puis se remet en position entre-baillé. Par contre au dessus de 130 pas de soucis il se referme correctement.

 

Ce problème est quand même très ennuyeux. Avez vous déjà eu le même souci et auriez vous une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 17:19, trifon a dit :

Hello tous,

 

J'en ai parlé dans la discussion du 3008 PHEV que je viens de recevoir.

 

J'entends deux bruits qui collent pas vraiment avec la quiétude du véhicule:

 

Sur de petites actions sur les freins à très basse vitesse, j'entends des bruits de freins AV qui donnent à penser à des plaquettes qui bougent. Problème de rodage? Votre avis?

Aucun problème sur route.

Je me rappelle pas avoir déjà constaté ce problème sur mes précédentes autos.

 

L'autre point est lorsque je tourne le volant pour des manœuvres sur un revêtement dur et sec, j'entends à l'occasion un grincement affreux.

Là aussi, sur route RAS.

Faudra que j'identifie plus précisément l'origine du bruit. 

Avec la pluie, faudra attendre le retour à des conditions plus sèches.

J'imagine que c'est quand même pas un bruit lié aux Primacy 4, non?

 

 

Si vous avez des suggestions...

 

Mon CC après recherche dans son ordi, a trouvé que c'était un problème connu au niveau de la relation étrier/plaquettes. Je vous en dirai plus semaine prochaine.

J'ai déjà fait remarquer dans la section du 5008 II qu'il y avait un certain laisser aller au niveau de la fab. et des concessionnaires avec des véhicules qui sortent et sont livrés au client avec des défauts criards et audibles dans ce cas précis; et surtout avec un problème connu qui aurait du attirer immédiatement l'attention du contrôleur de sortie de chaîne.

Pour le 5008 II,  fin 2018, sur Rennes, je me suis dit que c'était du à l'ambiance de stress sur la fab pour sortir en urgence des véhicules; apparemment, c'est pareil en 2021 sur Sochaux.

Peugeot devrait se ressaisir pour justifier les niveaux élevés de prix proches du premium.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo59
Le 05/08/2017 à 11:01, Rémy043 a dit :

Bonjour depuis quelques jours un phénomène étrange est apparu.... Je ressens des vibrations dans les pedales d'accélérateur et d'embrayage...

 

Je n'ai pas l'impression que cela vienne du régime moteur. C'est plutôt certains type de revêtements qui entraînent des vibrations, comme si les aspérités de la route remontaient dans les pedales....

 

Je penserai à un problème de silent blocs mais à 8000km ce serait étonnant. J'avoue que je suis perdu face à ce problème qui plus est plus que compliqué à faire constater en concession.

 

Certains d'entre vous rencontrent ils ce problème ?

Bonjour Rémy,  tu as une explication ? Un retour sur ce problème ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(Question déjà posée ailleurs) Peut-être l’avez-vous déjà noté ou la question a-t-elle déjà été soulevée : alors que la clim est sur OFF, s'il est nécessaire de faire fonctionner l’anti-buée avant, cela déclenche automatiquement le moteur de la clim, ce qui est logique. Sauf que lorsqu’on arrête l’anti-buée, la clim reste enclenchée ! Il faut alors l'arrêter manuellement pour qu'elle soit de nouveau sur OFF. Est-ce normal ou bien une anomalie concernant mon seul véhicule ?

Merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ce doit être un fonctionnement normal car j’ai pareil sur 5008-I et C5-II.

sur le 3008-II j’ai jamais fait gaffe mais si cette « logique » de fonctionnement était ainsi m’étonnerait pas aue ce soit pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 11:22, Ace Luís a dit :

Bonjour à tous,

(Question déjà posée ailleurs) Peut-être l’avez-vous déjà noté ou la question a-t-elle déjà été soulevée : alors que la clim est sur OFF, s'il est nécessaire de faire fonctionner l’anti-buée avant, cela déclenche automatiquement le moteur de la clim, ce qui est logique. Sauf que lorsqu’on arrête l’anti-buée, la clim reste enclenchée ! Il faut alors l'arrêter manuellement pour qu'elle soit de nouveau sur OFF. Est-ce normal ou bien une anomalie concernant mon seul véhicule ?

