Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil624zj

tu as 100% raison 75M3 BM modifie profondément ses moteurs pour gagner 25 à 30 cv en 2 générations, alors ce ne sont pas ces prépas bidons qui font gagner 30cv...et si en plus tu y perds en agrément, en souplesse et meme en reprises comme c' est souvent le cas, je ne vois pas où est le gain, si ce n' est dans la poche du mossieur...mais chacun fait comme il veut.. pour moi une auto et plus encore une BM ///M, ça doit rester en l' état, dans son jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod704qM

 

Gagner près de 40 ch avec simplement une reprog sur un tel moteur j'y crois pas trop :/ Y a t'il d'autres modifications dessus :??:

 

 

surtout que j'ai vu une m3 reprog avec une nouvelle admission tout en carbone ( chez DIAPASON MOTORSPORT ) et elle sortait au banc 424cv. alors 466cv je doute beaucoup ou alors il y'a d'autres modifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je suis le 1er à être sceptique avec les reprogs et les chiffres annoncés. Pour la prépa Hamann, je n'émettais que des hypothèses et puis je connais mal le potentiel du V8 de cette M3. ;)

 

Cependant j'ai vu des reprogs efficaces sur une M3 3.2 e36 et sur un Z3 ///M. Il ne faut pas non plus penser que rien ne fonctionne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste612rQ

Je pense qu'il ne faut pas rêver sur une hypothétique M3 CSL avec les mesures ultra strictes que nous réserve l'avenir malheureusement :/.

Pas sûr même que M3 et M5 telles que nous les connaissons aujourd'hui existent toujours dans 4/5 ans ...

Autant les marques d'exception comme Ferrari, Porsche ou autres continueront car elles ne visent pas la même clientèle que BM autant BM sera probablement obligé d'arrêter les frais là !.

C'est triste et je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ?!?

 

 

C'est la fin d'une époque : profitons des derniers instants : bientôt nous nous déplacerons tous en transport en commun ou en Velib, nous nous éclairerons à la bougie dans nos toilettes sèches en lisant le journal édité sur du papier recyclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Je suis le 1er à être sceptique avec les reprogs et les chiffres annoncés. Pour la prépa Hamann, je n'émettais que des hypothèses et puis je connais mal le potentiel du V8 de cette M3. ;)

 

Cependant j'ai vu des reprogs efficaces sur une M3 3.2 e36 et sur un Z3 ///M. Il ne faut pas non plus penser que rien ne fonctionne. :p

 

 

 

 

Des reprogs efficaces sur le 3.2M des z3 et serie3?

Tu pourrai me dire laquelle stp, j'en suis deja a quelque une et jamais rien d'efficace pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Des reprogs efficaces sur le 3.2M des z3 et serie3?

Tu pourrai me dire laquelle stp, j'en suis deja a quelque une et jamais rien d'efficace pour le moment.

 

:non: Je ne connais que le nom du garage qui les fait, je ne connais pas le "programme" qu'ils mettent dedans. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

quelqu' un sait il si la C63AMG et la lexus is-f ont été chronometrées sur le Nurburgring?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

quelqu' un sait il si la C63AMG et la lexus is-f ont été chronometrées sur le Nurburgring?

 

ca te tient à coeur, j'ai l'impression :sol:

quelques s de plus, de moins, quelle importance, pour un usage civil?, (a part au comptoir du coin, ou ici, qui s'en soucie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

ça me semble aussi au moins intelligent que de débattre de préparations dont les gains sont difficelement mesurables car un circuit long de 20 kms représente un juge de paix inégalable en matière de performance de voitures sportives... de plus quand on possède une auto de la trempe de cette M3 V8, on aime bien pouvoir la comparer avec d' autres prétendantes de la meme catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

surtout que j'ai vu une m3 reprog avec une nouvelle admission tout en carbone ( chez DIAPASON MOTORSPORT ) et elle sortait au banc 424cv. alors 466cv je doute beaucoup ou alors il y'a d'autres modifs.

