Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 512Td

LOL pour en remettre une derniére couche J'ai fais mon petit calcul

 

Finition equivalante et moteur eqivalent

 

Auris linea sol124 VVTI -} Auris linea sol 126 D4D = 2500 € d'écart (prix catalogue)

1.25/l 1.02/l = 0.23/l d'écart (chez moi)

7.1 l 5.7l = 1.4l d'écart au cent kilométre

 

Je vous passe mon calcul savent :jap: mais sans prendre en compte le coup d'entretiens ni l'assurance plus chéres (n'hurlé pas je me suis renseigné et je veut pas relancer une autre polémique)

 

Je rentabiliserais un diésel à 72 765 km ......

 

Même dans 5 ans je les aurais pas fais !

 

 

T'inquiète personne va hurler , parce que c'est la triste vérité...Pour moi près de 8 euros d'écart dans l'assurance pour les mêmes garanties .Quant au prix de l'entretien ce n'est un secret pour personne que c'est plus cher sur un diesel. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 512Td

Je reviens sur mon post c'est 8 euros par mois biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je reviens sur mon post c'est 8 euros par mois biensur :D

 

 

Effectivement, j'ai une différence de 60€/an entre la 124 VVt-i et la D4D 126 :oui:

 

HS ON : Et la Prius est 95€ moins chère que la Auris VVT-i :eek: HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 512Td

Effectivement, j'ai une différence de 60€/an entre la 124 VVt-i et la D4D 126 :oui:

 

HS ON : Et la Prius est 95€ moins chère que la Auris VVT-i :eek: HS OFF

 

 

AAhhh toujours indécis alors..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

AAhhh toujours indécis alors..... :lol:

 

 

Je dirais pour l'instant préférance pour la Prius car au niveau conso en ville, il n'y a pas photo... mais faudra trouver la perle rare au bon moment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 512Td

Je dirais pour l'instant préférance pour la Prius car au niveau conso en ville, il n'y a pas photo... mais faudra trouver la perle rare au bon moment :oui:

 

 

C'est clair que ça va être un test. Moi qui fais quand même pas mal de ville voir si l'Auris n'est pas trop un gouffre.En dire le vendeur elle consommerait autant que ma Yaris TS, j 'ai un doute mais bon avec le Dual VVti c'est peut être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

LOL pour en remettre une derniére couche J'ai fais mon petit calcul

 

Finition equivalante et moteur eqivalent

 

Auris linea sol124 VVTI -} Auris linea sol 126 D4D = 2500 € d'écart (prix catalogue)

1.25/l 1.02/l = 0.23/l d'écart (chez moi)

7.1 l 5.7l = 1.4l d'écart au cent kilométre

 

Je vous passe mon calcul savent :jap: mais sans prendre en compte le coup d'entretiens ni l'assurance plus chéres (n'hurlé pas je me suis renseigné et je veut pas relancer une autre polémique)

 

Je rentabiliserais un diésel à 72 765 km ......

 

Même dans 5 ans je les aurais pas fais !

 

C'est exactement le calcul que j'ai fais quand j'ai acheté ma Leon 1.6 16V (rentabilité à 60'000km) et quand j'ai voulu la revendre 3 ans après, avec seulement 51'000km, là j'ai compris ce qui manquait dans mon calcul, la REVENTE !!! et j'ai morflé !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est exactement le calcul que j'ai fais quand j'ai acheté ma Leon 1.6 16V (rentabilité à 60'000km) et quand j'ai voulu la revendre 3 ans après, avec seulement 51'000km, là j'ai compris ce qui manquait dans mon calcul, la REVENTE !!! et j'ai morflé !! ;)

 

 

Oui, c'est vrai mais toutefois, sur certains modèles, le marché diesel étant saturé ( par ex. : Clio, 307...) que la revente est aussi difficile qu'une essence... donc tout est à regarder :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui, c'est vrai mais toutefois, sur certains modèles, le marché diesel étant saturé ( par ex. : Clio, 307...) que la revente est aussi difficile qu'une essence... donc tout est à regarder :oui:

 

Effectivement chez les marques françaises c'est spécial mais pas toujours dans les marques étrangères et j'en ai fais les frais chez Seat à cause du TDI et je pense que chez Toyota le diesel est aussi un gros marché et je ne suis pas sûr qu'une Auris essence de 124ch se vendra correctement à cause du diesel de 126ch d'autant plus si ce dernier se montre fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar310UM

tous ce qui achetent la auris d4d 126 est en realité un d4d 136 chevaux pas mal commenouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Reste a le confirmer par les proprio du d4d 126..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

tous ce qui achetent la auris d4d 126 est en realité un d4d 136 chevaux pas mal commenouvelles

 

Mais biensûr, et la marmotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acheter une Toyota Auris, le site www.elite-auto.fr vient de passer le remise à 11% ! (Elle était de 3% dans un premier temps, puis 8%) ...

Vivement que ça baisse encore moi qui compte en acheter une !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acheter une Toyota Auris, le site www.elite-auto.fr vient de passer le remise à 11% ! (Elle était de 3% dans un premier temps, puis 8%) ...

Vivement que ça baisse encore moi qui compte en acheter une !! :D:D

 

 

Ca se lâche chez Toy au niveau remise par mandataire :eek:

 

Pour notre plus grand bonheur :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all174rK

et encore vous avez pas vu les prix de l'auris en mandataire espagnol, une auris sport d4d de 177 à 21500 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all174rK

bien vu Toca59

 

sinon quelqu'un sait si la trois portes est au programme et si le design de la face avant serait different car j'adore la face avant de la corolla version US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

bien vu Toca59

 

sinon quelqu'un sait si la trois portes est au programme et si le design de la face avant serait different car j'adore la face avant de la corolla version US

 

 

La 3 portes est déjà en vente :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all174rK

OUps ...effectivement la trois portes est vente..

