Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pix145CL

Hello la compagnie !

 

Un petit passage sur ce topic pour témoigner de ma plus grande satisfaction depuis l'achat de ma 124vvti année 2008, en décembre dernier ! toujours autant de plaisir procuré par ce bloc petit bloc moteur, généreux quand même dans les tours.

 

D'un point de vue chassis, ça me plait bien. ça tient bien la route et je n'ai aucun désagrément à signaler (bruit parasite, vibration...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua158nb

Bonjour à tous,

 

Je vais changer mon véhicule une 306 peugeot Automatique en fin de vie par une Toyota Auris d'occasion réf 124 VVT-I LINEA LUNA MULTIMODE Automatique de 2007.Elle un peu moins de 50000 km au compteur et 12 mois de garantie constructeur.J'ai choisi ce modèle car un très bon ami a une corolla dont il est très satisfait et personnellement je suis assez déçu des marques françaises que j'ai eu en main jusqu'à présent.Toyota me semble être un bon compromis dans le marché actuel question rapport qualité-prix.

 

N'étant pas très féru de mécanique et d'automobiles,j'ai quelques questions et interrogations,si quelqu'un peut m'éclairer,j'en serais donc très heureux.

 

Je fait principalement de la ville.J'ai lu quelques part qu'il y avait eu une campagne de rappel constructeur sur ces modèles,qu'en est-il exactement?

 

N'ayant jamais conduit sur des boites robotisées et/ou séquentiellles,j'avoue que je m'y perd un peu entre MMT...VVT etc...a priori dans ce que j'ai compris les vitesses peuvent se passer de deux manières : soit en mode sequentielles au volant via commutateurs ou via le levier de vitesse en mode robotisé...Quelle est la fiabilité de ces boites automatiques dans le temps?

 

De la même manière,comment monte t'on les rapports de vitesse en mode séquentielle et en mode robotisé?

 

Merci pour votre retour d'information qui me sera probablement utile et précieux.

 

Bonne fin de journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

coucou.gif.bcea432585c5e21d1452f69de08e31b0.gif

 

J'connais pas ! :o

Ca a l'air sympa comme fofo oui.gif.304a2d4de7de0de03536362013f7b79f.gif

 

J'irai faire un tour ddr.gif.017c168b23588eb2f52a8aa5b2a0fe73.gif

 

Merci pour la brochure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

en effet ....tres interessant, merci beraucoup !! très sympath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon536Wv

EDIT : je me suis trompé de sujet, si un modo veut bien effacer ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

Et voilà depuis que je peste sur les pneus dunlop d'origine,

et bien cette fois le bruit de roulement très prononcé vient du train arrière,pfff.gif.3f5bce152c27412dd874f8f5e374591c.gif

une résonance vraiment anormale et inadmissible à 35000 kms ils sont très déformés. Le technicien de mon centre pneus ma permuté les kleber de l'avant sur le train arrière ... et là, miracle plus de bruit désagrable !

verdict même si ils sont loin d'être usés, je dois les changer car c'est de la daube et c'est honteux de coller de la camelotte pareil d'origine !kaola.gif

pourquoi toy ne monte plus systématiquement des bridgestone ? ... nous connaissons tous la réponse mais c'est la première fois que je trouve des pneus de si mauvaise qualité en première monte .

amis possesseurs d'une auris bannissez ces pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Et voilà depuis que je peste sur les pneus dunlop d'origine,

et bien cette fois le bruit de roulement très prononcé vient du train arrière,pfff.gif.53d1900bfd168439e3b6da40187e06f1.gif

une résonance vraiment anormale et inadmissible à 35000 kms ils sont très déformés. Le technicien de mon centre pneus ma permuté les kleber de l'avant sur le train arrière ... et là, miracle plus de bruit désagrable !

verdict même si ils sont loin d'être usés, je dois les changer car c'est de la daube et c'est honteux de coller de la camelotte pareil d'origine !kaola.gif

pourquoi toy ne monte plus systématiquement des bridgestone ? ... nous connaissons tous la réponse mais c'est la première fois que je trouve des pneus de si mauvaise qualité en première monte .

amis possesseurs d'une auris bannissez ces pneus

 

Hello, j'ai aussi cette vibration à l'arriere, c'est apparu assez tôt comme toi. Ma concess avait aussi incriminé les pneus arrieres.

Cependant je ne les ai pas permutés, et laissés s'user tranquillement,

J'ai 82000km et la LOA se termine début aout donc ça restera comme ça.

 

Mais ça me rassure de voir que c'était le bon diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5772jC

Bonjour,

Sur le point d'acheter un modèle auris vvti 97 de 2007, je souhaiterais savoir si la voiture disposait d'un accoudoir central avec rangement de série. Le modèle vu en conssession possède bien un emplacement pour l'accoudoir avec deux repose gobelet, mais il manque le dessus pour que l'on puisse poser le bras, car cela fait un trou et on voit tout ce qu'il y a dans le rangement. Le vendeur me dit qu'il s'agit d'une option.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Qu'est que c'est que la vitesse de croisière?

Hello,

 

Même si on est en hiver, oui je pense que t'as un soucis.

