Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Nos tutoriels et astuces sur le GPS, le NAC et les systemes PHEV


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue

Il y a un topic dédié pour le NAC et ses versions

Tu devais avoir une des toutes premières versions car la visualisation des ZAR a changé en en mars avril 2017

J’avais mis en ligne des photos pour informer

Si tu vois du orange sur la droite attention tu es au dessus de vitesse du flash

Si cela passe en rouge alors sors les biftons car tu es passé à la vitesse Max + 5km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc135mx

Merci de la réponse, j'avais une version qui datait un peu c'est vrai !

Pour les couleurs, effectivement c'est ce que j'ai constaté.

Pour info la réponse du SAV Peugeot a été de me donner le numéro d'appel du SAV Tom Tom, qui se déclare n'être pour rien dans l'application du NAC (uniquement la fourniture des bases de données) et bine sûr me renvoie chez Peugeot ... qui ne répond plus !

J'ai encore une petite question : dans la version précédente il apparaissait une icône donnant la vitesse à laquelle était réglée le prochain radar (ex je suis dans une zone à 70 km/h mais le radar est à l'entrée d'une section où la vitesse passe à 50km/h), les indication colorées orange et rouge tiennent elles compte de la vitesse sur le segment sur lequel je suis ou bien de la vitesse à laquelle est réglée le radar ?

(Question à 90€ + 1 point de permis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage de l'heure d'été et d'hiver à faire au printemps et à l'automne

 

 

Et voila en quatre images comment régler l'heure suite au passage à l'heure d'été OU d'hiver.

Ce tutoriel est valable pour les versions de firmware à partir de 21.05.65.32...

 

Bien sur activer la synchronisation avec le GPS (UTC) est à privilégier pour des frontaliers ...

1) Appuyer sur l'heure/roue crantée

IMG_2543.jpg

 

 

2) Sélectionner OPTIONS

IMG_2544.jpg

 

 

3) Aller bien sûr sur "Réglage Heure-Date" , c'est une solution plus sûre !

IMG_2545.jpg

 

 

4) Onglet Heure en bas à droite, ligne : Heure d'été => OFF ou ON au choix, et synchroniser avec GPS pourquoi pas pour des frontaliers.

IMG_2546.jpg

Bon avec ça vous allez pas ch*er " une pendule ! :lol:

 

 

Et pour ceux qui prennent le temps de chercher avec la loupe pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif , par exemple, ils auraient trouvé :

 

CELA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc135mx

Merci de la réponse, j'avais une version qui datait un peu c'est vrai !

Pour les couleurs, effectivement c'est ce que j'ai constaté.

Pour info la réponse du SAV Peugeot a été de me donner le numéro d'appel du SAV Tom Tom, qui se déclare n'être pour rien dans l'application du NAC (uniquement la fourniture des bases de données) et bine sûr me renvoie chez Peugeot ... qui ne répond plus !

J'ai encore une petite question : dans la version précédente il apparaissait une icône donnant la vitesse à laquelle était réglée le prochain radar (ex je suis dans une zone à 70 km/h mais le radar est à l'entrée d'une section où la vitesse passe à 50km/h), les indication colorées orange et rouge tiennent elles compte de la vitesse sur le segment sur lequel je suis ou bien de la vitesse à laquelle est réglée le radar ?

(Question à 90€ + 1 point de permis !)

 

Bonjour

je me réponds à moi-même après avoir fait pas mal de km ces temps-ci.

La gestion des couleurs d'alerte est bien liée à la de vitesse contrôlée par le prochain radar (ex : vous roulez à 130 km/h, à 1km il y a un tronçon limité à 110 km/h avec un radar en début de tronçon, le bandeau vertical de gestion d'alerte vire au rouge car vous êtes à plus de 5 km/ au dessus de la vitesse contrôlée par le prochain radar - 110km/h dans ce cas), vous pouvez donc largement anticiper le contrôle.

