Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

On joue un peu sur les mots avec le terme complément de reprise puisque ça reste une remise, mais je pense voir ce que tu veux dire : la reprise est plus faible qu'elle devrait être, de manière à ce que la différence entre ce qu'elle est et ce qu'elle devrait être apparaisse sur la facture sous forme d'une remise. Intégrée à la remise en fait.

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros moi le prix initial de la voiture est de 59484,24€ (oui c’est cher mais j’habite sur l’ile de La Réunion) c’est le prix avec la carte grise (465€ a peu près), j’ai une ligne « option et packs à 700€ et une ligne « packs de livraison «  à 250€.  Le prix total de la voiture avant reprises est de 60900€

 

je fais reprendre 2 véhicules

 

1 captur a 13000€ (dont 4000€ d’avantage client)

1 Polo à 8900€ (dont 2300€ d’avantage client)

 

ce qui me ramène le véhicule à 39000€ en prix final

 

avec cette configuration pensez-vous que j’ai droit au bonus écologique svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

me voici après de long mois de maladie, et veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité, voici ma question.

Est ce que l'hybride peu rouler au E10, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Non.

En sachant que sur le bon de commande au niveau des reprises c’est juste marqué le prix de rachat sans le détail de l’avantage client. 
 

et sinon tu penses que c’est négociable avec le concessionnaire « d’arranger » la facture pour arriver à moins de 50 000€ en faisant apparaître une reprise comme une remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vector
Il y a 3 heures, minireno-143 a dit :

Bonjour.

me voici après de long mois de maladie, et veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité, voici ma question.

Est ce que l'hybride peu rouler au E10, merci. 

l'E10 est effectivement un des carburants préconisés, avec le E5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

marrant, j'ai essayé de poster comme invité en indiquant mon pseudo pour essayer de voir "s'il" chercherait à me retrouver, et bien non .... pourtant, il n'y en a qu'un 'Vector', c'est moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 16:59, Grigougnou a dit :

Ha bon ??

On ne peut pas forcer le mode EV quand il fait moins de 0°C, c'est dans la doc ?

Oui, voici une capture de du doc.


Pour info, après une semaine à rouler en thermique je peux à nouveau activer le mode électrique. J'ai trouvé plus pertinent de rouler avec le mode 4wd pendant cette semaine de thermique, car plus doux et il sollicite plus le moteur électrique arrière que le mode hybride ou sport dans le cas ou la voiture a besoins de faire tourner le moteur thermique. 

Screenshot_20201202_091703_com.peugeot.scanmypeugeotapp.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la température extérieure il doit être tenu compte de la température des organes internes du véhicule car pour l'instant même à -5°C j'ai continué mes trajets en tout électrique...

 

La voiture dors au garage donc actuellement entre 13 et 14°C.

En journée, à l'extérieur j'ai mesuré un minimum à 3,9°C cette semaine dans le rangement de l'accoudoir où mon "record" était jusqu'à présent de 7,9°C le 30 mars.

 

Mais le matin, même par temps de gel je n'ai pas encore eu de démarrage du thermique.

Si l'hiver est moins doux que le précédent, je verrai comment ça se passe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@AutoCro je crois que la confirmation/explication de ce que tu as écrit se trouve dans le manuel, sur la copie d'écran duquel on lit que les limites de 0 à 45°C concernent l'activation du mode Electric.

 

Autrement dit, comme tu l'as indiqué, dans ton garage quand tu démarres la temp est supérieure à 0°C, donc le mode Electric fonctionne sans souci; et après, comme effectivement la batterie et ses organes périphériques se réchauffent pendant le fonctionnement, ça continue à être OK.

 

J'entrevois 2 conséquences à ce fonctionnement:

- si tu habitais en Laponie et que tu doives faire tes km par -40°C, même en sortant d'un garage à 14°C il n'est pas évident que le système resterait en électrique.

- pour les gens qui doivent laisser leur voiture en extérieur dans un milieu froid, à moins d'envisager quelque chose du genre réchauffeur ou couverture chauffante, le système démarrera forcément en thermique. Après, est-ce que le fonctionnement réchauffera suffisamment le système pour que l'électrique puisse être activé, je pense que ça dépend des conditions (temp extérieure, type de trajet, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@AutoCro je crois que la confirmation/explication de ce que tu as écrit se trouve dans le manuel, sur la copie d'écran duquel on lit que les limites de 0 à 45°C concernent l'activation du mode Electric.

