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[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §Le 512Td

j'ai fais poser des protections latérales et de pare-chocs,

coût: 22000 € incluant une remise de 5% chez concession Toy

[/b]? ET POURQUOI ,

 

ca fait cher les protections :lol:

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Invité §D5D451tj

Mon premier Diesel

--------------------------------------------------------------------------------

 

j'ai herité d'un FAP +500€ ( j'en voulais pas! si encore j'avais une réduction d'impot !) j'ai un radar de recul (j'en voulais un, bien pratique je l'avoue) la carrosserie exposée en ville, paraît il , aussi , j'ai fais poser des protections latérales et de pare-chocs,

coût: 22000 € incluant une remise de 5% chez concession Toy

une question aux spécialistes : Toy , sans insister, me conseille d'éviter les grandes surfaces et de privilègier les "prémiums" ou est le prob ? l'eau ou le soufre ou les deux ? ET POURQUOI ,

 

 

Si pas de Fap, le soufre ne gêne en rien.

 

L'eau, pfff, les filtres toyota sont efficaces et avec un témoin de niveau au tableau de bord. L'eau peut même arriver toute seule par condensation dans ton reservoir apres un long trajet si tu laisses longtemps ton reservoir presque vide.

 

Faut pas trop écouter les concess toyota, 90% d'entre eux disaient à ceux qui partaient avec un clean power de ne mettre que du total excellium car sans soufre, et c'était totalement faux.....

 

Lors d'entretien, certains garage facturent encore des nettoyants injecteurs qu'ils mettent dans le reservoir.... alors pourquoi conseiller aussi des carburants additivés, c'est purement commercial.

 

Le FAP, l'état commence à en parler sérieusement. Pas de reduc d'impot mais une idée pour une participation à l'achat.... dans quelques années revendre une voiture sans Fap deviendra très dur car l'acquéreur devra s'acquitter de nouvelles taxes pour valider la carte grise, donc les voitures propres et à fap seront bien plus convoitée en occasion.

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Le FAP, l'état commence à en parler sérieusement. Pas de reduc d'impot mais une idée pour une participation à l'achat.... dans quelques années revendre une voiture sans Fap deviendra très dur car l'acquéreur devra s'acquitter de nouvelles taxes pour valider la carte grise, donc les voitures propres et à fap seront bien plus convoitée en occasion.

 

 

bah, tu t'avances beaucoup la. Je vois mal l'état se mettre à taxer les cartes grises des voitures d'occasion sans FAP puisqu'il y a des voitures actuellement sans FAP qui polluent moins que d'autres avec FAP. Le FAP est mis actuellement sur les modèles pour tenir les normes actuelles. Certains moteurs (une majorité) en ont besoin, d'autres moteurs plus récents peuvent s'en passer. C'est le cas d'ailleurs des Scenic 150 CV qui n'ont pas de FAP puisque inutile car moteur récent plus faiblement polluant sans ajout de FAP. L'autre critère c'est l'emission de CO2 qui est actuellement le critère de mesure de l'état, et la, pas de chance, un diesel FAPisé emet plus de CO2 que son équivalent sans FAP.... donc raté.

A mon avis, inutile de faire peur aux acheteurs actuels et de faire des gros plans sur la comète.

Ta vision de l'avenir est très personnelle et a fort peu de chance de devenir réalité, faut être réaliste :)

 

 

 

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Invité §jek200xt

Ce qui est bizarre avec le fap sur la auris d4d 126, elle consomme plus et rejette plus de co2/km...

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Ce qui est bizarre avec le fap sur la auris d4d 126, elle consomme plus et rejette plus de co2/km...

 

 

c'est la cas de tous les FAP (hors PSA qui utilise un autre combustible) le gasoil est injecté dans le FAP pour provoquer la combustion des particules à haute température. C'est ca qui provoque l'augmentation de la conso et donc en découle l'augmentation du taux de CO2 rejeté dans l'atmosphère.

