Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Le 23/06/2023 à 18:40, mike29b a dit :

 

Bonjour,

L'Argus vient de faire le même test avec des observations plus sérieuses.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-hybrid-136-2023-que-vaut-le-nouvel-hybride-stellantis-30027810.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230627NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230627NL

 

Vu les tests de consos décevants, il est vrai par temps chaud, je crois que je vais garder précieusement longtemps mon HY225 que j'ai finalement acheté pas trop cher à l'époque où le bonus existait encore....et avant l'inflation des tarifs.

Je reste dans la conviction que les solutions hybrides n'amènent pas grand chose en terme de diminution de conso par rapport aux PHEV si on dispose d'une prise; ceci pour rester dans des solutions où le thermique intervient.

Si c'est juste pour échapper au malus, je m'interroge.

Je crois que Stellantis va sortir une version PHEV de cette motorisation, faudra voir ce que ça donne en terme de prix.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hybridation légère de 48V avec batterie de 432Wh utile c'est juste pour modifier légèrement les émissions polluantes au démarrage. Si l'on compare au HY225cv et ces 4.4km/kwh (conso que je fais à l'époque, et oui je sais on est loin avec cette version 48v des 110ch électriques du HY225cv) cela donnerait environ 2km en électrique sans compter que ce moteur joue le rôle de démarreur. (au fait, il y a une batterie 12V accessoire sur ce modèle ?)

Pour moi toutes ces versions hybrides non PHEV des divers constructeurs, c'est juste du greenwashing. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 12:53, EMIMIDE a dit :

Pour moi toutes ces versions hybrides non PHEV des divers constructeurs, c'est juste du greenwashing. 

Pour moi non. Ça peut se discuter pour le mild hybrid, mais le full hybrid fait indéniablement baisser la conso d'essence, et le rechargeable n'a d'intérêt économique que si les courts trajets représentent la majorité des km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le full hybride permet de baisser la conso tout comme un PHEV une fois sa batterie à 0.

J'ai effectivement pas été assez précis mon avis.

Le trajet moyen des français est de moins de 50km/j (source: https://www.planetoscope.com/automobile/114-nombre-de-kilometres-parcourus-les-francais.html).

Ainsi le PHEV serait bien la meilleure solution si on le recharge tous les jours, ce qui est plus difficile pour les personnes habitant en immeuble (accord du syndic pour l'installation d'une prise ou une borne, et d'après des amis c'est fort compliqué d'obtenir un accord malgré certain texte). Le full hybride représente alors un réel intérêt.

 

Mais je reste à dire que les mild hybrid c'est juste du greenwashing. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve choquant est que le gouvernement ait supprimé le bonus de 2000€ tandis que l'avantage fiscal fait aux entreprises perdure. Alors que les dites entreprises utilisent souvent très mal les PHEV.

Deux poids deux mesures pour les particuliers.

Et surtout que l'autonomie électrique va quasiment être doublée pour la génération qui arrive comme sur la dernière PRIUS.

Pour L'Austral 200CV, on observe que sur autoroute, la conso est quasi identique à la simple version 130CV.

Il est indiqué que le thermique recharge la batterie pour une nouvelle utilisation couplée électrique+thermique , on est similaire dans une moindre mesure au mode E save max du PHEV PSA pour lequel le PT180 n'a pas besoin de ce subterfuge.

La conso est donc inférieure sur autoroute à L'Austral qui n'apporte guère de gain par rapport à ce que j'observais sur le Kadjar TCE 130.

Modifié par trifon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent se sentir concernés par le choix PHEV, un exemple de ma conso d'hier sur un parcours de 143km départ batterie pleine.

Conditions de température que l'on connait actuellement avec clim.

Départ en fin de journée véhicule au soleil sous la cagna avec au départ tout le système de refroidissement de la batterie et clim d'habitacle qui marchait à fond.

Circuit comprenant deux A/R vers Bordeaux avec quelques encombrements plus route à 80 avec quelques portions à 110. 

La conso moyenne s'est établie à 3,7l.

