Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Bruno53 a dit :

J'aime ma Dacia et ,j'en prends soins , elle correspond à la voiture que mes moyens me permettent sans avoir à sacrifier d'autres facettes de ma vie ,mais ,comme tous ,à  chacun ses rêves ; moi ,si j'avais les moyens ,j'irais  chez les allemands et ,plutot BMW pour une voiture de tous les jours  et ,chez les anglais pour une voiture de loisirs (Triumph TR3 )

 

Bruno

Ah je suis comme toi. Mes voitures à la revente sont en état proche du neuf ce qui fait que le prix n'est pas négociable 😂 ! Je reste dans la raison, et même si on me donnait 10.000€ / mois pour le reste de mes jours, une petite BMW ou une Classe A Mercedes m'iraient très bien 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doubleti, je te félicite dans le sens que bm et autre voiture de ce genre qui ne sont pas à ta portée, au moins tu ne fait pas comme certains qui s'achète des voitures hors de leurs portées et ce prives de tout, j'en ai connus

quand je travaillait dans le groupe fiat, des alfa qui coûtaient un max et qui ce privait de tout. 

Pour moi, une voiture reste une voiture, il ne faut pas croire que je suis plus pour dacia qu'une autre marque, toutes voitures à des défauts et des qualités, si j'ai connu dacia c'est à cause de un pote qui était chef de garage chez Renault et en 2010 c'est installé à son compte et a vendu dacia voilà comment j'ai connu cette marque quand j'ai été retraité il m'a demandé pour venir l'aider au garage, je l'ai fait pour rester actif et par passion de la mécanique, mais quel retard au niveau mécanique par rapport à alfa,mais le prix est autre. Ce que je dit c'est que pour le prix impossible de trouvé mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Je suis de ton avis, Le Moniteur Belgique fait du bon travail depuis des années malheureusement plus distribué en France, enfin j'étais abonné et un jour on m'a dit c'est fini ! Peut-être que maintenant on peut le commander, je regarde sur internet les essais.

Mais là AutoPlus a fait un excellent essai de la Sandero, AutoPlus c'est Allemand depuis longtemps, et ils ont absorbé l'AutoJournal que j'adorais enfant. Après franchement ce qui m'amuse ce sont les fans limite Taliban 🙏 ! "Dacia est une merveille et on ne doit pas la critiquer !"
Personnellement j'aime l'Automobile avec un grand A, et si mon compte en banque était plus garni je serais dans des sections autres que Dacia - Fiat - Renault - Nissan je te rassure 😂😂😂😂

Il est toujours possible de s'abonner au Moniteur, version belge en français, revue version papier è recevoir chez toi, ou à lire sur ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno la classe à de merco peut-être, bm exclu, mais pour le prix mieux vaut aller voire chez alfa si le temps de chauffe est respecter et entretenue par un vrai meca, pas un forgeron, la tu monte dans une vrai voiture super fiable et alors la bonjour la castagne, bye bye les allemandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Je suis de ton avis, Le Moniteur Belgique fait du bon travail depuis des années malheureusement plus distribué en France, enfin j'étais abonné et un jour on m'a dit c'est fini ! Peut-être que maintenant on peut le commander, je regarde sur internet les essais.

Mais là AutoPlus a fait un excellent essai de la Sandero, AutoPlus c'est Allemand depuis longtemps, et ils ont absorbé l'AutoJournal que j'adorais enfant. Après franchement ce qui m'amuse ce sont les fans limite Taliban 🙏 ! "Dacia est une merveille et on ne doit pas la critiquer !"
Personnellement j'aime l'Automobile avec un grand A, et si mon compte en banque était plus garni je serais dans des sections autres que Dacia - Fiat - Renault - Nissan je te rassure 😂😂😂😂

Concernant le moniteur automobile, deux abonnements possibles, version belge en français, revue papier à recevoir chez toi, ou un peu moins cher, version digital sur ton ordinateur.

