Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Justement cet instinct naturel n'existe pas au volant (ni au guidon d'ailleurs) c'est ce qui est enseigné dans les stages de conduite, ne pas se focaliser sur l'obstacle mais sur une trajectoire alternative (quand c'est possible...)

L'aide au freinage d'urgence ne change rien à tout ça malheureusement et l.ESP non plus.

 

L'arrivée de toutes ces assistances ne peut être que positive mais il faudrait les intégrer dans les écoles de conduite.

 

 

Bardamou trouve moi un seul cas ou un mec en règle s'est retrouvé en taule pour avoir shooté un piéton....

 

 

à force de raconter toujours les mêmes conneries on fini par y croire soit même...ça porte même un nom ce syndrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cet instinct naturel n'existe pas au volant (ni au guidon d'ailleurs) c'est ce qui est enseigné dans les stages de conduite, ne pas se focaliser sur l'obstacle mais sur une trajectoire alternative (quand c'est possible...)

L'aide au freinage d'urgence ne change rien à tout ça malheureusement et l.ESP non plus.

 

L'arrivée de toutes ces assistances ne peut être que positive mais il faudrait les intégrer dans les écoles de conduite.

 

 

Bardamou trouve moi un seul cas ou un mec en règle s'est retrouvé en taule pour avoir shooté un piéton....

 

 

à force de raconter toujours les mêmes conneries on fini par y croire soit même...ça porte même un nom ce syndrome

 

Bonjour

 

 

C'est tout à fait ce que je pense !!!

 

Bruno :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cet instinct naturel n'existe pas au volant (ni au guidon d'ailleurs) c'est ce qui est enseigné dans les stages de conduite, ne pas se focaliser sur l'obstacle mais sur une trajectoire alternative (quand c'est possible...)

L'aide au freinage d'urgence ne change rien à tout ça malheureusement et l.ESP non plus.

 

L'arrivée de toutes ces assistances ne peut être que positive mais il faudrait les intégrer dans les écoles de conduite.

 

 

Bardamou trouve moi un seul cas ou un mec en règle s'est retrouvé en taule pour avoir shooté un piéton....

 

 

à force de raconter toujours les mêmes conneries on fini par y croire soit même...ça porte même un nom ce syndrome

 

 

C’est sûr qu’il faudrait intégrer des situation d’urgence en pratique dans la formation auto école : une journée ou demi journée avec freinage d’urgence, obstacle à éviter, chaussée glissante...

avec et sans aide électronique.

 

Mais la sécurité routière passe quasi exclusivement par l’installation de radars dans notre pays.

L’apprentissage de la conduite va même se faire de moins en moins sur de vraies voitures, mais sur des simulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Justement cet instinct naturel n'existe pas au volant (ni au guidon d'ailleurs) c'est ce qui est enseigné dans les stages de conduite, ne pas se focaliser sur l'obstacle mais sur une trajectoire alternative (quand c'est possible...)

L'aide au freinage d'urgence ne change rien à tout ça malheureusement et l.ESP non plus.

 

L'arrivée de toutes ces assistances ne peut être que positive mais il faudrait les intégrer dans les écoles de conduite.

 

 

Bardamou trouve moi un seul cas ou un mec en règle s'est retrouvé en taule pour avoir shooté un piéton....

 

 

à force de raconter toujours les mêmes conneries on fini par y croire soit même...ça porte même un nom ce syndrome

Un exemple, volontiers: ma mère (76 ans, gros pb de vue) qui a tué un cyclomoteur en le renversant. Peine de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple, volontiers: ma mère (76 ans, gros pb de vue) qui a tué un cyclomoteur en le renversant. Peine de prison.

 

 

 

La béquille était mal mise...?

 

Moi aussi j'ai tué plein de cyclomoteurs étant jeune, à force de les bricoler pour faire des courses avec les copains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005XD

 

 

La béquille était mal mise...?

 

Moi aussi j'ai tué plein de cyclomoteurs étant jeune, à force de les bricoler pour faire des courses avec les copains :lol:

 

 

Le masque Covid était placé un chouia trop haut….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitchat59

 

Elle a l'air d'être vraiment bien et vous pensez quelle va rester avec une longueur contenue ?

 

J'ai vraiment hâte quelle sorte bientôt l'attente commence à être longue ??

 

Commercialisation automne 2020 ? Et présentation officielle Juillet ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitchat59

 

J'espère qu'elle ne sera pas trop basse ?? car l'intérêt est qu'elle possède une position de conduite surélevée comme les suv??.

