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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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absolument!

le prix de l'électricité ça revient à combien en L/100 de SP98 ? (pour avoir une équivalence)

(sinon petit détail : l'Etat N'EST PAS un lobby ;) )

 

Il y a un cas où l'HR est intéressant : si tu peux recharger gratos au bureau situé à 40 bornes de chez toi :D

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absolument!

le prix de l'électricité ça revient à combien en L/100 de SP98 ? (pour avoir une équivalence)

(sinon petit détail : l'Etat N'EST PAS un lobby ;) ) :D

 

N’importe quoi ... :bah:

Qui est l’actionnaire majoritaire d’erdf engie ?

Qui est l’actionnaire majoritaire d’Aréva ?

 

L’etat Est juge et partie. Je mets un billet de 500 que Macron a acheté à titre privé un paquet d’actions de ces deux SA ... et les rendra quand il faudra en se (re)faisant un joli pactole.

Le mec qui a été mis au pouvoir est un pure produit financier speculateur à court moyen terme, ce n’est pas un entrepreneur ni même un manager. Ce revirement anti-petrole pue lamagouille à plein nez.

 

Conne déjà ecrit par moi même ici, l’avantage du HR, c’est que la France peut espérer re-equilibrer sa balance commerciale très facilement, et le fric utilisé pour les déplacements du peuple restera au peuple et plus à lopep.

 

Donc oui l’etat Est également un lobbyiste ;)

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Il t'a pas échappé que l'Etat est en train de vendre ADP qui rapporte un fric fou... L'état c'est les français hein... les hommes politiques ne sont que de passage... Et, NON, un président n'est pas actionnaire de Sociétés Anonymes, arrête avec ton délire* ;) (et j'ai pas voté pour Macron je précise :D )

* pourquoi la police achète des FORD puisque l'état est actionnaire de Renault, à ton avis?

L'état ne touche rien s'il ne revend pas ses parts or l'état cherche de l'argent frais... Il a beaucoup plus à toucher avec la TVA sur l'essence que l'hypothétique cours de l'action AREVA (qui s'est effondré) et qu'il ne revendra probablement pas vu que c'est stratégique. Il faut vraiment arrêter ces analyses de café du commerce...

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Il t'a pas échappé que l'Etat est en train de vendre ADP qui rapporte un fric fou... L'état c'est les français hein... les hommes politiques ne sont que de passage... Et, NON, un président n'est pas actionnaire de Sociétés Anonymes, arrête avec ton délire* ;) (et j'ai pas voté pour Macron je précise :D )

* pourquoi la police achète des FORD puisque l'état est actionnaire de Renault, à ton avis?

L'état ne touche rien s'il ne revend pas ses parts or l'état cherche de l'argent frais... Il a beaucoup plus à toucher avec la TVA sur l'essence que l'hypothétique cours de l'action AREVA (qui s'est effondré) et qu'il ne revendra probablement pas vu que c'est stratégique. Il faut vraiment arrêter ces analyses de café du commerce...

 

 

Hé hé.... bim.

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Invité §Car135cU

Bon conclusion :

 

Rav4 :

Prix : 40k/45K

Fiabilité : TOP

 

3008 :

Prix 45K/50K

Fiabilité : première série donc prévoir des soucis (y a il une courroie de distribution ?)

 

 

il faut quasiment plus de 15 ans pour que le 3008 soit plus rentable financièrement que le rav4

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Hé hé , Je le voyais venir @Caradisiacs avec ses questions de pseudo novice.

Tout cela pour enfin confirmer ce que l’on avait compris : qu’il ne jure que par Toyota.

C’est son choix , mais il y a d’autres constructeurs qui font également de l’hybrIde simple ...

Comme le monsieur ne manque pas d’air je répondrais vive l’hydrogène c’est plus l’avenir vu la rareté des terres rares!!!

Et bon voyage en RAv 4 qui est une bonne voiture malgré tout.

 

Il ne sont pas trop neuneus chez PSA pour maîtriser les ions. Qui est premier en formule E ?

A regarder avec un smartphone en 360 * ...