Combien de litres remets tu à chaque plein ?

 

Pour les soucis que tu cites, les versions d'Auris de 2007 ont été touchées, c'est ensuite que Toyota est passé au piezo pour les injecteurs.

 

Petit conseil, rouler à l'économie (toujours en sous régime) n'est pas bon pour ta conso, ni pour ton moteur. Mieux vaut atteindre sa vitesse de croisière le plus vite possible puis maintenir ta vitesse en évitant les accoups.

 

Sinon pour les perfs, je n'ai pas non plus de problème pour passer au dessus de 200.

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

C'est bien ça le contrôle de motricité? Ca consiste en quoi?

 

Je ne connais pas la finition de ton Auris mais le contrôle de motricité (TRC) est disponible sur Executive ou Clean Power et en option sur les autres.

Et si tu n'as pas le bouton, y'a de grandes chances pour que tu n'aie pas le TRC.

Et tu sûr de l'avoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Qu'est que c'est que la vitesse de croisière?

La vitesse max autorisée, ou la vitesse à laquelle tu souhaites rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!pt1cable.gif Vous me faites tous baver avec vos auris :( Il me tarde d'avoir la mienne mais pour l'instant je ne peux pas :(

Salut à tous :)

je viens de faire l'acquiqition d'une auris d'aout 2010 finition dynamic d4d 126

elle a un peu plus 18000 kms au compteur

ça me change de ma focus 2 sw tdci 115 !

j'ai prix l'extracare 3 ans et un glastint complet

je suis très satisfait du confort et de la sentation de "force tranquille" qui se dégage lorsqu'on est à bord de ce véhicule .

à la base on devait prendre une hsd ... mais la malle avec un enfant de 2 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ... impossible ; donc mazout :p

il ne lui manque que des jantes alliage, mais pour moi c'est un détail le plus important est à l'intérieur et de ce point de vue je suis comblé !

je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis moteurs avec ce 2.0 d4d :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Salut à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif , voilà j'ai placé mes xénon sur l'Auris, je peux vous dire que je ne flash pas du tout les conducteurs en face et que ça éclaire très bien :D

Photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2536/photo 1842 007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 2536/photo 1842 009.JPG2..jpg

 

Sublime par contre à vu d'oeil c'est du 8000k que tu as mis. T'a dû démonté le parechoc pour les installer ? Je ferai pareil sur ma corolla et après les transfererais sur la auris quand je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonsoir à tous. J'ai fais l'essai cette après midi d'une auris 1.4 d4d 90 de 2011 en finition sportline. Donc mes avis moteur assez souple et très silencieux comme dans ma corolla après pour le comportement la voiture tiens beaucoup mieux la route que ma corolla ça il n'y a pas photos j'ai fais le test sur un rond point et elle n'a pas bougé en plus avec les jantes en 17" sa aide. Après le d4d je l'ai trouvé beaucoup moins nerveux que sur ma corolla c'est normal avec une caisse plus ce moteur est beaucoup trop sous motorisé et même dans la corolla je le trouve un peu lèger. Quand aux bruits de roulements sur la sportline que j'ai pu lire sur d'autres forums et bien je confirme qu'ils sont bien présents c'est très désagréable , je l'ai ressenti à 120km/h donc pas terrible pour faire de la route tranquille. Mais pour une conduite cool c'est le bon plan. Sinon c'est une très bonne voiture espace aux jambes que ce soit à l'avant comme à l'arrière très appréciable, plus les divers rangement je kiff. La boite de vitesse tombe parfaitement sous la main l'embrayage et la direction est très souple. Pour moi c'est petite hésitation entre la HSD ou alors la d4d 126 en finition executive ou dynamique qui je pense sera le meilleur compromis mais ça c'est mon avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonsoir s'il y a des possesseurs de auris hybride, pouvez vous me donner vos avis sur ce véhicule en terme d'entretien,comportement routier pour les dépassement et sur les montes en 15" et 17". Merci d'avance car j'hésite entre celle ci et la 126 d4d dynamique ou executive et pour l'instant je n'ai pas encore essayé la HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir s'il y a des possesseurs de auris hybride, pouvez vous me donner vos avis sur ce véhicule en terme d'entretien,comportement routier pour les dépassement et sur les montes en 15" et 17". Merci d'avance car j'hésite entre celle ci et la 126 d4d dynamique ou executive et pour l'instant je n'ai pas encore essayé la HSD

 

va ici il y a 112 pages qui parlent de la auris hsd

 

Toyota Auris Hybrid (2010-2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

 

topette.gif.8a7dcd8adcfd7e4eb9a415d889e6c55a.gif

no problem lol

MDR j'étais pas sur que ça voulais dire ça mais t'a confirmé ce que je pensais alors. Pour mes optiques ils ont fais du très bon boulot j'ai le même rendu que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonsoir!! Parmi y'en a t'il qui ont le 124 ou 132 vvti ? Vos avis sur les performances, la conso, l'agrément, etc... s'il vous plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

124 VVTI de mon coté. Conso limitée : 6.9L/100. Agrément top. Performances sympa sans être exceptionnelles. Le 132 VVTI corrige ses petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

il n'est pas à la peine ce moteur malgrés le poids de l'auto? C'est à partir de 4000 tours qu'il délivre tout son potentiel?

