Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je disais, quand j'introduit ma clé USB, avec les nouvelles données, dans le GPS de ma voiture pour télécharger la mise à jour, cela ne marche pas, le système me dis que ma clé est vide et si j'insiste, j'ai le message erreur média.

 

 

C'est le terme "télécharger la mise à jour dans le GPS" qui me perturbe. Mais pas grave...

 

Le message "erreur media" est tout à fait impropre. Peugeot ou son prestataire aurait pu faire un effort pour avoir quelque chose de plus explicite. Ça veut simplement dire que tu n'as pas de musique sur ta clé USB. D'ailleurs si tu ajoutes à ta mise à jour une petite ritournelle, tu n'auras pas ce message. Il faut attendre un peu et la mise à jour sera proposée, à condition que ta clé USB ait été bien préparée dans les règles, à suivre à la lettre. Voir la première page et les renvois vers la documentation Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 14 de la carto disponible via l’app MyPeugeot. Pas encore téléchargée et installée.

 

Pas moi: aucune mise à jour disponible. En revanche sur le site Peugeot, en donnant mon VIN, c'est proposé. Va comprendre Charles :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour quel NAC cette version 15 ?

 

En ce qui concerne la version 14, je suis vraiment étonné. Pour une fois, la nouvelle version de la carte est disponible pour le NAC de PSA avant que la nouvelle version de Tomtom soit annoncée sur leur site ...

 

 

Que se passe-t-il ? On est tout d'un coup passé dans un monde parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mon mien de MyPeugeot pour ma 308 à moi que j'ai, et il me propose les 2 MAJ, carto et logiciel du nac...

 

Va falloir que je regarde pour le 3008 de ma femme aussi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour quel NAC cette version 15 ?

 

Bonjour,

Version 14, tu veux dire? C'est pour le NAC du 3008 et autres véhicules équipés du même NAC (Wave 2, si j'ai bien compris).

14 c'est la numérotation Peugeot. Je n'ai pas vérifié à quel niveau de TomTom ça correspondait.

Normalement il est prévu 4 mises à jour par an. À ce rythme, il y en aura beaucoup plus cette année, ou on attendra longtemps la dernière!

 

 

Pour avoir le lien de téléchargement, le mieux est de le prendre sur le site Peugeot:

 

https://www.peugeot.fr/mise-a- [...] e-gps.html

 

Ou de consulter l'application MyPeugeot, mais dont le fonctionnement sur ce point et sur d'autres est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 14, tu veux dire?

 

 

 

Non, non je parles bien du lien de AnonymePiero (http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_15.0.0-NAC_EUR_WAVE1.tar)

 

Et c'est bien un 15 (quinze). Et je me demandais bien avec quel NAC il est compatible, serait-ce une version beta ?

 

Je l'ai téléchargé, mais je crois que je vais attendre quelques retours avant de faire un test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non je parles bien du lien de AnonymePiero (http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_15.0.0-NAC_EUR_WAVE1.tar)

 

Et c'est bien un 15 (quinze). Et je me demandais bien avec quel NAC il est compatible, serait-ce une version beta ?

 

Je l'ai téléchargé, mais je crois que je vais attendre quelques retours avant de faire un test ...

 

 

Ah, pardon!

 

Le lien de AnonymePiero est pour Wawe1. Je ne sais pas si c'est approprié ici. est-ce que des 3008 I étaient équipés d'un NAC?

 

 

Chaque modèle de NAC a sa propre numérotation. Ce serait trop simple!

 

Si tu as un 3008 II, ne prends pas cette version 15, ça marchera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le lien de @TieumTieum ne fonctionne pas: pas à cause de lui, mais à un dysfonctionnement du site.

 

Essayez en copiant toute la partie entre les deux * et collant dans l'adresse de votre navigateur:

 

 

 

*http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar*

 

Edit: semble ne pas marcher. Pourtant j'ai bien téléchargé le fichier. Je ne comprends pas tout.

 

taille du fichier .tar: 10 348 093 440 octets

 

Clés de contrôle:

SHA256: 6EC8AB0C4BBB3D1AFA880477955658B74C486F8997E011E47FD88EDC6288A8EF

MD5 : D883C88CC6BEF82FA18CB679B5EAC55F

 

Le lien refonctionne

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732XX

sur mon tel ,peugeot me propose carte v14 mais rien pour systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque modèle de NAC a sa propre numérotation. Ce serait trop simple!

