Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Pour moi, ce sont des fils dédiés à cette prise. Rien d'autre en dérivation avec. Un peu comme celle réservée au four ou celle réservée à la plaque à induction.

 

 

+1 c'est cela !

 

Un câble (3x2,5 minimum) tiré du compteur à la prise Green Up avec le disjoncteur adapté.

 

Prendre le kit Legrand dans les liens il est bien placé en prix...

 

 

https://www.electrissime.fr/pr [...] a6505.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okyday rassure-toi, une "ligne électrique" ce sont les câbles qui vont du tableau à la prise, pas la ligne que forment les contacteurs côte-à-côte sur ton tableau !!

Oui, mais comme normalement on doit mettre un disjoncteur différentiel au départ de la ligne, il faut quand même qu'il reste au moins dans le tableau un emplacement pour cet élément (problème vécu). Si ce n'est pas le cas et qu'on ne veut pas changer tout le tableau, il faut installer un petit tableau secondaire à côté du tableau principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la solution du tableau secondaire dans mon garage avec un compteur KWH à 18-20€ comme on peut le voir en photo dans les liens que j'avais donnés..

Pour pas beaucoup plus cher, un bricoleur aurait plutôt intérêt à prendre le modèle de Wallbox (en kit) proposé par @EMIMIDE.

Solution prête pour plus tard et évolutive pour prendre en compte un véhicule Full Électrique (avec l'abonnement ENEDIS qui convient)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter.

 

 

La Green UP doit être alimentée depuis votre compteur éclectique, par un disjoncteur différentiel 30mA type A ou F (Ex HPI) de 20A soit par un interrupteur différentiel 30mA type A ou F suivi d'un disjoncteur type C de 20A.

 

 

 

EVSE.jpg

Le disjoncteur différentiel type A ou F ou le disjoncteur type C doit impérativement être dédié, il ne peut pas aller alimenter autre chose.

 

Et si votre voiture dort dehors lors de sa recharge vous devez ajouter un parafoudre dans votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme normalement on doit mettre un disjoncteur différentiel au départ de la ligne, il faut quand même qu'il reste au moins dans le tableau un emplacement pour cet élément (problème vécu). Si ce n'est pas le cas et qu'on ne veut pas changer tout le tableau, il faut installer un petit tableau secondaire à côté du tableau principal.

 

Je répondais précisément à un message qui comportait une photo jointe, qui montrait une "ligne" d'emplacements qui ne demandent qu'à être remplis.

Je pense avoir compris que c'était ce qui préoccupait notre ami : peut-on utiliser cette place vide, ou aurait-il fallu une autre "ligne" ?

Cela paraît gros mais je crois bien avoir perçu cette interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay; pour moi une ligne c'est forcément quelques conducteurs, mais je comprends maintenant ta perception de la question.

De toute façon, l'important c'est que maintenant Okyday a toutes les infos pour décider de son installation ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay; pour moi une ligne c'est forcément quelques conducteurs, mais je comprends maintenant ta perception de la question.

De toute façon, l'important c'est que maintenant Okyday a toutes les infos pour décider de son installation ;) .

Merci à tous. J'avais peur en effet qu'il faille une ligne complète dans le tableau. Ca me paraissait peu probable mais comme je ne suis pas électricien pour un sou, je préférais être sûr.

Me voilà rassurer. Du coup, j'installerai le kit Legrand dans le garage (où n'est pas la voiture) et, comme il y a un chargeur dédié Green'up, je ferai sortir le câble à l'extérieur (en le protégeant contre les intempéries) comme ça, pas besoin de sortir le chargeur à chaque fois du coffre.

 

Juste encore une question. Vous dites plus haut que le chargeur fait 5m. La longueur du câble se trouve surtout long entre le transfo et la prise pour la voiture je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. J'avais peur en effet qu'il faille une ligne complète dans le tableau. Ca me paraissait peu probable mais comme je ne suis pas électricien pour un sou, je préférais être sûr.

Me voilà rassurer. Du coup, j'installerai le kit Legrand dans le garage (où n'est pas la voiture) et, comme il y a un chargeur dédié Green'up, je ferai sortir le câble à l'extérieur (en le protégeant contre les intempéries) comme ça, pas besoin de sortir le chargeur à chaque fois du coffre.

 

Juste encore une question. Vous dites plus haut que le chargeur fait 5m. La longueur du câble se trouve surtout long entre le transfo et la prise pour la voiture je suppose ?

