Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel243rU

bonjour,

 

possesseur d'une Auris 126 D4D linea sol de sept 2007 , j'ai depuis quelque temps un scintillement des compteurs OPTITRON ainsi que du voyant airbag passenger aldult only situé sous commande de la clim par intermittence,est-ce un PB connu, merci pour vos eventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

bsr a toi melvox!

Mon auris est la meme version que toi, je n'ai pas de scintillement des compteur optitron, ni de mon voyant d'airbag passager après avoir fait 95.000km. Peut etre que ca arrivera un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

salut !

va vite chez toy pour le faire constater et reparer car tu es en fin de garantie a quelques jours pres

enfin c'est un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, je souhaite réaliser une vidange moteur et de la boite de vitesse sur ma Auris 1.6 vtti.

Cependant, la revue technique pour cette auto n'existe pas...

Est ce que ce moteur est le même que celui monté sur la Corrolla?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Ça intéressera toujours quelqu'un ! :D

 

Bien sûr que tu peux faire un petit tuto :oui:

 

En section mécanique, ça devrait être bon ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv778mK

Bonjour,

 

Je suis le nouveau heureux propriétaire d'un auris 126D4D mais je n'ai pas de carnet d'entretien papier.

J'ai vu dans le forum qu'il n'y en a plus chez toyota.

Si j'ai bien compris, l'entretien se fait tous les 15000. Mais je voudrais savoir quels contrôles et quels opérations sont effectués aux entretiens et à quel kilometrage.

Quelqu'un a t'il la liste des pièces à remplacer à quel kilometrage.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Bonjour,

 

Je suis le nouveau heureux propriétaire d'un auris 126D4D mais je n'ai pas de carnet d'entretien papier.

J'ai vu dans le forum qu'il n'y en a plus chez toyota.

Si j'ai bien compris, l'entretien se fait tous les 15000. Mais je voudrais savoir quels contrôles et quels opérations sont effectués aux entretiens et à quel kilometrage.

Quelqu'un a t'il la liste des pièces à remplacer à quel kilometrage.

 

Merci pour vos réponses

 

Tout est expliqué ici

Tu sélectionne l'auris et tu clic sur la loupe en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

bonjour à tous!

Je souhaiterais personnaliser mon auris en teintant les vitres: lunette arrière très noir, avec un dégrader vers le clair pr l'avant.

Savez vous si c'est possible et quel serait le cout?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

ha je ne connais pas!

je viens d'aller sur leur site internet ca me semble pas mal. Je vais peut etre aller les voir pour en discuter.

Merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv778mK

Tout est expliqué ici

Tu sélectionne l'auris et tu clic sur la loupe en dessous.

 

 

Merci pour cette réponse.

Le document est en anglais, aussi je n'ai peut être pas tout compris mais je ne vois pas d'info pour remplacer la courroie de distribution.

Elle doit bien se changer pourtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

bonjour à tous!

Je souhaiterais personnaliser mon auris en teintant les vitres: lunette arrière très noir, avec un dégrader vers le clair pr l'avant.

Savez vous si c'est possible et quel serait le cout?

Merci d'avance

 

Moi je suis allé chez Glastint Melun Sénart, ça fait peut-être un peu loin pour toi, mais si non, y a moyen d'avoir 80e de réduc ;)

Au final tu en aurais pour 450e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

 

Merci pour cette réponse.

Le document est en anglais, aussi je n'ai peut être pas tout compris mais je ne vois pas d'info pour remplacer la courroie de distribution.

Elle doit bien se changer pourtant?

 

Sur toute la gamme Auris, c'est une chaîne de distribution et non une courroie.

 

Donc pas de changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

Quoi de neuf??? il ne se passe plus rien sur le fofo depuis un petit moment!!

Vos voitures vont bien?? Pour ma part niquel. Je suis à 97.000km rien à signaler! A part que je vais faire 900km dans quelques jours!