Cordialement

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Invité §D5D451tj

A mon avis, inutile de faire peur aux acheteurs actuels et de faire des gros plans sur la comète.

Ta vision de l'avenir est très personnelle et a fort peu de chance de devenir réalité, faut être réaliste :)

 

 

Elle n'est pas si personnelle que ça, et même très bien réfléchie. Les futures normes anti-pollution, l'uniformisation de l'europe à ce niveau là, va faire très mal, c'est sur et certain, on ne peut que passer par là et le seul moyen pour les gouvernements pour reduire la pollution si les constructeurs n'y arrive pas, c'est de faire mal au porte monnaie.

 

En 2009-2010 la pollution se payera, je ne suis pas médium mais garde ce post de coté, on en reparlera à ce moment là et tu verras que j'ai raison. Elle se payera sur le neuf si on prend un gros moteur, mais aussi sur l'occasion.

 

Aujourd'hui les voitures sans Fap passe tout juste la norme euro4, mais avec l'euro 5 ce sera tout autre chose. La pollution taxera tout le parc roulant, pas seulement les voitures neuves. La volonté des gouvernement européen s'oriente vers le pollueur/payeur, et désolé mais le pollueur de demain sera la voiture achetée aujourd'hui sans Fap pour les diesels, et en général au dessus de 140g/co2/km tout carburant confondu.

 

La retour de la vignette "verte" est déjà en discussion pour la circulation les jours de pic de pollution.

 

Le retour de la "vignette" orienté pollution est dans les dossiers. Si les vignettes ressortent, ce sera pour tout le monde. Ce serait vraiment con si son prix tient compte de la présence du FAp ou pas.

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Elle n'est pas si personnelle que ça, et même très bien réfléchie. Les futures normes anti-pollution, l'uniformisation de l'europe à ce niveau là, va faire très mal, c'est sur et certain, on ne peut que passer par là et le seul moyen pour les gouvernements pour reduire la pollution si les constructeurs n'y arrive pas, c'est de faire mal au porte monnaie.

 

En 2009-2010 la pollution se payera, je ne suis pas médium mais garde ce post de coté, on en reparlera à ce moment là et tu verras que j'ai raison. Elle se payera sur le neuf si on prend un gros moteur, mais aussi sur l'occasion.

 

Aujourd'hui les voitures sans Fap passe tout juste la norme euro4, mais avec l'euro 5 ce sera tout autre chose. La pollution taxera tout le parc roulant, pas seulement les voitures neuves. La volonté des gouvernement européen s'oriente vers le pollueur/payeur, et désolé mais le pollueur de demain sera la voiture achetée aujourd'hui sans Fap pour les diesels, et en général au dessus de 140g/co2/km tout carburant confondu.

 

La retour de la vignette "verte" est déjà en discussion pour la circulation les jours de pic de pollution.

 

Le retour de la "vignette" orienté pollution est dans les dossiers. Si les vignettes ressortent, ce sera pour tout le monde. Ce serait vraiment con si son prix tient compte de la présence du FAp ou pas.

 

 

 

 

 

ton analyse a toute sa valeur mais n'est basée sur rien de concret et comme je l'ai écrit la taxe sur un véhicule avec ou sans FAP est très difficile à installer puisque on ne peut pas évaluer clairement qui est pollueur ou pas. Que cette taxe s'installe sur les véhicules neufs cela ne fait aucun doute mais qu'elle s'applique aux véhicules d'occasions est tout autre chose et trop risqué pour déstabiliser un marché qui n'a pas besoin de ca. En ce qui concerne la taxe "pollueur/payeur" elle a d'ailleurs plus de chance de s'installer, à la source, directement chez les industriels et non pas chez le client final.

 

En ce qui concerne la vignette verte, la première n'a jamais servie... si certains ont envie d'en créér une autre pour la beauté du geste, tant pis.

