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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

J'ai pas du tout comprendre...

 

Les véhicules essence d'anciennes générations avaient un agrément moteur sans comparaison avec les solutions actuelles orientées basse conso..

Entre le moteur Alpha twin spark 2L de 150cv et le PT180 actuel mou du genou, pas photo..

Je préfère revenir 30 ans en arrière..

Mais bon, c'est sur que, malgré des véhicules plus légers, on pouvait pas atteindre les objectifs de conso actuels.. Quoique si on y réfléchit bien, passer de 8l à 7l en gros, je vois pas où est vraiment le progrès...

 

je comprends la mode des passionnés de youngtimers...

 

 

 

Le quoi ?? :??:

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Le nouveau 3008 est présenté avec une seule motorisation diesel, le 130 cv.

Le moteur essence PureTech 180 est un 4 cylindres de 1,6 l de cylindrée avec une chaine de distribution et non une courroie.

https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] -3008.html

a bein c'est bien ce qui me semblais ! les nouveaux 3008 diesel ne sont proposés qu'avec cette motorisation 1,5L qui développe 130ch . 300 nm de couple c'est ridicule !! jusqu’à maintenant , les constructeurs sortait des véhicules plus puissant et moins gourmand que leurs ancien modèle . il faut croire que cette époque est révolu ( en tout cas chez peugeot ) et que pour avoir un véhicule récent , il faudra renoncer a la sportivité et se dire que le véhicule sera mort avant les 200 000km.

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a bein c'est bien ce qui me semblais ! les nouveaux 3008 diesel ne sont proposés qu'avec cette motorisation 1,5L qui développe 130ch . 300 nm de couple c'est ridicule !! jusqu’à maintenant , les constructeurs sortait des véhicules plus puissant et moins gourmand que leurs ancien modèle . il faut croire que cette époque est révolu ( en tout cas chez peugeot ) et que pour avoir un véhicule récent , il faudra renoncer a la sportivité et se dire que le véhicule sera mort avant les 200 000km.

T'as pas tout compris, la "sportivité" n'existe plus sur les véhicules modernes orientés conso et malus.

M'enfin, si t'es prêt à payer 10/20K€ de malus, il y a encore du choix ;) ;) :lol:

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Franchement,c'est pénible de devoir lire des messages hors sujet à n'en plus finir dans tous les posts de ce forum !!! Ca serait sympa que les modérateurs fassent un peu de ménage ...

 

Après on va reprocher à certains qu'ils n'ont pas tout lu !!!

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Ben c’est qu’il n’y a rien à dire sur la bonne fiabilité du Peugeot 3008-II.

 

Le notre un BlueHDi150 de juin 2017 affiche 085’300 km et hormis 2 retours garantie pris pendant les entretiens annuels y’a pas eu grand chose ... ainle réservoir d’urée HS y’a un an, pris à 100% garantie par Peugeot, d’ailleurs ça m’étonne car depuis le changement je n’ai pas encore eu à refaire le plein, ça ne devrait plus trop tarder ...

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Ben c’est qu’il n’y a rien à dire sur la bonne fiabilité du Peugeot 3008-II.

 

Le notre un BlueHDi150 de juin 2017 affiche 085’300 km et hormis 2 retours garantie pris pendant les entretiens annuels y’a pas eu grand chose ... ainle réservoir d’urée HS y’a un an, pris à 100% garantie par Peugeot, d’ailleurs ça m’étonne car depuis le changement je n’ai pas encore eu à refaire le plein, ça ne devrait plus trop tarder ...

 

+1, moi qui suit très tatillon, je ne vois guère de sujets sur mon 5008 II non plus.

Regarde du coté du C5 Aicross, il y a pourtant des volumes importants livrés, il se passe rien. Même pas un petit problème d'Adblue...

 

Faut bien s'occuper. :lol: :lol:

 

Mais bon, AlainL77340 a raison, je vais cesser mes digressions....

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Invité §Ano140zD

+1, moi qui suit très tatillon, je ne vois guère de sujets sur mon 5008 II non plus.

Regarde du coté du C5 Aicross, il y a pourtant des volumes importants livrés, il se passe rien. Même pas un petit problème d'Adblue...

 

Faut bien s'occuper. :lol: :lol:

 

Mais bon, AlainL77340 a raison, je vais cesser mes digressions....

