Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

@trifon , petite paranthèse pour répondre à ton nota:

 

tu as tout-à-fait raison, la tension que subit mon ami est anormale, mais eRDF ne fait rien (et ne fera probablement rien avant un moment :non: ) car maison unique, isolée au fond de la cambrousse, qui de plus n'est pas une résidence principale.

 

Mais au delà de cet exemple (extrême, j'en conviens), je voulais surtout dire que pour une installation électrique je préfère prendre compte ce que disent une norme et des valeurs légales mentionnées par un fabricant -sérieux(*)-plutôt qu'un relevé chez un particulier, dont les valeurs réelles peuvent être un peu différentes, tout en restant dans les tolérances autorisées. Maintenant, si le particulier en question peut nous indiquer la tension réelle aux bornes de son installation en plus de la valeur VA qui t'intéresse, là bien sûr je suis OK pour ces données. :)

 

(*) précision importante, quand on voit ce que donnent parfois en réalité, par exemple, des multiprises ou des prolongateurs "exotiques" pourtant pourtant marquées avec des valeurs légales intéressantes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Bonjour à tous

Je viens de trouver sur ABC Moteur.fr un récapitulatif, après leurs essais des 508 hybride et 3008 hybride4.Cela pourrait mettre fin aux disputes entre pour et contre hybride.

"rouler en hybride rechargeable requiert de recharger la batterie quotidiennement pour ne pas surconsommer et de

faire des trajets qui ne dépassent pas une centaine de kilomètres, mêlant un peu de ville et de réseau secondaire.

Les gros rouleurs sont toujours beaucoup plus avisés de se tourner vers du diesel, surtout sur des parcours

autoroutiers. Ceux qui veulent plus de plaisir au volant et un poids contenu seront des clients pour de l’essence.

Il n’existe pas, aujourd’hui, un seul type de motorisation apte à remplacer totalement les autres et il serait

bien illusoire de croire que l’on peut réussir la quadrature du cercle en ne gardant que le meilleur du thermique

(autonomie et caractère moteur) et de l’électrique (silence, performances en ligne droite et écologie).

Ni toute noire, ni toute blanche, il y a en revanche une solution pour chaque usage. A vous, donc, de choisir ce

qui vous convient le mieux. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de trouver sur ABC Moteur.fr un récapitulatif, après leurs essais des 508 hybride et 3008 hybride4.Cela pourrait mettre fin aux disputes entre pour et contre hybride.

"rouler en hybride rechargeable requiert de recharger la batterie quotidiennement pour ne pas surconsommer et de

faire des trajets qui ne dépassent pas une centaine de kilomètres, mêlant un peu de ville et de réseau secondaire.

Les gros rouleurs sont toujours beaucoup plus avisés de se tourner vers du diesel, surtout sur des parcours

autoroutiers. Ceux qui veulent plus de plaisir au volant et un poids contenu seront des clients pour de l’essence.

Il n’existe pas, aujourd’hui, un seul type de motorisation apte à remplacer totalement les autres et il serait

bien illusoire de croire que l’on peut réussir la quadrature du cercle en ne gardant que le meilleur du thermique

(autonomie et caractère moteur) et de l’électrique (silence, performances en ligne droite et écologie).

Ni toute noire, ni toute blanche, il y a en revanche une solution pour chaque usage. A vous, donc, de choisir ce

qui vous convient le mieux. "

Oui, sauf que la fiscalité, et donc la notion de coût à l'usage, rendent schizo par rapport à ce qui paraît evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi, comme je contrôlais la tension de temps en temps, ils ont posé un contrôleur sur un mois; cela a généré l'installation d'un nouveau transformateur sur mon secteur.

 

Ça s'était passé comme ça aussi chez moi...

Tension régulièrement inférieure à 200 V, si je me rappelle bien, le record enregistré devait être de 161 V !!!

(Et à ces valeurs, ma télé par exemple ne fonctionnait plus.

 

Aujourd’hui, ma tension varie généralement entre 230 et 240V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bonjour à tous

Je viens de trouver sur ABC Moteur.fr un récapitulatif, après leurs essais des 508 hybride et 3008 hybride4.Cela pourrait mettre fin aux disputes entre pour et contre hybride.

