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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §ste323IE

Bon apres 15 jours d'utilisation intensive de mon AURIS D-CAT Clean Power, voila un petit point sur la conso.

Km actuels: 1800 km, je peux donc commencer a utiliser le moteur a ma guise.

1er plein: Gazole sans souffre CORA 10ppm (oui ca existe) - conduite souple car moteur en rodage

Conso ODO metre: 6,5

Conso calculée : 6,96

2eme plein: Gazole LECLERC 50ppm - debut conduite souple car moteur en rodage, puis quelques accelerations

Conso ODO metre: 6,9

Conso calculée : 7,06

3eme plein (en cours d'utilisation): Gazole sans souffre CORA 10ppm

-> j'attend la confirmation de mon 1er plein

 

 

Resultat du 3eme plein: Gazole sans souffre CORA 10ppm

Conso ODO metre: 7,0

Conso calculée : 7,15

 

Mais la j'ai franchement commencer a utiliser le moteur

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Personnellement, et contrairement à ce qu'a écrit gabou90, je trouve la boîte très agréable et précise. Le levier placé à cette hauteur est un des points forts du véhicule et participe à la bonne position de conduite. Je ne pense pas que le comportement soit imprécis, au contraire. Ca manque certes de sensations mais comme de plus en plus de véhicules actuellement. Si tu veux des sensations, faudra passer chez BMW puisque les françaises tendent aussi à les faire disparaître. Mais le comportement de l'Auris est plutôt bon et rigoureux.

 

Pour ma part, j'ai passé commande vendredi d'une 3 portes noire, linéa Sol en 2.0 D4D. Livraison prévue normalement mi-juin... Me réjouis quand même !

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Invité §pop072xs

a ta place je serai content aussi! c'est vrai que beaucoup de voitures gomment les sensations maintenant.

Bon sinon personne n'a un d4 d 90?

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Invité §pop072xs

:p bon voilà j'ai fais un petit topo en appelant les concessions ford et toyota.

Je prends comme base le fait que je roule 40 000/an déjà:

 

auris: révisions tous les 15 000---------------------focus révisions tous les 20 000:

1 ère révision = 140 euros 1 ère révision = 105 euros

2 è révision = 270 euros 2 è révision = 230 euros

 

mais comme les révisions sont décalées chez toyota , sur 5 ans et 180 000 kms , simplement en révision j'aurai dépensé 2460 euros contre 1964 chez ford malgré la courroie à 160 000 kms en focus :pfff: .

Dans cette courroie la pompe à eau n'est pas entrainée donc pas de soucis.

 

Deuxièmement la corolla d4d 90 est bien entrainée par chaine , donc il n'y a pas ce soucis , mais les pneus eux sont quasi 20 euros plus cher par pneus donc 40 euros de plus par changement .Si je compte 50 000 par train de pneus j'aurai changé en 180 000 bornes 3 fois le train avant et arrière soit 240 euros de moins avec la taille des pneus de la focus :non:

 

Rien que de voir ça et la main d'oeuvre bien plus chere chez toyota , ça m'a fait reculer d'un coup net , adieu l'auris :cry:

Dommage car son moteur est moins bruyant ... c'est ma femme qui va pas être contente quand je lui aurait annoncé ça , car elle aussi adore l'auris , ( mais elle aime bien la focus qui en plus existe en break ). elmo.gif.ae48fcccfdf83b230f5a050e2c56b5e0.gif

 

Bref en 5 ans l'auris me couterai 740 euros de plus que la ford soit l'équivalent de 4854 francs ... pas négligeable car avec ça je peux en faire des pleins d'essence.

 

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Invité §toc623Re

:p bon voilà j'ai fais un petit topo en appelant les concessions ford et toyota.

Je prends comme base le fait que je roule 40 000/an déjà:

 

auris: révisions tous les 15 000---------------------focus révisions tous les 20 000:

1 ère révision = 140 euros 1 ère révision = 105 euros

2 è révision = 270 euros 2 è révision = 230 euros

 

mais comme les révisions sont décalées chez toyota , sur 5 ans et 180 000 kms , simplement en révision j'aurai dépensé 2460 euros contre 1964 chez ford malgré la courroie à 160 000 kms en focus :pfff: .

Dans cette courroie la pompe à eau n'est pas entrainée donc pas de soucis.

