Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

En B, cela augmente la puissance de récupération qui s'établit déjà sans freiner.

En D, idem au dessus d'une certaine vitesse, mais pas de récupération au dessous d'une certaine vitesse (que je n'ai pu évaluer), même en freinant.

C'est du moins ce que j'ai constaté lors d'un essai trop bref du Grandland X Hy4, mais je suis sûr qu'on va finir par avoir des infos plus fiables de la part de ceux qui désormais roulent au quotidien avec ce système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3008Fa_H4

Merci pour ce compte-rendu détaillé...

Question : avais-tu le mode "B" enclenché en permanence ?

 

 

Non, car l'effet "roule libre" serait perdu car, même si le "B" est trop léger, il ralentit tout de même l'élan de la voiture.

Pour l'instant, je garde l'habitude de débuter tous mes freinages en mode "B".Mais il va falloir que je revois ça... Je suis arrivé sur un radar que je n'avais pas vu (110 de face) et j'ai attaqué par le "B" ce qui aurait suffit avec la Passat à me faire ralentir des 3 à 4 Km/h pour être bon à 110. Finalement, il a fallu que je freine en catastrophe avec le pied car je ne ralentissais pas assez (et la batterie était pourtant vide, donc la regénération dispo à fond). Je pense que le ressenti sera pire pour les possesseurs de PHEV qui écrivaient que le ralentissement de la GTE est trop faible ;-)

 

 

J'ai lu que certains laissaient le "B" en permanence" . Mais le "B" est configuré de façon à pouvoir se mettre et s'enlever en temps réel...

 

Donc, par expérience passée, je ne le laisse jamais enclenché sauf situations particulières (embouteillage par exemple ) - je l'utilise à la demande

N'ayant aucune expérience de l'hybride, lors de mon essai du 3008, j'avais trouvé le mode B très (trop ?) "puissant", mais par rapport à une roue libre thermique en descente où j'etais obligé de réaccélerer alors qu'en thermique non. Par contre j'avais trouvé qu'en arrivée de rond-point le système était très efficace, bien plus qu'une décélération thermique au frein moteur.

En fait les impressions de chacun seront différentes selon que l'on soit déjà utilisateur de l'hybride, avec des paramètres différents d'une marque à l'autre, ou neo-utilisateur pour qui le mode B est quelque chose de totalement nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui080fx

Petit compte-rendu rapide après 3 jours de possession.

 

L'autonomie électrique semble plus proche des 40 Km.

La voiture est souple et franchement agréable à conduire. Ça pousse fort grâce à l’électrique même sans activer le mode sport. On est confort pour doubler.

Concernant le maintient dans la voie, je trouve qu'il sert un peu trop à gauche mais ca fonctionne pas mal. Ça rend la conduite vraiment relax sur autoroute. La direction manque un peu de précision à grande vitesse.

Parmi les moins, les cameras sont d'une résolution appartenant à un autre age. Ne pas avoir électrifier le siège passager ça fait mesquin.

 

Perso, je trouve le mode B bien équilibré en terme de freinage. Il n'oblige pas à modifier drastiquement sa manière de conduire tout en régénérant à chaque décélération.

A ce stade, je suis très satisfait de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Savez vous si Peugeot est capable de mettre à jours ses voitures à distance ? (comme fait Tesla)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

j'imagine que le fait de freiner "au pied" régénère aussi la batterie ? je me trompe ?

 

 

Oui, freiner au pied récupère aussi de l'énergie...au risque d'en perdre.

Le mode D a un freinage dimensionné sur la capacité de régénération de la batterie et ne freinera pas plus que cette capacité. D'où le fait que le D est quasi-inopérant batterie pleine (un piège pour les débutants en hybride ;-) ) et sera pleinement efficace une fois la batterie entamée. Je n'ai pas encore pu vraiment savoir quel est ce seuil pour le moment.

Il faut trouver le compromis entre roue-libre et mode B.

