Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Merci parfait :)

 

y a plus qu'a ....

 

recevoir la voiture et mettre ca en place avec surement une mesure de la conso visualisable dans ma domo.

 

merci pour les infos et pour le lien

 

Que comptes tu prendre comme module pour suivre ta consommation et dans quelle domotique ?

Z-wave

Wifi

Zigbee

Autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir je viens de recevoir la carte grise et c est une 9 CV comme la 225 et pourtant c est bien la 300 bizzarre quand même surtout qu avec l'immatriculation l assurance me confirme 9 CV ???

 

 

Je confirme c'est bien écrit 9CV sur la carte grise de la mienne, j'avais été également surpris d'avoir le même montant d'assurance quand j'ai "upgradé" (circonstance oblige) de la 225 GT Line vers la 300 GT (c'était une inquiétude....). Bizarre que la 225 ne soit pas en 8CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z-wave ou wifi ou ethernet (la domo de la maison est basée sur jeedon majoritairement module zwave, shelly pour les wifi , plus un perso que je dois faire pour controler une pompe en fct du niveau d'eau etc ...)

en wifi ca : https://shop.shelly.cloud/shel [...] tion-1#139

ou en IP : (le luxe :) mais il me semble en avoir trouvé des moins cher). https://www.legrand.fr/catalog [...] es-3-tores

 

ou zwave : https://www.domotique-store.fr [...] -labs.html

 

Celui-ci je vioent de le trouver : https://www.domotique-store.fr [...] ation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS 918 Jeedom en gestation...

Portail et garage ok via Alexa dans le DS7 1 km avant d’arriver ???

Cherche développeur pour intégrer directement des API dans le NAC ?

Remonter l’historique de conduite du PHEV en électrique le rêve ?

Pour ne pas être hors sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde les API mais a priori il faut s'inscrire chez eux meme pour une appli perso.

 

Je pense que je vais etudié cet été (recevoir les alertes de la domo sur le nac, ouverture porte de garage etc ...)

 

révons revons :)

 

mon NAS syno ne supporte pas docker d'ou rasp et au final c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non c'est surtout le temps qu'il va me manqué :(

J'avais plutot prévu de créer une appli dans le nac (mais je crois que ce n'est pas accessible au particulier).

Je vais regarder ca en Juillet au moins pour ajouter des trucs simple déja.

 

sinon pour appeler des api tu peux utilsier le plug-in script dans lequel tu mets l'url a appeler pour avoir la valeur

 

je leur ai envoye un email pour voir comment obtenir l'autorisation , api key and co pour utilsier leur API

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouve comment m'inscrire :) (j'avais zappe la section connection) donc maintenant inscrit ;).

 

pour tester les api, il me manque plus qu'a avoir mon vin et mon contract number.

 

aprés ces tests je ferais quelques essais avec jdom comme par exemple avoir le % de charge de la voiture si l'api existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouve comment m'inscrire :) (j'avais zappe la section connection) donc maintenant inscrit ;).

 

pour tester les api, il me manque plus qu'a avoir mon vin et mon contract number.

 

aprés ces tests je ferais quelques essais avec jdom comme par exemple avoir le % de charge de la voiture si l'api existe

 

Concernant la charge de la voiture, cela confirme ce que je pense des essais et vidéos.... il faut les boire avec modération , si on se fie aux essayeurs le 3008 hybride 300 CV parcourt péniblement 30 voire 35 km sur sa batterie avec le vent dans le dos, avec des acoups de transmission bien perceptibles . Je viens de parcourir 47 km en électrique et le compteur m indique une autonomie restante de 14 km , certes je n ai pas joué les Fangio mais quand-même , les essayeurs doivent porter des parpaings pas les chaussures de Mr tout le monde je ne vois que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la charge de la voiture, cela confirme ce que je pense des essais et vidéos.... il faut les boire avec modération , si on se fie aux essayeurs le 3008 hybride 300 CV parcourt péniblement 30 voire 35 km sur sa batterie avec le vent dans le dos, avec des acoups de transmission bien perceptibles . Je viens de parcourir 47 km en électrique et le compteur m indique une autonomie restante de 14 km , certes je n ai pas joué les Fangio mais quand-même , les essayeurs doivent porter des parpaings pas les chaussures de Mr tout le monde je ne vois que cela...

 

:p :p :p :p :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la charge de la voiture, cela confirme ce que je pense des essais et vidéos.... il faut les boire avec modération , si on se fie aux essayeurs le 3008 hybride 300 CV parcourt péniblement 30 voire 35 km sur sa batterie avec le vent dans le dos, avec des acoups de transmission bien perceptibles . Je viens de parcourir 47 km en électrique et le compteur m indique une autonomie restante de 14 km , certes je n ai pas joué les Fangio mais quand-même , les essayeurs doivent porter des parpaings pas les chaussures de Mr tout le monde je ne vois que cela...

