Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano303lW

 

J'ai peur de le commander sans l'avoir testé au préalable.... si jamais c'est un veau :non:

 

Le 0 à 100 en combien de temps (seconde) ?

 

Sur AUTO-MOTO 3008 version 360 chvs PHEV prevue avec relifting mi 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

 

J'ai peur de le commander sans l'avoir testé au préalable.... si jamais c'est un veau :non:

 

Le 0 à 100 en combien de temps (seconde) ?

 

Bonsoir

Un Veau je ne pense pas quand même surtout que pour moi une hybride n est pas prédestinée à faire des chronos , en fait le plus important reste l autonomie en EV et le fonctionnement la douceur lors des passages du mode hybride au mode thermique et réciproquement, j espère que Peugeot a bien conçu le "truc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et voilà commande passée il y a 15 jours et livraison prévue fin mai une 3008 GT Line 225cv

Dommage qu il n existe pas d essai puisqu'il n existe pas encore sur ce modèle de version 225cv

On verra le jour J.

Bonne journée

 

Une question (pour comprendre, surtout ne le prenez pas mal)

Comment pouvez vous acheter un véhicule de plus de 40.000€ sans l’avoir essayé ?

Qu’est ce qui vous presse particulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

Merci pour ce CR impitoyable et néanmoins crédible.

Ce que me gêne le plus dans tout ce que tu dis, c'est l'autonomie électrique, sachant que tu sors d'une GTE et que tu es parfaitement capable de comparer (j'imagine que c'est vraiment dans des conditions identiques ?).

 

Depuis quelque temps j'ai des soupçons envers cette norme WLTP appliquée aux rechargeables. Cela avait commencé quand j'avais consulté les consos et autonomies NEDC corrélé et WLTP du BMW 225 space tourer. WLTP est meilleur en tout !

 

J'ai l'impression que les constructeurs ont bien potassé la norme et trouvé un truc pour gonfler les chiffres, notamment d'autonomie électrique. Ou alors tout simplement qu'ils ont joué sur les paramètres de la batterie de leur voiture de test ? Mais il me semble que les voitures de test sont prélevées au hasard en sortie de chaine ?

 

Je suis inquiet ...

 

 

Oui, entre mercredi matin et ce matin....

Et, ce soir avec une température de 9°C, la charge est de nouveau arrêtée à 44 KM (100%) !!! Sur la Passat, un tel écart me faisait gagner des KM d'autonomie. Il manque 8 KM par rapport à sa sortie de garage et 15 par rapport au WLTP.

Sauf bug, la seule explication possible ce serait que Peugeot n'ait pas pris la peine d'afficher les KM mis en réserve pour le chauffage et les accessoires, ce que faisait VAG et on trouve ainsi le total de la charge. Là, en l'état, on frôle la clause de garantie des batteries...

 

Bon, à suivre sur la durée pour mieux comprendre la philosophie de programmeurs Peugeot avant de m'alarmer... Je suis plus inquiet sur le ressenti de la direction

Et j'essaierai de trouver le temps de donner mon avis sur le trajet retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Quand aux équipements (téléphone (impossible de connecter 2 téléphones, les favoris en 3ème niveau et une pauvre liste), GPS, caméra de recul (capteur du siècle dernier tellement ça pixélise la nuit), je suis perdant - il faut même connecter le téléphone pour avoir le partage de connexion... Heureusement, il y a Android Auto.

Et je ne parle pas de l'appli MYPeugeot qui affiche ce qu'elle veut, quand elle veut et je n'ai même pas le menu avec les parcours...

 

Bon, je cherchais un SUV et c'est le seul pour le moment - Il l'ai choisi en sachant que je perdrai de l'ergonomie mais je gagne la position de conduite et le 4x4 pour les sorties boueuses du dimanche

Salut, je deprimai sur la route cet AM à suivre des bagnoles qui roulaient entre 75 et 81 (pour les plus hardis...) sans jamais'pouvoir doubler. Les routes de l'Hérault sont belles mais il faut avoir le temps parfois...bref, je me disais qu'avec ses conditions de route dominantes, rouler en mode ACC+Lane Assist c'est cool, no stress, tu téléphones, tu zappes ta musique, tu regardes les paysages magnifiques en laissant la voiture se gérer quasiment seule. Et après l'essai du 3008, ben il va falloir oublier une bonne partie de tout ça.

En fait, par rapport à VW, il manque un sacré paquet de fonctionnalités qui au quotidien sont vachement pratiques : le Lane-Assist Peugeot est pas top, la connectique musique inexistante, l'absence de favoris sur l'écran (N°telephone' radios, ...), les POI radars fixes en téléchargement ( :biggrin: ), la qualité de la caméra de recul et 360°), le réglage de climatisation (plusieurs fois par jour en été), le mode frein automatique auto-hold, le son mélodieux du TDI ( :lol: ) et quelques bricoles. Ça manque peut-être de fantaisie, mais ils sont pragmatiques.

J'imaginais les 300cv sous le pied, sans pouvoir les utiliser...Tout ça pour dire que vu que les conditions de route par chez moi, je me demande si je ne vais pas privilégier l'équipement de la voiture au détriment de ses performances pures. J'étais prêt à signer en fin d'année dernière, mais je me dis aujourd'hui que pour le prix, il manque un peu d'équipements. Sur la 508 SW que j'aime beaucoup, il n'y a même pas de caméra avant. On parle quand même de bagnoles à presque 60k€ !