 

J’aime bien les discutions de café car s’il n’y a pas toujours la forme vu le langage employé il y a toujours du fond. Simplement, rien ne sert d’etre excessif : entre le noir et le blanc il y toutes les « 40 » nuances de couleurs pour égayer la vie ...

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J'aimerais tellement comprendre...

 

Ce 3008 en mixte c'est 2.2L OK mais pendant combien de km sans recharger la batterie ?

ET

Lorsque la batterie est vide elle roule en hybride et donc consomme combien ? (pour le comparer à un Rav4).

CAR

j'ai compris qu'il était possible de rouler en 100% électrique et DONC 0L/

 

 

HELP :)

 

 

C'est un cycle moyen.

 

Pour savoir exactement combien tu consommera, il faut établir tes trajets quotidiens et voir ce que tu feras en full elec ou en hybride.

 

Par exemple, moi, en rechargeant tous les deux jours. Je devrais consommer 0.0L/100 kms.

 

 

Voilà quelques infos qui peuvent nous éclairer :

 

https://forums.automobile-prop [...] 0km-12277/

https://www.automobile-propre. [...] lectrique/

 

Sachant que les taxes sur les carburants rapportent env. 40 milliards, où le gouv. va t'il les récupérer ? je sens qu'on va rire jaune avec linky le compteur "intelligent" :lol:

 

 

On est reparti sur linky ! Comment linky va faire pour discocier la conso elec d'une voiture vs. du four ? Ya des différentiels entre le compteur et le boîtier général... Donc impossible.

 

Néanmoins, oui, il faudra trouver les taxes ailleurs : impôts sur le revenu, nouvelle taxe sur le VE, etc.

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Pas tout à fait ...

Les recharges se font plutôt à la nuit et un four en général est utilisé avant un repas !

Avec une IA ( a la mode) il est facile d’etudier Des comportements que l’on peut classer en groupe...

Moi par exemple je reçois de nombreuses sollicitations pour des maladies habituelles à mon âge et dés propositions pour les conventions obsèques. A la longue c’est un peu dérangeant malgré toutes les précautions prises ...

 

Bon ici c’est un topic sur les voitures et non sur les avions et la gestion des leur zone d’envol, parking ...

Revenons au sujet principal

Merci.

 

 

On est reparti sur linky ! Comment linky va faire pour discocier la conso elec d'une voiture vs. du four ? Ya des différentiels entre le compteur et le boîtier général... Donc impossible.

 

Néanmoins, oui, il faudra trouver les taxes ailleurs : impôts sur le revenu, nouvelle taxe sur le VE, etc.

 

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Coucou,

 

J'ai une petite question à propos de ce 3008 hybride.

 

Déjà avons une idée du prix de sortie de celui-ci ? Et je ne parle pas du prix de base, mais par exemple full option en version GT (je demande simplement une estimation si toutefois c'est connu)

 

Autre chose, je réside en Belgique, du coup, comme le moteur est de 300CH , vais je payer plus de taxe car c'est un plus gros moteur? Ou vais je en payer moins puisqu'il s'agit d'une hybride ?

 

 

Merci à tous !

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Voilà quelques infos qui peuvent nous éclairer :

 

https://forums.automobile-prop [...] 0km-12277/

https://www.automobile-propre. [...] lectrique/

 

Sachant que les taxes sur les carburants rapportent env. 40 milliards, où le gouv. va t'il les récupérer ? je sens qu'on va rire jaune avec linky le compteur "intelligent" :lol:

 

Ben c’est aimple, l’etat va diminuer les depenses de 40 milliards .... tadain !!

Ou revendre les bijoux de famille ... tadain !!

 

D’facon nous n’avons plus le choix.

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Hé hé.... bim.

 

J’vais pas répondre car c’est HS, mais y’a une phrase qui me fait plaisir « l’etat, c’est nous », ben oui ... clairement... quand on entend certains dirent ça coûte à l’etat tant .... :buzz:

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Invité §min228sh

Coucou,

 

J'ai une petite question à propos de ce 3008 hybride.

