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[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha302Yw

C'est toi qu'on aurait du rappeller à la maternité quand notre pauvre planète t'a vu naître ...

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Je vous remercie pour vos différents conseils..., le pack innovation m'intéresse plus que le pack exclusif. Mais j'ai du mal à m'imaginer cela Tableau de bord et partie haute et centrale des contre-portes en similicuir ARTICO" ainsi que Garnitures intérieures en cuir avec surpiqûres contrastées"

 

Je n'ai pas précisé mais si on change, je prendrais aussi le HK comme sur la c coupé

 

 

Les ceintures rouges pourraient aussi me tenter

 

jap.gif.e92aafdef67cc8756c93ebf509b77cc2.gif

 

 

Il y a 4 coloris disponibles sur le Pack Exclusif :

- cuir gris clair

- cuir marron noisette

- cuir 100% noir

- cuir noir avec surpiqures rouges

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Pour info, reprog de la CLA 200 essence possible: 156 à 235ch car même moteur que le 250 et donc simple bride électronique

http://www.br-performance.fr/f [...] 6-200-cgi/

 

Pour le 180 essence, rien du tout pour le moment, je ne suis pas chanceux au loto! lol.gif.8c245aa9c2953d5448b0737de27648be.gif

 

Pour ceux qui veulent annuler leur commande de 250, c'est possible de prendre une 200 moins chère et faire la reprog! (je plaisante :) )

 

 

 

......Curieux !!!!!!

 

les moteurs essence de la CLA 200 et de la CLA 250 sont DIFFERENTS ( 1595 cm3 pour le 200 et 1991 cm3 pour le 250 ) !

Par contre la 180 et la 200 ont bien le même bloc moteur de 1595 cm3 avec 122 cv pour la 1ère et 156 cv pour la 2ème.......

 

...m'est avis que br-performance dit des " bêtises"...mais bon , suffit d' y croire....

 

Je rappelle à toutes fins utiles que les différences de puissance entre 2 motorisations utilisant le même bloc moteur ne se limitent pas à une simple différence de cartographie ( ce que la "vox populi " appelle bridage électronique (!) )......Je sais bien que c'est inutile tant les idées toutes faites ont la vie dure .... mais au final ce n'est peut être qu'une question de croyance personnelle....

 

.

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Invité §kaX336wj

La-dessus on est d'accord, on peut pas dire qu'on en voit beaucoup. En même temps, il y a peu des délais de livraisons de 4 mois minimum et quand elles sont prêtes, elles ont pas le bon gaz.

 

C'est marrant comme les posts de Triste Ane précèdent de quelques minutes ceux de Titiyo qui est à Cannes. Il nous prend vraiment pour des quiches

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Invité §Cha302Yw

Bruxelles/Cannes,1200 Km,pas une CLA en vue,étrange non?

 

 

 

Normal, tu es cartographié sur nos GPS et on évite du coup de croiser des imbéciles comme toi ;-)

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Invité §kaX336wj

Sur le configurateur, la CLA 250 est affichée à 5,7litres au 100 (totalement improbable, il est impossible de faire moins de 7 litres). Quand je l'ai commandée, elle était affichée à 6,1 litre /100.

 

Est-ce qu'il y a eu une nouvelle cartographie du moteur ou simplement une modification des test ?

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Invité §Fli227OD

Sur le configurateur, la CLA 250 est affichée à 5,7litres au 100 (totalement improbable, il est impossible de faire moins de 7 litres). Quand je l'ai commandée, elle était affichée à 6,1 litre /100.

 

Est-ce qu'il y a eu une nouvelle cartographie du moteur ou simplement une modification des test ?

 

 

Bonjour Inverness,

Sur le configurateur belge, la cla250 est toujours donnée pour 6.1 L/100 mais bon, il y a toujours des différences entre la réalité et les données constructeur et pour toutes les marques.

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Invité §cer754cf

 

 

......Curieux !!!!!!

 

les moteurs essence de la CLA 200 et de la CLA 250 sont DIFFERENTS ( 1595 cm3 pour le 200 et 1991 cm3 pour le 250 ) !