 

 

bonne nouvelle ca ! :bounce:

Cool , je vais bientot pouvoir vérifier ca (enfin a priori moins de reserve que la tienne), je recois ma voiture mardi prochain soit 1 mois et 1 semaine de délai.

depuis mi-decembre que je l'attend :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne nouvelle ca ! :bounce:

Cool , je vais bientot pouvoir vérifier ca (enfin a priori moins de reserve que la tienne), je recois ma voiture mardi prochain soit 1 mois et 1 semaine de délai.

depuis mi-decembre que je l'attend :).

 

C est bon plus beaucoup à attendre, c est vrai que plus le bout du tunnel arrive plus on a envie qu il arrive vite ....moins d une semaine cela va aller vite .

C est vrai que globalement 60 km en électrique en roulant â ma manière pour du tout venant , petits parcours ville et petite banlieue c est bien , et en roulant â bonne vitesse tout de même , pas en écrasant la pédale évidemment mais en laissant le véhicule prendre sa vitesse en accélérant gentiment et en jouant du brake pour récupérer du jus. C est sûr qu à la montagne ou sur autoroute les données seraient différentes mais il faut essayer inutile de parler dans le vide . En revanche pour une charge totale mon contrôleur a mesuré 13,7kW avec un courant de charge moyen de 7,8 Amp , sachant que la batterie fait 13,2 kW cela veut dire qu il reste pas mal de jus dans la batterie quand l afficheur Indique 0km , avec le rendement du chargeur du véhicule et les pertes dans tout le système je m attendais à charger davantage . Sur mon Niro avec sa batterie de 8,9 kW je mettais environ 10,2 kW et il devait rester environ 10% de capacité dans la batterie

Je referai d autres mesures là la batterie est neuve il faut voir après quelques recharges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la charge de la voiture, cela confirme ce que je pense des essais et vidéos.... il faut les boire avec modération , si on se fie aux essayeurs le 3008 hybride 300 CV parcourt péniblement 30 voire 35 km sur sa batterie avec le vent dans le dos, avec des acoups de transmission bien perceptibles . Je viens de parcourir 47 km en électrique et le compteur m indique une autonomie restante de 14 km , certes je n ai pas joué les Fangio mais quand-même , les essayeurs doivent porter des parpaings pas les chaussures de Mr tout le monde je ne vois que cela...

 

 

Sur quel type de trajet je suis curieux ? Car j'ai vraiment pas tiré dessus et en ville (du Paris très bouché) avec du stop and go donc des relances constantes j'atteint 35km mais pas plus. Et c'est en utilisant le mode B, soit dit en passant plus on roule vite plus les phase de décélération rechargent donc à 50 c'est pas ouf non plus la récupération d'énergie. En ville je suis dans les 30kW/h de conso elec et sans du tout avoir un parpaign dans le pied droit... Sur nationale j'ai hâte de tester mais convaincu qu'une fois lancé à vitesse stabilisé c'est une autre histoire surtout en mode B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur quel type de trajet je suis curieux ? Car j'ai vraiment pas tiré dessus et en ville (du Paris très bouché) avec du stop and go donc des relances constantes j'atteint 35km mais pas plus. Et c'est en utilisant le mode B, soit dit en passant plus on roule vite plus les phase de décélération rechargent donc à 50 c'est pas ouf non plus la récupération d'énergie. En ville je suis dans les 30kW/h de conso elec et sans du tout avoir un parpaign dans le pied droit... Sur nationale j'ai hâte de tester mais convaincu qu'une fois lancé à vitesse stabilisé c'est une autre histoire surtout en mode B.

 

IDF , pas de bouchons mais des parcours sur petites routes globalement entre 70 et 80 km h , quand la batterie est pleine le mode brake ne fonctionne pas ou très peu, comme sur mon Niro, sinon des arrêts et redemarrages mais pas tous les 10 mètres mais quand même, quand la batterie commence à se décharger le brake fonctionne pas mal et ralenti bien le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDF , pas de bouchons mais des parcours sur petites routes globalement entre 70 et 80 km h , quand la batterie est pleine le mode brake ne fonctionne pas ou très peu, comme sur mon Niro, sinon des arrêts et redemarrages mais pas tous les 10 mètres mais quand même, quand la batterie commence à se décharger le brake fonctionne pas mal et ralenti bien le véhicule .

