Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Question perf toyota dans ses fiches annoncent souvent des chiffres sympas jamais vérifié par les testeurs. Chiffres souvent inférieurs aux tests.

 

Pour les conso c'est pareil mais l'inverse, petit chiffre sur papier, plus gros en réel.

 

0-100 pour les clean power

 

auris 8.1

verso 8.8

avensis 8.6

 

tous les tests que j'ai pu lire allant d'auto+, autojournal etc etc au moniteur auto, c'est 9.1 pour le verso, 8.9 pour l'avensis, ce sera sans doute 8.6 pour l'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question perf toyota dans ses fiches annoncent souvent des chiffres sympas jamais vérifié par les testeurs. Chiffres souvent inférieurs aux tests.

 

Pour les conso c'est pareil mais l'inverse, petit chiffre sur papier, plus gros en réel.

 

0-100 pour les clean power

 

auris 8.1

verso 8.8

avensis 8.6

 

tous les tests que j'ai pu lire allant d'auto+, autojournal etc etc au moniteur auto, c'est 9.1 pour le verso, 8.9 pour l'avensis, ce sera sans doute 8.6 pour l'auris.

 

 

Cette constatation n'est pas propre à Toyota mais à toutes les marques selon moi. J'ai jamais vu de magazine qui faisait de meilleurs temps ou consommait moins que les chiffres annoncés par la marque..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Cette constatation n'est pas propre à Toyota mais à toutes les marques selon moi. J'ai jamais vu de magazine qui faisait de meilleurs temps ou consommait moins que les chiffres annoncés par la marque..

 

 

Effectivement je suis 100% d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je suis d'accord sur le principe, ce que je voulais dire c'est que la différence est plus grande chez toy, par contre j'ai déjà vu des essais sur certaines marques meilleurs que les données constructeurs, exemple leon 1 tdi 150, leon 2 tdi 140 pour le 1000mda.

 

Le monde asiatique aime gonfler les chiffres, ça a commencé avec les postes hifi portables, alors qu'il faut du bon 220volts pour sortir 100w réel d'un ampli, tout le monde a dejà vu les mini poste hifi que les jeunes portent sur l'épaule marqué en gros 200watt sur l'engin :D et cela sur pile. :D:D pareil pour les autoradios, 4x50w sur la façade (mais watt musicaux marqué sur la doc, soit grand max 4x12watt Rms) sur 12v avec un fusil 5 ampères :D:D, c'est du pur marketing asiatique, tape à l'oeil et mensonger dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

fais gaffe alain0001, car tu t'engages sur des sentiers où la connaissance formelle et précise est totalement requise !

 

toute approximation pourrait t'attirer des foudres (justifiées !)

 

tu NE PEUX PAS généraliser ainsi des "comportements marketin" à un peuple "ASIATIQUE" !!!

 

généraliser, amagalmer, stéréotyper, c'est le "drame" qui conduit à des déviances sur le forums (et dans la vie en général) !

 

tout au contraire de ce que tu avances, les "ASIATIQUES" (je cite simplement) sont plutôt réputés (et solidement vérifiés comme tels) discrets, modestes, humbles, sincères, et très "droits"....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 512Td

 

tout au contraire de ce que tu avances, les "ASIATIQUES" (je cite simplement) sont plutôt réputés (et solidement vérifiés comme tels) discrets, modestes, humbles, sincères, et très "droits"....

 

:)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

sur le matériel hifi particulièrement puis sur d'autres choses, c'est une constatation indiscutable, sinon pourquoi inscrire 200watt sur un truc qui n'en fait que 5 réel. Certes c'est une unité de mesure assez virtuelle, mais cette unité n'est pas souvent vérifiable car non explicite, tout comme les consommations pour lesquelles on ne connait pas les circonstances des mesures constructeurs. Extra urbain cela veut dire quoi, si on prend pas définition c'est dès qu'on sort du monde urbain, donc route, autoroute, vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi
sur le matériel hifi particulièrement puis sur d'autres choses, c'est une constatation indiscutable, sinon pourquoi inscrire 200watt sur un truc qui n'en fait que 5 réel

 

je sais pas si tu es naif ou si tu le fais exprès

 

1) trouve moi un fabriquant de hi-fi (digne de ce nom) qui ne soit PAS asiatiue

2) montre moi les spécifications techniques qui en ressortent

3) dis moi si tu sais faire la différences entre puissance RMS et puissance PMPO ?

