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[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
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Il y a 23 heures, Seb93 a dit :

Hello bon mon premier vrai problème, j'ai pas de chance: plus de klaxon!🤬 Au bout de 10 jours, tout va bien...🤢

Putain... Ça me déprime d'entendre des trucs comme ça.

J'étais fan de cette marque (acheté 2 Dacia depuis 2005). Pour 11 600€ en version2 confort 90ch, ca faisait le job pendant 8/10 ans en prévoyant 1050€ pour un embrayage et 1000€ pour un pare-chocs ou un media display en sus. Financièrement, c'était imbattable et niveau fiabilité, on avait très peu de chance de rester au bord de la route. Bref, le concept  parfait pour les gens qui ne voulait pas se prendre la tête avec une voiture et minimiser leur budget.

 

Mais la je ne m'explique pas plusieurs choses :

- Pourquoi le prix de ces bagnoles augmentent en flèche alors qu'on paye 250€/mois un ouvrier marocain et qu'on vire les ingénieurs francais du technocentre?

- pourquoi ça semble de moins en moins fiable?

- D'après mes calculs, le prix de l'entretien (bougies, fluides, filtres, courroie serpentine, pneus, freins, embrayage, batterie 12v, etc) revient plus cher que sur une Prius HSD 1.8L montée en 15 pouces?

- Pourquoi le sav est à chier alors qu'il y a un garage Renault à tous les coins de rue?

 

Je dois changer ma version 2 dans 2 ou 4 ans. Qu'est ce que je dois acheter? Je cherche simplement une bagnole à moins de 22ke (prix négocié ou mandataires) fiable capable de tenir 10 ans sans gros emmerdements, je suis perdu là.

Modifié par glop
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il y a 25 minutes, glop a dit :

Putain... Ça me déprime d'entendre des trucs comme ça.

J'étais fan de cette marque (acheté 2 Dacia depuis 2005). Pour 11 600€ en version confort 90ch, ca faisait le job pendant 8/10 ans en prévoyant 1050€ pour un embrayage et 1000€ pour un pare-chocs en sus.

 

Mais la je ne m'explique pas plusieurs choses :

- Pourquoi le prix de ces bagnoles augmentent en flèche alors qu'on paye 250€/mois un ouvrier marocain et qu'on vire les ingénieurs du technocentre?

- pourquoi ça semble de moins en moins fiable?

- D'après mes calculs, le prix de l'entretien (bougies, fluides, courroie serpentine, pneus, freins, embrayage, batterie 12v, etc) revient plus cher que sur une Prius HSD 1.8L montée en 15 pouces?

- Pourquoi le sav est à chier alors qu'il y a un garage Renault à tous les coins de rue?

 

Je dois changer ma version 2 dans 2 ou 4 ans. Qu'est ce que je dois acheter? Je cherche simplement une bagnole à moins de 22ke (prix négocié ou mandataires) fiable capable de tenir 10 ans sans gros emmerdements, je suis perdu là.

A moins d'avoir une boule de cristal , tu ne le sauras qu'au bout des 10 ans

 

On a quand même 3 ans pour faire rectifier les soucis de jeunesse, dans 2/4 ans tu seras peinard.

 

 

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il y a 22 minutes, nouch30 a dit :

A moins d'avoir une boule de cristal , tu ne le sauras qu'au bout des 10 ans

 

On a quand même 3 ans pour faire rectifier les soucis de jeunesse, dans 2/4 ans tu seras peinard.

 

 

Ou prendre la sandero3 et la revendre vers 3/4 ans mais pas dit que ca tiendra encore la cote comme actuellement.

3 ans de recul, c'est pas assez pour savoir si c'est un "vrai nid à emmerdements".

 

Tu ferais quoi à ma place:

Sandero3 bva à 17k€

Ou

Corolla HSD 1.8L à 21k€ chez espagne-auto ?

 

Perso, je garde les voitures 8-10 ans. Je ne veux pas mettre plus de 30ke dans une caisse car ce n'est pas un investissement mais plutôt un consommable qui perd de la valeur.

Modifié par glop
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il y a 9 minutes, glop a dit :

Ou prendre la sandero3 et la revendre vers 3/4 ans mais pas dit que ca tiendra encore la cote comme actuellement.

