Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Aile.L a dit :

Les histogrammes sont comme à l' habitude pas de surconsommation de kWh  si je regarde sur toutes les plages affichées simultanément et ma façon de conduite ne change pas .

J ai contacté Peugeot , bon le technicien était sympa, pour le reste ......il me parle de faire des trajets différents , de rouler en programmant le GPS et de leurs les laisser le véhicule pour qu ils " forcent la charge " ce sont ces propres mots , en roulant avec la voiture dans différentes conditions et en la rechargeant à plusieurs reprises ..... J avoue être resté un peu surpris pour pas dire dubidatif mais bon... Sur un autre registre toujours dixit ce technicien, en mode EV  le moteur électrique avant sur le 300cv peut fonctionner sans que cela se voit sur le synoptique des flux , j y crois pas trop mais peut-être que quelqu un aurait l info? 

Si cet été ton autonomie allait jusqu'à 60 km, c'est que ta consommation devait tourner autour de 17-18 kWh/100.

Si tu n'as plus que 34 km aujourd'hui, la consommation doit se situer autour de 32 kWh, dont forcément un gros tiers de chauffage... large.Mouais.gif.5ef0aa96f7c6a23a8a60ec1c7c4a57b6.gif

Quant aux diverses suggestions faites par Peugeot, "dubitatif" me semble effectivement tout à fait adapté. large.AhBon.gif.9f48270a0370f3aaa627000b43d4b8cf.gif

 

Mais pour le moteur électrique avant en mode "Electric" qui fonctionnerait en douce, là c'est non... large.NonNon.gif.44a7aac47480019788fed42983fc55f8.gifEn tout cas mon expérience et l'ensemble des documents techniques que j'ai pu consulter disent le contraire. Les PHEV PSA 4x4 sont des propulsions en mode "Electric"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AutoCro a dit :

Si cet été ton autonomie allait jusqu'à 60 km, c'est que ta consommation devait tourner autour de 17-18 kWh/100.

Si tu n'as plus que 34 km aujourd'hui, la consommation doit se situer autour de 32 kWh, dont forcément un gros tiers de chauffage... large.Mouais.gif.5ef0aa96f7c6a23a8a60ec1c7c4a57b6.gif

Quant aux diverses suggestions faites par Peugeot, "dubitatif" me semble effectivement tout à fait adapté. large.AhBon.gif.9f48270a0370f3aaa627000b43d4b8cf.gif

 

Mais pour le moteur électrique avant en mode "Electric" qui fonctionnerait en douce, là c'est non... large.NonNon.gif.44a7aac47480019788fed42983fc55f8.gifEn tout cas mon expérience et l'ensemble des documents techniques que j'ai pu consulter disent le contraire. Les PHEV PSA 4x4 sont des propulsions en mode "Electric"

La langue française est merveilleuse , effectivement dubitatif est un qualificatif tout a fait subtile pour déclarer  sans contredire que ce que vous entendez ou lisez est parfaitement "kuku" ... Et c est plus poétique ....

Bref , en fait non c est bien là le problème je roule sans chauffage pour tester cette autonomie et globalement je suis à environ 20 kWh de conso , en moyenne , et c est bien cela qui me  dérange . Sur mon Niro en basse température je descendais à environ 50 km d autonomie et environ 60,64 km en condition thermique moyenne, avec une batterie de capacité nominale de 8,9 kW , véhicule plus léger et batterie plus petite que sur le 3008. Mon interrogation porte sur la qualité de la batterie bien que je ne pense pas que il y ait  X fournisseurs de batteries à technologie lithium-ion pour nos véhicules.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est étrange...

Je roule avec peu de chauffage le matin, mais le désembuage chaque fois que nécessaire et j'ai des consommations de l'ordre de 18 kWh/100.

Le soir pour rentrer jamais de chauffage pour l'instant et des conso de l'ordre de 22 kWh/100, le trajet étant globalement légèrement descendant pour l'aller et donc légèrement montant pour le retour.

 

Mais je fais toujours mes trajets en tout électrique (46,5 km/jour) même si c'est avec 0 à 4 km d'autonomie restante, soit en général 2 à 8% de batterie à l'arrivée depuis le début de la période "froide".

L'autonomie affichée le matin avant le départ est actuellement de 50 km, de temps en temps 48...

Et mes recharges pompent 9,8 à 10,8 kWh chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AutoCro a dit :

Effectivement, c'est étrange...