4) dis moi si tu sais ce qu'est une "norme", un "standard", une "convention" ?

 

ah, quel drame !

 

:)

 

maintenant, prends un Réflex numérique style Minolta Dynax D7D :

ben une définition de 3000x2000, c'est rigoureusement vrai

une balance des blanc variant entre 2500°K et 9500°K par incrément de 100°K, c'est rigoureusement vrai

Prends un EOS 1D MkIII et là, les 10 i/s à 10 Mpix sur 100 images... ben c'est encore vrai !

 

quand on énnonce les caractéristiques d'un produit, on ne PEUT PAS mentir, car si on le fait (dans une proportion plus grande que 10% (norme de tolérance généralement admise, même si variant selon les domaines), on se risque à 3 choses TRES problématiques (voire catastrophiques)

1) plainte des consommateurs !

2) détérioration de l'image de marques !

3) perte de fidélité, de crédibilité, et de marché !

 

et donc sache pour ta gouverne que tout fabriquant de matériel audio (puisque c'est ca que tu cites) a le droit (et tout le monde le fait) de sortir la puissance en PMPO et en RMS (tant que c'est précisé, c'est légal !)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Dans l'avensis l'ampli fait 40 W et on les sent bien :D

 

ps: Tokaï n'est pas japonais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

c'est clair que la hifi de base de l'avensis clean power est d'un très haut niveau qualitatif !!!

 

c'est même surprenant !

 

(et c'est de l'asiatique ! :) alain0001 n'avait pas cité "que" les japs !)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Apropo des consomations.

 

HS : J'ai une Yaris I phase 2 de fin 2005. Le conso mixte est donée a 5.6 (1.3 vvti). Je suis au regret de contredire la plus part d'entre vous(pas tous) et les testeurs. Je fait plus que souvent 5.5 a 5.7 voire 5.3 sous certaines conditions.Le plus que j'ai fait sur un plein est 7.1, en Allemagne en partant en vacances...150 a 194 prsque en continu. Et l'odb ne ment pas.....mesuré. Alors, si ils tire dedans comme des bourins et font les Fangio a chaque virage, biensur que ca consomme comme le bouquin. Mais les chiffre dans le livre sont tout a fait realisables.

 

A plus,

Cip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le matériel hifi particulièrement puis sur d'autres choses, c'est une constatation indiscutable, sinon pourquoi inscrire 200watt sur un truc qui n'en fait que 5 réel

 

je sais pas si tu es naif ou si tu le fais exprès

 

1) trouve moi un fabriquant de hi-fi (digne de ce nom) qui ne soit PAS asiatiue

2) montre moi les spécifications techniques qui en ressortent

3) dis moi si tu sais faire la différences entre puissance RMS et puissance PMPO ?

4) dis moi si tu sais ce qu'est une "norme", un "standard", une "convention" ?

 

ah, quel drame !

 

:)

 

maintenant, prends un Réflex numérique style Minolta Dynax D7D :

ben une définition de 3000x2000, c'est rigoureusement vrai

une balance des blanc variant entre 2500°K et 9500°K par incrément de 100°K, c'est rigoureusement vrai

Prends un EOS 1D MkIII et là, les 10 i/s à 10 Mpix sur 100 images... ben c'est encore vrai !

 

quand on énnonce les caractéristiques d'un produit, on ne PEUT PAS mentir, car si on le fait (dans une proportion plus grande que 10% (norme de tolérance généralement admise, même si variant selon les domaines), on se risque à 3 choses TRES problématiques (voire catastrophiques)

1) plainte des consommateurs !

