Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai posé une question de la plus haute importance, malheureusement, personne n'a répondu.

Ces Plugin sont ils achetés dans le cadre d'une entreprise ou non?

Cela change tout et peut expliques que certains véhicules haut de gamme soient en bonne position.

Le DS7 qui fait un peu premium est dans ce cas...

Certains chefs d'entreprises auraient-ils saisis l'aubaine de payer moins de taxes?

Et d'essayer cette technologie à moindre frais?

Le cas des véhicules très haut de gamme comme des Porsche est différent. Vu le budget qui indiffère ses acheteurs, c'est plus une question de performances.

 

Nous autres pauvres particuliers, on compte nos sous et observons les premiers retours des utilisateurs....

Dans cet esprit, je crois pas qu'il s'agisse d'un tribunal pour ou contre les plugins, mais de remarques en rapport avec le supplément de prix à payer sachant que les économies espérées sont illusoires; tout semble tourner autour du branchement électrique et de la conso au compteur qui n'ont que peu d'intérêt dans le budget global..

Reste l'agrément supplémentaire d'utilisation.

 

Juste un point sur ton post sur lequel par ailleurs je cherche a comprendre son intérêt , tu as oublié il me semble le côté essentiel de ce genre d engins : rouler sans polluer, perso je recherche tous les 2 jours voire plus si nécessaire et ce toutes les semaines , je ne pars pas en vacances en voiture et bien évidemment le budget d achat de ce 3008 hybrid4 optionné est loin d être compensé par un gain de quoi 100 € par mois et encore , maintenant je crois avoir bien compris que tu n es pas hybride mais pourquoi alors poster sur un forum dédié hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point sur ton post sur lequel par ailleurs je cherche a comprendre son intérêt , tu as oublié il me semble le côté essentiel de ce genre d engins : rouler sans polluer, perso je recherche tous les 2 jours voire plus si nécessaire et ce toutes les semaines , je ne pars pas en vacances en voiture et bien évidemment le budget d achat de ce 3008 hybrid4 optionné est loin d être compensé par un gain de quoi 100 € par mois et encore , maintenant je crois avoir bien compris que tu n es pas hybride mais pourquoi alors poster sur un forum dédié hybride ?

 

 

Primo, je suis pas anti-hybride par principe, je pose des questions qui peuvent fâcher certains.L'intérêt de mon intervention est énorme.. Et j'observe que personne n'a répondu à ma question à propos de l'entreprise ou pas.

Du temps où j'étais cadre en activité, j'avais une voiture de fonction, et bien entendu j'aurais testé l'hybride à moindre frais...

Mais j'aurais pas été vraiment objectif puisque le volet financier m'aurait paru marginal. J'ignore maintenant comment cela se passe; à cette époque, j'avais juste une participation forfaitaire au coût..

Si tu faits que de petits trajets avec une telle auto, je vois vraiment pas l'intérêt d'investir une telle somme.

 

Perso, j'ai une utilisation mixte qui me semble adaptée à l'hybride en général...Mais bon, pas à n'importe quel prix d'où mon intérêt pour des retours sur la version 225CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est maladif, ça rabâche, ça rabâche en longs posts au détriment de l’espace de discussion pour les nouveaux et futurs conducteurs de 3008 PHEV

Lorsque l’on est un cadre on connaît les réponses aux questions posées en boucles Ou alors y aurait il un côté pervers ou de l’ennui vu le côté atone du topic du 5008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma voiture ce midi vu que ce matin elle n'était pas arrivée dans le hall de livraison, mais je n'ai pas trouve le kit de reparation.

@Aile.L ou est il ? je pense qu'ils l'ont oublié.

 

Voila enfin équipe avec le 3008 2 GT 225 .

 

Je ne vais plus répondre à trifon car de toute facon il ne lit meme pas les réponses donc ...

 

merci de ton aide @Aile.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma voiture ce midi vu que ce matin elle n'était pas arrivée dans le hall de livraison, mais je n'ai pas trouve le kit de reparation.