J'ai beaucoup aimé les sensations du 3008, son silence, mais je pense que je vais faire une pause et voir l'évolution du marché dans les prochains mois. Ceci dit, j'irai refaire un test du 3008 avec un peu de recul et vos retours et de la 508SW.

Merci de m'avoir écouté, ça va déjà mieux :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Une question (pour comprendre, surtout ne le prenez pas mal)

Comment pouvez vous acheter un véhicule de plus de 40.000€ sans l’avoir essayé ?

Qu’est ce qui vous presse particulièrement ?

 

Bonsoir

Pas de problème , premièrement j ai essayé le 3008 de 300cv et je l ai trouvé très bien et surtout trop puissant , inutile à mon sens et pas dans le concept hybride . Le 225cv est construit sur la même base exactement pareil en finition et équipement , pas de moteur électrique sur l essieu arrière c est tout. Plus léger de 95 kg et même batterie hybride cela devrait fonctionner quand même. Deuxièmement , j avais une Kia Niro achetée neuve il y a 3 mois mais qui ne me convenait pas et Peugeot m a fait une offre de reprise très intéressant mais en commandant le 3008 dans la foulée, je suppose que Peugeot cherche à promouvoir les ventes de ces nouvelles 3008 en proposant des remises sur leurs véhicules et des rachats de véhicules défiant toute concurrence. Et pour finir le Kia Niro faisait 141cv , limite en terme de puissance dans les longues montées ou sur autoroute mais pour du tout venant c était globalement suffisant donc avec 225cv je pense et j espére que cela ira

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Une question (pour comprendre, surtout ne le prenez pas mal)

Comment pouvez vous acheter un véhicule de plus de 40.000€ sans l’avoir essayé ?

Qu’est ce qui vous presse particulièrement ?

 

Bonsoir

Pas de problème , premièrement j ai essayé le 3008 de 300cv et je l ai trouvé très bien et surtout trop puissant , inutile à mon sens et pas dans le concept hybride . Le 225cv est construit sur la même base exactement pareil en finition et équipement , pas de moteur électrique sur l essieu arrière c est tout. Plus léger de 95 kg et même batterie hybride cela devrait fonctionner quand même. Deuxièmement , j avais une Kia Niro achetée neuve il y a 3 mois mais qui ne me convenait pas et Peugeot m a fait une offre de reprise très intéressant mais en commandant le 3008 dans la foulée, je suppose que Peugeot cherche à promouvoir les ventes de ces nouvelles 3008 en proposant des remises sur leurs véhicules et des rachats de véhicules défiant toute concurrence. Et pour finir le Kia Niro faisait 141cv , limite en terme de puissance dans les longues montées ou sur autoroute mais pour du tout venant c était globalement suffisant donc avec 225cv je pense et j espére que cela ira

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je deprimai sur la route cet AM à suivre des bagnoles qui roulaient entre 75 et 81 (pour les plus hardis...) sans jamais'pouvoir doubler. Les routes de l'Hérault sont belles mais il faut avoir le temps parfois...bref, je me disais qu'avec ses conditions de route dominantes, rouler en mode ACC+Lane Assist c'est cool, no stress, tu téléphones, tu zappes ta musique, tu regardes les paysages magnifiques en laissant la voiture se gérer quasiment seule. Et après l'essai du 3008, ben il va falloir oublier une bonne partie de tout ça.

En fait, par rapport à VW, il manque un sacré paquet de fonctionnalités qui au quotidien sont vachement pratiques : le Lane-Assist Peugeot est pas top, la connectique musique inexistante, l'absence de favoris sur l'écran (N°telephone' radios, ...), les POI radars fixes en téléchargement ( :biggrin: ), la qualité de la caméra de recul et 360°), le réglage de climatisation (plusieurs fois par jour en été), le mode frein automatique auto-hold, le son mélodieux du TDI ( :lol: ) et quelques bricoles. Ça manque peut-être de fantaisie, mais ils sont pragmatiques.

J'imaginais les 300cv sous le pied, sans pouvoir les utiliser...Tout ça pour dire que vu que les conditions de route par chez moi, je me demande si je ne vais pas privilégier l'équipement de la voiture au détriment de ses performances pures. J'étais prêt à signer en fin d'année dernière, mais je me dis aujourd'hui que pour le prix, il manque un peu d'équipements. Sur la 508 SW que j'aime beaucoup, il n'y a même pas de caméra avant. On parle quand même de bagnoles à presque 60k€ !

J'ai beaucoup aimé les sensations du 3008, son silence, mais je pense que je vais faire une pause et voir l'évolution du marché dans les prochains mois. Ceci dit, j'irai refaire un test du 3008 avec un peu de recul et vos retours et de la 508SW.

Merci de m'avoir écouté, ça va déjà mieux :lol: .

Effectivement, venant d'un Tiguan 2, ce retour calme direct :hebe: .

Perso maintenant, j'attend le Tiguan 2 restylé et j’espère son hybride rechargeable avant la fin de l'année.

 

Je pense que ce 3008 hybride a une conso électrique démesurée (en 300ch) et j'ai l'impression qu'en 225ch c'est pire.