 

comme tu le dis, rendez vous en 2009-2010 pour le résultat des courses. tu verras que j'avais raison :lol:

 

 

PS: Personnellement vu le prx d'un FAP et des emmerdes qui vont avec cette techno et les couts d'entretien qui s'y raccrochent si j'avais un diesel à acheter je le prendrais sans FAP. A chaucun de faire son choix :)

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Invité §Wil020ia

Elle n'est pas si personnelle que ça, et même très bien réfléchie. Les futures normes anti-pollution, l'uniformisation de l'europe à ce niveau là, va faire très mal, c'est sur et certain, on ne peut que passer par là et le seul moyen pour les gouvernements pour reduire la pollution si les constructeurs n'y arrive pas, c'est de faire mal au porte monnaie.

 

En 2009-2010 la pollution se payera, je ne suis pas médium mais garde ce post de coté, on en reparlera à ce moment là et tu verras que j'ai raison. Elle se payera sur le neuf si on prend un gros moteur, mais aussi sur l'occasion.

 

Aujourd'hui les voitures sans Fap passe tout juste la norme euro4, mais avec l'euro 5 ce sera tout autre chose. La pollution taxera tout le parc roulant, pas seulement les voitures neuves. La volonté des gouvernement européen s'oriente vers le pollueur/payeur, et désolé mais le pollueur de demain sera la voiture achetée aujourd'hui sans Fap pour les diesels, et en général au dessus de 140g/co2/km tout carburant confondu.

 

La retour de la vignette "verte" est déjà en discussion pour la circulation les jours de pic de pollution.

 

Le retour de la "vignette" orienté pollution est dans les dossiers. Si les vignettes ressortent, ce sera pour tout le monde. Ce serait vraiment con si son prix tient compte de la présence du FAp ou pas.

 

 

La vente du voiture d'occasion n'est pas soumis à la norme en cours, si euro5 prévoit le FAP de série sur tous les diesels neufs une voiture plus vieille sans FAP n'aura pas l'obligation d'en avoir un en occasion. L'état peut toujours y mettre une taxe mais si on compare l'entretien d'un FAP actuel par rapport à une éventuelle taxe je ne suis pas sûr que le diesel sans FAP soit moins avantageux. Question CO2 le constat est identique, si l'on compare 2 modèles équivalents, celui avec FAP émet plus de CO2 que celui sans FAP donc celui avec FAP sera plus taxé que l'autre. Franchement je crois que c'est plutôt les véhicules équipés de FAP qui ont du soucis à se faire en occasion dans l'avenir ! ;)

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Invité §Wil020ia

Le Fap de l'auris est sans entretien :jap:

 

Sans entretien ne veut pas dire qu'il ne faudra pas le changer à 200'000km, revendre une voiture de mini 7 ans à plus de 200'000km avec un FAP à changer qui coute aussi cher que le prix de la voiture c'est moyen ;)

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Invité §jek200xt

Blag a part, vue sur autoplus de cette semaine: essai de plusieurs voiture sur le banc avec contre expertise pour les puissances réelles, LA auris d4d 126 fait en vrai 130cv donc pas mal.... par contre la dcat 177 fait en vrai....... 166cv, pas bien...

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Invité §ma.382uE

Blag a part, vue sur autoplus de cette semaine: essai de plusieurs voiture sur le banc avec contre expertise pour les puissances réelles, LA auris d4d 126 fait en vrai 130cv donc pas mal.... par contre la dcat 177 fait en vrai....... 166cv, pas bien...

 

 

 

Pour info, selon TOUS les utilisateurs , le D-CAT se libère complètement dès 15000km (voir plus) :jap:

 

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Invité §jba607wi

c'est clair !

 

:)

 

faudrait voir "quand" (à combien de km) le test au banc a été fait !!!

 

(moi je suis volontaire pour faire tester la mienne au banc !!!)

