Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Nos tutoriels et astuces sur le GPS, le NAC et les systemes PHEV


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fait les dernières mises à jour du NAC et de la cartographie il y a peu.

Je n'ai souscris à aucun abonnement et dans mon GPS bien sûr je ne vois pas TomTom Traffic ce qui est normal.

par contre je ne vois rien d'autre d'inscrit en bas à droite à la place de TomTom Traffic, est-ce normal ?

J'ai fouillé une fois dans les menus et j'ai vu que les stations essence étaient cochées.

D'autre part, il m' a été impossible de sélectionner "Lentilly" en mode vocal, le GPS m'affiche autre chose.

Bonne journée

 

 

Ton véhicule est-il de première main ?

Il devrait avoir les services connectés de déclarés par la concession qui l'a vendue.

Les trois premières années étant gratuites. Les premiers 3008-II n'ont pas encore trois ans.

 

Si cela a été fait , regardes bien en "page 1" de ce topic les tutoriels 5 & 6 qui permettent de savoir si les services connectés sont actifs et si non les mettre en œuvre.

Si pas possible aller faire la bise à son garagiste avec un café bien chaud peut être …

 

Normalement TOMTOM Traffic devrait être affiché : si les mises à jours sont récentes il faut attendre parfois quelques jours et cela arrive tout seul.

Booster la procédure par un appuis sur les touches SOS & LION quelques secondes…

 

Si TOMTOM Traffic n'est pas activé, il y peu y avoir TMC... ou rien !

 

La commande vocale du GPS n'est pas aussi précise que celle de Siri ou autre.

Un essais avec Siri ne me trouve que des lentilles, :cry: , je vais manger du miel pour m'adoucir la voix on sait jamais …

Si je dis "69210", il y a plusieurs réponses ?

 

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait les dernières mises à jour du NAC et de la cartographie il y a peu.

Je n'ai souscris à aucun abonnement et dans mon GPS bien sûr je ne vois pas TomTom Traffic ce qui est normal.

par contre je ne vois rien d'autre d'inscrit en bas à droite à la place de TomTom Traffic, est-ce normal ?

J'ai fouillé une fois dans les menus et j'ai vu que les stations essence étaient cochées.

D'autre part, il m' a été impossible de sélectionner "Lentilly" en mode vocal, le GPS m'affiche autre chose.

Bonne journée

 

 

Bonjour,

Autrefois lorsque Tomtom Traffic n'était pas disponible, il s'affichait TMC. Ce n'est plus le cas, aujourd'hui c'est Traffic ou rien.. Tu n'as souscrit aucun abonnement, même pas les services connectés, gratuits (compris dans le prix) pendant trois ans?

 

Pour la commande vocale, la madame est parfois dure d'oreille. Quand je lui parle de Oullins, elle ne comprend jamais. Et elle me parle de La Mulataire, au lieu de Mulatière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

 

Ton véhicule est-il de première main ?

Il devrait avoir les services connectés de déclarés par la concession qui l'a vendue.

Les trois premières années étant gratuites. Les premiers 3008-II n'ont pas encore trois ans.

 

Si cela a été fait , regardes bien en "page 1" de ce topic les tutoriels 5 & 6 qui permettent de savoir si les services connectés sont actifs et si non les mettre en œuvre.

Si pas possible aller faire la bise à son garagiste avec un café bien chaud peut être …

 

Normalement TOMTOM Traffic devrait être affiché : si les mises à jours sont récentes il faut attendre parfois quelques jours et cela arrive tout seul.

Booster la procédure par un appuis sur les touches SOS & LION quelques secondes…

 

Si TOMTOM Traffic n'est pas activé, il y peu y avoir TMC... ou rien !

 

La commande vocale du GPS n'est pas aussi précise que celle de Siri ou autre.

Un essais avec Siri ne me trouve que des lentilles, :cry: , je vais manger du miel pour m'adoucir la voix on sait jamais …

Si je dis "69210", il y a plusieurs réponses ?

 

Merci pour le retour.

Mon véhicule neuf acheté chez Degrifcars a été vendu sans "Peugeot SOS et Assistance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le bouton SOS rouge et celui du lion noir ?

