Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

C’est bizarre que tu reviennes à la configuration usine avec ton téléphone « Google » .

Avec mon iPhone au tout début j’ai eu des problèmes de connexion avec un mauvais câble USB qui rechargeait pourtant bien.

Essaies avec un nouveau câble pour voir...

Avec un câble,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, baron-noir, mais de toutes façons, je vais pas recommencer la manip.

Je n'ai pas d'impératifs de prestations supplémentaires via smartphone..

J'ignore si c'est possible avec un I-Phone de ne pas utiliser de port USB, mais devoir à chaque fois brancher un câble me semblait contraignant avec AA.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, la question annexe pour eux qui utilisent leur smartphone est de savoir si ça fait disparaître les fonctions de base du NAC?

C'est bizarre ce que j'ai observé une fois l'association faite: plus de radios mémorisées, passage en degrés Fahrenheit, etc...

 

Mais j'ai pas trop creusé le sujet car le NAC de base me convient sans plus de prestations via AA.

 

Salit trifon,

Moi non plus je n'ai pas rencontré ton problème, et je n'en ai même jamais entendu parler.

 

Pour info, comme j'écoute BEAUCOUP de musique en voiture, et que je trouve l'ergonomie du NAC pour l'écoute de musique sur clé USB proche du zéro absolu, je branche toujours mon iPhone dès que je monte dans mon 3008. Et du coup je me suis mis à utiliser Waze pour mes trajets.

Waze présente des avantages par rapport au TomTom du NAC :

- Je peux préparer mes destinations à tête reposée avant de monter en voiture.

- Waze est disponible plus rapidement que le TomTom du NAC au démarrage.

- Moi qui était auparavant un fan des algorithmes de prise en compte de la circulation dans TomTom, je préfère maintenant Waze. En tout cas pour la région parisienne.

- Plus de prise de tête avec les mises à jour de cartes, moteur tournant, avec S&S désactivé ou pas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit trifon,

Moi non plus je n'ai pas rencontré ton problème, et je n'en ai même jamais entendu parler.

 

Pour info, comme j'écoute BEAUCOUP de musique en voiture, et que je trouve l'ergonomie du NAC pour l'écoute de musique sur clé USB proche du zéro absolu, je branche toujours mon iPhone dès que je monte dans mon 3008. Et du coup je me suis mis à utiliser Waze pour mes trajets.

Waze présente des avantages par rapport au TomTom du NAC :

- Je peux préparer mes destinations à tête reposée avant de monter en voiture.

- Waze est disponible plus rapidement que le TomTom du NAC au démarrage.

- Moi qui était auparavant un fan des algorithmes de prise en compte de la circulation dans TomTom, je préfère maintenant Waze. En tout cas pour la région parisienne.

- Plus de prise de tête avec les mises à jour de cartes, moteur tournant, avec S&S désactivé ou pas, etc.

Hello Raca, peut être que la prochaine fois j’achèterais un IPhone ;) ;)

En plus, comme j'utilise une clef USB pour la musique, parfois en mode radio, cela repassait tout seul sur l'USB..

Pas encore retesté avec la clef depuis la nouvelle carto.

Mais j'ai plus vos impératifs à tous de travailleur... Pour moi, il me faut du basique... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit trifon,

Moi non plus je n'ai pas rencontré ton problème, et je n'en ai même jamais entendu parler.

 

Pour info, comme j'écoute BEAUCOUP de musique en voiture, et que je trouve l'ergonomie du NAC pour l'écoute de musique sur clé USB proche du zéro absolu, je branche toujours mon iPhone dès que je monte dans mon 3008. Et du coup je me suis mis à utiliser Waze pour mes trajets.

Waze présente des avantages par rapport au TomTom du NAC :

- Je peux préparer mes destinations à tête reposée avant de monter en voiture.

- Waze est disponible plus rapidement que le TomTom du NAC au démarrage.

- Moi qui était auparavant un fan des algorithmes de prise en compte de la circulation dans TomTom, je préfère maintenant Waze. En tout cas pour la région parisienne.

- Plus de prise de tête avec les mises à jour de cartes, moteur tournant, avec S&S désactivé ou pas, etc.

 

 

Pour l'écoute de mes titres sur clé USB, perso j'utilise de plus en plus la fonction reconnaissance vocale (ecouter XXXX, ecouter artiste YYYY) et ça marche plutot pas mal, pas besoin de farfouiller dans le menu de la clé (ce qui est dangereux en conduisant). (il suffit pour cela de bien tagger ses fichiers musicaux)

 

Pour Waze: 100% d'accord et je rajouterais que contrairement a TomTom, Waze connait toutes les adresses et pas seulement 20% des numeros d'une rue comme le TT (ce qui m'agace au plus haut point :q ) ...

