Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Ca y est ! Réception de la 308 ce jour. Et bien, ça fait du bien, même après le 3008. Le châssis est toujours aussi affûté et la voiture toujours plaisante à conduire.

 

La boite EAT est excellente. Le mode sport est aussi très agréable.

 

Mais déjà un soucis... De nuit, on voit clairement que l'éclairage d'ambiance ne fonctionne pas. Pourtant activé dans les paramètres... L'éclairage fonctionne sous la poignée conducteur, mais pas sous la poignée passager. Aucun éclairage des caves à pieds, pourtant, ça fonctionne à l'ouverture de la porte.

Si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire...

 

 

Salut Majo, possédant moi aussi une 308 restylée (à l'identique de la tienne) depuis maintenant 2 mois (2500 km au compteur), je te confirme que j'ai moi aussi un soucis avec l'éclairage d'ambiance de nuit:

 

- Eclairage poignée conducteur, fonctionne

- Eclairage poignée passager, fonctionne également

- Caves à pieds, désespérément éteint sauf à l'ouverture des portes.

 

Sur mon ancienne 308, il y avait deux petites LEDS de part et d'autre du plafonnier avant mais visiblement elles n'y sont plus sur cette nouvelle version (peut être du au bouton SOS et Peugeot assistance ???) et c'est dommage... Je regrette aussi l'absence de LED dans le compartiment ou l'on branche la clé USB, et l'absence de la recharge sans fil, cela aurait pu être utile...

 

Je te rejoins également sur l'excellence de la boite EAT6 qui fait un travail remarquable couplée au 1.2 PureTech .130ch. La consommation restant très correcte avec une moyenne de 5.9l/100km pour 2446 km parcourus (info de l'appli MyPeugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Majo, possédant moi aussi une 308 restylée (à l'identique de la tienne) depuis maintenant 2 mois (2500 km au compteur), je te confirme que j'ai moi aussi un soucis avec l'éclairage d'ambiance de nuit:

 

- Eclairage poignée conducteur, fonctionne

- Eclairage poignée passager, fonctionne également

- Caves à pieds, désespérément éteint sauf à l'ouverture des portes.

 

Sur mon ancienne 308, il y avait deux petites LEDS de part et d'autre du plafonnier avant mais visiblement elles n'y sont plus sur cette nouvelle version (peut être du au bouton SOS et Peugeot assistance ???) et c'est dommage... Je regrette aussi l'absence de LED dans le compartiment ou l'on branche la clé USB, et l'absence de la recharge sans fil, cela aurait pu être utile...

 

Je te rejoins également sur l'excellence de la boite EAT6 qui fait un travail remarquable couplée au 1.2 PureTech .130ch. La consommation restant très correcte avec une moyenne de 5.9l/100km pour 2446 km parcourus (info de l'appli MyPeugeot).

 

 

Merci pour ton retour !

 

Pour ma part, les caves a pied ne sont pas éclairées. Sauf à l'ouverture.

 

La poignée passager n'est pas éclairée non plus.

 

Effectivement, je me posais la question pour les deux petites led du plafonnier qui n'ont plus l'air d'être là. Dommage.

 

Je vais au garage dans la matinée, je verrais ce qu'ils me disent.

 

 

J'aime beaucoup l'EAT 130, je trouve la boite très bien gérée. Les palettes au volant sont utiles pour le frein moteur. Pour la conso, je suis pour l'instant à 7,9L mais je l'ai eu hier midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour !

 

Pour ma part, les caves a pied ne sont pas éclairées. Sauf à l'ouverture.

 

La poignée passager n'est pas éclairée non plus.

 

Effectivement, je me posais la question pour les deux petites led du plafonnier qui n'ont plus l'air d'être là. Dommage.

 

Je vais au garage dans la matinée, je verrais ce qu'ils me disent.

 

 

J'aime beaucoup l'EAT 130, je trouve la boite très bien gérée. Les palettes au volant sont utiles pour le frein moteur. Pour la conso, je suis pour l'instant à 7,9L mais je l'ai eu hier midi :D

 

 

Si tu peux nous faire un petit résumé de ta visite au garage, ça m'intéresse de savoir pourquoi les caves à pieds ne sont pas allumées sauf quand portes ouvertes. Chose qui sur mon ancienne 308 n'était pas le cas.

