Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ma.382uE

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne la toujours pas vendu ? :???:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

ben je le lui ai demandé... j'ai pas bien compris sa réponse non plus !

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Surtout qu'il sont encore bien coté !!!

 

mais il y a la version restylé qui arrive bientôt :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi687qB

Bonjour

 

Je vais recevoir bientôt ma première Toyota: une auris noire D4D 90 à boite séqeuntielle.

J'ai hâte de découvrir et vérifier le côté sans souci des Toyota que me vantent des amis.

J'aime l'intérieur esthétiquement innovant de l'auris et son extérieur rassurant et assez classe en noire. Les gens autour de moi ne critique pas tant que ça son style, leur réaction est le plus souvent positive.

J'ai essayé le 126 mais j'ai pris le 90 car cette motorisation m'a toujours suffit. J'ai même eu du 70 cv que j'appréciais. Je conduis comme un vieux dieseliste qui laisse le moteur monter tranquillement dans les tours d'où cette impression de ne sentir aucune différence entre un 70, 90 ou 110...sauf pour doubler....mais on me double plus que je double ! Le 90 est parait il très discret ( plus silencieux qu'un HDI) vous confirmez ? Et le plus fiable , exact ?

 

Je vous salue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour

 

Je vais recevoir bientôt ma première Toyota: une auris noire D4D 90 à boite séqeuntielle.

J'ai hâte de découvrir et vérifier le côté sans souci des Toyota que me vantent des amis.

J'aime l'intérieur esthétiquement innovant de l'auris et son extérieur rassurant et assez classe en noire. Les gens autour de moi ne critique pas tant que ça son style, leur réaction est le plus souvent positive.

J'ai essayé le 126 mais j'ai pris le 90 car cette motorisation m'a toujours suffit. J'ai même eu du 70 cv que j'appréciais. Je conduis comme un vieux dieseliste qui laisse le moteur monter tranquillement dans les tours d'où cette impression de ne sentir aucune différence entre un 70, 90 ou 110...sauf pour doubler....mais on me double plus que je double ! Le 90 est parait il très discret ( plus silencieux qu'un HDI) vous confirmez ? Et le plus fiable , exact ?

 

Je vous salue :jap:

 

 

Salut Ch'ti gars :D

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue à toi [:toca59:4]

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta "belle" : finition, prix et/ou remise que tu as obtenu notamment ( et si possible quelle concession ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ben je le lui ai demandé... j'ai pas bien compris sa réponse non plus !

 

 

:)

 

 

 

Le problème sera bientôt solutionné, j'ai fait bâtir et je vais bientôt déménager. Il finira en camionnette de déménagement avant de le larguer après avoir règler toutes mes transactions immobilières, je m'attaquerais plus sérieusement au "mobilier".

 

 

Il suffit d'apprendre à lire..... après j'ai plusieurs idées et essai à faire, une brera me plairait bien, faut que j'essaye une 335d, mais ça me gonfle quand même, l'e85 pointe son nez, le gouvernement va devenir "vert", investir dans un gros diesel ces temps ci ne sent pas bon, comme d'en avoir un à revendre dans 2 ou 3 ans s'il dépasse les 160g/co2/km, les taxes sur les cartes grises par rapport au co2 vont tomber, c'est sur et certain.

 

Dommage que la prius est une toyota, mais ce we j'ai vu une civic ima, plutôt jolie comme voiture et très bien finie. J'ai essayé de négocier le clean power, le vendeur n'a rien voulu entendre, bizarre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Je confirme , le d4d 90 est plus silencieux que les hdi.Sur ce point il est aussi silencieux qu'un dci renault , donc c'est top!

et pour avoir essayé ce moteur en corolla, je l'ai trouvé très agréable malgré un manque de couple , il est suffisant pour n'importe qui , et pour ceux qui se moque des courses à la puissance des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'apprendre à lire..... après j'ai plusieurs idées et essai à faire, une brera me plairait bien, faut que j'essaye une 335d, mais ça me gonfle quand même, l'e85 pointe son nez, le gouvernement va devenir "vert", investir dans un gros diesel ces temps ci ne sent pas bon, comme d'en avoir un à revendre dans 2 ou 3 ans s'il dépasse les 160g/co2/km, les taxes sur les cartes grises par rapport au co2 vont tomber, c'est sur et certain.