Par contre la 180 et la 200 ont bien le même bloc moteur de 1595 cm3 avec 122 cv pour la 1ère et 156 cv pour la 2ème.......

 

...m'est avis que br-performance dit des " bêtises"...mais bon , suffit d' y croire....

 

Je rappelle à toutes fins utiles que les différences de puissance entre 2 motorisations utilisant le même bloc moteur ne se limitent pas à une simple différence de cartographie ( ce que la "vox populi " appelle bridage électronique (!) )......Je sais bien que c'est inutile tant les idées toutes faites ont la vie dure .... mais au final ce n'est peut être qu'une question de croyance personnelle....

 

.

 

Es-tu certain de tes infos ?

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Invité §the021NH

Bonjour,

Je me permet de vous donner très succintement mon opinion après 3 mois de conduite :

 

les plus :

-ligne exterieure

-finition interieure (avec pack amg)

-position de conduite

-tenue de route

-boite auto en mode eco pour conduite cool

 

les moins :

-moteur insipide et plat malgré les 170 cv (y sont ils vraiment ???)

-boite auto en mode sport (retrogradage intempestifs même assez haut dans les tours, monte jusqu'a la zone rouge (4500tr/mn) alors qu'il n'ya plus de puissance depuis au moins 3800 tr/mn

 

Bref, c'est ma premiere boite auto et je pense que la prochaine en sera doté.

Par contre, ce ne sera probablement pas dans cette marque de voiture....

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Sur le configurateur, la CLA 250 est affichée à 5,7litres au 100 (totalement improbable, il est impossible de faire moins de 7 litres). Quand je l'ai commandée, elle était affichée à 6,1 litre /100.

 

Est-ce qu'il y a eu une nouvelle cartographie du moteur ou simplement une modification des test ?

 

Je ne pense pas. En tout cas dans le tarif 01/2013 et 04/2013 il y a la même valeur en mixte 6.1/6.2 et CO2 142/144g.

Sinon en prenant la conso urbaine on obtient la conso moyenne réelle à peu près, ici 8.4L/100

 

 

......Curieux !!!!!!

 

les moteurs essence de la CLA 200 et de la CLA 250 sont DIFFERENTS ( 1595 cm3 pour le 200 et 1991 cm3 pour le 250 ) !

Par contre la 180 et la 200 ont bien le même bloc moteur de 1595 cm3 avec 122 cv pour la 1ère et 156 cv pour la 2ème.......

 

...m'est avis que br-performance dit des " bêtises"...mais bon , suffit d' y croire....

 

Je rappelle à toutes fins utiles que les différences de puissance entre 2 motorisations utilisant le même bloc moteur ne se limitent pas à une simple différence de cartographie ( ce que la "vox populi " appelle bridage électronique (!) )......Je sais bien que c'est inutile tant les idées toutes faites ont la vie dure .... mais au final ce n'est peut être qu'une question de croyance personnelle....

 

 

Moi ce qui me fait penser que c'est uniquement la cartographie qui diffère, c'est qu'on a le même poids de véhicule avec le même bloc-moteur 180<>200: 1395 kg

Et aussi les reprogrammations qui permettent plus de puissance sans rien modifier matériellement.

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Invité §dow743BW

Bonjour,

Je me permet de vous donner très succintement mon opinion après 3 mois de conduite :

 

les plus :

-ligne exterieure

-finition interieure (avec pack amg)

-position de conduite

-tenue de route

-boite auto en mode eco pour conduite cool

 

les moins :

-moteur insipide et plat malgré les 170 cv (y sont ils vraiment ???)

-boite auto en mode sport (retrogradage intempestifs même assez haut dans les tours, monte jusqu'a la zone rouge (4500tr/mn) alors qu'il n'ya plus de puissance depuis au moins 3800 tr/mn

 

Bref, c'est ma premiere boite auto et je pense que la prochaine en sera doté.

Par contre, ce ne sera probablement pas dans cette marque de voiture....