 

Tu ferais quoi à ma place:

Sandero3 bva à 17k€

Ou

Corolla HSD 1.8L à 21k€ chez espagne-auto ?

 

 

Moi par principe, je me refuse de faire travailler les requins de mandataires...  Mais c'est une conviction personnelle que je n'impose à personne.

 

 

 

 

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il y a 15 minutes, glop a dit :

Ou prendre la sandero3 et la revendre vers 3/4 ans mais pas dit que ca tiendra encore la cote comme actuellement.

3/4 ans, c'est pas assez pour savoir si c'est un "nid à emmerdements".

 

Tu ferais quoi à ma place:

Sandero3 bva à 17k€

Ou

Corolla HSD 1.8L à 21k€ chez espagne-auto ?

 

Perso, je garde les voitures 8-10 ans. Je ne veux pas mettre plus de 30ke dans une caisse car ce n'est pas un investissement mais plutôt un consommable qui perd de la valeur.

 

+1

 

Déçu des premiers retours de la Sandero 3. Pour 2021 je vais donc toujours penser à l'achat de la sandero 2 ou bien à une autre marque... Je me penche même vers une Fabia 3 Combi TSI 95. Pour 14K euros on en trouve à moins de 15K km. Mais bon je poserai les questions de fiabilité sur le forum spécialisé de la marque.

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il y a 7 minutes, nouch30 a dit :

Moi par principe, je me refuse de faire travailler les requins de mandataires...  Mais c'est une conviction personnelle que je n'impose à personne.

 

 

 

 

 

Parce que ton vendeur Renault n'est pas un requin ?

 

Les mandataires proposent des véhicules avec 10 / 20 / 30% de réduction on ne va pas cracher dessus quand même ?

Modifié par chylvain
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il y a 15 minutes, chylvain a dit :

 

Parce que ton vendeur Renault n'est pas un requin ?

 

Les mandataires proposent des véhicules avec 10 / 20 / 30% de réduction on ne va pas cracher dessus quand même ?

Vraiment ok avec toi. Quand on voit que la voiture est devenue le second budget des ménages devant la bouffe, faut faire marcher la concurrence sans etat d'âme. Je ne veux pas me faire racketter par cette industrie.

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il y a 4 minutes, glop a dit :

Vraiment ok avec toi. Quand on voit que la voiture est devenue le second budget des ménages devant la bouffe, faut faire marcher la concurrence sans etat d'âme. Je ne veux pas me faire racketter par cette industrie.

 

Idem. C'est comme dire que les courtiers en prêt bancaire sont des requins alors que la mienne s'est battue pour me proposer un tarif de fou pour ma maison alors que mon banquier n'a même pas levé le petit doigt.

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il y a 11 minutes, glop a dit :

Vraiment ok avec toi. Quand on voit que la voiture est devenue le second budget des ménages devant la bouffe, faut faire marcher la concurrence sans etat d'âme. Je ne veux pas me faire racketter par cette industrie.

C'est quoi ce raccourcis que tu nous fais là ? Le top 3 des dépenses d'un ménage peux varier en fonction de la structure familiale et du lieu d'habitation par exemple...

 

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il y a 34 minutes, chylvain a dit :

 

Parce que ton vendeur Renault n'est pas un requin ?

 

Les mandataires proposent des véhicules avec 10 / 20 / 30% de réduction on ne va pas cracher dessus quand même ?

ce ne sont pas des philanthropes c'est certain

 

Mais je préfère faire bosser une concession française, avec tous ses défauts, qu'un mandataire espagnol (ou autre).

 

Après il ne faut pas se plaindre qu'on a du chômage, que les impôts explosent...  Ou venir critiquer ceux qui s'exilent fiscalement quand on fait exactement la même chose dans sa consommation quotidienne.

 

Je ne fais aucune différence entre un gars qui va vivre à l'étranger pour profiter de conditions fiscales avantageuses, et un mec qui va consommer à l'étranger pour profiter... de conditions fiscales avantageuses.

 

De la même manière, je fais mes pleins à la station Total à côté de chez moi, et pas à l'hyper à 5 bornes, j'aide ainsi le jeune couple qui a repris il y a quelques années à vivre dignement et à s'implanter durablement dans le coin.