Je roule avec peu de chauffage le matin, mais le désembuage chaque fois que nécessaire et j'ai des consommations de l'ordre de 18 kWh/100.

Le soir pour rentrer jamais de chauffage pour l'instant et des conso de l'ordre de 22 kWh/100, le trajet étant globalement légèrement descendant pour l'aller et donc légèrement montant pour le retour.

 

Mais je fais toujours mes trajets en tout électrique (46,5 km/jour) même si c'est avec 0 à 4 km d'autonomie restante, soit en général 2 à 8% de batterie à l'arrivée depuis le début de la période "froide".

L'autonomie affichée le matin avant le départ est actuellement de 50 km, de temps en temps 48...

Et mes recharges pompent 9,8 à 10,8 kWh chaque jour.

50 km affichés le matin me plairait bien , ce matin après charge j ai 38 km au compteur ce qui est plus que d habitude j allais dire. Hier j' ai procédé à une brève charge rapide dans un centre commercial durant quelques courses, je me demande si un coup de charge rapide n aurait pas généré cette augmentation de capacité ce matin , du brainstorming de base mais bon ..il faudrait que je procède à une charge rapide complète pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AutoCro a dit :

J'ai oublié un détail qui a son importance : la voiture couche dans un garage en sous-sol, la température y est actuellement de 11°C...

Heu oui cela change quand même , la mienne reste dehors plus de place dans le sous-sol de la maison ....

C est sûr qu entre 11° et 0° la batterie n est pas soumise à la même contrainte thermique.. cela dit je vais quand même essayer une charge rapide , ma voiture est toujours à l extérieur  et j ai constaté une différence entre ces derniers jours et la charge de ce matin, avec des températures extérieures globalement identiques. Cela ne coûte rien d essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc intéressante que j'ai constaté cette semaine.

 

La température extérieure s'est située entre -3 et +3°C, la voiture couche dehors, je fais le même trajet durant la semaine.

En début de semaine de lundi à mercredi, température légèrement positive (+3°C), recharge sous 10A , 15 minutes avant mon départ, je passe la recharge à 16A et enclenche la climatisation, autonomie en montant dans le véhicule 34km.

Jeudi température négative (-1°c), j'ai oublié de modifier l'intensité de recharge la veille, elle est donc restée à 16A durant la recharge, 15 minutes avant mon départ, j'enclenche la climatisation, autonomie en montant dans le véhicule 40km.

Vendredi température négative (-2°c), j'ai laissé l'intensité de recharge à 16A , 15 minutes avant mon départ, j'enclenche la climatisation, autonomie en montant dans le véhicule 42km.

Ce matin (-3°c) recharge à 10A, enclenchement de la clim toujours 15mins avant et après changement de l'intensité à 16A, l'autonomie est redescendue à 38km.

 

Il y aurait bien un rapport avec la puissance de charge ?

 

Sinon hier soir, elle m'a fait un caca nerveux, arrivée chez moi, je la  branche, la prise reste en blanc, et m'indique une recharge en 10h30 sous 10A :classic_blink:. j'ai beau verrouiller/déverrouiller les portes, débrancher/brancher la prise, elle reste toujours en blanc.

Je m'aperçois qu'elle ventile encore malgré qu'elle soit arrêtée. Je regarde l'appli, la clim n'est pas active, et aucun pré-conditionnement n'est activé. J'active la clim, puis la désactive par l'appli, et là le véhicule se met en charge et la prise passe au vert.

J’avoue ne pas comprendre ce qui'il s'est passé.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@EMIMIDE: juste pour la forme: tu es sûr que le préchauffage de l'habitacle n'a pas démarré avant la fin de la charge de la batterie?

 

Sinon, une autre hypothèse, basée un peu sur la même idée, càd la participation de la batterie HT au préchauffage: même lorsque la batterie est pleine et que le véhicule n'est branché sur le secteur a priori que pour le préchauffage, la puissance délivrée par un CRO 10A serait insuffisante, donc la batterie HT est mise à contribution et se décharge, d'où une autonomie plus faible; par contre en 16A la puissance délivrée serait suffisante pour que la batterie HT ne soit pas sollicitée par le préchauffage, d'où une meilleure autonomie annoncée.

Pour information, il semble que ça soit aussi le cas sur le GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EMIMIDE a dit :

Un truc intéressante que j'ai constaté cette semaine.

 

La température extérieure s'est située entre -3 et +3°C, la voiture couche dehors, je fais le même trajet durant la semaine.