 

Deuxièmement la corolla d4d 90 est bien entrainée par chaine , donc il n'y a pas ce soucis , mais les pneus eux sont quasi 20 euros plus cher par pneus donc 40 euros de plus par changement .Si je compte 50 000 par train de pneus j'aurai changé en 180 000 bornes 3 fois le train avant et arrière soit 240 euros de moins avec la taille des pneus de la focus :non:

 

Rien que de voir ça et la main d'oeuvre bien plus chere chez toyota , ça m'a fait reculer d'un coup net , adieu l'auris :cry:

Dommage car son moteur est moins bruyant ... c'est ma femme qui va pas être contente quand je lui aurait annoncé ça , car elle aussi adore l'auris , ( mais elle aime bien la focus qui en plus existe en break ). elmo.gif.ae48fcccfdf83b230f5a050e2c56b5e0.gif

 

Bref en 5 ans l'auris me couterai 740 euros de plus que la ford soit l'équivalent de 4854 francs ... pas négligeable car avec ça je peux en faire des pleins d'essence.

 

 

Tu n'as pas tenu compte des conso dans ton calcul ;)

 

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Invité §Dre416Dx

:p bon voilà j'ai fais un petit topo en appelant les concessions ford et toyota.

Je prends comme base le fait que je roule 40 000/an déjà:

 

auris: révisions tous les 15 000---------------------focus révisions tous les 20 000:

1 ère révision = 140 euros 1 ère révision = 105 euros

2 è révision = 270 euros 2 è révision = 230 euros

 

mais comme les révisions sont décalées chez toyota , sur 5 ans et 180 000 kms , simplement en révision j'aurai dépensé 2460 euros contre 1964 chez ford malgré la courroie à 160 000 kms en focus :pfff: .

Dans cette courroie la pompe à eau n'est pas entrainée donc pas de soucis.

 

Deuxièmement la corolla d4d 90 est bien entrainée par chaine , donc il n'y a pas ce soucis , mais les pneus eux sont quasi 20 euros plus cher par pneus donc 40 euros de plus par changement .Si je compte 50 000 par train de pneus j'aurai changé en 180 000 bornes 3 fois le train avant et arrière soit 240 euros de moins avec la taille des pneus de la focus :non:

 

Rien que de voir ça et la main d'oeuvre bien plus chere chez toyota , ça m'a fait reculer d'un coup net , adieu l'auris :cry:

Dommage car son moteur est moins bruyant ... c'est ma femme qui va pas être contente quand je lui aurait annoncé ça , car elle aussi adore l'auris , ( mais elle aime bien la focus qui en plus existe en break ). elmo.gif.ae48fcccfdf83b230f5a050e2c56b5e0.gif

 

Bref en 5 ans l'auris me couterai 740 euros de plus que la ford soit l'équivalent de 4854 francs ... pas négligeable car avec ça je peux en faire des pleins d'essence.

 

 

Tiens, y a des gens qui réflechissent encore avant d'acheter ? Ben c'est cool.

 

Bon euh sinon, rappelle toi quand même que dans le cout d'une voiture les postes de dépense sont a peu près répartis comme suit:

60 % carburant

25 % assurance

15 % entretien

 

Sans compter l'influence du prix d'achat (crédit). Bref, ca sert a rien de faire des économies de bout de chandelle sur les révisions si c'est pour tout redépenser en carburant.

Pour évaluer le poste carburant (si tu piges l'allemand)

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/17-Ford/0-Alle_Modelle.html

 

Bref, on a parfois l'impression que les révisions sont chères, mais rapportés à ce que tu payes question carburant, la différence est négligeable. Un simple hausse du prix du carburant, ou une conduite un peu appuyée qui te fais consommer plus et hop, toutes tes économies s'envolent.

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Invité §pop072xs

ok alors je reprends les consos utilisateur et merci dredd pour le lien!

donc focus tdci 90 = 4,64 d'après eux ( je pense que c'est sur route et c'est aussi 90% de mes trajets )

auris il y en a mais en 177 ch donc j'ai pas comparé et donc j'ai pris une toyota corolla d4d 90 = 4,68 donc idem.

 

9a voudrait dire qu'avec 55 litres dans chaque cas on fait 1185 kmms pour la focus et la toyota donc le poste carburant est le même pour les deux apparement.

Soit environ 34 pleins à 1,02 = 1907 euros dans chaque cas puisque ce sont les mêmes conso d'après le lien...donc pas d'écart ici apparement.ça me laisse sur ma position , bien que j'ai un faible pour l'auris.

L'assurance est de 105 euros moins cher pour la ford d'après mon assureur... 400 pour la focus contre 505 pour la toyota????

