Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

1) quel format de prise ?

2) pourquoi ce n'est pas compatible avec le phev ?

 

 

1) Du classique en somme :

Prise_recharge.jpg

 

2) Pour l'option PHEV, je me suis mal exprimé (pas suffisamment précis…). :cry:

 

Il faut comprendre qu'avec les tarifs pratiqués pour l'électricité "verte" dans ce réseau de bornes de recharge ,ce n'est pas très RENTABLE par rapport au prix de l'essence et qu'il vaut mieux continuer rouler à l'essence pour retourner chez soi afin de recharger avec son tarif privilégié. C'est l'avantage du PHEV, plusieurs modes pour choisir son énergie.

 

Une full électrique dont la batterie est vide n'a pas le choix pour continuer sa route d'utiliser ces bornes de de recharge.

 

D'ailleurs, ces bornes sont relativement proches d'une sortie d'autoroute …

Elles ne sont pas utilisées par les habitants du coin, parfois lors d'une séance de cinéma tout proche …

C'est adapté pour les "gens des villes" qui n'ont peut être pas d'autres choix avec leur type de logement.

Quand aux "rats des champs", ils ont surement un garage ou une maison avec une prise électrique extérieure pour charger à moindre cout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’empêche que les 10% restants sont mega polluants.

Je trouve dommage de remplacer un truc pas terrible sur certains points par un autre truc, dont on sait dès le départ qu’il n’est pas terrible non plus sur certains aspects.

C’est peu être moins pire

Encore que. Le casse tête de production vertueuse d’énergie n’est pas non plus résolu.

 

 

Tu as raison.

 

Mais on en est qu'au début.

Regarde les pollutions des essences des années 50 vs. 2018.

 

L'électrique n'ira qu'en s'améliorant. Tesla annonce pouvoir se passer du Cobalt déjà. Il faut être un peu patient.

 

La transition est un peu brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Je suis assez geek mais vu que j'habite à la campagne, à quoi sert un véhicule hybride ?

Il n'y a pas beaucoup de bornes de plus celles qu'on installe, sont à charge lente vu qu'elles coûtent 4 fois moins chères. Pour moi l'hybride, ou le véhicule électrique, actuellement, c'est du pipo.

 

Pour se balader en ville cela va, ailleurs niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride-rechargeable est effectivement plus adaptée à un environnement de ville ou banlieue pour des trajets de 20-30 kms.

Mais en campagne aussi c'est une bonne afaire à cause des deux sources d'énergie.

Avec une prise normale, on peut faire une recharge presque totale la nuit en 6-8 heures au tarif des heures creuses. C'est appréciable.

 

 

L'idéal serait que l'on puisse dans quelques années faire swap de la batterie par une d'une puissance plus élevée pour augmenter l'autonomie… La technique devrait pouvoir le permettre, après c'est une affaire de politique commerciale et de politique tout court pour inciter la démarche.

 

Justement comme il n'y a peu de bornes (couteuses suivant mon rapide calcul ci dessus)le fait qu'il y a un moteur un moteur à combustion est un bon compromis.

Bon, soit on pense que l'on cumule les deux avantages ou bien que l'on cumule les deux inconvénients. Ceci est affaire de personnalités à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez geek mais vu que j'habite à la campagne, à quoi sert un véhicule hybride ?

Il n'y a pas beaucoup de bornes de plus celles qu'on installe, sont à charge lente vu qu'elles coûtent 4 fois moins chères. Pour moi l'hybride, ou le véhicule électrique, actuellement, c'est du pipo.

 

Pour se balader en ville cela va, ailleurs niet.

 

 

Ben il te faut de l'hybride non rechargeable, tout simplement. Donc pas Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il te faut de l'hybride non rechargeable, tout simplement. Donc pas Peugeot.

 

 

Pas forcément actuellement et dans 1-2 ans.

 

Les PHEV sont une bonne formule de transition surtout dans le cas non régulier de longs déplacements + de 300-400 kms et pour ceux qui aiment bien la conduite d'un moteur essence.

Le véhicule en mode électrique monte plus vite en vitesse : très bonne accélération , le couple est disponible de suite…

 

Peugeot (PSA) en full électrique c'est pour très bientôt dans un segment plus petit que la 3008.

La DS3 crosback E-tense en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il faut reposer un peu le débat :

- à la campagne y'a pas de problème de pollution de l'air par définition donc PHEV ça sert à rien sauf si on veut faire joujou. Et si on veut économiser, c'est plus économique de pas changer de voiture que d'acheter une hybride!