"rouler en hybride rechargeable requiert de recharger la batterie quotidiennement pour ne pas surconsommer et de

faire des trajets qui ne dépassent pas une centaine de kilomètres, mêlant un peu de ville et de réseau secondaire.

Les gros rouleurs sont toujours beaucoup plus avisés de se tourner vers du diesel, surtout sur des parcours

autoroutiers. Ceux qui veulent plus de plaisir au volant et un poids contenu seront des clients pour de l’essence.

Il n’existe pas, aujourd’hui, un seul type de motorisation apte à remplacer totalement les autres et il serait

bien illusoire de croire que l’on peut réussir la quadrature du cercle en ne gardant que le meilleur du thermique

(autonomie et caractère moteur) et de l’électrique (silence, performances en ligne droite et écologie).

Ni toute noire, ni toute blanche, il y a en revanche une solution pour chaque usage. A vous, donc, de choisir ce

qui vous convient le mieux. "

 

 

Rien de plus faux.. avec mon précédent voiture diesel je fais entre 7,0 et 8,00 l/100km en autoroute. Avec ma 3008 hybride je fait 5.5 l/100 km. Je ne comprends pas ... mais tous les journalistes donne des faux indications sur les voitures hybrides. Il suffit d aller sur internet et regarder les vidéos des propriétaires des voitures hybrides et voir la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bonsoir

Est-ce que vous savez si il y a une vitesse minimale pour l entré en fonction du système de pré collision ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Certes, mais je ne peux pas utiliser la puissance totale max de mon contrat tri car le différentiel 30A est toujours là.

En cas de dépassement sur une phase, il coupe tout.

Ce nouveau mode donné par le Linky de méthode de coupure peut changer la donne comme par exemple le chauffe eau qui peut être en tri ou monophasé. Et bien sur pour un chargeur de voiture plugin qui sera préférable pour cette raison.

 

Et il n'y a toujours pas l'info qui m’intéresse de la conso instantanée du chargeur en KVA indiquée par le Linky pour ceux qui sont équipés.

C'est l'info prioritaire pour ceux qui souhaitent passer au Plugin afin d'évaluer ce que ça implique en terme d'évolution de son installation.

 

 

Et pour les surfacturations, je parlais de l'un de ces multiples fournisseurs d'électricité. C'était juste une recommandation de surveiller ce point.

 

 

C'est bien le problème du triphasé. Ton abonnement n'est pas vraiment 18kVA mais 3x6kVA... C'est une des raisons pour laquelle j'ai fait passer mon installation en monophasé (mais je n'avais aucun équipement qui nécessitait du triphasé et ma consommation ne justifiait en rien une puissance très importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de trouver sur ABC Moteur.fr un récapitulatif, après leurs essais des 508 hybride et 3008 hybride4.Cela pourrait mettre fin aux disputes entre pour et contre hybride.

"rouler en hybride rechargeable requiert de recharger la batterie quotidiennement pour ne pas surconsommer et de

faire des trajets qui ne dépassent pas une centaine de kilomètres, mêlant un peu de ville et de réseau secondaire.

Les gros rouleurs sont toujours beaucoup plus avisés de se tourner vers du diesel, surtout sur des parcours

autoroutiers. Ceux qui veulent plus de plaisir au volant et un poids contenu seront des clients pour de l’essence.

Il n’existe pas, aujourd’hui, un seul type de motorisation apte à remplacer totalement les autres et il serait

bien illusoire de croire que l’on peut réussir la quadrature du cercle en ne gardant que le meilleur du thermique

(autonomie et caractère moteur) et de l’électrique (silence, performances en ligne droite et écologie).

Ni toute noire, ni toute blanche, il y a en revanche une solution pour chaque usage. A vous, donc, de choisir ce

qui vous convient le mieux. "

 

Pour moi, c'est pas une question de pour ou contre vu qu'on va probablement tous y passer.

On a évoqué au début que ces versions assez chères étaient en priorité orientées vers les flottes d'entreprises.

Il me semble avoir lu que la TVA était récupérable et que l'amortissement était différent, sans parler d'absence de taxe.

Avec une image de "verdissement" toujours bonne à prendre...

J'ai pas vérifié en détail ces infos.

Bref, le 4X4 de cette discussion pour les cadres dirigeants et la version simple qui arrive pour les "arpettes" ;) ;) ;)

 

 

La seule réserve est que je trouve la solution hybride du 3008 pas vraiment optimisée.