 

Pour moi le seul vrai problème du 3008 2 c'est l'absence de commande de climatisation hormis la tablette.

Dommage c'est bien pratique, pour le reste RAS.

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Je viens de recevoir un courrier de Peugeot pour un rappel : mise à jour du logiciel de contrôle moteur pour éviter le blocage de l'injecteur d'urée.

 

Je trouve que cet engin consomme "pas mal" d'adblue, j'en ai déja remis 3 fois (25-30L au total environ) alors que j'arrive doucement sur les 20 000 km.

 

Les premiers rossignols sont apparus à 17 000 km également, c'est finalement le seul vrai désagrément pour le moment. Voiture bien née, bien finie, confortable. Après, ça reste un SUV, donc c'est mou.

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Invité §UnG874yF

Bonjour à tous,

J’étais jusqu’il y a peu l’heureux possesseur d’un 3008 II 1.5HDI, heureux jusqu’il y a peu, je vous explique.

La voiture a un peu plus de deux ans (2 ans et 2 mois, 40000km) quand s’allume le voyant adblue alors que le plein vient d’être fait. Après un premier passage au garage (c’est rien que le flotteur vous en faites pas), puis un deuxième (Peugeot va intervenir à distance) j’ai eu l’allumage du défaut moteur et une apparition d’une distance restante avant l’impossibilité de démarrer...

aujourd’hui j’ai reçu du garage une proposition de replacement du réservoir d’ADBlue pour la bagatelle de 1100€ avec 40% de prise en charge par Peugeot, j’en tombe des nues... sur une voiture neuve...

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Bonjour à tous,

J’étais jusqu’il y a peu l’heureux possesseur d’un 3008 II 1.5HDI, heureux jusqu’il y a peu, je vous explique.

La voiture a un peu plus de deux ans (2 ans et 2 mois, 40000km) quand s’allume le voyant adblue alors que le plein vient d’être fait. Après un premier passage au garage (c’est rien que le flotteur vous en faites pas), puis un deuxième (Peugeot va intervenir à distance) j’ai eu l’allumage du défaut moteur et une apparition d’une distance restante avant l’impossibilité de démarrer...

aujourd’hui j’ai reçu du garage une proposition de replacement du réservoir d’ADBlue pour la bagatelle de 1100€ avec 40% de prise en charge par Peugeot, j’en tombe des nues... sur une voiture neuve...

 

 

Bonjour, c'est honteux cette offre sur un pb connu.

Mon collègue a eu son 3008 hdi 130 en gt line en février 2020 (neuf par mandataire) et après 90kms 1er défaut, un 1er acquis du défaut sans intervention, défaut est réapparu à 1100 kms mais comme c'était en période de confinement un second acquit défaut ( nous notre entreprise tournait et il avait besoin de son auto) il stressait car il voyait son autonomie arrivait a terme, en Aout nouveau passage en concession pour annuler le défaut pour qu'il puisse roulait le temps qu'ils organisent l'intervention. Il vient juste de récupérer son 3008 avec un nouveau réservoir Adblue.

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Bonjour à tous,

J’étais jusqu’il y a peu l’heureux possesseur d’un 3008 II 1.5HDI, heureux jusqu’il y a peu, je vous explique.

La voiture a un peu plus de deux ans (2 ans et 2 mois, 40000km) quand s’allume le voyant adblue alors que le plein vient d’être fait. Après un premier passage au garage (c’est rien que le flotteur vous en faites pas), puis un deuxième (Peugeot va intervenir à distance) j’ai eu l’allumage du défaut moteur et une apparition d’une distance restante avant l’impossibilité de démarrer...

aujourd’hui j’ai reçu du garage une proposition de replacement du réservoir d’ADBlue pour la bagatelle de 1100€ avec 40% de prise en charge par Peugeot, j’en tombe des nues... sur une voiture neuve...

 

Nous avons eu ça sur notre 3008-II, mais en BlueHDi 150, un peu plus de 70’000 km et 2 ans et 4 mois. La concession m’avait proposé 50%, j’ai même pas cherché à discuter, le soir même j’ai envoyé un mail au CRM de Paris, le surlendemain j’étais remboursé via deux bons d’achat valables 24 ou 36 mois.

 

Ils cherchent juste à trouver sur des pigeons car même si seulement 20% acceptent de payer de leurs poches c’est toujours ça de gagner. En gros un mail cordial, ça prend 5 mns.