 

Niveau conso j'étais à peu près pareil quand je l'ai eu, mais avec le rodage et le temps, la conso tend à baisser pour se situer aux alentours des 6L.

le chargement sans fil qu'il soit absent ce n'est pas grave. pas l utilité qu'on peut en Avoir

 

 

Bah je n'ai jamais dit que c'était grave, mais juste dit que c'était dommage... Ensuite peut-être que toi tu n'en a pas ou n'en voit pas l'utilité mais moi personnellement j'y trouve un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargement sans fil qu'il soit absent ce n'est pas grave. pas l utilité qu'on peut en Avoir

 

 

Je pense que c'est un équipement qui est utile uniquement si on l'a déjà utilisé ... Par exemple j'ai cette option dans mon 5008 et mon S8 y est sur tous mes trajets, résultat: je le recharge quasiment jamais à la maison !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargeur sans fil c'est bien quand on est très souvent en voiture style commercial.

sinon ce n'est pas indispensable même si ça ne se limite pas a uniquement de la recharge de batterie.

faut il encore avoir un samsung ou un apple pour que celà fonctionne. on peut aussi acheter coques pour les autres marques mais ça ne fonctionne pas top.

perso je recharge mon s8 tout les 2 soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est un équipement qui est utile uniquement si on l'a déjà utilisé ... Par exemple j'ai cette option dans mon 5008 et mon S8 y est sur tous mes trajets, résultat: je le recharge quasiment jamais à la maison !

 

;)

 

 

Entièrement d'accord avec toi !

le chargeur sans fil c'est bien quand on est très souvent en voiture style commercial.

sinon ce n'est pas indispensable même si ça ne se limite pas a uniquement de la recharge de batterie.

faut il encore avoir un samsung ou un apple pour que celà fonctionne. on peut aussi acheter coques pour les autres marques mais ça ne fonctionne pas top.

perso je recharge mon s8 tout les 2 soirs.

 

 

Pas d'accord avec toi. Perso je fais environ 1h30 de route chaque jour, et je serai bien content de pouvoir le recharger sans câble durant mes trajets. Mais bon je ne vais pas débattre avec toi, on a pu voir le résultat sur d'autres topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

 

 

Pas d'accord avec toi. Perso je fais environ 1h30 de route chaque jour, et je serai bien content de pouvoir le recharger sans câble durant mes trajets. Mais bon je ne vais pas débattre avec toi, on a pu voir le résultat sur d'autres topic...

 

 

après tu as un chargeur chez toi.

 

si tu fait une recharge la nuit à 100%, le lendemain matin il est charger. ne me dit pas qu'à 17h30 ta batterie est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu peux nous faire un petit résumé de ta visite au garage, ça m'intéresse de savoir pourquoi les caves à pieds ne sont pas allumées sauf quand portes ouvertes. Chose qui sur mon ancienne 308 n'était pas le cas.

 

Niveau conso j'étais à peu près pareil quand je l'ai eu, mais avec le rodage et le temps, la conso tend à baisser pour se situer aux alentours des 6L.

 

 

Oui pour la conso je ne m'inquiète pas.

 

Pour l'éclairage, ils ne savent pas dire, je n'ai pas eu de réponse précise. Je verrai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après tu as un chargeur chez toi.

 

si tu fait une recharge la nuit à 100%, le lendemain matin il est charger. ne me dit pas qu'à 17h30 ta batterie est vide

 

 

Aucun rapport. Je dis simplement que la recharge sans fil est bien plus intéressante et demande moins de logistique... Et en effet il peut m'arriver d'avoir ma batterie aux alentours des 10% quand je pars du bureau.

 

Lourd le mec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achète une 308 avec des pneus et jantes 16", puis on les change pour des pneus et jantes 17", par exemple chez Alfa pneus :), on doit recalibrer le gps ou la prtie qui affiche la vitesse?

J'ai posé la question à deux commerciaux différents, si c'était possible de choisir des jantes 17" sans roue de secours comme accessoire ou non et le Denon et j'ai reçu deux fois non, mais pavé le même argument:

1. Parce que le gps et le tableau de bord sont calibrés pour la jante 16 à l'usine.

2. Parce que le kit de réparation n'est pas adapté aux jantes 17" (what???)

 

 

Je possède une 308 Style avec comme option le pack sport. Je peux donc te donner une indication sur la deuxième réponse qu'on t'a donné car avec le pack sport, les jantes sont en 17" (au lieu de 16" pour la 308 Style "simple") et j'ai une roue galette dans le coffre. Cela va dans le sens de la seconde réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun rapport. Je dis simplement que la recharge sans fil est bien plus intéressante et demande moins de logistique... Et en effet il peut m'arriver d'avoir ma batterie aux alentours des 10% quand je pars du bureau.

 

Lourd le mec !!!

 

 

Ne jamais répondre à fangti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après tu as un chargeur chez toi.