 

 

Le CRO Green UP fait :

- 1m50 entre la prise secteur et le CRO.

- 4m20 entre le CRO et la prise type 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CRO Green UP fait :

- 1m50 entre la prise secteur et le CRO.

- 4m20 entre le CRO et la prise type 2.

Top. J'ai toutes les infos qu'il me faut pour installer au mieux. (Reste plus qu'à avoir la validation du responsable fleet que je peux bien passer commande :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3008 fait plus que jeu égal, avec ses 66 m depuis 130 km/h contre 68 au C5 AC ...

Par contre la principale faiblesse des PSA se confirme : autonomie électrique en retrait (par rapport aux Kuga, RAV4, et sans doute GLA vu sa grosse batterie) et conso d'essence batterie vide.

La grosse conso batterie vide en ville n'est pas très grave, puisqu'on y roule normalement en EV (si autonomie suffisante bien sûr, d'où l'importance de ta première remarque !). Sur autoroute c'est pas vraiment significatif. Et sur route... entre les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 18:37, baron-noir a dit :

 

 

 

+1 c'est cela !

 

Un câble (3x2,5 minimum) tiré du compteur à la prise Green Up avec le disjoncteur adapté.

 

Prendre le kit Legrand dans les liens il est bien placé en prix...

 

 

https://www.electrissime.fr/pr [...] a6505.html

O

J'ai un tableau dans mon garage, on est d'accord que je peux tirer une ligne depuis ce tableau et que je dois pas tirer un nouveau câble du tableau principal dans la maison ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Grigougnou a dit :

Ca dépend je dirais ...

Ce tableau est raccordé directement au compteur, ou au tableau principal de ta maison ?

Il est sur un Différentiel 30mili/40ampère... qui lui est "en direct" sur la barrette principale...

mais j'ai surtout 30m de 6² qui part du 30mili jusqu'au garage ! :)

 

j'espère que ce sera suffisant, sinon je dit au revoir à l'hybride chez moi, pas envie de me faire suer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si par "barrette principale" tu parles de celle qui est à l'entrée de ton tableau principal, amha ça devrait coller, à une ou deux choses près:

 

- vérifier qu'en ajoutant la conso de charge au reste de ce qui est connecté au tableau secondaire le disjoncteur 40A est encore suffisant

 

- mettre dans le tableau secondaire un disjoncteur différentiel 20A spécifique au départ de la ligne que tu tires pour la prise de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 10:33, Taisnej a dit :

Il est sur un Différentiel 30mili/40ampère... qui lui est "en direct" sur la barrette principale...

mais j'ai surtout 30m de 6² qui part du 30mili jusqu'au garage ! :)

 

j'espère que ce sera suffisant, sinon je dit au revoir à l'hybride chez moi, pas envie de me faire suer...

 

Il te faudra remplacer ton différentiel de tête qui doit surement être de type AC par un de type A ou F (Ex HPI) et ajouter dans ton garage un disjoncteur type C de 20A pour alimenter ta prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose d'un 3008 hybrid dans ma flotte de véhicules de ma collectivité.

 

Nous l'avons posé chez Peugeot mardi car les batteries ont perdu d'un coup la quasi totalité de leur autonomie.

Je vous tiens informés de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 12:06, PK5 a dit :

Bonjour,

 

Je dispose d'un 3008 hybrid dans ma flotte de véhicules de ma collectivité.

 

Nous l'avons posé chez Peugeot mardi car les batteries ont perdu d'un coup la quasi totalité de leur autonomie.

Je vous tiens informés de la suite.

Bienvenue au club, j'ai aussi perdu la moitié de l'autonomie sur mon Hybrid4.  La voiture est au garage depuis bientôt 2 semaines...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AlainL77340 a dit :

Bienvenue au club, j'ai aussi perdu la moitié de l'autonomie sur mon Hybrid4.  La voiture est au garage depuis bientôt 2 semaines...

 

Réponse du garage : le 3008 n'a aucun problème, la batterie a une autonomie qui varie en fonction du conducteur et des conditions climatiques...

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse standard.  Il existe chez Peugeot un tableau comparatif avec les températures et les autonomies une fois chargée.   Pour ma part, même parcours, même façon de conduire et seulement une baisse de 2°.   J'ai insisté et sont en liaison avec les ingénieurs de l'usine. Acheter une Hybrid à 60000€ pour à peine 30km d'autonomie, on est loin de la pub.  Heureusement, on n'est pas encore en hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. 

 

Moi je suis passé de 64 à 28km.