 

Par contre je savais pas qu’il y avait toujours ce souci avec le 1.5 BlueHDi130 ...

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J'ai reçu un courrier de rappel, pour faire une mise à jour logicielle en lien avec l'injecteur d'urée... RDV pris pour début octobre.

 

 

Je dois avouer que le "vieillissement" ne me tracasse aucunement, voiture de fonction, dans 1 an on me la change, normalement pour une hybride... Peut-être même avant. Mais ces engins sont tellement technologiques et sujets aux pannes à la noix fort onéreuses, jamais je ne mettrais 30 ou 40 k€ là dedans :jap:

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Invité §UnG874yF

Nous avons eu ça sur notre 3008-II, mais en BlueHDi 150, un peu plus de 70’000 km et 2 ans et 4 mois. La concession m’avait proposé 50%, j’ai même pas cherché à discuter, le soir même j’ai envoyé un mail au CRM de Paris, le surlendemain j’étais remboursé via deux bons d’achat valables 24 ou 36 mois.

 

Ils cherchent juste à trouver sur des pigeons car même si seulement 20% acceptent de payer de leurs poches c’est toujours ça de gagner. En gros un mail cordial, ça prend 5 mns.

 

Par contre je savais pas qu’il y avait toujours ce souci avec le 1.5 BlueHDi130 ...

 

 

Eh oui le problème est toujours présent...

pourrais-tu s’il te plaît me donner le contact du CRM?

Je pense aussi à les poursuivre en vice caché car c’est clairement un défaut de conception...

Pour moi ça sera la dernière Peugeot, une fois le problème réglé (j’espère que la conception du réservoir a été revue) je revends cette voiture. Le service client n’est visiblement pas à la hauteur du prix affiché des véhicules. C’est bien dommage car cette marque je la portais dans mon coeur !

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Mouais, la réaction "j'ai une panne, plus jamais cette marque", aujourd'hui c'est dépassé... Toutes les marques ont peu ou prou les mêmes technologies, les mêmes sous-traitants, et le même niveau de (mauvaise ?) fiabilité.

 

Je roule pas mal en anciennes, et je te garantis que je suis plus souvent rentré en taxi avec mes anciennes que mes modernes... Pour un kilométrage annuel infiniment plus faible.

 

"Oui, mais c'est parce-que les pièces d'aujourd'hui sont de qualité moindre". Mouais... Mais du coup c'est valable pour les modernes aussi !

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Et puis même, remboursé en bons d'achat, heu...........

 

Ben j’ai des entretiens annuels à faire. Un bon consommé au bout de 6 mois, et le second bon dans 6 mois.

 

C’est clair que c’est moins bien que le cash où j’aurais pu commencer à faire mes vidanges moi même (forcément mieux fait et forcément moins cher), mais c’est déjà ça.

 

Une chose est sûre çà ne sert à rien de s’énerver, à la concession ils cherchent à minimiser ces coûts (qui pourtant sont refacturés au sous-traitant mis en cause du defect), et si ne serait-ce qu’un cas le gars ferme sa gueule et paie de sa poche c’est tout bénéfice.

 

Pour le CRM, y’a tout ce qu’il faut pour le trouver sur www.peugeot.fr ou .be etc etc

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Mouais, la réaction "j'ai une panne, plus jamais cette marque", aujourd'hui c'est dépassé... Toutes les marques ont peu ou prou les mêmes technologies, les mêmes sous-traitants, et le même niveau de (mauvaise ?) fiabilité.

 

Je roule pas mal en anciennes, et je te garantis que je suis plus souvent rentré en taxi avec mes anciennes que mes modernes... Pour un kilométrage annuel infiniment plus faible.

 

"Oui, mais c'est parce-que les pièces d'aujourd'hui sont de qualité moindre". Mouais... Mais du coup c'est valable pour les modernes aussi !

 

 

 

Bizarre, ton message, tu voulais pas plutôt dire que tu étais plus souvent en panne avec des modernes??? Vu que tu parles de la mauvaise fiabilité des voitures actuelles??

 

Ben j’ai des entretiens annuels à faire. Un bon consommé au bout de 6 mois, et le second bon dans 6 mois.