Merci en tout cas aux 1er propriétaires pour leur retour.

 

Avec ma Kia electrique (1,7T quand même) je suis à 16kw/100kms de conso en moy avec de l’autoroute en roulant sans regarder le compteur (donc plutôt vite vu les 200ch).

Donc avec les 10kw de Batterie de la 3008, les 50kms devrait être faisable sauf si la conso est de 30kw/100kms en mixte...

 

 

Ps : et les applis mobile Android et Iphone KIA marche nickel et communique très bien avec le véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Bonjour à tous,

...

- Mon principal souci est le ressenti de al Direction sur Autoroute. La direction s'est durci ce qui est normal... Mais j'avais l'impression que dès que je bougeais le volant en ligne droite la direction changeait par a-coups, n'était pas fluide comme si on était sur des rails et que l'on essaye d'en sortir 'et j'avais bien désactiver les aides...) - C'est bizarre car j'ai même entendu parler de tapis volant mais moi mon tapis semble faire une fixette pour rester figer en ligne droite... Votre avis ?

...

 

Ben je crois qu'on est d'accord, c'est la première critique que j'ai faite sur le 3008 : une direction à assistance électrique très perfectible dès qu'on dépasse le 90, avec un flou au point milieu et des qui tourne un peu par a-coups. Mais ça doit venir aussi des pneus, ça s'est -un peu- estompé avec le temps. Je le ressens aussi plus ou moins suivant l'adhérence de la route. Mais pour une voiture qui reçoit des commentaires dithyrambiques, je trouve que c'est très critiquable et que beaucoup de journalistes manquent d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

Bon, le trajet du soir qui lui a un dénivelé négatif de -100m (le matin +100) et ne fait que 37 KM

 

- Parti avec 44 KM d'autonomie et 8°c --> A l'arrivée 0,7 l de consommation (- de 4 KM en thermique) et.. 18 KM de réserve électrique avec une moyenne de 47 KM/H en région parisienne ==> La voiture cacherait son électricité puisque j'aurai pu faire finalement en full électrique 44-4+16 = 56 KM en théorie (vendue pour 59). Je n'ai jamais eu un tel écart sur la PASSAT toutes conditions météo confondues. Et j'aurai pu faire mieux mais j'ai craqué sur 3 feux rouge. De beaux décollage en full électrique et très linéaires (La Passat pouvait avoir un creux vers 70 Km/h - Précision pour certains : CT limité à 80 et 90... :D ). Effectivement tout le monde derrière et lui devant dans un superbe silence. Bon, par contre, la Passat ne consommait pas autant de KW - 3008 : 18.7 affiché - Passat : en moyenne 12 KW voire moins… Mes départs rapides n'expliquent pas tout

Donc, il faut comprendre quels scénarios électriques sont implémentés

- J'ai un peu moins psychoté sur la direction mais c'est exactement ce que décrit Bugsy

- J'ai à peu près trouvé ma position de conduite et j'ai pu apprécié son silence (si on ne fait pas attention le compteur monte vite) et la route est bien absorbée malgré les 19' (je ne sais pas si vous aviez vu mais des essais journaliste étaient en 18' et aucun n'a relevé ça, pourtant ça améliore le confort et la conso…)

- Quand on passe en hybride, le moteur peut ne pas revenir tout de suite en électrique quand on lui demande - La Passat le faisait le temps de chauffer le moteur mais affichait qu'elle ne pouvait activer l'électrique - Là, rien !!! Je pense que c'est la même cause sans l'alerte

- On peut sentir le passage de vitesse mais c'est léger et sans a-coups et creux

- Un mode "B" toujours peu présent

- Par contre, la voiture essaye bien de regénérer en descente mais il faut une loupe pour voir le halo de lumière essayé de passer sous la séparation entre Eco et Charge. Donc, il faut jouer du mode "B" pour avoir quelque chose. C dommage mais je ne doute pas qu'un coup de màj ajustera cela.

- Je n'ai pas compris les beaux histogrammes de la voiture, surtout quelle période il couvrait : Le cumul de toute la journée ou le dernier trajet ? J'ai fait affiché plus que la durée de mon trajet du soir et j'ai des graphes… Donc, je trouve que ça fait joli mais c'est peu utile. Un totaliseur qui se réinitialise à chaque trajet et des chiffres clairs (distance en élec, distance en Essence, KW, L/100) seraient suffisants

 

En synthèse, voiture très silencieuse, confortable, agréable à conduire

- Je n'ai pas encore trouvé où l'on réglait les ambiances et le diffuseur de parfum… Je vais parcourir les forums dédiés

 

Dommage que les options soient "chip" surtout à ce prix-là (cf. mon post précédent). J'y ajoute l'absence de rétroviseur extérieur électro chromatique côté chauffeur et l'absence total de petits rangements - Je n'avais pas fait attention lors de mon essai mais rien pour les lunettes de soleil, rien pour les jetons de caddy, pas le droit d'utiliser la zone téléphone rechargeable, et une malheureuse prise USB (4 sur VAG + Lecture DVD + DD). Mais ce denier point ,je le savais. Il n'y a pas non plus le dégivrage à distance du parebrise. Des petites lacunes qui montrent qu'il faut que Peugeot ne se contente pas d'aligner les options mais il faut aussi y mettre la qualité car le prix lui est bien là.