 

Je viens de recevoir la mienne: je n'ai pas encore testé le mode sport, par contre, je peux t'affirmer que les 170chx y sont bien... (et je n'ai pas tapé dedans, rodage à faire).

 

Pour la linéarité du moteur, c'est sur que ce n'est pas le coup de pied au cul des anciens moteurs TDI VW, mais je préfère largement...

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Bonjour,

Je me permet de vous donner très succintement mon opinion après 3 mois de conduite :

 

les plus :

-ligne exterieure

-finition interieure (avec pack amg)

-position de conduite

-tenue de route

-boite auto en mode eco pour conduite cool

 

les moins :

-moteur insipide et plat malgré les 170 cv (y sont ils vraiment ???)

-boite auto en mode sport (retrogradage intempestifs même assez haut dans les tours, monte jusqu'a la zone rouge (4500tr/mn) alors qu'il n'ya plus de puissance depuis au moins 3800 tr/mn

 

Bref, c'est ma premiere boite auto et je pense que la prochaine en sera doté.

Par contre, ce ne sera probablement pas dans cette marque de voiture....

 

 

C'est le but du mode Sport de la 7G-DCT. Si vous n'aimez pas, mettez vous en mode Eco et vous n'aurez pas cela.

Et oui les 170ch sont là, je vous invite à faire un départ arrêté en mode Sport (stop&start coupé) en appuyant à fond, vous allez les sentir les 170ch. Mais ça dépend aussi qu'elle voiture vous aviez avant (si c'était un six cylindres essence BMW évidemment c'est pas pareil...).

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Invité §the021NH

 

C'est le but du mode Sport de la 7G-DCT. Si vous n'aimez pas, mettez vous en mode Eco et vous n'aurez pas cela.

Et oui les 170ch sont là, je vous invite à faire un départ arrêté en mode Sport (stop&start coupé) en appuyant à fond, vous allez les sentir les 170ch. Mais ça dépend aussi qu'elle voiture vous aviez avant (si c'était un six cylindres essence BMW évidemment c'est pas pareil...).

 

 

Pour moi, le but du mode sport est d'avoir le maximum de puissance à tout moment.

Or, les vitesses devraient passer à 3500 tr/mn maximum pour avoir la meilleure accelération.

Quand au depart arrété, c'est exactement le meme que sur la focus 136 cv...(je parle d'un comparatif réel et non des temps donnés par les constructeurs)

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Invité §dow743BW

 

Pour moi, le but du mode sport est d'avoir le maximum de puissance à tout moment.

Or, les vitesses devraient passer à 3500 tr/mn maximum pour avoir la meilleure accelération.

Quand au depart arrété, c'est exactement le meme que sur la focus 136 cv...(je parle d'un comparatif réel et non des temps donnés par les constructeurs)

 

Alors autant je suis d'accord avec la logique pour la boite auto (pour rappel, je ne l'ai pas encore testée en mode sport), autant, si tu as les mêmes perf qu'un moteur de 136chx, y'a sérieusement un souci... Jamais aucun test n'a fait part d'un manque de puissance aussi flagrant du 220 CDI sur le CLA... :??: Et c'est clairement pas mes premières sensations...

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Invité §May611Eo

 

Pour moi, le but du mode sport est d'avoir le maximum de puissance à tout moment.

Or, les vitesses devraient passer à 3500 tr/mn maximum pour avoir la meilleure accelération.

Quand au depart arrété, c'est exactement le meme que sur la focus 136 cv...(je parle d'un comparatif réel et non des temps donnés par les constructeurs)

 

 

Assez d'accord pour les boites auto sur les diesels, ça tire trop loin aussi je trouve. Comme s'il n'y avait pas de réglages entre un moteur essence et un diesel, alors que ce n'est pas du tout les mêmes courbes moteur. Mais ça c'est pareil chez tout le monde... et c'est d'ailleurs étonnant.

Et que dire des boites CVT qui ont juste absolument rien à caguer du couple non.gif.4dae357c859f1179287e4f1acdf31cc1.gif (cette horreur ne concerne heureusement pas la CLA).

