Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

@baron-noir il semble que ce soit un contact ILS qui active le passage de 8A à 16A au niveau de la prise.

Le chargeur n'accepte pas un passage de 8A à 16A lorsque l'on met un aimant alors qu'il est déjà branché, il se met alors immédiatement en "fail"

 

Concernant le schéma de @baron-noir la prise T2 du CRO correspond au premier schéma sans L2 et L3.

Le 2eme schéma c'est la prise des Tesla model S.

 

Concernant les fils PP et CP :

Le fil PP permet de définir via une résistance entre la terre et la borne PP de la prise T2 du CRO, le courant max admis par le câble.

1.5Kohm = 13A max, précisément une résistance comprise entre 1Kohm et 2.7Kohm

680ohm = 20A max, précisément une résistance comprise entre 330ohm et 1Kohm

220ohm = 32A max, précisément une résistance comprise entre 150ohm et 330ohm

 

Le fil CP permet un dialogue entre la borne et la voiture.

La voiture donne son statuts à l'aide d'une valeur de résistance entre CP et la terre :

infini = En attente.

2740ohm = Véhicule connecté.

882ohm = En charge.

 

La borne elle fournit un signal carré de 1kHz, ce signal est modulé en largueur d'impulsion (MLI ou PWM) la modulation du signal indique le courant Max que pourra utiliser le véhicule :

Un rapport cyclique de 10% du signal = 6A

16.66%=10A

25%=15A

30% = 18A

40% = 24A

50% = 30A

La formule est simple Nb Ampère souhaités/60 = rapport cyclique.

 

Bien sur si la borne donne 32A mais que le câble ou la voiture n'accepte que 16A, c'est le plus restrictif qui gagne.

 

Modifié par EMIMIDE
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation:

 

Le terme "terre" est il approprié?

Tout courant envoyé vers la "terre" fait obligatoirement disjoncter le différentiel. C'est son principe de sécurité.

C'est pas plutôt du "neutre" dont il faut parler?

 

Pour revenir au choix de la version Hybride du 3008, j'ai questionné mon garage à ce sujet. Il n'a aucune demande pour cette version qui pourrait être idéalement utilisée à 25km des centres d'activité industrielle autour de Bordeaux Mérignac.

Même la 2008 électrique semble n'intéresser personne.

A ce sujet, je l'ai vue de coté, on dirait qu'elle sort d'un accident avec  ses grands plis latéraux...

En revanche, ça cartonne pour la 208 électrique en seconde voiture, voire retraités qui souhaitent un véhicule simple d'emploi. 

Niveau entretien, il peut faire toutes les opérations sauf toucher à la batterie qui est assurée par le PSA Retail auquel il est rattaché.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EMIMIDE a dit :

.../...

Concernant les fils PP et CP :

Le fil PP permet de définir via une résistance entre la terre et la borne PP du véhicule le courant max admis par le câble.

1.5Kohm = 13A max, précisément une résistance comprise entre 1Kohm et 2.7Kohm

680ohm = 20A max, précisément une résistance comprise entre 330ohm et 1Kohm

220ohm = 32A max, précisément une résistance comprise entre 150ohm et 330ohm

 

Le fil CP permet un dialogue entre la borne et la voiture.

La voiture donne son statuts à l'aide d'une valeur de résistance entre CP et la terre :

infini = En attente.

2740ohm = Véhicule connecté.

882ohm = En charge.

 

La borne elle fournit un signal carré de 1kHz, ce signal est modulé en largueur d'impulsion (MLI ou PWM) la modulation du signal indique le courant Max que pourra utiliser le véhicule :

Un rapport cyclique de 10% du signal = 6A

16.66%=10A

25%=15A

30% = 18A

40% = 24A

50% = 30A

La formule est simple Nb Ampère souhaités/60 = rapport cyclique.

 

Bien sur si la borne donne 32A mais que le câble ou la voiture n'accepte que 16A, c'est le plus restrictif qui gagne.

