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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Invité §jma526XY

"la loi prévoit que l'acheteur ignore le problème au moment de l'achat "

ben moi j'ignorais ce pb de vanne EGR, et je pense pas être le seul.... enfin comme tu dis ça doit pas etre evident pour obtenir gain de cause ...

merci pour photo, ça donne une bonne idée de l'emplacement ( debitmètre )

y a plus qu'a s'y coller et à nettoyer regulièrement si j'ai bien compris ...

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Invité §jma526XY

de toute façon, tout est de la merde maintenant, on nous vend sciemment de la merde, et nous, abrutis, on achète.....et puis cette course au G/km, c'est n'importe quoi......et pour vendre une auto soit disant plus propre, les constructeurs ont recours à des stratagèmes techniques à la gomme.....

 

 

plutot d'accord, le problème c'est que quand on est pas de la partie, ( voitures et autres ) c'est difficile, sauf 6 mois de recherche préalable, de connaître vraiment ce qu'on achète.. abrutis par méconnaissance, donc récupérables ... et pourtant il faut bien acheter un jour ... pour l'EGR, apparemment toutes les marques font la meme chose !

bon , la voiture est plus propre, puisque toute la crasse est stockée dedans, la saleté ne sort plus ! ... on dirait un proverbe chinois ! ( ou japonais ? ;-)

on pourrait extrapoler en disant " vanne EGR bloquée , voiture immobilisée, pollution terminée ! " ;-)

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Invité §xla615qe

de toute façon, tout est de la merde maintenant, on nous vend sciemment de la merde, et nous, abrutis, on achète.....et puis cette course au G/km, c'est n'importe quoi......et pour vendre une auto soit disant plus propre, les constructeurs ont recours à des stratagèmes techniques à la gomme.....

 

 

je suis d'accord avec la 1ere partie de ta réflexion, pas avec la 2eme...

 

moi ce qui me soule, c'est que techniquement on est capable de faire des voitures propres (pour preuve la yaris qui passent par magie sans rien changé en apparence de tant )à tant-10% au moins de rejet...

 

c'est le meme pb qu'avec les voitures électriques qui ne sortent pas car derriere il y a le trust des pétroliers...

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Les gr de Co/km je pense que c'est un peux de la co.... Car les mesures de Co/km se font dans des conditions optimale avec un véhicule lambda.

Ensuite vous vous l'acheté et vous ajoutez l'airco et les jantes aluminium, etc etc... Le poids augmente et la conso aussi et si vous faites que de la ville....

Peux de journaux spécialisé ou journaliste on réellement enquété sur ces rejets!

De plus une pollution ne se calcul pas seulement sur les rejets CO mais bien sur tout le cycle de la construction, transport vente entretien, recyclage!!! Pas vraiment pareil!

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Invité §jma526XY

oui et puis il n'y a pas que le Co ou le Co2 , on dirait que la mode ça marche pas que pour les fringues :

les polluants: ( source Info Bosch Common Rail ). des automobiles en fonctionnement

 

La combustion génère différents résidus dont la plupart sont polluants:

 

-Eau ( H²O) ( là ça va encore ... )

-Dioxyde de carbone ( CO²)

-Monoxyde de carbone ( CO )

-Hydrocarbures imbrûlés ( HC )

-Oxyde d'azote ( NOX )

-Anhydride sulfureux ( SO² )

-Acide sulfurique ( H2 SO4)

-Particules de suie ( celles qui restent pas coincées ds l'EGR ;-)

 

si on va au bout du truc la voiture électrique qu'on recharge depuis la centrale nucléaire locale fait qu'on enterre qq part un peu + d'uranium " usé "...

là ça se voit pas mais c'est très durable comme pollution ! mais bon c'est pas ( plus ) la mode ...

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Invité §xla615qe

oui et puis il n'y a pas que le Co ou le Co2 , on dirait que la mode ça marcha pas que pour les fringues :

Rappel: les polluants

automobiles en fonctionnement ( source Info Bosch Common Rail ).

 

La combustion génère différents résidus dont la plupart sont polluants:

 

-Eau ( H²O)

-Dioxyde de carbone ( CO²)

-Monoxyde de carbone ( CO )

-Hydrocarbures imbrûlés ( HC )

-Oxyde d'azote ( NOX )

-Anhydride sulfureux ( SO² )

-Acide sulfurique ( H2 SO4)

-Particules de suie

 

si on va au bout du truc la voiture électrique qu'on recharge depuis la centrale nucléaire locale fait qu'on enterre qq part un peu + d'uranium " usé "

 

 

oui ca s'appelle le bilan carbone... mais bon il faut maintenant poser la question primordiale : le nucléaire est il une nrj propre?