Sais tu de quel pays vient ce ton 3008 ?

Lors de l’evolution du firmware l’as tu fait avec le fichier licenSe ou pas ?

As tu établi une liaison avec un partage de connexion via ton smartphone ?

Donnes plus de détails meme avec photos de l’ecran Lors du contrôle si les services connectés sont disponibles comme spécifié dans le tutoriel

J’espere Qu’avec Dégriffécar tu as eu une description précise du véhicule (l’absence du boîtier BTA) , certains pays de l’est n’en seraient pas équipés ...

Il y a des zones d’ombres alors donnes le plus de détails. Version du firmware livré et celui actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450VY

Mon véhicule neuf acheté chez Degrifcars a été vendu sans "Peugeot SOS et Assistance"

bizarre j'ai toujours tmc quand toto traffic absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMC s’affiche en l’absence de réseau et en fonction des versions

.

Toutefois, je suis avec la dernière version et j’ai également vu TMC alors que certains disent que ce n’est plus géré depuis longtemps

Moi, je suis sceptique là dessus et pense que dans l’absence de réseau ET service connectés non activés on a TMC

Bien cela reste à démontrer par les menus ce que je n’ai pas encore investis...

Mais cette discussion devrait avoir lieu dans le topic du NAC ou j’aurais moi aussi du y répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

As tu le bouton SOS rouge et celui du lion noir ?

Sais tu de quel pays vient ce ton 3008 ?

Lors de l’evolution du firmware l’as tu fait avec le fichier licenSe ou pas ?

As tu établi une liaison avec un partage de connexion via ton smartphone ?

Donnes plus de détails meme avec photos de l’ecran Lors du contrôle si les services connectés sont disponibles comme spécifié dans le tutoriel

J’espere Qu’avec Dégriffécar tu as eu une description précise du véhicule (l’absence du boîtier BTA) , certains pays de l’est n’en seraient pas équipés ...

Il y a des zones d’ombres alors donnes le plus de détails. Version du firmware livré et celui actuel ?

Bonjour,

 

Je n'ai pas le bouton SOS rouge ni le lion noir. (spécifié par Degrifcars sur la description du véhicule)

J'ai un manuel en turc et un CD en français.

J'ai fait les mises à jour de la cartographie sans le fichier license

J'ai fait le partage de connexion, mon tél One Plus est connecté.

J'ai suivi les tutoriels 5 et 6 de la page 1, et dans "données services" c'est marqué "non disponible"

 

Je viens d'appeler Peugeot, un technicien des services connectés doit me rappeler prochainement.

Je te tiendrai au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien réagi en utilisant la connexion modem pour établir la liaison pour la mise à jour sans le fichier licence.

Donc Peugeot n’a pas déclaré les services connectés. Il n’y a pas eu de demande de la part de degrifcar pour cela. Dans ce cas , je ne sais pas comment Peugeot gère cette situation en te validant ou non les services connectés.

Donc, Ton retour sera intéressant pour tous surtout ceux qui passent par des mandataires qui vont se servir en Turquie , pas espace européen...(bonjour le coût carbone du transport... et coût tout court !

Il serait intéressant de calculer à partir du code DAM la date de fabrication mais surtout l’usine de production 89 = Sochaux

Voir le topic dédié... VIN ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

Tu as bien réagi en utilisant la connexion modem pour établir la liaison pour la mise à jour sans le fichier licence.

Donc Peugeot n’a pas déclaré les services connectés. Il n’y a pas eu de demande de la part de degrifcar pour cela. Dans ce cas , je ne sais pas comment Peugeot gère cette situation en te validant ou non les services connectés.

Donc, Ton retour sera intéressant pour tous surtout ceux qui passent par des mandataires qui vont se servir en Turquie , pas espace européen...(bonjour le coût carbone du transport... et coût tout court !

Il serait intéressant de calculer à partir du code DAM la date de fabrication mais surtout l’usine de production 89 = Sochaux

Voir le topic dédié... VIN ...

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

j'ai téléphoné à Peugeot qui me renvoit chez le mandataire qui d'après Peugeot n'aurait pas activé les services connectés.

J'ai pris contact avec Degrifcars qui me renvoit le message suivant :

 

bonsoir

suite a votre demande je vous informe que le véhicule vient bien de turquie.