 

Déjà avons une idée du prix de sortie de celui-ci ? Et je ne parle pas du prix de base, mais par exemple full option en version GT (je demande simplement une estimation si toutefois c'est connu)

 

Autre chose, je réside en Belgique, du coup, comme le moteur est de 300CH , vais je payer plus de taxe car c'est un plus gros moteur? Ou vais je en payer moins puisqu'il s'agit d'une hybride ?

 

 

Merci à tous !

 

 

 

 

 

:hello:

Deuxième question......... Je ne sais pas.

Première question....... Full option en GT je dirai 50000€ ou plus, Simon il y a pas de tarif pour le moment.

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Merci à vous,

 

Sachant que je fais a peu prêt 25.000 KM par an.

Mes semaines, le matin je fais 25 km d'autoroute et 5KM d'ubrain et pareil le soir.

 

Est-ce que cela vaut le coup de prendre une hybride rechargeable d'après vous ?

 

Merci

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Sachant que je fais a peu prêt 25.000 KM par an.

Mes semaines, le matin je fais 25 km d'autoroute et 5KM d'ubrain et pareil le soir.

 

Est-ce que cela vaut le coup de prendre une hybride rechargeable d'après vous ?

 

Merci

Tu es dans le cas où ça peut être assez intéressant!

tu pourras presque faire l'A/R tout en électrique!

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Tu es dans le cas où ça peut être assez intéressant!

tu pourras presque faire l'A/R tout en électrique!

Oh super ça me rassure !

 

Me reste plus qu'a me décidé entre la 300 CH ou la 225CH

 

Si j'ai bien compris la 225CH sera la version restylée de la 3008 ?

 

Merci à toi en tout cas !

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ah je l'ignore.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas compter sur l'hybride rechargeable pour faire d'énormes économies car il faut amortir l'important surcoût au départ, et rouler beaucoup dans la config que tu évoques (idéalement en piquant l'électricité au bureau :D )

C'est un achat qu'on fait pour le côté geek/technophile/curiosité. Il ne faut pas penser que tu vas diviser ton budget auto par deux ni polluer vraiment moins la planète (certes moins de pollution locale mais plus ailleurs (batteries) et plus de déchets radioactifs...).

Prend celle qui te fait PLAISIR :)

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ah je l'ignore.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas compter sur l'hybride rechargeable pour faire d'énormes économies car il faut amortir l'important surcoût au départ, et rouler beaucoup dans la config que tu évoques (idéalement en piquant l'électricité au bureau :D )

C'est un achat qu'on fait pour le côté geek/technophile/curiosité. Il ne faut pas penser que tu vas diviser ton budget auto par deux ni polluer vraiment moins la planète (certes moins de pollution locale mais plus ailleurs (batteries) et plus de déchets radioactifs...).

Prend celle qui te fait PLAISIR :)

 

 

Meric tu es très sympa de prendre le temps de me répondre !

 

Bah écoute pour être tout à fait honnête, je ne sais pas comment cela se passera en Belgique, je suis conscient que le véhicule est plus onéreux à l'achat, mais si à contrario il faut payer moins de taxe/assurance etc... C'est intéressant non?

 

De plus, sachant que je travailles à Bruxelles (ça deviens un peu comme paris) j'ai vraiment peur de prendre un Diesel et ne plus pouvoir entrer dans la capitale dans 5 ans ...

 

Donc après avoir fait le tour et hésité entre : Class A Mercedes, Peugeot 508, Serie 3 BMW je me suis dis que le mieux serait un véhicule Hybride, le problème c'est que quand on pense hybride on pense Japonais, mais il y a rien à faire, j'ai un blocage avec les Japonaises, elles sont disgracieuse, insipide, sans âme.

 

Très sincèrement, même si la 300 hybride full option coûte 55.000 € je peux l'assumer, mais ce qui me fait peur c'est un niveau des taxes, puisque 300 CH et en Belgique on paye en fonction des chevaux ... Du coup pas envie de payer plus que quelqu'un qui à une Diesel ..