 

Bonjour,

 

merci pour ces précisions, qui cependant font remonter à mon esprit un débat que je croyais compris, celui de la charge à 13 ou 16A => de nouveau je suis perdu.

 

1) tu as écrit que la résistance se trouve dans le véhicule, ça serait donc ce dernier qui limite l'intensité à 13A, soit 3kW; or quand ce n'est pas 2,3kW (10A), beaucoup de constructeurs annoncent que le chargeur embarqué fait 3,6kW (16A) ?

 

2) si on utilise le CRO d'un fournisseur tiers, annoncé à 10 et 16A sans dispositif de commutation automatique, le véhicule va limiter la charge à 13A si on utilise le CRO en mode 16A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trifon a dit :

Le terme "terre" est il approprié?

Tout courant envoyé vers la "terre" fait obligatoirement disjoncter le différentiel. C'est son principe de sécurité.

C'est pas plutôt du "neutre" dont il faut parler?

Bonjour,

 

Non on parle bien de la terre.

Elle joue le rôle de conducteur de référence.

Le courant ne repart pas vers la terre il ne fait que transiter entre la borne et le véhicule.

 

Donc comme le courant ne part pas vers la terre, ton disjoncteur différentiel ne voit aucune différence entre son courant sortant et entrant, donc ben il saute pas !

D'autant plus ce que courant est isolé du 220V

 

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

merci pour ces précisions, qui cependant font remonter à mon esprit un débat que je croyais compris, celui de la charge à 13 ou 16A => de nouveau je suis perdu.

 

1) tu as écrit que la résistance se trouve dans le véhicule, ça serait donc ce dernier qui limite l'intensité à 13A, soit 3kW; or quand ce n'est pas 2,3kW (10A), beaucoup de constructeurs annoncent que le chargeur embarqué fait 3,6kW (16A) ?

 

2) si on utilise le CRO d'un fournisseur tiers, annoncé à 10 et 16A sans dispositif de commutation automatique, le véhicule va limiter la charge à 13A si on utilise le CRO en mode 16A?

 

Bonjour,

 

La résistance entre PE et PP ne se trouve pas dans le véhicule mais dans la prise du câble coté véhicule, elle a pour rôle d'informer le chargeur inclus dans le véhicule qui ne pourra pas débiter plus de xxA via ce câble.

 

La résistance entre PE et CP se trouve effectivement dans le véhicule, mais elle n'a pour rôle que d'informer le CRO de l'état du chargeur (Débranché, Connecté, En charge)

 

Si l'on prend le cheminement d'une recharge via le CRO 16A.

Tu branches ton CRO au 220V puis au véhicule (ou l'inverse ça ne change rien).

Le véhicule regarde la résistance entre PE (le terre) et PP il en déduit la puissance max qu'il pourra tirer de ce câble (dans notre cas, il va trouver une résistance de 680ohm).

Il dit au CRO qu'il est prêt via la connexion de sa résistance de 2740ohm entre PE et CP.

Le CRO commande alors la connexion du 220V de sa prise secteur vers sa prise T2 et envoi une modulation de rapport cyclique 26.6% (16A) si il constate que son contact ILS (semble t'il) est bien ouvert. Si il est fermé (donc pas sur une prise green UP) il n'enverra qu'un rapport cyclique de 13.3% (8A).

Le chargeur embarqué modulera alors sa charge batterie pour obtenir au maximum les xxA indiqué par le CRO et en fonction de l'état de charge des batteries (le chargeur consomment les 16A au début mais en fin de charge, cela descend petit a petit jusqu'à 5A).

La charge débutant, le véhicule change sa valeur de résistance entre PE et CP à 882ohm pour  indiquer au CRO qu'il est en charge.

Une fois la charge terminé il reprend un valeur de résistance de 2740ohm.

Lorsque vous voulez retirer la prise T2 du véhicule, il coupe alors sa résistance entre PE et CP ce qui pour effet d'obtenir une valeur infini, le CRO comprend alors qu'il n'est plus relié au véhicule et qu'il doit couper le 220V entre la prise secteur et la prise T2.