2) détérioration de l'image de marques !

3) perte de fidélité, de crédibilité, et de marché !

 

et donc sache pour ta gouverne que tout fabriquant de matériel audio (puisque c'est ca que tu cites) a le droit (et tout le monde le fait) de sortir la puissance en PMPO et en RMS (tant que c'est précisé, c'est légal !)

 

:)

 

Le mensonge réside dans l'annonce de données que personne ne comprend (je défie quiconque me donner une valeur PMPO par rapport à la puissance réelle rms ... j'attends ... ). Moi, en tout cas, je ne le sais pas et à mon sens l'un n'a rien avoir avec l'autre. Donc afficher une puissance PMPO avec une valeur démentielle est une tromperie monumentale ... peut-être légale mais une tromperie quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Le mensonge réside dans l'annonce de données que personne ne comprend (je défie quiconque me donner une valeur PMPO par rapport à la puissance réelle rms ... j'attends ... ). Moi, en tout cas, je ne le sais pas et à mon sens l'un n'a rien avoir avec l'autre. Donc afficher une puissance PMPO avec une valeur démentielle est une tromperie monumentale ... peut-être légale mais une tromperie quand-même.

 

 

 

euh, ;) on s'éloigne pas un peu du sujet du forum par hasard ?? :D

Qui est : "Toyota Auris 2007-2008" pour rappel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

sur le matériel hifi particulièrement puis sur d'autres choses, c'est une constatation indiscutable, sinon pourquoi inscrire 200watt sur un truc qui n'en fait que 5 réel

 

je sais pas si tu es naif ou si tu le fais exprès

 

3) dis moi si tu sais faire la différences entre puissance RMS et puissance PMPO ?

 

:)

 

 

C'est très simple, entre 2 enceintes 100watts nominaux avec un ampli classe A 100w nominaux à 92db, tu ne restes pas. Entre 2 enceintes 100watts "musicaux" à 85db ça crachouille déjà à 25% de la puissance et c'est inaudible.

 

Faut être sourd pour ne pas connaitre la différence.

 

D'ailleurs s'il y avait de la vraie puissance pure, ils ne porteraient pas ça sur l'épaule pour mieux y coller l'oreille :D , je parle des mini chaine portable, mais c'est vrai aussi pour les autoradios, quand on voit la consommation d'un autoradio et que ça annonce 4x50watts, on peut rire un peu quand même quand à coté un vrai ampli 4x50watt classe A demande un fusible doit moins le double pour tenir le choc en conso.

 

[mode HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ;) on s'éloigne pas un peu du sujet du forum par hasard ?? :D

Qui est : "Toyota Auris 2007-2008" pour rappel ^^

 

Comment ? C'est une nouvelle norme audio? -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif Ahem ... pardon ... Je ne m'immiscerai plus dans la conversation ...

 

 

 

 

 

 

 

... N'empêche que l'Auris serait en passe de devenir une nouvelle norme en soi , na! :p-calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif ... quoique je n'apprécie pas trop le style ... Enfin, bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est très simple, entre 2 enceintes 100watts nominaux avec un ampli classe A 100w nominaux à 92db, tu ne restes pas. Entre 2 enceintes 100watts "musicaux" à 85db ça crachouille déjà à 25% de la puissance et c'est inaudible.

 

Faut être sourd pour ne pas connaitre la différence.

 

 

sans vouloir critiquer abusivement, ni faire du HS abusivement, je vois pas le rapport entre puissance ("100 watts"), efficacité (encore appelé rendement) (85 dB, en fait exactement 85 dB pour 1W, mesuré à 1 mètre), et le fait que ça crachouille. Ca c'est le rapport S/B, et ça n'a rien à voir avec la puissance.

 

D'ailleurs s'il y avait de la vraie puissance pure, ils ne porteraient pas ça sur l'épaule pour mieux y coller l'oreille :D , je parle des mini chaine portable, mais c'est vrai aussi pour les autoradios, quand on voit la consommation d'un autoradio et que ça annonce 4x50watts, on peut rire un peu quand même quand à coté un vrai ampli 4x50watt classe A demande un fusible doit moins le double pour tenir le choc en conso.