 

Enfin tout cela pour dire que je suis un peu (voir totalement) paumé quand à mon achat, en sachant que dans 1 ans je dois impérativement changer de véhicule car je ne pourrais plus entrer à Bruxelles à partir de 2021 avec ma voiture actuelle (Ford Fiesta)

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ah je l'ignore.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas compter sur l'hybride rechargeable pour faire d'énormes économies car il faut amortir l'important surcoût au départ, et rouler beaucoup dans la config que tu évoques (idéalement en piquant l'électricité au bureau :D )

C'est un achat qu'on fait pour le côté geek/technophile/curiosité. Il ne faut pas penser que tu vas diviser ton budget auto par deux ni polluer vraiment moins la planète (certes moins de pollution locale mais plus ailleurs (batteries) et plus de déchets radioactifs...).

Prend celle qui te fait PLAISIR :)

 

 

 

Ici il y à un calendrier : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toutes-les-futures-peugeot-jusquen-2021-calendrier-secret-8672390.html

 

Et on peux constater que le restylage de la 3008 arrive en été 2020 en même temps qu'une version de hybride de 225ch

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Invité §min228sh

Meric tu es très sympa de prendre le temps de me répondre !

 

Bah écoute pour être tout à fait honnête, je ne sais pas comment cela se passera en Belgique, je suis conscient que le véhicule est plus onéreux à l'achat, mais si à contrario il faut payer moins de taxe/assurance etc... C'est intéressant non?

 

De plus, sachant que je travailles à Bruxelles (ça deviens un peu comme paris) j'ai vraiment peur de prendre un Diesel et ne plus pouvoir entrer dans la capitale dans 5 ans ...

 

Donc après avoir fait le tour et hésité entre : Class A Mercedes, Peugeot 508, Serie 3 BMW je me suis dis que le mieux serait un véhicule Hybride, le problème c'est que quand on pense hybride on pense Japonais, mais il y a rien à faire, j'ai un blocage avec les Japonaises, elles sont disgracieuse, insipide, sans âme.

 

Très sincèrement, même si la 300 hybride full option coûte 55.000 € je peux l'assumer, mais ce qui me fait peur c'est un niveau des taxes, puisque 300 CH et en Belgique on paye en fonction des chevaux ... Du coup pas envie de payer plus que quelqu'un qui à une Diesel ..

 

Enfin tout cela pour dire que je suis un peu (voir totalement) paumé quand à mon achat, en sachant que dans 1 ans je dois impérativement changer de véhicule car je ne pourrais plus entrer à Bruxelles à partir de 2021 avec ma voiture actuelle (Ford Fiesta)

 

 

 

 

2021 tu as encore le temps d'y penser, surtout que, tu sauras à quelle sauce la Belgique va taxer l'hybride, mais tu peux te renseigner avec les hybrides actuelles, et puis en 2021 pas de marques vont sortir leurs hybrides, comme le Kuga chez Ford qui aura la technique du Toyota.

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ah je l'ignore.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas compter sur l'hybride rechargeable pour faire d'énormes économies car il faut amortir l'important surcoût au départ, et rouler beaucoup dans la config que tu évoques (idéalement en piquant l'électricité au bureau :D )

C'est un achat qu'on fait pour le côté geek/technophile/curiosité. Il ne faut pas penser que tu vas diviser ton budget auto par deux ni polluer vraiment moins la planète (certes moins de pollution locale mais plus ailleurs (batteries) et plus de déchets radioactifs...).

Prend celle qui te fait PLAISIR :)

 

 

Ca c'est clair, l'hybride PSA promet d'être techno et puissant, mais vu le prix, ça restera un marché de niche....

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Invité §ric428Kg

Effectivement ils veulent aussi faire des modèles à l'hydrogène. J'ai lu sur Autoplus que les nouveaux moteurs diesel sont moins polluants que les moteurs essence. Qui polluera le plus les piles des véhicules électriques ou les moteurs thermiques. Ce n'est pas le sujet mais claquer 50000 € pour avoir un soit disant véhicule plus propre, faudra pouvoir se le payer et comme dab les nantis avec des salaires de moins de 1600 € mensuel seront, une fois de plus, les baisés, enfin peut être pas car on veut nous mener quelque part et les gens suivent, certains courent.