 

Maintenant, ce n'est pas cela qui me fera regretter mon achat

Ce soir, je suis plus content que ce matin et je commence à l'apprécier. Il faut apprendre à la dompter - Je n'en suis qu'au tout début et j'espère qu'elle me le rendra bien.

Les vacances arrivent et je serai vite fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas de problème , premièrement j ai essayé le 3008 de 300cv et je l ai trouvé très bien et surtout trop puissant , inutile à mon sens et pas dans le concept hybride . Le 225cv est construit sur la même base exactement pareil en finition et équipement , pas de moteur électrique sur l essieu arrière c est tout. Plus léger de 95 kg et même batterie hybride cela devrait fonctionner quand même. Deuxièmement , j avais une Kia Niro achetée neuve il y a 3 mois mais qui ne me convenait pas et Peugeot m a fait une offre de reprise très intéressant mais en commandant le 3008 dans la foulée, je suppose que Peugeot cherche à promouvoir les ventes de ces nouvelles 3008 en proposant des remises sur leurs véhicules et des rachats de véhicules défiant toute concurrence. Et pour finir le Kia Niro faisait 141cv , limite en terme de puissance dans les longues montées ou sur autoroute mais pour du tout venant c était globalement suffisant donc avec 225cv je pense et j espére que cela ira

Bonne soirée

 

 

A mon avis, la différence de pêche entre les versions 225 et 300 est bien moins perceptible que ces chiffres pourraient le laisser penser.

D'autant qu'on ne perçoit déjà pas beaucoup la puissance du 300 ch ! :D

Personnellement si je passe au système PSA, je me tâte encore entre les deux, mais si je prends le 300 ce ne sera pas pour la puissance mais uniquement pour les 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

 

A mon avis, la différence de pêche entre les versions 225 et 300 est bien moins perceptible que ces chiffres pourraient le laisser penser.

D'autant qu'on ne perçoit déjà pas beaucoup la puissance du 300 ch ! :D

Personnellement si je passe au système PSA, je me tâte encore entre les deux, mais si je prends le 300 ce ne sera pas pour la puissance mais uniquement pour les 4 RM.

 

Bonjour

J ai cru comprendre qu en version normale de fonctionnement la version 300cv fonctionnait en mode propulsion uniquement moteur arrière jusqu à 135km /h puis passait en mode traction au delà de cette vitesse, sauf en choisissant le mode 4x4 , je crois. Effectivement en ce cas là différence avec le modèle 225cv ne doit pas être si différente lorsque le véhicule fonctionne sur un seul moteur électrique , sur la 225cv et la 300cv le moteur avant est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

.../...

Quand aux équipements (téléphone (impossible de connecter 2 téléphones, les favoris en 3ème niveau et une pauvre liste), GPS, caméra de recul (capteur du siècle dernier tellement ça pixélise la nuit), je suis perdant - il faut même connecter le téléphone pour avoir le partage de connexion... Heureusement, il y a Android Auto.

Et je ne parle pas de l'appli MYPeugeot qui affiche ce qu'elle veut, quand elle veut et je n'ai même pas le menu avec les parcours...

 

Bon, je cherchais un SUV et c'est le seul pour le moment - Il l'ai choisi en sachant que je perdrai de l'ergonomie mais je gagne la position de conduite et le 4x4 pour les sorties boueuses du dimanche

Salut, je deprimai sur la route cet AM à suivre des bagnoles qui roulaient entre 75 et 81 (pour les plus hardis...) sans jamais'pouvoir doubler. Les routes de l'Hérault sont belles mais il faut avoir le temps parfois...bref, je me disais qu'avec ses conditions de route dominantes, rouler en mode ACC+Lane Assist c'est cool, no stress, tu téléphones, tu zappes ta musique, tu regardes les paysages magnifiques en laissant la voiture se gérer quasiment seule. Et après l'essai du 3008, ben il va falloir oublier une bonne partie de tout ça.

En fait, par rapport à VW, il manque un sacré paquet de fonctionnalités qui au quotidien sont vachement pratiques : le Lane-Assist Peugeot est pas top, la connectique musique inexistante, l'absence de favoris sur l'écran (N°telephone' radios, ...), les POI radars fixes en téléchargement ( :biggrin: ), la qualité de la caméra de recul et 360°), le réglage de climatisation (plusieurs fois par jour en été), le mode frein automatique auto-hold, le son mélodieux du TDI ( :lol: ) et quelques bricoles. Ça manque peut-être de fantaisie, mais ils sont pragmatiques.

J'imaginais les 300cv sous le pied, sans pouvoir les utiliser...Tout ça pour dire que vu que les conditions de route par chez moi, je me demande si je ne vais pas privilégier l'équipement de la voiture au détriment de ses performances pures. J'étais prêt à signer en fin d'année dernière, mais je me dis aujourd'hui que pour le prix, il manque un peu d'équipements. Sur la 508 SW que j'aime beaucoup, il n'y a même pas de caméra avant. On parle quand même de bagnoles à presque 60k€ !

J'ai beaucoup aimé les sensations du 3008, son silence, mais je pense que je vais faire une pause et voir l'évolution du marché dans les prochains mois. Ceci dit, j'irai refaire un test du 3008 avec un peu de recul et vos retours et de la 508SW.