En début de semaine de lundi à mercredi, température légèrement positive (+3°C), recharge sous 10A , 15 minutes avant mon départ, je passe la recharge à 16A et enclenche la climatisation, autonomie en montant dans le véhicule 34km.

Jeudi température négative (-1°c), j'ai oublié de modifier l'intensité de recharge la veille, elle est donc restée à 16A durant la recharge, 15 minutes avant mon départ, j'enclenche la climatisation, autonomie en montant dans le véhicule 40km.

Vendredi température négative (-2°c), j'ai laissé l'intensité de recharge à 16A , 15 minutes avant mon départ, j'enclenche la climatisation, autonomie en montant dans le véhicule 42km.

Ce matin (-3°c) recharge à 10A, enclenchement de la clim toujours 15mins avant et après changement de l'intensité à 16A, l'autonomie est redescendue à 38km.

 

Il y aurait bien un rapport avec la puissance de charge ?

 

Sinon hier soir, elle m'a fait un caca nerveux, arrivée chez moi, je la  branche, la prise reste en blanc, et m'indique une recharge en 10h30 sous 10A :classic_blink:. j'ai beau verrouiller/déverrouiller les portes, débrancher/brancher la prise, elle reste toujours en blanc.

Je m'aperçois qu'elle ventile encore malgré qu'elle soit arrêtée. Je regarde l'appli, la clim n'est pas active, et aucun pré-conditionnement n'est activé. J'active la clim, puis la désactive par l'appli, et là le véhicule se met en charge et la prise passe au vert.

J’avoue ne pas comprendre ce qui'il s'est passé.  

 

 

J ai essayé hier une charge rapide totale , le compteur m a indiqué après charge 38 km disponibles comme en charge maison  sous 8 AMP, mais en fait après 10 km parcouru il m'en reste encore 34 au compteur . Je ne me fie pas à l indication portée après charge , il s' agit d une indication estimée en fonction notamment des précédents parcours effectués et globalement le compteur affichant la capacité restante descend à l identique que ce que le kilométrage effectué grandit , là visiblement ce n' est pas le cas et je pense , à retester évidemment , que la charge rapide charge plus voir différemment que la charge domestique 8 AMP . La vie était plus polluante mais plus simple avant , on remplissait son réservoir d'essence sans tirer des plans sur la comète dans tous les sens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AutoCro a dit :

Oui, mais avoue quand même que ça a un petit coté amusant, faire des petites expériences, jouer avec les fils et les boutons... large.Content.gif.f32a01569a818e56350b5eac49546138.gif

Je pense plutôt que Peugeot doit  recevoir des subventions de l état parce qu'il participe à la santé mentale des seniors , une sorte de thérapie de groupe relayée au sein des forums , et oui un senior en forme mentale a envie de sortir de consommer d acheter notamment des voitures et tout cela participe au fonctionnement de la société , Manu est content. C est pour cela que les batteries tiennent moins bien l hiver , c est pas un problème électrochimique c est une ruse 😁 c est pour notre bien être .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Aile.L: je crois que ce n'est pas une question de senior ou autre génération: dès ma première voiture à la fin des années 70 j'ai toujours décortiqué les consommations de mes véhicules, d'une part par "curiosité" (@AutoCro: 😉) et d'autre part parce que le suivi de l'évolution de la conso) est un indicateur de l'état du moteur.

[Edit]

J'ai parlé de conso au singulier et de moteur par rapport à l'époque ancienne, mais pour les PHEV d'aujourd'hui il faut comprendre consos (électricité et carburant) et état de la mécanique en général.

[Fin Edit]

Modifié par Oooooops
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Aile.L: je crois que ce n'est pas une question de senior ou autre génération: dès ma première voiture à la fin des années 70 j'ai toujours décortiqué les consommations de mes véhicules, d'une part par "curiosité" (@AutoCro: 😉) et d'autre part parce que le suivi de l'évolution de la conso) est un indicateur de l'état du moteur.

Ouais mais bon après avoir possédé une bonne quarantaine de voitures en 45 ans de conduite sans compter les motos, j avoue que je ne cherche plus trop à établir des statistiques ....

Cette histoire d autonomie en EV c est plus pour essayer de comprendre le truc qu autre chose , je recharge tous les jours et même 40 km  d autonomie journalière me suffisent  globalement. Et avant que d entamer la santé du thermique ....sauf problème technique évidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 19:42, AlainL77340 a dit :

Non, pas plumes car le véhicule à 3000 km et que la concession soigne sa clientèle. Il faut dire que le 3008 a passé la moitié de son temps au garage...