La conso totale de carburant: 3,7x1,43= 5,3l

Compte tenu du fait qu'on peut dire à la louche que 43km seulement se sont effectués en tout électrique compte tenu des circonstances de température, les 100km en hybride ont tourné à 5,3l.

C'est en gros 2l/100 de moins que le même trajet sur mon précédent 5008 PT130 EAT8. 

Et bien entendu en prenant en compte la partie électrique, deux fois moins à laquelle il faudra rajouter le plein d'électrons effectué en HC: 11KWhx1,24=1,36€.

C'est juste pour un exemple d'une utilisation plutôt défavorable de la solution rechargeable puisque la plupart du temps, je tourne à zéro litre de sans plomb.  

Modifié par trifon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 12:53, EMIMIDE a dit :

 

Pour moi toutes ces versions hybrides non PHEV des divers constructeurs, c'est juste du greenwashing. 

Absolument pas.

tu n’y es pas mais alors pas du tout.

 

ce n’est pas du green washing c’est juste UNE façon de mettre quelque chose sur le marchée d’autorisé et que les clients acheteront car moins chers qu’un phev et non soumis aux Malus de fous-tarés

 

faudrait qu’un jour les sachants se place du cot des industriels qui doivent faire tourner leurs boites, nourrir donc payer leurs salariés et payer toutes ces putains de TaxeS.

 

logiquement mécaniquement energivorement c’est pas top les ingé le savent hein pas besoin de toi.

mais la Loi leur interdit de vendre autre chise.

 

donc les connards pour ainsi dire ce ne sont pas les constructeurs prétendument « greenwasher » mais bien la débilité des législateurs.

 

merci donc d’ouvrir ton esprit avant de traiter les industriels de connards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 03/07/2023 à 13:47, Grigougnou a dit :

Pour moi non. Ça peut se discuter pour le mild hybrid, mais le full hybrid fait indéniablement baisser la conso d'essence, et le rechargeable n'a d'intérêt économique que si les courts trajets représentent la majorité des km.

 

D'accord à 1000%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 13:38, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

D'accord à 1000%.

 

Je dirais que c'est un peu plus compliqué comme tu sais selon aussi ton expérience de la Jeep PHEV.

 

Etant entendu qu'on a accès à une prise chez soit, chaque trajet où le mode hybride intervient dans un pourcentage variable, comme dans mon exemple, va donner une conso inférieure moyenne à celle des hybrides. 

C'est vrai aussi même dans des cas les moins favorables d'un parcours autoroutier où des consos de 6,4l/100 ont été rapportés sur un trajet de 500km sur les 3008.

On a à la fois l'avantage d'une partie du trajet en tout électrique et un mode hybride plus ou moins efficient en fonction du véhicule. 

L'idée du PHEV est quand même de réduire drastiquement la conso, et partant le CO2; ce que les hybrides ne font qu'à la marge. 

Sur la première année j'ai tourné sur les premiers 10000km, avec un certain nombre de trajets en mixte électrique/hybride, à 0,9L/100 réel. 

Actuellement, c'est un peu moins favorable car davantage de ces trajets mixtes plus longs; mais quant même 2l/100 de moyenne sur ma seconde année, inatteignable avec les hybrides qui sont à plus du double.

 

C'est pour cette raison  que je trouve regrettable que le gouvernement ait supprimé le bonus pour ces versions en favorisant d'une façon indirecte des hybrides qui restent toujours gros pourvoyeurs de CO2. 

On est bien loin des hybrides, et même en ville où l'on peut tourner à 100% en électrique en utilisant astucieusement le mode E Save sur les 3008 avec une réserve par exemple de 20km à utiliser à bon escient; réglage qui n'introduit pas de surconso comme le mode Max.

Un hybride génèrera toujours du cO2 et de la pollution en ville.

Je l'ai déjà indiqué, vouloir encore proposer des thermiques qui continuent de générer pas mal de CO2 est une erreur, que ce soit mild  ou full. Il n'y a que deux solutions: le VE ou le PHEV qui peut se rapprocher des VE en terme de CO2. 