Je suis de près la solution Renault qui va démarrer sur le Captur avec une solution moteur/boite ultra optimisée qui fait que le véhicule aura le même poids que la version thermique.

Perso, si je continue avec Peugeot, j'attends une solution innovante similaire de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de plus faux.. avec mon précédent voiture diesel je fais entre 7,0 et 8,00 l/100km en autoroute. Avec ma 3008 hybride je fait 5.5 l/100 km. Je ne comprends pas ... mais tous les journalistes donne des faux indications sur les voitures hybrides. Il suffit d aller sur internet et regarder les vidéos des propriétaires des voitures hybrides et voir la réalité.

 

J'ai indiqué que les journalistes de A+ indiquaient qu'ils n'avaient pas ménagé le véhicule et sur des petites routes pas optimum pour la conso.

Donc des réserves par rapport à leurs tests standards.. bien qu'il va falloir qu'ils les révisent pour tenir compte des particularités des Plug in.

Je crois plus les tests actuels dans la vrai vie des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

J'ai indiqué que les journalistes de A+ indiquaient qu'ils n'avaient pas ménagé le véhicule et sur des petites routes pas optimum pour la conso.

Donc des réserves par rapport à leurs tests standards.. bien qu'il va falloir qu'ils les révisent pour tenir compte des particularités des Plug in.

Je crois plus les tests actuels dans la vrai vie des particuliers.

 

C est vrai.. mais si on va a regarder par exemple le test du ds7 diesel et du ds7 hybride, on peut voir la différence de enthousiasme du journaliste dans la première épreuve et la tristesse dans la deuxième. Et est la même chose dans l'Europe entière. Il est comme si ils vont faire une petite guerre psychologique au hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai.. mais si on va a regarder par exemple le test du ds7 diesel et du ds7 hybride, on peut voir la différence de enthousiasme du journaliste dans la première épreuve et la tristesse dans la deuxième. Et est la même chose dans l'Europe entière. Il est comme si ils vont faire une petite guerre psychologique au hybride.

 

Je sais pas si on peut parler de guerre aux hybrides.

Je crois qu'ils sont en attente de véritables solutions plus pérennes et moins coûteuses accessibles au plus grand nombre.

 

Pour l'instant, sur ces véhicules, l'autonomie électrique reste faible.

Mais imaginons la solution Renault qui pourrait offrir une plus grande autonomie sans gros surpoids, ça changerait la donne.

 

L'idéal serait de pouvoir faire des A/R en tout électrique pour aller au travail sans faire la chasse aux bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon un ensemble moteur + boite ne saurait être ultra-optimisé si l'un des deux composants ne l'est pas, et je ne pense pas que le thermique du Captur soit ultra-optimisé.

A moins que tu ne disposes d'infos sur son rendement énergétique qui montrent le contraire ? En tout cas ce n'est pas un atmo Atkinson, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

L'idéal serait de pouvoir faire des A/R en tout électrique pour aller au travail sans faire la chasse aux bornes.

 

Oui, mais ça dépend de la distance(*), et c'est le point de vue de l'usager.

 

Car pour l'ADEME, qui a écrit dans un rapport tout le bien qu'il pensait (j'exagère un peu) de la solution PHEV, on ne doit pas augmenter trop l'autonomie car l'augmentation de poids de la batterie correspondante devient pénalisante écologiquement parlant (aussi bien à la fabrication, qu'à l'utilisation).

 

Ce que j'espère, c'est que les batteries continueront à s'améliorer de manière à offrir une plus grande capacité pour la même masse (et que les constructeurs ne feront pas le choix de garder la même autonomie que maintenant en diminuant la batterie pour gagner du poids/du prix).

 

(*) C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Opel avec son Ampera (80km d'autonomie car des études disaient que 80% des gens qui doivent prendre la voiture pour aller au boulot font moins 80km A/R). Je ne sais pas pourquoi ce véhicule n'a pas pris, peut-être trop en avance sur son temps?

Je crois me souvenir que Merco a annoncé un peu plus de 70km WLTP pour ses classe A et B PHEV, on se rapproche petit à petit de ce que permettait l'Ampera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Oui, mais ça dépend de la distance(*), et c'est le point de vue de l'usager.