 

Si tu utilises un CRO tiers capable de faire 10/16A le véhicule trouveras une résistance entre PE et PP de 680ohm ou 220ohm en fonction de la section du câble du CRO (qui peu le plus peu le moins) et en fonction de ce qu'il te souhaite le CRO modulera le rapport cyclique à 16.66% (10A) ou à 26.66% (16A).

 

Il ne faut pas confondre résistance dans la prise T2 du CRO qui à pour rôle de limitation de courant MAX due aux spécifications du câble (2.5mm² = 16A, 4mm² =32A), la modulation qui pour rôle de définir un courant MAX de charge, a cela s'ajoute le régulation de la charge batterie générée par le chargeur embarqué.

 

Prenons un autre exemple, le véhicule a un chargeur embarqué de 3.7kW soit environ 16A sous 240V. la borne de recharge est capable de fournir 32A au chargeur, et est équipé d'un câble T2 de 4mm² soit 32A max.

on aura donc une résistance dans la prise T2 de 220ohm, une borne qui fournira un rapport cyclique de 53.33%.

Mais ce n'est pas pour cela que le chargeur embarqué va débiter 32A, car ces spécifications sont limitées à 16A.

 

C'est donc le chargeur embarqué qui gère la charge de la batterie en fonction des infos de limitation qu'il reçoit du câble et du CRO/borne.

 

 

 

Modifié par EMIMIDE
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EMIMIDE:

Merci pour la mise au point; c'est parce que tu avais écrit
"Le fil PP permet de définir via une résistance entre la terre et la borne PP du véhicule le courant max admis par le câble."

que j'étais perdu en pensant cette résistance présente dans la voiture et pas dans fiche du câble..
Une fois cette ambiguïté levée, le reste de tes messages a bien recoupé (en l'approfondissant) tout ce que je pensais savoir de la gestion de la charge (bien sur par le chargeur embarqué, pas par le CRO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Oooooops a dit :

Merci pour la mise au point; c'est parce que tu avais écrit
"Le fil PP permet de définir via une résistance entre la terre et la borne PP du véhicule le courant max admis par le câble."

C'est corrigé, merci pour la remontée d'erreur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci @clo91_ & @EMIMIDE pour vos explications.

Je comprends nettement mieux le fonctionnement. :jap:

J'imaginais une commande en tout ou rien pour valider la fourniture de 8 ou 16A.

C'est bien plus sophistiqué et l'on ne peut donc pas à mon avis appeler cela comme alimentation à découpage (classique qui fournit du DC à partir d'un AC).

Dans la photo, tu as raison, j'aurais du couper les deux schémas du bas (flemme de sortir toshop ...). D'ailleurs, il a bien été précisé de nombreuses fois que l'alimentation chez PSA pour les PHEV se fait  en mono et pas en tri  : adiou L2-L3.

Quand au contact, tu précises alors que c'est une commutation mécanique ILS (bille/aimant). Je pourrais donc avec un aimant puissant (dans un fond de tiroir ) faire changer cet état. Bon, fini pour moi les expériences tout de même...

Le "Câble" CRO est donc le maitre de par son électronique et le véhicule esclave mis à part l'indication de l'heure de charge et se protégeant des boitiers peu intelligents .

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir Effectivement cela n'a rien a voir avec une alimentation à découpage.

Pour ce qui est de l'aimant nécessaire pour le CRO 16A, même un très faible aimant suffit, il faut le placer à l’opposé de la borne de terre sur la prise secteur. Je déconseille fortement cette méthode, il y a risque d'incendie par échauffement de la prise murale non adaptée, et vous risquez de rendre les bornes secteurs de votre CRO 16A inutilisables.

 

Voici le schéma d'une borne ( vous retrouvez la majorité des protections dans votre CRO), on voit bien qu'elle ne fait que la coupure du 220V via un relais, le reste étant de la commande électronique de et vers le véhicule via le fil CP (voir précédents posts), une protection contre les surcharges, les courts-circuits et les défauts de mise à la terre, une détection des très faibles niveaux de fuites de courant électrique (AC et DC), une vérification des contacts du relais, une interface WEB , ...