Il me reste une interrogation, le passage à l'orange de la zone se fait dès que je suis à 1km/ au dessus de la vitesse limite, mon compteur serait-il "exact" ? D'habitude le compteur est "optimiste" et affiche une vitesse de 3 ou 4 km/ au dessus de la vitesse réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon compteur serait-il "exact" ? D'habitude le compteur est "optimiste" et affiche une vitesse de 3 ou 4 km/ au dessus de la vitesse réelle...

 

 

 

Non. Il suffit d’utiliser un GPS indépendant de la voiture pour s'en convaincre. Pour ma part c'est à 134 compteur que je suis à 130 (vérifié sur un téléphone avec Waze et 2 GPS garmin). Mais j'imagine que le NAC utilise la vitesse du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saisie Clavier ABCD ou AZERTY ou autre pour le GPS ...

Certains n'ont pas l'habitude comme moi des claviers ABCD...

C'est pourtant très simple de basculer en AZERTY pour pianoter plus vite...

 

De base ABCD :

ABCD.jpg

Cliquez sur le clavier (ROUGE) en bas à gauche et l'on passe de suite en AZERTY si l'on est en langage "FRANCE" :

AZERTY.jpg

 

Les nostalgiques cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif du qwerty appuieront sur la "mappe monde" et choisiront un autre pays (Royaume unis...) :

QWERTY.jpg

des premiers début de l'initiation informatique :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien suivi, mais je ne suis pas ambidextre du cerveau... ^^

 

 

 

Quand on n'a qu'un seul neurone, il à droite ou à gauche ? moi j'ai mes limites : je ne sais répondre à cette question. [:hondapart's:8]

Sur la dernière photo en bas le clavier est VERT...

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Une autre astuce : si le NAC se bloque ou bug et a besoin d'être redémarré, on peut le rebooter en appuyant 10 secondes sur la touche téléphone.

 

Véhicule neuf récupéré hier. Suite à l'appui sur une fonction sur l'écran (partie gestion du chauffage), l'écran s'est figé et est bloqué depuis.

 

L'appui de 10 seconde sur cette touche n'y fait rien.

 

Ecran alternativement noir ou gris avec parfois la logo Peugeot qui s'affiche, comme s'il essayait de redémarrer.

 

Direction concession cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas complètement idiot de poser cette question sur un sujet qui s'appelle "tutoriels et astuces sur le NAC"...

je m'amuse pas à faire des recherches quand j'ai sous la main un topic qui est en plein dans le sujet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair que la livraison est prévue pour l'été il faut que je m'active (mais je préfère une "ancienne" version qu'une nouvelle que j'ai "bloquée" par une manip! c'est ça qui me faisait peur au départ...).

bon, je file voir ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question sur le GPS du 3008 pour laquelle je ne trouve pas le réponse, et pourtant cela me parait basique mais j'ai du passer bêtement à côté :ange: .

Comment fait-on pour demander un itinéraire alternatif lorsque une des routes de l'itinéraire initial est exceptionnellement barrée car, dans ce cas, le GPS propose systématiquement de retourner sur l'itinéraire initial.

J'ai vainement cherché et ,évidement, on cherche cela au moment où le problème se pose, ce qui n'est pas toujours évident dans la circulation et dans un endroit qu'on ne connait pas du tout. Pourtant cela devrait être une manipulation simple et rapide..

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

avec le tomtom, il y a un réglage sur l'itinéraire alternatif en cas d'incident avec deux choix :

- changement automatique de l'itinéraire

- changement si validation

 

j'ai gardé le choix de modifier ou non l'itinéraire en cas de travaux, embouteillages,... et dans ce cas-là, à la plaque de la barre recherche sur l'écran navigation, le GPS m'indique "itinéraire conseillé" avec le gain de temps, le kilométrage,...

 

par contre, je ne sais pas si ça réponds à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cycle , merci pour ta réponse.