 

Car pour l'ADEME, qui a écrit dans un rapport tout le bien qu'il pensait (j'exagère un peu) de la solution PHEV, on ne doit pas augmenter trop l'autonomie car l'augmentation de poids de la batterie correspondante devient pénalisante écologiquement parlant (aussi bien à la fabrication, qu'à l'utilisation).

 

Ce que j'espère, c'est que les batteries continueront à s'améliorer de manière à offrir une plus grande capacité pour la même masse (et que les constructeurs ne feront pas le choix de garder la même autonomie que maintenant en diminuant la batterie pour gagner du poids/du prix).

 

(*) C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Opel avec son Ampera (80km d'autonomie car des études disaient que 80% des gens qui doivent prendre la voiture pour aller au boulot font moins 80km A/R). Je ne sais pas pourquoi ce véhicule n'a pas pris, peut-être trop en avance sur son temps?

Je crois me souvenir que Merco a annoncé un peu plus de 70km WLTP pour ses classe A et B PHEV, on se rapproche petit à petit de ce que permettait l'Ampera.

 

Bonsoir

Étant bientôt possesseur d une 3008 hybride 225cv je me pose simplement la question quant à savoir si le chargeur embarqué fourni avec le véhicule est réglable en terme d intensité de charge , je pense que oui et qu il est possible de le régler sur 10A voire moins . Je suppose que ce chargeur doit être identique pour les 508 Et 3008 hybride

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bonsoir

Étant bientôt possesseur d une 3008 hybride 225cv je me pose simplement la question quant à savoir si le chargeur embarqué fourni avec le véhicule est réglable en terme d intensité de charge , je pense que oui et qu il est possible de le régler sur 10A voire moins . Je suppose que ce chargeur doit être identique pour les 508 Et 3008 hybride

Merci pour vos retours

 

Sur la 3008 hybride 4 j ai monté le chargeur a 7,4 kW et il n' est pas réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Oui, mais ça dépend de la distance(*), et c'est le point de vue de l'usager.

 

Car pour l'ADEME, qui a écrit dans un rapport tout le bien qu'il pensait (j'exagère un peu) de la solution PHEV, on ne doit pas augmenter trop l'autonomie car l'augmentation de poids de la batterie correspondante devient pénalisante écologiquement parlant (aussi bien à la fabrication, qu'à l'utilisation).

 

Ce que j'espère, c'est que les batteries continueront à s'améliorer de manière à offrir une plus grande capacité pour la même masse (et que les constructeurs ne feront pas le choix de garder la même autonomie que maintenant en diminuant la batterie pour gagner du poids/du prix).

 

(*) C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Opel avec son Ampera (80km d'autonomie car des études disaient que 80% des gens qui doivent prendre la voiture pour aller au boulot font moins 80km A/R). Je ne sais pas pourquoi ce véhicule n'a pas pris, peut-être trop en avance sur son temps?

Je crois me souvenir que Merco a annoncé un peu plus de 70km WLTP pour ses classe A et B PHEV, on se rapproche petit à petit de ce que permettait l'Ampera.

 

Un artisan en Allemagne (je crois) a pris une Tesla model 3, a modifié la batterie a 50 kW et monté un petit moteur qui sert seulement a recharger la batterie et il a obtenu une autonomie des 1000 km... La vie est plus simple de ce qui on peut penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais à lire ses messages je m'étais imaginé que notre ami Aj4 était italien, ou du moins roulait beaucoup en Italie => peut-être que là-bas c'est la vitesse limite sur autoroute?; du moins pour ce genre de véhicule, car il me semble :??: (là aussi, je me trompe peut-être) que la vitesse limite sur autoroute est/était variable en fonction du véhicule (en gros les véhicules puissants sont/étaient autorisés à rouler un peu plus vite)?

 

 

Ah bon?? Aucune idée.... Alors j'ai pas mal roulé en Italie, mais la dernière fois remonte à 2012 ou 2013, je sais plus trop, et j'avoue ne plus me rappeler de la limitation. Il me semble que c'était 130, néanmoins, et non 120. 120, c'est en Espagne de mémoire.

Laissez tomber les gars, l'anonymat ne mérite pas autant de réponses, et les mots utilisés montrent bien qui relève de la psychiatrie ou pas :)

Et rassurez-vous, je ne roule pas encore à 110 sur autoroute ;)

 

Mais merci quand-même !

 

 

Tu roules pas encore à 110? Combien, 100? 90??

