Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Invité §Her337ot

Bonjour,

 

Merci pour l'actualisation du lien pour la version 17 du GPS (je dispose de la version 7 donc je vias avoir du changement)... Celui-ci fonctionne parfaitement en saisie manuel !

 

Bon weekend à vous et attention sur la route :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bopp en fonction des trops peu d’explications du contexte je crois comprendre qu’il il avait un problème avant la MAJ et ce qui relèverait malheureusement plutôt d’une panne électronique.

 

Je ferais une dernière tentative de chargement avec une clé dont sa fiabilité est certaine mais surtout je l’introduirai bien après avoir appuyé simultanément sur les deux boutons du BTA ( rouge et noir) 10s puis attendre quelques minutes pour introduire la clé car pas de licence.

 

Si pas bon je ne vois que une solution : retourner voir le garage vendeur.

 

Pour le voyage , autrefois on n’avait pas la climatisation et mettait des serviettes humides dans les fenêtres pour les cas extrêmes de canicule

Pour la radio c’est moins agréable : soit l’on chante ou alors prendre un baladeur ????

 

Bonne chance et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop640Ub

En effet il y avait un soucis avant ça, d'ailleurs je crois que c'est sur ce même forum qu'ils disaient que le fait que tout saute vienne de la version du firmware et qu'une mise a jour réglerais l'affaire.

 

 

Pour la radio c'est vraiment pas un problème, ma femme aime beaucoup parler ?

c'est vraiment la ventilation qui me dérange, on fera sans comme quand j'étais gamin moi même :)

 

J appellerais un atelier de la ville ou je me trouverais lundi à la première heure, si jamais je n'ai pas de nouveau d'ici là je repasserais quand le problème sera résolu pour vous raconter mon problème, ça aidera sûrement quelqu'un d'autre dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce message des la première tentative.

 

Je me suis lancé dans la recherche de résolution de problème car je me suis aperçu que tout le système avait tendance a sauter, le logiciel faisait souvent des reboot, en cherchant la solution au problème je me suis aperçu que ce dernier n'était pas a jour donc j'ai voulu le lancer.

 

Personnellement oui c'est la première fois que je lance une maj, le véhicule est d'occasion et à 13.000km prise a un concessionnaire, théoriquement ils étaient censes faire cette mise a jour.

 

Mon 3008 est équipé du bta oui.

 

Pour ce qui est de la license je n'ai pas trouvé comment ajouter le fichier car il n'est pas disponible sur mon my Peugeot ni sur Peugeot update, j'espère n'avoir pas tout bloqué a cause de ça

 

 

Je suis un peu dérouté par le message d'erreur que tu montres. Il n'est pas illustré dans cette notice de mise à jour:

notice

Et je n'ai pas souvenir l'avoir vu rapporté tel quel.

 

 

Tu dis que ton NAC avait un fonctionnement instable avant, et que c'est une raison qui t'a incité à faire la mise à jour. Pour faire la mise à jour on a besoin de hard et de soft, dans notre cas uniquement ceux du NAC puisqu'il n'y a pas d'appareil tiers externe à intervenir. On sait par ailleurs que la mise à jour du firmware est un peu délicate, puisqu'elle ne peut pas être interrompue. Si c'est l'instabilité du NAC qui est la cause de tes déboires, il faudrait avoir 30 minutes continues de bon fonctionnement pour espérer mener à bien une mise à jour. Si l'instabilité était due à un vrai problème hardware, il y a peu de chances qu'une évolution du système répare une panne. Mais au moins ce serait mieux de revenir au moins à la situation d'avant.

 

 

Quand tu dis que "le système avait tendance à sauter", peux-tu en dire plus. Le NAC rebootait, en passant par l'écran PEUGEOT de démarrage? Ou simple écran noir pendant un instant? Ou lié à un usage particulier: smartphone branché sur la prise USB pour avoir le report d'écran?

 

À l'instant, quand tu allumes le NAC, avant de brancher ta clé USB de mise à jour, as-tu l'écran illustré au 3.2 dans la notice indiquée ci-dessus (Loading Soft...)?

 

Ensuite il va falloir reparler de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop640Ub

Le nac rebootait en passant par l'écran Peugeot de démarrage.

