Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

Nouvelle NX300h 2018 problème généralisé de la direction (Tirage à droite)!


Invité §Toa605pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Toa605pq

Bonjour à tous, j'ai reçu ma nouvelle NX300h 2018 AWD executive il y a 1 mois exactement. Depuis je suis passé chez le concessionnaire 5 fois pour un problème de tirage à droite. Résultat, ils ont fait un check up complet des pneus et 4 géométries et voici ce que Lexus Belgique me répond:

 

"Notre service technique a examiné les données de géométrie de votre véhicule qui sont toutes dans les tolérances d’usine.

Toutes les valeurs de mesures prises sont toutes cohérentes et ne varient pas.

Les quelques minutes de différence sont normale du simple fait de bouger la voiture.

De même la valeur identifiée en rouge par « Pneu Vanhamme » (différence de carrossage) n’existe pas chez Lexus et n’a donc aucune importance.

Les tolérances données pour chaque angle permettent justement de « jouer » sur les réglages pour modifier légèrement le comportement d’un véhicule sans incidence sur l’usure des pneus.

Faisant suite à votre courrier de début de semaine, notre service technique ne voyant pas d’anomalie a demandé d’effectuer un test comparatif avec un véhicule similaire pour confirmer la normalité du phénomène.

Ce matin, il vous a fait part du résultat positif de son test, ce qui ne nous étonne nullement.

Techniquement il est tout à fait normal qu’un véhicule, lorsque l’on lâche le volant, dévie légèrement vers la droite. (Techniquement cela est dû à la différence de longueur des cardans).

Le seuil qui détermine un phénomène normal d’un problème technique est la force nécessaire pour corriger le véhicule.

Si le simple poids d’un doigt apposé sur le volant permet d’empêcher la rotation de celui-ci, le phénomène est considéré comme normal."

 

 

Je peux vous assurer qu'il faut plus qu'un simple dépôt d'un doigt pour rectifier le volant. Ce phénomène ne se présente que sur l'autoroute, le volant est décalé d'un ou de deux degrés vers la droite et la voiture se déporte! Donc si vous faites un essai de la NX faites la sur l'autoroute sur une ligne droite!

 

Est-ce que quelqu'un aurait le même problème? Si quelqu'un a une NX 2008, pourrait-il faire le test?

J'ai trouvé des plaintes sur des forums aux USA mais pas encore en europe.

J'ai transmis le dossier à un bureau d'avocat, une expertise va être faite pour soutenir le dossier.

 

Très déçu d'avoir un problème pareil d'une marque haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur mon RX400h, et c'est comme ça pour tous les RX400h.

 

De là à ce que ce soit pareil sur tous les SUV en général, ça ne m'étonnerait pas.

 

Sur le mien aussi il faut plus qu'un doigt, je peux presque reposer ma main gauche sur le volant, pour que ça reste droit.

Pourtant, sur route plate et sans vent, ça ne dévie pas.

 

L'argument de la longueur des cardans, je ne le comprends pas.

Par contre, les routes bombées ou ventées comme une autoroute, ça c'est plus plausible.

 

Ceci dit la réponse de Lexus Belgique me parait tout à fait sensée et sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur mon RX400h, et c'est comme ça pour tous les RX400h.

 

De là à ce que ce soit pareil sur tous les SUV en général, ça ne m'étonnerait pas.

 

Sur le mien aussi il faut plus qu'un doigt, je peux presque reposer ma main gauche sur le volant, pour que ça reste droit.

Pourtant, sur route plate et sans vent, ça ne dévie pas.

 

L'argument de la longueur des cardans, je ne le comprends pas.

Par contre, les routes bombées ou ventées comme une autoroute, ça c'est plus plausible.

 

Ceci dit la réponse de Lexus Belgique me parait tout à fait sensée et sincère.

 

J’en suis à mon 3ème Rx (re 400h MY 2009- RX 450h My 2010 et actuellement en RX 450h My 2015 25 eme anniv) et jamais eu le moindre soucis décrit ici. Mes Lexus ont toujours été sans défaut aucun. Fiabilité exemplaire. Mais vous êtes peut être tombés sur le mauvais cheval. Ça arrive dans toutes les marques. Vraiment désolé pour vous. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu perdes et du temps, et de l'argent, avec cette procédure. A mon avis, tu ferais mieux de la vendre rapidement, ça te coutera moins cher et tu vas gagner du stress en moins.

 

La je suis d’accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis à mon 3ème Rx (re 400h MY 2009- RX 450h My 2010 et actuellement en RX 450h My 2015 25 eme anniv) et jamais eu le moindre soucis décrit ici. Mes Lexus ont toujours été sans défaut aucun. Fiabilité exemplaire. Mais vous êtes peut être tombés sur le mauvais cheval. Ça arrive dans toutes les marques. Vraiment désolé pour vous. :spamafote:

 

Non, c'est loin d'être un mauvais cheval, il était dans un état quasi parfait à l'achat (et encore maintenant d'ailleurs), et l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait toujours connu comme ça.

J'ai fait régler la géométrie complète avec des pneus neufs, rien n'a changé.

 

Pour un autre RX400h que j'avais essayé, idem, le proprio n'avait rien pu y faire, chez Lexus ils lui avaient répondu que c'était normal.

 

J'ai lu pas mal d'autres avis du même tonneau sur le net, où personne n'avait de solution, puisqu'apparemment il n'y a pas de problème. :bah:

 

Tu es peut-être un miraculé, ou alors chez toi toutes les routes sont bien plates. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce souci avec mon RX4, mais étant donné l'évolution par rapport aux versions antérieures, peut-être n'est-il pas judicieux de les comparer ?

 

C'est pas faux. :jap:

 

Sur le 400h la direction est très communicative des défauts de la route. Parfois ce n'est pas une qualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR642cq

Bonjour je suis propriétaire du nx300 de septembre 2018 je suis taxi à 90 000 j’ai changé les quatre pneus en même temps et j’ai eu ce problème de tirage à droite après avoir fait 4 géométrie chez Toyota le problème c’est arrangé mais elle tire toujours Légèrement à droite à Partir de 100kms/heures mais c’est vraiment très léger j’ai un collègue À qui elle fait la même chose . Aujourd’hui 110 000 kid j’ai un claquement à l’arrière qui a commencé comme un grincement je sors de chez Toyota j’ai une biellette à regraisser c’est soi-disant le froid et l’humidité qui l aurai grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...