Aujourd'hui, j'ai essayé de garder le B en descente de montage pour voir mais j'ai vite repris ma façon de faire en alternant B et D pour finir par n'utiliser que le pied car les lacets s'enchainaient trop vite et la voiture prend rapidement de la vitesse vu son poids.

En fait ce qui manque vraiment, c'est le 3ème moyen de récupérer dont dispose les GTE : Garder une vitesse constante en descente (ou tout du moins essayer) en utilisant la force de freinage de la génération (on a l'impression que la voiture dispose d'un détecteur de pente qui agit au-delà d'un certain angle et enclenche suffisamment le D pour réguler) - Très efficace et là, on n'a plus une voiture qui s'emballe dans la pente et oblige à interagir pour freiner

Peugeot ne semble pas avoir prévu ce système - Dommage car la copie serait parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, mais c'est bien sûr !

En te lisant je réalise qu'au début de mon essai, la batterie était pleine... et que j'ai donc conclu à tort qu'en D à basse vitesse il n'y a pas de freinage électrique ...

J'ai honte puisque c'est la même chose sur l'Outlander, mais merci @3008Fa_H4 d'avoir évoqué ce point qui n'aurait pas dû m'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300104NV

Bonsoir à tous,

 

Les nouveaux propriétaires de 3008 resteraient-ils bloqués sous le coup de l'émotion pour ne plus communiquer ? :bah:

 

J'ai 2 interrogations :

1 - Quelle recharge maximale avez-vous obtenu sur secteur, en 8, 10, 14, 16 ou 32 Ampères et sous quelles conditions (température et/ou extérieur/garage ) ?

Personnellement, mon chargeur embarqué est de 3.7 KW et avec le cable standard, je n'ai pas fait mieux que 48 KM, en extérieur (9°), sur une prise de 8A et l'OdB affichait une charge de 8 Km par heure

La voiture est vendue pour 59 KM d'autonomie...

PS : j'ai eu les 2 cables (standard et Green'UP). Contrairement à ce que j'ai dit, le GUP charge bien à 8A quand il n'est pas sur une prise GUP - J'ai été trompé par l'OdB qui affiche d'abord 4KM par heure avant de mettre 8 KM/H une fois stabilisé dans sa charge)

2 - Avez-vous le menu de consultation des statistiques de conduite du véhicule ?

Personnellement, je ne l'ai pas - Je n'ai que 3 icones en haut de page : Maison, Maintenance et Voiture (les contrats)

Et dans le menu "Maison" qui affiche l'autonomie de la voiture (essence et Electrique) et les services à distance (OK pour moi), la carte en-dessous ne permet d'avoir la localisation de la voiture ("aucune position définie"). Cela me donne l'impression que l'ajout des services "électriques" est au détriment des données de conduite ?!!!

 

 

Merci de vos retours, même si vous êtes possesseurs d'un DS7 E-Tense car il n'y a finalement que le packaging qui change pour ces 2 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré mon 3008 HY4 cet après-midi à la concession. Le retard est dû à des mises à jours.

Je suis juste rentré chez moi mais que des embouteillages ??. Quel bonheur de rouler en électrique : silence et détente.

Quand on lâche l’accélérateur, il avance comme sur un thermique boîte auto, pratique.

60 Kms au départ, 50 à l’arrivée.

Vivement ce WE pour le tester.

 

 

 

0D92DA98-585F-4C96-8E91-10BF09EB49BB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une petite news à la marge: je viens de voir aux infos que le pdr avait amorcé sa transition écologique en décidant de remplacer son véhicule blindé actuel par un 5008 PHEV. Je suis curieux de savoir s'il vont laisser la même batterie, car avec les modifs correspondant à la fonction (blindage, etc) l'augmentation de poids va encore diminuer l'autonomie EV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Bonjour,

 

J'ai une question, pour ou contre le toit pano ouvrant ? J'ai peur que ca fasse monter la température dans le véhicule, des pannes ou bien des fuites :s

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La star des SUV compacts" ... en France, oublient-ils de préciser !