 

si tu fait une recharge la nuit à 100%, le lendemain matin il est charger. ne me dit pas qu'à 17h30 ta batterie est vide

 

 

Aucun rapport. Je dis simplement que la recharge sans fil est bien plus intéressante et demande moins de logistique... Et en effet il peut m'arriver d'avoir ma batterie aux alentours des 10% quand je pars du bureau.

 

Lourd le mec !!!

lourd de rien du tout, je me renseigne sur ton utilité. si tu penses que ce truc et indispensable tant mieux.

le gros plus de cette option n'est pas le rechargement mais il est préférable d avoir cette option pour avoir un meilleur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun rapport. Je dis simplement que la recharge sans fil est bien plus intéressante et demande moins de logistique... Et en effet il peut m'arriver d'avoir ma batterie aux alentours des 10% quand je pars du bureau.

 

Lourd le mec !!!

 

 

Ne jamais répondre à fangti ;)

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne jamais répondre à fangti ;)

 

 

+1 !

lourd de rien du tout, je me renseigne sur ton utilité. si tu penses que ce truc et indispensable tant mieux.

le gros plus de cette option n'est pas le rechargement mais il est préférable d avoir cette option pour avoir un meilleur réseau.

 

 

Euh, depuis quand le rechargement sans fil permet d'avoir un meilleur réseau ???

De plus il n'a pas dit que cette option était indispensable mais juste utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 !

 

 

 

Euh, depuis quand le rechargement sans fil permet d'avoir un meilleur réseau ???

De plus il n'a pas dit que cette option était indispensable mais juste utile ;)

 

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ... Pas compris non plus :lol:

 

Et pour le coup je suis commercial mais fixe .. Je fais 1 heure de route par jour et grâce à cette option je recharge mon S8 qu'une fois par semaine à la maison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne jamais répondre à fangti ;)

 

 

+1 !

lourd de rien du tout, je me renseigne sur ton utilité. si tu penses que ce truc et indispensable tant mieux.

le gros plus de cette option n'est pas le rechargement mais il est préférable d avoir cette option pour avoir un meilleur réseau.

 

 

Euh, depuis quand le rechargement sans fil permet d'avoir un meilleur réseau ???

De plus il n'a pas dit que cette option était indispensable mais juste utile ;)

c'est peut-être différent chez peugeot mais dans le groupe VW le vendeur m'a dit l intérêt de cette option n'est pas uniquement de recharger mais aussi augmenter la qualité pour capter du réseau car une voiture est plus gros qu'un smartphone. voila leur argument de vente sur cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 !

 

 

 

Euh, depuis quand le rechargement sans fil permet d'avoir un meilleur réseau ???

De plus il n'a pas dit que cette option était indispensable mais juste utile ;)

 

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ... Pas compris non plus :lol:

 

Et pour le coup je suis commercial mais fixe .. Je fais 1 heure de route par jour et grâce à cette option je recharge mon S8 qu'une fois par semaine à la maison :jap:

avec le s8 je fais 2 jour de charge meme si c'est un telephone de merde mais ce n'est pas le sujet. après je ne fais pas de gros trajets et même en cas de gros trajets je ne l utilise pas comme GPS ou WAZE ou autre appli.

alors ok l'avantage c'est de ne pas avoir a se brimbaler le chargeur mais es ce que ça vaut le coup de mettre 200€ je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour !

 

Pour ma part, les caves a pied ne sont pas éclairées. Sauf à l'ouverture.

 

La poignée passager n'est pas éclairée non plus.

 

Effectivement, je me posais la question pour les deux petites led du plafonnier qui n'ont plus l'air d'être là. Dommage.

 

Je vais au garage dans la matinée, je verrais ce qu'ils me disent.

 

 

J'aime beaucoup l'EAT 130, je trouve la boite très bien gérée. Les palettes au volant sont utiles pour le frein moteur. Pour la conso, je suis pour l'instant à 7,9L mais je l'ai eu hier midi :D

 

 

 

Bonjour,

 

Sur la version restylée, l'éclairage des caves à pieds n'est plus permanent comme sur la phase 1. Il s'allume seulement à l'ouverture, alors que sur la phase 1, l'éclairage passait en mode réduit en conduite. Les LEDs du plafonnier ont été supprimées depuis 2015 / 2016. Par contre il doit y avoir un soucis sur la poignée passager qui ne s'allume pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Sur la version restylée, l'éclairage des caves à pieds n'est plus permanent comme sur la phase 1. Il s'allume seulement à l'ouverture, alors que sur la phase 1, l'éclairage passait en mode réduit en conduite. Les LEDs du plafonnier ont été supprimées depuis 2015 / 2016. Par contre il doit y avoir un soucis sur la poignée passager qui ne s'allume pas...

 

 

Merci pour les précisions. Sur ma 308 de 2016 je les avait bien au dessus.