@Aile.L ou est il ? je pense qu'ils l'ont oublié.

 

Voila enfin équipe avec le 3008 2 GT 225 .

 

Je ne vais plus répondre à trifon car de toute facon il ne lit meme pas les réponses donc ...

 

merci de ton aide @Aile.L

 

 

Bonne route @lienrag35 , profites de ces instants de bonheur à découvrir un véhicule attendu avec impatience.

Nous connaissons cet instant rare et magique dont il faut profiter.

 

Merci pour le lien d'automobile propre, tous les mois, ils sortent ces résultats depuis longtemps.

Il est une mine d'information pour ceux veulent s'en donner la peine.

Il confirme une mutation "douce" vers une attitude écologique dont on ne peut que se réjouir collectivement ceci n'étant pas réservé à une classe politique seule.

 

 

Beaucoup apprécierons des photos de ce nouveau carrosse...

Tu verras la souplesse de conduite, l'agrément du silence tout au autre qu'avec un seul moteur thermique.

 

Et j'en passe pour te laisser la parole, si l'envie de descendre de ton véhicule te prend.

Au moins pendant la recharge.

 

Désir et plaisirS maintenant, profites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma voiture ce midi vu que ce matin elle n'était pas arrivée dans le hall de livraison, mais je n'ai pas trouve le kit de reparation.

@Aile.L ou est il ? je pense qu'ils l'ont oublié.

 

Voila enfin équipe avec le 3008 2 GT 225 .

 

Je ne vais plus répondre à trifon car de toute facon il ne lit meme pas les réponses donc ...

 

merci de ton aide @Aile.L

 

Content pour toi , tu vas apprécier de rouler écolo et en silence, je crois que le kit est sous le faux plancher dans le coffre en fait je n' ai même pas vérifié , je n' ai fait que 185 km en 12 jours et je n' ai pas creusé le manuel , 3 points : vérifie l alignement du hayon arrière lorsqu il est fermé le mien n'est pas tout a fait bien réglé , il rentre légèrement du côté gauche et pas en ligne avec le retour de l aile , également le capot avant , vérifie les mises à jours des versions logiciels idem sur le mien c était pas les dernières versions système.

Je dépose le mien demain pour la pose de l attelage, la mise à jour des logiciels et le réglage du hayon .

Le mien a l option sièges chauffants massants et électriques mais juste électriques du côté passager une option à 1300€ c est quand même un peu mesquin tout ça , idem le 300 est fourni avec un écrou antivol des roues mais il n y a qu un écrou placé en vrac dans la boîte à gants là aussi bof bof

Je crois également qu'il y a un triangle avec gilet de fourni il me semble l avoir vu dans le coffre voilà voilà, concernant Trifon sans vouloir parler pour les autres je pense qu on a tous la même vision des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouve apres les avoir appele en fait le fond se deplie par moitie et c'est dans la seconde moitiée que je n'avais pas osé soulever :) ben du coup y a de koi mettre 2 3 petits trucs dans ce fond en fait (pe parce que je n'ai pas le moteur ARR).

J'ai l'option nappa donc electrique + massant .

 

je n'ai pas vérifié si massant du cote passager (je sais qu'il a un tuc en moins d'electrique a cause des isofix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Primo, je suis pas anti-hybride par principe, je pose des questions qui peuvent fâcher certains.L'intérêt de mon intervention est énorme.. Et j'observe que personne n'a répondu à ma question à propos de l'entreprise ou pas.

Du temps où j'étais cadre en activité, j'avais une voiture de fonction, et bien entendu j'aurais testé l'hybride à moindre frais...

Mais j'aurais pas été vraiment objectif puisque le volet financier m'aurait paru marginal. J'ignore maintenant comment cela se passe; à cette époque, j'avais juste une participation forfaitaire au coût..