Et que le systeme connect n'est pas inclus. il apparaissait en rouge sur notre site ' c est a dire dans les MOINS du comparatif France, c est pour cela que ceci n'est pas non plus marqué dans votre fiche équipement,

et vous retrouvez même l'information sur la facture du fournisseur.

Pour l'activé il faut le faire chez un concessionnaire, comme beaucoup de nos clients font.

Mais ce n'est pas gratuit.

Merci

En fait ce qui n'était pas inclus dans le descriptif de commande ce sont : Peugeot SOS & Assistance

D'ailleurs dans le descriptif de commande est inclus : Peugeot connect , ce qui est différent non ?

 

Je pense passer à la concession la plus proche (Vénissieux), et je verrai si c'est possible, payant , etc...

Si cela me gonfle trop, j'utiliserai Waze.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

Merci pour le retour .

Bonne chance.

^Peux-tu me dire si le Peugeot SOS & Assistance et le peugeot connect sont bien 2 choses différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activé il faut le faire chez un concessionnaire, comme beaucoup de nos clients font.

Mais ce n'est pas gratuit.

 

 

 

Bonjour,

Les services connectés, présentés comme gratuits pendant trois ans, sont en fait inclus dans le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

 

Dans le manuel des castors juniors pour 3008 :

 

Appel urgence.jpg

Connect assistance.jpg

 

 

J'ai bien vu mais ma voiture n'a pas le bouton SOS rouge ni le lion noir.

 

ce que j'aimerais savoir c'est si "Peugeot connect", c'est la même chose que "Peugeot SOS et assistance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour :

" Vous pouvez définir 2 types de POI pour lesquels la navigation affichera en permanence en bas de l’écran une icône indiquant celui qui est le plus proche de votre position, ce qui permet aussi de lancer un guidage rapidement vers ces 2 types de POI".

Je n'y arrive pas, j'ai pourtant coché Parkings et Station services mais ils ne s'affichent pas en bas du NAC. Faut-il être en mode navigation ?

Merci pour vos éclairages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour Baron-Noir : j'ai effectivement téléchargé le dernier fichier carte sur le disque dur de la Freebox comme vous expliquez sur le tutto page 5 (fait depuis mon Iphone). Impeccable .

 

J'ai bien retrouvé le fichier dans le DD de la Freebox, mais ensuite, que ce soit copier coller sur le disque dur du PC ou extrait direct sur la clé USB, cette extraction ou le transfert du fichier prend des heures. Plus que de télécharger le fichier directement sur le PC puisque là, je ne dépasse pas les 400ko/s .

 

 

Je sois faire une erreur, non ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pas pour faire l'extraction, c'est pour copier le fichier sur le PC que ça prend des plombes. :non:

 

Finalement, j'ai réussi en me mettant en filaire. :D

Visiblement, je passe par internet en Wifi et j'ai à peu près la moitié de mon (faible) débit habituel. Je ne comprends pas pourquoi, mais comme l'informatique ne fait pas partie de mes compétences, je ne vais pas insister, sauf si quelqu'un me donne une solution "simple". Je n'ai rien trouvé de clair sur le net ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pas pour faire l'extraction, c'est pour copier le fichier sur le PC que ça prend des plombes. :non:

 

Finalement, j'ai réussi en me mettant en filaire. :D

Visiblement, je passe par internet en Wifi et j'ai à peu près la moitié de mon (faible) débit habituel. Je ne comprends pas pourquoi, mais comme l'informatique ne fait pas partie de mes compétences, je ne vais pas insister, sauf si quelqu'un me donne une solution "simple". Je n'ai rien trouvé de clair sur le net ... :??:

 

???

Le wifi et internet c'est deux choses différentes.

Pour le wifi tu as un émetteur (en général la box) qui envoie un signal wifi avec un identifiant captable uniquement dans un rayon dont la taille dépend de la puissance de l'émetteur et de la présence ou non de murs. Le wifi ne peut être capté que dans un rayon réduit (étages supérieurs ou inférieurs d'un immeuble, voisins immédiats...). La bande passante du wifi est partagée, il est donc vraisemblablement possible que d'autres personnes (autres pc, tablette, smartphone, tv de la famille etc.. sans compter les possibles squatteurs) surfent sur ton wifi ce qui va diminuer la bande passante. Plus il y a de monde plus c'est lent. Sans compter que si la partie free wifi de la box est activée, tu offre un hotspot gratuit à tous les freenautes des environs.