Bref, on va se trainer encore durant 15 ans (durée de vie moyenne de ces thermiques) des véhicules qui ne correspondent pas aux impératifs environnementaux.

La discussion  mild ou full est pour moi déjà totalement dépassée; et surtout qu'ils ne font qu'atteindre les perfs de conso d'un bon diesel qui n'a pas besoin de la couteuse batterie.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mea culpa, tu as raison @trifon :classic_blush:: j'ai inconsciemment interprété la formulation "ne ... que" de @Grigougnou comme "surtout", mais il est vrai que même sur des trajets excédents l'autonomie en pur EV on peut aussi avoir une conso de carburant faible, en tout cas encore plus intéressante que celle d'un bon hybride simple.

Le "problème" est qu'il est impossible de dire (ou moins moi je ne sais pas le faire) jusqu'à quelle longueur totale de trajet, par rapport à l'autonomie en pur EV, ça reste intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 12:14, Oooooops a dit :

Le "problème" est qu'il est impossible de dire (ou moins moi je ne sais pas le faire) jusqu'à quelle longueur totale de trajet, par rapport à l'autonomie en pur EV, ça reste intéressant.

Il faut déjà définir le critère qui correspond à "intéressant" pour répondre correctement.

 

Si c'est un critère financier, le PHEV est rarement intéressant, tant son surcoût à l'achat par rapport à l'hybride est élevé.

Si c'est le critère CO2, ça se calcule en prenant en compte pas mal de paramètres, dont le ratio km électriques / km totaux mais pas seulement.

Le CO2 produit pour fabriquer les batteries n'est pas à négliger par exemple.

 

Je me souviens d'une étude de l'ADEME datant de 3-4 ans qui concluait que le PHEV est le véhicule le plus vertueux pour le CO2.

En prenant bien entendu en compte l'usage moyen du français moyen (beaucoup de trajets courts), et bien sûr en supposant qu'ils sont rechargés systématiquement à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Grigougnou: en disant "intéressant" je pensais à l'utilisation, et surtout au prix des énergies, car:

1) sur le plan financier, j'ai toujours dit que le surcoût à l'achat était très difficile, voire impossible, à récupérer; la comparaison avec l'achat d'un pur thermique ou d'un hybride simple ne m'intéresse pas vraiment car avec un PHEV on a 2 voitures en une seule.

2) sur le plan C02, pour moi c'est directement lié à la conso de carburant fossile: si on en consomme peu, on rejette moins de CO2; en ce qui concerne la batterie, je ne sais pas si les études intègrent toutes les possibilités de recyclage ou/et de 2ème vie (par exemple dans les chariots de manutention ou les installations photovoltaïques et éoliennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 01:20, Oooooops a dit :

sur le plan C02, pour moi c'est directement lié à la conso de carburant fossile

Oui mais pas que ;)

Et la fabrication de la voiture, qu'elle soit électrique ou non mais c'est pire pour une électrique), est un facteur non négligeable dans ses émissions de CO2 (c'est même un des arguments des anti-VE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 01:20, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@Grigougnou: en disant "intéressant" je pensais à l'utilisation, et surtout au prix des énergies, car:

1) sur le plan financier, j'ai toujours dit que le surcoût à l'achat était très difficile, voire impossible, à récupérer; la comparaison avec l'achat d'un pur thermique ou d'un hybride simple ne m'intéresse pas vraiment car avec un PHEV on a 2 voitures en une seule.

2) sur le plan C02, pour moi c'est directement lié à la conso de carburant fossile: si on en consomme peu, on rejette moins de CO2; en ce qui concerne la batterie, je ne sais pas si les études intègrent toutes les possibilités de recyclage ou/et de 2ème vie (par exemple dans les chariots de manutention ou les installations photovoltaïques et éoliennes).

 

Pour ma part, à l'époque de mon achat, toutes remises déduites et le bonus qui existait à l'époque, j'avais calculé une économie de 100€ par mois. Sur 4 ans, cela fait une différence de budget carburant de 5000€ environ. Ceci bien sur dans mon utilisation qui est idéale.

C'est pour cette raison que je critique la disparition du bonus.