 

C’est clair que c’est moins bien que le cash où j’aurais pu commencer à faire mes vidanges moi même (forcément mieux fait et forcément moins cher), mais c’est déjà ça.

 

Une chose est sûre çà ne sert à rien de s’énerver, à la concession ils cherchent à minimiser ces coûts (qui pourtant sont refacturés au sous-traitant mis en cause du defect), et si ne serait-ce qu’un cas le gars ferme sa gueule et paie de sa poche c’est tout bénéfice.

 

Pour le CRM, y’a tout ce qu’il faut pour le trouver sur www.peugeot.fr ou .be etc etc

 

 

 

Ouais, mais bon, voilà, t'es obligé de retourner en concession....

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Invité §UnG874yF

Mouais, la réaction "j'ai une panne, plus jamais cette marque", aujourd'hui c'est dépassé... Toutes les marques ont peu ou prou les mêmes technologies, les mêmes sous-traitants, et le même niveau de (mauvaise ?) fiabilité.

 

 

Je suis d’accord sur le principe au niveau des fournisseurs en commun, pour autant l’image « premium » et surtout les tarifs qui sont revendiqués par Peugeot me rendent ce genre de pratique assez désagréable. Et pourtant des Peugeot j’en ai conduit depuis l’obtention de mon permis et j’en vois dans la famille depuis toujours...

Pour la peine, je choisirai une voiture dont la marque ne pinaille pas sur des erreurs de conception, surtout sur un problème connu de longue date (déjà présent sur les 3008 I), quitte à avoir des problèmes j’aime mieux en avoir avec une marque qui assume.

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Bizarre, ton message, tu voulais pas plutôt dire que tu étais plus souvent en panne avec des modernes??? Vu que tu parles de la mauvaise fiabilité des voitures actuelles??

 

 

 

C'est quasiment impossible à trancher : clairement, quand je dois partir à la journée en rdv pro à 300 bornes de chez moi, je ne vais pas m'amuser à prendre une ancienne, principalement eu égard au risque de panne.

 

Maintenant, à âge équivalent, quelle sera la propension de mon 3008 à encaisser des bornes quand il aura 47 ans, comme mon VW aujourd'hui ?

 

Mes anciennes sont moins fiables à cet instant t qu'une voiture neuve, mais heureusement pour les neuves ! Mais est-ce du à leur conception/fabrication moins aboutie, à la moindre qualité des pièces de rechange qu'on trouve aujourd'hui pour ces modèles, ou au vieillissement général (dont une moderne est, par définition, exempte) ?

 

 

Des pannes sur les modernes, ça arrive mais globalement avant 100 000km/5 ans t'es tranquille. Mais quand ça arrive ça coûte une blinde, alors que sur une ancienne, avec un allumeur et une pompe à essence dans la boîte à gants, on élimine 80% des pannes pour moins de 100 balles...

 

Est-ce-que dans les années 70, les voitures de + de 5 ans ou + de 100 000 bornes étaient plus fiables qu'aujourd'hui ? Je n'en sais rien ! Et la société a tellement évolué, l'usage n'était sûrement pas tout à fait le même.

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Le problème n'est pas la fiabilité des blocs moteurs mais de tous les dispositifs contre la pollution et les gadgets logiciels qui sont une cause importante de pannes.

Du temps où les premières EGR n'avaient pas encore sévi ni les premiers TGV, il y a eu une période faste où j'avais fait 300000km sans problème particulier sur le premier moteur Renault diesel moderne monté sur la R18 puis en version turbo sur une R21 Turbo D.

J'étais même surpris par l'absence d'entretien de ces diesels, juste vidange/filtre/plaquettes facile à faire soit même.

Ceci à une époque où les journalistes clamaient que les diesels coûtaient plus chers en entretien. mis à part la nécessité de changer la courroie de distri, ils étaient en retard d'une expérience.

Maintenant, on observera que les premium avec tous leurs gadgets informatiques sont jamais en tête des retours de fiabilité. Toutes ces prestations, souvent mal évaluées dans la vrai vie, posent de nombreux problèmes.

Et je parle pas du fameux réservoir d'AdBlue et du canister du réservoir de carburant qui vous attend tapis dans l'ombre... ;) ;) ;)

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Invité §aca687xh

Bonjour à tous,

 

Mon frein de parking (avec le "P" en rouge à l'arrêt moteur), ne se désactive plus au redémarrage, après avoir enclenchée la marche avant ou marche arrière.