Oui j'imagine bien que d'une génération à l'autre il doit y avoir des problèmes de compatibilité et je suppose que c'est le prix à payer pour que nos NAC évoluent.

Si tu as un 3008 II, ne prends pas cette version 15, ça marchera pas!

Je viens de le supprimer de mon répertoire de téléchargement pour ne pas être tenté de l'installer :deuxsanssix: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon tel ,peugeot me propose carte v14 mais rien pour systeme

 

Comme j'ai dit plus haut, le fonctionnement de MyPeugeot App est aléatoire, pour ne pas dire erratique. Le plus fiable est le site Peugeot en donnant son VIN, mais je trouve décevant que Peugeot n'arrive pas à fiabiliser cette application, puisqu'ils en font grande publicité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien que d'une génération à l'autre il doit y avoir des problèmes de compatibilité et je suppose que c'est le prix à payer pour que nos NAC évoluent.

Je suis d'accord, mais j'imagine dans 10 ans quand Peugeot en sera au NAC Wave 9, le bazard pour trouver la bonne mise à jour! Sans parler de Smeg, Nav.., chacun avec son évolution "+", plus les RTx . Ça n'étonne pas que les mécanos dans les CC soient parfois un peu perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Quelle taille fait le fichier chez vous ?

au téléchargement on m'annonçait 9.6 Gb mais ensuite le téléchargement s'est arrêté en annonçant "complet" à 6.23 Gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de mon coté le fichier de MàJ PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar fait 9.63Go pour une mise à jour de cartographie de 308.

 

 

Le sujet a certainement été déjà abordé mais je peux mettre la MàJ de Carte et de Firmware en même temps dans la clé? :ange:

 

Et concernant les tutoriel d'installation j'ai 2 liens plus à jour:

Mise à jour Map: https://media.peugeot.fr/file/ [...] 476213.pdf

Mise à jour Firmware Nac: https://media.peugeot.fr/file/ [...] 476213.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille fait le fichier chez vous ?

au téléchargement on m'annonçait 9.6 Gb mais ensuite le téléchargement s'est arrêté en annonçant "complet" à 6.23 Gb

 

À mon avis c'est raté. J'ai donné plus haut la taille du fichier .tar et des clés de contrôle pour ceux qui aiment vérifier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de mon coté le fichier de MàJ PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar fait 9.63Go pour une mise à jour de cartographie de 308.

 

 

Le sujet a certainement été déjà abordé mais je peux mettre la MàJ de Carte et de Firmware en même temps dans la clé? :ange:

 

Et concernant les tutoriel d'installation j'ai 2 liens plus à jour:

Mise à jour Map: https://media.peugeot.fr/file/ [...] 476213.pdf

Mise à jour Firmware Nac: https://media.peugeot.fr/file/ [...] 476213.pdf

 

 

Bonjour,

Ici on parle de 3008, et dans ce topic plus précisément de 3008 II. Mais si le NAC de ta 308 est bien le même (Wave 2), tout ce qui est dit ici doit s'appliquer.

 

J'ai donné plus haut la taille du fichier en octets. Pour vérifier un téléchargement, c'est à l'octet près. Le mieux étant le calcul d'une clé de contrôle.

 

Tu peux mettre les deux mises à jour, cartographie et firmware, sur la même clé. Les deux mises à jours se feront successivement. On n'est obligé de faire les deux, le même jour. Il faut juste bien répondre aux questions pour ne pas faire deux fois la même.

 

Pour ta doc, je n'ai pas vérifié ligne à ligne, mais, à part la photo de début, ça se ressemble beaucoup. Comme Peugeot a la fâcheuse habitude de ne pas dater ses documentations, je ne peux pas te dire laquelle est la plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est raté. J'ai donné plus haut la taille du fichier .tar et des clés de contrôle pour ceux qui aiment vérifier ;) .

 

 

Oui, fichier Tar = 9.63Go soit 10 348 093 440 octets

 

Une fois décompressé, le répertoire "002315011556274915" contient 10 348 073 523 octets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, fichier Tar = 9.63Go soit 10 348 093 440 octets

 

Une fois décompressé, le répertoire "002315011556274915" contient 10 348 073 523 octets

 

Nous sommes d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

ok merci pour vos réponses. Je re-téléchargerais ce fichier depuis la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après beaucoup de patience et de ténacité, j'ai réussi à télécharger sur mon GPS les mises à jour de la cartographie et du système.