 

Par contre pour utiliser a la fois Waze et écouter mes titres sur clé USB, j'ai rajouté un cable USB depuis la deuxieme prise USB existante du NAC (mais non exploitée utilisé par Peugeot), et c'est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour utiliser a la fois Waze et écouter mes titres sur clé USB, j'ai rajouté un cable USB depuis la deuxieme prise USB existante du NAC (mais non exploitée utilisé par Peugeot), et c'est nickel :)

 

Ah ça c'est super !

Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez bricoleur pour faire ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est super !

Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez bricoleur pour faire ce montage.

Ce n'est pas particuliérement difficile, le tuto sur le forum d'en face est très clair. :)

Il faut juste une petite pince d'electricien très fine pour connecter la prise USB car il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts, c'est bien la seule difficulté. (avec le bon outil ça m'a pris 5s pour cette étape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas particuliérement difficile, le tuto sur le forum d'en face est très clair. :)

Il faut juste une petite pince d'electricien très fine pour connecter la prise USB car il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts, c'est bien la seule difficulté. (avec le bon outil ça m'a pris 5s pour cette étape)

T'aurais un lien ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas particuliérement difficile, le tuto sur le forum d'en face est très clair. :)

Il faut juste une petite pince d'electricien très fine pour connecter la prise USB car il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts, c'est bien la seule difficulté. (avec le bon outil ça m'a pris 5s pour cette étape)

Ouais, enfin l'accès au NAC n'est pas évident.

Et il faut faire un trou quelque part (par exemple dans la boîte à gants) pour mettre la prise femelle USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146FQ

J'ai, (comme tout le monde ?) beaucoup souffert pour mettre à jour la cartographie de ma 2008.

Après pas mal d'heures (jours ?), des essais de tout ce qui était suggéré dans les différents forums, des téléchargements avec Chrome puis Edge, différentes clés fraîchement formatées jusqu'au fond, des décompressions avec 36 produits, des appels à l'assistance, j'ai eu un coup de veine gros comme une baraque !

J'ai re-re-re-re-re-re-créé la clef, sans le fameux lisense. J'ai remis la clef dans le bon trou.

cette fois pas de "échec de la mise à jour dû à un fichier corrompu" mais l'aussi célèbre "pas de fichier média sur la clef"

j'ai été dérangé pendant quelques minutes. Et là, à mon retour, merci Sainr-Jesaispasquoi, la MAJ a démarré, pour s'achever après 30 minutes...

 

mais quand même ce n'est pas de la tarte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, (comme tout le monde ?) beaucoup souffert pour mettre à jour la cartographie de ma 2008.

Après pas mal d'heures (jours ?), des essais de tout ce qui était suggéré dans les différents forums, des téléchargements avec Chrome puis Edge, différentes clés fraîchement formatées jusqu'au fond, des décompressions avec 36 produits, des appels à l'assistance, j'ai eu un coup de veine gros comme une baraque !

J'ai re-re-re-re-re-re-créé la clef, sans le fameux lisense. J'ai remis la clef dans le bon trou.

cette fois pas de "échec de la mise à jour dû à un fichier corrompu" mais l'aussi célèbre "pas de fichier média sur la clef"

j'ai été dérangé pendant quelques minutes. Et là, à mon retour, merci Sainr-Jesaispasquoi, la MAJ a démarré, pour s'achever après 30 minutes...

 

mais quand même ce n'est pas de la tarte

 

Euuuuh! Il a toujours été précisé que la mise à jour de la carto se faisait SANS le fichier liSence qui n'est utilisé QUE pour la mise à jour du logiciel et encore dans le cas ou le NAC n'est pas connecté si non là aussi c'est inutile.....!

 

On vous l'a dit et répété....! :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin l'accès au NAC n'est pas évident.

Et il faut faire un trou quelque part (par exemple dans la boîte à gants) pour mettre la prise femelle USB.

Euh...aucun trou à faire.

Juste accèder a l'arrière du NAC et y connecter un cable USB, qu'on ramène proprement sous le volant via les caches existants.