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Parce qu’à 3’000 euros mensuels, tu crois que ce sera mieux ?!

 

:buzz: 18 mois de salaire sans se loger, sans bouffer, sans s’habiller, sans se chauffer, sans payer d’impôts :ddr:

 

M’étonnerait fortement que les autres catégories ne se fassent pas « baiser », aussi ;)

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Oui mais non, la seule façon, c’est de réduire le monde d’humains sur terre et laisser plus de place à la faune et la flore ... existe-t-il une seule politique en ce sens ?

:ange:

La vrai façon de moins polluer serait de faire rouler moins les gens, pas de leur trouver d'autres moyens de rouler toujours plus... :D

 

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Oui mais non, la seule façon, c’est de réduire le monde d’humains sur terre et laisser plus de place à la faune et la flore ... existe-t-il une seule politique en ce sens ?

:ange:

 

 

ah ça on est bien d'accord!

mais tant qu'on ne contrôlera pas les naissances mondialement, les efforts sont à faire ailleurs, donc au niveau des déplacements par exemple!

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Oui mais c’est complexe.

Chômage, travail d’un couple qui souvent ne sont pas aux mêmes endroits (mon cas) donc compromis sur lieu d’habitation, inexistence de moyens de transport donc deux voitures (3 même :ddr: ) ...

 

Y’a qu’un seul moyen, chambres de 9m2 pour 3 employés sur le lieu de travail, employés en 3*8 voir 5*8, et seul un A/R par semaine :W ... bienvenue chez les communistes-esclavagistes ... ou l’ultra-liberalisme tout autant esclavagiste :W

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ah je l'ignore.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas compter sur l'hybride rechargeable pour faire d'énormes économies car il faut amortir l'important surcoût au départ, et rouler beaucoup dans la config que tu évoques (idéalement en piquant l'électricité au bureau :D )

C'est un achat qu'on fait pour le côté geek/technophile/curiosité. Il ne faut pas penser que tu vas diviser ton budget auto par deux ni polluer vraiment moins la planète (certes moins de pollution locale mais plus ailleurs (batteries) et plus de déchets radioactifs...).

Prend celle qui te fait PLAISIR :)

 

Yes tu as raison.

 

On parle de 10 000€ de plus en Hybride rechargeable que la version essence la plus chère. Donc il va falloir compter sur 55/60k€ prix public.

 

Pour amortir ça, il faut y aller.

Moi qui pourrait rouler en 100% électrique toute la semaine, ça me ferait économiser environ 120€ par mois. Ce qui est énorme.

Mais pour rentabiliser les 10 000€ de mise de départs, il faut y aller. Surtout que l'on ne sait pas si cette surcôte restera en occasion.

 

A chacun de faire ses calculs. Si j'en ai les moyens, je le prendrai. Marre de consommer 8L sans m'amuser :)

 

 

La vrai façon de moins polluer serait de faire rouler moins les gens, pas de leur trouver d'autres moyens de rouler toujours plus... :D

 

 

Amen.

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Oui mais c’est complexe.

Chômage, travail d’un couple qui souvent ne sont pas aux mêmes endroits (mon cas) donc compromis sur lieu d’habitation, inexistence de moyens de transport donc deux voitures (3 même :ddr: ) ...

 

Y’a qu’un seul moyen, chambres de 9m2 pour 3 employés sur le lieu de travail, employés en 3*8 voir 5*8, et seul un A/R par semaine :W ... bienvenue chez les communistes-esclavagistes ... ou l’ultra-liberalisme tout autant esclavagiste :W

 

 

Sans remettre tout en cause (ce qui est actuellement difficile :D ), je dirais déjà : augmenter le télétravail et interdire au gens l'aviation de loisirs, déjà... (ou la taxer fortement...). Pas nécessaire d'aller passer les vacances à L.A. , en Grèce ou au Japon pour se détendre...

Taxer aussi davantage amazon (ce qui lui ferait augmenter ses prix, et découragerait peut-être des gens d'acheter des conneries sur internet qui viennent par bateau de chine.... :D )

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