Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Défaut électronique moteur Corsa C


Invité §nar545Ju

Messages recommandés

Invité §nar545Ju

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, un témoins "défaut électronique moteur" (témoin orange) s'allume de temps en temps. Il s'allume en roulant, je coupe le moteur et je rallume afin de le faire disparaître. Celui-ci revient environ 3 fois de suite puis reste éteint.

Je n'ai remarqué aucunes répercutions sur la conduite (peut être sur la consommation mais sans certitude).

 

Faut-il réellement aller faire un diag chez Opel? Savez vous quels en sont les causes éventuels afin de ne pas me faire berner par le garage?

 

Merci pour tout

 

Ps: Pouvez me confirmer que la courroie de distribution est bien une chaine?

 

Corsa Combo 1.3 cdti 2004

101 000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, un témoins "défaut électronique moteur" (témoin orange) s'allume de temps en temps. Il s'allume en roulant, je coupe le moteur et je rallume afin de le faire disparaître. Celui-ci revient environ 3 fois de suite puis reste éteint.

Je n'ai remarqué aucunes répercutions sur la conduite (peut être sur la consommation mais sans certitude).

 

Faut-il réellement aller faire un diag chez Opel? Savez vous quels en sont les causes éventuels afin de ne pas me faire berner par le garage?

 

Merci pour tout

 

Ps: Pouvez me confirmer que la courroie de distribution est bien une chaine?

 

Corsa Combo 1.3 cdti 2004

101 000 km

 

 

passage obligatoire part le garage pour vérifier le code défaut a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif je pence que c'est une chaine pas sur a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif voir avec d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar545Ju

Ok, merci pour ta réponse.C'est gentil. Je pendrais rendez-vous demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key265Oe

Bonjour,

 

ma copine as le même voyant qui s'allume sur sa Corsa 2005

 

la première fois elle a eu un mal de chien à la démarer.

 

mais pas de voyant immédiat juste après 200m

 

après coup la voiture as toujours démarré illico.

 

Ce Week end j'ai ouvert la boite à air nettoyer le filtre, couper la batterie 30 minutes et tout remis, essai la voiture

et la une petite galère pour démarrer (peut être normal avec la coupure baterie)

et la niquel plus de voyant rien !

 

Lundi matin démarrage illico puis voyant !

 

et ce matin un peu de mal à démarer 4-5 coup de clé pour bien préchauffer et la redémarrage niquel et plus de voyant même après 2 km !

 

je suis un peux perdu !

 

des idées?

 

je précise : Corsa C 2005 1.3 CDTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar545Ju

Des idées? Non je suis désolé.

Pour ma part, je vais au garage vendredi pour faire passer la voiture au diag. Je verrais ce qu'il me dise et te tiendrais au courant.

La différence avec moi, c'est que je n'ai aucun soucis de démarrage ou autre, aucune répercutions.

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma copine as le même voyant qui s'allume sur sa Corsa 2005

 

la première fois elle a eu un mal de chien à la démarer.

 

mais pas de voyant immédiat juste après 200m

 

après coup la voiture as toujours démarré illico.

 

Ce Week end j'ai ouvert la boite à air nettoyer le filtre, couper la batterie 30 minutes et tout remis, essai la voiture

et la une petite galère pour démarrer (peut être normal avec la coupure baterie)

et la niquel plus de voyant rien !

 

Lundi matin démarrage illico puis voyant !

 

et ce matin un peu de mal à démarer 4-5 coup de clé pour bien préchauffer et la redémarrage niquel et plus de voyant même après 2 km !

 

je suis un peux perdu !

 

des idées?

 

je précise : Corsa C 2005 1.3 CDTI

 

Bougies de préchauffage peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer088Ey

Bonjour.

Moi sur la mienne quand je roule les aiguilles tombe a zéro et remonte quelques instants plus tard.

Une fois elle a pas démarrer, pas de voyant qui s'allumer lors de la mise en contact. J'ai ouvert le capot pour regarder, bien sur comme j'y connais rien j'ai rien trouver. J'ai fermer le capot et la magique sa marcher.

Je dois avoir un faux contact ou une masse quelques part non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi sur la mienne quand je roule les aiguilles tombe a zéro et remonte quelques instants plus tard.

Une fois elle a pas démarrer, pas de voyant qui s'allumer lors de la mise en contact. J'ai ouvert le capot pour regarder, bien sur comme j'y connais rien j'ai rien trouver. J'ai fermer le capot et la magique sa marcher.

Je dois avoir un faux contact ou une masse quelques part non ????

 

Faux contact au niveau de la prise du compteur, problème connu et reconnu, mille fois débattu ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...