Merci de m'avoir écouté, ça va déjà mieux :lol: .

 

 

 

 

:hello:

Bref! On se demande pourquoi tu as acheté un Peugeot.

Qu'est ce que tu entends par "connectique musique inexistante" car sur ma voiture en bluetooth cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Non, le mode 4x4 n'est pas disponible au dessus de 135 km/h (cf. le manuel).

Donc si PSA affirme qu'on dispose bien des 300 ch même au dessus de cette vitesse (du moins je crois l'avoir lu), c'est qu'ils passent par la BVA.

 

Ok alors on peut rouler en 4x4 en dessous de 135 si on le souhaite sinon on est en propulsion . Mais est ce que l on peut rouler en traction uniquement avec cette version 300cv , je suis pas grand fan de la propulsion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le mode 4x4 n'est pas disponible au dessus de 135 km/h (cf. le manuel).

Donc si PSA affirme qu'on dispose bien des 300 ch même au dessus de cette vitesse (du moins je crois l'avoir lu), c'est qu'ils passent par la BVA.

LO, quand tu sollicites la puissance, on a bien les moteurs avant + arrière qui fonctionnent de concert ? Donc traction + propulsion, donc 4 roues motrices ? Est-ce que ce sont les spécificités éventuelles liées au mode 4X4 qui ne fonctionnent pas au-dessus de 135km/h ?

 

 

 

:hello:

Bref! On se demande pourquoi tu as acheté un Peugeot.

Qu'est ce que tu entends par "connectique musique inexistante" car sur ma voiture en bluetooth cela fonctionne très bien.

 

:coucou: Ben justement, je n'ai pas encore acheté ! J'ai failli craquer en fin d'année sur catalogue, puis les questions qui se posaient au fur et à mesure sur le forum m'ont fait attendre les essais...

J'aime beaucoup l'ambiance intérieure du 3008, plus sympa à vivre que le Tiguan, j'aime beaucoup la ligne de la 508SW. J'ai été bluffé par les performances dynamiques du 3008 (NB : 2 jours après, j'ai essayé le Cayenne HYB 464cv d'un ami, c'est un autre monde, mais il n'a pas à rougir en sensation d'accélération).

MAIS, en pleine réflexion sur l'usage de mon futur véhicule, j'ai tendance à me dire que la notion de plaisir de conduite est quasi réduite à néant par chez moi (Montpellier), je recherche plus un véhicule qui puisse m'apporter autre chose. Comme je le disais, tenir mon volant et jouer avec l'accélérateur et le frein avec des gogols qui n'avancent pas (j'ai tendance à rouler plutôt vite) que tu ne peux pas doubler, autant laisser la voiture faire une partie du job, et pendant ce temps-là tu penses à autre chose. Malheureusement, je trouve que sur ce plan Peugeot a un gros retard vs VW.

Pour la connectique, j'ai aujourd'hui 2 USB qui servent à connecter le phone et charger autre chose, mais surtout 2 cartes SD sur lesquelles j'ai toute ma CDthèque (+ un lecteur de CD/DVD...ok, c'est le futur radio-K7 :D ). Pour ceux qui utilisent Deezer pas de problèmes et la génération qui n'achète plus de CD. Du coup sur le Tiguan l'accès à la musique est simple : tu appuies sur un bouton. L'ergonomie via Android Auto est quand même pas top. Donc pour moi, aujourd'hui c'est une grosse lacune.

Et puis la carte de positionnement des radars fixes sur le GPS c'est quand même pas mal...

Donc voilà, avant de claquer 60k€ dans une bagnole, je vais quand regarder si elle va combler une majeure partie de mes besoins !

Après c'est comme tout, avec mon cahier des charges il me faudrait une bagnole à 100K€, mais bon là mon expert-comptable va tirer la gueule, donc à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le système qui va choisir s'il veut être en traction uniquement, et il ne le fera qu'en mode hybride et dans les phases thermique de celui-ci (sachant qu'en mode hybride il y a aussi des phases électriques et des phases thermique + électrique).

En gros, je dirais que tu seras en traction quand la batterie sera presque vide et que tu rouleras à vitesse soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Non, c'est le système qui va choisir s'il veut être en traction uniquement, et il ne le fera qu'en mode hybride et dans les phases thermique de celui-ci (sachant qu'en mode hybride il y a aussi des phases électriques et des phases thermique + électrique).

En gros, je dirais que tu seras en traction quand la batterie sera presque vide et que tu rouleras à vitesse soutenue.

 

Effectivement en gros batterie vide ou hybride "calme" tu es en traction , de même au dessus de 135 km/h , donc pour moi aucun intérêt le 4/4 sauf si tu veux jouer les "jeuns" au feu rouge ou l hiver sous la neige ou routes glissantes etc . Cela dit chacun voit midi à sa porte évidemment.

Au dessus de 135 km j avais lu quelque part que c était une histoire de rendement et en dessous de 135 c était moins energivore de faire travailler le moteur arrière que l avant because il entraîne directement les roues sans passer par la boîte. En revanche en mode brake les deux moteurs av et ar fonctionnent en générateur alors que sur la 225 tu n as qu un moteur , dans une certaine limite toutefois la batterie hybride ne peut recevoir trop de jus trop rapidement .