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Bonjour,

Je me permet de vous donner très succintement mon opinion après 3 mois de conduite :

 

les plus :

-ligne exterieure

-finition interieure (avec pack amg)

-position de conduite

-tenue de route

-boite auto en mode eco pour conduite cool

 

les moins :

-moteur insipide et plat malgré les 170 cv (y sont ils vraiment ???)

-boite auto en mode sport (retrogradage intempestifs même assez haut dans les tours, monte jusqu'a la zone rouge (4500tr/mn) alors qu'il n'ya plus de puissance depuis au moins 3800 tr/mn

 

Bref, c'est ma premiere boite auto et je pense que la prochaine en sera doté.

Par contre, ce ne sera probablement pas dans cette marque de voiture....

 

 

Et si le (tout nouveau) mariage 2.2CDI (2143cm3)/7G-DCT (BVA à double embrayage) était juste inférieur au (vieux mariage) 2.2CDI (2143cm3)/7G-Tronic+....

 

Les chiffres:

CLA 220CDI:

2.2CDI (2143cm3)/7G-DCT: 170cv à 3400T/m, 350 NM à 1400T/m, 1525kgs, 230km/h, 8.2S 0.100km/h

Classe C 220CDI:

2.2CDI (2143cm3)/7G-Tronic+: 170cv à 3000T/m , 400 NM à 1400T/m, 1631kgs, 231km/h, 8.1s 0.100km/h*

 

Cherchez l'erreur....

 

Il apparait clairement que le mariage 2.2CDI 170 7G-Tronic+ est plus performant, notamment en couple(+50NM) et en ratio cv/T/m (moins 400T/m pour développer les 170cv) malgré un poids plus élevé ( de + de 100kgs) que le mariage 2.2CDI 170 7G-DCT (BVA à double embrayage).

 

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 BVA (7G-DCT et 7G-Tronic+) la première dans une classe B et la seconde dans un GLK et, même si il la boite à double embrayage est un poil plus rapide, la 7G-Tronic+, en plus d'être plus performante, est largement plus agréable à utiliser, et ça, c'est un fait !

 

Pour info, dans le GLK 200CDI 143cv le couple de 350NM (comme dans le CLA 220 CDI) est obtenu à 1200T/m !

 

Après pour ton pb de zone rouge avec le mode sport, je te conseille vivement le mode manuel, ou tu peux gérer les montées en tours ainsi que les rétrogradages, et faire travailler le moteur sur le couple pour éviter qu'il ne rentre 1 voir 2 rapport en cas de grosse sollicitation.

 

Il faut également savoir que ton moteur "s'ouvrira" totalement à partir de 10000kms.

 

CDT

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Invité §tit700al

love.gif.f3fc89c0bc90243de6c1ead94841ff16.gif

 

 

Continue à profiter de tes vacances, c'est super les petites photos sur FB ferraridu68.gif.9e90725c41333e0e4942c895682c76cc.gif

 

 

D'ailleurs si quelqu'un aurait des vues sur mon c coupé =====> MP (le lien est disponible dans ma signature)

 

On n'arrive pas à se mettre d'accord avec MB sur la reprise non.gif.3f192dd0210140a1afe77159a304b6bc.gif

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Invité §pas674yG

Nos Cla sont et vont rester rares.

 

Citation :

Bruxelles a conforté mardi la France dans son refus d'homologuer des Mercedes-Benz sur son territoire et compte même en interdire la commercialisation dans l'Union européenne. En cause, l'utilisation d'un gaz réfrigérant non conforme.

 

Et ce qui est rare (voir indisponible) peut se vendre cher.

Je vends au plus offrant.

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Invité §CLA718RJ

Parcque se sont de nouveaux models. Et non des models restilés de la marque! Qui eux ont plus de délai! Pour le remplacement de ce gaz!

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Invité §pas674yG

La B n'est pas un nouveau modèle...ni la SL d'ailleurs.