A chacun de faires ses calculs aux prix réels d'achat toutes offres commerciales intégrées.

Je mets à part l'agrément supérieur d'utilisation de nos PHEV qui font pas d'impasse sur la partie thermique; et bien sur de se rapprocher au moindre cout des émissions CO2 d'un pur VE.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai voulu réinstaller l'Appli My Peugeot. Je sais, je sais, je suis un peu Mazo.

Déjà, une mise à jour n'était pas signalée, faut aller farfouiller dans les Applis pour découvrir qu'il y a une mise à jour. Bon, ça c'est la routine.

Il était déjà observé que si une mise à jour est dispo sur cette Appli installée, tout se bloque et aucun avertissement. Faut deviner qu'il y a une mise à jour.

Ensuite, elle est devenue folle avec des consos en hybride qui ne correspondent à rien. Sur un trajet de 38km départ batterie pleine, il m'indique 6,8l. et les trajets sont pas dans l'ordre pour une même journée.

Les infos de consos n'ont rien à voir avec ce qui est rapporté par le logiciel du véhicule.

Bref, c'est désespérant de voir qu'une boite comme PSA est incapable de réaliser un truc qui marche....

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 10:42, trifon a dit :

Déjà, une mise à jour n'était pas signalée, faut aller farfouiller dans les Applis pour découvrir qu'il y a une mise à jour. Bon, ça c'est la routine.

Il était déjà observé que si une mise à jour est dispo sur cette Appli installée, tout se bloque et aucun avertissement. Faut deviner qu'il y a une mise à jour.

Heu ... tu parles côté Android/iOS là ?

Il y a extrêmement peu d'application qui signale qu'une MAJ est dispo sur le magasin d'application, ça dépend de leur fonctionnement mais c'est tout.

Ce n'est pas pour rien que côté iOS, par défaut, les, applications sont automatiquement MAJ la nuit, côté Android, je suppose qu'il y a des fonctionnalités similaires.

 

Bref, aucun rapport avec l'application en elle même.

Modifié par Argone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Argone: je n'ai peut-être pas bien compris ton message, mais je ne suis pas sûr que l'automaticité de la màj soit une question de système d'exploitation: sur ma tablette Samsung/Android, l'appli Jeep est automatiquement mise à jour, comme tu le dis avec IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 12:25, Argone a dit :

Heu ... tu parles côté Android/iOS là ?

Il y a extrêmement peu d'application qui signale qu'une MAJ est dispo sur le magasin d'application, ça dépend de leur fonctionnement mais c'est tout.

Ce n'est pas pour rien que côté iOS, par défaut, les, applications sont automatiquement MAJ la nuit, côté Android, je suppose qu'il y a des fonctionnalités similaires.

 

Bref, aucun rapport avec l'application en elle même.

J'utilise cette Appli sous Android depuis 4 ans déjà, sur le 5008 II puis le 3008 HY225.

La mise à jour n'est pas automatique sous Android. Comme j'ai indiqué, tout se bloque et il faut deviner qu'il y a une mise à jour.

Sur la précédente version, ça fonctionnait déjà très mal.

Idem sur le HY225 avec des manques de trajets liés au fonctionnement consécutifs trajets électrique/hybride. 

Sur cette dernière, je vais voir.

Là, on touche le fond. Je viens d'ouvrir l'Appli et il me dit que le véhicule est associé à un autre smartphone🤐; lequel, je sais pas car il n'y a qu'un seul et même smartphone depuis 4 ans chez moi......

Et c'est pas un véhicule d'occase!

Il me demande un code de sécurité MyPeugeot..... N'importe quoi!!!!!

Il me dit aucun trajet trouvé et réinitialiser les filtres....

J'ai trouvé 9 trajets mais pas le dernier d'hier en électrique.

Je crois qu'il n'enregistre plus les trajets en électrique lorsque le véhicule passe en hybride, ce qui explique les moyennes de conso bizarrement élevées.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 10:07, trifon a dit :

J'utilise cette Appli sous Android depuis 4 ans déjà, sur le 5008 II puis le 3008 HY225.