Cela a pris quand même 1h 45mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après beaucoup de patience et de ténacité, j'ai réussi à télécharger sur mon GPS les mises à jour de la cartographie et du système.

Cela a pris quand même 1h 45mn.

 

1h45, uniquement pour la partie mise à jour dans le véhicule, moteur tournant? Si c'est bien le cas, c'est beaucoup. Normalement le firmware, c'est autour de 30 minutes, et la cartographie autour de 45 minutes. Ça varie un peu avec les performances de la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h45, uniquement pour la partie mise à jour dans le véhicule, moteur tournant? Si c'est bien le cas, c'est beaucoup. Normalement le firmware, c'est autour de 30 minutes, et la cartographie autour de 45 minutes. Ça varie un peu avec les performances de la clé USB.

 

Un de mes collègues a fait la mise à jour avec une clé usb2 et ça a pris plus de temps que chez moi en usb3

Pourtant je ne croyais pas que le NaC savait gérer l’usa 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes collègues a fait la mise à jour avec une clé usb2 et ça a pris plus de temps que chez moi en usb3

Pourtant je ne croyais pas que le NaC savait gérer l’usa 3 ?

 

 

Bonjour,

 

C'est par oui-dire que j'ai dit que ça varie un peu, mais pour l'USB 3 je ne sais pas vraiment. En général j'utilise des clés premier prix. En revanche, un jour j'ai fait comme @baron-noir , j'ai mis ma mise à jour de cartographie sur un HDD de 250GO, où j'ai de la musique. J'avais bien ma musique, la mise à jour s'est bien lancée mais a été interminable... Je n'ai jamais recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos partages !

 

je me permets de vous demander si la MAJ dont vous êtes entrain de parler concerne ce sujet ?

 

https://www.phonandroid.com/an [...] ation.html

 

merci de vos retours et bon week end !

 

 

Bonjour,

 

Non rien à voir. Ici on parle de la dernière version de la cartographie de la partie GPS du NAC des Peugeot 3008II.

 

Edit:

 

Je nuance mon propos ci-dessus. Dans les dernières contributions on parle surtout de la cartographie du NAC, mais dans les 142 pages de ce topic du NAC en général et donc éventuellement de son interaction avec nos téléphones et leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Grâce à la fibre optique, le téléchargement de la cartographie TomTom 14.0.0 s'est bien déroulée pour moi. L'installation a été faite à l'instant sur mon 3008 mais je n'ai pas fait assez de kilomètres pour voir les changements.

 

 

Les services connectés avaient disparu depuis hier soir sur mon écran.

 

 

Les limitations de vitesse seront certainement à revoir ces prochaines semaines selon les décisions des départements :crazy: .

 

 

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'effectuer la mise à jour de la cartographie avec la V14 et c'est la première fois, depuis décembre 2016, que la mise à jour se met en route immédiatement sans faire l'erreur "pas de média sur la clé".

Est-ce du à la dernière mise à jour de firmware que j'ai fait il y a quelques jours ??

Avez vous remarqué la même chose.

 

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'effectuer la mise à jour de la cartographie avec la V14 et c'est la première fois, depuis décembre 2016, que la mise à jour se met en route immédiatement sans faire l'erreur "pas de média sur la clé".

Est-ce du à la dernière mise à jour de firmware que j'ai fait il y a quelques jours ??

Avez vous remarqué la même chose.

 

Bon après-midi

Bonjour,

Combien de temps la mise à jour a-t-elle durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'effectuer la mise à jour de la cartographie avec la V14 et c'est la première fois, depuis décembre 2016, que la mise à jour se met en route immédiatement sans faire l'erreur "pas de média sur la clé".

Est-ce du à la dernière mise à jour de firmware que j'ai fait il y a quelques jours ??

Avez vous remarqué la même chose.

 

Bon après-midi

 

 

Non, il y a toujours(depuis que je fais les mises a jour) la mention "pas de média sur la clé"

mais il faut attendre quelques secondes apres et la mise a jour démarre

 

Il est vrai que pour les novices (ceux qui n'ont jamais fait de mise a jour) il y a une petite inquiétude (a t'on bien respecté la procédure) quand on voie ce message

 

40 minutes environ pour la V14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...