A valider car je suppose que Peugeot a bien étudié le truc , peut être que les 2 moteurs ne fonctionnent pas systématiquement de concert et évidemment l électronique gère tout ça. Je me suis posé cette question de régénération batterie en regardant les comparatifs entre les deux versions , la 300cv aurait plus d autonomie que la 225 alors qu elle est plus lourde et que les batteries hybrides dont identiques, peut être qu il s agit d une histoire de récupération d énergie supérieure sur la 300cv, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette (un poil) moindre consommation d'essence et cette (un poil) plus grande autonomie électrique du 300 ch sont avant tout la conséquence du mode électrique assuré par le moteur AR, qui évite les pertes par frottements dans l'EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit le site (quel site ? Peugeot ?) est-il valable à toutes les vitesses ?

Sans doute que non, puisque le manuel affirme que le mode 4x4 n'est plus disponible au dessus de 135 km/h.

 

Quoi qu'il en soit il ne faut pas imaginer que les puissances des deux moteurs électriques (110 ch chacun) s'additionnent : la batterie ne peut fournir que les 110 ch correspondant à un seul moteur (après pertes dans l'électronique de puissance).

Ou alors à deux moteurs chargés à 50 % ... et à une infinité de répartitions possibles, pour un total faisant toujours 110 ch.

 

Mais on se doute que la répartition privilégiée quand on demande une forte puissance, c'est 100 % de la puissance batterie au moteur AR + 190 ch du thermique sur les roues avant.

Dans ce cas le moteur électrique AV est hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit le site (quel site ? Peugeot ?) est-il valable à toutes les vitesses ?

Sans doute que non, puisque le manuel affirme que le mode 4x4 n'est plus disponible au dessus de 135 km/h.

 

Quoi qu'il en soit il ne faut pas imaginer que les puissances des deux moteurs électriques (110 ch chacun) s'additionnent : la batterie ne peut fournir que les 110 ch correspondant à un seul moteur (après pertes dans l'électronique de puissance).

Ou alors à deux moteurs chargés à 50 % ... et à une infinité de répartitions possibles, pour un total faisant toujours 110 ch.

 

Mais on se doute que la répartition privilégiée quand on demande une forte puissance, c'est 100 % de la puissance batterie au moteur AR + 190 ch du thermique sur les roues avant.

Dans ce cas le moteur électrique AV est hors-jeu.

Oui,le site Peugeot (mais bon les sites constructeurs...). Je pense qu'on est d'accord ! 4x4 permanent jusqu'à 135 km/h et 4 roues motrices ponctuelles en phase de sollicitation de puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Je complète : tout ce qui précède étant en dessous de 135 km/h, au dessus le moteur avant intervient si nécessaire en complément du thermique... jusqu'à 300 ch au total, soit sans doute 200 thermique + 100 batterie.

 

Oui mais également les moteurs thermique et électriques n atteignent pas leur pic de puissance au même régime ce qui nous donne une puissance max de 225cv ou 300cv , effectivement la distribution de la puissance doit être de 200cv thermique et 100cv distribués sur les 2 moteurs électriques selon les algorithmes définis. Pour ma part c est plutôt le couple et l autonomie qui m'intéresse et également la gestion du fonctionnement entre thermique et électrique . Sur le Niro en mode hybride l électrique venait systématiquement en soutien du thermique et réciproquement dès que la charge devenait plus importante sur la route , le thermique faisait alors le yoyo entre démarrages et arrêts successifs ce qui me gênait pour ce thermique qui n atteignait jamais une température supérieure à 50/60° sur des petits parcours en tout venant, mais je suppose que sur le 3008 cela sera globalement identique à la différence que sur le Niro c était un moteur de type Atkinson sans turbo alors que sur le 3008 il s' agit d un moteur à technologie classique avec turbo , je suppose quand même "adapté"pour un montage sur un véhicule au fonctionnement hybride .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en gros batterie vide ou hybride "calme" tu es en traction , de même au dessus de 135 km/h , donc pour moi aucun intérêt le 4/4 sauf si tu veux jouer les "jeuns" au feu rouge ou l hiver sous la neige ou routes glissantes etc . Cela dit chacun voit midi à sa porte évidemment.

 

Bah, les kékés au feu rouge faut les laisser faire, tu les retrouve plus loin à l'envers dans un rond-point, la sélection naturelle opère ! Le pire ce sont les vieux grincheux qui ne supportent pas l'idée que tu puisses leur passer devant (même si tu n'y pensais pas) et qui vont te péter un fond de première et ensuite se caler à un bon 45 km/h une fois le forfait accompli. Bon là, heureusement que le port d'arme est interdit, sinon une bonne accélération avec les 300cv peut être très drôle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../... c est plutôt le couple et l autonomie qui m'intéresse et également la gestion du fonctionnement entre thermique et électrique . Sur le Niro en mode hybride l électrique venait systématiquement en soutien du thermique et réciproquement dès que la charge devenait plus importante sur la route , le thermique faisait alors le yoyo entre démarrages et arrêts successifs ce qui me gênait pour ce thermique qui n atteignait jamais une température supérieure à 50/60° sur des petits parcours en tout venant, mais je suppose que sur le 3008 cela sera globalement identique à la différence que sur le Niro c était un moteur de type Atkinson sans turbo alors que sur le 3008 il s' agit d un moteur à technologie classique avec turbo , je suppose quand même "adapté"pour un montage sur un véhicule au fonctionnement hybride .