 

[mode HS Off]

 

 

Ah ben la non plus ça ne va pas.

La classe A n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la puissance, mais avec le fait qu'on est dans une section quasi-parfaitement linéaire du procédé d'amplification.

La théorie nous enseigne alors que le rendement est nécessairement moins bon ( < 50%) qu'une autre classe (B, AB, C, D, E, F, G, H et les autres) ,. puisque le courant passe tout le temps, même quand il n'y a point de son.

Ce qui explique qu'il faut une grosse puissance pour obtenir un petit son (certes d'une qualité excellente).

Ceci explique le gros fusible : ça chauffe plus que ça ne fait du bruit !

 

De toute façon, l'affichage de la puissance RMS est obligatoire, donc y'a qu'à savoir lire les (petits) caractères sur les boites des ampli & autoradio, c'est marqué dessus.

 

 

Pour revenir à un sujet automobile, je n'ai jamais vu de classe A dans une voiture (même une Toy' :D ).

 

En même temps, parler d'une installation sonore de qualité dans une voiture, où le bruit ambiant à 130Km/h doit être aux environs de 70 à 73 dB est tout à fait illusoire.

M'en fous, je préfère écouter le bruit du moteur :o

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

sans vouloir critiquer abusivement, ni faire du HS abusivement, je vois pas le rapport entre puissance ("100 watts" ), efficacité (encore appelé rendement) (85 dB, en fait exactement 85 dB pour 1W, mesuré à 1 mètre), et le fait que ça crachouille. Ca c'est le rapport S/B, et ça n'a rien à voir avec la puissance.

 

Ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé car répondu trop vite, c'est que 100 vrais watts efficace donne une bien meilleure qualité que les 100watts musicaux donc l'ampli est déjà dépassé en qualité à 20% de sa puissance, d'où grande distorsion.

 

Ps : on cherche pas un court éléctronique audio, sinon j'emploierais d'autres termes, on est pas sur une forum audio donc j'essaye de parler simple pour tout le monde.

 

Ps2 : chez certaines marques équipés en Bose, les amplis sont classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

sans vouloir critiquer abusivement, ni faire du HS abusivement, je vois pas le rapport entre puissance ("100 watts" ), efficacité (encore appelé rendement) (85 dB, en fait exactement 85 dB pour 1W, mesuré à 1 mètre), et le fait que ça crachouille. Ca c'est le rapport S/B, et ça n'a rien à voir avec la puissance.

 

Ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé car répondu trop vite, c'est que 100 vrais watts efficace donne une bien meilleure qualité que les 100watts musicaux donc l'ampli est déjà dépassé en qualité à 20% de sa puissance, d'où grande distorsion.

 

 

Non justement pas de rapport entre puissance et qualité.

 

Ps : on cherche pas un court éléctronique audio, sinon j'emploierais d'autres termes, on est pas sur une forum audio donc j'essaye de parler simple pour tout le monde.

 

 

Oui, dans ce domaine, j'ai pas trop besoin de cours. Je possède un peu plus que les bases :D

 

 

Ps2 : chez certaines marques équipés en Bose, les amplis sont classe A.

 

 

Là tu éveilles ma curiosité... quelle marque ?

 

Ca me rappelle un essai d'une Mégane 2 équipée d'un système Cabasse Tronic....

moi au vendeur rino : "mais le son est tout pourri".

le vendeur rino : "mais monsieur, vous ne pouvez pas dire ça, c'est du Cabasse, c'est le top" (genre prend moi pour un con... pour la peine, j'ai acheté une Toy' :D ).

 

J'ai donc écris à Cabasse. Je cite la réponse "L'électronique et les haut-parleurs réalisés par nos partenaires sont

entièrement testés et validés par Cabasse."

Autrement dit, c'est pas du Cabasse (j'ai du "vrai" Cabasse dans mon salon, ça n'a strictement rien à voir).