 

 

:D

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Invité §glo468NR

c'est d'ailleurs la réponse donnée par Toyota à autoplus (à la fin de l'article) : il y a une protection électronique qui limite la Pmax du moteur pendant

un certain nombre de kilomètres sur les Dcat (par contre toy' ne dit pas combien).

 

Ceci étant dit, l'article d'autoplus ne vaut rien (comme d'habitude :ange: ).

Ils commencent par expliquer que la procédure officielle étant trop technique et compliquée, ils en ont pris une autre beaucoup plus simple, mais

beaucoup mieux (comme quoi sont trop cons tous ces ingénieurs qui font des homologations avec tous ces trucs compliqués et inutiles :D )

Donc ils ne vont pas trouve les mêmes puissances que les constructeurs, c'est évident !

 

Grosse "honnêteté" d'autoplus : leur méthode est précise à +/- 5%... ce qui veut dire que quand il mesure 166 chevaux pour l'auris, celle-ci est

"quelque part" entre 157 et 174,3 chevaux.

Donc si ça se trouve l'Auris fait 174 chevaux et leur banc de mesure indique tout connement 166 chevaux à cause de ses 5% d'erreurs.

 

 

En plus certains facteurs importants pour la puissance ne sont pas pris en compte par autoplus :

- kilométrage/rodage des moteurs.

- température

- pression atmosphérique

etc...

 

 

il suffit que la météo change au cours de leurs essais pour que les mesures soient fausses...

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Invité §jba607wi

on est bien d'accord : chaque moteur est unique, et il est possible de trouver des différences non négligeables d'une série à une autre (et c'est assez aléatoire) : la moindre variation d'un micro relief dans les surfaces des cylindres peut faire varier beaucoup !

 

en physique, les marges de tolérance peuvent aller (et être tolérées) jusqu'à 10% en plus ou en moins

 

on peut considérer que certains moteurs sont "statisquement" au délà (commes les TDI, dont une légende urbaine (souvent avérée, mais jamais expliquée ni même confirmée par par VW / Audi) veut qu'ils sont systématiquement plus puissants que ce pour quoi ils sont commercialisés....

 

:)

 

franchement, je pense que les constructeurs ne s'amusent pas à surestimer "gratuitement" la puissance de leurs moteurs, et essaient d'être raisonnables !

 

(le contraire les desserviraient clairement ! surtout dans les comparatifs acharnés que livrent les journalistes auto !)

 

:)

 

en tous cas, je suis volontaire pour faire tester le mien... les 177 y sont clairement, j'en suis certain

 

il faut rappeler que le D-CAT 2.2 sort normalement 180 CV et que les "3 CV" en moins viennent du système de dépollution...

 

:D

 

par ailleurs, j'ai longuement conduit des TDI (de 110 à 150), et je reconnais que c'était clairement des moteurs particulièrement "vigoureux"...

 

eh bien j'affirme sans détour que le D-CAT 177 est clairement de cette trempe, avec néanmoins

- un peu plus d'onctuosite,

- beaucoup plus de progressivité (pas d'effet coup de pied brutal aux fesses),

- et infiniment plus de silence, et d'onctuosité...

 

... et comme en plus il monte LARGEMENT plus haut dans les tours (700 TPM tout de même !) que les diesels turbo classiques, ca en dit long : il pousse fort, vigoureusement, et longtemsp !!!

 

(seul le tout nouveau (bon, il faut le reconnaitre) 2.0 dCI 175 de la lag monte aussi haut ! (et pousse très fort aussi !)

 

:)

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Invité §D5D451tj

Pour info, selon TOUS les utilisateurs , le D-CAT se libère complètement dès 15000km (voir plus) :jap:

 

 

Désolé pas tous, moi j'ai rien vu... ah si j'ai changé la pompe d'injection à ce kilométrage, c'est ça qu'on appelle libérer ?