Suis-je le seul ?

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Bonjour à tous,

 

Mon frein de parking (avec le "P" en rouge à l'arrêt moteur), ne se désactive plus au redémarrage, après avoir enclenchée la marche avant ou marche arrière.

Suis-je le seul ?

 

 

Bonjour,

 

BVA ou manuelle? Si BVA, parles-tu du frein ou de la position P de la boîte?

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Invité §aca687xh

Bonsoir jbf69,

 

C'est une boite auto, et c'est le frein de parking (icone rouge), sous l'icone blanche.

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Invité §aca687xh

Je me suis rendu dans les 2 concessions les plus proches.

Puget sur Argent et Saint-Raphaël, impossible d'obtenir un RDV, alors que mon véhicule est sous garantie.

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Bonsoir jbf69,

 

C'est une boite auto, et c'est le frein de parking (icone rouge), sous l'icone blanche.

 

Alors si tu parles bien du frein électrique, il se desserre à la première accélération, mais pas en manipulant le sélecteur de boîte. Donc tu n'es pas seul. Je pense que c'est comme ça sur toutes les EAT6 et sans doute EAT8.

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Invité §aca687xh

On est d'accord, mais c'est précisément là que ça se complique, car quand j'accélère, le frein électrique ne se libère pas.

Et c'est la boite auto qui trinque.

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De toutes façons, cette habitude de ne pas enlever le FAM "parce que ça se fait tout seul" est une hérésie, elle va provoquer une usure prématurée de la boîte, de l'embrayage. Un convertisseur de couple est peut-être un peu mois sensible, mais bon...

 

Si tu lâches ta voiture à 100 000 km, tu ne t'en rendras pas compte, mais ce sont les futurs proprios qui trinqueront, et tout ça participe à l'obsolescence prématurée de nos beaux objets du monde moderne...

 

Néanmoins, ça devrait marcher, donc bats-toi auprès de Peugeot pour obtenir gaine de cause !

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On est d'accord, mais c'est précisément là que ça se complique, car quand j'accélère, le frein électrique ne se libère pas.

Et c'est la boite auto qui trinque.

Salut,

 

Effectivement, il y a un loup....

Sur mon véhicule, pour éviter le déblocage brutal de la boite(choc) sur une première action en marche AR, je libère toujours le frein.. un peu comme à l'ancienne avec le frein à main manuel.

En fait, je crois que c'est plutôt le blocage de boite qui pose problème plutôt que celui des freins. De ce que je comprends, ce bouton agit à la fois sur les freins et le système de blocage de boite.

Un test: voir si ça le fait encore véhicule ayant démarré.

Dans mon cas, le choc arrive juste une fois lorsque le sors de mon parking en marche AR.

Je suspecte un problème de pression d'huile pas encore établi lors d'un premier démarrage à froid le matin sur mon véhicule. Et ça le fait juste en marche AR.

On me dira si je me trompe, mais le blocage de boite agit sur les roues AV, les freins sur les roues AR.

 

J'ai en mémoire le dysfonctionnement des freins qui se bloquaient sur mon ancien Kadjar, après arrêt, les roues AV avançaient mais les roues AR bloquées crissaient.

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On est d'accord, mais c'est précisément là que ça se complique, car quand j'accélère, le frein électrique ne se libère pas.

Et c'est la boite auto qui trinque.

 

Le frein électrique ne se libère pas du tout, jamais, ou tardivement avec un gros bond de la voiture? Ce n'est pas parfaitement fluide: par exemple pour sortir de mon box étroit, je libère le frein à la main, et l'hiver je mets la boîte en manuel et engage la seconde pour bien sortir comme un escargot. Mais si le frein ne se libère pas du tout ou tardivement, il y a un problème. Il faut montrer ça, surtout puisque tu tu es sous garantie.

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On est d'accord, mais c'est précisément là que ça se complique, car quand j'accélère, le frein électrique ne se libère pas.

Et c'est la boite auto qui trinque.

 

Je me souviens lors de l'achat de mon 3008 1.5 hdi 130 de 2018 , le vendeur de ma concession ma conseiller de ne pas mettre où desserré le frein de parking manuellement car il pouvait avoir un disfonctionnement par la suite , il avait eu déjà 3 cas qui ont été résolu par une mise à jour.

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