J'ai d'abord pensé que c'était le téléphone, je l'ai donc dissocié et j'ai utilisé le véhicule sans appairer d'appareils. Le soucis persiste sans. Avec un autre téléphone également.

 

A l'instant quand le nac s'allume j'ai cet ecran : https://zupimages.net/up/20/25/joem.jpg

(il n'y a évidemment aucune clé usb insérée désolé pour les bandes noires ?)

 

J'ai donc aucune possibilité de navigation, effectivement un retour en arrière serait le bienvenu en attendant d'apporter le véhicule à un atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière image est celle que j'avais avant que l'on change le mien(parfois en boucle)...

 

Pour la première image, elle a été déjà vue et ce dans le cadre d'une erreur de clé USB.

Mais c'est parfois difficile de faire un réel diagnostique à l'aide des messages d'erreur.

 

Je penche comme suggéré précédemment à une instabilité du hardware.

 

 

Deux choses restent éventuellement à tester :

- tenter un chargement du Firmware NAC froid.

puis,

- tenter un chargement du firmware NAC chaud après quelques heures de voyage par exemple lors de la pose.

 

J'ai toutefois peu d'espoir dans la durée du bon fonctionnement si le chargement arrivait à ses fins.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bopp

 

 

J'ai déjà aidé quelqu'un qui était dans cette situation "Loading...". Nous en avions conclu que dans cet état le NAC n'est pas en mesure d'obtenir la licence OTA (via le BTA). Il s'en était sorti en tentant à nouveau la mise à jour avec le fichier licence. Mais depuis, quelqu'un d'autre dans cette situation avait réussi à remettre son NAC d'aplomb en rechargeant la version de firmware qui était active avant la tentative de mise à jour (donc version plus ancienne que celle qu'il voulait installer). Et il avait réussi sans fournir la licence, qu'il n'avait plus. Il est donc difficile de deviner des lois que nous ignorons.

 

Peux-tu obtenir la licence liée au firmware que tu veux installer? Ce serait bien de tenter une mise à jour avec licence. Je peux aider si tu ne sais pas.

 

 

Connais-tu avec certitude la version de firmware active avant la tentative de mise à jour avortée? Au mieux on ne peut recharger que cette version, pas une version encore plus ancienne.

 

Sinon, si on soupçonne un dysfonctionnement aléatoire du NAC, tenter à froid, puis plus tard à chaud, comme te l'a suggéré @baron-noir , est une bonne idée. Il faut ajouter une gousse d'ail (@baron-noir me comprendra :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop640Ub

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

 

Pour ce qui est de la license je n'ai absolument aucune idée de comment l'avoir.

Pour la version du Firmware malheureusement je n'ai vraiment pas trouvé utile ne la noter avant de procéder a cet essai de maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

 

Pour ce qui est de la license je n'ai absolument aucune idée de comment l'avoir.

Pour la version du Firmware malheureusement je n'ai vraiment pas trouvé utile ne la noter avant de procéder a cet essai de maj.

 

Oublions la solution de la version précédente. Surveille l'enveloppe en haut de ton écran, on va échanger en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma configuration système NAC et carte navigation est celle-ci

Package: ovip-int-firmware-version

Version: 21.08.25.12_NAC-r0

Status: install user installed

Architecture: armv7a

Installed-Time: 1591555330

Package: map-eur

Version: 16.0.0-r0

Status: install user installed

Architecture: armv7a

Installed-Time: 1577203347

Malgré cela le logiciel Peugeot update persiste à ne pas me fournir la carte17.0.0, je vais donc être obligé de le faire en téléchargeant la carte directement sur le site Tomtom (carte déjà sur mon ordi décompressée) , grâce au lien de baron-noir sur la première page.

J'espère qu'à l'avenir le logiciel Peugeot Update fonctionnera mieux ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'ai la voiture que jeudi si mon cheque de banque arrive ...

Vu que j'ai recu un email de peugeot pour me féliciter de l'achat de ma nouvelle 3008 par contre en me précisiant que la MAJ carto est gratuite pendant 5 ans :( je pensais que c'etait a vie.

j'ai a priori les liens pour le telechargement et non PU avec les version susivantes :

 

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'ai la voiture que jeudi si mon cheque de banque arrive ...