C'est propre, sans risque et pas compliqué. :)

(juste prévoir une pince d'electronicien très fine pour connecter le cable car je n'ai perso pas réussi a y accèder à la main pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh! Il a toujours été précisé que la mise à jour de la carto se faisait SANS le fichier liSence qui n'est utilisé QUE pour la mise à jour du logiciel et encore dans le cas ou le NAC n'est pas connecté si non là aussi c'est inutile.....!

 

On vous l'a dit et répété....! :sol::lol:

 

 

Bonjour,

Es-tu sûr de ce que tu avances? Il a toujours été dit et répété que l'on pouvait placer dans le dossier SWL une mise à jour firmware et une mise à jour cartographie. Si on n'a pas les services connectés il faut donc, dans ce cas, mettre aussi le dossier license. Si on te croit ça voudrait dire qu'avec un véhicule sans les services connectés on ne pourrait pas mettre les deux mises à jour sur la même clé. Je ne peux pas essayer, je suis à jour, mais je doute. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Es-tu sûr de ce que tu avances? Il a toujours été dit et répété que l'on pouvait placer dans le dossier SWL une mise à jour firmware et une mise à jour cartographie. Si on n'a pas les services connectés il faut donc, dans ce cas, mettre aussi le dossier license. Si on te croit ça voudrait dire qu'avec un véhicule sans les services connectés on ne pourrait pas mettre les deux mises à jour sur la même clé. Je ne peux pas essayer, je suis à jour, mais je doute. :??:

Oui...! C'est bien ce que je "répète" :spamafote:le dossier lisence n'est utile QUE si le véhicule n'est PAS connnecté, ce dossier lisence n'est utile que pour la mise à jour du firmware. Donc dans le cas de la mise à jour carto ET du firmware dans la foulée la "lisence" doit etre ajouter si pas connectée et inutile si connectée.

En fait on dit la même chose avec des mots différents.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En informatique, lorsqu'une mise à jour est proposée pour une application, il est indiqué aux utilisateurs quels sont les changements apportés (résolution de bugs, améliorations...). Quelqu'un a-t-il constaté des changements après mise à jour du Firmware ? Le constructeur ne communique pas à ce sujet.

 

PS : possesseur de Mac, les mises à jour cartographie et Firmware fonctionnent parfaitement lorsqu'on respecte à la lettre les procédures décrites dans ce forum et reprises d'ailleurs dans la doc Peugeot.

 

Par ailleurs je trouve que faire tourner son moteur durant 1/2 heure pour faire la procédure en toute sécurité est tout simplement aberrant... PEUGEOT ferait bien d'améliorer ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En fait on dit la même chose avec des mots différents.

Bonne journée.

Alors nous sommes d'accord. Tu répondais à AAL39 qui avait vu sa mise à jour de cartographie échouer et qui disait qu'après avoir supprimé le dossier license ça avait marché. À mon avis son problème était ailleurs. Toi tu semblais approuver, d'où mon interrogation. Mais n'en parlons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En informatique, lorsqu'une mise à jour est proposée pour une application, il est indiqué aux utilisateurs quels sont les changements apportés (résolution de bugs, améliorations...). Quelqu'un a-t-il constaté des changements après mise à jour du Firmware ? Le constructeur ne communique pas à ce sujet.

 

Bonjour,

C'est loin d'être aussi général. Beaucoup ne communiquent pas sur les corrections de bugs, parfois sur les améliorations. Peugeot ne communique sur rien et ne met même pas à jour sa documentation lorsqu'il y a de vrais changements.

 

Par exemple, une mise à jour a introduit une option pour l'heure d'été/hiver (à défaut de communication, nous avions même pensé que c'était désormais complètement automatique). La doc dit encore que pour changer d'heure il faut changer de fuseau horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai chargé la dernière mise à jour carto 13.0.0-r0 depuis l'écran s'éteint régulièrement (3 fois sur 20 km) et coupe la radio, quand il se rallume la radio se remet en marche en revanche si un guidage était en cours, ce dernier ne reprend pas. Le concessionnaire dit que le défaut vas finir par disparaitre !!!!! j'ai écrit à Peugeot

Je n'ai jamais eu de dysfonctionnement, je charge les MàJ en roulant,

le système est :21.07.16.32_NAC-r0

 

Avez vous eu ce problème et comment vous en êtes vous sorti ?

 

Bien sur je peux recharger la version précédente.