Qu y a t il eu comme problemes si importants sur Ce véhicule en 3000km 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AlainL77340 a dit :

2 changement de chargeur embarqué, un changement de moteur électrique AR + problème d'autonomie électrique depuis le changement du dernier chargeur embarqué + problèmes d'alignement carrosserie et divers rappels constructeur...

En fait visiblement tous ces problèmes sont en lien avec la motorisation électrique et son système de charge , le problème a t il été pris par le bon bout ?? , Et Peugeot te reprend le véhicule sans perte financière ou de proposition de changement de véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, peu importe d'où vient le problème. Je veux un véhicule qui corresponde a ce qu'on m'a vendu (plus de 60.000€). Quand je vois la dernière  pub du 30082 hybride, je dis que c'est de la pub mensongère.

Tests d'autonomie en charge normale ou rapide c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

@EMIMIDE: juste pour la forme: tu es sûr que le préchauffage de l'habitacle n'a pas démarré avant la fin de la charge de la batterie?

Oui sur et certain.

 

Le véhicule était en recharge depuis 1h00 du matin sous 10A et avait consommé 8.54KW et lorsque j'ai lancé le préchauffage il était toujours à 8.54kW. Après préchauffage j'étais à 9.15KW consommés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai 4 pneus hiver à vendre, il date de début décembre 2020 et ils ont moins de 1000 km. C'est des Michelin Alpins 5 voici la référence 205/55R19 ALPIN 5 97H XL . Ils étaient monté sur mon 3008 hybride4 300 chv GT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information qui pourrait aider les possesseurs de 3008 hybride mais je pense que cela doit être pareil sur les C5 hybrides utilisant la même application sur telephone. Hier impossible de lancer une programmation ou  un preconditionnement thermique du véhicule à partir de mon téléphone . Le message " envoi de le commande a échoué" , donc arrêt et redémarrage du téléphone , désinstallation et ré installation de l application my Peugeot , plusieurs tentatives en changeant de lieu pensant qu il s' agissait peut-être d un problème de réseau ... Bref impossible d envoyer un message de commande au véhicule alors que depuis le véhicule les programmations de préchauffage étaient bien reçues par le téléphone .

Ce matin j' ai eu un doute car j' ai vu apparaître sur mon téléphone un message erreur de la carte mémoire SD, j ai retiré cette carte SD , reparametré le téléphone et refait un essai et là tout fonctionne .

Je ne connais pas l application my Peugeot  mais visiblement des informations sont envoyées dans la mémoire interne du téléphone ou sur la carte SD  lors de l envoi d une programmation ou d une commande au véhicule.  En pareil problème il faut vérifier la carte SD et les paramétrages de stockage du téléphone, c  est bon à savoir et cela peut éviter un passage inutile chez Peugeot ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement récupérer un 3008 hybride en version 225. Ca va probablement beaucoup me changer (j'ai toujours eu des autos sportives), mais c'est une voiture de fonction, je n'allais pas refuser !

 

Je fais beaucoup de petits trajets (2 x 5 km par jour) et j'aurai une prise de recharge sur le parking du bureau, donc normalement, au niveau de l'usage, ça devrait être top !

 

Question pratique, je n'ai pas pris ni l'option chargeur 7,4 kW, ni le câble GreenUp. Je reste plus de 10 heures au bureau donc à votre avis, pas de souci pour recharger avec le câble et chargeur de base ?


Et quelle est la longueur du câble de base ?

 

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, scudmax a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement récupérer un 3008 hybride en version 225. Ca va probablement beaucoup me changer (j'ai toujours eu des autos sportives), mais c'est une voiture de fonction, je n'allais pas refuser !

 

Je fais beaucoup de petits trajets (2 x 5 km par jour) et j'aurai une prise de recharge sur le parking du bureau, donc normalement, au niveau de l'usage, ça devrait être top !

 

Question pratique, je n'ai pas pris ni l'option chargeur 7,4 kW, ni le câble GreenUp. Je reste plus de 10 heures au bureau donc à votre avis, pas de souci pour recharger avec le câble et chargeur de base ?


Et quelle est la longueur du câble de base ?

 

Merci !