 

Mais comme je le disais, c'est un choix perso, chacun fait ce qu'il veut.

 

 

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il y a une heure, nouch30 a dit :

A moins d'avoir une boule de cristal , tu ne le sauras qu'au bout des 10 ans

 

On a quand même 3 ans pour faire rectifier les soucis de jeunesse, dans 2/4 ans tu seras peinard.

 

 

Moi , je suis toujours fan de la marque  !!! je pensais changer ma Stepway TCE 90 GPL de 11/2017 au bout de 5 ans , mais vu les problèmes  que semble rencontrer les Sandéro III ( problèmes de jeunesses car la   mécanique Renault est fiable ) , j'attendrais donc 18  mois de plus car ,je pense que la citadine la plus vendue en Europe ne peut que s'améliorer ; et , en plus quand je changerais , se sera plus par gout du look que par nécessité 

 

Bruno

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il y a 2 minutes, olivierben a dit :

J'ai beau avoir fait des recherches sur internet, je ne trouve pas de problèmes récurrents sur la Dacia Sandero 3..

A part quelques cas.    

En effet, il y a beaucoup d'exagération sur ce sujet.

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Invité Dam31

Perso je viens de passer les 5500km sur ma Stepway 3 GPL et pour le moment 0 problème, je ne peux que la conseiller.

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il y a 16 minutes, garath a dit :

En effet, il y a beaucoup d'exagération sur ce sujet.

J'ai quand même essayé les 4 vitres hier, par acquis de conscience...

 

C'est là que je me suis rendu compte que je ne les ouvrais quasi jamais.

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il y a 19 minutes, garath a dit :

En effet, il y a beaucoup d'exagération sur ce sujet.

Perso , je trouve que beaucoup vont sur les forums et réseaux sociaux pour parler de choses qu'ils ne connaissent pas d'où cette exagération des problèmes rencontrés . Quand je poste une réaction , c'est toujours après une situation ou une expérience vécue .Mais de toutes façons , concernant les éventuelles défauts ou problèmes rencontrés par les possesseurs de  Sandéro III ; alors , comme beaucoup , je rechigne à acheter une voiture qui n'a pas  au moins deux ans après les premiers modèles sortis

Bruno

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Il y a 21 heures, glop a dit :

Il reste quoi de francais dans cette boite à part les pertes financées par l'état?

Il ne faut pas confondre un prêt et un don.

Un prêt à pour but d’être remboursé.

À combien s’élèvent les dividendes perçus par l’état de Renault et indirectement de Nissan en 20 ans ? C'est terminé l’époque de la régie, depuis longtemps le groupe Renault est une société privée.

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il y a une heure, Bruno53 a dit :

Perso , je trouve que beaucoup vont sur les forums et réseaux sociaux pour parler de choses qu'ils ne connaissent pas d'où cette exagération des problèmes rencontrés . Quand je poste une réaction , c'est toujours après une situation ou une expérience vécue .Mais de toutes façons , concernant les éventuelles défauts ou problèmes rencontrés par les possesseurs de  Sandéro III ; alors , comme beaucoup , je rechigne à acheter une voiture qui n'a pas  au moins deux ans après les premiers modèles sortis

Bruno

Tiens d'ailleurs il y avait eu tout un débat (très long) sur la possibilité de rouler avec un coffre de toit sur la Sandero 3. La on a retour conducteur qui vient de faire 600km avec et qui n'a pas eu du tout de problème de puissance pour s'insérer dans les files, ni même de bruit exagéré dans l'habitacle donc bon il faut savoir relativiser ce qu'on peut lire par-ci par-là 😄

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il y a 4 minutes, garath a dit :

Tiens d'ailleurs il y avait eu tout un débat (très long) sur la possibilité de rouler avec un coffre de toit sur la Sandero 3. La on a retour conducteur qui vient de faire 600km avec et qui n'a pas eu du tout de problème de puissance pour s'insérer dans les files, ni même de bruit exagéré dans l'habitacle donc bon il faut savoir relativiser ce qu'on peut lire par-ci par-là 😄

Dans bien des cas , il faut admettre que les défauts  trouvé à la voiture viennent avant tout de la façon de conduire et l'utilisation faite du dit véhicule . La preuve est flagrante avec ce que tu nous dit ; beaucoup dirons qu'un  coffre de toit (que je n'ai jamais utilisé ) c'est bruyant , que ça joue sur la tenue de la voiture ou que ça freine la voiture ; et , pourtant là , ce monsieur à été satisfait et n'a rencontré aucun problèmes ; tout ça , parce que ,très certainement c'est un conducteur qui connait sa voiture et qui roule de façon normale

Bruno

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Il y a 4 heures, CruchotCars a dit :

Il ne faut pas confondre un prêt et un don.