 

Toujours contant de cette machine, ma femme se plaint dans les virages alors je lui propose de changer pour la 508 !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Petite question aux experts du NAC : est-il possible de brancher un iPhone en USB SANS enclencher CarPlay ? Le but serait de brancher un iPhone tiers (un amis par exemple) pour écouter la musique de son iPhone, sans pour autant déclencher CarPlay et donc paralyser les fonctions de navigation du NAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble785uY

Petite question aux experts du NAC : est-il possible de brancher un iPhone en USB SANS enclencher CarPlay ? Le but serait de brancher un iPhone tiers (un amis par exemple) pour écouter la musique de son iPhone, sans pour autant déclencher CarPlay et donc paralyser les fonctions de navigation du NAC...

https://communities.apple.com/fr/thread/220015051

 

des elements de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux experts du NAC : est-il possible de brancher un iPhone en USB SANS enclencher CarPlay ? Le but serait de brancher un iPhone tiers (un amis par exemple) pour écouter la musique de son iPhone, sans pour autant déclencher CarPlay et donc paralyser les fonctions de navigation du NAC...

 

CarPlay ne « paralyse » pas les fonctions de navigation du NAC.

Tu peux parfaitement brancher un iPhone et, CarPlay ou pas CarPlay, lancer un itinéraire sur le NAC, avec trafic et zones de danger du NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème en branchant un iphone en USB, et donc à cause de Carplay à priori, c'est qu'on ne peut pas utiliser une autre source Bluetooth

 

A part ça, Raca a déjà tout indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

ok, merci beaucoup pour vos infos. Je vais creuser tout ça !

Ceci dit, même si CarPlay ne paralyse pas le NAC, lorsqu'on veut brancher l'iPhone d'un tiers pour la musique, ce dernier n'a pas forcément envie de voir CarPlay dévoiler toute "l'intimité" de son téléphone (contacts, appels qui passent sur la voiture, etc...).

D'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage ne montrera que ce qui concerne l'application affichée.

 

Si tu reste sur la musique, ça n'affichera que la musique, etc.

 

Par contre, évidemment s'il reçoit un appel, ça passera dans les hauts parleurs de la voiture.

 

 

A noter que pour la musique, tu peux juste ajouter son téléphone en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

oui on peut ajouter le téléphone en BT… mais si d'aventure il faut le recharger c'est mort… CarPlay reprend la main.

Par contre j'ai testé une des solution proposée dans le lien donné par @Bleys et le fait d'interdire CarPlay via "Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité > Apps autorisées" fonctionne très bien.

L'iphone est alors uniquement reconnu par la voiture comme un iPod.

La seule restriction est qu'il faut activer "Temps d'écran"... mais ça peut aussi se désactiver facilement ensuite pour ceux qui n'en veulent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732XX

bonjour

j'ai un problème ,avant je pouvais repondre aux appels en roulant mais depuis quelque temps je ne recois plus d'appel en roulant ou plutot un fichier vert qui apparait en haut a droite

y'a t'il un moyen de pouvoir recevoir des appels en roulant et y répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos appels rentrants passent donc comme des SMS...

Peut-être voir et régler le parametrage du NAC dans les options concernant les appels...

 

Pour ma part, j’ai de nouveau perdu la moitié de mon répertoire IPhone sur le NAC en Bluetooth...

Après être revenu durant 1 mois, il a de nouveau disparu...

Quand j’appuie sur la touche rafraîchir, le répertoire apparaît en entier durant 10secondes et puis disparaît à partir de la lettre M...

 

J’y perds le peu de latin que je possédais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais le même problème avec mon ancien Iphone 7, mais avec le XS je n'ai pas eu ce problème.

 

A l'époque le problème venait des firmwares de l'Iphone et ensuite du 3008. Après une mise à jour des 2 cela était revenu à la normale.

Qu'elles sont les versions installées sur l'un et l'autre.

Ce sujet avait été traité sur le forum à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais le même problème avec mon ancien Iphone 7, mais avec le XS je n'ai pas eu ce problème.

 

A l'époque le problème venait des firmwares de l'Iphone et ensuite du 3008. Après une mise à jour des 2 cela était revenu à la normale.

Qu'elles sont les versions installées sur l'un et l'autre.

Ce sujet avait été traité sur le forum à l'époque.

 

 

 

Oui, j’avais lu et était même intervenu mais après une mise à jour du NAC le problème avait disparu et m’avait donné toute satisfaction jusqu’à dernièrement...

 

Là, le problème est réapparu subitement et sans raisons puisque lors de la dernière mise à jour du IPhone tout fonctionnait normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...