Merci de votre réponse. 

 

Hello,

Chez PSA, et surement d'autres constructeurs dans ces gammes de voitures, il y a des automatismes par sécurité pour les utilisateurs.

Une absence de clim liée au mode auto peut entrainer de la buée néfaste à la visibilité.

Je crois que l'idée est de revenir à un mode par défaut qui joint la clim au mode auto.

Dans cette logique, c'est donc normal...

Mais le conducteur soucieux de sa conso(la clim entraine pas mal de conso l'hiver), devra revérifier ses réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 13:09, trifon a dit :

 

Hello,

Chez PSA, et surement d'autres constructeurs dans ces gammes de voitures, il y a des automatismes par sécurité pour les utilisateurs.

Une absence de clim liée au mode auto peut entrainer de la buée néfaste à la visibilité.

Je crois que l'idée est de revenir à un mode par défaut qui joint la clim au mode auto.

Dans cette logique, c'est donc normal...

Mais le conducteur soucieux de sa conso(la clim entraine pas mal de conso l'hiver), devra revérifier ses réglages.

Merci de votre réponse. C'est sympa.

Ce qui signifie que nous sommes censés rouler, été comme hiver, avec la clim enclenchée, sans devoir nous en soucier, mais ce qui entraîne un joli surcroît de consommation. A l'heure où on fait tout pour se donner bonne conscience, moteur hybride et compagnie, voilà un aspect qui n'est pas du tout dans l'air du temps. La firme Peugeot devrait sérieusement se pencher sur ce problème si elle veut conserver une bonne image.

Enfin, après l'absence de vérin sous le capot (on se croirait revenu au temps de la deux-pattes), devoir intervenir sur la touche pour recouper la clim à chaque fois qu'on arrête l'anti-buée est bien archaïque et nous éloigne encore davantage de la ligne Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 15:41, Ace Luís a dit :

Merci de votre réponse. C'est sympa.

Ce qui signifie que nous sommes censés rouler, été comme hiver, avec la clim enclenchée, sans devoir nous en soucier, mais ce qui entraîne un joli surcroît de consommation. A l'heure où on fait tout pour se donner bonne conscience, moteur hybride et compagnie, voilà un aspect qui n'est pas du tout dans l'air du temps. La firme Peugeot devrait sérieusement se pencher sur ce problème si elle veut conserver une bonne image.

Enfin, après l'absence de vérin sous le capot (on se croirait revenu au temps de la deux-pattes), devoir intervenir sur la touche pour recouper la clim à chaque fois qu'on arrête l'anti-buée est bien archaïque et nous éloigne encore davantage de la ligne Premium.

P’tain v’là le critère lol …

 

appuyer sur un pov’ bouton oulàlà c’est contraignant et fatiguant et ce n’est pas « Premium » oulàà bouh caca ….

 

 

 

:buzz: 

 

 

:ptdr:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 15:45, Ace Luís a dit :

Tiens, autre question. Le problème se pose-t-il également sur le plus haut de gamme ? Moi qui pensais évoluer vers le GT toutes options, voilà qui pourrait être déterminant.

C’est déjà comme ça en 2010 sur un 5008- Premium Pack, la version la plus haute à l’époque.

C’est déjà comme ça en 2011 sur une C5-II Exclusive, version la plus haute également.

 

Perso je roule très rarement avec la Clim’ il faut vraiment qu’il fasse très très chaud ou que je sois coincé dans des bouchons. L’hiver j’utilise souvent le désembuage du parebrise, surtout sur le 5008-I qui y est très sensible, aussi car il dort dehors le bougre et effectivement une fois la clim mise à fond pour desembuer, ça prend entre 2 et 15 secondes pour desembuer, il faut ensuite appuyer de nouveau sur le bouton Desembuage pour l’arrêter puis sur le bouton Clim.

