Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §ISH517Lg

Pour 120 euros c'est vraiment donné. Je feuillette de temps a autre les pages précédentes du forum et je trouve que beaucoup de gens ont des problèmes avec leurs voitures alors que moi je remercie le Seigneur, rien ne m'est arrivé depuis l'achat, certes c'est vrai que j'ai changer l'émetteur récepteur de l'embrayage, soufflet de cardan moyeux de roue mais rien d'extraordinaire. J'ai parcouru plus de 10 000 km en moins de 3 mois sans que rien ne me tombe dessus. Seule le capteur d'allumage fait des sienne de temps a autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

même si je n'interviens pas souvent, je suis un lecteur assidu..........

Quand même ce message pour confirmer qu'il n'y a pas "que" des problèmes avec nos Lybras :

la mienne est une 2.4 sw de 2003 que j'ai eu neuve et qui totalise 238500km sans jamais de problème ( je touche aussi du bois) avec un suivi régulier chez mon garagiste.

Je tiens à signaler qu'en plus j'ai un boitier qui pousse à 180cv au lieu des 150 et ce depuis ses premiers kms........ proposé par mon vendeur en conservant la garantie.......que demander de mieux....et donc malgré cette modif, elle tourne toujours comme une horloge !!!

 

Par contre une question : je n'arrive pas démonter mes phares ( je veux changer un anti-brouillard) pour accéder aux deux vis cachées du pare-choc ( et non vices cachés...lol ) les deux vis de fixation tournant dans le vide et pourtant jamais de démonte à ce jour !!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème........et trouvé la solution ????

 

merci d'avance pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Bonjour benes67,

 

Ton histoire de boitier m'intéresse! Ton vendeur Lancia te l'a proposé!? En connais tu la marque et/ou l'endroit ou l'on peut en acheter et pour combien?

J'ai un 1.9l JTD 105CH que je trouve un peu juste...

 

Sinon pour l'enti-brouillard moi j'ai fais tombé le par choc pour y accèder, mais doit y avoir un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Petite question :

 

J'ai un problème de clim : elle ne souffle plus de froid, même sur position LO. Pourtant j'entend bien le compresseur se déclencher lorsque je l'active, ainsi qu'un léger sifflement provenant de la soufflerie pendant quelques secondes.

 

J'ai peut-être une piste, mais qui ne va pas beaucoup plus loin : j'ai mon thermomètre extérieur qui débloque. Il lui arrive de temps en temps d'afficher une température probable, mais la plupart du temps il affiche des températures entre 5°C et -30 °C.

 

J'ai même souvent ce symptôme qui est amplifié quand il fait bien chaud et que le soleil tape : je mets le contact, l'écran m'affiche -32°C et là j'ai les 3 sonnerie "attention au verglas"... M'ouai pfff.gif.8ddc1e34ab3f6f38f2cf51de06c6c9b0.gif, il fait 30°C dehors... Puis les degrés défilent jusqu'à se stabiliser vers une température de 0°C.

 

Aussi, peut-être que la sonde, captant une (fausse) température si basse empêche la clim de faire du froid pour éviter un surgel :??: ? Vu l'électronique qu'il y a à bord, c'est possible ?

 

Si oui, c'est quoi qu'il faut changer kaola.gif ?

 

Merci pour vos réponse si vous en avez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Petite question :

 

J'ai un problème de clim : elle ne souffle plus de froid, même sur position LO. Pourtant j'entend bien le compresseur se déclencher lorsque je l'active, ainsi qu'un léger sifflement provenant de la soufflerie pendant quelques secondes.

 

J'ai peut-être une piste, mais qui ne va pas beaucoup plus loin : j'ai mon thermomètre extérieur qui débloque. Il lui arrive de temps en temps d'afficher une température probable, mais la plupart du temps il affiche des températures entre 5°C et -30 °C.

 

J'ai même souvent ce symptôme qui est amplifié quand il fait bien chaud et que le soleil tape : je mets le contact, l'écran m'affiche -32°C et là j'ai les 3 sonnerie "attention au verglas"... M'ouai pfff.gif.f53a35e95873d22ce14a0c8e77c2ba4b.gif, il fait 30°C dehors... Puis les degrés défilent jusqu'à se stabiliser vers une température de 0°C.

