Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors Ptitchat, pour moi ce sera une Sandero Confort Tce90 CVT, en blanc glacier parce que je n'ai pas de coup de cœur pour les autre couleurs disponibles, avec options clim' auto, plancher de coffre plat, Media Nav pour la navigation évidemment mais aussi pour avoir la prise usb en bas de console et les tweeters en plus des 4 hps, et la cartographie Europe de l'Ouest (quelle connerie) que je compte me faire offrir. Pour le reste la version Confort est suffisamment bien équipée. Je trouve les jantes alu en option tristes et fades, donc j'ai dans l'idée de mettre des enjoliveurs de l'actuelle Stepway.

 

Concernant le GPL ou pas, mon choix est fait. Je ne roule pas beaucoup et les économies à la pompe avec le GPL n'ont finalement pas d'impact sur mon budget carburant.

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tonton Seboun a dit :

Alors Ptitchat, pour moi ce sera une Sandero Confort Tce90 CVT, en blanc glacier parce que je n'ai pas de coup de cœur pour les autre couleurs disponibles, avec options clim' auto, plancher de coffre plat, Media Nav pour la navigation évidemment mais aussi pour avoir la prise usb en bas de console et les tweeters en plus des 4 hps, et la cartographie Europe de l'Ouest (quelle connerie) que je compte me faire offrir. Pour le reste la version Confort est suffisamment bien équipée. Je trouve les jantes alu en option tristes et fades, donc j'ai dans l'idée de mettre des enjoliveurs de l'actuelle Stepway.

 

Concernant le GPL ou pas, mon choix est fait. Je ne roule pas beaucoup et les économies à la pompe avec le GPL n'ont finalement pas d'impact sur mon budget carburant.

 

Tu m'en mettras une de plus ! C'est (ce serait) mon choix également, et surtout je veux une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 22:14, jlouis86 a dit :

Je suis preneur aussi du teintier, sinon j'ai comme info; Noir Nacré, Gris Comète, Bleu Iron, Rouge Fusion, Blanc Glacier, Orange Atacama, Gris Higland et sans doute une teinte fictive (Blanc opaque)

La teinte inédite c'est le gris Moonstone, ça ne rend pas sur le configurateur à voir en vrai donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59

Voici ma configuration idéale et sans trop de fioritures sur les options 🥴😟  

 

Dacia Sandero Stepway Confort Eco G-100 : 13890 €

 

+ 400 € (Pack City) – Caméra de recul, Radar avant et angles morts

+ 200 € (Navigation)

 

+ 100 € (Cartographie Europe de l’Ouest)

+ 100 € (Plancher Plat)

 

= 14690

 

+ 15 € (Essence)

 

= 14705

 

 

Je viens de lire sur internet que pour les Habitants des Hauts de France depuis le 01 janvier 2020, 

la carte grise vous sera offerte pour tout achat d'un véhicule hybride, électrique ou roulant au bioéthanol ou GPL (gaz de pétrole liquéfié).

 

 

Il n'y a pas de petites économies surtout avec la conjoncture économique actuelle.

 

Citation de Henry Ford à méditer : "La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie"

 

Tonton Seboun que penses-tu de la configuration ?

 

Bonne journée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ptitchat59 a dit :

Voici ma configuration idéale et sans trop de fioritures sur les options 🥴😟  

 

Dacia Sandero Stepway Confort Eco G-100 : 13890 €

 

+ 400 € (Pack City) – Caméra de recul, Radar avant et angles morts

+ 200 € (Navigation)

 

+ 100 € (Cartographie Europe de l’Ouest)

+ 100 € (Plancher Plat)

 

= 14690

 

+ 15 € (Essence)

 

= 14705

 

 

Je viens de lire sur internet que pour les Habitants des Hauts de France depuis le 01 janvier 2020, 

la carte grise vous sera offerte pour tout achat d'un véhicule hybride, électrique ou roulant au bioéthanol ou GPL (gaz de pétrole liquéfié).

 

 

Il n'y a pas de petites économies surtout avec la conjoncture économique actuelle.

 

Citation de Henry Ford à méditer : "La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie"

 

Tonton Seboun que penses-tu de la configuration ?

 

Bonne journée.
 