 

Autrement dit, comme tu l'as indiqué, dans ton garage quand tu démarres la temp est supérieure à 0°C, donc le mode Electric fonctionne sans souci; et après, comme effectivement la batterie et ses organes périphériques se réchauffent pendant le fonctionnement, ça continue à être OK.

 

J'entrevois 2 conséquences à ce fonctionnement:

- si tu habitais en Laponie et que tu doives faire tes km par -40°C, même en sortant d'un garage à 14°C il n'est pas évident que le système resterait en électrique.

- pour les gens qui doivent laisser leur voiture en extérieur dans un milieu froid, à moins d'envisager quelque chose du genre réchauffeur ou couverture chauffante, le système démarrera forcément en thermique. Après, est-ce que le fonctionnement réchauffera suffisamment le système pour que l'électrique puisse être activé, je pense que ça dépend des conditions (temp extérieure, type de trajet, etc).

Oui, tu as raison, je suis convaincu que c'est la température de mon garage qui fait la différence, et je suis persuadé que la température de la batterie qui doit être étroitement surveillée par le système pourrait changer la donne.

Mais mon trajet du matin est suffisamment court pour que le refroidissement soit de nature à changer quoi que ce soit... tant qu'il reste raisonnable.

 

Sur des périodes de froid plus intense et plus durable, avec des températures qui restent négatives toute la journée, il en irait sans doute tout autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cette période hivernal, et pour ceux dont le véhicule dort dehors, avez vous déjà essayé la fonction "Pré-chauffage / climatisation du véhicule à distance"?
Est ce vraiment utile et efficace?

Merci, bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naunau71 a dit :

Bonjour,

En cette période hivernal, et pour ceux dont le véhicule dort dehors, avez vous déjà essayé la fonction "Pré-chauffage / climatisation du véhicule à distance"?
Est ce vraiment utile et efficace?

Merci, bonne route,

C'est top , je l'utilise tous les jours et c'est très simple d'utilisation avec l'application 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicopa

Bonjour,

ma 3008 est dans un garage, mais j'ai voulu testé la fonction pré-chauffage-climatisation à distance et cela fonctionne bien. Je trouve que c'est intéressant pour lorsque la voiture est toute gelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on
il y a 50 minutes, Le loup74 a dit :

C'est top , je l'utilise tous les jours et c'est très simple d'utilisation avec l'application 

je vais sans doute passer pour l'ignorant du coin mais :

- quelle appli ?

- on la trouve où ? on la règle comment sur sa voiture ?

 

PS : ouai bon, vous moquez pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 10:22, AutoCro a dit :

Et oui, c'est un scoop, une nouvelle sensationnelle qui à mon avis aurait au minimum mérité la Une du 20h00.

Bon, en même temps, ça m'aurait échappé puisque depuis des années je me passe des journaux télévisés, ne prenant aucun plaisir à me laisser manipuler.

 

D'ailleurs, à ce propos, l'avis éclairé de mariolles qui ont découvert qu'un PHEV consomme énormément d'essence lorsqu'on ne le recharge pas, ou pire lorsqu'on l'utilise en plus comme groupe électrogène, je m'en passe assez facilement aussi.

Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas eu l'idée d'atteler une caravane de 1200 kg avant de lancer leurs PHEV sur autoroute à 135 km/h...

 

Mais il faut reconnaitre que les PHEV ont un handicap : il ne s'adressent en fait qu'à des utilisateurs d'une intelligence raisonnable, qui comprennent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

Alors évidemment, tous ceux qui ne sont pas équipés pour...

 

Bref, je vais continuer de me contenter de mon expérience et de mes mesures. Dont voici un récapitulatif s'il y en a que ça intéresse :

 

large.GlobalDS7-20201125.jpg.c384f2843d75058c80b3ed2030e62adb.jpg

 

Pour l'instant, un peu plus de 11500 km parcourus au volant de ma DS 7, avec pas tout à fait 237 litres de SP95 consommés ainsi que 1564 kWh, donc 2,05 l/100 km et 13,54 kWh/100 km ce qui entraine  un rejet total de 57 g de CO2 par km, dont 47 issus de la combustion du SP et 10 qui viennent de la production d'électricité.