 

Bref si t’avais besoin de CE critère pour ne pas prendre cette voiture grand bien t’en fasse et passe ton chemin, ce n’est pas l’offre qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 16:57, n72dw10 a dit :

P’tain v’là le critère lol …

 

appuyer sur un pov’ bouton oulàlà c’est contraignant et fatiguant et ce n’est pas « Premium » oulàà bouh caca ….

 

 

 

:buzz: 

 

 

:ptdr:

 

 

:ddr:

Non, mais attends ! C'est nul. Tu veux un anti-buée, tu ne veux pas déclencher une clim. C'est n'importe quoi. OK c'est le même moteur, mais au moins quand tu arrêtes l'anti-buée, tu arrêtes le moteur en même temps. Ou alors on te prévient de la manip au préalable, c'est la moindre des choses. Non, on se fout de ta tronche, à toi de te débrouiller, de découvrir et comprendre que finalement la clim ne s'arrête pas, même si ce n'est pas la clim que tu voulais, tu avais juste besoin d'enlever la buée sur le parebrise. C'est compliqué ??? On te prend vraiment pour un cochon de payant et rien d'autre.

 

Voilà, ça va mieux, formulé comme ça ?

 

Modifié par Ace Luís
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais ce que tu veux.

si c’est b’oquant pour toi passe ton chemin.

 

l’anti buée comme tu l’appelles fonctionne via la clim c’est elle qui assèche le bordel sans clim toujours de la buée. Après effectivement on peut se poser la auestion 

1. y’a pas de clim

2. tu appuies sur antibuée ça demarre la clim car il faut la clim

3. tu veux arrêter l’a ti buée alors tu appuies sur le meme bouton et ça n’arrete aue le soufflage à fond en direction du larebrise mais ça laisse la clim ça peut paraitre bizarre mais perso pas trop compliqué d’arreter la clim’ et si tu roules encore tu te rends com’te quoi sur le 5008-I que la buée elle revient donc peut-être aue dans le soft forcer la clim a rester sur On permet de retarder la buée … va savoir.

 

Bref pour moi rien de rédhibitoire, mais je com’rends aue ça puisse te faire chier encore une fois si clest insurmontable pour toi pas de soucis, va trouver ton bonheur ailleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 21:29, n72dw10 a dit :

Ben tu fais ce que tu veux.

si c’est b’oquant pour toi passe ton chemin.

 

l’anti buée comme tu l’appelles fonctionne via la clim c’est elle qui assèche le bordel sans clim toujours de la buée. Après effectivement on peut se poser la auestion 

1. y’a pas de clim

2. tu appuies sur antibuée ça demarre la clim car il faut la clim

3. tu veux arrêter l’a ti buée alors tu appuies sur le meme bouton et ça n’arrete aue le soufflage à fond en direction du larebrise mais ça laisse la clim ça peut paraitre bizarre mais perso pas trop compliqué d’arreter la clim’ et si tu roules encore tu te rends com’te quoi sur le 5008-I que la buée elle revient donc peut-être aue dans le soft forcer la clim a rester sur On permet de retarder la buée … va savoir.