6266643_tlchargement.thumb.png.73aed30c06106599db93ca0b48678ff1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, EMIMIDE a dit :

@baron-noir Effectivement cela n'a rien a voir avec une alimentation à découpage.

Pour ce qui est de l'aimant nécessaire pour le CRO 16A, même un très faible aimant suffit, il faut le placer à l’opposé de la borne de terre sur la prise secteur. Je déconseille fortement cette méthode, il y a risque d'incendie par échauffement de la prise murale non adaptée, et vous risquez de rendre les bornes secteurs de votre CRO 16A inutilisables.

 

Voici le schéma d'une borne ( vous retrouvez la majorité des protections dans votre CRO), on voit bien qu'elle ne fait que la coupure du 220V via un relais, le reste étant de la commande électronique de et vers le véhicule via le fil CP (voir précédents posts), une protection contre les surcharges, les courts-circuits et les défauts de mise à la terre, une détection des très faibles niveaux de fuites de courant électrique (AC et DC), une vérification des contacts du relais, une interface WEB , ...

6266643_tlchargement.thumb.png.73aed30c06106599db93ca0b48678ff1.png

 

 

Merci pour tes nouvelles précisions complémentaires.

L'alimentation à découpage, il me semble que celui qui en parlé en premier a posé également la question sur la terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec @Oooooops j'ai omis de dire qu'en fait l'alimentation à découpage, elle se trouve dans le chargeur embarqué.

Pour info/rappel une alimentation a découpage c'est un redresseur pour passer le 220V AC en 325V DC, suivi d'un hacheur (ou onduleur) qui a pour rôle de découper le 325V avec un rapport cyclique variable qui s'adapte pour avoir une tension de sortie correcte, suivi d'un transformateur a plusieurs sorties, suivi d'un/des redresseur(s).

 

Pour plus d'informations sur les chargeurs embarqués je vous conseille ce PDF (page 2 pour les PHEV) :

https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12099/12099-chargeurs-de-batteries-pour-ve-ensps.pdf

Modifié par EMIMIDE
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 22:10, baron-noir a dit :

 

Merci pour tes nouvelles précisions complémentaires.

L'alimentation à découpage, il me semble que celui qui en parlé en premier a posé également la question sur la terre...

 

Pour l'alim à découpage intégrée dans la borne, la question est posée si on sort en continu direct.

Dans ce cas, il faut une alim AC/DC forcément à découpage pour sortir du continu à courant élevé.

Mais c'est hors sujet pour ce qui intéresse les PHEV PSA par prévus pour une recharge rapide en continu, sauf erreur. 

Je crois que pour avoir parcouru ma doc du GLA PHEV, c'est possible chez Mercedes.

Cela intéresse en revanche les véhicules 100% électriques.

J'imagine que pour sortir une forte intensité en continu, il faut une "grosse et pesante" alim qu'il ne serait pas raisonnable d'intégrer dans le véhicule....ni chez soit puisqu'il est question de 110KW.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif.dcf2dcc0fbf69b990ebff462c93c002a.gif

Le 24/12/2020 à 13:16, EMIMIDE a dit :

En discutant avec @Oooooops j'ai omis de dire qu'en fait l'alimentation à découpage, elle se trouve dans le chargeur embarqué.

Pour info/rappel une alimentation a découpage c'est un redresseur pour passer le 220V AC en 325V DC, suivi d'un hacheur (ou onduleur) qui a pour rôle de découper le 325V avec un rapport cyclique variable qui s'adapte pour avoir une tension de sortie correcte, suivi d'un transformateur a plusieurs sorties, suivi d'un/des redresseur(s).

 

Pour plus d'informations sur les chargeurs embarqués je vous conseille ce PDF (page 2 pour les PHEV) :

https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12099/12099-chargeurs-de-batteries-pour-ve-ensps.pdf

darkprophet.gif.2b045570ac354de954a805cf0176fa1b.gif.916cec645bf9d4d8608388d561590265.gif

 

  86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif.dcf2dcc0fbf69b990ebff462c93c002a.gif@EMIMIDE encore un document très intéressant .