Pour moi, le coût énergétique est donc de 4,38 €/100 km.

Alors je ne sais pas si ces chiffres sont scandaleux, mais franchement, ajoutés à la satisfaction de ne plus jamais rouler en zones urbanisées en rejetant des produits de combustion sous les fenêtres des résidents, je les trouve très convenables.

 

Ceci dit, si la norme WLTP prend en compte un scénario trop favorable pour caractériser la consommation et les rejets des PHEV, c'est un autre problème, et je préférerais pour ma part que soient publiés séparément  les chiffres concernant les différentes énergies pour que chacun puisse évaluer les performances à attendre en fonction de son propre profil d'utilisation.

 

Le 25/11/2020 à 08:48, trifon a dit :

Hello tous,

 

Waouh, entre le Thema d'Arte hier soir mardi et une brève de l'ARGUS de ce matin qui parle de tests WLTP faux en terme de CO2 où il serait question d'un "hybridegate" à venir....

En substance, l'hybride serait la pire des solutions.

Sans parler du rapport de l'ADEME qui n'a jamais pu être publié, j'avoue que cela me refroidit. 

Faut dire que les journalistes de l'ARGUS ne m'ont jamais paru enthousiastes lors des essais des hybrides en général. Ils sont probablement contents de relayer des infos négatives sur les hybrides.

Les ayatollahs de cette section du forum vont encore me dire que de toutes façons, j'étais pas convaincu au départ.. je leur laisse leurs attaques. 

Avec la Covid, j'attends toujours de pouvoir tester la version 225CV en C5 Aircross.. 

J'espère en janvier car c'est pas le type de véhicule qu'on achète sur internet.....

Voir :

https://www.automobile-propre.com/la-face-cachee-des-energies-vertes-ce-que-le-documentaire-darte-ne-vous-dit-pas/

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vector a dit :

je vais sans doute passer pour l'ignorant du coin mais :

- quelle appli ?

- on la trouve où ? on la règle comment sur sa voiture ?

 

PS : ouai bon, vous moquez pas :p

Il n'y a pas de question bête.

 

Personnellement je l'utilise sur un téléphone Android, il y a deux applications MyPeugeot pour les niveaux de charges et pré chauffage. Tu peux avoir des informations intéressantes comme tes trajets, conso et km. Il y a aussi "scan MyPeugeot" pour la documentation. 

 

Je me souviens pas exactement comment lier l'application mais je crois que tu as besoin du VIN et de rouler un peu avec la voiture après avoir enregistré le VIN.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ce correctif; mais bon, qui semble aussi empreint de partialité.

Il est difficile pour le particulier de se faire une idée précise des bons choix.

A ce stade, l'avantage évident est la pollution en ville et l'utilisation petits trajets; cette dernière étant la mienne.

Arte a le mérite de poser une fois de plus les problèmes. Je ne l'ai pas ressenti comme une dénonciation d'un complot.

Je ressent davantage les règles européennes de plus en plus contraignantes en terme de CO2 émis par les véhicules.

Résultat, des véhicules plus haut de gamme Plugin, voire sportives, échappent à la taxation, et même si leur utilisation fait qu'elles ne verront jamais une prise. 

L'article assez confidentiel de l'Argus qui renvoie vers un article parlant d'un "hybridegate" à venir cherche pas à faire de l'audience.

Ce qui m'inquiète est que les politiques favorisent fiscalement des mauvaises solutions qui deviennent un temps l'Alpha et l'Omega pour s'apercevoir par la suite que ça fait pas baisser globalement le CO2.

Dans ce "droit de réponse", il est passé sous silence la question  des ressources en cuivre, et de ses conditions d'extraction. C'est un sujet sérieux car à tous les niveaux de la chaîne, il est massivement présent avec une demande qui est en train d'exploser. 

On va peut être revoir des câbles en alu dans son habitat comme avant guerre? 

Ceci dit, j'envisage toujours de passer au PHEV, mais j'avoue que ça demande plus ample réflexion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EMIMIDE a dit :

 

Ce type de test est connu de tous ceux qui s'intéressent aux solutions PHEV.