 

Bref pour moi rien de rédhibitoire, mais je com’rends aue ça puisse te faire chier encore une fois si clest insurmontable pour toi pas de soucis, va trouver ton bonheur ailleurs ;) 

Non, je ne dis pas ça, c'est juste la façon dont ça se passe. Ça fait cinq ans que je roule avec la clim non-stop sans m'en préoccuper. Et tout d'un coup je me dis que rouler avec la clim finalement doit se ressentir sur la consommation. Non ? J'imagine que les tests de conso se font sans clim. Même si mon 3008 n'est pas gourmand, nettement moins que d'autres puisque ce n'est qu'un 6CV, ça ne va donc pas chercher bien loin. Et donc, pour cette question de consommation, je décide de rouler sans clim, sans même aller jusqu'à vérifier s'il y une différence ou pas. Tu vois le genre. Donc clim coupée, déjà un peu moins de bruit et le moteur semble se sentir mieux. Mais voilà que j'ai besoin de l'antibuée. Et c'est là que ça devient nul et que je découvre le truc. L'antibuée déclenche la clim, jusqu'ici rien de plus normal, mais quand j'arrête l'antibuée, la clim continue ????  Jamais il n'a existé un moyen que cela fonctionne autrement ? Et le problème ne s'est jamais posé pour personne ? C'est juste ça qui me sidère. Le système a bien raison de se moquer des consommateurs puisqu'ils ne s'aperçoivent de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 15:45, Ace Luís a dit :

Tiens, autre question. Le problème se pose-t-il également sur le plus haut de gamme ? Moi qui pensais évoluer vers le GT toutes options, voilà qui pourrait être déterminant.

 

Toute la gamme fonctionne d'une façon identique.

Il est vrai que laisser la clim par temps froid par défaut peut sembler incohérent, mais c'est utile pour assécher l'air avec plus de sécurité pour les utilisateurs, nombreux, qui ont d'autres préoccupations que ces détails techniques.

Sur mon précédent 5008 II, j'avais chiffré son impact sur environ 1/2l de plus de conso durant l'hiver.

C'est aussi vrai sur mon PHEV GT actuel.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 10:28, trifon a dit :

 

Toute la gamme fonctionne d'une façon identique.

Il est vrai que laisser la clim par temps froid par défaut peut sembler incohérent [...]

Pas incohérent puisque en hiver on parle alors de chauffage. 😅

Il est seulement regrettable que la fonction clim ne soit pas OFF par défaut ou qu'elle ne revienne pas sur OFF dès le moteur éteint. Ainsi cela ne pourrait que réduire la consommation, souci de rigueur ces derniers temps. Ce serait au conducteur d'intervenir au moment de la mise en route selon ses besoins. Cela peut-il se concevoir ? Au lieu de laisser la clim ouverte non-stop au point de finir par l'oublier tout au long de l'année. Là est l'incohérence alors qu'on n'arrête pas de parler d'économie d'énergie. Pas d'accord ?

Modifié par Ace Luís
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 13:46, Ace Luís a dit :

Pas incohérent puisque en hiver on parle alors de chauffage. 😅

Il est seulement regrettable que la fonction clim ne soit pas OFF par défaut ou qu'elle ne revienne pas sur OFF dès le moteur éteint. Ainsi cela ne pourrait que réduire la consommation, souci de rigueur ces derniers temps. Ce serait au conducteur d'intervenir au moment de la mise en route selon ses besoins. Cela peut-il se concevoir ? Au lieu de laisser la clim ouverte non-stop au point de finir par l'oublier tout au long de l'année. Là est l'incohérence alors qu'on n'arrête pas de parler d'économie d'énergie. Pas d'accord ?

Je suis bien d'accord; mais la simplicité et la sécurité d'usage prévaut chez PSA sur les économies d'énergie.

Sur mon précédent 5008 II, je ne m'étais pas préoccupé de ce point et laissé tourné le mode par défaut; jusqu'au jour où en plein hiver par temps très humide, la conso avait atteint un pic de 10L/100. Il y a un capteur qui évalue le taux d'humidité de l'air et fait tourner le compresseur de clim presque comme en plein été.

De mémoire aussi, sur une version thermique, la clim démarre avant que le moteur monte en température, ce qui produit de l'air froid au démarrage.