 

Pour le 220 Cdi, je pense que sa programmation et design ont surtout été pensés pour rencontrer la norme Euro6 et obtenir les plus faibles consommations possibles.

Je viens de faire Annemasse - Bruxelles et en étant systématiquement 10 km/h au dessus de la limite de vitesse imposée, avec le régulateur mis pendant tout le trajet (à 10 km/h au dessus de la limite) et en faisant de temps en temps de petites pointes de vitesse (dépassement ou pour le plaisir) j'ai consommé 6,3 Litres / 100 km sur les 820 kms de trajet (la clim en marche sur tout le trajet). Je suis certain que j'aurais pu faire beaucoup mieux (moins de 6 L au 100, probablement vers les 5,8 L au 100) en respectant les limites de vitesse, en accélérant manuellement (au lieu de laisser tempomat le faire) en m'arrêtant moins sur les aires d'autoroute (je me suis arrêté 7 fois) et encore moins que 5,8 sans la clim. Ces consommations sont justes remarquables. Je n'ai jamais consommé si peu sur ce trajet. Ni avec mes Mercedes précédentes ni même avec de plus petites voitures (location). Je crois que c'est le point fort de ce moteur / voiture. Pour être tout à fait précis, j'étais seul avec quelques reblochons.

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Invité §cha867Ec

La B n'est pas un nouveau modèle...ni la SL d'ailleurs.

 

 

La SL je ne sais pas mais la B est un nouveau modèle dans le sens où une nouvelle plate-forme (commune avec la A et CLA, cqfd) a été utilisée.

En fait, je me demande s'il y a autant de modèle vendu avec ce nouveau gaz que ça. Les modèles que je connais et qui en sont équipés sont la Zoé ou le Mokka. Diffusion confidentielle... Même une voiture aussi vendue comme la 208 est équipée de l'ancien gaz (car pas de nouvelle plate-forme utilisée) !!

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Invité §kaX336wj

Sur le forum classe A, deux liens des Echos et de la Tribune qui indiquent que la Commission a donné raison à la France. Seules des dérogations sont possibles pour les anciens modèles (donc peut être la B et la SL ?).

Je pense que Mercedes a voulu jouer la partie au bluff en se disant que jamais la France et l'UE n'oseront bloquer des immatriculations. Perdu...

MB va sûrement trouver une solution à court terme maintenant. Mais j'aimerai pas être concessionnaire MB, j'aurai vraiment l'impression que la marque m'a pris en otage de son petit jeu.

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hello.gif

 

Bonjour à tous,

>>> Le commissaire européen à l'Industrie, Antonio Tajani, est catégorique : la France n'a pas le droit de bloquer les immatriculations de Mercedes. L'action de la France est pour le moment totalement illégale.

Le responsable de ce blocage est donc bien l'administration française, et non Mercedes-Benz France.

Plus d’informations ici chez autoactu

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Invité §CLA718RJ

Le dénouement se fait dans la journée.

Bruxelles donne raison à la France mais il faut que la procédure est été faite dans les règles. Se ne sera plus juste la France après cette réunion. Plus de CLA A et B en Europe.

YOUPI

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Invité §tom873Ma

Je pense donc que MB va pouvoir immatriculer le stock de A CLA et B qui attendent et que pendant ce temps la France va faire les choses dans les règles au niveau de la procédure et que d'ici peu les immatriculations seront de nouveau bloquées jusqu'a ce que MB se conforme à la nouvelle réglementation.

Donc l'histoire est loin d'être fini.....

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Invité §dow743BW

hello.gif

 

Bonjour à tous,

>>> Le commissaire européen à l'Industrie, Antonio Tajani, est catégorique : la France n'a pas le droit de bloquer les immatriculations de Mercedes. L'action de la France est pour le moment totalement illégale.

Le responsable de ce blocage est donc bien l'administration française, et non Mercedes-Benz France.

Plus d’informations ici chez autoactu

 

Les deux parties sont en faute semble t'il... faut arrêter de défendre bêtement un constructeur qui a voulu jouer avec le feu...

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