En aucun cas, Auto Plus a absorbé l'Auto Journal, qui parait toujours tous les 15 jours.

Auto Plus apppartient au groupe Reworld Media, magazine Franco allemand. Il fait partie des 33 éditions internationales, dérivées de l'hebdomadaire allemand Auto Bild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Bruno la classe à de merco peut-être, bm exclu, mais pour le prix mieux vaut aller voire chez alfa si le temps de chauffe est respecter et entretenue par un vrai meca, pas un forgeron, la tu monte dans une vrai voiture super fiable et alors la bonjour la castagne, bye bye les allemandes. 

Depuis que le V6 3 l Alfa Roméo conçu par Busso a été remplacé par le V6 d'origine Holden, ça chantait quand même moins dans le tour. Certainement que l'actuel V6, dérivé du V8 Ferrari, doit être pas mal avec plus de 500 ch, sur la Giuletta et le SUv, reste à voir le coût de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland les prix chez alfa sont moins chères que chez bm ou merco, ou audi, les tarifs horaires sont donc correct un petit entretien sur une giuletta au environ de 520e ce qui reste correct par rapport à la concurrences, évidemment fait dans les règles de l'art, reprogrammation comprise afin que la bête reste au top niveau, le nouveau moteur v6 est magnifique, je ne te dit pas la castagne ayant fait carrière dans ces bêtes la ayant toujours d'excellents rapport avec le boss, je vais de temps à autres faire mon petit tour chaque fois il me dit aller reviens. Il est vrai que ça lui arrive de me tel pour certaines choses de mise au point sur les abarth ou alfa, après 42ans de boulot je voulais faire et voire autre chose et profiter de la vie, maintenant 2 jour voire parfois 3, c'est suffisant pour passé mon temps, quand leurs 1.2tce avait eux leurs problèmes je t 'avait raconter le travail solutionné en30mn, alors qu' il remplaçait le moteur🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Pour répondre a ce qui a été dit plus haut, oui je sais très bien qu'avec un 3cyl il faut monter dans les tours pour avoir un agrément et que l'on ne consomme pas plus. 

J'ai eu un 1.0 sce 75cv (atmosphérique pour ceux qui ne connaissent pas). Donc vu que le couple (de la valeur incroyable de 97nm) était dispo à 3500trs, je passais mes rapports à 4000 trs voir 5000 pour m'insérer et conso faible. 

 

Mais quand je dis que je vais privilégier le 1.0 tce 100 gpl avec 170nm à 2000 trs contre le 1.0 tce 90 avec 160 nm à 2750trs c'est par ce que ce sont exactement les mêmes moteurs ! 

 

Pour ceux qui ne savent pas, le 1.0 tce 100 descend à 90cv et 160nm (au lieu de 100cv et 170nm) tout simplement pour gratter des grammes niveau pollution. 

 

Mais le 1.0 tce 100 gpl étant comme son nom l'indique au gpl, ils peuvent se permettre de laisser les 100cv à 5000trs et le couple monte même grâce au gpl. 

 

En gros, pour faire simple, je pense "vulgairement"celui qui prend le tce 90 en boite manuelle s'est fait "avoir". 

Car Dacia l'a dit, les tarifs d'entretien et intervalles sont IDENTIQUES que l'on prenne le gpl ou non. 

 

 

dacia gpl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MasterToF a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Pour répondre a ce qui a été dit plus haut, oui je sais très bien qu'avec un 3cyl il faut monter dans les tours pour avoir un agrément et que l'on ne consomme pas plus. 

J'ai eu un 1.0 sce 75cv (atmosphérique pour ceux qui ne connaissent pas). Donc vu que le couple (de la valeur incroyable de 97nm) était dispo à 3500trs, je passais mes rapports à 4000 trs voir 5000 pour m'insérer et conso faible. 