 

Dommage que la prius est une toyota, mais ce we j'ai vu une civic ima, plutôt jolie comme voiture et très bien finie. J'ai essayé de négocier le clean power, le vendeur n'a rien voulu entendre, bizarre :non:

 

 

 

1/ Si tu veux négocier quelque chose c'est pas chez Honda qu'il faut aller... ils sont encore pire que chez Toyota sur ce sujet... La dernière fois où je suis passé chez eux ils comparaient leur honda Jazz à une Mercedes classe B.... ca va les chevilles ?! ils se prennent vraiment pour des vedettes chez Honda :sol:

 

2/ Si tu arrives chez un concessionnaire en lui disant que ta voiture est de la merde... c'est sur, ils vont pas en vouloir :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 512Td

1/ Si tu veux négocier quelque chose c'est pas chez Honda qu'il faut aller... ils sont encore pire que chez Toyota sur ce sujet... La dernière fois où je suis passé chez eux ils comparaient leur honda Jazz à une Mercedes classe B.... ca va les chevilles ?! ils se prennent vraiment pour des vedettes chez Honda :sol:

 

2/ Si tu arrives chez un concessionnaire en lui disant que ta voiture est de la merde... c'est sur, ils vont pas en vouloir :lol:

 

 

Oh là là c'est qu'ils ont vraiment un souci :lol: ,autant comparer l'Auris à une Mazerrati :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

2/ Si tu arrives chez un concessionnaire en lui disant que ta voiture est de la merde... c'est sur, ils vont pas en vouloir :lol:

 

 

Tu me crois fou à ce point de le lui dire ? apparemment il a un avis bien défini sur ce moteur. Mais bon c'est en effet un garage qui n'aime pas les reprises en général, sinon honda fait 1000euros d'office sur la civic ima, + l'avoir d'impots pour voiture propre, impossible à avoir sur une clean power :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me crois fou à ce point de le lui dire ? apparemment il a un avis bien défini sur ce moteur. Mais bon c'est en effet un garage qui n'aime pas les reprises en général, sinon honda fait 1000euros d'office sur la civic ima, + l'avoir d'impots pour voiture propre, impossible à avoir sur une clean power :p

 

 

 

 

 

sur le chapitre de la folie j'avoue que je me pose des questions parfois.. :lol:

 

Plus sérieusement les reprises sont en général assez minimies chez les concessionaires qui n'ont pas de réseau de ventes d'occasion au niveau national. Tu trouveras donc les meilleurs reprises chez Peugeot, Renault ( ainsi que Nissan) et Citroen, et dans ton cas chez Toyota vu que c'est une Toyota. Chez les autres, en général, ton véhicule va être revendu dans des lots à des réseaux qui font que de l'occasion ou à un vendeur d'occasion indépendant et donc la reprise sera moyenne mais bon, il faut voir le cout global de l'opération "achat neuf + reprise" et pas se focaliser sur un des postes seulement...

et pour finir, par expérience, quand tu viens pour une reprise dans un garage, à entendre le commercial, tu as jamais le bon véhicule, trop vieux, trop cher, trop essence, trop gasoil, pas assez machin, pas la bonne couleur, pas le bon nombre de portes, etc, etc.... c'est un commercial en face de toi qui fait des affaires... pas un gars pour t'arranger.