Bonjour   ;  

Quand d'ici quelques mois je changerai ,je pense que je partirais sur le même choix que toi ,bien que le plancher plat et le détecteur d'angles mort me laisse septique ; pour la carte grise ,la gratuité n'est pas une nouveauté ; dans les Hauts de France la carte grise était déjà gratuite en 2013 quand j' acheté ma 1ere Sandéro GPL

Bruno

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bruno782 a dit :

Mais pourquoi encore vendre le tce90 alors que le Tce100 GPL est au même prix ?

Et en plus la carte grise est gratuite dans pas mal de régions. 
 

Juste pour avoir la roue de secours (et moins d'entretien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bof. 
Moins d’entretien c’est pas vrai si on met que de l’essence dedans. 
Quant à la roue de secours, je vous conseille de prendre une option assistance 0 km chez votre assureur : ça coûte pas cher et ça vous évite de galérer en cas de crevaison irréparable avec un kit. 
 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, bruno782 a dit :

Mais pourquoi encore vendre le tce90 alors que le Tce100 GPL est au même prix ?

Et en plus la carte grise est gratuite dans pas mal de régions. 
 

Franchement je n'aurais pas envie d'une GPL, je préfère tant pis payer ma carte grise, mais avoir une roue de secours. Pour le frein électrique je déteste, j'ai ça sur Zoë et sur la Golf 7 de ma fille que je conduis souvent (la Golf pas la fille !) et bien je n'arrive pas à m'y habituer ! Pire il m'est arrivé avec mon autre auto traditionnelle de la laisser sans mettre le frein et la voir bouger avant de sauter dedans pour le tirer ! Tout comme la carte main libre qui ne m'emballe pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bruno782 a dit :

Oui bof. 
Moins d’entretien c’est pas vrai si on met que de l’essence dedans. 
Quant à la roue de secours, je vous conseille de prendre une option assistance 0 km chez votre assureur : ça coûte pas cher et ça vous évite de galérer en cas de crevaison irréparable avec un kit. 
 

Assistance 0 Km ; c'est la solution que j'ai choisie   . une roue de secours et 1 cric qui n'ont jamais servi  acheté 250 € pour  ma 1ere  Sandéro .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, doubleti a dit :

Franchement je n'aurais pas envie d'une GPL, je préfère tant pis payer ma carte grise, mais avoir une roue de secours. Pour le frein électrique je déteste, j'ai ça sur Zoë et sur la Golf 7 de ma fille que je conduis souvent (la Golf pas la fille !) et bien je n'arrive pas à m'y habituer ! Pire il m'est arrivé avec mon autre auto traditionnelle de la laisser sans mettre le frein et la voir bouger avant de sauter dedans pour le tirer ! Tout comme la carte main libre qui ne m'emballe pas non plus.


C’est des trucs on peut faire sans, mais si on s’y habitue c’est difficile de revenir en arrière. 
La preuve avec l’anecdote du frein : oublier d’utiliser le frein à main ça prouve que l’habitude est vite prise sur une voiture équipée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bruno53 a dit :

Assistance 0 Km ; c'est la solution que j'ai choisie   . une roue de secours et 1 cric qui n'ont jamais servi  acheté 250 € pour  ma 1ere  Sandéro .

Bruno


 

Ah je suis réservé, on crève toujours quand il ne faut pas ! par contre de mémoire c'était 120€ l'option sur ma Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bruno782 a dit :


C’est des trucs on peut faire sans, mais si on s’y habitue c’est difficile de revenir en arrière. 
La preuve avec l’anecdote du frein : oublier d’utiliser le frein à main ça prouve que l’habitude est vite prise sur une voiture équipée. 

Ah oui tout à fait, Zoë tu t'approches elle s'ouvre, un bouton on/off, le levier en "marche avant" et c'est fini. Tu t'arrêtes, le bouton stop et c'est tout ! Même le sélecteur de vitesse maintenant il peut rester dans n'importe quelle position.
Par contre elle avait deux jours que je suis rentré (doucement) dans une Audi en reculant, seule voiture sans radar arrière dans la famille, ça aussi on s'habitue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :


 

Ah je suis réservé, on crève toujours quand il ne faut pas ! par contre de mémoire c'était 120€ l'option sur ma Stepway.