 

il n'y a pas, sur le Niro PHEV, de bouton ou commande permettant de forcer le mode EV?

 

Car sur le 3008 je ne sais pas, mais sur l'Outlander PHEV et la Golf GTE, si on est en mode EV, il n'y a vraiment que les situations extrêmes -càd enfoncer brusquement l'accélérateur jusqu'au plancher et l'y laisser- qui sont susceptibles de provoquer le départ du thermique.

 

C'est à ce point efficace que sur mon ex-GTE, je ne m'en souviens plus à coup sûr tellement (peut-être 2 ou 3 fois en 3 ans?) et sur mon Outlander 2017 actuel, en 16 mois je ne me souviens plus si?/quand? ça s'est produit. Et à l'inverse sur le PHEV, si j'oublie d'enclencher le mode EV, il ne faut pas grand chose pour que le thermique se réveille, quasiment toujours sans nécessité impérieuse, car ces mêmes situations vécues en mode EV se déroulent sans souci sans le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Bonsoir,

 

 

il n'y a pas, sur le Niro PHEV, de bouton ou commande permettant de forcer le mode EV?

 

Car sur le 3008 je ne sais pas, mais sur l'Outlander PHEV et la Golf GTE, si on est en mode EV, il n'y a vraiment que les situations extrêmes -càd enfoncer brusquement l'accélérateur jusqu'au plancher et l'y laisser- qui sont susceptibles de provoquer le départ du thermique.

 

C'est à ce point efficace que sur mon ex-GTE, je ne m'en souviens plus à coup sûr tellement (peut-être 2 ou 3 fois en 3 ans?) et sur mon Outlander 2017 actuel, en 16 mois je ne me souviens plus si?/quand? ça s'est produit. Et à l'inverse sur le PHEV, si j'oublie d'enclencher le mode EV, il ne faut pas grand chose pour que le thermique se réveille, quasiment toujours sans nécessité impérieuse, car ces mêmes situations vécues en mode EV se déroulent sans souci sans le thermique.

 

En fait sur le Niro lorsque la batterie hybride descend sous 16% de charge le système passe automatiquement en PHEV et il faut attendre que la batterie remonte à 21% pour pouvoir reprendre la main et passer en EV , cela dit on ne remonte jamais sur route en tout venant à 21% sauf lors de grandes descentes en mode régénération. Et c est là que le moteur thermique fait le yoyo arrêt/démarrage . Je ne sais pas comment est géré cela sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK pour l'explication, somme toute plutôt logique si la batterie de traction est "vide".

 

Pour éviter, ou au moins diminuer, ce que tu appelles l'effet yoyo, il n'est pas possible de forcer le mode hybride? ou activer un mode "save", qui devrait limiter le nombre d'arrêts du thermique? Du moins c'est comme ça sur l'Outlander, et il est possible que le mode e-save du 3008 fasse la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Ah, OK pour l'explication, somme toute plutôt logique si la batterie de traction est "vide".

 

Pour éviter, ou au moins diminuer, ce que tu appelles l'effet yoyo, il n'est pas possible de forcer le mode hybride? ou activer un mode "save", qui devrait limiter le nombre d'arrêts du thermique? Du moins c'est comme ça sur l'Outlander, et il est possible que le mode e-save du 3008 fasse la même chose.

 

Non impossible, cela dit quand il n y a plus de jus il faut bien que le thermique démarre, le problème est que la batterie vient toujours en soutien du thermique au moindre faux plat et elle ne peut se recharger dans ces conditions . C est un choix de conception du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

500 KM en 3008 H4

 

 

Je partage avec vous mon trajet de 509 KM avec 44 KM de charge au départ.

En chiffresTout fait en mode Hybride, GPS voiture activé (+ WAZE en // Les 2 peuvent cohabiter sur le NAC) + Utilisation principalement du limiteur, peu du régulateur car peu de circulation et trop de vent (début de la tempête)

 

 

1ère partie : De la région Parisienne A86, A5, ... arrêt à Chaumont sur Marne : 309 KM à une moyenne de 103 KM/H et 7,7 l de consommation

Reste 8 KM de batterie – L’OdB indique 8% du trajet en zéro émission (soit 25 KM) ==> 11 KM d’électricité ont disparu ou pas !!!