On évite ce problème en actionnant le bouton dégivrage qui met en route un système de réchauffage électrique produisant de l'air chaud.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:32, Ace Luís a dit :

Non, je ne dis pas ça, c'est juste la façon dont ça se passe. Ça fait cinq ans que je roule avec la clim non-stop sans m'en préoccuper. Et tout d'un coup je me dis que rouler avec la clim finalement doit se ressentir sur la consommation. Non ? J'imagine que les tests de conso se font sans clim. Même si mon 3008 n'est pas gourmand, nettement moins que d'autres puisque ce n'est qu'un 6CV, ça ne va donc pas chercher bien loin. Et donc, pour cette question de consommation, je décide de rouler sans clim, sans même aller jusqu'à vérifier s'il y une différence ou pas. Tu vois le genre. Donc clim coupée, déjà un peu moins de bruit et le moteur semble se sentir mieux. Mais voilà que j'ai besoin de l'antibuée. Et c'est là que ça devient nul et que je découvre le truc. L'antibuée déclenche la clim, jusqu'ici rien de plus normal, mais quand j'arrête l'antibuée, la clim continue ????  Jamais il n'a existé un moyen que cela fonctionne autrement ? Et le problème ne s'est jamais posé pour personne ? C'est juste ça qui me sidère. Le système a bien raison de se moquer des consommateurs puisqu'ils ne s'aperçoivent de rien.

Alors je rectifie.

Sur ma C5-II de 07/2011, comme je le disais je mets rarement  la clim hier au soir j’en ai eu besoin pour justement buée donc dégivrage  avant et arrière et l’avant déclenche la clim une fois plus de buée j’arrête le dégivrage avant et là paf ça arrête. Donc j’ai dit une connerie. Méa culpa.

 

Ce matin pour faire 2 courses je prends le 5008-I de mai 2010, parebrise givrée. Hop pareil dégivrage avant et arrière, ça déclenche la clim auto parfait et quand j’arrête le dégivrage avant … ben la clim

reste sur ON.donc contrairement à ce que je croyais, pas le même fonctionnement entre les deux donc c’est que cela ne m’a jamais vraiment gêné ni perturbé.

 

faut encore que je teste le 3008-II pour voir :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 11:33, n72dw10 a dit :

Alors je rectifie.

Sur ma C5-II de 07/2011, comme je le disais je mets rarement  la clim hier au soir j’en ai eu besoin pour justement buée donc dégivrage  avant et arrière et l’avant déclenche la clim une fois plus de buée j’arrête le dégivrage avant et là paf ça arrête. Donc j’ai dit une connerie. Méa culpa.

 

Ce matin pour faire 2 courses je prends le 5008-I de mai 2010, parebrise givrée. Hop pareil dégivrage avant et arrière, ça déclenche la clim auto parfait et quand j’arrête le dégivrage avant … ben la clim

reste sur ON.donc contrairement à ce que je croyais, pas le même fonctionnement entre les deux donc c’est que cela ne m’a jamais vraiment gêné ni perturbé.

 

faut encore que je teste le 3008-II pour voir :w 

Merci. Au moins quelqu'un prend réellement en considération ce cas de figure et cela fait toujours plaisir.

Si un autre véhicule d'une autre marque réagit différemment et réussit à dissocier dégivrage et climatisation dans le fonctionnement tout en utilisant le même moteur, c'est bien une évidence que la chose est réalisable. Sauf que Peugeot ne s'en est pas soucié et c'est dommage. Sinon, hormis cette incongruité, je ne suis pas à maugréer pour le plaisir de maugréer, mon 3008 me donne d'autres satisfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 15:26, n72dw10 a dit :

Testé sur le 3008-II en début d’a-m, il fonctionne selon la même logique que le 5008-I.

Donc d’une situation

Clim OFF

on passe à

Dégivrage avant sur ON => Clim ON

Dégivrage avant sur OFF => laisse la Clim sur ON

 

Franchement, c'est super bien conçu, non ?

Et on est censé être un peu dans le haut de gamme de chez Peugeot !

Qu'on se le hurle !!! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...