 

La star reste le Tiguan (près de 300 000 ventes en 2019), suivi du Qashqai à bonne distance (260 000), du Duster (230 000), et enfin du 3008 (210 000 ... un peu plus des 2/3 du Tiguan).

A noter que le Grandland X, dont on pourrait attendre qu'il soit plus prisé au R-U et Allemagne que le 3008, n'est même pas dans le top 30 (toutes catégories confondues), donc très loin du 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question, pour ou contre le toit pano ouvrant ? J'ai peur que ca fasse monter la température dans le véhicule, des pannes ou bien des fuites :s

 

Cdlt,

 

 

Les fuites des TOE, c'était dans les années 80 ;)

Ca fait, trois voitures de suite où j'en ai un et jamais une goutte à l'intérieur (sauf la fois où j'ai oublié de le fermer :lol: ).

Par contre, effectivement, ça fait forcément augmenter la température intérieure, mais avec les clim' actuelles + les stores occultants, franchement ça passe très bien.

Et surtout, quelle luminosité dans l'habitacle. Perso, je ne pourrai plus m'en passer rien que pour ça.

Mais, c'est avant tout une affaire de goût perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

 

Les fuites des TOE, c'était dans les années 80 ;)

Ca fait, trois voitures de suite où j'en ai un et jamais une goutte à l'intérieur (sauf la fois où j'ai oublié de le fermer :lol: ).

Par contre, effectivement, ça fait forcément augmenter la température intérieure, mais avec les clim' actuelles + les stores occultants, franchement ça passe très bien.

Et surtout, quelle luminosité dans l'habitacle. Perso, je ne pourrai plus m'en passer rien que pour ça.

Mais, c'est avant tout une affaire de goût perso !

 

 

Merci pour ton retour.

 

Malheureusement sur cette 3008 il n'existe en intérieur clair ... C'est vraiment agréable ce puits de lumière.

 

Quelqu'un à un retour d’expérience un TO dans un pays chaud avec un soleil qui tape toute la journée sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

 

Malheureusement sur cette 3008 il n'existe en intérieur clair ... C'est vraiment agréable ce puits de lumière.

 

Quelqu'un à un retour d’expérience un TO dans un pays chaud avec un soleil qui tape toute la journée sur la voiture ?

 

Adressons nous à Nos amis qui vivent sous les tropiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Adressons nous à Nos amis qui vivent sous les tropiques.

Ou une personne qui va souvent en espagne / portugal / italie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de pièce à changer est incroyable.

 

En écrivant ça, je ne mets surtout pas en doute les témoignages écrits ici, c'est juste que à ma connaissance c'est la première fois qu'un tel phénomène se produit.

 

Qu'on attende des pièces pour faire un changement de dernière minute en fabrication usine, oui; idem pour un changement lors d'un rappel en concession, même si c'est très peu de temps après la livraison du véhicule neuf, OK aussi.

 

Mais faire un changement de pièce sur un véhicule neuf qui vient juste d'arriver en concession et n'a pas encore été livré c'est inédit pour moi; et surtout ça conduit forcément à se poser des questions sur le sérieux de la conception et/ou de la fabrication et/ou du contrôle qualité en sortie de chaîne...

 

C'est pas inédit.

A la livraison de mon ancien Kadjar, le commercial m'avait dit que tous les nouveaux Scenic étaient bloqués en concession.

Une question d'étrier de frein qui avait été détecté non conforme sur une série.. Ils devaient tous les changer avant livraison.

 

 

En général, c'est le fournisseur qui fait des auto contrôles, les éléments sont montés et le contrôle qualité vérifie par la suite par prélèvements aléatoires. Cela explique que les pièces étaient montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une petite news à la marge: je viens de voir aux infos que le pdr avait amorcé sa transition écologique en décidant de remplacer son véhicule blindé actuel par un 5008 PHEV. Je suis curieux de savoir s'il vont laisser la même batterie, car avec les modifs correspondant à la fonction (blindage, etc) l'augmentation de poids va encore diminuer l'autonomie EV...