Vu que j'ai recu un email de peugeot pour me féliciter de l'achat de ma nouvelle 3008 par contre en me précisiant que la MAJ carto est gratuite pendant 5 ans :( je pensais que c'etait a vie.

j'ai a priori les liens pour le telechargement et non PU avec les version susivantes :

 

 

 

Capture.jpg

 

 

Je te souhaite de ne pas avoir à faire ces mises à jour si le CC te bichonne ton beau carrosse à la livraison.

Lui as-tu demandé en précisant carte ET firmware ...?

Précision ET car c'est du vécu dernièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il fallait bien que cela arrive !!!

 

Telecharger la V17 par Peugeot update ,jusqu'ici ca va mais quand je lai mis dans la voiture, au bout de 15 minutes "la mise a jour a échoué " et la plus de carte

 

Écran NOIR Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu attende que Peugeot update te propose la mise a jour !!!

 

jai eu le même écran plusieurs jours de suite,et après j’ai eu la mise a jour !!!! mais maintenant l’installation ne fonctionne pas!!!

 

Ne soyez pas trop presser de faire la V17 ???

il y a peu de différence entre la V16 et V17 Beaucoup plus entre la V10 et V17 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te souhaite de ne pas avoir à faire ces mises à jour si le CC te bichonne ton beau carrosse à la livraison.

Lui as-tu demandé en précisant carte ET firmware ...?

Précision ET car c'est du vécu dernièrement ...

hum le et l ai je dis assez fort :) ?

 

j ai qd meme telecharge au cas ou :) surtout la licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu attende que Peugeot update te propose la mise a jour !!!

 

jai eu le même écran plusieurs jours de suite,et après j’ai eu la mise a jour !!!! mais maintenant l’installation ne fonctionne pas!!!

 

Ne soyez pas trop presser de faire la V17 ???

il y a peu de différence entre la V16 et V17 Beaucoup plus entre la V10 et V17 !!!

Pour ce qui est d'attendre ...... J'attends depuis la mise en place de Peugeot Update.

Donc mémé écran depuis.

 

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu attende que Peugeot update te propose la mise a jour !!!

 

jai eu le même écran plusieurs jours de suite,et après j’ai eu la mise a jour !!!! mais maintenant l’installation ne fonctionne pas!!!

 

Ne soyez pas trop presser de faire la V17 ???

il y a peu de différence entre la V16 et V17 Beaucoup plus entre la V10 et V17 !!!

 

 

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, quand Peugeot Update marche, la clé préparée est sans faille, sauf si on est sur MAC et qu'on a voulu explorer la clé préparée, par curiosité par exemple, avant le chargement sur le NAC. MAC sème des fichiers parasites, comme avant avec la méthode "à l'ancienne". Ce n'est pas le cas si on prend la clé telle que Peugeot Uptade la rend. @Raca avait fait des recommandations!

 

Il a été déjà rapporté des échecs non reproductibles. Un deuxième ou troisième essai avec la même clé finissent pas marcher. C'est un peu mystérieux mais je l'ai lu. Je ne peux pas apporter un témoignage direct. Aucun problème avec aucune des mises à jour faites, pas plus avec la V17 qui s'est installée sans problème comme les autres précédentes.

 

 

Il y a sûrement des différences entre V16 et V17. Mais bien malin qui pourra en trouver une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été persévèrent ,et j'ai re mis ma clé et au bout de 45 minutes ça a fonctionner.

Soulagement !!!

 

 

Bonjour,

Nouveau témoignage. Merci! La méthode Shadoks a du bon: "plus ça rate, plus...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

 

Pour ce qui est de la license je n'ai absolument aucune idée de comment l'avoir.

Pour la version du Firmware malheureusement je n'ai vraiment pas trouvé utile ne la noter avant de procéder a cet essai de maj.

 

 

Alors ou en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Desole mais je comprend pas tout . Quand tu dis de télécharger la mises a jour sur les serveurs tomtom . Tu fais coment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais je comprend pas tout . Quand tu dis de télécharger la mises a jour sur les serveurs tomtom . Tu fais coment ?