 

Mais quand je dis que je vais privilégier le 1.0 tce 100 gpl avec 170nm à 2000 trs contre le 1.0 tce 90 avec 160 nm à 2750trs c'est par ce que ce sont exactement les mêmes moteurs ! 

 

Pour ceux qui ne savent pas, le 1.0 tce 100 descend à 90cv et 160nm (au lieu de 100cv et 170nm) tout simplement pour gratter des grammes niveau pollution. 

 

Mais le 1.0 tce 100 gpl étant comme son nom l'indique au gpl, ils peuvent se permettre de laisser les 100cv à 5000trs et le couple monte même grâce au gpl. 

 

En gros, pour faire simple, je pense "vulgairement"celui qui prend le tce 90 en boite manuelle s'est fait "avoir". 

Car Dacia l'a dit, les tarifs d'entretien et intervalles sont IDENTIQUES que l'on prenne le gpl ou non. 

 

 

dacia gpl.png

Le couple ne monte pas grâce au GPL, le couple monte tout simplement parce que la gestion du moteur, augmente la pression du turbo, lorsque le moteur est alimenté au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Master tof, tu va reprendre la sandero 3 je suis du même avis que toi faut acheter eg 100,au niveau des consommations je me demande sur quoi il ce base, quand j'ai rouler avec la 90cv pendant une bonne cinquantaine de kms moyenne 5,9l évidemment en respectant les vitesses ,mais de temps à autre une petite pointe de 120kmh, 130kmh en 6ème, pour l'insonorisation, c'est dans la bonne moyenne, celui qui est déjà monté en polo5, c'est à 95%la même chose pour le chassis c'est tout bon ça tient super bien la route le chassis est au dessus de ma polo6 tsi rline version un peut sportive donc suspension plus dure qu'une conforline, la tenue de route est une bonne surprise. 

Bonsoir Abarth, 

 

Niveau conso, on peut voir sur les essais vidéos etc que sur le Duster, le tce 100 en boite 5, consomme en gpl 8.5  9l/100 sur autoroute (avec son gros gabarit). J'ai vu qu'en ville et sur départementale, le duster, il consomme env 7l/100 au gpl. 

 

En essence sur autoroute le Duster consomme env 7.5l  8l/100. 

 

 

Donc tout ca en boite 5 avec un gabarit "horrible" pour la conso.

 

On peut comparer le 1.0 tce de la clio 5 en bvm 5 sur cette vidéo à différents régimes/vitesses. 

 

 

ICI, regarde, sur le 1.0 tce 90, là il est en 5ème à 100km/h, la conso est bonne. Vers 53.40 regarde la conso à 90 toujours en 5. 😮

 

Bref, je me mélange ^^. Merci de ton retour pour l'éssai. 5.9l/100 non rodée avec des petites accélérations ca a l'air très bon. 

 

Je table en tce 100gpl sur la Sandero à env 7  7.5l/100 à 130km/h et env 6  6.5l/100 en ville. Ce n'est que pure hypothèse. Je fais ce que je déteste voir sur les forums mdr, les suppositions. Tuez moi. 

 

Modifié par MasterToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland oui je me suis mal exprimé dsl! ne joue pas sur les mots mdr. 

 

Mais oui, en mode gpl, la pression du turbo est augmentée et donc permet un apport + rapide de la quantitée d'air. Par conséquent plus de combustion dans un temps donné donc + de couple. 

 

C'est vrai, je n'étais pas précis tu as raison. 

Modifié par MasterToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Master Tof n'avait tu pas racheter une golf, tu reviens à tes 1er amours tu à raison de la eg 100. 

AH AH AH je me cache ... ... ... 

 

 

... ... 

 

... ... 

 

 

Je l'ai vendue ! 

Très bonne voiture. Je l'avais prise en 1.0 tsi 110. Moteur excellent franchement et ne consommait rien même en ville. 

Mais ... je ne roule pas beaucoup donc je me suis dit ok je prend une "merde" à 1000/1500 euros.  