Pour internet la connection est soit par la ligne téléphonique (adsl), le câble ou la fibre suivant ou tu habite. On peut bien sur se connecter en wifi mais la bande passante est plus faible qu'en filaire et est à partager s'il y a d'autres utilisateurs.

Pour transférer de grande quantité de données d'un poste à l'autre , mieux vaut utiliser un câble réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

 

Pour répondre à Pedrera, j'étais seul connecté au Wifi (vu sur myfreebox). J'ai essayé avec un autre PC (un vieux clou que je garde en secours au cas où :sol: , et j'étais plus vers 1 Mo/s que 250 ko/s avec mon beau HP Spectre. Pour info, je suis à 1 Mo/s au max sur ma ligne en réception ADSL téléchargement ...

 

 

Quoi qu'il en soit, pour récupérer le fichier sur la freebox, je suis passé en filaire, et là, je suis à 50Mo/s . Le souci, c'est que je n'ai pas de connexion rj45 sur le HP. Alors, j'ai fait avec le vieux ...Comme quoi, c'est dans les vieux pots ... :lol:

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a un souci de config de mon PC et de ce que j'en ai lu, il se peut que du DD de la Freebox à mon PC, cela passe par Internet ...

 

Mais je ne sais pas le voir ni le corriger ... :crazy:

 

Mais bon, je ne pense pas que ce soit le but de notre forum ... Quoique, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que baron.noir qui est sur free saura éclairer ta lanterne pour une config (je ne suis pas sur free). Mais même si cela n'est pas la raison primaire du site, les petit coup de main hors sujet ne sont pas interdit, le principe initial des forums étant de partager son savoir et ses connaissances ou compétences (entre autres).

Pour ce qui est de "il se peut que du DD de la Freebox à mon PC, cela passe par Internet ..." c'est totalement impossible! dans le fait que tu es le seul sur le réseau wifi, je crois que tu oublie la partie freewifi activée automatiquement sur les freebox et qui prend un certaine quantité de bande passante par défaut. Elle n'apparait pas dans les appareils connectés sur la partie perso de la box (sur les version sur lesquelles j'ai des infos). Ceci dit, quand on a pas de réseau filaire à la maison, on a 2 solutions, un câble réseau à demeure sur la box pour pouvoir y connecter un portable rapidement, tirer des câbles gigabit dans la maison (pas difficiles mais problème de les cacher, de franchir les portes....) ou installer des prises cpl dans les différentes pièces. Tout est mieux que le wifi pour transmettre des données entre les appareils (disques durs, box, Nas...)

 

Tu peux connecter les superbes et ultrafins portable sans connecteur rj45 grace à un usb 3 to gigabit ethernet adapter comme le TU3-ETG/EUNL de trendnet à 22€ sur amazon (j'ai ai un pour mon Yoga et cela fonctionne parfaitement)

 

61pQ2b7DnSL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pedrera. J'ai effectivement commandé cet interface hier. Pas le même que celui que vous citez, mais certainement un équivalent.

 

 

On verra si Baron-noir a une astuce pour récupérer ces fichiers en wifi, et si non, effectivement, je ferai via le bon vieux fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je m'absente et on m'interpelle.

Je ne suis pas le dieu de l'informatique, parfois un démon seulement.

La réponse de @Yoyo_5 est la meilleure.

Je n'utilise pas le wifi. C'est parfois lent et dépendant de la distance et de l'épaisseur de certains murs…

Pour récupérer une version téléchargée sur le disque d'une Freebox il y a au moins deux solutions.

1)La transférer sur un disque du PC s'il est rapide. Dé7zipper du disque dans la clé USB.

2) Dézipper à partir du disque Freebox (qui n'est pas rapide) avec un PC en liaison RJ45.

 

Moi j'ai la chance d'avoir un PC qui tourne bien.