 

 

Bonjour,

Si tu ne comprend pas tout, utilise Peugeot Update. Il y a une discussion ouverte à ce sujet:

Peugeot Update

 

Si on ne te propose pas la version que tu attends, tu patientes. Si tu as un besoin urgent, explique toi clairement; type de NAC, version... Tu obtiendras de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement des différences entre V16 et V17. Mais bien malin qui pourra en trouver une!

 

Bonjour, après mise à jour de la carto. V17, voici une belle différence avec la V16:

 

20200629_185018c.jpg

 

L'apparition de la nouvelle autoroute A355 (le Grand Contournement Ouest de Strasbourg ou GCO qui a fait tellement couler d'encre et même plus...),

destinée à délester l'A4.

Mais je n'ai pas de mérite de l'avoir trouvée car j'habite en Alsace !

 

Par ailleurs la mise à jour de la V17 téléchargée depuis Mypeugeot (via le lien unique proposant le firmware et la cartgraphie) s'est plantée deux fois au bout de 15 mn puis 1/2 heure (la mise à jour du firmware V21-08-25-12_NAC-r0 s'était bien faite auparavant). La V17 téléchargée directement chez Tomtom est passée sans problème avec la même clé USB. Franchement c'est lourd et un peu aléatoire cette façon de mettre à jour le bousin moteur tournant ! Je regrette bien le temps où il suffisait d'insérer sans stress une carte SD contenant la carte. Mon garagiste préféré m'a confirmé qu'il préfère que ce soit les clients qui fassent les mise à jour eux-mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après mise à jour de la carto. V17, voici une belle différence avec la V16:

 

20200629_185018c.jpg

 

L'apparition de la nouvelle autoroute A355 (le Grand Contournement Ouest de Strasbourg ou GCO qui a fait tellement couler d'encre et même plus...),

destinée à délester l'A4.

Mais je n'ai pas de mérite de l'avoir trouvée car j'habite en Alsace !

 

Par ailleurs la mise à jour de la V17 téléchargée depuis Mypeugeot (via le lien unique proposant le firmware et la cartgraphie) s'est plantée deux fois au bout de 15 mn puis 1/2 heure (la mise à jour du firmware V21-08-25-12_NAC-r0 s'était bien faite auparavant). La V17 téléchargée directement chez Tomtom est passée sans problème avec la même clé USB. Franchement c'est lourd et un peu aléatoire cette façon de mettre à jour le bousin moteur tournant ! Je regrette bien le temps où il suffisait d'insérer sans stress une carte SD contenant la carte. Mon garagiste préféré m'a confirmé qu'il préfère que ce soit les clients qui fassent les mise à jour eux-mêmes !

 

 

Bienvenue au nouveau et de surcroit malin :good:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après mise à jour de la carto. V17, voici une belle différence avec la V16:

 

20200629_185018c.jpg

 

L'apparition de la nouvelle autoroute A355 (le Grand Contournement Ouest de Strasbourg ou GCO qui a fait tellement couler d'encre et même plus...),

destinée à délester l'A4.

Mais je n'ai pas de mérite de l'avoir trouvée car j'habite en Alsace !

 

Par ailleurs la mise à jour de la V17 téléchargée depuis Mypeugeot (via le lien unique proposant le firmware et la cartgraphie) s'est plantée deux fois au bout de 15 mn puis 1/2 heure (la mise à jour du firmware V21-08-25-12_NAC-r0 s'était bien faite auparavant). La V17 téléchargée directement chez Tomtom est passée sans problème avec la même clé USB. Franchement c'est lourd et un peu aléatoire cette façon de mettre à jour le bousin moteur tournant ! Je regrette bien le temps où il suffisait d'insérer sans stress une carte SD contenant la carte. Mon garagiste préféré m'a confirmé qu'il préfère que ce soit les clients qui fassent les mise à jour eux-mêmes !

 

 

Bravo! Bien vu! Heureusement que je n'ai pas parié. Il faut bien que les nouveaux axes apparaissent un jour. C'est souvent après plusieurs années. Je me souviens avoir roulé à 110 km/h sur une voie express ouvertes depuis un certain temps. Le GPS "croyait" que je roulais à travers champs et voulait me faire prendre à droite puis à gauche dans des chemins de terre pour me faire rejoindre l'ancienne route!