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Invité §D5D451tj

:)

 

il faut rappeler que le D-CAT 2.2 sort normalement 180 CV et que les "3 CV" en moins viennent du système de dépollution...

 

:)

 

 

Bizarre autoplus vient de le tester à 171 sur avensis. Un journal espagnol en avait testé 172cv à la sortie de l'avensis Cp. Ce moteur fait donc entre 170-172cv sur avensis, vraiment à tout casser, surement pas plus.

 

 

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Invité §vin628Kp

En meme temps faut comparer ce qui est comparable, tu peu me cité une marque française (par exemple) qui a une qualité de finition bien meilleur ??

 

 

Monte dans une 207, Clio, 307, C4 ou Mégane, tu verras ce que c'est des plastiques moussés ou thermogainés, c'est à dire moelleux sur toute la planche de bord et sur une partie des habillages de portes

 

et va voir la 308 en septembre, tu m'en diras des nouvelles de la qualité des plastiques : l'auris aura qqes années de retard dès septembre

Arrêtez de faire croire que les françaises sont des Trabans et ques les japonaises / allemandes sont des ferrari : lisez autre chose que Auto Plus et essayez les bagnoles de temps en temps

 

toyota, ya pas de protection de carosserie (baguettes de portes, protections de pare-chocs) : en ville, ça promet, les carrossiers toy ont de beaux jours devant eux

toyota, c que des plastiques durs partout hyper désagréables et pas mieux assemblés qu'une française (allemande c bien mieux sauf opel)

toyota, c un style passe-partout sans passion

toyota, c 10% de bénéfice net par voiture (2% pour les européens, voyez comment ils arnaquent leurs clients avec des voitures aussi cheres que les françaises)

toyota, c une fausse image écolo avec la Prius alors qu'il a une gamme de 4x4, pick up & co aus états-unis digne de GM, polluants à souhait

toyota, ils perdent en F1 depuis 6 ans

toyota, ça profite du yen très bas et de l'€ très fort pour importer ses pièces du japon (en partie)

toyota, c un marché japonais fermé aux concurrents non-japonais (droits de douanes prohibitifs)

 

et ils sont leaders mondiaux : sont bon commerçants !

 

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Invité §vin628Kp

c'est la cas de tous les FAP (hors PSA qui utilise un autre combustible) le gasoil est injecté dans le FAP pour provoquer la combustion des particules à haute température. C'est ca qui provoque l'augmentation de la conso et donc en découle l'augmentation du taux de CO2 rejeté dans l'atmosphère.

Cordialement

 

 

ça c'est de l'innovation !!!

sans blague...

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Invité §joj531fg

Monte dans une 207, Clio, 307, C4 ou Mégane, tu verras ce que c'est des plastiques moussés ou thermogainés, c'est à dire moelleux sur toute la planche de bord et sur une partie des habillages de portes

 

et va voir la 308 en septembre, tu m'en diras des nouvelles de la qualité des plastiques : l'auris aura qqes années de retard dès septembre

Arrêtez de faire croire que les françaises sont des Trabans et ques les japonaises / allemandes sont des ferrari : lisez autre chose que Auto Plus et essayez les bagnoles de temps en temps

 

toyota, ya pas de protection de carosserie (baguettes de portes, protections de pare-chocs) : en ville, ça promet, les carrossiers toy ont de beaux jours devant eux

toyota, c que des plastiques durs partout hyper désagréables et pas mieux assemblés qu'une française (allemande c bien mieux sauf opel)

toyota, c un style passe-partout sans passion

toyota, c 10% de bénéfice net par voiture (2% pour les européens, voyez comment ils arnaquent leurs clients avec des voitures aussi cheres que les françaises)

toyota, c une fausse image écolo avec la Prius alors qu'il a une gamme de 4x4, pick up & co aus états-unis digne de GM, polluants à souhait

toyota, ils perdent en F1 depuis 6 ans

toyota, ça profite du yen très bas et de l'€ très fort pour importer ses pièces du japon (en partie)

toyota, c un marché japonais fermé aux concurrents non-japonais (droits de douanes prohibitifs)

 

et ils sont leaders mondiaux : sont bon commerçants !