En fait non. Parfois on tombe sur une route fermée provisoirement (fête locale, incident ponctuel etc) et que le gps croit ouverte. Le but est, dans ce cas, de forcer la recherche d'un autre itinéraire en indiquant que la voie en question est inaccessible (route barrée).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment, parce que je ne suis pas dans ma voiture, mais on peut afficher le détail de l'itinéraire sous forme de liste et demander à éviter une ligne de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Bonjour,

 

Je reviens sur les limitations annoncées dans la documentation officielle du NAC.

les fichiers audio (MP3 Flac etc...) seraient limités à 320Kbps

 

Il se trouve que sur ma clé USB j'ai des fichiers FLAC qui montent à 900 kbps (j'en ai vu à 1000) et ils sont lus sans problème.

 

Je n'ai rencontré un souci que dans un dossier (album) et je pense, pour l'instant, que ça venait d'un mauvais rip des fichiers audios. La lecture s'arrêtait avant la fin de certains morceaux (et pas forcément ceux qui avaient un débit global moyen important).

[EDIT] Après vérification dans Foobar2000, il s'agit bien d'un problème d'encodage de certains fichiers non lié au débit moyen.

 

J'ai cherché une documentation récente qui annonce des caractéristiques supérieures aux 320Kbps mais rien trouvé. Si quelqu'un à plus d'infos, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

J'ai testé des fichiers flac et j'ai réussi à dépasser la barre des 2000Kbps pour l'un d'entre eux et la lecture s'est faite sans problème.

 

Il serait temps de mettre à jour la documentation du NAC (voir même en faire une digne de ce nom sur l'affichage par exemple).

 

Je sais ce que pourraient dire certains, à quoi ça sert un Flac avec un tel débit pour écouter de la musique dans une voiture ?

 

Tout à fait d'accord. D'ailleurs à quoi ça sert d'encombrer inutilement une clé USB avec des fichiers Flac dont la taille est proportionnelle à leur débit moyen ?

 

Je voudrais bien modifier le débit moyen d'un fichier Flac mais n'ai trouvé aucun utilitaire gratuit pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

Comment enregistrer l'endroit spécifique ou l'on est avec son 3008.

Deuxième méthode plus rapide que la premiere.

 

1 - Appuyer 5 secondes sur le toggle switch GPS et vous voyez :

(rester sur l'onglet GPS)

Coordonnées_GPS.jpg

 

2 - Appuyer sur Enregistrer

enregistrer_comme.jpg

 

3 - Enregistrer le lieu suivant l'un des quatre choix proposés.

 

Voila c'est tout !!! :sol:

bonsoir, a toi baron noir ,

avant toutes choses c'est quoi un toogle switch .....? jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

Le tougleu, suisse c'est le nom qu'a donné Peugeot aux "touches piano" du NAC :sol:

 

Touches piano_Numérotées.jpg

 

 

 

Désolé , mais sur ma 508 sw gt line 2018 il n'y a pas de toogle machin , donc peut me dire stp qu'est ce qui le remplace

afin de realisé ta démo ,si bien expliqué ....

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifamaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse......!! :cry: :cry: :cry:

Ici tu es dans un forum dédié au 3008. Si tu veux des réponses pour ta 508, tu auras certainement plus de chance dans le forum dédié.

Si le sujet qui t'intéresse n'existe pas là-bas, il suffit de le créer toi-même et peut-être que certain y répondront.

Ce n'est pas pour être désagréable, c'est juste parce que ici nous ne connaissons pas cette implémentation du NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est le même NAC pour les divers véhicules de Peugeot, Citroën, Opel. C'est l'interface physique des boutons qui change mais le câblage doit être le même pour générer les mêmes "interruptions" au system.

Pour le DS7, le NAC n'a pas le même processeur à mon avis beaucoup plus puissant et l'indice logiciel est différent mais des fonctionnalités identiques.

Les cartes y sont plus volumineuses de 30% environ, mais leur mise à jour se fait aussi en 35-45 minutes.

Voila comment j'en conclue entre autre que le processeur est plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

excusez moi , pour mon sujet nac 508 mais je ne trouve pas ou poster ..

je vais essayer la manip de baron noir!!!

je vous tiens au courant par retour et pouvez vous me trouvez svp

le sujet nac des 508 ... car oups 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...