Bon en même temps, le prix de l'option rino, c'est même pas 10% d'une installation Cabasse honnête, y'a pas de miracle...

 

C'est pour ça, le hi-fi dans une voiture, je suis méfiant....

Et comme je disais, c'est un peu débile d'essayer de faire de la hi-fi en voiture avec tous les bruits ambiants roulements, moteurs, bruits aérodynamique...)

 

En plus, comme espace pour faire de la stéréo, il y a mieux que l'intérieur d'une voiture, qui est quand même plus proche du placard que de l'auditorium.

 

Bon ceci dit, je dois quand même me plaindre de la réception radio de mes 2 Toy' qui est un peu limite (les stations "sautent" souvent).

La qualité CD est tout à fait "acceptable" dans la catégorie (même plutôt meilleure que le pire qu'on trouve chez d'autres marques).

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Non justement pas de rapport entre puissance et qualité.

 

 

 

Oui, dans ce domaine, j'ai pas trop besoin de cours. Je possède un peu plus que les bases :D

 

 

 

 

Là tu éveilles ma curiosité... quelle marque ?

 

Ca me rappelle un essai d'une Mégane 2 équipée d'un système Cabasse Tronic....

moi au vendeur rino : "mais le son est tout pourri".

le vendeur rino : "mais monsieur, vous ne pouvez pas dire ça, c'est du Cabasse, c'est le top" (genre prend moi pour un con... pour la peine, j'ai acheté une Toy' :D ).

 

J'ai donc écris à Cabasse. Je cite la réponse "L'électronique et les haut-parleurs réalisés par nos partenaires sont

entièrement testés et validés par Cabasse."

Autrement dit, c'est pas du Cabasse (j'ai du "vrai" Cabasse dans mon salon, ça n'a strictement rien à voir).

Bon en même temps, le prix de l'option rino, c'est même pas 10% d'une installation Cabasse honnête, y'a pas de miracle...

 

C'est pour ça, le hi-fi dans une voiture, je suis méfiant....

Et comme je disais, c'est un peu débile d'essayer de faire de la hi-fi en voiture avec tous les bruits ambiants roulements, moteurs, bruits aérodynamique...)

 

En plus, comme espace pour faire de la stéréo, il y a mieux que l'intérieur d'une voiture, qui est quand même plus proche du placard que de l'auditorium.

 

Bon ceci dit, je dois quand même me plaindre de la réception radio de mes 2 Toy' qui est un peu limite (les stations "sautent" souvent).

La qualité CD est tout à fait "acceptable" dans la catégorie (même plutôt meilleure que le pire qu'on trouve chez d'autres marques).

 

A+

 

 

Et dire que tout ça a commencé suite à une question sur la consommation de l'Auris Clean Power...

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Oui on pourrait même ajoutée qu'une "vraie" auris "clean power" devrait consommer des watts électriques (hybride) et non bidon diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323IE

Cela dit, pour le moment je ne vois pas comment TOYOTA peut arriver a une conso de 6,2L/100 km en mixte sur une AURIS Clean-Power.

J'ai tester le gazole 50ppm et 10ppm (sans souffre) et bien qu'ayant quelque accélaration a mon compteur, j'ai rouler au début bien cool et je ne suis pas descendu en desous de 6,9L/100 km

Pire avec le dernier plein gazole 10ppm, ou j'ai commencé a rouler franchement je suis à 7,5L/100 km.

Alors a moins de rouler hyper cool avec changement de vitesse entre 1000 et 1500tr/min je ne vois vraiment pas comment on peut arrivé à 6,2L/100.

Je pense que les chiffres de conso TOY sont tout de meme un peu degonflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Cela confirme ma "petite" pensée personnelle, l'auris ne changera rien à la conso du clean power.

 

Attends un peu, là il fait beau et ton moteur est neuf. Attends 10000km, tu verras le Dpnr te fera consommer plus car il

se régénère mais pas à neuf.

 

Attends l'hiver, tu verras c'est sympa de consommer 8.5 - 9l même avec un oeuf sous l'accélérateur.