Les nombreux retours dans ce forum sont explicites. 

Le problème concerne plutôt une majorité d'utilisateurs, je pense aux véhicules d'entreprises, qui vont pas pourvoir utiliser correctement le véhicule. 

Ce qui peut être intéressant est qu'il y a des différences importantes entre les PHEV en cas d'hybride pur. 

La possibilité de se brancher sur une prise serait considérée dans ce cas comme un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aile.L
Il y a 4 heures, Le loup74 a dit :

Il n'y a pas de question bête.

 

Personnellement je l'utilise sur un téléphone Android, il y a deux applications MyPeugeot pour les niveaux de charges et pré chauffage. Tu peux avoir des informations intéressantes comme tes trajets, conso et km. Il y a aussi "scan MyPeugeot" pour la documentation. 

 

Je me souviens pas exactement comment lier l'application mais je crois que tu as besoin du VIN et de rouler un peu avec la voiture après avoir enregistré le VIN.

 

Bonne route

Je me suis connecté hier soir sur l application Peugeot et me suis inscrit " pour voir' sur l option pack navigation connectée

Alors que j ai déjà les fonctions météo , traffic , points de charge etc... Le système me confirme mon inscription au 2 décembre 2020 valable jusqu'au 2 décembre 2023 ? 

J ai mon véhicule et donc ces options depuis le 12  juin ... Bon tant mieux mais ??

Par ailleurs, je ne sais pas si ces données sont disponibles depuis longtemps ( je ne vais pas souvent sur cette application ) mais on a accès à des données du type : conso, nb et durée des trajets , kilométrage du véhicule etc .. 

Je pense que l appli a été améliorée assez récemment toutefois .

Si Peugeot pouvait améliorer le GPS et le système multimédia cela serait bien mieux , parce-que c est pas franchement top les IHM sur ce véhicule quelle lenteur dans les pages écran et lors de la mise en route du système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on
Il y a 4 heures, Le loup74 a dit :

Il n'y a pas de question bête.

 

Personnellement je l'utilise sur un téléphone Android, il y a deux applications MyPeugeot pour les niveaux de charges et pré chauffage. Tu peux avoir des informations intéressantes comme tes trajets, conso et km. Il y a aussi "scan MyPeugeot" pour la documentation. 

 

Je me souviens pas exactement comment lier l'application mais je crois que tu as besoin du VIN et de rouler un peu avec la voiture après avoir enregistré le VIN.

 

Bonne route

Appli installé et véhicule enregistré.

Il reste plus qu'à regarder en détail (pour le moment, j'ai juste survolé)

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

La police espagnole a passé une commande de 3008/C5 Aircross PHEV..

 

Peut être une nouvelle rassurante quant à la pérennité de la solution 225CV.

Je crains en effet que la version actuelle soit dépassée rapidement fin 2021 par des batteries nouvelles génération dites solides nettement moins lourdes et dangereuses fabriquées dans la nouvelle structure dite "Airbus de la batterie"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2025 c'est très optimiste pour les solides.

Par contre il est certain que nos batteries à électrolyte liquide s'améliorent de façon continue, et donc très possible qu'en 2025, les batteries PSA comme celles de la concurrence ne soient plus les mêmes qu'en 2020.

 

Trois exemples d'évolutions déjà constatées de capacités par rapport aux modèles initiaux : Outlander, Golf/ et 225 XE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, m-d-s a dit :

Apres 2021 il y aura 2022 etc. A chaque millésime ses améliorations.

m’enfin passe 2024/25 il n’y aura plus de thermique même hybrides...

 

donc achat en fonction de tes besoins.

Là j'ai un gros doute, 2024 c'est demain matin😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ray69

Bin oui l'article évoque la fin du thermique pur mais parle bien d'hybridation.........

De plus je nous vois mal passer au tout électrique d'ici 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Ray69 a dit :

Bin oui l'article évoque la fin du thermique pur mais parle bien d'hybridation.........

De plus je nous vois mal passer au tout électrique d'ici 4 ans.

Un hybride est avant tout un thermique assisté par un moteur électrique

sinon tu achèterais une caisse limitée à 50kms d'autonomie.

 

en fait aucun intérêt les rechargeables hormis niche fiscale pour les entreprises.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...