 

:ddr:

Bien sûr mais il faut vivre dans la réalité... il faut s adapter. Il faut choisir.. Est-ce que tu roule toujours dans le même conditions que le wltp?

 

 

Sauf que ce n'est pas la question. Je parle de la conso mesurée en wltp et de ta conso à 120, qui est forcément moindre, vu que sur autoroute la norme de test est 130. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas se dire "oh, ma 3008 elle consomme encore moins que la norme wltp, excellent!!".

C'est tout ce que je dis.

 

Rien de plus faux.. avec mon précédent voiture diesel je fais entre 7,0 et 8,00 l/100km en autoroute. Avec ma 3008 hybride je fait 5.5 l/100 km. Je ne comprends pas ... mais tous les journalistes donne des faux indications sur les voitures hybrides. Il suffit d aller sur internet et regarder les vidéos des propriétaires des voitures hybrides et voir la réalité.

 

 

C'était quoi ton précédent diesel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Sur la 3008 hybride 4 j ai monté le chargeur a 7,4 kW et il n' est pas réglable.

 

Je n ai pris le chargeur de 7,4 kW

Simplement le chargeur livré avec le véhicule le 3,7kw , je pense et j espère qu il est réglable en intensité de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Ah bon?? Aucune idée.... Alors j'ai pas mal roulé en Italie, mais la dernière fois remonte à 2012 ou 2013, je sais plus trop, et j'avoue ne plus me rappeler de la limitation. Il me semble que c'était 130, néanmoins, et non 120. 120, c'est en Espagne de mémoire.

 

 

 

Tu roules pas encore à 110? Combien, 100? 90??

 

:ddr:

 

 

 

Sauf que ce n'est pas la question. Je parle de la conso mesurée en wltp et de ta conso à 120, qui est forcément moindre, vu que sur autoroute la norme de test est 130. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas se dire "oh, ma 3008 elle consomme encore moins que la norme wltp, excellent!!".

C'est tout ce que je dis.

 

 

 

C'était quoi ton précédent diesel???

 

 

C était une Ford s max vignale di 12/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Pour info en Italie c'est 130 maxi sur autoroute, j'y étais il y a qq semaines.

Mais les Italiens respectent peu le code de la route ...

 

 

C est tout vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de m'avoir remis à la bonne vitesse en Italie aujourd'hui :D .

 

Cependant j'ai voulu comprendre d'où me venaient les valeurs (fausses) sur lesquelles je m'étais interrogé, et j'ai fini par retrouver les morceaux:

- le plus ancien, dans un sujet du sous-forum "Code de la route" qui date de 2005 (dsl, j'ai pas gardé le lien) évoque la possibilité laissée aux concessionnaires des autoroutes italiennes de passer certaines portions à 150 au lieu de 130, mais aucune ne l'a fait

- le sujet est revenu ici-même en 2009: https://www.caradisiac.com/Le- [...] -37193.htm

- quant à l'éventualité de lier la vitesse maxi avec la puissance du véhicule (toujours en Italie), elle est évoquée dans le titre de cette page:

https://www.leblogauto.com/201 [...] drees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en Italie c'est 130 maxi sur autoroute, j'y étais il y a qq semaines.

Mais les Italiens respectent peu le code de la route ...

 

 

Merci, c'est bien ce qui me semblait, en effet.

 

C était une Ford s max vignale di 12/2017.

 

 

Ah oui, forcément, le tank! Vignale, c'est le haut de gamme, donc en diesel, c'est quoi, plus de 200cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Merci, c'est bien ce qui me semblait, en effet.

 

 

 

Ah oui, forcément, le tank! Vignale, c'est le haut de gamme, donc en diesel, c'est quoi, plus de 200cv?

 

 

Ma motorisation été de 160 CV. Pas trop puissant et la plus économique en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bonsoir,

 

merci de m'avoir remis à la bonne vitesse en Italie aujourd'hui :D .