 

Toyota devrait enlever ce terme clean power. Je sens mal l'horizon 2009 avec le gaz oil sans soufre obligatoire à la pompe. De plus je peux confirmer qu'on ne consomme pas du tout moins avec du sans soufre. Il n'y a que le shell vpower, qui en plus d'être sans soufre, il a un très bon indice de cétane. (rappel, le principe de dé-soufrage du gaz oil fait baisser son taux de cétane, le raffineur doit rajouter ensuite du cétane pour revenir à un taux correcte).

 

Les prix des carburants diesels sont loin d'arrêter leur hausse avec ça. En plus si jamais l'europe s'uniformise sur les taxes, que le couple de nicolas (hulot + sarko) nous pond une taxe carte grise sur les voitures dépassant les 140g/co2/km, ça va être sympa de revendre son clean power dans 3 ans si l'acheteur doit payer une taxe de 2000 ou 3000euros pour obtenir sa carte grise ......

 

Ce sera le cas pour pas mal de véhicule, mais ça la fou mal de garder encore ce terme clean power aujourd'hui.

 

Perso si j'achetais une voiture là, aujourd'hui, ce serait pour remplacer mon clean power avant l'hiver par une prius ou honda civic ima, bien plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

Alain, est ce que tu connais la consommation de beaucoup de possesseur de clean power??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre416Dx

Alain, est ce que tu connais la consommation de beaucoup de possesseur de clean power??

 

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/432-Avensis.html?fueltype=1&constyear_s=2005&power_s=130

 

Je me permet de mettre cette info.

 

Moyenne réelle des consommateurs allemands sur une avensis 177ch : 7,47 l/100km sur un total de 1.861.462 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

Cela dit, pour le moment je ne vois pas comment TOYOTA peut arriver a une conso de 6,2L/100 km en mixte sur une AURIS Clean-Power.

J'ai tester le gazole 50ppm et 10ppm (sans souffre) et bien qu'ayant quelque accélaration a mon compteur, j'ai rouler au début bien cool et je ne suis pas descendu en desous de 6,9L/100 km

Pire avec le dernier plein gazole 10ppm, ou j'ai commencé a rouler franchement je suis à 7,5L/100 km.

Alors a moins de rouler hyper cool avec changement de vitesse entre 1000 et 1500tr/min je ne vois vraiment pas comment on peut arrivé à 6,2L/100.

Je pense que les chiffres de conso TOY sont tout de meme un peu degonflés.

 

 

stefes67, je te garantis deux choses

 

1) si tu respectes scrupuleusement les limitations de vitesses (c.a.d. strictement 50 en ville, strictement 70 sur départementales, strictement 90 sur nationale, et strictement 130 sur autoroute, tu arriveras sans soucayes à trouver les conso officielles, à 0.5 l/100 près max !!!!

 

crois moi je suis passé par là (et bien entendu, on parle de conduite raisonnable, et on parle bien de conditions mixtes (c'est à dire plus de route que d'autoroute, et plus d'autoroute que de ville !)

 

pour ma part, c'est ainsi à présent : en roulant précisément aux conditions prévues par la loi (et c'est dur, je sais ! ! ! :) ) ma conso est clairement conforme (voire parfois en dessous) à celle spécifiée par le constructeur

 

2) avec le kilométrage avancant, tu vas consommer de moins en moins (le moteur sera totalement "au mieux de sa forme" au dela de 20 000 km : pour la part, après 20 000 km (et un changement de carto moteur constructeur en mars de cette année) j'ai vu ma conso drastiquement descendre

 

par ailleurs, quand je vais en Allemagne (assez souvent) et en Suisse, ma conso baisse carrément plus : le diesel y est sans doute nettement moins souffré

 

3) ne tiens pas (trop) compte des avis d'alain0001 : pour de sombres raisons (peu explicables), il est devenu un fervant anti toy, et est devenu (subjectivement) très (trop ?) critique sur la conso de sa corolla clean power (il est devenu plus que maniaque !!! :D)

 

4) franchement, ce moteur est une merveille : il est très versatile, onctueux, doux et prévenant à souhait, ou alors explosif de performances quand ont le pousse !