Si tu faits que de petits trajets avec une telle auto, je vois vraiment pas l'intérêt d'investir une telle somme.

 

Perso, j'ai une utilisation mixte qui me semble adaptée à l'hybride en général...Mais bon, pas à n'importe quel prix d'où mon intérêt pour des retours sur la version 225CV.

 

Je ne trouve pas que l intérêt de ton intervention soit énorme pour les membres , ce qui est énorme c est qu elle est en complet décalage avec l intérêt des échanges sur ce forum , perso je me fiche complètement de savoir si ce sont des sociétés ou des particuliers qui achètent une 225 et encore moins une 300 , cela change quoi sur le fait que ce type de véhicule soit abouti, viable , économique en accord avec les contraintes environnementales etc etc rien du tout ...c'est sur que les 300 sont beaucoup plus louées ou achetées par des sociétés et après ?? Moi j en ai acheté une en tant que pour particulier c est tout et ce n est pas parce-que tu ne vois pas l intérêt que pour autant tu es dans le vrai , moi je vois pas l intérêt d attendre des sempiternels retour de possesseurs de 225 pour me décider dans 1000 ans de sauter le pas d autant si je me souviens bien avoir lu un de tes messages dans lequel tu disais que c était décidé tu n achèterai pas de 225 hybride , faut rester cohérent et arrêter de rabâcher les mêmes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

voici des photos prises rapidement entre 2 reunions :)

 

2200625_133616_int.jpg20200625_133711.jpg

 

Tu disais que le 300 était mieux intérieurement que le 225 mais moi je trouve que l intérieur de ton véhicule n a rien a envier au 300, super tu regarderas si avec cette option tu as droit à des réglages électriques sur le siège passager bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que le 300 était mieux intérieurement que le 225 mais moi je trouve que l intérieur de ton véhicule n a rien a envier au 300, super tu regarderas si avec cette option tu as droit à des réglages électriques sur le siège passager bonne route

 

Si vous avez full électrique sur les deux sièges avant, je change de voiture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouve apres les avoir appele en fait le fond se deplie par moitie et c'est dans la seconde moitiée que je n'avais pas osé soulever :) ben du coup y a de koi mettre 2 3 petits trucs dans ce fond en fait (pe parce que je n'ai pas le moteur ARR).

J'ai l'option nappa donc electrique + massant .

 

je n'ai pas vérifié si massant du cote passager (je sais qu'il a un tuc en moins d'electrique a cause des isofix).

 

Effectivement j ai regardé sous le plancher il y a bien le compresseur un anneau de remorquage et le gilet avec triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez full électrique sur les deux sièges avant, je change de voiture :lol: .

 

 

Je l'ai sur mon E-tense le full électrique pour le passager :love:

 

Bon, sur mon ex 3008GT, le siège passager est équipé d'isofix et ceci est incompatible avec l'électrification totale du siège passager :cry:

Voila ce qu'a trouvé Peugeot pour réduire les couts.

Surtout que des fixations Isofix, il y en a bien sur à l’arrière.

 

Il reste donc pour le passager le réglage lombaire électrique et le réglage d'inclinaison dont on trouve pas tout de suite le bouton en bas, presque sous le siège...

 

 

Le cuir nappa est d'une très grande qualité et ne bouge pas dans le temps.

En trois ans, je ne l'ai nettoyé que deux fois...

Il est bien mieux que sur une VW que je possédais avant..

 

Le massage amuse plutôt le(a) passager(e).

 

C'est l'heure des plaisirs, jouissez avec vos PHEV et à bientôt pour lire toutes vos sensations les plus profondes... :lol:

Attention, il va peut être y avoir une campagne de rappel pour l'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une (ou deux) cale et un outil (pied de biche ) ?

Surtout avez-vous un outil en plastique jaune pour enlever les caches écrous de roues.

Y'en a pas sur l'E-tense, car on n'a pas à démonter la roue lors d'une crevaison : que le kit compresseur avec la mousse "SEAL"...