 

 

No comment ... :p

 

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Invité §yeh676Eu

Monte dans une 207, Clio, 307, C4 ou Mégane, tu verras ce que c'est des plastiques moussés ou thermogainés, c'est à dire moelleux sur toute la planche de bord et sur une partie des habillages de portes

et va voir la 308 en septembre, tu m'en diras des nouvelles de la qualité des plastiques : l'auris aura qqes années de retard dès septembre

Arrêtez de faire croire que les françaises sont des Trabans et ques les japonaises / allemandes sont des ferrari : lisez autre chose que Auto Plus et essayez les bagnoles de temps en temps

 

toyota, ya pas de protection de carosserie (baguettes de portes, protections de pare-chocs) : en ville, ça promet, les carrossiers toy ont de beaux jours devant eux

toyota, c que des plastiques durs partout hyper désagréables et pas mieux assemblés qu'une française (allemande c bien mieux sauf opel)toyota, c un style passe-partout sans passion

toyota, c 10% de bénéfice net par voiture (2% pour les européens, voyez comment ils arnaquent leurs clients avec des voitures aussi cheres que les françaises)

toyota, c une fausse image écolo avec la Prius alors qu'il a une gamme de 4x4, pick up & co aus états-unis digne de GM, polluants à souhait

toyota, ils perdent en F1 depuis 6 ans

toyota, ça profite du yen très bas et de l'€ très fort pour importer ses pièces du japon (en partie)

toyota, c un marché japonais fermé aux concurrents non-japonais (droits de douanes prohibitifs)

 

et ils sont leaders mondiaux : sont bon commerçants !

 

 

Je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras!!

La qualité toyota laisse a désirer :jap:

A part les haut de gamme des gros modèles de la marque

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Invité §ma.382uE

Y'a pas de mal

Il y a assez de troll dans la section générale ils vont pas squatter ici :roll:

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Invité §AE 200IE

"toyota, ya pas de protection de carosserie (baguettes de portes, protections de pare-chocs) : en ville, ça promet"

--->Ah bon? :??: T'en es sur?

"toyota, c que des plastiques durs partout hyper désagréables et pas mieux assemblés qu'une française"

--->Dur?oui dans certains modeles mais pas tous!!Pour l'assemblage,aparemment t'es pas monté dans une C4 et t'as jamais entendu le son d'une portiere fermé dans une citroen ou peugeot..

"toyota, c un style passe-partout sans passion"

---> :oblucli.gif.0ef21df0ef615c4507fffcbc61021d93.gif

"toyota, c 10% de bénéfice net par voiture"

--->D'où viennent ces chiffres?! ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Deja aux states,la rx400h rapporte 10% a toyota..Alors j'ai du mal a croire qu'une yaris ou une auris en fasse autant de benifices.. :o

"toyota, c une fausse image écolo avec la Prius"

--->Vas dire ça aux proprio de prius qui payent moins de taxes et de carburant..

"alors qu'il a une gamme de 4x4, pick up & co aus états-unis digne de GM, polluants à souhait"

--->Si le marché le demande, porquoi pas? Est ce que toyota doit renoncer a une partie de ses benefices sous pretexe d'ecologie.. Deja, ces pick up et 4*4 dont tu parles, polluent beaucoup moins que les autres concurrents..

"toyota, ils perdent en F1 depuis 6 ans"

--->A chaque saison, toyota est au top 10.. :p c'est deja pas mal quand tu cours avec des ecuries qui ont plus de dix ans d'experiences.. En plus, elle n'a pas de pilotes exceptionnels..