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi viens de faire mon entretien des 105.000km un peux en retard :p , vu les kilomètres que je fais et les délais pour un RDV... (107.000km)

RAS, sauf pour le 120.000km Disques et plaquettes AR et peut être AV... Plus l'entretien Aye Aye Aye!!! Plus ou moins 1000€ koi!

Pneus hivers montés elle est prête pour les 4 mois et 15000km à venir... :sol:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Je suis allé voir ce soir l'Auris 100 vvt i Dynamic. N'ayant pas le courage de lire les 160 pages sur le sujet, n'hésitez pas de me faire part de vos avis. Le prix est de 16 791 € avec tous les frais. Je suis également intéréssé par la ix20 (90 cv essence) de chez hyundai mais le prix avoisine les 20 000 €. Un essai des véhicules est prévu prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Je suis allé voir ce soir l'Auris 100 vvt i Dynamic. N'ayant pas le courage de lire les 160 pages sur le sujet, n'hésitez pas de me faire part de vos avis. Le prix est de 16 791 € avec tous les frais. Je suis également intéréssé par la ix20 (90 cv essence) de chez hyundai mais le prix avoisine les 20 000 €. Un essai des véhicules est prévu prochainement.

 

 

Je vais te donner mon ressenti personnel, qui n'est pas forcément en phase avec l'opinion dominante sur le forum. J'ai acheté une Auris 90 D4D Luna (équivalent Dynamic) neuve en 2008, soit 2 ans 1/2. C'est donc une phase 1. Elle a un peu plus de 50000 km. Je n'ai pas conduit la 100 VVTi (qui n'existait pas à l'époque), mais j'avais essayé une 124 VVTi avant d'acheter.

 

Je n'ai eu aucun problème mécanique ou électronique, malgré un usage plutot intensif et une voiture qui couche dehors. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, les moteurs essence Toyota sont parfaitement fiables. Pour les diesels, c'est variable: il y a eu des ennuis sur des 126 D4D.

Sous le capot, Toyota fait en général des moteurs excellents: sobres, souples, performants. C'est le cas de mon 90 D4D, et le 100 VVTi a la réputation d'être très agréable. Mais mes souvenirs du 124 VVTi sont un peu mitigés: Comme l'Auris est un voiture très lourde pour son gabarit, le 1.6 avec son couple haut perché avait du mal à relancer la voiture malgré ses 124 cv, à moins de jouer souvent du levier de vitesses pour maintenir le moteur dans les tours. J'imagine que c'est encore plus prononcé avec le 1.4 de 100 cv. Sur autoroute et chargé, il doit falloir "cravacher" la mécanique. Rien de grave, mais l'agrément de conduite doit en souffrir un peu (de même que les oreilles).

A noter: pas de régulateur de vitesse sur les 100 VVti et 90 D4D, quel que soit le niveau d'équipement.

Côté trains roulants, l'Auris est très saine et tient très bien la route. Les freins sont puissants et endurants, malgré un manque de progressivité assez marqué: l'attaque de la pédale est molle, puis le freinage arrive d'un coup. Avec les roues de 16', la suspension est ferme. Plus qu'une Golf ou qu'une Octavia (en chassis standard), mais moins qu'une A3. Sur route lisse, c'est très bien. Sur chaussée déformée, c'est lassant. Mais il parait que la version restylée a été assouplie.

Côté finition, Toyota a cherché les économies à tout prix, au delà du raisonnable à mon avis. Pour une voiture de ce prix (plus de 20000 € pour la mienne), c'est léger. Je te liste en vrac les petits pépins que j'ai expérimentés:

La peinture est fragile: nombreux impacts de pierres sur le capot, et la peinture se décolle sur le bord des pare-chocs. Repris 2 fois en garantie, mais ça revient.

Les boucliers AV et AR sont très peu résistants car très fins: à la moindre touchette, ils fendent. Remplacement obligatoire (2 fois déjà pour moi). Les protections disponibles en accessoires sont inefficaces.