 

Cependant j'ai voulu comprendre d'où me venaient les valeurs (fausses) sur lesquelles je m'étais interrogé, et j'ai fini par retrouver les morceaux:

- le plus ancien, dans un sujet du sous-forum "Code de la route" qui date de 2005 (dsl, j'ai pas gardé le lien) évoque la possibilité laissée aux concessionnaires des autoroutes italiennes de passer certaines portions à 150 au lieu de 130, mais aucune ne l'a fait

- le sujet est revenu ici-même en 2009: https://www.caradisiac.com/Le- [...] -37193.htm

- quant à l'éventualité de lier la vitesse maxi avec la puissance du véhicule (toujours en Italie), elle est évoquée dans le titre de cette page:

https://www.leblogauto.com/201 [...] drees.html[/quotems

 

En Italie la vitesse max en autoroute est de 130km/h. Beaucoup de tranches sont a 110 km/h. Il y a des radars partout et aussi le système de vérification de la vitesse moyenne est bien fréquent. Il est très facile de prendre un PV. Et j ai découvert que si tu prends un PV en Italie , maintenant il arrive en France dans quelques mois.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Ma motorisation été de 160 CV. Pas trop puissant et la plus économique en consommation.

 

 

 

Ah du coup pas si puissant, et finalement assez gourmand. Enfin ça reste un gros monospace, en même temps.

 

 

 

 

:hello:

L'année prochaine le S-max et Galaxy auront leurs hybridations, pas de rechargeable, ils auront le système Toyota avec une boite CVT peut etre à 10 rapports, il y a aussi un géant, l'Explorer hybride rechargeable moteur 3,0l V6 Ecoboost de 457ch, deux tarifs 77000€ et 79000€, je pense que c'est complètement ridicule que se monstre soit present en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 3008 hybride 4 j ai monté le chargeur a 7,4 kW et il n' est pas réglable.

 

ça fait 30A.. C'est pas rien sur une installation électrique.. C'est plus de deux fois le courant nécessaire à mon cumulus de 300L

Faut du tri...

Ou en mono, mettre une ligne spécifique qui supporte ce courant et la prise qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj838WK

Bonsoir

Étant bientôt possesseur d une 3008 hybride 225cv je me pose simplement la question quant à savoir si le chargeur embarqué fourni avec le véhicule est réglable en terme d intensité de charge , je pense que oui et qu il est possible de le régler sur 10A voire moins . Je suppose que ce chargeur doit être identique pour les 508 Et 3008 hybride

Merci pour vos retours

Le cable fourni (CRO) est un 8/16A, il s'adapte automatiquement:

- si il est branché sur une prise standard --> 8A donc 8*220=1,8 kW de puissance de charge

- si il détecte une prise renforcée (type green-up) --> 16A donc 16*220=3.6 kW (la détection se fait automatiquement via un aimant intégré dans la prise !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Le cable fourni (CRO) est un 8/16A, il s'adapte automatiquement:

- si il est branché sur une prise standard --> 8A donc 8*220=1,8 kW de puissance de charge

- si il détecte une prise renforcée (type green-up) --> 16A donc 16*220=3.6 kW (la détection se fait automatiquement via un aimant intégré dans la prise !)

 

 

Mon câble est a 8A! ,?

Vitesse max de 4 km par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

ça fait 30A.. C'est pas rien sur une installation électrique.. C'est plus de deux fois le courant nécessaire à mon cumulus de 300L

Faut du tri...

Ou en mono, mettre une ligne spécifique qui supporte ce courant et la prise qui va bien.

 

 

Est-ce que tu pense que ça est la motivation pour la quelle je utilise 26 kW pour recharger la batterie de 13 kW de ma 3008?

J ai un trifase a 36 kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Le cable fourni (CRO) est un 8/16A, il s'adapte automatiquement:

- si il est branché sur une prise standard --> 8A donc 8*220=1,8 kW de puissance de charge

- si il détecte une prise renforcée (type green-up) --> 16A donc 16*220=3.6 kW (la détection se fait automatiquement via un aimant intégré dans la prise !)

 

Ok merci, en fait on ne peut pas choisir 8, 10 ou 12A

Comme sur le cro que j avais sur le Niro , cela dit 8A c est bon , je suis en monophasé avec un compteur de 9,9Kw et la nuit entre les deux ballons d eau , la machine à laver les congélateurs et les radiateurs électriques je n ai plus trop de marge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu pense que ça est la motivation pour la quelle je utilise 26 kW pour recharger la batterie de 13 kW de ma 3008?

J ai un trifase a 36 kW.

J'avoue ne pas comprendre cette réponse???

Sur une installation en tout électrique, il reste plus grand chose bien que la charge se fasse en heures creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...