 

J'avais comparé par curiosité les fichiers de la V17, origine TomTom d'une part, et origine Peugeot d'autre part. Je n'avais pas trouvé un bit de différence. Mais c'est déjà arrivé qu'il y ait des modifications sauvages dans les fichiers des serveurs respectifs. Si tu as gardé les fichiers des deux origines, tu pourrais comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après mise à jour de la carto. V17, voici une belle différence avec la V16:

 

20200629_185018c.jpg

 

L'apparition de la nouvelle autoroute A355 (le Grand Contournement Ouest de Strasbourg ou GCO qui a fait tellement couler d'encre et même plus...),

destinée à délester l'A4.

Mais je n'ai pas de mérite de l'avoir trouvée car j'habite en Alsace !

 

Par ailleurs la mise à jour de la V17 téléchargée depuis Mypeugeot (via le lien unique proposant le firmware et la cartgraphie) s'est plantée deux fois au bout de 15 mn puis 1/2 heure (la mise à jour du firmware V21-08-25-12_NAC-r0 s'était bien faite auparavant). La V17 téléchargée directement chez Tomtom est passée sans problème avec la même clé USB. Franchement c'est lourd et un peu aléatoire cette façon de mettre à jour le bousin moteur tournant ! Je regrette bien le temps où il suffisait d'insérer sans stress une carte SD contenant la carte. Mon garagiste préféré m'a confirmé qu'il préfère que ce soit les clients qui fassent les mise à jour eux-mêmes !

Par contre, ils ne sont pas très réactif à modifier les limitations de vitesses. Je parcours au quotidien une autoroute urbaine à Strasbourg, dont la vitesse est passée de 70 à 50km/h il ya 6 mois, et la V17 ,'a pas encore intégré cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Merci à vous tous pour votre pédagogie et explications détaillées :)

 

J'ai parcouru une grande partie des pages de cet excellent topic, j'ai préparé ma clé USB avec peugeot update, contenant Firmware, cartographie v17, et fichier license.

Il ne me reste plus qu'à faire l'opération finale d'update, mais ce n'est pas évident dans l'immédiat vu que je n'ai pas trop l'occasion d'utiliser ma 3008, et que je ne compte pas faire ça, moteur tournant, dans le parking souterrain de l'immeuble ...

 

Mais il me reste une grande question : quelles sont les nouveautés remarquables et corrections de bugs majeurs que je vais constater en mettant à jour le firmware ? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse simple et claire à cette question ...

 

Mon firmware actuel est assez ancien (28/11/2017), je n'y ai pas touché depuis que j'ai acheté ma 3008 chez Peugeot occasion en janvier 2020. Mais tout semble fonctionner correctement, en particulier Apple Carplay (très important).

 

 

Merci pour vos réponses éclairées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Merci à vous tous pour votre pédagogie et explications détaillées :)

 

J'ai parcouru une grande partie des pages de cet excellent topic, j'ai préparé ma clé USB avec peugeot update, contenant Firmware, cartographie v17, et fichier license.

Il ne me reste plus qu'à faire l'opération finale d'update, mais ce n'est pas évident dans l'immédiat vu que je n'ai pas trop l'occasion d'utiliser ma 3008, et que je ne compte pas faire ça, moteur tournant, dans le parking souterrain de l'immeuble ...

 

Mais il me reste une grande question : quelles sont les nouveautés remarquables et corrections de bugs majeurs que je vais constater en mettant à jour le firmware ? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse simple et claire à cette question ...

 

Mon firmware actuel est assez ancien (28/11/2017), je n'y ai pas touché depuis que j'ai acheté ma 3008 chez Peugeot occasion en janvier 2020. Mais tout semble fonctionner correctement, en particulier Apple Carplay (très important).

 

 

Merci pour vos réponses éclairées :jap:

 

 

Bonjour,

Pour la cartographie, je n'hésite pas. Dès que j'en ai l'occasion je mets la dernière version. Ce que rapporte ci-dessus @Bacchus67 montre qu'il y a parfois des changements importants. Pourtant comme le dit @jaco67 il reste toujours énormément de lacunes.