"toyota, ça profite du yen très bas et de l'€ très fort pour importer ses pièces du japon (en partie)"

--->Tant mieux pour eux du moment ou l'on paye des pieces de qualité moins cheres que celles des allemandes qui sont juste a coté.. :sol:;)

 

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Invité §glo468NR

toyota, ya pas de protection de carosserie (baguettes de portes, protections de pare-chocs) : en ville, ça promet, les carrossiers toy ont de beaux jours devant eux

 

 

c'est malheureusement une tendance sur de nombreuses marques, pas seulement Toyota.

je connais quelqu'un qui a une C4, va lui expliquer pourquoi citroen a placé les protections latérales aussi bas : elles ne servent à rien, ses portes sont toutes abimées.

 

 

toyota, c que des plastiques durs partout hyper désagréables et pas mieux assemblés qu'une française (allemande c bien mieux sauf opel)

 

 

hmmmm.... carresser ses plastiques de voitures, quel bonheur ! quel occupation intéressante !

Vaut mieux un bon volant en cuir comme ne crois-tu pas ?

Quasiment toutes les Toy en ont un, ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures avec plastiques moussées d'autres marques que j'ai pu conduire....

 

Pour ce qui est de l'assemblage, j'habite en pleine campagne, route complètement défoncée, et rien ne bouge dans mes 2 toyota, pas le moindre grincement.

J'ai un voisin qui a une 307 (quasiment neuve) et ça craque dès qu'il roule dans un trou.

 

toyota, c un style passe-partout sans passion

 

 

les gouts et les couleurs.... moi j'aime bien le design Toy.

donc tous ces gens qui achètent une Toy ont des goûts de chiotte ? Ah bon !

 

toyota, c 10% de bénéfice net par voiture (2% pour les européens, voyez comment ils arnaquent leurs clients avec des voitures aussi cheres que les françaises)

 

Y'a plusieurs raisons évidentes à ce résultat :

l'amortissement des développements (moteurs par exemple, sur de très grandes séries).

Et oui, Toy vend beaucoup de voitures, donc forcément le coût par voiture est inférieur.... donc il font plus de marges pour une qualité équivalente à la concurrence, c'est sûr !

Meilleure gestion (Kaizen) que tous les autres constructeurs s'évertuent à copier.

Peut-être aussi que le SAV coûte moins cher à Toyota qu'à d'autres marques... ben oui, moins de casse = moins de prise en garantie = plus gros bénéfice !!

 

Il faut d'abord que tu saches que dans une voiture, le coût réel de la voiture est faible (on va dire en gros, 20 à 25%).

En gros, une Clio qui sort d'usine coute à tout casser 3000 à 4000 euros. Tout le reste c'est la pub, le réseau de concessionnaire, les services financiers, le SAV, etc....

Donc c'est sûrement pas la qualité des plastiques qui font faire que la marge est de 2% ou 10%... mais c'est toutes les économies autour de la voiture (par exemple, moins de retour sous garantie pour Toy...)

Pour les constructeurs européens, y'en a qui font de très belles marges (BMW, par exemple, bien au dessus des 2% que tu annonces).

Les services financiers (crédit, LOA) rapportent beaucoup plus que les voitures !

 

toyota, c une fausse image écolo avec la Prius alors qu'il a une gamme de 4x4, pick up & co aus états-unis digne de GM, polluants à souhait

 

 

on est d'accord, c'est sûrement marketing. Mais ça a le mérite d'exister.

Et si ça n'existait pas, quelle voiture écolo pourrait-on acheter ? Une renault ? une peugeot ?

on se demande encore pourquoi Peugeot et renault n'ont pas d'hydride... Ah si, en 2009-2010., peut-être (en même temps que la Prius 3, qui aura encore une génération d'avance).

Par contre, pigo et rino vont sortir des 4*4, complètement à contre-courant de la "tendance écolo" (mais ça va très bien se vendre quand même ! j'en suis sûr !)