La mise à jour n'est pas automatique sous Android. Comme j'ai indiqué, tout se bloque et il faut deviner qu'il y a une mise à jour.

Sur la précédente version, ça fonctionnait déjà très mal.

Idem sur le HY225 avec des manques de trajets liés au fonctionnement consécutifs trajets électrique/hybride. 

Sur cette dernière, je vais voir.

Là, on touche le fond. Je viens d'ouvrir l'Appli et il me dit que le véhicule est associé à un autre smartphone🤐; lequel, je sais pas car il n'y a qu'un seul et même smartphone depuis 4 ans chez moi......

Et c'est pas un véhicule d'occase!

Il me demande un code de sécurité MyPeugeot..... N'importe quoi!!!!!

Il me dit aucun trajet trouvé et réinitialiser les filtres....

J'ai trouvé 9 trajets mais pas le dernier d'hier en électrique.

Je crois qu'il n'enregistre plus les trajets en électrique lorsque le véhicule passe en hybride, ce qui explique les moyennes de conso bizarrement élevées.

 

Pour info, j'ai entamé le processus d'association.

Il me communique bien un nouveau code par sms, 9 chiffres, mieux vaut se munir d'un papier et d'un crayon! 

Puis il demande un code à 4 chiffres à trouver sur le site MyPeugeot.

Hors j'ai bien cherché, mais aucun code dans les pages.

J'en suis là et l'Appli ne fonctionne plus....

Tout ça, cela semble être une nouveauté dans cette version. Je n'ai jamais eu à faire de la sorte auparavant. L'Appli fonctionnait mal question enregistrement des parcours, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je note que depuis la dernière mise à jour du BMS(avril/mai 2023) je n'ai plus le processus fréquent au démarrage des 30s@1400trs.

C'est juste lorsque l'on arrive au zéro batterie pour préparer le thermique à prendre le relai.

Faudra voir si c'est identique cet hiver avec possiblement la question de la condensation d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)

Bonjour,

Un petit retour de conso sur un parcours de 2000km Lacanau Gironde/Bilbao/Porto et retour.

Le mode hybride a été utilisé exclusivement.

Sur ces 3 trajets, la conso s'est établie à 6,8l/100 sur l'ODB. 

Bien que le HY225 soit d'un poids et d'une puissance supérieure par rapport à un ancien Kadjar TCE130 EDC7, , ce dernier dans les mêmes conditions consommait un poil plus de 10%.

Ce n'est donc pas la cata même dans cette utilisation qui doit rester occasionnelle.

Pour ceux qui connaissent ce trajet, il faut préciser que la géographie du parcours ne favorise pas les consos les plus basses. 

A partir de Bilbao, il y a une très longue montée pour atteindre la partie en plateau espagnole qui est à 600/1000m comme dans le Massif Central. Il est vrai que la descente vers Porto compense un peu, mais elle ne compense pas l'énergie dépensée dans la montée. Le mode Brake dans la descente reste d'une action marginale.

J'ai toujours calé mon limiteur à 5Kmh au dessus de la vitesse autorisée sur les autoroutes hors France qui est de 120Km/h

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, l'efficacité de la régénération intervient dans l'équation, mais ce n'est pas le seul facteur.

 

Une voiture non rechargeable surconsomme en montée et sous - consomme en descente par rapport à une route plate.

Sa moyenne montée + descente n'est pas forcément très supérieure à celle de la même distance sur le plat. Je ne vois pas de raison pour qu'elle le soit

 

Le fait de recharger en descente est bien sûr à l'avantage du rechargeable, qui finalement pourra moins consommer que sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 09:49, Grigougnou a dit :

C'est pas si évident. En tout cas je ne le constate pas avec le Kuga ;)

En fait, je pense que la nature de la déclivité doit être prise en compte.

Si il y a une très très longue montée couteuse en carburant, sur un PHEV, une descente ensuite rapide va pas pouvoir compenser, tout au moins sur le HY225.

La recharge via le MG est forcément limitée.

C'est exactement ce qu'il se passe dans le sens Bilbao>>Porto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une observation a propos du confort du siège conducteur.