 

Aussi, peut-être que la sonde, captant une (fausse) température si basse empêche la clim de faire du froid pour éviter un surgel :??: ? Vu l'électronique qu'il y a à bord, c'est possible ?

 

Si oui, c'est quoi qu'il faut changer kaola.gif ?

 

Merci pour vos réponse si vous en avez !

 

ptetre la sonde exterieure oui,elle est dans le pare-choc je crois...sinon,quand as-tu fais ta derniere charge de gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour créateur77

 

Mon boitier provient de chez http://www.boitier-additionnel.com/psi.asp .... je viens de voir plusieurs possibilités sur leur site, le mien est le PSI motor sport qui se branche sur les broches des injecteurs ......... la différence est surprenante !!

Et en conduite normale, j'arrive à 10% de conso en moins.

Avantage = facile à monter ou démonter plutôt qu'une reprogrammation moteur !

Sur mon boitier, certainement encore sur ceux vendus aujourd'hui, je peux augmenter encore la puissance ( je ne l'ai pas fait) en ouvrant le boitier et modifiant les branchements de "ponts" ( le vendeur m'avait fourni des copies de ces branchements... que je peux fournir à qui les veut pour ceux qui auraient déjà ( ont auront) ce boitier.

 

Par contre je vois que ce n'est pas donné !!! mais je ne me souviens plus combien je l'avais payé !!!

A l'utilisation, le moteur a une sacré pêche !!!! à solliciter quand on est déjà dans les tours vers 2000 et plus.... alors là..pfffffff et j'apprécie l'accélaration linéaire , pas de coup de pied au c.l !!........... sur les autoroutes allemandes, je la pousse sans problème à 210 ( vitesse butoir quand même !!) avec ses 238500km !!!

Petit désagrément.......pour ceux qui suivent, quand on met le pied au plancher,surtout en 3ème, ça fume pas mal derrière !!! plus que la normale ! ( aucun problème au contrôle technique, je ne le démonte pas )

 

Mais ,sans toujours taper dedans (l'embrayage n'apprécierait peut-être pas ), le moteur ne souffre pas, pour preuve aucune incidence mécanique sur mon moulin depuis l'origine !

Mon embrayage a 188000km ( changé pour un bruit de couinement sous garantie à 58000km ... mais cela ne venait que de la pédale !!! gag !!!! )

 

Pour le changement d'anti-brouillard, il n'y a que la possibilité de démonte du pare-choc vu le peu d'accès par dessous. Comment as-tu fait pour démonter les phares, les deux vis ( côté moteur embout tork) tournant dans le vide chez moi !

...enfin je ne vois que celles là pour sortir les phares !!!! vrai ???

Sortir les phares pour accéder à 2 vis du pare-choc !!

 

à te lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

La sonde de température est bien sous le rétroviseur passager ( petit "picot" noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

ptetre la sonde exterieure oui,elle est dans le pare-choc je crois...sinon,quand as-tu fais ta derniere charge de gaz?

 

 

Ma dernière recharge fut l'année dernière ; il n'y avait plus de gaz, le compresseur ne s'enclenchait même pas non.gif.ccdd28cc49aa45f68dd07bc5d3fb1f45.gif.

 

@ Benes67 : et parmi les inconvénients des boîtiers et reprogrammation, il me semble aussi que c'est illégal. Peut être facheux en cas d'enquête suite à un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Il me semble que la sonde n'est pas dans le parechoc, mais sous un rétro, il y a un petit appendice noir qui dépasse.

 

autant pour moi!je confondais avec mon autre vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Petite question :

 

J'ai un problème de clim : elle ne souffle plus de froid, même sur position LO. Pourtant j'entend bien le compresseur se déclencher lorsque je l'active, ainsi qu'un léger sifflement provenant de la soufflerie pendant quelques secondes.

 

J'ai peut-être une piste, mais qui ne va pas beaucoup plus loin : j'ai mon thermomètre extérieur qui débloque. Il lui arrive de temps en temps d'afficher une température probable, mais la plupart du temps il affiche des températures entre 5°C et -30 °C.

 

J'ai même souvent ce symptôme qui est amplifié quand il fait bien chaud et que le soleil tape : je mets le contact, l'écran m'affiche -32°C et là j'ai les 3 sonnerie "attention au verglas"... M'ouai pfff.gif.c28e6e5cc4c4585bdaf4822d5f953772.gif, il fait 30°C dehors... Puis les degrés défilent jusqu'à se stabiliser vers une température de 0°C.