Du coup j'ai une 106 1.1 60 cv POWAAAA de 1997 achetée 1000 euros avec 105000 km. 

 

Mais ... étant tellement indécis avec les bagnoles et j'ai tjr aimé Dacia comme nous tous ici; que j'hésite maintenant à vraiment me faire plaisir avec une ptite Sandero . 

 

Malgré mes problèmes avec mon ancienne Sandero 2; j'arrive à faire la part des choses et je sais que je n'ai pas eu de chance avec le sce 75 tout simplement. Car sans mon problème d'injection, très bon moteur d'entrée de gamme. 

 

J'ai 26 ans et je suis déjà a ma 5 ème voiture ah ah ah. 

Cette fois ci, ce sera pour plusieurs années. Sur ! 

Modifié par MasterToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la Sandero confort GPL avec des frais de préparation de 250 €.

La stepway aurait pu me plaire, mais je la trouve trop ma-tu-vu ? Trop virile… ; bref trop………

Je me demandais si d'autres personnes partageaient cette réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dantoul a dit :

Je viens de commander la Sandero confort GPL avec des frais de préparation de 250 €.

La stepway aurait pu me plaire, mais je la trouve trop ma-tu-vu ? Trop virile… ; bref trop………

Je me demandais si d'autres personnes partageaient cette réflexion...

Oui .... autant sur l'ancienne j'avais choisi une Stepway sans me poser de question, autant sur cette version, le modèle sans artifice me plait un peu plus. La palette de couleur ne m'enchante pas trop par contre, tu as choisi quelle coloris ? Et le délai de réception ?? Février ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin786NZ

Je préfère aussi la version de base... pour son look, sa conso plus faible,  son aérodynamique largement meilleur (Scx d'environ 0.70 contre 0,83 pour la stepway !!!) , ses pneus moins larges etc...

 

Mais j'hésite encore car j'ai peur pour la garde au sol... j'ai actuellement une sandero 1 avec une utilisation parfois bien rustique (chemins) et je crains que la nouvelle soit limite sur ce point.

 

Sandero 1 : 155 mm de garde au sol en charge contre 133 mm pour la nouvelle, qui a en plus près de 4 cm en plus en porte en faux avant. J'ai peur de toucher partout ! Je trouve ça très bas.

Modifié par Vince48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin786NZ

Oui c'est vrai. Si je prends la stepway je prends cette configuration et couleur.

 

J'attends de les voir en vrai pour me faire une meilleure idée maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin786NZ

Vidéo intéressante avec des animations permettant notamment de voir le changement de gabarit par rapport à la sandero 2. C'est là que j'ai trouvé les Scx : en nette amélioration par rapport à la génération précédente mais ça reste bien mauvais sur la stepway (bonjour la surconsommation de carburant...) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=p_a9dawU-Ek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait un bon choix MasterTof, le véhicule est bien née,un rapport qualité prix vaut avoué imbattable, hélas il y a des gens qui ne sont jamais satisfait, une chose attend toi a des délais légèrement plus long, c'est un carton maintenant le garage n'a jamais eu autant de jeunes 20, 30ans qui achète une sandero, la voiture est appréciée par tout les âges, chose bizarre, jusqu'à présent il a vendus plus de sandero confort que de stepway mais il en a vendus quand même 15 stepway pour 32 sandero, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LAPIN04 a dit :

Apparemment même pas en option sur la confort.

Avec plus de 2M en largeur je passe pas sans rabattre les rétros

Attend la version prestige courant 2021 pour voir si il y aura l'équipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LAPIN04 a dit :

Hello,

Est ce que les rétros sont rabattables électriquement ? Mon garage étant étroit...

Salut, à ma connaissance pour toute la gamme Dacia les rétros sont au mieux à réglage électrique. Pour Sandero 3, à partir du niveau Confort les rétros sont à réglage électrique mais pas rabattables électriquement. Peut-être que la future version  Prestige aura cet équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...