 

 

Ps: Une civic ima ca va te changer du clean power au niveau performance et conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Mais bon c'est en effet un garage qui n'aime pas les reprises en général, :p

 

 

Ah bah voilà, on y arrive, on passe du gars qui veut pas reprendre un clean power à un gars qui fait pas de reprise en générale.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

et pour finir, par expérience, quand tu viens pour une reprise dans un garage, à entendre le commercial, tu as jamais le bon véhicule, trop vieux, trop cher, trop essence, trop gasoil, pas assez machin, pas la bonne couleur, pas le bon nombre de portes, etc, etc.... c'est un commercial en face de toi qui fait des affaires... pas un gars pour t'arranger.

 

à comparer avec le discours du même vendeur quand il doit vendre le même véhicule :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rp1338GO

Tu trouveras donc les meilleurs reprises chez Peugeot, Renault ( ainsi que Nissan) et Citroen, et dans ton cas chez Toyota vu que c'est une Toyota.

 

Ca dépend. Il y a un an, je souhaitais acheter une Corolla en remplacement d'une Yaris. Au niveau des reprises, Toyota était celui qui me faisait la reprise la plus basse des concessionnaires visités, pour un véhicule acheté chez eux :pfff: . Aujourd'hui, suite à mon essai de l'Auris, rebelotte, reprise ridicule suivant leur argus !

 

Il vaut mieux vendre par ses propres moyens surtout lorsque le véhicule est encore sous garantie, entretenu et en bon état. C'est pas chez les concessionnaires que l'on pourra perdre le minimum d'argent. [HS]D'ailleurs ma Corolla est en vente Cette url n'existe plus ;) [/hs]

 

J'ai été très déçu par Toyota sur ce point donc je ne pense pas qu'alain0001 y trouve son compte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Ps: Une civic ima ca va te changer du clean power au niveau performance et conduite.

 

 

Je déménage, je vais rouler moins, donc je m'en fou, de plus sur les tronçons que j'emprunte, 177cv ne servent à rien à part partir en fumée non économique ni écolo.

 

Ah bah voilà, on y arrive, on passe du gars qui veut pas reprendre un clean power à un gars qui fait pas de reprise en générale.... :D:D:D

 

 

Pas du tout, j'aurais du enregistrer la conversation avec mon pda. Il connait très bien les problèmes du clean power, la première chose qu'il m'a demandé c'est si j'avais pris l'extension 5 ans pour l'ajouter ou en fait moins "m'enlever" de son prix, il m'a dit si je le vends, je ne veux plus voir le client qui pourra aller chez toy directement.

 

 

Il vaut mieux vendre par ses propres moyens surtout lorsque le véhicule est encore sous garantie, entretenu et en bon état. C'est pas chez les concessionnaires que l'on pourra perdre le minimum d'argent.

 

J'ai été très déçu par Toyota sur ce point donc je ne pense pas qu'alain0001 y trouve son compte :) .

 

 

 

Là c'est normal, ils n'ont rien en aide de toyota sur l'auris, même si la yaris est très recherchée en occase, ils devront gonfler le prix qu'ils t'ont fait pour la revendre vu les frais qu'ils sont obligé de faire et dans ce cas si pas d'aide toy, pas de marge, et avec un prix trop fort, cette occase leur reste en stock un moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage, je vais rouler moins, donc je m'en fou, de plus sur les tronçons que j'emprunte, 177cv ne servent à rien à part partir en fumée non économique ni écolo.

 

de toutes facons, mis à part pour celui qui tracte une grosse caravane ou remarque, je vois pas bien à quoi ca sert un diesel de 177cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rp1338GO

Là c'est normal, ils n'ont rien en aide de toyota sur l'auris, même si la yaris est très recherchée en occase, ils devront gonfler le prix qu'ils t'ont fait pour la revendre vu les frais qu'ils sont obligé de faire et dans ce cas si pas d'aide toy, pas de marge, et avec un prix trop fort, cette occase leur reste en stock un moment.

 

 

Difficile à lire et à comprendre ta phrase. Quel aide Toy ?