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
Je dois choisir aujourd'hui entre la Peugeot 3008 PHEV 225ch GT quasi full option) (pas de night vision ni de Black Pack) et la Hyundai Tucson HEV 230ch full option. 

 

A la base, j'avais eu le coup de coeur sur le design intérieur et extérieur de Peugeot. Mais le nouveau Tucson se débrouille bien aussi et a plein d'avantages par rapport au 3008 (coffre 630L, + d'espace, caméra de recul de qualité, plus d'options de sécurité, sortie d'emplacement étroit, ...) 

Et vu les soucis que j'ai déjà lu sur le 3008 hybride, j'ai aussi quelques craintes... 

 

Est-ce que vous avez des arguments en béton pour que je choisisse le 3008 par rapport au Tucson ? A part le côté écolo (économiquement, ça ne changera rien pour moi la + faible consommation vu que c'est un véhicule pro avec carte essence). J'aimerais vos avis pour me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Okyday: je ne voudrais pas revenir sur les aspects que tu connais déjà (conso, agrément du roulage en électrique, etc), mais il y a quand même une différence fondamentale entre un HEV et un PHEV: le second est fait pour être rechargé le plus souvent possible pour profiter au maximum du roulage en électrique => si tu ne le fais pas, autant acheter un HEV car il y a un aspect "écologique" dont on ne parle pas habituellement: le gaspillage de ressources de la planète, car celles utilisées pour fabriquer une batterie de PHEV sont bien plus importantes que pour une batterie de HEV; sans compter tout l'environnement technique correspondant dans le véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okyday a dit :

Bonjour ! 
Je dois choisir aujourd'hui entre la Peugeot 3008 PHEV 225ch GT quasi full option) (pas de night vision ni de Black Pack) et la Hyundai Tucson HEV 230ch full option. 

 

A la base, j'avais eu le coup de coeur sur le design intérieur et extérieur de Peugeot. Mais le nouveau Tucson se débrouille bien aussi et a plein d'avantages par rapport au 3008 (coffre 630L, + d'espace, caméra de recul de qualité, plus d'options de sécurité, sortie d'emplacement étroit, ...) 

Et vu les soucis que j'ai déjà lu sur le 3008 hybride, j'ai aussi quelques craintes... 

 

Est-ce que vous avez des arguments en béton pour que je choisisse le 3008 par rapport au Tucson ? A part le côté écolo (économiquement, ça ne changera rien pour moi la + faible consommation vu que c'est un véhicule pro avec carte essence). J'aimerais vos avis pour me décider...

Même avis que @Oooooops, si tu ne dois pas le recharger (et je sens déjà que tu ne le feras pas) oublie le 3008. 😉

 

En tant que particulier, chaque matin je pourrais me poser la question : pour mon trajet du jour, est-ce que je choisis de payer 1,40 € d'électricité ou 4,70 € de SP95 ?

Et va savoir pourquoi, tous les jours je fais le choix de garder les 3,30 € d'écart pour un autre usage.

 

Tant que les comptables dans les entreprises ne fixeront pas les règles d'utilisation des PHEV, ceux-là seront (mal) utilisés comme de simples HEV, sans pour autant être optimisés pour cet usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AutoCro a dit :

Même avis que @Oooooops, si tu ne dois pas le recharger (et je sens déjà que tu ne le feras pas) oublie le 3008. 😉

 

En tant que particulier, chaque matin je pourrais me poser la question : pour mon trajet du jour, est-ce que je choisis de payer 1,40 € d'électricité ou 4,70 € de SP95 ?

Et va savoir pourquoi, tous les jours je fais le choix de garder les 3,30 € d'écart pour un autre usage.

 

Tant que les comptables dans les entreprises ne fixeront pas les règles d'utilisation des PHEV, ceux-là seront (mal) utilisés comme de simples HEV, sans pour autant être optimisés pour cet usage...