J'avais vu, et constaté moi même sur le 5008 II un confort du siège approximatif avec une difficulté à se caler du fait des rembourrages des montants latéraux de siège qui rentraient dans le dos. Un utilisateur sensible du dos en avait parlé et avait renoncé à l'achat.

Sur cette version restylée GT,  les sièges semblent d'aspect identique, mais le confort n'a plus rien à voir. Tout est plus souple; et souffrant aussi du dos, j'ai pu effectuer les 1000km d'une seule traite du trajet dont j'ai parlé sans aucun mal... 

Comme quoi certains errements sur la qualité des rembourrages peut tout changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos du processus de recharge, j'ai constaté que le système s'emmêle parfois les crayons et refuse de démarrer.

C'est très rare mais on se demande si il n'y aurait pas un défaut.

Je crois qu'il était question du hayon pas fermé.

Véhicule fermé, cela n'a pas démarré.

J'ai du ouvrir puis refermer avec la clef pour retour à la normale.

Embêtant si on tombe sur un utilisateur qui va rester bloqué là sans imaginer une manip à faire pas vraiment intuitive.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

 1ersecours.jpg.d744a9332ebd035ec83df16c217c4f66.jpg

Je m'adresse aux possesseurs des hybrides 4x4 ou 225 qui sont (ou ont été) confrontés au remplacement de la batterie de traction sur leur véhicule nucléaire.

 

Je suis dans ce cas la depuis fin octobre !

Heureusement, j'ai un DS7 de remplacement presque identique au mien.

Bien sur , je préfèrerais conduire le mien.

 

Les stocks sont vides chez PSA,.bloup.gif.gif.bef82c900cf286cd83027d1840e9ad8f.gif

Il m'est annoncé seulement en janvier 2024  au mieux pour que le garage réceptionne une nouvelle batterie afin de proceder à son échange.

=> Bien entendu, cette situation ubuesque est dramatique pour les clients et également pour la réputation de Stellantis (PSA)  à assurer un service de qualité.

 

Racontez votre histoire ou bien ceux qui ne sont pas (encore...) confrontés à cette situation ce  que vous en pensez...

 

Nuclaire.gif.ec1632ee6fd314d7e37e85b04ec0521a.gif

Modifié par baron-noir
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 16:49, baron-noir a dit :

Bonjour,

 

 1ersecours.jpg.d744a9332ebd035ec83df16c217c4f66.jpg

Je m'adresse aux possesseurs des hybrides 4x4 ou 225 qui sont (ou ont été) confrontés au remplacement de la batterie de traction sur leur véhicule nucléaire.

 

Je suis dans ce cas la depuis fin octobre !

Heureusement, j'ai un DS7 de remplacement presque identique au mien.

Bien sur , je préfèrerais conduire le mien.

 

Les stocks sont vides chez PSA,.bloup.gif.gif.bef82c900cf286cd83027d1840e9ad8f.gif

Il m'est annoncé seulement en janvier 2024  au mieux pour que le garage réceptionne une nouvelle batterie afin de proceder à son échange.

=> Bien entendu, cette situation ubuesque est dramatique pour les clients et également pour la réputation de Stellantis (PSA)  à assurer un service de qualité.

 

Racontez votre histoire ou bien ceux qui ne sont pas (encore...) confrontés à cette situation ce  que vous en pensez...

 

Nuclaire.gif.ec1632ee6fd314d7e37e85b04ec0521a.gif

Hello baron-noir,

Pourrais tu nous remettre en mémoire ce qui a déterminer la décision de remplacement de la batterie, et ce qui a provoqué l'immobilisation du véhicule?

Je veux dire par exemple qu'une batterie dont la capacité a drastiquement diminuée ne provoque pas d'immobilisation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/12/2023 à 11:13, trifon a dit :

Hello baron-noir,

Pourrais tu nous remettre en mémoire ce qui a déterminer la décision de remplacement de la batterie, et ce qui a provoqué l'immobilisation du véhicule?

Je veux dire par exemple qu'une batterie dont la capacité a drastiquement diminuée ne provoque pas d'immobilisation, non?