 

J'ai déjà vendu ma Yaris l'année dernière, là c'est une Corolla que je voulais qu'ils reprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à lire et à comprendre ta phrase. Quel aide Toy ?

 

J'ai déjà vendu ma Yaris l'année dernière, là c'est une Corolla que je voulais qu'ils reprennent.

 

 

Bonsoir,

je pense qu'il parle des aides à la réduction que peut faire Toyota pour ces concessionnaires. Pour l'Auris en ce moment Toyota n'aide pas le concessionnaire et c'est le concessionnaire qui prend la réduction complètement sur sa marge concession. En général quand il fait une réduc, Toyota participe à la réduction avec le concessionaire. C'est le cas en ce moment sur les Corolla verso par exemple et sur les Yaris... libre au concessionnaire de compléter la réduc Toyota à la hauteur qu'il souhaite mais sur sa marge concession.

Espérant avoir été clair :)

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Pour phil59 , voici les perfs retrouvées d'un essai auto plus en d4d 90 contre golf tdi 90 mégane dci 85 , focus tdci 90.

 

Vitesse maxi 175 km/h , 35 secondes aux 1000 m d/a puis 10,2 et 15 secondes en reprises de 80/120 en 4è et cinquième.

ça correspond aux perfs des autres moteurs de même puissance avec un avantage, le silence!

au niveau consommation , la golf est largement devant avec 6 litre de moyenne et même 4,9 sur route , l'auris est dernière sur ce chapitre avec 6,8 de moyenne et 6,2 sur route.

Bon point pour le confort très bon , comme la mégane , l'habitabilité comme golf et focus , le coffre étant plus petit que ces deux là mais plus grand que la mégane.

En bref , et c'est ce qui est curieux , l'auris et la yaris offrent strictement les mêmes perfs malgré la difference de poids.

Surement dû à l'étagement de la boite de vitesse.Et c'est ant mieux.

Seule la corolla faisait mieux avec ce moteur mais de très peu:

reprises 9,8 et 13,8 de 80/120 , le reste étant identique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323IE

Comme promis, voila enfin les photos de mon AURIS D-CAT.

 

DSC00029.JPG.30abae1e8dbb5ff93d30fe203be14965.JPG

DSC00030.JPG.6bde584d498e111e1af4bb8a06957c84.JPG

DSC00031.JPG.d060b5379e333aa7321fdaf5f1244ae1.JPG

DSC00032.JPG.28620d70322586b18c4daccef58a05a9.JPG

DSC00034.JPG.5161433f0e97af1fb1474b0dcab2d417.JPG

DSC00033.JPG.b40396440677bf11eea18e42df9fb5f7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

très sympa , et qu'en penses tu, d'un point de vue confort , moteur coffre etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

Pour phil59 , voici les perfs retrouvées d'un essai auto plus en d4d 90 contre golf tdi 90 mégane dci 85 , focus tdci 90.

 

Vitesse maxi 175 km/h , 35 secondes aux 1000 m d/a puis 10,2 et 15 secondes en reprises de 80/120 en 4è et cinquième.

ça correspond aux perfs des autres moteurs de même puissance avec un avantage, le silence!

au niveau consommation , la golf est largement devant avec 6 litre de moyenne et même 4,9 sur route , l'auris est dernière sur ce chapitre avec 6,8 de moyenne et 6,2 sur route.

Bon point pour le confort très bon , comme la mégane , l'habitabilité comme golf et focus , le coffre étant plus petit que ces deux là mais plus grand que la mégane.

En bref , et c'est ce qui est curieux , l'auris et la yaris offrent strictement les mêmes perfs malgré la difference de poids.

Surement dû à l'étagement de la boite de vitesse.Et c'est ant mieux.

Seule la corolla faisait mieux avec ce moteur mais de très peu:

reprises 9,8 et 13,8 de 80/120 , le reste étant identique!