 

Nous verrons bien le jour de la présentation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l851oh

bonjour a tous

j'ai choisi de ne pas attendre la sandero ou logan III par expérience, mais plutôt de prendre une logan 2 en fin de vie certes mais probablement bien fiabilisé. Au boulot on a 3 clio 5 et des collègues a moi deux autres. premiers modèles sortie et en 1 an BEAUCOUP des problèmes. J'ai bien peur que les premiers modèles soit fiabilisé sur le tas (ou le dos des utilisateurs). d'ailleurs le concessionnaire nous a avoué que le duster 2 fut le premier modèle de la game dacia avec pas mal de retour en atelier avec les premiers modèles ( ça a surpris les mécanos d'ateliers qui n'en voyaient pas beaucoup avant et beaucoup pour des pannes lié a la modernisation du chassis - moteurs direction electronique adblue etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai choisi de ne pas attendre la sandero ou logan III par expérience, mais plutôt de prendre une logan 2 en fin de vie certes mais probablement bien fiabilisé. Au boulot on a 3 clio 5 et des collègues a moi deux autres. premiers modèles sortie et en 1 an BEAUCOUP des problèmes. J'ai bien peur que les premiers modèles soit fiabilisé sur le tas (ou le dos des utilisateurs). d'ailleurs le concessionnaire nous a avoué que le duster 2 fut le premier modèle de la game dacia avec pas mal de retour en atelier avec les premiers modèles ( ça a surpris les mécanos d'ateliers qui n'en voyaient pas beaucoup avant et beaucoup pour des pannes lié a la modernisation du chassis - moteurs direction electronique adblue etc....)

 

Oui bon conseil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Brader brader.... :ange: Dacia n'a jamais rien Bradé , tout au plus des babioles en cadeaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

prendre le nouveau modele ou pas, ca se discute...le mieux peut-etre l'ennemi du bien !

perso, je prfr un modele eprouvé et sans surprises plutot qu'une promesse de "mieux" qui risque de modifier defavorablement la fiabilité ou la vie a bord.

Par ex, je prefere nettement les boutons d'habitacle, l'eclairage, l'ergonomie et l'assise de la clio 2 ph2 que ceux sur la clio 4 ph1, pourtant sensée etre 'mieux'.

Sans compter les essuyages de platres quasi-inevitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pourquoi il faut voir ce qui va être proposé.

Par exemple j’avais zappé la Clio 4 (un tape cul mal fini pour son tarif) et j’ai toujours ma vieille Clio 3.

La Clio 5 est pas mal mais je fais un blocage sur les phares à crochets, je sais c’est con lol.

J’aime pas non plus quand y’a une barre de séparation sur les vitres avant, je trouve que ça fait utilitaire.

On a tous nos critères plus ou moins farfelus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l851oh

pour avoir eu des clio 2 , 3 , 4 et 5 au boulot , la meilleur était la clio 3 fin de série , une merveille fiable sobre plutôt confortable et bien finie. Avec la clio 4 on a essuyé les plâtres les 2 premières années avec pêle-mêle entrée d'eau portiere ar , clim 2 fois hs (première au bout de 2 mois) boite de vitesse (marche ar), bruit air porte avant , pb electonique (4 ecran changé sur 6 voitures!), disque et plaquette hs a 12 000 km (envoyé au technocentre pour expertise) , une voiture avec "oublie" de parallélisme en usine, bruit dans la portiere avant gauche , rossignol insupportable dans les grilles aération frontale , entré eau baie de pare brise (mauvais collage du pare brise, pb voyant panne injection un jour sur 2 etc etc. pour la clio5 c'est du même tonneau (on devait même changer un moteur , mais vu le confinement la voiture va être rendu dans 1 mois et je suppose que renault ne fera rien ^pour le prochain acheteur : la voiture a consommé preque 3 l huile en 10 000 ,il on pesé l'huile restante).

bref avant de se jeter sur une nouvelle auto, aussi belle et moderne soit elle (et qui coûte un bras) , vaut mieux attendre 2 ou 3 ans, parce que arpenter les garages toute les semaines avec des mécanos qui sont dépassés et qui ne connaissent pas le véhicule (allo technocentre bonjour!) j'ai déjà donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l851oh

et j'ai oublié un point important les superbes AIDES A LA CONDUITE , qui sont une plaies sans nom et d'une dangerosité parfois incroyable (assistant au freinage qui freine tout seul parce qu'il a vu un piéton sur le trottoir , les descentes de garages en pente ou la camera croit qu'il y a un mur, la correction de trajectoire, la voiture qui bip pour tout et n'importe quoi). allez essayer un clio 5 et vous allez adorer votre vieille dacia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

moi aussi je trouve ces aides infectes et j'en veut pas.. du moins pas tant que ce sera 0 bugs et c'est loin d'etre le cas...dans 15 ou 20 ans sans doute.

J'ai juste l'aide au demarrage en cote, c simple y'a rien qui m'a autant enervé sur une auto...et pourtant c rien par rapport aux autres aides de serie dorenavant.

C ce que je desteste surles autos modernes (avec la clim 'imposée' mais c une autre histoire)

Y'a pas moyen de les desactiver, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...