 

enfin c pas le débat... l'auris a pédale je vais l'inventer

 

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Invité §jma526XY

y a pas que le "carbone" dans ce bilan !

ma réponse perso pour " le nucleaire est il une nrj propre " est :

actuellement ? non ! ( fission )

mais c'est 1 autre debat c'est vrai ... ceci dit, l' auris à fusion , j'achète ( c'est pas demain la veille ;-)

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Invité §xla615qe

y a pas que le "carbone" dans ce bilan !

ma réponse perso pour " le nucleaire est il une nrj propre " est :

actuellement ? non ! ( fission )

mais c'est 1 autre debat c'est vrai ... ceci dit, l' auris à fusion , j'achète ( c'est pas demain la veille ;-)

 

 

;-)

 

achète la ford fusion ? mdr

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Invité §jma526XY

je connaissais pas ... ! ils ont réussi à faire ça chez Ford ?? ils ont mis le réacteur ds une remorque derrière ? qu'est ce qu'ils vont faire de tout ce stock de vannes EGR neuves et propres qui servent à rien maintenant ? à leur place je demanderais conseil à Roselyne Bachelot ... !

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je connaissais pas ... ! ils ont réussi à faire ça chez Ford ?? ils ont mis le réacteur ds une remorque derrière ? qu'est ce qu'ils vont faire de tout ce stock de vannes EGR neuves et propres qui servent à rien maintenant ? à leur place je demanderais conseil à Roselyne Bachelot ... !

 

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Invité §Wil020ia

"la loi prévoit que l'acheteur ignore le problème au moment de l'achat "

ben moi j'ignorais ce pb de vanne EGR, et je pense pas être le seul.... enfin comme tu dis ça doit pas etre evident pour obtenir gain de cause ...

merci pour photo, ça donne une bonne idée de l'emplacement ( debitmètre )

y a plus qu'a s'y coller et à nettoyer regulièrement si j'ai bien compris ...

 

Il faut faire très attention avec le débitmètre, c'est une pièce relativement fragile ;)

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Invité §bib743Kx

Je suis propriétaire d'une auris d4d 90 MMT qui a 8 mois et 22000 kms et je remarque quelques désagréments ces derniers temps. La fonction "ramping" de la MMT ne marche plus et lorsque j'appuie doucement sur l'accélerateur pour manoeuvrer le moteur se met à vibrer excessivement (j'avais l'impression d'être sur un siège massant ...). Cela vous est-il arrivé ? Le concessionaire très réactif m'a dis de passer dès demain ! J'espère que ce n'est pas l'embrayage qui a laché

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Invité §old057BL

Je suis propriétaire d'une auris d4d 90 MMT qui a 8 mois et 22000 kms et je remarque quelques désagréments ces derniers temps. La fonction "ramping" de la MMT ne marche plus et lorsque j'appuie doucement sur l'accélerateur pour manoeuvrer le moteur se met à vibrer excessivement (j'avais l'impression d'être sur un siège massant ...). Cela vous est-il arrivé ? Le concessionaire très réactif m'a dis de passer dès demain ! J'espère que ce n'est pas l'embrayage qui a laché

 

 

Non, rien de semblable pour moi après 30000 km. D'après ce que tu décris, c'est vraisemblablement un problème d'embrayage. Il n'est pas forcément mort, c'est peut-être simplement la commande qui est déréglée. Mais 22000 km pour un embrayage, ça me parait peu. On voyait ça parfois sur les premières MMT, plus maintenant il me semble. Si tu fais presque exclusivement de la ville avec beaucoup de bouchons, ça pourrait s'expliquer, et encore. Tiens-nous au courant du diagnostic.

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Les gr de Co/km je pense que c'est un peux de la co.... Car les mesures de Co/km se font dans des conditions optimale avec un véhicule lambda.

 

Je considère que c'est une c0nnerie pour une autre raison : tu paies une taxe en fonction du co/km quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Résultat : tu paies un taxe pour le 4x4 que tu ne sors que le dimanche, mais le VRP qui roule en clio a un bonus, alors qu'il émet beaucoup plus de co/an .

:non:

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Invité §bas620Tk

Quelqu'un consomme t-il 8,2L en moyenne avec son CP ? Que je me sente moins seul :p

Et si oui quel trajet effectue t-il ?

Moi c'est le trajet travail-domicile sur 64km (aller-retour) avec traversée d'agglo et arrêts aux feux fréquents, et circulation à Melun avec attente aux ronds-point... :non:

Le WE je roule un peu plus, mais elle ne va jamais sur autoroute malheureusement.

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Invité §Chu235KJ

Ces taxes (malus écolo et bientot taxe carbone) sont juste là pour nous pomper du fric. Après, que ce soit injuste et mal réparti ils s'en foutent pas mal.

Avec l'argent extorqué l'état va construire une grosse machine qui va avaler tout le méchant co2 que nous recrachons avec nos voitures polluantes ;)

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Invité §old057BL

Je considère que c'est une c0nnerie pour une autre raison : tu paies une taxe en fonction du co/km quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Résultat : tu paies un taxe pour le 4x4 que tu ne sors que le dimanche, mais le VRP qui roule en clio a un bonus, alors qu'il émet beaucoup plus de co/an .