 

Notre président est un beta testeur car ce 5008 dans cette version n'existe pas encore.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>> trifon:

 

c'est bien ce qu'il me semblait ;) => soit M6 a confondu un 3 et un 5 (mais je ne vois pas le pdr rouler en 3008, plus petit?), soit c'est un teasing dû à la conférence écolo à l'occasion de laquelle l'annonce a été faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une petite news à la marge: je viens de voir aux infos que le pdr avait amorcé sa transition écologique en décidant de remplacer son véhicule blindé actuel par un 5008 PHEV. Je suis curieux de savoir s'il vont laisser la même batterie, car avec les modifs correspondant à la fonction (blindage, etc) l'augmentation de poids va encore diminuer l'autonomie EV...

 

Lol, il en a rien à foutre de la vérité, ce qui compte c’est l’image ... donc ce sera exactement pareil, et il ne pourra rouler que 25 bornes en ZEV, mais ça, le peuple ne le sait pas, donc c’est bon pour son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 KM en 3008 H4

 

309 KM à une moyenne de 103 KM/H et 7,7 l de consommation

 

...

 

  • Sur ce 1er trajet, j’ai pris une mesure full autoroute sur le compteur « trajet 2 », et ça a donné 158 KM à 131 KM/H de moyenne pour 8,8 litres au 100 - Pas mal, vu la force du vent et voiture chargée

 

  • J’ai refait le plein à Chaumont – Consommation calculée 7,93 l/100 (et non, 7,7 comme indiqué par l’OdB)

 

...

 

Au total, 508 KM à la moyenne de 90 KM/H pour 7,4 l/100 – Identique voire mieux que la Passat. Mais la batterie du 3008 est plus forte de 4 KW…

 

 

7,93 !!

7,40 !!

 

La catastrophe environnementale annoncée par certains arrivent à grand pas ...

 

7,4 avec en plus de l’électricité nucléaire, c’est un véritable coup d’épée dans l’eau au niveau écologique.

 

Vraiment fait que pour les bobos des centres villes à la densité d’humain beaucoup trop importante.

 

Dans 15 ans, l’état global n’aura rien gagné, il aura empiré même, avec des inégalités mondiales (extraction metaux rates pour batteries, recyclabilité des vieilles batteries, super tanker pour acheminer les metaux rates sur les lieux de production...

 

Les gilets verts seront sur les giratoires en 2035, c’est déjà écrit.

 

Nan mais allô quoi 7,4l/100 km avec recharge ... un 3008-II mazout fera du 6,1 et un pt130 du 7.0 ... sacré avancée « écologique « :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

 

7,93 !!

7,40 !!

 

La catastrophe environnementale annoncée par certains arrivent à grand pas ...

 

7,4 avec en plus de l’électricité nucléaire, c’est un véritable coup d’épée dans l’eau au niveau écologique.

 

Vraiment fait que pour les bobos des centres villes à la densité d’humain beaucoup trop importante.

 

Dans 15 ans, l’état global n’aura rien gagné, il aura empiré même, avec des inégalités mondiales (extraction metaux rates pour batteries, recyclabilité des vieilles batteries, super tanker pour acheminer les metaux rates sur les lieux de production...

 

Les gilets verts seront sur les giratoires en 2035, c’est déjà écrit.

 

Nan mais allô quoi 7,4l/100 km avec recharge ... un 3008-II mazout fera du 6,1 et un pt130 du 7.0 ... sacré avancée « écologique « :buzz:

 

 

Personnellement ça ne me choque pas.

 

Un véhicule qui fait quasiment deux tonnes avec un Cx horrible qui fait une moyenne de 7.4L. Et la possibilité de rouler à 0L si vous avez un moyen de recharge à domicile. C'est mieux qu'un gros mazoute non ?