120€/an !!! Sa fait cher  pour une option qui ne sert que très rarement  (à moins que l'on soit vraiment malchanceux ) . En tous risques ,je paie 47 €/mois assistance panne 0 km  comprise

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59

Vous avez tous raison. 😀

 

Je pense qu'il est ridicule de prendre l'option roue de secours + cric, c'est une option que j'avais prise en 2017 sur ma sandero stepway et je n'ai jamais crevé. :benetton:😀

 

Bruno53 a raison  il vaut mieux prendre l'assistance 0 km chez son assureur et gagné 120€  :W

 

Il n'y a pas de petites économies :

 

"ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières"  "les petites économies deviennent fortunes"

 

Je suis très proverbe aujourd'hui. :p

 

Une question ? Est ce que vous préférez la Sandero Classique ou la Sandero Stepway ?

 

Quelle est le gain économie entre les deux versions ? et la différence de Hauteur ?

 

Bonne fin d'après-midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59

Voila je pense ma configuration préférée et définitive en peinture bleue iron :

 

VERSION

Stepway Confort

ECO-G 10013 890 €

DESIGN EXTÉRIEUR

Couleur

Bleu Iron500 €

Jantes

Enjoliveur 16'' Saria Stepway0 €

DESIGN INTÉRIEUR

Sellerie

Sellerie Stepway avec surpiqures0 €

PACK & ÉQUIPEMENTS

Media NAV (écran 8'' avec réplication, navigation, 6 haut-parleurs, 2 USB + support téléphone)200 €

Cartographie Europe de l'Ouest100 €

Pack city (caméra de recul, aide au parking avant / arrière, détecteur d'angle mort)400 €

Caméra de recul

Plancher de coffre plat100 €

Prix total

15 190 €

 

Cette nouvelle Sandero me rend fou :)))):benetton::crazy::crazy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour M XXXXXXX
 
Durant le confinement, nos équipes DACIA chez RRG Valenciennes et RRG Maubeuge restent mobilisées pour vous accompagner dans votre projet automobile.
 
 
Nous vous proposons ainsi une offre 100% Digitale :
 
Pour toute commande à distance d'un véhicule neuf de la gamme Dacia, bénéficiez de 200€ d’accessoires offerts ET la livraison à domicile incluse* 
 
Bonjour , voilà une offre qui peut en intéresser certain ;je l'ai reçue ce midi .
Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Invité Ptitchat59 a dit :

Vous avez tous raison. 😀

 

Je pense qu'il est ridicule de prendre l'option roue de secours + cric, c'est une option que j'avais prise en 2017 sur ma sandero stepway et je n'ai jamais crevé. :benetton:😀

 

Bruno53 a raison  il vaut mieux prendre l'assistance 0 km chez son assureur et gagné 120€  :W

 

Il n'y a pas de petites économies :

 

"ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières"  "les petites économies deviennent fortunes"

 

Je suis très proverbe aujourd'hui. :p

 

Une question ? Est ce que vous préférez la Sandero Classique ou la Sandero Stepway ?

 

Quelle est le gain économie entre les deux versions ? et la différence de Hauteur ?

 

Bonne fin d'après-midi.

 

 

Y a pas photo  !!! pour avoir  eut la Sandéro  et maintenant la Sandéro Stepway  , la Stepway est plus agréable et confortable .Pour la différence de hauteur ,elle est je crois de 12 ou 14 cm .Personnellement ,le plus gros défaut de ces deux voitures vient du seuil de coffre trop haut ;on se salit le pantalon quand on décharge la voiture

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pandahobby a dit :

Il ne devait pas y avoir les sièges chauffants et le toit ouvrant sur cette nouvelle Sandero ?

Ca viendra dans un second temps peut-être ?

Toit ouvrant ;d'accord ,ça peut en intéresser certain ; mais sièges chauffants ; j'ai un doute sur l'utilité et surtout efficacité de cette option  pour des sièges en tissu !!! et pour les hémorroïdes

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno53 a dit :

Toit ouvrant ;d'accord ,ça peut en intéresser certain ; mais sièges chauffants ; j'ai un doute sur l'utilité et surtout efficacité de cette option  pour des sièges en tissu !!! et pour les hémorroïdes

Bruno


Sans parler des fissures annales 😂

 

Nan sérieux je connais pas mais ça doit être bien comme option, même sur des sièges en tissu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bruno782 a dit :


Sans parler des fissures annales 😂

 

Nan sérieux je connais pas mais ça doit être bien comme option, même sur des sièges en tissu. 