Mais un truc n'a pas de prix , le coup de coeur , sauf qu'ici il est cher en differences.

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Invité §pop072xs

A moins que vous en sachiez plus sur la conso entre les deux en 90 ch?

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Invité §Dre416Dx

ok alors je reprends les consos utilisateur et merci dredd pour le lien!

donc focus tdci 90 = 4,64 d'après eux ( je pense que c'est sur route et c'est aussi 90% de mes trajets )

auris il y en a mais en 177 ch donc j'ai pas comparé et donc j'ai pris une toyota corolla d4d 90 = 4,68 donc idem.

 

9a voudrait dire qu'avec 55 litres dans chaque cas on fait 1185 kmms pour la focus et la toyota donc le poste carburant est le même pour les deux apparement.

Soit environ 34 pleins à 1,02 = 1907 euros dans chaque cas puisque ce sont les mêmes conso d'après le lien...donc pas d'écart ici apparement.ça me laisse sur ma position , bien que j'ai un faible pour l'auris.

L'assurance est de 105 euros moins cher pour la ford d'après mon assureur... 400 pour la focus contre 505 pour la toyota????

Mais un truc n'a pas de prix , le coup de coeur , sauf qu'ici il est cher en differences.

 

 

En règle général dans ce type de choix, ca se ramène à savoir si le coup de coeur vaut la différence de prix.

 

Ne pas oublier que tu vas rouler dans ta voiture un bon moment (je connais, je fais 60000 km/an :D ) donc c'est important que ta voiture te plaise et que tu ne tires pas la gueule à chaque fois que tu vas l'utiliser. :jap:

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alternative a la auris la prius , assurance moins cher que ma yaris verso , consommation premier plein avec tout les essais par différentes personnes et a froid 5.1 odb et 5.13 réel , prix du véhicule 25500-2000 euros crédit d'impôts lancer vous en plus le premier entretien se situe a 99 euros .

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alternative a la auris la prius , assurance moins cher que ma yaris verso , consommation premier plein avec tout les essais par différentes personnes et a froid 5.1 odb et 5.13 réel , prix du véhicule 25500-2000 euros crédit d'impôts lancer vous en plus le premier entretien se situe a 99 euros .

 

 

j'ai oublié elle est dans le segment comparable a une avensis .

 

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ok alors je reprends les consos utilisateur et merci dredd pour le lien!

donc focus tdci 90 = 4,64 d'après eux ( je pense que c'est sur route et c'est aussi 90% de mes trajets )

auris il y en a mais en 177 ch donc j'ai pas comparé et donc j'ai pris une toyota corolla d4d 90 = 4,68 donc idem.

 

9a voudrait dire qu'avec 55 litres dans chaque cas on fait 1185 kmms pour la focus et la toyota donc le poste carburant est le même pour les deux apparement.

Soit environ 34 pleins à 1,02 = 1907 euros dans chaque cas puisque ce sont les mêmes conso d'après le lien...donc pas d'écart ici apparement.ça me laisse sur ma position , bien que j'ai un faible pour l'auris.

L'assurance est de 105 euros moins cher pour la ford d'après mon assureur... 400 pour la focus contre 505 pour la toyota????

Mais un truc n'a pas de prix , le coup de coeur , sauf qu'ici il est cher en differences.

 

 

D'un autre côté, 700 euros sur 5 ans, c'est pas énorme non plus. Si tu préfères l'Auris, mieux vaut la prendre à mon avis.

 

D'autant plus qu'il faut prendre en compte la valeur de revente et là j'ai l'impression que Toyota s'en sort beaucoup mieux que Ford, non ?

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Invité §pop072xs

exact toyota a plus de côte en reventeen occas': :jap:

chez ford j'ai trouvé une focus tdci de 2006 pour 22 600 kms en trend pour 11800 euros ( cool) :D

chez toyota j'ai trouvé une corolla d4d linéa sol de 25 000 kms pour 16 800 euros , bonjour la difference! :q

En parlant de ça j'ai oublié de préciser que comme toutes mes voitures , je les emmène jusqu'au bout! D'où aussi ma recherche de moteur par chaine! :p

Par exemple ma polo tdi actuelle de janvier 2000 a 220 000 kms , et la prochaine voiture viendra en remplacement mais aussi la polo continuera son office encore 100 ou 200 000 kms .... :ange:

Je sais aussi que la fiabilité toyota n'est plus a prouver.