Les garnitures intérieures sont fragiles: les revètements souples des portes s'égratignent facilement et les plastiques durs se rayent vite. Je n'ai pas noté d'amélioration sur le modèle restylé.

Le rétroviseur intérieur a la tremblotte: sur route dégradée, l'image est floue.

Les pare-soleils ne tiennent pas en position plaquée au pare-brise: ils retombent à la verticale. C'est gênant.

L'assise du siège conducteur a pris du jeu: au freinage et en accélération, on sent un a-coup. Pas grave, mais désagréable.

Les assemblages des garnitures intérieures sont perfectibles: jeux importants, nombreux bruits de mobiliers (craquements, vibrations) surtout sur routes dégradées et par temps froid. Ca m'agace de plus en plus.

L'ergonomie n'est pas idéale: les montants de pare-brise avancés donnent un angle mort assez gênant en virage. Les commandes de la radio et de la clim. sont mal fichues et les afficheurs peu lisibles de jour.

 

Bref, c'est une bonne bagnole (sure, fiable, pratique) pour aller d'un point A à un point B. La liste d'équipement et la première impression dans le salon d'exposition sont flatteuses, mais à l'usage, j'ai l'impression qu'on trouve facilement mieux et parfois pour moins cher (et pas forcément moins fiable). Avec le recul, je regrette mon choix, et j'irai surement voir ailleurs pour la remplaçante.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

ok, je suis assez d'accord pour la finition de l'auris mais je suis monté dans ix 20 au salon et c'est encore pire!!!!! sinon, probablement que c'est une bonne voiture tout comme l'auris (j'en ai eu 2, 70000kms en tout en auris D4d 90 et 126)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Je vais te donner mon ressenti personnel, qui n'est pas forcément en phase avec l'opinion dominante sur le forum. J'ai acheté une Auris 90 D4D Luna (équivalent Dynamic) neuve en 2008, soit 2 ans 1/2. C'est donc une phase 1. Elle a un peu plus de 50000 km. Je n'ai pas conduit la 100 VVTi (qui n'existait pas à l'époque), mais j'avais essayé une 124 VVTi avant d'acheter.

 

Je n'ai eu aucun problème mécanique ou électronique, malgré un usage plutot intensif et une voiture qui couche dehors. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, les moteurs essence Toyota sont parfaitement fiables. Pour les diesels, c'est variable: il y a eu des ennuis sur des 126 D4D.

Sous le capot, Toyota fait en général des moteurs excellents: sobres, souples, performants. C'est le cas de mon 90 D4D, et le 100 VVTi a la réputation d'être très agréable. Mais mes souvenirs du 124 VVTi sont un peu mitigés: Comme l'Auris est un voiture très lourde pour son gabarit, le 1.6 avec son couple haut perché avait du mal à relancer la voiture malgré ses 124 cv, à moins de jouer souvent du levier de vitesses pour maintenir le moteur dans les tours. J'imagine que c'est encore plus prononcé avec le 1.4 de 100 cv. Sur autoroute et chargé, il doit falloir "cravacher" la mécanique. Rien de grave, mais l'agrément de conduite doit en souffrir un peu (de même que les oreilles).

A noter: pas de régulateur de vitesse sur les 100 VVti et 90 D4D, quel que soit le niveau d'équipement.

Côté trains roulants, l'Auris est très saine et tient très bien la route. Les freins sont puissants et endurants, malgré un manque de progressivité assez marqué: l'attaque de la pédale est molle, puis le freinage arrive d'un coup. Avec les roues de 16', la suspension est ferme. Plus qu'une Golf ou qu'une Octavia (en chassis standard), mais moins qu'une A3. Sur route lisse, c'est très bien. Sur chaussée déformée, c'est lassant. Mais il parait que la version restylée a été assouplie.

Côté finition, Toyota a cherché les économies à tout prix, au delà du raisonnable à mon avis. Pour une voiture de ce prix (plus de 20000 € pour la mienne), c'est léger. Je te liste en vrac les petits pépins que j'ai expérimentés:

La peinture est fragile: nombreux impacts de pierres sur le capot, et la peinture se décolle sur le bord des pare-chocs. Repris 2 fois en garantie, mais ça revient.