 

Aussi, peut-être que la sonde, captant une (fausse) température si basse empêche la clim de faire du froid pour éviter un surgel :??: ? Vu l'électronique qu'il y a à bord, c'est possible ?

 

Si oui, c'est quoi qu'il faut changer kaola.gif ?

 

Merci pour vos réponse si vous en avez !

 

 

tiens ,si sa peut t'aider:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

 

tiens ,si sa peut t'aider:

Cette url n'existe plus

 

 

Oui en effet, ça m'aide bien :) ! Merci Greg pour ce lien jap.gif.96572eb42a6a39629da54c89766f773e.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal840HH

Salut je ne suis pas français, Mais mois aussi j'ai une Lancia Lybra, et j' ai un problème avec la circulation de l'air à l' interiuer.

 

Là commande qui fais changer là position de là clime, ne marche pas, sa veux dire que si je veux envoyer l'aire à là figure je n'arrive pas mais si je l' envoyer au pies sa ne marche pas mais si je l' envois aux para brise sa fonctionne trais bien.

 

J' espère que vous havé compris et que quelqu’un m' aide.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato886UZ

Bonjour,

 

J'ai une lancia lybra SW 2.4JTD (MLC5604FF274)

 

J'ai un problème au niveau du silent bloc arrière droit.

Mon concessionnaire m'a proposé de changer toute la fixation du triangle (cout 600€)

Suite à la lecture du forum, j'avais vu que l'on pouvait trouver les pièces sur le net.

Mon problème est que je ne trouve que des silent blocs avants. J'ai même contacté Quinton Hazell et il n'ont rien trouvé comme référence.

 

Mes questions

- Est-ce que quelqu'un connait la référence du silent bloc arrière droit

- Où peut-on le trouver ? (Site / pays)

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé ce lien pour le silent bloc arrière http://www.deltagom.com/download/File/silent_block/FIAT%20-%20ALFA%20-%20LANCIA%20-%20AUTOBIANCHI.pdf ......la pièce est-elle là ???

 

leur site http://www.deltagom.com/_dynapage/index.asp?pageID=190&menu=01 après je ne sais pas comment commander.......... même en ayant un peu parcouru ( la version anglaise ) italiana non per me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato886UZ

Merci,

 

J'ai trouvé sur ebay, une référence qui parait pas mal

Je fais suivre à mon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Bonsoir à tous,

je sollicite par ce message,les heureux détenteur de lyb ou 156 2.4 jtd...

je suis en train de bosser sur une lyb 2.4 jtd 134 et sur une 156 2.4 jtd 150 cv de 2003

j'ai un souci sur le 150,j'ai la 134 qui pousse plus que la 150,j'ai décellé une fissure sur la durite d'admission superieure sur cette derniere,je l'ai colmaté mais malgré çà,je me retrouve avec une perte de puissance sur le 150,

ma question est la suivante:

y-a-t-il une grosse difference en terme de puissance,couple et montée en vitesse entre le 134 et le 150?

si oui,vers quelle direction engager mes recherches de panne?egr,depression,turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang262Xz

Bonsoir à tous,

je sollicite par ce message,les heureux détenteur de lyb ou 156 2.4 jtd...

je suis en train de bosser sur une lyb 2.4 jtd 134 et sur une 156 2.4 jtd 150 cv de 2003

j'ai un souci sur le 150,j'ai la 134 qui pousse plus que la 150,j'ai décellé une fissure sur la durite d'admission superieure sur cette derniere,je l'ai colmaté mais malgré çà,je me retrouve avec une perte de puissance sur le 150,

ma question est la suivante:

y-a-t-il une grosse difference en terme de puissance,couple et montée en vitesse entre le 134 et le 150?

si oui,vers quelle direction engager mes recherches de panne?egr,depression,turbo?

 

 

 

 

Je peux te dire que depuis que tu as changé le thermostat et que tu as colmaté la durite il y a du changement au niveau de la puissance, depuis une semaine je la conduis casiment Tout les jours et franchement e la trouve plus nerveuse enfin en tout cas à bas régime, après je vais voir demain ce qu elle donne mais sérieusement il y a une vraie amélioration je l'ai bien senti.