(sauf si on se rend en ville tous les jours et qu'on tient absolument à investir 50.000€ perso pour améliorer de façon marginale la qualité de l'air pour les habitants de la ville dans laquelle on se rend :D )

- en ville là ok pour le PHEV pour quelqu'un qui y circule beaucoup. ça peut même être économique pour quelqu'un qui peut recharger gratos au bureau! Mais soyons francs : personne n'investit 50.000€ minimum pour améliorer de façon marginale la qualité de l'air. Il le fait aussi parce qu'il a envie d'une caisse neuve, d'une nouvelle techno, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Acheter un tel véhicule, c'est comme pour les autres : avant tout se faire plaisir... si l'on peut bien sur...

Quand à la pollution en campagne, il y en a surement moins, mais n'oublions pas que les vents font tout "balader" et les particules ou CO2 n'ont pas de frontiere. Vieux souvenirs de Tchernobyl ...

Merci les usines de la Rhur ou les centrales à charbons.

 

Mais attention aux fakes :

https://www.franceinter.fr/emi [...] embre-2016

 

 

Sur les côtes de l'Atlantique avec les vents dominants de l'ouest c'est "plus mieux", les bretons ne me contredirons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau, 6 bornes de rechargement dans ma p'tite commune !

Tarif_Electricité2.jpg

 

 

Voila le tarif de rechargement.

Tarif_Electricité.jpg

 

Si je passe au PHEV, il est clair que je rechargerais dans mon garage avec le tarif heure creuse.

pour le non abonné, 1 heure = 3.50€, soit 2,5 litres d'essence environ… Bof !

Ces bornes sont valables pour le full électrique en dépannage , pas pour le PHEV...

En plus, un voisin ayant une petite ION , m'a dit que la rapidité de charge n'y était pas terrible...

 

 

scandaleux que la loi interdise de vendre au kw consommé avec une simple carte bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est facturé au temps !

Et j'ai l'impression que c'est le même tarif entre les deux câbles proposés : normal 3KW et Type2 3-12 KW …

C'est pas juste, il faut aller voir le service des poids et mesures et faire changer l'unité de consommation.

Enfin , je n'ai pas essayé le fonctionnement de ces bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premiers retour sont plutôt prometteurs.

La batterie est garantie 8 ans pour la plupart. Et très peu sont remplacées en garantie. Et une fois sortie, elles servent encore 10 à 15 ans en stockage.

 

 

D ailleurs sur Prius 1 certaines frôles les 20 ans avec batterie d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et @AutoCro récidive. :sol:

 

Il a mis en ligne un autre article qui a sa place également ici.

Il apporte ainsi de l'eau au moulin, ou plutôt des ions au moteur électrique !!! :sol:

 

http://www.auto-innovations.com/actualite/2696.html

 

On comprend mieux pourquoi la boite s’appelle "e-EAT8" et comment elle est associée ...

lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"très légère réduction de la taille du réservoir"... -10L ! c'est quand même beaucoup! (-20%)

Mais bon, l'autonomie réelle ne devrait pas trop en souffrir pour peu qu'on recharge régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant oui, merci @baron-noir .

 

Je me languis de tester ce « truc », dès septembre chez DS, même si je n’achèterai jamais de DS7 eTense, 3008-II pourquoi pas, et 508-II encore plus mais j’apprends qu’il n’y aura pas la version AWD-300 sur 508-II ... que le FWD-250, bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce topic peut fonctionner en parallèle avec celui du DS7 E-tense, je mets en ligne le post d'@AutoCro qui a réalisé un calcul détaillé sur le coût électrique.

A mon avis, je pense qu'il a des tarifs assez élevés avec son fournisseur et que ses calculs sont arrondis au supérieur soit en défaveur du PHEV.

Mais la réalité sera surement proche. Comme ses interventions sont toujours pertinentes et instructives voici :

Alors il y a une question que je me pose... 50

Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après pour mes profils plus j’avance plus je pense que ce ne sera pas adapté pour nous :

 

Moi 90 km matin puis 100 le soir. De temps en temps 2*150.

Ma femme, entre 30 et 300 km par jour avec une bonne douzaine de redémarrage, je pensais à elle pour remplacer son 3008-II HDi150 mais je sens que ce serait une belle connerie.

 

Je continue d’etudier cependant mais j’y crois de moins en moins encore plus avec le surplus tarifaire de malade et l’effet moutons où tlm va en vouloir un sans chercher à comprendre avantages-inconvénients et coûts à l’usage.

 

Ça va faire un joli soufflé au fromage raté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...