Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xpk083Wg

j'ai une question ^^

Sur votre contrat de commande y a il une date de livraison ?

Si oui est elle flexible ???

Par ex : si la date de livraison est prévue le 16 juin , est ce c'est possible de l'avoir avant cette date ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Atc533ms

Oui c'est possible de l'avoir avant.

La mienne était prévue pour le 4 Avril, elle est arrivée en concession autour du 15 Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpk083Wg

Merci pour vos retour !

Mais est ce que vous le saviez auparvant qu'elle viendrais en avance ?

Si oui a quelle moment ?

Est ce que pour tout les auteurs qui ont leur CLA, ils l'ont recu 15 jours à l'avance ?

Désolé pour toute ces questions mais j'essaye d'anticipé l'arrivé de ma CLA car je compte allé en vacance avec et à mon travaille ont me fout la pression pour validé mes congés ^^ donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question ^^

Sur votre contrat de commande y a il une date de livraison ?

Si oui est elle flexible ???

Par ex : si la date de livraison est prévue le 16 juin , est ce c'est possible de l'avoir avant cette date ?

Merci d'avance

 

 

La date de livraison est donnée à titre indicatif lors de la signature (difficile de donner une date précise quelques mois avant la livraison l'auto n'étant même pas encore construite).

 

Cette date est évolutive en fonction d'un certain nombre de critères, mais pour te rassurer, en lisant le forum CLA, tu te rendras compte que les retards sont moins nombreux que les délais tenus (voir même pour quelques chanceux des délais inférieurs).

 

Il est vrai, qu'il y a quelques mois, un pb d'homologation de gaz de clim (réglé depuis), avait bouleversé la donne.

 

Ton message étant du 16/06 il sera compliqué de l'avoir avant... à moins que le temps ne s'arrête et reparte dans l'autre sens, ce qui est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Un mois avant la date prévue, coup de fil au CC et il devrait pouvoir te dire la date plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai de livraison: questionner le concessionnaire qui donnera un fourchette de 10 jours pour la production de la voiture.

(20 au 31/7 pour moi par exemple)

Une fois sortie de chaine la livraison au client (10 jours en moyenne) peut être abrégée avec un transport spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

avant.jpg

ar.jpginter.jpg

 

 

Felicitations! une CLA qui à le mérite de sortir du lot! Suis curieux de voir ce bleu en vrai. +1 pour la lame de calandre couleur carroserie

pour la config, ma facture, si ça vous parle

la couleur est bleu univers, changer en court de route,pas notifier sur la facture

 

fact-1.jpg

 

 

Avec le bidon d' huile et la boite d' ampoule de rechange mon petit doigt me dis que tu dois bien avoir la soixantaine bien entamée non?

 

J' espère que tu ne prend pas mal la plaisanterie ;) C' est juste que tu me fais penser à mon père qui avait toujours un bidon de Castrol GTX, une boite d' ampoule et un balais d' essuie glace dans toute les voitures qu' il à eue. Mon fils il faut toujours être prévoyant me disait-il.

j'ai une question ^^

Sur votre contrat de commande y a il une date de livraison ?

Si oui est elle flexible ???

Par ex : si la date de livraison est prévue le 16 juin , est ce c'est possible de l'avoir avant cette date ?

Merci d'avance

 

 

Pour moi 15 jours de retard (Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Surtout que sur la CLA c'estc pomme sur la A. Y'a pas d'ampoule il me semble quand on a l'option xénon... Que des leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

J'ai l'option xénon, et on m'a mis une boite d'ampoules aussi.

 

Il me semble, que légalement, la marche arrière et les lumières de freins doivent être à ampoules (je me souviens plus ou j'ai lu ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

J'ai l'option xénon, et on m'a mis une boite d'ampoules aussi. Il me semble, que légalement, la marche arrière et les lumières de freins doivent être à ampoules (je me souviens plus ou j'ai lu ça).

 

 

Aucune ampoule sur les A avec xénon que des leds ;)

 

Vos vendeurs sont des voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Avec L'ILS il y a bien des ampoules halogènes dans les optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpk083Wg

Délai de livraison: questionner le concessionnaire qui donnera un fourchette de 10 jours pour la production de la voiture.

(20 au 31/7 pour moi par exemple)

Une fois sortie de chaine la livraison au client (10 jours en moyenne) peut être abrégée avec un transport spécial.

 

 

Alors tout depend de la prod en fin de compte !

Si je prend ton exemple : 20/07 au 31/07 mise en prod ,

31/07 Sortie de prod

11/08 Livraison

Est ce que j'ai bien compris ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Avec L'ILS il y a bien des ampoules halogènes dans les optiques.

Effectivement j'avais pass pensé a ça, mais de la a vendre une boite d'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tout depend de la prod en fin de compte !

Si je prend ton exemple : 20/07 au 31/07 mise en prod ,

31/07 Sortie de prod

11/08 Livraison

Est ce que j'ai bien compris ? :heink:

 

 

Presque: la voiture est fabriquée entre le 20 et le 31. Elle peut sortir de chaine à partir du 23 (?) ensuite il faut compter 10 jours en moyenne chez mon concessionnaire pour la remise au client (vérifié avec 2 voitures)

ça dépend du transport, du stockage, et de la concession.