Par contre cette familiale je ne la revendrai pas , a moins d'avoir de gros pépins avec bien sûr ou d'envie de changement chez toyota.

Mais oui j'estime que lorsque l'on roule 40 000/ an on doit avoir une voiture qui nous plaise, comme la toy pour nous! :love: et puis le silence à bord j' 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif .!

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Invité §pho785DG

salut tout le monde alors moi c'est pas encore sur mais je vais peut etre m'acheter une auris je la trouve super mais il faut que je vois les finances si c'est bon je post les photos des reception ;)

alors a tres bientot pour les photos j'espere sinon en attendent je vais quand meme suivre le sujet pour voir ce qu'elle nous devoile de sa personnalitée :)

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Invité §bel256jm

:p bon voilà j'ai fais un petit topo en appelant les concessions ford et toyota.

Je prends comme base le fait que je roule 40 000/an déjà:

 

auris: révisions tous les 15 000---------------------focus révisions tous les 20 000:

1 ère révision = 140 euros 1 ère révision = 105 euros

2 è révision = 270 euros 2 è révision = 230 euros

 

mais comme les révisions sont décalées chez toyota , sur 5 ans et 180 000 kms , simplement en révision j'aurai dépensé 2460 euros contre 1964 chez ford malgré la courroie à 160 000 kms en focus :pfff: .

Dans cette courroie la pompe à eau n'est pas entrainée donc pas de soucis.

 

Deuxièmement la corolla d4d 90 est bien entrainée par chaine , donc il n'y a pas ce soucis , mais les pneus eux sont quasi 20 euros plus cher par pneus donc 40 euros de plus par changement .Si je compte 50 000 par train de pneus j'aurai changé en 180 000 bornes 3 fois le train avant et arrière soit 240 euros de moins avec la taille des pneus de la focus :non:

 

Rien que de voir ça et la main d'oeuvre bien plus chere chez toyota , ça m'a fait reculer d'un coup net , adieu l'auris :cry:

Dommage car son moteur est moins bruyant ... c'est ma femme qui va pas être contente quand je lui aurait annoncé ça , car elle aussi adore l'auris , ( mais elle aime bien la focus qui en plus existe en break ). elmo.gif.ae48fcccfdf83b230f5a050e2c56b5e0.gif

 

Bref en 5 ans l'auris me couterai 740 euros de plus que la ford soit l'équivalent de 4854 francs ... pas négligeable car avec ça je peux en faire des pleins d'essence.

 

 

 

 

Connais tu la fiabilité du moteur Ford car c'est élément important dans le choix que tu dois faire.

Je possède une Corolla 90 D4D et je peux te dire que le moteur est très silencieux et qui est entrainé par chaine.

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Invité §koi747LV

salut tout le monde alors moi c'est pas encore sur mais je vais peut etre m'acheter une auris je la trouve super mais il faut que je vois les finances si c'est bon je post les photos des reception ;)

alors a tres bientot pour les photos j'espere sinon en attendent je vais quand meme suivre le sujet pour voir ce qu'elle nous devoile de sa personnalitée :)

 

 

bonsoir à tous,

je suis curieux à propos de ton AURIS 90/MMT...c'est un modèle qui m'intéresse pour remplacer d'ici quelque temps ma COROLLA.

Aurais tu des photos et des impressions à propos de la boite MMT??

 

Merci...

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Invité §pop072xs

Oui pour moi le bruit moteur est déterminant et j'avais trouvé le d4d 90 super dans la corolla a ce niveau déjà!

Quant à la fiabilité le tdci/hdi 90 est fiable apparement j'ai recherché partout , pas de soucis.

Il donne même 21,4 mkg de couple contre 19 mkg de couple au d4d.

Mais j'ai cimme l'impression qu'il manque de reprises , déjà largement comparé à ma polo tdi , mais face au d4d je pense aussi donc il faudra que j'essaie l'auris très vite.

Mais ce tdci avance pas mal sauf en reprises donc , et je le trouve assez présent dans l'habitacle.

Pas de ça avec le d4d!Et puis la chaine de transmission c'est pour moi.

Sinon hier j'ai continué à me rencarder aux prix des pneus ça va de 40 à 90 euros de difference par train de pneus , c'est énorme quand même.Je ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres , car j'ai une famille...

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Invité §jek200xt

désolé mais le hdi 90 a eu que des merdes a une période... je m'y connais j'ai roulé en 206 hdi de 2001 a 2006

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Invité §pop072xs

oui mais le tiens c'était le 1.9 hdi non? Là c'est le 1.6 hdi en fait.