 

C'est peut être parceque pour l'instant je n'ai vu que des 05 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

tous ce qui achetent la auris d4d 126 est en realité un d4d 136 chevaux pas mal commenouvelles

 

Personne n'a de vrai réponse a cela sinon je serai assez content vue ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Juste ce message pour donner mon avis, ça change quoi de savoir si c'est un 126 ou un 136, le principal c'est qu'il roule bien et ai une boite bien etagee. ( perso j'ai eu un yaris d4d 90 cv et j'ai actuellement une auris avec exactement le meme moteur, et je peux vous dire qu'il est autrement plus performant sur l'auris malgre son poids superieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Certains qui hesitent encore entre le 150 et le 126 ( pour l'avensis ) pourraient choisir le 126 pour ces 10 chevaux, pour gagner ainqsi la difference de prix,et tout ce qui suit (assurance, entretient, consommation,..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Certains qui hesitent encore entre le 150 et le 126 ( pour l'avensis ) pourraient choisir le 126 pour ces 10 chevaux, pour gagner ainqsi la difference de prix,et tout ce qui suit (assurance, entretient, consommation,..) ;)

 

Chez mon assureur il y a 55€ de différence, l'entretien chez Toyota est le même (forfait diesel) et la différence de consommation est inférieure à 0.5l/100km est ce que ca vaut le coup de refuser 20% de puissance en plus (théorique) pour si peu ?! Il n'y a que la différence de prix d'achat qui peut faire pencher la balance car le cout d'utilisation est très proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

La difference dans le cout annuel en europe entre ces deux modeles est entre 800 et 1000 euro pour un kilometrage annuel de 30000km..Mais n'oublions pas ceux qui vivent hors europe, et qui ont d'autres taxes qui parfois, atteignent des sommes beaucoup plus importantes a commencer par l'afrique du nord ( Je parle en connaissance de cause) :D

PS:Un journal automobile européen a classé les familiales selon leurs couts (qui comporte consommation,entretient,assurances,..) , l'octavia est classée 1ere suivie par l'avensis 126 fap en 2eme lieu (sauf qu'ils l'ont marqué avec courroie de distribution et non pas chaine!!),et la 150 est loin derriere..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Perso j'ai choisi espagnauto et je recommande cet intermédiaire: sérieux disponible et efficace. ;)

 

 

Petite question, la double boite à gant ne semble pas présente sur la Version Luna sur le site www.espagnauto.com,... es-ce normal ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Petite question, la double boite à gant ne semble pas présente sur la Version Luna sur le site www.espagnauto.com,... es-ce normal ??

 

 

Les versions varient d'un pays à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

La difference dans le cout annuel en europe entre ces deux modeles est entre 800 et 1000 euro pour un kilometrage annuel de 30000km..Mais n'oublions pas ceux qui vivent hors europe, et qui ont d'autres taxes qui parfois, atteignent des sommes beaucoup plus importantes a commencer par l'afrique du nord ( Je parle en connaissance de cause) :D

PS:Un journal automobile européen a classé les familiales selon leurs couts (qui comporte consommation,entretient,assurances,..) , l'octavia est classée 1ere suivie par l'avensis 126 fap en 2eme lieu (sauf qu'ils l'ont marqué avec courroie de distribution et non pas chaine!!),et la 150 est loin derriere..

:)

 

entre 800 et 1000€ c'est énorme, je te redonne les chiffres que j'ai trouvé sur une année :

 

Assurance => 55€ sup pour la 150

Entretien => Identique d'après les tarifs Toyota

Conso => 0.5l/100km soit sur 30'000km 150l, en euro ca donnerais environ 160€

 

au final on aurait 215€ de plus à l'année pour le 150, c'est pas énorme compte tenu du cout global pour une année qui doit tourner aux alentours des 3000€ pour 30'000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Pour l'assurance ça varie.. Pour la consommation et les entretients, on sait tous que les chiffres toyota ne sont pas tres exactes.. :) Mais bon, j'ai hate de l'essayer cette 126..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT35976&id_version=19517

test de l'auris 9.13 secondes 0 a 100 d4d126 qui fais pres de 140 chevaux pas mal ;;

 

j'en connais une qui fait encore mieux (+17ch) http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT30544&id_version=17456

 

La mégane 1.9 Dci et la 307 2.0 Hdi font mieux en perfs, c'est dommage pour l'Auris de proposer un moteur moins performant que ces concurrentes directes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Pour l'assurance ça varie.. Pour la consommation et les entretients, on sait tous que les chiffres toyota ne sont pas tres exactes.. :) Mais bon, j'ai hate de l'essayer cette 126..

 

Pour l'assurance c'est le devis de la mienne, la MATMUT, pour la conso je te certifie que celle du 150 est très bien maitrisé, un Paris-Morlaix aux limitations m'a donné un jolie 5.4l/100km et ma moyenne sur 12'000km est d'environ 6.7l/100km alors que je fais pas mal de péri urbain, et enfin pour les entretiens j'en sais rien mais dans le Toyota où je suis passé la semaine dernière ils affichaient clairement partout le prix du forfait sans distinction de cylindrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...