Un prêt à pour but d’être remboursé.

À combien s’élèvent les dividendes perçus par l’état de Renault et indirectement de Nissan en 20 ans ? C'est terminé l’époque de la régie, depuis longtemps le groupe Renault est une société privée.

Exact, pret de 5 milliards accordé par l'état (j'ai parle de financement, le "don" n'existe pas: soit on finance en prêtant, soit par une augmentation de capital).

 

Enfin normalement, c'est aux banques de prêter ou aux actionnaires de participer à une augmentation de capital. Si personne ne veut le faire, c'est qu'il y a un sérieux risque de faillite et si ce cas arrive, ce sont les contribuables qui devront payer les 5M€. 

 

Suis pas d'accord pour casquer pour un constructeur s'il dépose le bilan. Désolé, j'appartiens à la classe moyenne et je n'ai pas assez de fric pour compenser les conneries d'une boite privée. Que Renault fasse faillite, je m'en cogne à la limite mais je ne veux pas etre le créancier en dernier ressort.

 

Dans une société capitaliste, c'est aux banques ou aux actionnaires de prendre des risques en finançant, pas au contribuable (ou l'état c'est pareil).

Modifié par glop
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Il y a 9 heures, sylvano78 a dit :

C'est effectivement très bas par rapport à notre référentiel mais quel est le salaire médian dans l'industrie marocaine ?

 

 

Le coûts moyen tout inclus des salaires de Renault Maroc du plus  élevé  des cadres au plus bas des opérateurs de production, est de 500 €uros par mois, soit moitié de celui de la Roumanie..

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Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

ce ne sont pas des philanthropes c'est certain

 

Mais je préfère faire bosser une concession française, avec tous ses défauts, qu'un mandataire espagnol (ou autre).

 

Après il ne faut pas se plaindre qu'on a du chômage, que les impôts explosent...  Ou venir critiquer ceux qui s'exilent fiscalement quand on fait exactement la même chose dans sa consommation quotidienne.

 

Je ne fais aucune différence entre un gars qui va vivre à l'étranger pour profiter de conditions fiscales avantageuses, et un mec qui va consommer à l'étranger pour profiter... de conditions fiscales avantageuses.

 

De la même manière, je fais mes pleins à la station Total à côté de chez moi, et pas à l'hyper à 5 bornes, j'aide ainsi le jeune couple qui a repris il y a quelques années à vivre dignement et à s'implanter durablement dans le coin.

 

Mais comme je le disais, c'est un choix perso, chacun fait ce qu'il veut.

 

 

 

Si la France était encore un pays souverain, l'on ne serait pas dans cette situation de destruction de l'industrie française

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il y a 26 minutes, roland3511 a dit :

 

Si la France était encore un pays souverain, l'on ne serait pas dans cette situation de destruction de l'industrie française

Alors là: +1

 

Controle des capitaux, des biens et des personnes (comme avant l'Europe) et on éviterait le "communisme pour les riches et le libéralisme pour les pauvres).

Modifié par glop
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il y a une heure, glop a dit :

Exact, pret de 5 milliards accordé par l'état (j'ai parle de financement, le "don" n'existe pas: soit on finance en prêtant, soit par une augmentation de capital).

 

Enfin normalement, c'est aux banques de prêter ou aux actionnaires de participer à une augmentation de capital. Si personne ne veut le faire, c'est qu'il y a un sérieux risque de faillite et si ce cas arrive, ce sont les contribuables qui devront payer les 5M€. 

 

Suis pas d'accord pour casquer pour un constructeur s'il dépose le bilan. Désolé, j'appartiens à la classe moyenne et je n'ai pas assez de fric pour compenser les conneries d'une boite privée. Que Renault fasse faillite, je m'en cogne à la limite mais je ne veux pas etre le créancier en dernier ressort.