 

 

 

Effectivement, c'est le meme moteur mais l'etagement de la boite fait toute la difference, ma precedente voiture etait une yaris 2 d4d 90 cv et j'ai actuellemnt un auris avec le meme moteur, et franchement on dirait pas que c'est le meme moteur tellement celui de l'auris est plus performant et plus agreable à conduire.

sinon au niveau conso, sur route je suis autour des 5 l et entre 5.5 et 5.9 maxi en mixte, et pourtant j'ai le pied un peu lourd, mais j'ai jamais depassé les 6l meme en tapant dedans, enfin pour l'instant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

merci pour tes infos , ça me rassure , et le bruit et le confort de cette version , ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

ecoute concenrnatn le confort, moi qui ai eu une megane II dci 120, je trouve que le confort est largement aussi bien que celui d'une megane , voir un peu mieux, que le moteur est tres silencieux et qu'il marche presque aussi bien ( c'etait une boite 6 un peu longue comme sur l'auris 126D et ça penalise un peu le cote sportif, voir meme la qualité de conduite et le bruit car il faut souvent rouler avec un regime un peu elevé pour que ça avance bien ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi687qB

Merci pour ces indications sur le D4D 90. Normalement je serai livré en fin de semaine prochaine. Je vous dirai mes impressions et notamment ce que je pense de la boite séquentielle qui va, parait il, très bien à cette auris ( 4ème génération de conception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Comme promis, voila enfin les photos de mon AURIS D-CAT.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369173/DSC00029.JPG

 

 

Bravo pour ton achat. Elle est vraiment superbe.

Je compte passer commande d'une Auris 126 D-4D Luna très prochainement.

J'ai déja pu l'essayer lors de sa sortie et j'ai vraiment apprécié la conduite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323IE

très sympa , et qu'en penses tu, d'un point de vue confort , moteur coffre etc ?

 

 

 

Elle est assez confortable, meme si les roues de 17" font remonter les imperfections de la route (mais ça c'est normal).

Pour le moteur, avec 3300km maintenant au compteur, je peux enfin me faire plaisir et pour l'avoir utilisé sur quelques petites routes departementales, c'est genial. Ca pousse fort et on depasse en 2 temps 3 mouvements.

En ce qui concerne le coffre ce n'est pas son point fort. A mes yeux il n'est pas plus grand que celui de mon ancienne corolla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui pour le coffre j'ai mesuré 77x50x100 soit 385 dm3 , je suis allé chez toy' avec le mètre! donc je vais essayer la bête bientot j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Quand a moi je suis impatient, en principe j'ai ma auris en fin de mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rp1338GO

Espérant avoir été clair :)

Cordialement

 

Je comprends mieux ;) . Merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aimer la Auris, faut aimer le plastique. Elle est arrivée dans la semaine dans l'île. Je suis allé la voir de près. Je suis très déçu. L'intérieur très plastok des toyota n'était déjà pas très top...avec la Auris, c'est le summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj531fg

Pour aimer la Auris, faut aimer le plastique. Elle est arrivée dans la semaine dans l'île. Je suis allé la voir de près. Je suis très déçu. L'intérieur très plastok des toyota n'était déjà pas très top...avec la Auris, c'est le summum.

 

 

Tu as donc, je suppose des exemples de qualité ?? Renault ? Peugeot ? Citroen ? Fiat ? Opel ?.... :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aimer la Auris, faut aimer le plastique. Elle est arrivée dans la semaine dans l'île. Je suis allé la voir de près. Je suis très déçu. L'intérieur très plastok des toyota n'était déjà pas très top...avec la Auris, c'est le summum.

 

 

faut pas exagérer non plus... j''était jamais passé la voir et je lisais les remarques ici sur les plastiques... après passage en concession, c'est pas dramatique non plus, monte dans une 307 et tu verras ce que sont des plastiques bon marché !

Cordialemetn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...