 

 

Ok merci c'est clair moi c'est du stop and go permanent 30/40 puis stop etc... le vrai bouchon à l'arrêt sans vraie relance ne consomme pas grand chose par contre (j'y suis rarement car en scoot pour les trajets taf)... et oui j'ai noté la recharge et surtout efficace aussi en dessous de 50% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci c'est clair moi c'est du stop and go permanent 30/40 puis stop etc... le vrai bouchon à l'arrêt sans vraie relance ne consomme pas grand chose par contre (j'y suis rarement car en scoot pour les trajets taf)... et oui j'ai noté la recharge et surtout efficace aussi en dessous de 50% de batterie.

 

C est sûr qu en arrêtant et relançant un véhicule de près de 2 T tu consommes forcément beaucoup plus

Et si en plus tu restes en dessous de 50k m h tu ne vas pas recharger au freinage , il n y a pas de secret on est toujours rattrapé par les lois de la physique .

Cela dit c est pas un engin prédestiné à faire que des bouchons non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sûr qu en arrêtant et relançant un véhicule de près de 2 T tu consommes forcément beaucoup plus

Et si en plus tu restes en dessous de 50k m h tu ne vas pas recharger au freinage , il n y a pas de secret on est toujours rattrapé par les lois de la physique. Cela dit c est pas un engin prédestiné à faire que des bouchons non plus

 

 

C'est clair.... ça n'est pas mon usage principal mais je fais pas mal de déplacement urbains par la force des choses, l'année prochaine je déménage en banlieue donc je vais changer de scénario. Pour le moment j'ai peu de recul ça ne fait que 3 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair.... ça n'est pas mon usage principal mais je fais pas mal de déplacement urbains par la force des choses, l'année prochaine je déménage en banlieue donc je vais changer de scénario. Pour le moment j'ai peu de recul ça ne fait que 3 semaines :)

 

Quelques photos un GT blanc nacré comme sur principalement toutes les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Vraiment toute belle, félicitation. Ce qui me rassure par rapport à ce que j'avais lu c'est le nombre de km fait en électrique.

 

J'attend la mienne, un peu moins belle vu que c'est l'allure hybride 225cv mais également en blanc nacré.

 

La livraison était prévue le 22 mai mais actuellement je n'ai toujours pas de date de livraison prévue. Cela devient long à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment toute belle, félicitation. Ce qui me rassure par rapport à ce que j'avais lu c'est le nombre de km fait en électrique.

 

J'attend la mienne, un peu moins belle vu que c'est l'allure hybride 225cv mais également en blanc nacré.

 

La livraison était prévue le 22 mai mais actuellement je n'ai toujours pas de date de livraison prévue. Cela devient long à attendre....

 

C est pareil une 225 ou une 300 , elle n'est pas moins belle la 225 , c est d ailleurs ce que j avais commandé et la 300 est inutilement puissante j ai pris celle là car la 225 se faisait attendre c'est tout, cela dit 60 km en électrique dans ma région cela me va bien , une recharge tous les 2 jours et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

C est pareil une 225 ou une 300 , elle n'est pas moins belle la 225 , c est d ailleurs ce que j avais commandé et la 300 est inutilement puissante j ai pris celle là car la 225 se faisait attendre c'est tout, cela dit 60 km en électrique dans ma région cela me va bien , une recharge tous les 2 jours et voilà

 

Oui extérieurement mais l'intérieur de la Gt est mieux fini et c'est normal.

 

Je me réjouis de pouvoir essayer la mienne et en regardant les photos je suis bien content d'avoir pris le blanc nacré qui donne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pareil une 225 ou une 300 , elle n'est pas moins belle la 225 , c est d ailleurs ce que j avais commandé et la 300 est inutilement puissante j ai pris celle là car la 225 se faisait attendre c'est tout, cela dit 60 km en électrique dans ma région cela me va bien , une recharge tous les 2 jours et voilà

 

 

Que la version 300 ch soit "inutilement puissante" je suis assez d'accord, par contre c'est bien elle qui a 4 roues motrices, et cela, ce n'est pas toujours inutile ;)

Cerise sur le gâteau : elle consomme un peu moins (mais pas beaucoup selon WLTP).

Et je suis sûr qu'elle est encore plus douce à conduire, vu qu'elle permet d'éviter quelques a-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que la version 300 ch soit "inutilement puissante" je suis assez d'accord, par contre c'est bien elle qui a 4 roues motrices, et cela, ce n'est pas toujours inutile ;)

Cerise sur le gâteau : elle consomme un peu moins (mais pas beaucoup selon WLTP).

Et je suis sûr qu'elle est encore plus douce à conduire, vu qu'elle permet d'éviter quelques a-coups.