 

J'ai rdv la semaine prochaine pour récupérer mon véhicule qui est apparemment "réparé" et je pense demander la reprise ou l'échange de ce dernier qui a passé plus de temps dans l'atelier que sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadoufraise

J'ai lu quasi toutes les pages de ce post

Merci chaleureusement aux différents contributeurs

Par contre, il s'en dégage in fine un sentiment bizarre.

De dithyrambique au début (attrait de la nouveauté, découverte du véhicule, partage des trucs et astuces...), les dernières pages mettent en avant des problèmes qualitatifs (pannes, service client, ...) qui me laissent quelque peu dubitatif quant à la qualité réelle et sur le long terme de la 3008 hybride rechargeable. Comme j'hésite entre celle-ci (en 300 ch), le nouveau Toyota RAV4 PHEV qui a une excellente réputation de fiabilité,  et une Tesla 3, j'ai besoin d'être un peu rassuré par les actuels possesseurs.

Alors, si c'était à refaire... ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis ravi avec ce 3008 , bien pensé, super agréable à conduire , un reproche toutefois bien connu par les possesseurs de 3008 : pas d accès direct aux commandes du chauffage , c est franchement pas top , et quelques remarques :  en appuyant avec trois doigts sur l écran tactile on accède aux menus des touches piano ok mais bon je ne vois pas trop l intérêt , idem pour régler la luminosité du TDB pas top top , l éclairage du TDB perso je suis pas trop fan de ce bleu , lenteur des menus surtout au démarrage du véhicule..., bref que des remarques portant sur les IHM si ne sont pas à la hauteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Dadoufraise a dit :

. Comme j'hésite entre celle-ci (en 300 ch), le nouveau Toyota RAV4 PHEV qui a une excellente réputation de fiabilité,  et une Tesla 3, j'ai besoin d'être un peu rassuré par les actuels possesseurs.

Côté fiabilité tu as déjà la réponse ;)

Si son prix ne t'effraie pas, le RAV4 te RAVir4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grigougnou a dit :

Côté fiabilité tu as déjà la réponse ;)

Si son prix ne t'effraie pas, le RAV4 te RAVir4 !

Question prix, le 3008 est salé également... 

Pour un PHEV, le RAV 4 en version "Design" est affiché à moins de 50 000 € sur le site Toyota après une remise de 3000 €. 

Il y a l'Across, son clone, à 48 000 € (hors PAC) sur le site de Suzuki.

Je ne sais pas ce que fait Peugeot sur l'aspect remise, mais ça doit  certainement ramener un véhicule neuf à peu près dans les mêmes eaux. 

Je ne suis pas encore décidé (j'aime bien aussi la Tesla Model 3 dans un autre genre).

Il me faut 4 roues motrices. C'est d'ailleurs pour ça que je vends mon mon E-niro car il ne monte pas la voie d'accès pour sortir de chez moi l'hiver, même équipé de pneus neige, ce que font les Suzuki S Cross 4

*4 de mes garçons...

Je passerai en mode plus concret après la vente de ma voiture.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ... ma femme, elle, a décliné la possibilité de rouler en 3008 quand elle a vu l'intérieur. De toute façon on parlait de fiabilité, et là tu trouveras peu d'avis qui mettent en doute celle du RAV4. Et un peu plus celle de chez PSA.

 

@dadoufraise2pour vraiment comparer les prix il faut aller sur les configurateurs respectifs, et tu verras qu'à équipements équivalents le RAV atteint des sommets plus dignes du DS7 que du 3008. Disons qu'à la limite il est entre les deux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'à force cette évidence commencerait à rentrer dans les esprits...

 

Tout cet été, j'ai commencé mes journées avec 64 km d’autonomie, et j'ai même eu deux ou trois jours avec 70 km.

 

Depuis le début de l'automne, cette autonomie est descendue à 60 km, puis 54.

 

Mais comme je ne suis pas totalement amnésique, je me souviens qu'en février dernier c'était déjà le cas, et je suis même descendu à 50 voire 48 km.

 

Températures plus basses donc tension des cellules en baisse, utilisation du chauffage, du désembuage, des sièges chauffants et de l'éclairage, tout ça entraine une baisse significative de l'autonomie en hiver, et ce n'est en aucun cas une surprise.

 

J'avoue que j'ai un peu la flemme et que donc je ne le ferai pas, mais si on voulait s'amuser un peu, il suffirait de noter toutes les autonomies en fin de charge au fil des jours pour se rendre compte du caractère saisonnier de la chose... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...