124 VVTI de mon coté. Conso limitée : 6.9L/100. Agrément top. Performances sympa sans être exceptionnelles. Le 132 VVTI corrige ses petits défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Non pas du tout à la peine. Moins que le 90 D4D.

 

Pour le potentiel , il a pas mal de couple à bas régime. Si on veut le max de potentiel oui c'est à 4000 RPM, mais en dessous c'est largement suffisant.

J'ai la boite MMT , elle roule en 5ème à 50kmh et le moteur tient le coup... Sur autoroute les accélérations sont franches @ 4000 RPM. Elle monte très rapidement entre 90 et 130 (et plus). Par contre à 130 elle glougloute un peu... En somme le même soucis que beaucoup d'asiatiques dont les moteurs VTEC. On prend facilement 1.5L de plus entre 110 et 130. Bien optimisé performance mais pas conso.

 

Donc seul reproche : le manque d'une 6ème vitesse. Mais sinon moteur très sobre, et robuste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Merci pour l'info car bientôt je vais avoir une auris et mon concessionnaire me propose une 126 d4d de minimum 2009. Sachant qu' avec ma copine se sera notre voiture principale en plus de la corolla. Je lui ai expliqué mon cas du fais que je fais 7000 km à l'année pour aller bosser mais après on bouge le week-end à droite à gauche et comme je compterais la garder minimum 6 ans. Le 126 d4d est quand même très agréable au quotidien assez coupleux et les reprises sont pas mal c'est ce qui m'a plusmais les versions essence je ne connais pas elles sont rare à dénicher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

VVTI meilleur agrément. Meilleur bruit. Meilleure conso à froid. Entretien moins cher. Et pas de problème d'EGR. Si tu compte la garder 6 ans , de même , je partirais pas sur un D4D. Bouger le we ? Et alors? ^^.

 

Si c'est pour aller bosser et que tu fais tourner ton D4D à froid. Evite , comme tout diesel...

7000km à l'année : VVTI sans hésiter.

 

Surtout que l'essence tu va gagner 1000€ minimum de différence vis à vis du D4D. En comptant les économies sur les pannes, l'entretien... La différence de 15 centimes (a la pompe ce matin) et de conso (allez... 1L/100...) , il te faudra plus de 100.000 km et 5 ans pour faire la différence... Perso je préfère lacher la différence en 5 ans que à l'achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Les premières de 2007 en général... Après elles ne posent pas trop de problème en dehors de boites MMT.

Après faut voir si tu préfère une reliftée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Restylage je peux pas je vais me contenter de la phase 1 c'est déjà pas mal même si j'ai des craintes sur les modèles de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Non pas du tout à la peine. Moins que le 90 D4D.

 

Pour le potentiel , il a pas mal de couple à bas régime. Si on veut le max de potentiel oui c'est à 4000 RPM, mais en dessous c'est largement suffisant.

J'ai la boite MMT , elle roule en 5ème à 50kmh et le moteur tient le coup... Sur autoroute les accélérations sont franches @ 4000 RPM. Elle monte très rapidement entre 90 et 130 (et plus). Par contre à 130 elle glougloute un peu... En somme le même soucis que beaucoup d'asiatiques dont les moteurs VTEC. On prend facilement 1.5L de plus entre 110 et 130. Bien optimisé performance mais pas conso.

 

Donc seul reproche : le manque d'une 6ème vitesse. Mais sinon moteur très sobre, et robuste.

 

 

 

Je suis exactement de l'avis inverse. J'ai essayé successivement les deux en boite MMT avant d'acheter la mienne, et il n'y avait pas photo. Autant la 90 D4D se débrouillait assez bien dans les relances avec l'aide du couple, autant la 124 VVTi m'a semblé désespérément molle. A l'époque, je sortais d'une Clio II 1.4 16V de 100cv, qui me semblait beaucoup plus vive. A moins de cravacher le 1.6 VVTi en tombant 1 voire 2 vitesses, impossible de relancer la voiture correctement : Le couple max est beaucoup trop haut dans les tours, le moteur est étouffé par le poids conséquent de la voiture. En plus, le moteur mouline sur l'autoroute. De mon point de vue, c'est une association moteur/boite/caisse totalement loupée. La preuve: elle a rapidement disparu du catalogue, remplacée par la 132 VVTi, mais uniquement en boite manuelle. J'ai donc pris la 90 D4D (qui en plus était moins chère à l'époque - en 2008), et je ne regrette pas le choix du moteur : Tout-à-fait suffisant pour moi, et très souple. Mais il tourne toujours trop vite à mon gout sur autoroute (3000 tr/min à 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour à tous !

 

Je vais bientôt acquérir une Auris 132 VVT-i Dynamic Pack GPS MMT.

J'aimerai mettre des écrous antivol McGard mais je suis embêté avec les références.

 

Pour les jantes de ce modèle, est-ce que les écrous sont plats ou coniques svp ? Et si vous avez les dimensions exactes, ça serait sympa. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...