 

 

En revanche pour le firmware, puisque Peugeot ne communique jamais sur ce qu'apporte une nouvelle version, je ne me précipite pas. Et comme il a été rapporté plus de nouveaux dysfonctionnement que de nouvelles améliorations pour les dernières versions, je suis resté à une très ancienne 21.07.67.32-r0 (la vraie :) ). De ce que j'ai compris, les vraies nouveautés du firmware concerne plutôt le support des derniers modèles de téléphones. Comme je ne suis pas un adepte, ça ne me gêne pas. Le principal inconvénient décrit, et non corrigé dans la dernière version, est la perte de la programmation d'un trajet après une pause. Ça ne semble pas toucher tout le monde et il ne semble pas y avoir de règle permettant de reproduire le phénomène, d'après ce que j'ai lu. J'ai considéré ce point comme rédhibitoire et suis donc resté à ma version "qui marche".

 

Ajout: j'hésite d'autant moins à faire les mises à jour de cartographie, parce que si on découvre un problème sérieux, on peut très bien revenir à une version antérieure. Et j'hésite d'autant plus pour le firmware, qu'aucun retour en arrière n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les mises à jour du NAC :

Je suis passé en V17 ce we.

Depuis 2 ans et demi, j'utilise toujours la même clé USB et pour la première fois, j'ai eu une erreur au bout de 30 minutes ("Media corrupted" ou un message dans ce genre). Je faisais comme d'hab la mise à jour en roulant.

J'ai ré-essayé dans la foulée : même message.

Après une pause, moteur coupé, j'ai relancé et ... Nickel, je suis en V17.

 

En analysant, j'en déduits 2 choses :

- le message "media corrupted" est un message d'erreur inexact. En tout cas, il ne concerne pas la clé USB mais une erreur interne.

- la mise à jour en roulant peut se faire mais il faut la lancer dès le départ (ou quelques minutes maximum après le départ). Quand j'ai eu l'erreur, je roulais déjà depuis 20 minutes et j'avais lancé un itinéraire sur le GPS. Dans ce cas, j'ai l'impression que la mise à jour commence correctement mais doit tomber sur une erreur interne. Le logiciel du NAC doit bloquer la procédure car incompatible avec sa gestion des différentes tâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les mises à jour du NAC :

Je suis passé en V17 ce we.

Depuis 2 ans et demi, j'utilise toujours la même clé USB et pour la première fois, j'ai eu une erreur au bout de 30 minutes ("Media corrupted" ou un message dans ce genre). Je faisais comme d'hab la mise à jour en roulant.

J'ai ré-essayé dans la foulée : même message.

Après une pause, moteur coupé, j'ai relancé et ... Nickel, je suis en V17.

 

En analysant, j'en déduits 2 choses :

- le message "media corrupted" est un message d'erreur inexact. En tout cas, il ne concerne pas la clé USB mais une erreur interne.

- la mise à jour en roulant peut se faire mais il faut la lancer dès le départ (ou quelques minutes maximum après le départ). Quand j'ai eu l'erreur, je roulais déjà depuis 20 minutes et j'avais lancé un itinéraire sur le GPS. Dans ce cas, j'ai l'impression que la mise à jour commence correctement mais doit tomber sur une erreur interne. Le logiciel du NAC doit bloquer la procédure car incompatible avec sa gestion des différentes tâches...

 

Il y a longtemps que je soupçonne le NAC de ne pas être parfait sur la gestion des erreurs. Le pilote (ou driver) pour la lecture des clés USB ne doit pas non plus être ce qui ce fait de mieux dans le monde Linux. Il n'est pas rare que des intervenants rapportent avoir réussi leur mise à jour après plusieurs tentatives avec la même clé. Et il faudrait ajouter tous ceux qui recommencent tout, et concluent hâtivement que c'était le téléchargement, ou Winrar vs 7zip, ou le formatage ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Hier j'ai fait une "ballade" d'une 100 aine de Km sans programmer d’itinéraire. Dés le début le positionnement de mon véhicule était très aléatoire pour finalement rester à proximité de mon lieu de départ alors que j’étais arrivé à ma nouvelle destination, bien sur la cartographie ne représentée pas celle-ci .