 

Oui c'est sûr que pour la poignée ce n'est pas normal. Rdv lundi de toute façon

 

Sinon je me répète mais le combo 130 EAT6 est top ! Avec le châssis de la 308 ça pousse au crime ^^ pourtant ça reste un petit moteur. Mais on est rapidement au dessus des 120 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Sur la version restylée, l'éclairage des caves à pieds n'est plus permanent comme sur la phase 1. Il s'allume seulement à l'ouverture, alors que sur la phase 1, l'éclairage passait en mode réduit en conduite. Les LEDs du plafonnier ont été supprimées depuis 2015 / 2016. Par contre il doit y avoir un soucis sur la poignée passager qui ne s'allume pas...

 

 

Merci pour ces infos, voilà qui est plus clair maintenant.

 

Merci pour les précisions. Sur ma 308 de 2016 je les avait bien au dessus.

 

Oui c'est sûr que pour la poignée ce n'est pas normal. Rdv lundi de toute façon

 

Sinon je me répète mais le combo 130 EAT6 est top ! Avec le châssis de la 308 ça pousse au crime ^^ pourtant ça reste un petit moteur. Mais on est rapidement au dessus des 120 kmh.

 

 

Idem sur ma 308 de 2013 et de 2015 elles étaient présentes...

 

Petit moteur, petite cylindrée, mais quelle puissance ! Puis la possibilité de changer les vitesses en position D est appréciable. Ceci dit, cette 308 étant ma première boite auto, peut être que cela est déjà possible sur d'autres boites auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez caffeau ruffin ?

 

Non, j'habite Cambrai, donc à Cambrai.

 

Du plus chez Caffeau Ruffin, je me suis embrouillé pas mal de fois.

 

 

 

 

Idem sur ma 308 de 2013 et de 2015 elles étaient présentes...

 

Petit moteur, petite cylindrée, mais quelle puissance ! Puis la possibilité de changer les vitesses en position D est appréciable. Ceci dit, cette 308 étant ma première boite auto, peut être que cela est déjà possible sur d'autres boites auto...

 

 

Oui je trouve aussi. Je n'ai pas conduit beaucoup de BVA, mais celle ci est très plaisante.

 

Je vais regarder sur notre GTLine ce soir pour voir ...

 

 

On attend ton expertise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'habite Cambrai, donc à Cambrai.

 

Du plus chez Caffeau Ruffin, je me suis embrouillé pas mal de fois.

 

 

 

 

 

 

Oui je trouve aussi. Je n'ai pas conduit beaucoup de BVA, mais celle ci est très plaisante.

 

 

 

 

 

On attend ton expertise ^^

 

 

 

Ouî je voulais dire ç est caffeau et Ruffin qui t a livré la voiture ...

On a pas le choix d aller ailleurs' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouî je voulais dire ç est caffeau et Ruffin qui t a livré la voiture ...

On a pas le choix d aller ailleurs' ...

 

 

Non, ils ne livrent plus. C'est un préparateur dans Valenciennes, SINEO. Le mec était très sympa mais le lieu un peu... vieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si quelq'un pourra m'aider, mais je n'arrive pas à faire fonctionner Android Auto.

 

Quand je branche mon téléphone, il ne reconnais rien, le logo Android Auto ne s'allume pas. Quand je branche une clé usb, les logos Android Auto et Mirror Link s'affichent.

 

J'ai essayé plusieurs câble, dont le officiel Samsung et celui d'electro dépôt avec lequel ça fonctionnait sur le 3008. Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas télécharger Android auto sur ton tel ?

Donc je ne n irai pas pour ma 308 à caffeau ruffin ?

Pour Revenir à ta 308 tu as eu les services connectés comme sur la 3008 ??

 

 

Si je l'ai déjà, mais c'est la voiture qui ne détecte pas mon téléphone j'ai l'impression.

 

Non, tu auras les détails, on peut en parle en MP si tu veux.

 

J'attends des nouvelles de ma vendeuse, car pour l'instant rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

J'ai demandé des renseignements dans une concession sur la 308 sw. Je suis parti initialement sur une Allure avec des projecteurs LED comme option, 1200 euros de plus donc. Le commercial ma proposé la finition Allure Business qui a comme équipement les projecteurs LED en série et ne coûte que 950 de plus qu'une Allure en me disant qu'il n'est pas nécessaire d'être entrepreneur pour ça, les particuliers peuvent aussi d'en bénéficier. Est-ce que c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prs364Xe

C'est la seule différence entre Allure et Allure business les projecteurs LED?

 

À priori oui. On peut commander les mêmes options que pour l'Allure et ils ne marquent pas d'équipement manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...