 

Nabila les habitants de sont pas tous des bobos hein ! Nan mais allo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7,93 !!

7,40 !!

 

La catastrophe environnementale annoncée par certains arrivent à grand pas ...

 

7,4 avec en plus de l’électricité nucléaire, c’est un véritable coup d’épée dans l’eau au niveau écologique.

 

Vraiment fait que pour les bobos des centres villes à la densité d’humain beaucoup trop importante.

 

Dans 15 ans, l’état global n’aura rien gagné, il aura empiré même, avec des inégalités mondiales (extraction metaux rates pour batteries, recyclabilité des vieilles batteries, super tanker pour acheminer les metaux rates sur les lieux de production...

 

Les gilets verts seront sur les giratoires en 2035, c’est déjà écrit.

 

Nan mais allô quoi 7,4l/100 km avec recharge ... un 3008-II mazout fera du 6,1 et un pt130 du 7.0 ... sacré avancée « écologique « :buzz:

 

L'hybridation plug-in est là pour aider à éviter l'amende au niveau de l’Europe et à arnaquer la TVS pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conso en 5 ans avec l'Outlander qui est encore moins sobre qu'un 3008 Hy4 : 5,5 L/100 en 75000 km, dont 25 % environ faits à partir des rechargements secteur, et 75 % à partir des pleins d'essence.

D'autres, qui vont bosser avec, descendent sous les 2 litres.

Allez, on passe à autre chose ? Vos critiques ont déjà été faites il y a des années, les réponses aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

 

Malheureusement sur cette 3008 il n'existe en intérieur clair ... C'est vraiment agréable ce puits de lumière.

 

Quelqu'un à un retour d’expérience un TO dans un pays chaud avec un soleil qui tape toute la journée sur la voiture ?

 

 

Mon DS7 a un intérieur Alcantara noir. C'est bien en ce sens que je disais que le TOE apporte une luminosité qui fait défaut, à mon gout, sans TOE.

Pour ce qui est du retour des "pays chauds", l'été 2019 a été plutôt pas mal dans son genre y compris ailleurs qu'en Espagne et je n'ai jamais souffert de la chaleur, dans mon carrosse : la clim' régule parfaitement, même avec le TOE. Je porte juste attention à fermer le rideau occultant quand je laisse la voiture en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Ma conso en 5 ans avec l'Outlander qui est encore moins sobre qu'un 3008 Hy4 : 5,5 L/100 en 75000 km, dont 25 % environ faits à partir des rechargements secteur, et 75 % à partir des pleins d'essence.

D'autres, qui vont bosser avec, descendent sous les 2 litres.

Allez, on passe à autre chose ? Vos critiques ont déjà été faites il y a des années, les réponses aussi ;)

 

BONJOUR

Un peu d'eau au moulin des pros hybride dont je suis j'ai roulé pendant 10 mois avec un BMW 225xe hybride rechargeable conso sur 10mois 1.5l/100 je faisais environ 40 kms jour je rechargeais toutes les nuit chez moi + une petite recharge gratuite devant la mairie de mon village en matinée, environ moitié de la charge ce qui fait que souvent pendant 3 semaines déplacement uniquement en électrique. quelques voyages en haute Savoie tout en thermique voilà pourquoi seulement 1.5l/100. (j'ai vendu ce véhicule uniquement pour son inconfort. je l'ai remplacé par un3008 GT hdi180 qui est aussi un très bon véhicule surtout plus confortable et après 3 ans de GT 180 je viens de commander un 3008 e225 hybride car je suis convaincu par l'hybride depuis très longtemps) l'utilité de l'hybride dépend de son usage jusqu'à 50 kms jour c'est parfait au delà plus utile un essence et bien au delà un bon diesel. il y à de la place pour toutes les solutions en fonction de ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ym

Bonjour,

 

En effet je pense qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les consommations, surtout celles données par les journalistes car l'essai est de courte durée pour que ce soit fiable (en plus ce n'est même pas eux qui paye le coco, forcément, on ferait pareil...).