  • J’ai remarqué sur le suivi en temps réel des flux électriques que le moteur électrique avant agissait en soutien du thermique souvent aux transitions avec l’arrière (allumage et extinction du thermique). Donc, de la consommation électrique même en thermique (et donc pas en Zéro émission)
  • Par contre, l’histogramme indique une consommation de 2,6 KWh/100… Je ne comprends rien à ce chiffre car 25 KM donnent env. 11KW consommé

 

  • Sur ce 1er trajet, j’ai pris une mesure full autoroute sur le compteur « trajet 2 », et ça a donné 158 KM à 131 KM/H de moyenne pour 8,8 litres au 100 - Pas mal, vu la force du vent et voiture chargée

 

  • J’ai refait le plein à Chaumont – Consommation calculée 7,93 l/100 (et non, 7,7 comme indiqué par l’OdB)
  • L’ODB indique 24% en zéro émission, soit 44 KM alors qu’il n’en restait que 8 KM. La récupération sur les 8 KM de descente n'explique pas tout

 

Au total, 508 KM à la moyenne de 90 KM/H pour 7,4 l/100 – Identique voire mieux que la Passat. Mais la batterie du 3008 est plus forte de 4 KW…

Le ressenti

  • Super, pas fatigué et voiture silencieuse malgré la tempête mais, bien sûr, pas aidé par la prise au vent. Impossible de tester le Drive ASSIST Plus dans ces conditions sur autoroute : Des gros écarts et j’ai abandonné. De même que le franchissement involontaire de ligne, trop d’écarts générés par les tourbillons de vents
  • Trop de silence ;-). Donc obligé de mettre le limiteur car, que l’on soit à 120 ou à 140, on ne fait pas la différence, sauf les radars…
  • Le drive Assist Plus testé finalement sur national : Ca marche la conduite sans les mains et ça tourne bien tout seul. Reste à avoir confiance et c’est mieux sans madame qui crie au sacrilège ;-)
  • La détection de panneaux fut sans faute

 

  • La surprise de voir le GPS s’afficher même s’il n’est pas choisi dans les vues du I-Cockpit (Tomtom s’invite pour prévenir des changements de direction – Très bien). Et Tomtom a été cohérent avec WAZE
  • La mauvaise surprise au bout de 100 KM de devoir m’arrêter car la voiture a indiqué une perte de pression. Mais rien vu, pression enregistrée et puis plus rien
  • Je réitère la faiblesse du mode B et la faiblesse de régulation de la vitesse par la régénération en descente (Sauf en montagne, où cela est apparu nettement sur les graphes de flux)
  • La boite de vitesse rétrograde assez vite de 8 vers 7 dès que la route demande un effort et là le moteur peut se faire entendre mais rien de bruyant
  • Le passage de Zéro émission à thermique se fait de façon totalement transparente. On s’en rend compte uniquement car le chiffre du rapport de boite s’affiche alors et l’affichage change de couleur
  • Le mode 4x4 fonctionne batterie vide et en full électrique - Je l’ai mis en descente de montagne vu la forte humidité de la route
  • Par contre, ma 1ère sensation sur les épingles et lacets est une voiture un peu lourde. Attention, c’est toujours en comparaison à la Passat qui propose 3 modes de conduite qui jouent sur la direction de très souple à sport…
  • Le mode Sport : Contrairement à la Passat, pas de châssis qui flotte à l’accélération. Et le bruiteur semble avoir été retiré ou fortement atténué, contrairement à ma 3008 GT de test – Très bonne idée
  • Les dépassements : Contrairement à la Passat, pas de trou à l’accélération – Je devais sécuriser tous les dépassements en passant en mode Sport – Avec le 3008, la puissance est présente dès le mode hybride – Super sécurisant - Pas besoin de passer en mode Sport

 

 

 

  • Vraiment content – Je commence à oublier la Passat et ce n’est pas facile…

Prochains tests à voir dans les lacets de montagne si la voiture est aussi agile que les journalistes le disent (dans ma limite de père de famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

@3008Fa_H4

Merci pour ce compte-rendu détaillé...

Question : avais-tu le mode "B" enclenché en permanence ?

 

 

Non, car l'effet "roule libre" serait perdu car, même si le "B" est trop léger, il ralentit tout de même l'élan de la voiture.

Pour l'instant, je garde l'habitude de débuter tous mes freinages en mode "B".Mais il va falloir que je revois ça... Je suis arrivé sur un radar que je n'avais pas vu (110 de face) et j'ai attaqué par le "B" ce qui aurait suffit avec la Passat à me faire ralentir des 3 à 4 Km/h pour être bon à 110. Finalement, il a fallu que je freine en catastrophe avec le pied car je ne ralentissais pas assez (et la batterie était pourtant vide, donc la regénération dispo à fond). Je pense que le ressenti sera pire pour les possesseurs de PHEV qui écrivaient que le ralentissement de la GTE est trop faible ;-)

 

 

J'ai lu que certains laissaient le "B" en permanence" . Mais le "B" est configuré de façon à pouvoir se mettre et s'enlever en temps réel...

 

Donc, par expérience passée, je ne le laisse jamais enclenché sauf situations particulières (embouteillage par exemple ) - je l'utilise à la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ces ressentis différents de l'effet du mode B : certains le jugent trop faible, d'autres élevé. Dans quelques essais de presse j'ai même lu qu'il permet presque de s'arrêter (ceci dit les journaleux ne disent pas sur combien de mètres :D ).

 

Pour ma part, sur le Grandland X, je l'ai trouvé moyen : un équivalent du B3 de l'Outlander, à peu près, ou peut-être un peu plus. On est donc loin de l'effet du B5. Mais je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir l'effet si on en rajoute avec la pédale de frein.

 

En tout cas @3008Fa_H4 je pense que je ferai comme toi : mode D le plus souvent, mais B dès qu'il s'agira de ralentir. Dommage que tout ça ne soit pas accessible au volant ... d'autant qu'il y a des palettes sur le Grandland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...