Les boucliers AV et AR sont très peu résistants car très fins: à la moindre touchette, ils fendent. Remplacement obligatoire (2 fois déjà pour moi). Les protections disponibles en accessoires sont inefficaces.

Les garnitures intérieures sont fragiles: les revètements souples des portes s'égratignent facilement et les plastiques durs se rayent vite. Je n'ai pas noté d'amélioration sur le modèle restylé.

Le rétroviseur intérieur a la tremblotte: sur route dégradée, l'image est floue.

Les pare-soleils ne tiennent pas en position plaquée au pare-brise: ils retombent à la verticale. C'est gênant.

L'assise du siège conducteur a pris du jeu: au freinage et en accélération, on sent un a-coup. Pas grave, mais désagréable.

Les assemblages des garnitures intérieures sont perfectibles: jeux importants, nombreux bruits de mobiliers (craquements, vibrations) surtout sur routes dégradées et par temps froid. Ca m'agace de plus en plus.

L'ergonomie n'est pas idéale: les montants de pare-brise avancés donnent un angle mort assez gênant en virage. Les commandes de la radio et de la clim. sont mal fichues et les afficheurs peu lisibles de jour.

 

Bref, c'est une bonne bagnole (sure, fiable, pratique) pour aller d'un point A à un point B. La liste d'équipement et la première impression dans le salon d'exposition sont flatteuses, mais à l'usage, j'ai l'impression qu'on trouve facilement mieux et parfois pour moins cher (et pas forcément moins fiable). Avec le recul, je regrette mon choix, et j'irai surement voir ailleurs pour la remplaçante.

 

 

 

 

Mes parents ont une 126 D4D. Ils ont gardé leurs ancienne corolla et globalement, leurs ressenti est le même. Ils sont plus satisfait de la vieille corolla (ramené au standard de son age) que de l'auris. Dommage que Toyota ait autant radiné sur la finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam320MK

Bonsoir,

 

L'hiver et la pluie arrivants à grands pas, j'ai enfin décidé de changer les essuie-glaces de mon Auris (126 D4D Sol).

 

Effectivement, on trouve les 2 essuie-glaces avant chez Oscaro par exemple: les fameux Bosch Aerotwin Retrofit avec spoiler : AR 653S pour une 40aine d'euros (frais de port compris).

 

Mais impossible de trouver l'essuie-glace arrière: ni chez Bosch, ni chez Valeo, etc...

 

J'étais prêt à aller acheter un essuie-glace de Yaris pour récupérer et couper le caoutchouc (si trop grand)...

 

Mais entre temps, j'ai tout de même appeler 2 concessionnaires Toyota. Si on achète les 3 balais complets (2 avants + 1 arrière), ça revient environ à 70-80 euros.

 

Et le 2ème m'a proposé de ne changer que les raclettes (les caoutchoucs) car c'est ce qu'ils font en atelier (dixit le concessionnaire).

 

Voici le détail:

 

- 1 raclette d'essuie-glace avant gauche (650 mm) => Réf Toyota: 85214022220 => Prix: 14,03€ (Hors-taxe).

- 1 raclette d'essuie-glace avant droit (400 mm) => Réf Toyota: 8521402230 => Prix: 8,23€ (Hors-taxe).

- 1 raclette d'essuie-glace arrière (300 mm) => Réf Toyota: 8521405110 => Prix: 5,85€ (Hors-taxe).

 

Le tout m'a donc coûté 33,62€ TTC et m'a pris 5 minutes pour changer les 3 caoutchoucs.

 

On a de la pièce originale Toyota pour pas très chère tout en étant écologique (je ne vois pas l'intérêt de changer le balai entier à chaque fois).

 

Ceux qui ont testé les fameux Bosch AR653S, vous les trouvez comment? Mieux ou moins bien que les originaux Toyota?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...