Bonjour,

le cable orange doit faire 5m-5m50 je pense, 6m à tout casser 😉
Normalement, en 10h tu auras largement le temps de recharger tes 5km d'autonomie perdus 😉

Bonne route,

Modifié par naunau71
grammaire ;-)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, naunau71 a dit :

Bonjour,

le cable orange doit faire 5m-5m50 je pense, 6m à tout casser 😉
Normalement, en 10h tu auras largement le temps de recharger tes 5km d'autonomie perdus 😉

Bonne route,

Merci !

Ca devrait suffire pour me brancher.

J'ai choisi Bleu Célèbe, comme la tienne si je vois bien ta photo de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AlainL77340 a dit :

Toujours impossible d'atteindre une autonomie électrique supérieur à 28km.
A chaque fois que je vois la pub du nouveau 3008 2 hybrid, je ne peux m'empêcher de traité Peugeot de menteur !!!

 

Alain, l'autonomie de la batterie que ce soit sur le 3008, une Tesla ou autre est influencée par un nombre de facteurs importants, la température extérieure en dessous de 15 degrés fait chuter l'autonomie d'ailleurs Peugeot ne ment pas car sur son site il y a une animation pour estimer l'autonomie d'une E-208 en fonction de la température, et de son style de conduite on voit bien les curseurs bougés aux extrêmes, tout comme un pure thermique il y a une consommation annoncée par le constructeur et la majorité crient au scandale car ils n'y arrivent pas, le style de conduite y fait pour beaucoup, les conditions de roulage aussi, ce sont des variables a prendre en compte. Tout comme l'humain va consommer plus de calories l'hiver en marchant pour lutter contre le froid, et l'été peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis m'intéresse, en terme de retours d'expériences, de vécus réels je vois @AutoCro qui a une bonne base de vécu peux être pourra tu me dire si dans mon cas c'est valable ou NON.

 

Je vais au travail a pied, ou a vélo, mon véhicule n'est plus utilisé que pour le loisir, ballade famille. des fois je peux rester 15 jours 3 semaines sans m'en servir, ou une autre fois l'utilisé 2/3 fois dans la semaine. Globalement je fais que du petit trajets 4/8 km AR, parfois les dimanches, lundis 50/70 km AR. J'habite en zone moyenne montagne, les Vosges pas de bouchons, circulation hyper fluide, j'aimerais passé au 4RM pour être plus serein, avoir une boite auto, plus envie de passer les vitesses..km annuel entre 3000 a 5000 km grand max, seconde voiture dans le foyer. Du coup ce nouveau 3008 H4 me fait de l'œil, même si parfois elle devait rouler au SP la conso ne sera jamais égale a mon V6 Busso actuel donc rien a craindre de ce que côté la. 

Ce qui m'intéresse c'est compte tenu de ma typologie de roulage, km...le PHEV est t'il approprié ? 

 

Merci pour vos retours et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlainL77340 a dit :

Toujours impossible d'atteindre une autonomie électrique supérieur à 28km.
A chaque fois que je vois la pub du nouveau 3008 2 hybrid, je ne peux m'empêcher de traité Peugeot de menteur !!!

J ai refait un essai en charge rapide , ce n est pas suffisant pour confirmer ce que je suppute mais j' ai quand même constaté une différence d avec ma charge domestique , je vais refaire des mesures de courant pour vraiment voir combien de kW sont injectés dans la batterie en charge  domicile,  j' en aurais le cœur net.

Quand tu dis 28 km c est dans quelle condition ? Avec le chauffage de l habitacle ? Parce que là cela change pas mal les données kilométriques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb7788 a dit :

Votre avis m'intéresse, en terme de retours d'expériences, de vécus réels je vois @AutoCro qui a une bonne base de vécu peux être pourra tu me dire si dans mon cas c'est valable ou NON.

 

Je vais au travail a pied, ou a vélo, mon véhicule n'est plus utilisé que pour le loisir, ballade famille. des fois je peux rester 15 jours 3 semaines sans m'en servir, ou une autre fois l'utilisé 2/3 fois dans la semaine. Globalement je fais que du petit trajets 4/8 km AR, parfois les dimanches, lundis 50/70 km AR. J'habite en zone moyenne montagne, les Vosges pas de bouchons, circulation hyper fluide, j'aimerais passé au 4RM pour être plus serein, avoir une boite auto, plus envie de passer les vitesses..km annuel entre 3000 a 5000 km grand max, seconde voiture dans le foyer. Du coup ce nouveau 3008 H4 me fait de l'œil, même si parfois elle devait rouler au SP la conso ne sera jamais égale a mon V6 Busso actuel donc rien a craindre de ce que côté la. 