Et j'ai sous les yeux le bilan qualité fiabilité de tous les véhicules équipés de ce moteur, pas de soucis à signaler.

Ton moteur était un pur PSA celui ci est une collaboration psa/ford.

 

Mais il est evident que le d4d est certainement un peu plus fiable.D'après les dires toyota commence à connaitre des soucis de fiabilité en diesel.Mais le d4d 90 existe aussi depuis quelques années donc il doit être fiable.

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Invité §pop072xs

au fait est ce que quelqu'un possède les perfs mesurées du dcat 90 sur l'auris , accélerations , reprises v max ? Merci.

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Invité §jba607wi

Au fait ? Quelqu'un possède (ou a essayé de manière significative) une Auris Clean Power ?

 

certains chiffres évoquent le 0-100 en 8.1 sec...

 

c'est assez "bon" pour un diesel non ?

 

:)

 

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Invité §Dre416Dx

Au fait ? Quelqu'un possède (ou a essayé de manière significative) une Auris Clean Power ?

 

certains chiffres évoquent le 0-100 en 8.1 sec...

 

c'est assez "bon" pour un diesel non ?

 

:)

 

 

Alain001 est demandé à la réception ... :coolfuck:

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Invité §jek200xt

oui mais le tiens c'était le 1.9 hdi non? Là c'est le 1.6 hdi en fait.

Et j'ai sous les yeux le bilan qualité fiabilité de tous les véhicules équipés de ce moteur, pas de soucis à signaler.

Ton moteur était un pur PSA celui ci est une collaboration psa/ford.

 

Mais il est evident que le d4d est certainement un peu plus fiable.D'après les dires toyota commence à connaitre des soucis de fiabilité en diesel.Mais le d4d 90 existe aussi depuis quelques années donc il doit être fiable.

 

 

Et bien non c'était a l'époque un 2l. Mais il est vrai que j'avais oublié que maintenant c'est un 1.6 ce hdi equipé du overboost, autant pour moi...

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Invité §D5D451tj

Alain001 est demandé à la réception ... :coolfuck:

 

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/0020.gif

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Invité §D5D451tj

C'est sur qu'avec le même moteur elle doit être plus performante que l'avensis et le verso, tout en consommant moins aussi.

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Invité §jba607wi

ben quoi ?

 

alain0001 a plutôt raison, non ?

 

l'auris doit logiquement être plus performante (en accélération) et plus sobre que l'avensis non ???

 

:)

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Invité §pop072xs

en théorie car l'auris a pris du poids par rapport à la corolla et tout dépend de l'étagement de la boite de vitesse aussi.

Mesurée par auto plus ( a prendre avec des pincettes) 1432 kgs!

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Invité §joj531fg

Pour info les prix de la Toyota Auris sur www.espagnauto.com ont augmenté d'au moins 120€ sur tous le modeles, je trouvais les prix intéressant au début mais la l'écart se resserre avec www.elite-auto.fr qui a une très bonne réputation en France...

 

Bien sûr espagnauto a augmanté les prix vite fait bien fait ^^. Ni vu ni connu.... :D:D:D:D

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ben quoi ?

 

alain0001 a plutôt raison, non ?

 

l'auris doit logiquement être plus performante (en accélération) et plus sobre que l'avensis non ???

 

:)

 

oui mais pour une fois qui dit du bien... :o

:lol::lol:

:jap:

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Invité §ste323IE

Au fait ? Quelqu'un possède (ou a essayé de manière significative) une Auris Clean Power ?

 

certains chiffres évoquent le 0-100 en 8.1 sec...

 

c'est assez "bon" pour un diesel non ?

 

:)

 

 

 

Oui, je possede une Auris Clean Power depuis 3 semaines et j'ai deja 2200 km au compteur.

Question acceleration c'est clair que ca pousse pas mal mais de là à confirmer le 8.1s ...

Faudrais que je prenne le temps de faire un demarrage bourin pour verifier

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Oui, je possede une Auris Clean Power depuis 3 semaines et j'ai deja 2200 km au compteur.

Question acceleration c'est clair que ca pousse pas mal mais de là à confirmer le 8.1s ...

Faudrais que je prenne le temps de faire un demarrage bourin pour verifier

 

Il faut aussi avoir fait plus de 5000-6000km pour ressentir les 177ch de la bête.

Cordialement,

:jap:

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