Le délai de transport peut être raccourci sur demande dans la mesure où la voiture est expédiée immédiatement après sortie. Dans cette hypothèse on peut compter une semaine au lieu de 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpk083Wg

 

Presque: la voiture est fabriquée entre le 20 et le 31. Elle peut sortir de chaine à partir du 23 (?) ensuite il faut compter 10 jours en moyenne chez mon concessionnaire pour la remise au client (vérifié avec 2 voitures)

ça dépend du transport, du stockage, et de la concession.

Le délai de transport peut être raccourci sur demande dans la mesure où la voiture est expédiée immédiatement après sortie. Dans cette hypothèse on peut compter une semaine au lieu de 10 jours.

 

 

Ah d'accord je comprend mieux ! Merci :)

Pour info ma date de livraison est prévue le 10/09

Je v espére pour qu'elle arrive du style le 27/08 ( Sa serai parfait )

Avec un peu de chance :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eak045NV

Quelqu'un sait si les vitres remontent automatiquement quand on verrouille le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Avec le pack exclusif en restant appuyé sur le bouton fermer tout en visant la poignée conducteur à une distance de 2-3 mètres maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Salut,

 

Mon CC vient de m'annoncer que ma voiture serait fabriquée en Finlande, c'est possible ?

 

Je pensais que l'usine fabriquant les CLA était en Hongrie uniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon CC vient de m'annoncer que ma voiture serait fabriquée en Finlande, c'est possible ?

 

Je pensais que l'usine fabriquant les CLA était en Hongrie uniquement ;)

 

 

Plutôt surprenant, d'autant plus que le coût (horaire) de la main d'oeuvre en Finlande (environ 31.75€) est légèrement plus chère que celui de l'Allemagne (30.1€) et surtout plus de trois fois plus chère que celui de Hongrie (moins de 9.2€).

 

Pour info le coût main d'oeuvre en France est d'environ 34.2€ (35.73€ pour l'année 2014 en cours)

 

(*tous les chiffres donnés sont de 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale123BR

Avec le pack exclusif en restant appuyé sur le bouton fermer tout en visant la poignée conducteur à une distance de 2-3 mètres maximum

 

Encore 3 mètres t'es plutôt généreux. La mienne ça doit être 1 mètre, pas plus.

Je trouve ça limite inutile. Mon oncle sur son S-Max ça marchait à 5-6 mètres de la bagnole et pas besoin de viser la poignée conducteur.

Mercedes n'a pas assuré sur ce coup. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Faut pas oublier qu'ils ont d'énormes fabriques de jouets en Finlande.

Le patron, un obèse barbu, fait travailler des nains, 24 h / 24 et en plus gratuitement.

Ils devraient normalement te la livrer le 24 ou le 25 décembre ce sera par transport très spécial. Prevois quand même d'élargir ta cheminée. Certains ont hésité et l'ont payé très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'ils ont d'énormes fabriques de jouets en Finlande.

Le patron, un obèse barbu, fait travailler des nains, 24 h / 24 et en plus gratuitement.

Ils devraient normalement te la livrer le 24 ou le 25 décembre ce sera par transport très spécial. Prevois quand même d'élargir ta cheminée. Certains ont hésité et l'ont payé très cher.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Une partie de la production des classe A provient déjà de Finlande.

 

Pourquoi pas la CLA du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Yes. Sauf changement récent ;)

 

Usine 371 ou 361 d'après le responsable des ventes, je en sais pas à quoi ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Une partie de la production des classe A provient déjà de Finlande.

 

Pourquoi pas la CLA du coup ?

 

 

La première Mercedes Classe A produite chez Valmet est sortie des chaînes de production.

Nous vous l’annoncions l’année dernière, afin de répondre à la forte demande engendrée par la Mercedes Classe A, une partie de la production de la nouveauté devait être prise en charge par le sous-traitant finlandais Valmet. C’est aujourd’hui chose faite, puisque le premier exemplaire de la compacte allemande est sorti des chaînes de l’usine de Uusikaupunki.

 

"Grâce à cette capacité de production supplémentaire pour la Classe A, le cœur de notre usine de Rastatt peut en même temps préparer au mieux l’arrivée du GLA", a commenté Andreas Renschler, membre du conseil d’administration de Daimler. Au total, Valmet va assembler plus de 100.000 exemplaires de la Mercedes Classe A jusqu’en 2016.

 

Aucun mot sur la CLA, c'est peut être nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Oui c'est ce que je me disais aussi.

 

 

Il y a aussi une forte probabilité que le CC se soit planté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Quelqu'un sait si les vitres remontent automatiquement quand on verrouille le véhicule?

 

 

Ceci n' as rien à voir mais,

Tu me fais penser à une réflexion que quelqu'un du forum avait fait part il y quelques semaines. Il disait que le navigateur avait le vilain défaut de ne pas avoir la possibilité d' interrompre la voix du guidage en cours.

 

Et bien si on peut interrompre la voix! il suffit de pousser sur le bouton avec le logo du petit haut parleur à droite sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale123BR

Et bien si on peut interrompre la voix! il suffit de pousser sur le bouton avec le logo du petit haut parleur à droite sur le volant.

 

 

Effectivement, lors que la voix est en action, tu peux soit la couper en appuyant sur le bouton mute ou régler le volume avec le + et le - sur le volant ou la molette sur la console centrale.

Pour résumer ça fonctionne exactement comme l'audio en général (radio, cd, usb ...) sauf que pour pouvoir agir sur la voix, il faut le faire pendant qu'elle parle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...