En soi si, je rechargerai chez moi 3 ou 4x par semaine vu les panneaux solaires que j'ai installé. Mais pas encore de borne au travail donc c'est plus là que j'ai un doute... Et c'est surtout le petit coffre de la Peugeot qui me freine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aile.L
Il y a 2 heures, Okyday a dit :

Bonjour ! 
Je dois choisir aujourd'hui entre la Peugeot 3008 PHEV 225ch GT quasi full option) (pas de night vision ni de Black Pack) et la Hyundai Tucson HEV 230ch full option. 

 

A la base, j'avais eu le coup de coeur sur le design intérieur et extérieur de Peugeot. Mais le nouveau Tucson se débrouille bien aussi et a plein d'avantages par rapport au 3008 (coffre 630L, + d'espace, caméra de recul de qualité, plus d'options de sécurité, sortie d'emplacement étroit, ...) 

Et vu les soucis que j'ai déjà lu sur le 3008 hybride, j'ai aussi quelques craintes... 

 

Est-ce que vous avez des arguments en béton pour que je choisisse le 3008 par rapport au Tucson ? A part le côté écolo (économiquement, ça ne changera rien pour moi la + faible consommation vu que c'est un véhicule pro avec carte essence). J'aimerais vos avis pour me décider...

Après avoir vu 3 vidéos sur le Tucson hybride je l ai essayé la semaine dernière , je suis assez d'accord avec  les essayeurs, quand le thermique démarre on l entend quand même dans le véhicule , c'est  un peu bruyant je trouve  , et même en EV , durant je peux de temps qu il rentre en fonctionnement ce n est pas l' insonorisation du 3008 .  Idem pour le châssis on a pas du tout le même comportement en virage ou sur route dégradée , le 3008 fait la différence c est clair . Sinon effectivement pleins de fonctions plus ou moins inutiles exemple le camieu de couleurs disponibles pour l éclairage d'ambiance , le type de paramètres dont on ne se sert qu une fois " pour voir" . Le point qui m a surpris c'est le diamètre du volant , il faut dire que le volant du 3008 est plutôt petit et par ailleurs le i cockpit du 3008 est plus sympa , affaire de goût . 

Cela dit c est un véhicule hybride rien à voir avec un PHEV , quel plaisir de rouler en électrique tous les jours sans dégazer et polluer l environnement , en 4000 km parcouru depuis fin juin je suis à 1,5 l au 100 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Okyday a dit :

En soi si, je rechargerai chez moi 3 ou 4x par semaine vu les panneaux solaires que j'ai installé. Mais pas encore de borne au travail donc c'est plus là que j'ai un doute... Et c'est surtout le petit coffre de la Peugeot qui me freine... 

Oui, j'avais oublié cette mesure incitative forte que peuvent proposer les entreprises sous la forme des bornes sur le lieu de travail.

 

Quant au volume du coffre, toi seul peux juger de sa compatibilité avec tes besoins ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis décidé entre le 3008 PHEV et le Tucson HEV. 

J'ai confirmé le Tucson HEV 230ch finition Shine avec Sensation Pack (équivalent Executive en France, avec suspensions pilotées en +) en Teal Blue et intérieur clair "Greige". 

La différence de volume de coffre aura fait la différence. J'ai 520L aujourd'hui et c'est parfois déjà juste. 395L sur le Peugeot, c'est vraiment trop juste. 

Si tout va bien, j'espère en prendre possession début avril. 

Mais ce n'est que partie remise. En 2025, si Peugeot améliore la capacité du coffre du futur 3008 V3 PHEV, beaucoup de chance que je me dirige là-dessus. Et ça laisse un peu de temps à mon employeur d'installer les bornes de recharge pour que le PHEV soit vraiment efficace. 

Après tout, ça faisait déjà plus de 4 ans que je lorgnais sur le 3008, je peux bien attendre 4 ans de + 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j espère que la température ne va pas continuer à descendre cet été 60 km d autonomie après charge et en ce moment cela descend régulièrement ,ce matin 34km après charge je vais finir par me demander si il n y a pas un autre problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bonne et heureuse année et soyez prudents au volant.