:non:

 

 

Très juste. Si on suit ton idée jusqu'au bout, on peut en conclure que la seule taxe carbone "juste" est l'augmentation de la taxe sur les carburants: chacun paye selon ce qu'il consomme.

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Invité §nic710lt

Quelqu'un consomme t-il 8,2L en moyenne avec son CP ? Que je me sente moins seul :p

Et si oui quel trajet effectue t-il ?

Moi c'est le trajet travail-domicile sur 64km (aller-retour) avec traversée d'agglo et arrêts aux feux fréquents, et circulation à Melun avec attente aux ronds-point... :non:

Le WE je roule un peu plus, mais elle ne va jamais sur autoroute malheureusement.

 

 

Moi je tourne en ce moment entre 7.5L et 8L. 60km par jour mais peu d'agglo.

Ta conso ne m'étonne pas vu ton descriptif. En plus c'est l'hiver.

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Invité §nic710lt

 

Très juste. Si on suit ton idée jusqu'au bout, on peut en conclure que la seule taxe carbone "juste" est l'augmentation de la taxe sur les carburants: chacun paye selon ce qu'il consomme.

 

 

Moi ce qui m'énerve c'est qu'on taxe sans proposer de réelle alternative...

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Invité §bib743Kx

 

Non, rien de semblable pour moi après 30000 km. D'après ce que tu décris, c'est vraisemblablement un problème d'embrayage. Il n'est pas forcément mort, c'est peut-être simplement la commande qui est déréglée. Mais 22000 km pour un embrayage, ça me parait peu. On voyait ça parfois sur les premières MMT, plus maintenant il me semble. Si tu fais presque exclusivement de la ville avec beaucoup de bouchons, ça pourrait s'expliquer, et encore. Tiens-nous au courant du diagnostic.

 

 

 

En fait c'est le boitier electronique de la boite qui a eu des ratés. Le technicien l'a reprogrammé et maintenant elle est comme neuve !!

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Invité §jma526XY

vive l'electronique dans les voitures ! j'espere qu'elle fonctionne mieux ds les avions !!

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Invité §kin788Jv

coucou tout le monde!

 

J'ai donc changé mes injecteurs la semaine derniere! Après 800km parcours, j'ai remarqué que je consomme plus qu'avec mes anciens injecteurs! Ma consommation est comme quand elle est sortie du garage neuve (6.2l). Avec les anciens injecteurs j'ete environ à 5.5l. Pourtant je roule pareil, meme conduite, meme trajet etc. Par contre, pu de troue à l'accélération et plus précise à l'accélération, plus souple, que du bonheur. Du coup, je ne vais pu suivre la flèche verte que préconise toyota pour passer ou rétrograder la vitesse. Je passe mes vitesses pas en dessous de 2500tours!

 

Pendant l'intervention, le garage toyota de Béziers m'a prêté gracieusement un corolla essence 100vvi, trop bien cette voiture! J'aurais du prendre l'auris en essence même si je fait environ 32000km/an.

J'ai aussi remarqué que je consommé pas mal d'huile, je dois refaire le niveau au bout de 10 à 12000 km. Je fais quasiment que de l'autoroute à 140km/h, c'est à cause de ca?

Enfin à quand le prochain technique?? j'espère que j'en n'aurais pu... En espérant aussi que je ne devrais pas changer de nouveau mes injecteurs dans 60.000km!!!

Je voulais personnaliser ma voiture en teintant mes vitres, y mettre un becquet arrière etc, j'hésite du coup...

 

Merci pour ce petit forum et il ne faut quand même pas oublier que l'auris est agréable à conduire je trouve car on ne fait que de mentionner nos problèmes, il faut le dire aussi je pense!

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Invité §kin788Jv

^^ ué je sais que je depasse, mais j'ai remarquer quand je met le regulateur a 140, et qu'une c4 me double, j'en profite pour regarder son compteur et elle est a 140 aussi! Donc bon... Puis mon gps tomtom me dit que je suis a 134! Enfin bref je suis aussi souvent a 150 quand il y a personne de nuit!

Et j'ai un moteur 126d4d

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Invité §edo330Nc

Il vaut mieux ça, que l'inverse ! :D

 

Et cette marge d'erreur est volontaire de la part des constructeurs. ;)

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Invité §DMC074ae

Attention elle n'est pas égale.. Je me suis d'ailleurs fait avoir, tout à fait involontairement car fatigué et pressé et inattentif 10", avec une voiture précise à 2 km/h près alors que ma voiture a plus de 5 km/h de marge à cette vitesse (110 km/h).

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Invité §Chu235KJ

J'aime tout sauf la calandre/bouclier av !

Mais d'après ce qu'on peut lire ici et là il y aura aussi une amélioration des plastiques intérieurs et un accoudoir digne de ce nom...

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