 

Dans une société capitaliste, c'est aux banques ou aux actionnaires de prendre des risques en finançant, pas au contribuable (ou l'état c'est pareil).

 

Le pervers narcissique, s'ooccupe sérieusement des classes moyennes et populaires

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il y a 35 minutes, roland3511 a dit :

 

Le coûts moyen tout inclus des salaires de Renault Maroc du plus  élevé  des cadres au plus bas des opérateurs de production, est de 500 €uros par mois, soit moitié de celui de la Roumanie..

D'accord merci Rolland.

Donc lorsque Glop nous explique que les ouvriers Renault Maroc sont payé au lance pierre a t-il raison si l'on compare leur rémunération au salaire moyen dans l'industrie automobile marocaine ?

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Il y a 2 heures, sylvano78 a dit :

D'accord merci Rolland.

Donc lorsque Glop nous explique que les ouvriers Renault Maroc sont payé au lance pierre a t-il raison si l'on compare leur rémunération au salaire moyen dans l'industrie automobile marocaine ?

 

Bien sur qu'ils sont payés au lance pierres

 

Pour avoir travailler à la Somaca et avoir entendu des propos du Dircteur industriel de Renault Maroc, concernant les salaires  des oopérateurs, tu serais surpris, si je les publiaient.

 

Tu as une revue consacrée à l'industrie marocaine.

 

C'est l'USINE NOUVELLE MAROC

L'industrie automobile au Maroc, c'est Renault et PSA, plus les sous traitants qui s'y sont installés. Ils n'ont pas eu forcemment pu refuser

Modifié par roland3511
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il y a 11 minutes, nouch30 a dit :

Pour info une recherche rapide:

 

Salaire moyen au Maroc (journaldunet.com)

 

266$ brut/mois

 

Donc si chez Dacia c'est 500€, ils sont plutôt bien payés

Avant de s'inquiéter des salaires des ouvriers marocains ou d'autres pays , il serai bon de voir et faire le rapport cout de la vie / revenu .  Personnellement , vivre avec 500 €/ mois dans un pays ou les revenus  ne sont pas taxés à outrance  ,  ou les impots indirects ne sont pas exorbitants et ou le cout de la vie est 3 à 4 fois inférieurs à la France , je pense que dans ces conditions , c'est faisable .

Bruno

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C'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose et ne pas faire avancer le truc.

1- Envie de rouler Dacia avec un bon rapport qualité prix, et peut-être la joie pour certains d'avoir sa première voiture neuve = Sandero ou Duster

2- Commencer à réfléchir sur ce qui est bien ou mal, en général il faut que les fils se touchent dans le cerveau afin d'avoir une prise de conscience ! et donc acheter un produit fabriqué en Europe ... je dis bien Europe parce que si les moyens sont faibles, il va être particulièrement délicat de choisir une auto Made in France neuve, avec moins de 20/25000 €.

 

C'est comme manger de la baleine .... oui c'est bon, non il ne faut pas, mais en fait elle est déjà morte quand on l'achète ?

Modifié par doubleti
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Il y a 22 heures, R16-59 a dit :

 

Merci de définir "Conduire/rouler de façon normale" :jap:

Je défini conduire d'une façon normale par :

Ne pas demander à sa voiture des performances supérieures à ce pour quoi elle est conçue .

Pour moi , une voiture est avant tout un moyen de déplacement ; et , ce déplacer ne doit pas nécessairement se faire en un temps record . Pour exemple , je ne comprends pas les personnes qui conduisent pied au plancher dès qu'il entre sur l'autoroute , en ville , pourquoi faire gueuler le moteur aux feux ; la route sera tout aussi agrèable en roulant cool sans pour autant faire chier les autres usagers . Avant mes Dacia ,que je garde 4à5 ans , je faisais 250 000à 300 000Km avec mes voitures , je pense donc que ma conduite peut être dite "" conduite normale ""

Bruno

 

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il y a 10 minutes, garath a dit :

Je vous conseille l'auto-journal n°1088 avec un spécial Dacia, il y a enfin la vrai largeur de la Sandero 3 😂

 

Le mieux serait que tu nous communiques, la valeur trouvé par les fin limiers de l'auto journal, merci.

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