Sans plaisanter ,je voyais plus des sièges chauffants pour des sièges en Skaï ou en cuir

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bruno53 a dit :

Je viens de relire la configuration de P'titchat 59 que je trouve à mon gout  ,mais ,je me pose la question de savoir pourquoi le Média Nav est maintenant une option et ce qu'est exactement le Pack city

 

Bruno

Pack city (caméra de recul, aide au parking avant / arrière, détecteur d'angle mort)400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bruno53 a dit :

Sans plaisanter ,je voyais plus des sièges chauffants pour des sièges en Skaï ou en cuir Bruno

Disons dans la vie normale ... deux exemples :

1 tu vois, tu rentres avec ta femme d'un petit restaurant, les trucs où on pouvait aller avant, il fait très frais, c'est l'hiver, tu montes en bagnole, tu mets les sièges chauffants, en dix secondes tu as les fesses et le dos au chaud tu n'as même pas besoin d'attendre que la bagnole chauffe.

2 tu n'as pas de femme, (ou de mec pas fermé je suis ...), c'est l'été il fait chaud, tu es donc bien accompagné, tu enclenches le siège chauffant du passager qui va de suite se trouver obligé d'accepter un dernier verre frais chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno782 a dit :


Sans parler des fissures annales 😂

 

Nan sérieux je connais pas mais ça doit être bien comme option, même sur des sièges en tissu. 

 

Oui j'ai ça depuis qq années sur mes VW avec siège tissu ou alcantara et c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'aller faire un tour sur le nouveau configurateur  Dacia  et ,voilà ce que j'ai trouvé  pour Sandéro Stepway CONFORT Eco G 100  ; mais je ne comprends pas bien ;  la clim ;auto ou manuelle ,en effet ,les deux sont présentes dans la fiche , ,l'ordi de bord qui jusqu'ici était non fonctionnel sur modèle GPL et enfin ,le Média display d'origine qui ,si on veut un véhicule avec GPS  doit être remplacé par un Média Nav pour 300 € d'option  . Quel est donc exactement la configuration  de série de cette stepway 

 

Bruno .

 

 

Équipements inclus sur cette version

  • Volant Soft Feel TEP
  • Cluster TFT
  • Rétroviseurs extérieurs ton caisse
  • Phares de jour LED avec signature lumineuse Y
  • Projecteur Full LED avec signature lumineuse Y
  • Aide au parking arrière
  • Console basse + rangement ouvert
  • Climatisation automatique
  • Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement + dégivrants
  • Volant réglable en hauteur et profondeur
  • 3 appuis-tête arrière
  • Barres de toit modulables
  • Banquette arrière 1/3 - 2/3
  • Siège conducteur réglable en hauteur + accoudoir avant
  • Lèves-vitres arrière électrique
  • Lève vitre conducteur impulsionnel
  • Clé 3 bouttons
  • Climatisation manuelle
  • Mode éco
  • Rétroviseur intérieur jour / nuit
  • Allumage des feux et essuie-glace automatiques
  • Boite mécanique 6 rapports
  • Ordinateur de bord
  • Feux arrières avec signature lumineuse Y
  • Airbag latéral avant : thorax + rideau
  • Détection pression pneus
  • Assistance au freinage d'urgence + allumage des warnings
  • Kit de gonflage
  • Airbag frontal conducteur et passager
  • Condamnation centralisée
  • Feux anti brouillard
  • ABS
  • Régulateur et limiteur de vitesse
  • Rappel de bouclage de ceintures
  • Vitres teintées
  • Fixations ISOFIX
  • Bouton appel d'urgence
  • Condamnation des ouvrants en roulant
  • Système de freinage d'urgence autonome à des vitesses interurbaines 30-140km/h
  • Media display (écran 8'', réplication smartphone, 4 haut-parleurs, 1 port USB, 1 support téléphone)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation tonton pour ton futur achat excellent choix elle est jolie en blanc, il y en a une au garage, elle sont jolies aussi en bleu iron ainsi que orange atamaco, pour les essais vous comme nous faudra attendre qu'il y aye moins de cas et que les hospitalisations descendent, chez nous c'est en bonne voie, mais ont peu déjà passé commande, au garage ce sera cartons pleins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...