 

 

IMG_5027.jpg

 

 

il est Bô ce bleu, ça électrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, sur mon ex 3008GT, le siège passager est équipé d'isofix et ceci est incompatible avec l'électrification totale du siège passager :cry:

Voila ce qu'a trouvé Peugeot pour réduire les couts.

Surtout que des fixations Isofix, il y en a bien sur à l’arrière.

 

 

C'était aussi comme ça au début des DS 7 : en fait, par défaut sur certains modèles/ambiances, il y avait des fixations Isofix et donc pas de réglages électriques du siège passager.

Mais il y avait une option - gratuite - qui permettait de supprimer les fixations et obtenir les réglages électriques.

 

Ceci était source de confusion, et de frustration pour des acquéreurs qui découvraient, trop tard, une situation qui ne leur convenait pas.

 

Il me semble que de l'ordre a été remis maintenant, et je ne sais pas s'il y a toujours la possibilité d'avoir les fixations, mais si c'est le cas, ce sont elles qui sont devenues optionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une (ou deux) cale et un outil (pied de biche ) ?

Surtout avez-vous un outil en plastique jaune pour enlever les caches écrous de roues.

Y'en a pas sur l'E-tense, car on n'a à démonter la roue lors d'une crevaison : que le kit compresseur avec la mousse "SEAL"...

 

 

IMG_5027.jpg

 

 

il est Bô ce bleu, ça électrise

Sur le 3008, j'ai deux cales, mais pas le "pied de biche", en tous cas ça ne me dit rien. Je n'avais pas l'outil jaune, puisque kit de réparation. Pas de cric non plus bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une (ou deux) cale et un outil (pied de biche ) ?

Surtout avez-vous un outil en plastique jaune pour enlever les caches écrous de roues.

Y'en a pas sur l'E-tense, car on n'a pas à démonter la roue lors d'une crevaison : que le kit compresseur avec la mousse "SEAL"...

 

 

IMG_5027.jpg

 

 

il est Bô ce bleu, ça électrise

 

Rien du tout , une petite sacoche contenant le compresseur et un crochet de remorquage , point c est tout, pas de cales ou " d arrache bouchon" et comme je l'ai dit un seul écrou antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que le 300 était mieux intérieurement que le 225 mais moi je trouve que l intérieur de ton véhicule n a rien a envier au 300, super tu regarderas si avec cette option tu as droit à des réglages électriques sur le siège passager bonne route

hello, ce n'est pas moi qui a dit ca :)

 

donc massant passager par contre inclinaison dossier et deplacement horizontal manuel. je sais plus ou j'ai lu ca mais il me semble que ca soit du au isofix a l'avant.

 

sinon 1ere charge ce soir :) j'ai deja fait 33 km sur 35. (forcement la moindre excuse pour l'utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une cale en plastqiue (mais j'avais garde les cales metal de mon premier 3008 puisque detruit ). pas de pied de biche ni un retire cabochon

 

Exact je me suis trompé c est nicopa qui avait fait cette remarque sur son 225 qu il trouve moins top que le GT mais bon je ne trouve pas cela si évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une cale en plastqiue (mais j'avais garde les cales metal de mon premier 3008 puisque detruit ). pas de pied de biche ni un retire cabochon

 

Curieux pourquoi une cale ? Sur le mien juste le compresseur et le crochet de remorquage, j ai déposé ce matin mon véhicule à la concession pour la pose de l attelage la mise à jour des logiciels et le réglage du hayon , j en ai profité pour parler de cette histoire de cales et " d arrache cache bouchon " visiblement en fait il n'y a pas ce genre d accessoires sur les hybrides cela dit ils vont me fournir un arrache machin , bizarre que cela te soit fourni sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales c'est pour le cas ou tu dois faire des opérations sans frein donc normalement tu devrais ne avoir une (moi j'en ai eu une ;) )