 

 

Comme Grigougnou et JM293008II les conso peuvent être très faible suivant le trajet effectué (c'est là où il ne faut pas se tromper à l'achat) car un collègue avait une Golf 7 GTE il était à 2L/100 sur des trajets urbains exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7,93 !!

7,40 !!

 

La catastrophe environnementale annoncée par certains arrivent à grand pas ...

 

7,4 avec en plus de l’électricité nucléaire, c’est un véritable coup d’épée dans l’eau au niveau écologique.

 

Vraiment fait que pour les bobos des centres villes à la densité d’humain beaucoup trop importante.

 

Dans 15 ans, l’état global n’aura rien gagné, il aura empiré même, avec des inégalités mondiales (extraction metaux rates pour batteries, recyclabilité des vieilles batteries, super tanker pour acheminer les metaux rates sur les lieux de production...

 

Les gilets verts seront sur les giratoires en 2035, c’est déjà écrit.

 

Nan mais allô quoi 7,4l/100 km avec recharge ... un 3008-II mazout fera du 6,1 et un pt130 du 7.0 ... sacré avancée « écologique « :buzz:

 

Ben oui, Auto Plus dans un dernier test comparatif autoroutier indique un chiffre peu différent du PT180 de base, c'est à dire 8l de mémoire, ce qui est normal. Les quelques Km tout électrique ne diminuent que faiblement la moyenne..

L'Outlander encensé par ailleurs atteint presque 10l

Bref, faut pas sortir des villes avec ce type de véhicule...et pas partir en vacances.... à un moment où la chasse aux SUV est ouverte en ville.....

 

Je l'ai déjà dit, et désolé de me répéter, mais pour moi, il s'agit d'un assemblage de solutions techniques réalisé dans l'urgence pour des impératifs européens.

Ce qui veut pas dire que le véhicule soit pas sympa à utiliser avec ses possibilités 4X4 qui est la principale prestation que je retiens.

 

Je crache pas sur les solutions hybrides/plugin; faite un tour sur ce que prépare Renault avec une solution technique très originale qui devrait être livrée en Clio et Captur début 2021...

Mais Renault peut prendre son temps car avec leur offre électrique, ils sont moins impliqués dans les moyennes générales de CO2 à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'Outlander encensé par ailleurs atteint presque 10l"

 

En ne faisant que de l'autoroute à 130 et en roulant à 130, c'est vrai.

Mais je ne fais pas que ça, je roule aussi sur voies limitées, sans compter le fait que même si c'est limité à 130 je ne dépasse pas 120 depuis que j'ai l'Outlander. Ca vaut le coût de perdre 20 mn sur 500 bornes juste pour ça.

 

Dans ces conditions et en respectant les limites sur toutes les routes, mes longs trajets européens en vacances sans recharger se sont soldés par environ 6,5 L/100 de conso moyenne (quand la limitation des 2 voies était encore à 90 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'Outlander encensé par ailleurs atteint presque 10l"

 

En ne faisant que de l'autoroute à 130 et en roulant à 130, c'est vrai.

Mais je ne fais pas que ça, je roule aussi sur voies limitées, sans compter le fait que même si c'est limité à 130 je ne dépasse pas 120 depuis que j'ai l'Outlander. Ca vaut le coût de perdre 20 mn sur 500 bornes juste pour ça.

 

Dans ces conditions et en respectant les limites sur toutes les routes, mes longs trajets européens en vacances sans recharger se sont soldés par environ 6,5 L/100 de conso moyenne (quand la limitation des 2 voies était encore à 90 ...).

 

L'Outlander offre des prestations 4X4 bien connues qui sont à considérer... C'est ce dont je parle aussi dans le 3008.

Je ne veux rien dénigrer.