En tout cas Bravo tu fais du gros et bon boulot! Et tu découvres même des trucs incroyables .. Comme une cassette invisible au premier abord mais coincée et bien cachée dans le poste de la lyb ! Au passage Merci à l'ancien proprio C'était bien comique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat884RT

Autre chose j'ai le voyage de défaut moteur qui s'allume en rouge et quand je jette un oeil sur le livré celui ci m'indique un problème au niveau des injecteurs. Qu'en pensez vous?

sur la mienne c'est le capteur de phase qui a commencé à faire cela et a fini par lacher !! bilan le capteur plus le kit distribution plus le kit accessoire plus la pompe a eau et la main d'oeuvre !!!! bref 850 euros de frais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après hésitation, je viens exposer le problème que j'ai avec ma Lybra ( euh la 2ème, l'autre tourne comme une horloge ) :

 

au ralenti, le moteur vibre comme s'il tournait sur 3 cylindres.....donc aujourd'hui, je la récupère après test des injecteurs OK, des compressions OK, des injections pressions débit maxi + débit charge partiel + débit pré-injection + débit ralenti......tout est Ok ( ces tests faits chez un diéséliste ) et toujours ce moteur qui bouge !!

Au démarrage, en première c'est comme s'il l'embrayage broutait ( lui aussi est bon ) !!

Mon garagiste pensait , avant ces tests , et il a peut-être raison , que c'est le volant moteur qui occasionne ça..... enfin de fortes chances et je vais finir par le croire !!!

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? car se lancer dans le changement du volant + embrayage ( en profiter, la boite est tombée ) n'est pas donné du tout!!!!!!!!!....sans être sûr à 100% que c'est ça !!!!

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut à tous !!

 

Voici quelques nouvelles de la LYBRA de mon frère (1.6 I.E de 2000); Elle se porte bien mais fait peu de grande route car elle consomme trop (10l/100 km) ... Cependant malgré ce défaut mon frère en est très content: elle est pratique, luxueuse, et je cite: "le son BOSE est un vrai régal", le 1.6 est un bon moteur d'après mon frère (reprise et punch)et cette auto est "securité" avec ses 8 airbags (non négligeable avec deux bambinos !!) Une LANCIA quoi. En voici quelques photos:

 

En companie de sa cousine Delta (la notre):

DSCN5252.jpg

 

2012-06-16 20.02.50.jpg

 

 

2012-06-16 19.43.56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XEn478kC

bonjour a tous,

 

je reviens sur mon histoire de jantes voilées. je suis allé voir un professionnel la faire redresser pour 80 euros et malheureusement le résultat n'est pas super...

j'en ai marre de ces jantes, je désire les remplacer par des neuves sur le net mais je veux pouvoir y remmetre les pneus présents sur celles voilées.

puis je prendre n'importe quelle jante en 17'?

que faut il respecter?

et quel site fait des jantes neuves pas cher?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre478lG

Bonjour a tous,

 

Je reviens sur mon histoire de jantes voilées. je suis allé voir un professionnel la faire redresser pour 80 euros et malheureusement le résultat n'est pas super...

J'en ai marre de ces jantes, je désire les remplacer par des neuves sur le net mais je veux pouvoir y remmetre les pneus présents sur celles voilées.

 

Puis je prendre n'importe quelle jante en 17'?

Que faut il respecter?

Et quel site fait des jantes neuves pas cher?

Mes pneus sont des 215/45/rz17/w91 xl

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu tu peux prendre n'importe quelle jante du moment que c'est du 4x98. Pour en avoir fait l'experience sur ma Lyb', évite les jantes 1er prix, bien souvent on te les vends pour du 4x98 et c'est du 4x100 avec visserie décalée et le résultat c'est de vibrations.

Donc opte plutot pour des jantes de marques quitte a les payer plus cher. Pour les sites vas sur un moteur de recherches et tape jantes alu pas cheres tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISH517Lg

Bonjour tout le monde je reviens vers vous pour vous annoncez les dernières réparations que j'ai effectue sur ma lybra. Changement du support moteur centrale ainsi que du capteur de démarrage. Maintenant la lybra est super douce du au changement du support moteur. J'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...