Je peux même déziper une carte en 7-8 seconde du disque C dans le disque C. Bon après il faut copier dans la clé USB ce qui est un peu plus long.

 

L'avantage de la manip de télécharger une version directement dans sa Freebox c'est qu'on peut le faire à distance. Durant mon p'tit voyage c'est ce que j'ai fait. A l'arrivée, deux téléchargements m'attendaient …

 

On peut mettre plusieurs Freeplug (on en trouve sur LBC) et utiliser une liaison filaire, c'est tout de même mieux qu'une liaison Wifi.

Moi, j'ai derrière un Free plug un switch (AVR, TV, Freeplayer, box satellite…et le débit est suffisant.)

 

Il existe aussi des répéteurs Wifi qui ont une sortie RJ45 …

 

Retraité, je ne suis pas au courant des toutes dernières technologies… Ca va trop vite pour mon neurone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Baron-noir.

 

 

Mon PB était juste la rapidité avec laquelle je transférais le fichier depuis la Freebox jusqu'au PC. Plus lent qu'en téléchargement direct. Des plombes ...

 

J'ai vu qu'en filaire, ça boostait largement plus (transfert en moins de 9 minutes). Ensuite, plus qu'à extraire directement sur la clé (8 à 9 minutes également) ou sur le PC, mais ça, j'ai pas fait.

 

J'ai commandé un interface rj45 Ethernet pour pouvoir utiliser mon PC rapide et ne pas être obligé d'utiliser la vieille babasse lente, mais toujours vaillante et avec son interface Ethernet.

 

 

Un grand Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque de la freebox est surement un 5400.... c'est normal que cela rame aussi de ce coté en plus de l'utilisation du Wifi.

Pour ceux qui n’ont pas de box avec une disque dur, le mieux est d'installer un NAS, On peut ainsi aussi programmer un téléchargement en absence, a distance, et même depuis un smartphone. Les Synology acceptent toutes les tailles de disques durs et comme stockage c'est mieux qu'un disque en usb. On peut facilement changer les disques et les remplacer si on arrive a saturation. On peut commencer avec des 3Tera, on en a pour un moment même avec une sauvegarde quotidienne des PC à remplacer quelques années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque de la freebox est surement un 5400.... c'est normal que cela rame aussi de ce coté en plus de l'utilisation du Wifi.

Pour ceux qui n’ont pas de box avec une disque dur, le mieux est d'installer un NAS, On peut ainsi aussi programmer un téléchargement en absence, a distance, et même depuis un smartphone. Les Synology acceptent toutes les tailles de disques durs et comme stockage c'est mieux qu'un disque en usb. On peut facilement changer les disques et les remplacer si on arrive a saturation. On peut commencer avec des 3Tera, on en a pour un moment même avec une sauvegarde quotidienne des PC à remplacer quelques années plus tard.

 

 

Tu as raison, mais il y a plus de Freebox que de NAS, voila pourquoi le tuto …

 

J'ai un disque 250 G° de box récupéré à la déchèterie et que j'ai mis dans un boitier USB à moins de 15€ : mieux qu'une clé USB.

A 5400 t/mm ce n'est pas gênant pour une telle utilisation.

 

(Mon Synology DS218, me sert principalement en serveur de musique (en Wave) et films 4 k pour un AVR...), c'est bien sur autre chose en terme de stockage et de débit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque de la freebox est surement un 5400.... c'est normal que cela rame aussi de ce coté en plus de l'utilisation du Wifi.

Pour ceux qui n’ont pas de box avec une disque dur, le mieux est d'installer un NAS, On peut ainsi aussi programmer un téléchargement en absence, a distance, et même depuis un smartphone. Les Synology acceptent toutes les tailles de disques durs et comme stockage c'est mieux qu'un disque en usb. On peut facilement changer les disques et les remplacer si on arrive a saturation. On peut commencer avec des 3Tera, on en a pour un moment même avec une sauvegarde quotidienne des PC à remplacer quelques années plus tard.

Quand bien même il serait à 5400 rpm, il est loin d'être limitant et peut aisément débiter 50Mo/s, ce n'est pas lui le facteur limitant dans l'histoire. Si un NAS n'est pas nécessaire, autant rester sur cette solution-là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...