Ce qui m'intéresse c'est compte tenu de ma typologie de roulage, km...le PHEV est t'il approprié ? 

 

Merci pour vos retours et avis.

Dans ton cas l'hybride pourrait à première vue paraître une bonne idée mais comme tu dis que tu n'utilises pas la voiture la semaine c'est une fausse bonne idée. Les hybrides rechargeables ont besoin de rouler tous les jours un peu. Je te conseille plutôt de prendre une essence boîte auto si tu veux du neuf en française il n'y n'a rien en 4 RM. Par contre en neuf il y a Land Rover, ils ont sortis toute une gamme bioéthanol qui t’évite le malus ou sinon il y a Suzuki pour une budget moindre ou les allemandes .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

cherchant à remplacer ma 308 puretech 130 avant d’avoir des problèmes de courroie de distribution, je suis tombé sur un 3008 Hybrid4 d’occasion chez mon con’s .

il est de mai 2020 et j’ai un delta de 33000 euros à rajouter.

j’ai donc 2 questions pour les connaisseurs de ce modèle, quelle est l’autonomie totale sur autoroute aux vitesses légales vu le petit réservoir (dans les 40 litres à priori) et surtout y a-t-il des points à surveiller en matière de fiabilité.

j’ai aussi remarqué que les pneus Michelin semblaient à mi course en moins de 10000 km, est-ce du à des sculptures peu profondes d’origine où sont-ils fortement sollicités par la puissance et le couple 🤔

d’avance merci pour vos réponses à mes interrogations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Le loup74 a dit :

Dans ton cas l'hybride pourrait à première vue paraître une bonne idée mais comme tu dis que tu n'utilises pas la voiture la semaine c'est une fausse bonne idée. Les hybrides rechargeables ont besoin de rouler tous les jours un peu. Je te conseille plutôt de prendre une essence boîte auto si tu veux du neuf en française il n'y n'a rien en 4 RM. Par contre en neuf il y a Land Rover, ils ont sortis toute une gamme bioéthanol qui t’évite le malus ou sinon il y a Suzuki pour une budget moindre ou les allemandes .. 

 

Merci pour ce premier retour, par contre pourquoi faut t'il que les hybrides rechargeables aient besoin de rouler tous les jours ? A cause de la charge batterie ? ca ne doit pas être différent d'une charge de PC portable. Dans mon cas si je sais par rapport à mon planning que je vais rouler par exemple le jeudi et le dimanche, a moi de faire ma recharge en conséquence avant ? non ?

Sinon oui essence boite auto, 4RM alors la ca serait X2M135i, GLA250 4matic, y a rien en Française le 3008 en Puretech 225/250 cv essence 4RM existerait ca serait tout bon, mais au vu des normes 6Dfull et bientot 7 impossible a rentabiliser vu les malus qui vont en découdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gerald674 a dit :

Bonjour à tous

cherchant à remplacer ma 308 puretech 130 avant d’avoir des problèmes de courroie de distribution, je suis tombé sur un 3008 Hybrid4 d’occasion chez mon con’s .

il est de mai 2020 et j’ai un delta de 33000 euros à rajouter.

j’ai donc 2 questions pour les connaisseurs de ce modèle, quelle est l’autonomie totale sur autoroute aux vitesses légales vu le petit réservoir (dans les 40 litres à priori) et surtout y a-t-il des points à surveiller en matière de fiabilité.

j’ai aussi remarqué que les pneus Michelin semblaient à mi course en moins de 10000 km, est-ce du à des sculptures peu profondes d’origine où sont-ils fortement sollicités par la puissance et le couple 🤔

d’avance merci pour vos réponses à mes interrogations.

 

 

Salut la consommation sera un éternel débat selon ton profil de conduite, j'ai conduit le puretech 130 sur la C4 de ma mère conso entre 5,8 a 6,2 autonomie 840 a 950 km avec réservoir de 60 L en ce qui concerne le 3008 HY4 je dirais environ 7,5 a 9 Litres selon charge a bord, équipements plus ou moins sollicité, et profil de conduite. A moins de faire constamment de l'autoroute et de grandes distances, ce qui n'est pas son terrain de jeu, il permet de rallier de nombreux points, hormis peux être un ravitaillement en route.  Et puisque c'est un hybride vaux mieux utiliser nationales et départementales qui utiliseront ses capacités de recharges via freinages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...