Au retour, dés la mise en marche je pensai que ça aller fonctionner..."que neni " :lol: toujours la carto de mon lieu de départ.

Chemin faisant.. :lol: je me suis rappelé que l'on pouvait réinitialiser le GPS par un appui simultané sur les touches SOS et dépannage . J'ai donc effectué la manœuvre et tout est rentré dans l'ordre. :hot: que cela puisse servir à qui le problème arrive.

 

Ma question pour les férus du NAC , d'ou peut provenir ce problème, combien l'on rencontré, juste par curiosité......! Je sais c'est un vilain défaut.. :bleble:

 

Bonne soirée à tous.

 

PS. carto : V17

Firmware : le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour la cartographie, je n'hésite pas. Dès que j'en ai l'occasion je mets la dernière version. Ce que rapporte ci-dessus @Bacchus67 montre qu'il y a parfois des changements importants. Pourtant comme le dit @jaco67 il reste toujours énormément de lacunes.

 

 

En revanche pour le firmware, puisque Peugeot ne communique jamais sur ce qu'apporte une nouvelle version, je ne me précipite pas. Et comme il a été rapporté plus de nouveaux dysfonctionnement que de nouvelles améliorations pour les dernières versions, je suis resté à une très ancienne 21.07.67.32-r0 (la vraie :) ). De ce que j'ai compris, les vraies nouveautés du firmware concerne plutôt le support des derniers modèles de téléphones. Comme je ne suis pas un adepte, ça ne me gêne pas. Le principal inconvénient décrit, et non corrigé dans la dernière version, est la perte de la programmation d'un trajet après une pause. Ça ne semble pas toucher tout le monde et il ne semble pas y avoir de règle permettant de reproduire le phénomène, d'après ce que j'ai lu. J'ai considéré ce point comme rédhibitoire et suis donc resté à ma version "qui marche".

 

Ajout: j'hésite d'autant moins à faire les mises à jour de cartographie, parce que si on découvre un problème sérieux, on peut très bien revenir à une version antérieure. Et j'hésite d'autant plus pour le firmware, qu'aucun retour en arrière n'est possible.

 

 

Merci pour ta réponse jbf69 !

 

 

En fait, je sens que je vais faire comme toi : conserver mon firmware actuel 21.06.47.34 "qui marche", et ne faire que la mise a jour de la cartographie ...

 

A moins que quelqu'un n'ait repéré une subtilité qui nous a échappé, et qui mérite de mettre à jour le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Hier j'ai fait une "ballade" d'une 100 aine de Km sans programmer d’itinéraire. Dés le début le positionnement de mon véhicule était très aléatoire pour finalement rester à proximité de mon lieu de départ alors que j’étais arrivé à ma nouvelle destination, bien sur la cartographie ne représentée pas celle-ci .

Au retour, dés la mise en marche je pensai que ça aller fonctionner..."que neni " :lol: toujours la carto de mon lieu de départ.

Chemin faisant.. :lol: je me suis rappelé que l'on pouvait réinitialiser le GPS par un appui simultané sur les touches SOS et dépannage . J'ai donc effectué la manœuvre et tout est rentré dans l'ordre. :hot: que cela puisse servir à qui le problème arrive.

 

Ma question pour les férus du NAC , d'ou peut provenir ce problème, combien l'on rencontré, juste par curiosité......! Je sais c'est un vilain défaut.. :bleble:

 

Bonne soirée à tous.

 

PS. carto : V17

Firmware : le dernier.

 

 

Bonjour,

Beau retour d'expérience! Confronté au même problème je n'aurais pas eu l'idée des boutons Stendhal. Je pensais que cette manœuvre concernait seulement les services connectés. La seule fois où mon GPS était complètement "à l'ouest", en fait il plaçait mon trajet sur l'écran 200m à l'est de la réalité! ;) Comme c'était en ville, la figure de la voiture traversait allègrement les immeubles, comme si elle avait été transformée en neutrino. Dans cette situation, j'avais simplement rebooté le NAC et tout était rentré dans l'ordre. Je ne saurais expliquer ce qui t'est arrivé. Peut-être qu'avec un spylog pris à ce moment et analysé par un expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...