 

du coup, on a rien sans rien : les 180 CV il faut bien les nourrir, ainsi que les 400 Nm !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Selon les témoignages sur différents forum, je dirais qu'en france 7.5 c'est une bonne conso mais plutot minimum, pas du tout en moyenne. Perso je ne peux pas faire sous 7.0 en me trainant lamentablement (printemps/été) et 8.2 l'hivers. Soit le gaz oil allemand est bien meilleur que le français, soit ceux du test ne font jamais d'autoroute car 7.5 c'est déjà la conso tranquille à 130 sur autoroute au régulateur, route plane et sans vent. Soit faire de l'autobahn à grande vitesse est très bénéfique pour le DPNR qui peut se nettoyer (décrasser) correctement, dans ce cas là faudrait passer un coup de fil à sarko pour autoriser la vitesse libre sur autoroute aux proprios de clean power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

Aaaaaaaaaaaaaaaaah une parole sensée de alain0001 !

 

:D:)

 

un coup de fil à sarko pour "libre vitesse" aux possesseurs de clean power !)

 

merci alain00001 !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi260OC

où tu a vue que les départementale c'est 70 km/h

Hors aglomération c'est 90 km/h sauf indication contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/432-Avensis.html?fueltype=1&constyear_s=2005&power_s=130

 

Je me permet de mettre cette info.

 

Moyenne réelle des consommateurs allemands sur une avensis 177ch : 7,47 l/100km sur un total de 1.861.462 km

 

 

 

ça à l'air correct comme moyenne pour 177ch non???

C'est sur que pour faire 9L soit les gens bourrinnent, soit il y a un problème!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En tout cas parler de gros mensonges de la part de toyota sur les conso , en insinuant que c'est pire que les autres , c'est simplement fourbe comme attitude. La consommation est quelque chose de tres subjective finalement ( qui roule pareil?) et deduire de son experience perso des conclusions aussi negatives pas vraiment credible. Quand a parler de gens qui ne roulent pas sur autoroute pour une statistique faite essentiellement a base d'automobilistes allemands, fallait oser !!

En tout cas dans mon cas j'ai une toyota qui consomme moins que le chiffre moyen officiel , donc il faudrait que je conclus quoi?

Pour ce qui est du d-cat , je dirais par contre qu'en matiere c'est pas le meilleurs 4 cyl diesel du marché non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ça à l'air correct comme moyenne pour 177ch non???

C'est sur que pour faire 9L soit les gens bourrinnent, soit il y a un problème!!! :jap:

 

 

sans problème et sans bourinner du tout, y a rien de plus facile que faire 9 litres avec ce moteur. C'est très simple avec plein de véhicule et la même conduite, je fais 2 litres de plus sans problème avec le dcat, et surtout qu'on le comprenne bien sans bourinner et certainement pas arriver plus vite à destination.

 

C'est très simple y a pas plus de 2 semaines j'ai fait un déplacement pro de +1000km aller retour avec une laguna dci 130 de location. 80% d'autoroute environ à 140 gps. j'ai fait moins de 7 litres avec 3 personnes à bord et quelques portes documents. j'aurais pris mon clean power, même trajet, meme vitesse moyenne, j'aurais fait certainement plus de 8 litres.

 

tout à l'heure j'ai fait le plein, shell vpower à 1euro20 tout cela pour rouler sans soufre, merci toyota. En grande surface le sans plomb est à 1.31, c'est vraiment plus de l'économie à ce niveau.

 

L'auris essence la plus chère est à 20300euros prix tarif. certes elle fait pas 177cv mais on n'utilise plus vraiment tous les jours ces 177cv, on peut donc dire vu la diff de prix, le peu d'écart en conso et prix entre sans plomb et go sans soufre de qualité, l'auris clean power ne s'amortit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...