Voici quelques photos de mon nouveau véhicule: nouvelle 3008 Allure Pack Hybride 225 eat8

Bleu Célébes 

Option chargeur embarqué 7.4kw

Hayon main libre

chargeur  à induction pour smartphones compatibles.

Commandé le 28 novembre, immatriculé le 4 décembre et livré le 15 décembre.

Véhicule repris: 5008 Allure 1.2 puretech 130 Emerald cristal. Acheté en mars 2017, 65 000 km.

Première impression: à part que le coffre est bien plus petit, c'est un véhicule qui correspond bien à l'utilisation que j'en fait: petits trajets quotidiens et grands trajets l'été.

Habitant le Pays de Gex, je subis actuellement le début de l'hiver et ses températures négatives: l'autonomie ne dépasse pas les 38km.

Pour avoir fait un trajet jusqu'à Voiron en mode hybride, j'ai trouvé que la gestion du passage d'un mode à l'autre se fait sans à coups.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonne route,

20210106_142237.jpg

20201229_162004.jpg

20201229_161950.jpg

20201229_161934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, naunau71 a dit :

Bonjour à tous.

Bonne et heureuse année et soyez prudents au volant.

Voici quelques photos de mon nouveau véhicule: nouvelle 3008 Allure Pack Hybride 225 eat8

Bleu Célébes 

Option chargeur embarqué 7.4kw

Hayon main libre

chargeur  à induction pour smartphones compatibles.

Commandé le 28 novembre, immatriculé le 4 décembre et livré le 15 décembre.

Véhicule repris: 5008 Allure 1.2 puretech 130 Emerald cristal. Acheté en mars 2017, 65 000 km.

Première impression: à part que le coffre est bien plus petit, c'est un véhicule qui correspond bien à l'utilisation que j'en fait: petits trajets quotidiens et grands trajets l'été.

Habitant le Pays de Gex, je subis actuellement le début de l'hiver et ses températures négatives: l'autonomie ne dépasse pas les 38km.

Pour avoir fait un trajet jusqu'à Voiron en mode hybride, j'ai trouvé que la gestion du passage d'un mode à l'autre se fait sans à coups.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Bonne route,

20210106_142237.jpg

20201229_162004.jpg

20201229_161950.jpg

20201229_161934.jpg

 

Salut,

 

Je suis sensiblement dans la même démarche, sauf que mon 5008 PT130 est avec EAT8.

Habitant dans le Médoc avec des routes qui sont une horreur(plaques d'égouts/téléphone/raccords de chaussée).

Je suis indécis avec le C5 Aircross PHEV. Je sais que celui-ci fait perdre énormément de la qualité routière des 3/5008, mais quid de cette dernière et du confort du 3008 PHEV VS 5008 II?

Aussi, les sièges de ma version Allure actuelle sont pas terribles.....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Naunau 71
Il y a 9 heures, Linote974 a dit :

Bonjour et félicitations pour ton nouveau 3008. J’aime bien la couleur perso. 
 

j’aurais une question. Le cable de recharge avec prise domestique sur la dernière photo, c’est un 8 ou 16 ampères ?

Bonjour,

je vais vérifier ce soir. Je sais juste que sur les modèles précédents c’était un câble noir qui était fournit. Maintenant Peugeot fournit le même câble que pour les véhicules 100% électrique.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Naunau 71
Il y a 4 heures, trifon a dit :

 

Salut,

 

Je suis sensiblement dans la même démarche, sauf que mon 5008 PT130 est avec EAT8.

Habitant dans le Médoc avec des routes qui sont une horreur(plaques d'égouts/téléphone/raccords de chaussée).

Je suis indécis avec le C5 Aircross PHEV. Je sais que celui-ci fait perdre énormément de la qualité routière des 3/5008, mais quid de cette dernière et du confort du 3008 PHEV VS 5008 II?