 

ce que j'ai dans le tarif correspondant a ma commande : kit de reparation .jpg

 

il me manque la manivelle pour debloquer le frein electrique mais il ne parle comment faire dans la notice (alors que dans le 3008-1 si) don cpas sur que ca soit utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales c'est pour le cas ou tu dois faire des opérations sans frein donc normalement tu devrais ne avoir une (moi j'en ai eu une ;) )

 

ce que j'ai dans le tarif correspondant a ma commande : kit de reparation .jpg

 

il me manque la manivelle pour debloquer le frein electrique mais il ne parle comment faire dans la notice (alors que dans le 3008-1 si) don cpas sur que ca soit utile

 

Alors là je suis franchement jaloux , une cale en plastique de 1€ .... ma ze zette... Je vais être obligé de traîner ma concession en justice ....

Cela dit effectivement c est indiqué dans la documentation commerciale, avant de ne plus pouvoir en dormir la nuit je vais quand même reregarder dans le coffre , le seul truc qui pourrait potentiellement être utile et encore ce serait la manivelle de frein de stationnement mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai posé une question de la plus haute importance, malheureusement, personne n'a répondu.

Ces Plugin sont ils achetés dans le cadre d'une entreprise ou non?

Cela change tout et peut expliques que certains véhicules haut de gamme soient en bonne position.

Le DS7 qui fait un peu premium est dans ce cas...

Certains chefs d'entreprises auraient-ils saisis l'aubaine de payer moins de taxes?

Et d'essayer cette technologie à moindre frais?

Le cas des véhicules très haut de gamme comme des Porsche est différent. Vu le budget qui indiffère ses acheteurs, c'est plus une question de performances.

 

Nous autres pauvres particuliers, on compte nos sous et observons les premiers retours des utilisateurs....

Dans cet esprit, je crois pas qu'il s'agisse d'un tribunal pour ou contre les plugins, mais de remarques en rapport avec le supplément de prix à payer sachant que les économies espérées sont illusoires; tout semble tourner autour du branchement électrique et de la conso au compteur qui n'ont que peu d'intérêt dans le budget global..

Reste l'agrément supplémentaire d'utilisation.

 

C'est simple avec le malus de 20 000 euros sur les autres motorisations, l'hybride n'a aucun sur coût voir est moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis franchement jaloux , une cale en plastique de 1€ .... ma ze zette... Je vais être obligé de traîner ma concession en justice ....

Cela dit effectivement c est indiqué dans la documentation commerciale, avant de ne plus pouvoir en dormir la nuit je vais quand même reregarder dans le coffre , le seul truc qui pourrait potentiellement être utile et encore ce serait la manivelle de frein de stationnement mais bon ..

mdr :)

 

pi moi elle etais dans un des vide poche de porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

est ce que quelqu'un a installe une prise green'up ? est ce que le cable livré par peugeot est compatible ? j'ai l'impression que non vu que cest 'ecrit 8A dessus.

c'est compatible mais cela ne sert à rien t'on chargeur chargera en 8A même sur green up c'étais également mon cas d'origine 8A mais j'ai insisté auprès du directeur commercial (en fait le chef des vendeurs) en expliquant que j'avais installé une green up et qu'elle ne me servirait à rien. Comme il avait en stock quelques 16A par dotation constructeur il à échangé ma 8A par une 16A pour profiter pleinement de ma green up. je charge donc en 4h au lieu de 7h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci (par compatible j'entendais utiliser les 16 A :) ). donc fuat racheter un cable en plus ca fait 400 € :(

 

Exact mon véhicule est équipé d un chargeur 7,4 kW mais le boîtier fourni avec est un 8 A ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a installe une prise green'up ? est ce que le cable livré par peugeot est compatible ? j'ai l'impression que non vu que cest 'ecrit 8A dessus.

 

 

c'est en option a 150€ essaye de baratiner ton CC pour qu'il te l'offre, voire t'échange le tiencable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...