 

C est vrai c est l avantage que l on peut y voir les 4 roues motrices dans certaines circonstances , mais bon , j ai eu 2 véhicules 4x4 Mitsubishi Pajero et je ne me suis pas servi très souvent des modes 4 roues motrices , côté conso effectivement le moteur arrière entraine directement les roues sans passer par la boîte on y gagne en conso je pense et je confirme tout en douceur pas d a-coups , bon je n ai pas fini de découvrir toutes les fonctionnalités et ce qui est intéressant c'est de comprendre la philosophie du ou des BE qui ont travaillé sur le système hybride , je vois des différences avec le fonctionnement du système hybride Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cousins !

 

 

8 jours !!!

 

 

DS7_8J.jpg

 

1 litre parce que j'ai testé le mode E-save et essayé de savoir qu'il y avait un thermique de livré avec !

Ca devrait s'améliorer avec mes besoins actuels...

 

Tu recharges tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est vrai c est l avantage que l on peut y voir les 4 roues motrices dans certaines circonstances , mais bon , j ai eu 2 véhicules 4x4 Mitsubishi Pajero et je ne me suis pas servi très souvent des modes 4 roues motrices , côté conso effectivement le moteur arrière entraine directement les roues sans passer par la boîte on y gagne en conso je pense et je confirme tout en douceur pas d a-coups , bon je n ai pas fini de découvrir toutes les fonctionnalités et ce qui est intéressant c'est de comprendre la philosophie du ou des BE qui ont travaillé sur le système hybride , je vois des différences avec le fonctionnement du système hybride Kia

 

 

pour avoir roulé avec des 4x4 permanents de 1993 à 2013, je ne perçois pas les choses de la même façon: pas besoin de verglas ou de neige pour s'en apercevoir, c'est quand on se fait surprendre (humidité ou flaque d'eau après une averse, route grasse pendant les récoltes, traces de gazole voire d'huile sur la chaussée, "verglas d'été", etc) que le 4X4 permanent prend tout son intérêt: sans qu'on ait à s'en préoccuper, en général en courbe il se contentera d'élargir un peu la trajectoire mais ne donnera pas dans le tout droit ou au contraire le cul qui passe devant.

 

Et c'est pour ça que je suis un peu dubitatif à propos de l'aspect 4x4 des PHEV qui mixent thermique sur l'AV et électrique sur l'AR (PSA, Mini, BMW); si on roule en pur EV, je pense que dans les conditions délicates que j'ai citées au paragraphe précédent, même si le véhicule détecte un début de glissade, le temps que le thermique démarre pour entraîner les roues, AV il sera trop tard.

À moins que dans le cas des PHEV de PSA le moteur électrique AV soit mis en action immédiatement, sans besoin d'intervention du thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux SUV à 4 roues motrices non permanentes (CRV et Outlander PHEV... quoi qu'on peut forcer les 4 RM sur ce dernier, mais c'est de la daube, voir ci-dessous).

Ma conclusion c'est que c'est un mode utile (voire nécessaire dans de rares circonstances pour moi) en côte sur de la neige. Le peu de tout-terrain que j'ai pu pratiquer était sur sol sec, et là où des 2 RM arrivaient encore à passer, à une exception près : un endroit où l'Outlander lui-même n'est pas arrivé à passer (alors que d'autres SUV genre Q3 passaient).

 

L'aspect tenue de route et trajectoire est désormais bien mieux assuré par l'ESP, qu'on ait deux ou quatre RM. Ce n'est que mon avis, et encore une fois je n'ai pas l'expérience des 4 RM permanentes, qui peuvent faire exception. Je pense quand même que l'ESP est bien plus sécurisant que 4 RM permanentes si l'avant ou l'arrière dérive.

Et tout ceci pour une conduite de bon père de famille, pas en rallye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

1) euh, pourquoi classes-tu l'Outlander dans la catégorie SUV à 4 roues motrices non permanentes???

Au moins en full EV et en mode série, les 2 moteurs électriques AV et AR fonctionnent en permanence.

 

2) sur la tenue de route et l'ESP tu as peut-être raison, je ne sais pas car ma situation est l'inverse de la tienne: j'ai une bonne expérience des 4RM permanentes (sans ESP), et quasiment pas de 2RM avec ESP; quoique, la seule que j'ai eue dans ce genre était la Golf GTE, et la façon dont je me suis fait peur avec elle (en roulant encore plus lentement qu'en bon père de famille) ne m'incite pas à croire beaucoup dans l'ESP (ou alors celui de ma GTE déc..nait, mais d'après l'atelier de la concess il était OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...