Aussi, les sièges de ma version Allure actuelle sont pas terribles.....

Hello,

c’est une affaire de goût et surtout de modulabilité: si le vendeur de la concession Citroën n’avait pas été aussi mauvais, je serai en C5 actuellement car je préfère l’intérieur du C5, avec le coffre plus grand et les sièges indépendants en rang 2.

Pour le confort, ça ne joue pas bcp sur des petites routes et des petits trajets: ce que tu gagnes en confort avec la suspension à butée hydraulique du C5, tu le perds en précision: la 3008 est bcp plus précises et présente moins de roulis. 
par contre, sur les longs trajets, le C5 doit sûrement être plus confortable pour l’ensemble des personnes à bord, notamment avec ses sièges en mousse spéciale.

Je te conseille d’essayer les deux, au moins une bonne heure pour te faire une idée.

bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 13:31, Aile.L a dit :

Bon j espère que la température ne va pas continuer à descendre cet été 60 km d autonomie après charge et en ce moment cela descend régulièrement ,ce matin 34km après charge je vais finir par me demander si il n y a pas un autre problème.....


moi, je suis même parfois à 28Kms .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aile.L

Je vais quand même me  rapprocher de Peugeot parce que franchement il fait globalement pas si froid que cela que dire si j habitais dans le grand est  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Invité Aile.L a dit :

Je vais quand même me  rapprocher de Peugeot parce que franchement il fait globalement pas si froid que cela que dire si j habitais dans le grand est  

Que disent les histogrammes de ton écran "Statistiques" ? large.Mouais.gif.5ef0aa96f7c6a23a8a60ec1c7c4a57b6.gif

 

Et puis chez Peugeot, ils risquent te sortir quelque chose qui ressemble à ça :

 

large.DS7-AutonomieElec.jpg.19309655e45e19221548a4fbbf616dda.jpg

(Ce tableau concerne les DS 7, mais on ne doit pas être bien loin...)

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 04:20, Linote974 a dit :

Bonjour et félicitations pour ton nouveau 3008. J’aime bien la couleur perso. 
 

j’aurais une question. Le cable de recharge avec prise domestique sur la dernière photo, c’est un 8 ou 16 ampères ?

Bonjour.

Ci joint la photo du chargeur: je te laisse déchiffrer les indications 👍et nous traduire ce que tu comprends 😉20210107_211315.thumb.jpg.caee830c862356c6bb3ca0e08981e039.jpg

Bonne journée et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, AutoCro a dit :

Que disent les histogrammes de ton écran "Statistiques" ? large.Mouais.gif.5ef0aa96f7c6a23a8a60ec1c7c4a57b6.gif

 

Et puis chez Peugeot, ils risquent te sortir quelque chose qui ressemble à ça :

 

large.DS7-AutonomieElec.jpg.19309655e45e19221548a4fbbf616dda.jpg

(Ce tableau concerne les DS 7, mais on ne doit pas être bien loin...)

Les histogrammes sont comme à l' habitude pas de surconsommation de kWh  si je regarde sur toutes les plages affichées simultanément et ma façon de conduite ne change pas .

J ai contacté Peugeot , bon le technicien était sympa, pour le reste ......il me parle de faire des trajets différents , de rouler en programmant le GPS et de leurs les laisser le véhicule pour qu ils " forcent la charge " ce sont ces propres mots , en roulant avec la voiture dans différentes conditions et en la rechargeant à plusieurs reprises ..... J avoue être resté un peu surpris pour pas dire dubidatif mais bon... Sur un autre registre toujours dixit ce technicien, en mode EV  le moteur électrique avant sur le 300cv peut fonctionner sans que cela se voit sur le synoptique des flux , j y crois pas trop mais peut-être que quelqu un aurait l info? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AlainL77340 a dit :

Pour moi, j'en suis maintenant à 26km...

Je suis en train de voir avec la concession pour une reprise du 3008

Si Peugeot te reprend ce véhicule tu vas y laisser des plumes plus que ta batterie des électrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...