 

toyota, ils perdent en F1 depuis 6 ans

 

 

c'est pas les seuls !

mais bon on s'en fout car les techno développées dans les F1 sont tellement loin de la voiture de monsieur tout le monde (surtout en mazout :D )

 

toyota, ça profite du yen très bas et de l'€ très fort pour importer ses pièces du japon (en partie)

 

 

De moins en moins de pièces proviennent du japon (y'a du Valeo sur les Toy par exemple).

Les voitures vendues en europe sont fabriquées en Europe (france, angleterre, turquie) sauf quelques modèles bien particulier (yaris TS).

Les sous-traitants (qui fabriquent les pièces) sont installés à côté des usines.

Et comme je le disais plus haut, c'est pas les pièces qui coûtent cher, donc la parité yen/euro n'intervient pas tant que ça.

 

toyota, c un marché japonais fermé aux concurrents non-japonais (droits de douanes prohibitifs)

 

 

Ca marche dans les deux sens : les voitures importés du japon payent 10% de droits de douane + 20% TVA à leur entrée en France.

C'est sans doute pour fermer notre marché aux concurrents japonais !!!

 

LE problème est plus du côté des homologations, les normes anti-pollutions étant plus strictes au japon : diesel interdit pour les particuliers.

Donc forcément, on peut pas vendre de Hdi ou Dci au japon.... et comme les constructeurs français ne sont doués que pour les mazout...

 

et ils sont leaders mondiaux : sont bon commerçants !

 

 

mais pourquoi diantre leurs concurrents ne font pas la même chose ?

j'ai souvent dans ma boite aux lettres des pubs renault et citroen pour des promos et rabais en tout genre, jamais de pub toyota !

 

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Invité §ma.382uE

J'ai dit stop au HS on ne nourrit pas les trolls :o

 

sinon Ban pour tout le monde :jap:

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Invité §pop072xs

et bien ça y va par ici!!

Moi tout ce que je veux avec l'auris c'est qu'elle ma fasse 400 000 sans trop de soucis comme je suis en train de faire avec ma polo tdi.

Si je choisi l'auris c'est pour ses distributions par chaine ( 90 d4d) , son confort très bon , même s'il est vrai qu'elle ressemble fortement à la corolla dont elle dérive, mais j'aime bien , je n'ai pas envie avec une française de passer au garage tous les deux mois ( j'en ai eu ).

Quant au cout des pièces et main d'oeuvre , ok chez toy c'est parfois plus cher ( en pièces ) mais l'heure de Mo est moins chère que chez renault ( tarif 1 par ex : 54 euros contre 61 à renault ).

Je n'ai jamais eu de toy mais j'ai toujours eu une bonne envie d'en avoir une.

Par exemple une mégane ça aurait pu me plaire , mais le coffre est mal foutu , pas de place aux jambes , et elle est basse ( bonjour le dos à la longue ) , par contre elle a d'autres qualité.

Mais je me retrouve plus dans l'auris , qui est à l'interieur plus dans l'air du temps il me semble.

Jeudi essai du 90 ch diesel , juste après kia ceed , et après encore focus , puis mégane et je prend une décision définitive.

Mais deux sortent du lot.J'ai volontairement exclu le groupe vw , pas parce que j'aime pas , au contraire , mais par envie de changement.

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Invité §ma.382uE

C'est une bonne décision de faire des essais avant d'acheter :jap:

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Invité §joj531fg

C'est une bonne décision de faire des essais avant d'acheter :jap:

 

 

Effectivement, moi j'ai essayé l'Auris 126 D-4D, je pense que je vais aussi essayer le 90 D-4D finalement, sachant qu'on peu plus rouler 5km/h au dessus de la vitesse autorisé !! (vendredi dernier -2 pts sur mon permis probatoire + 90€ d'amende, alors que j'étais en dépassement d'une voiture sur la N7 ! :q )

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