 

Peut être la réponse à ta question:

https://www.caradisiac.com/rappel-les-deconvenues-s-enchainent-pour-les-hybrides-rechargeables-de-peugeot-206000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je commençais à en parler dernièrement ici , puis pour l'évolution dans des posts en suivant...

 

Mais cela avait commencé seulement 7 jours après la réception du véhicule.

Mon explication : ce véhicule avait été produit en octobre 2019 et vendu en juin 2020. Il est resté plus de sept mois sur parc lors du premier confinement. J'avais profité d'un tarif de sortie de confinement afin de déstocker cette concession... J'ai toujours pensé que la batterie sans bichonnage était descendue en dessous du tampon bas...

 

Charge déclarée complète à 26%. Message Défaut de moteur électrique au démarrage.

A partir de 60kms/h en mode électrique, il n'y avait plus de puissance. (sur le pont d'Aquitaine, aie, aie !).

Ceci jusqu'à la décharge totale de la batterie. Puis, à la fin je ne pouvais plus la recharger.

Impossible de passer en mode électrique, RAS en mode Hybride ou autres modes thermique.

 

 

Explosion.png.23a595b739f9931b92ffeca7aa2dcf05.pngExtincteur.gif.e9af69de5ff424b3007dc200e9fc0f6f.gif

merci @clo91_ pour l'article, j'avais eu droit aux rappels dédiés batterie cet été, Efficace ???

Je passe peu souvent ici même dans le topic du NAC... et ne surveille plus la date de mise à jour (dont on ne sait pour quel truc ?) car véhicule de prêt... la progression arithmétique de raison "la semaine" est-elle toujours d'actualité ?

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 23:52, baron-noir a dit :

 

 

merci @clo91_ pour l'article, j'avais eu droit aux rappels dédiés batterie cet été, Efficace ???

Je passe peu souvent ici même dans le topic du NAC... et ne surveille plus la date de mise à jour (dont on ne sait pour quel truc ?) car véhicule de prêt... la progression arithmétique de raison "la semaine" est-elle toujours d'actualité ?

 

 

La progression existe toujours mais plus de façon  arithmétique, actuellement je suis au 17/12, mais quelle mise à jour ? grand mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/12/2023 à 08:15, clo91_ a dit :

 

La progression existe toujours mais plus de façon  arithmétique, actuellement je suis au 17/12, mais quelle mise à jour ? grand mystère ?

Il y a bien une intervention humaine pour faire varier cette date, quel mystère (même si c'est codé...).

Est-ce pour fidéliser les geeks en les rendant accros aux prédictions de "Paul le Poulpe" ou bien plutôt pour les dér(g)outer de ne voir rien venir ?

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait le plein il y a deux jours avec le bec de la pompe qui, manifestement, avait une détection de niveau de carburant peu sensible.

Bref, j'ai arrêté lorsque cela débordait, ce qui est déconseillé.

J'ignore si je dois m'inquiéter, mais après un premier petit trajet partiellement en hybride, l'indicateur d'autonomie reste bloqué au maxi de 640Km ainsi que la jauge.

J'ai pas mal d'hybride à faire ce WE, je crains de ne plus avoir d'indicateur de niveau de carburant.

Pensez vous qu'après une certaine conso de carburant, cela va se débloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @trifon,

 

c'est sans garantie, mais comme ce type de comportement m'est déjà arrivé, je pense que ça va se débloquer quand il y aura eu suffisamment de carburant consommé.

 

Néanmoins, je me permets un conseil: depuis que tu as ton véhicule, tu dois avoir une idée de sa conso de carburant dans différentes conditions => par prudence, je relèverai l'odomètre  au moment où tu as fait le plein; de cette façon, si rien n'a changé alors que tu as fait plus de 250km depuis ce plein, tu sauras que le système est bloqué et que tu dois remettre du carburant en te basant sur tes connaissances de ta voiture (consos habituelles et capacité du réservoir), en prenant bien-sûr une bonne marge de sécurité. Cette pratique te permettra de tenir jusqu'au passage en atelier qui sera devenu nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...