Mais si je fais que de la route, avec mon 5008 PT130 EAT8, je suis largement en dessous de 7l.

Mais bon, il fait pas 4X4.... juste un Grip control qui rend quand même moins de services.

 

 

Mon propos est juste que les solutions hybrides vraiment optimisées sont encore en attente chez Peugeot alors que déjà en route chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement ça ne me choque pas.

 

Un véhicule qui fait quasiment deux tonnes avec un Cx horrible qui fait une moyenne de 7.4L. Et la possibilité de rouler à 0L si vous avez un moyen de recharge à domicile. C'est mieux qu'un gros mazoute non ?

 

Nabila les habitants de sont pas tous des bobos hein ! Nan mais allo !

 

Ça ne me choque pas, car je m’y attendais ... vu l’ancien hy4-d et vu le surpoids à trimbaler.

 

Ce qui me choque, quoi m’énerve plutôt car c’est aussi prévisible, ce sont ces matraquages écologiques alors que c’est contre-productif.

 

Et encore ça pourrait exister ça ne me gênerait pas plus que ça, mais ce qui me les brise c’est les avantages fiscaux sur ces machins qui auront une empreinte carbone et écologique pire que tout et le fait du flinguage du mazout ... un 3008-II GT HDi180 sera dans qu’élu semaines un produit de luxe avec un malus de 1’800 balles alors que ça bouffe entre 6 et 6,5 ... Plus les interdictions de mongoles diktat.

 

Je le redis et le répète, ma c5-II 2.2 HDi 204cv, 450 Nm, 1 tonne huit, entre 950 et 1’200 km d’autonomie bouffe en moyenne 6,15l/100 km le tout à 373’000 km, que ces connards de pseudos ecolo qui veulent nous interdire de rouler avec et nous imposer des machins qui bouffent 7,4 + x recharges d’électricité...

 

C’est ça qui me gonfle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste poli et courtois, et on te répondra. Tes grossièretés ne servent pas ta thèse.

Tu ne sembles pas avoir tout compris du problème des grandes villes, peut-être que tu vis en dehors et tant mieux pour toi, mais je t'invite à t'y balader à pied en touriste pour bien sentir l'ampleur du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas, car je m’y attendais ... vu l’ancien hy4-d et vu le surpoids à trimbaler.

 

Ce qui me choque, quoi m’énerve plutôt car c’est aussi prévisible, ce sont ces matraquages écologiques alors que c’est contre-productif.

 

Et encore ça pourrait exister ça ne me gênerait pas plus que ça, mais ce qui me les brise c’est les avantages fiscaux sur ces machins qui auront une empreinte carbone et écologique pire que tout et le fait du flinguage du mazout ... un 3008-II GT HDi180 sera dans qu’élu semaines un produit de luxe avec un malus de 1’800 balles alors que ça bouffe entre 6 et 6,5 ... Plus les interdictions de mongoles diktat.

 

Je le redis et le répète, ma c5-II 2.2 HDi 204cv, 450 Nm, 1 tonne huit, entre 950 et 1’200 km d’autonomie bouffe en moyenne 6,15l/100 km le tout à 373’000 km, que ces connards de pseudos ecolo qui veulent nous interdire de rouler avec et nous imposer des machins qui bouffent 7,4 + x recharges d’électricité...

 

C’est ça qui me gonfle :o

 

 

Le monsieur il a dit plus haut qu'il consommait au quotidien 1,5l/100, donc arrête de beugler quand tu vois une conso de 7l pour un trajet exceptionnel qui ne correspond en rien à l'usage normal auquel est destiné un PHEV. Ton diesel n'est pas capable de faire du 1,5l/100 au quotidien, de même un PHEV n'aura jamais la conso d'un diesel sur longs trajets.

Donc compare ce qui est comparable et ne fais pas d'une exception la généralité.

 

Quant à la fiscalité, c'est un autre débat sur lequel la majorité d'entre nous est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...