 

 

Salut Rod, salut all :coucou:

 

Je ne vois même pas l'intérêt, certes sûrement une ligne d'échappement peut-être plus belle et avec une sonorité plus plaisante et ça reste à entendre, mais 4cv quand on en a déjà 420 ?!? c'est vraiment fouttre son argent par les fenêtres :non: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Salut Rod, salut all :coucou:

 

Je ne vois même pas l'intérêt, certes sûrement une ligne d'échappement peut-être plus belle et avec une sonorité plus plaisante et ça reste à entendre, mais 4cv quand on en a déjà 420 ?!? c'est vraiment fouttre son argent par les fenêtres :non: .

 

 

faudrait voir ce qu'elle donnait honnetement sur ce même banc, avant ces "modifs" :jap: , car là c'est effectivement pas la peine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Quelqu'un disait quelques posts plus tôt que ce moteur bénéfiecie de technologies avant-gardistes et qu'il est déjà développé aux petits oignons, ce que je veux bien croire après avoir lu bon nombre de sujets sur ce dernier, alors trouver 4cv en soi peut-être est ce une perf, mais que ça aie eu une incidence sur ces lignes de couple et ou de puissance j'ai bien du mal à n'y serait ce que penser, elles sont déjà parfaites ! :love::sol:.

A moins de profondes modifications il n'y a sûrement plus grand chose à tirer de ce moteur du moins pas seulement par une reprog', mais ce n'est que mon humble avis :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181St

 

faudrait voir ce qu'elle donnait honnetement sur ce même banc, avant ces "modifs" :jap: , car là c'est effectivement pas la peine :cry:

 

 

Stock on a passé une M3 de mes connaissances au banc... Résultat, 393ch... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Stock on a passé une M3 de mes connaissances au banc... Résultat, 393ch... :jap:

 

 

Était elle neuve ?

 

27cv en dessous des "données constructeurs" je pense que la Presse Auto Sportive (testée par Echappement je le rappele) ou la Concurence aurait déjà sauté dessus :jap: .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181St

 

Était elle neuve ?

 

27cv en dessous des "données constructeurs" je pense que la Presse Auto Sportive (testée par Echappement je le rappele) ou la Concurence aurait déjà sauté dessus :jap: .

 

 

entre 6 et 7 milles kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:jap: ... je pense qu'il faudrait la repasser au banc dans autant de kilomètres :jap:.

Maintenant ça reste quand même étonnant ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181St

Cela ne m'étonne pas quand tu regardes les tests et mesures de performances effectuées par la presse...

On voit bien qu'elle ne sort pas chevaux qui sont annoncés sur le papier :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

ça me semble aussi au moins intelligent que de débattre de préparations dont les gains sont difficelement mesurables car un circuit long de 20 kms représente un juge de paix inégalable en matière de performance de voitures sportives... de plus quand on possède une auto de la trempe de cette M3 V8, on aime bien pouvoir la comparer avec d' autres prétendantes de la meme catégorie.

 

 

 

+10000, c'est surtout ca qui importe sur l'M3 et pas le fait de reprog a droite a gauche pour grapiller du vent et perdre de l'argent, des reprog a 900eur et meme des fois plus je me marre, le proprio ferai mieux de se faire des sorties circuit pour maitriser sa bete, et ainsi prendre un vrai plaisir, et amiliorer sa conduite enfin prendre plaisir en apprenant, ca me parait plus noble que de chercher a affoler les soupapes avec des ruptures décalé a 9000tr ;)

 

 

Maintenant pour les passages au banc, ca engage que moi mais ca fait longtemps que j'en tiens plus compte, un exemple du pourquoi j'y crois plus, j'ai vu une golf vr6 avec un moteur corrado de 190ch d'origine, le type installe ensuite une puce et une ligne complete, il me dit qu'il n'a pas senti de difference a part une belle sonorité, il la passe au banc et la 213ch le type n'est pas le genre a s'enflammer et a se vanter, il fait un test d'acceleration a l'epoque avec un de mes potes qui possede une 325i e36 et la bizarrement la bm l'accroche pour ensuite la doublé avec 192ch :??: , le golf repasse ensuite sur un autre banc et le verdict 188ch :lol: le proprio était meme pas étonné et me confie meme qu'il en était sur puisque que quelque jours avant une 309gti 16 l'avait accroché jusqu'a 180 a un depart de peage.

Des exemples comme ca sur les forums y en a des pages, des bancs optimiste et d'autres pessimistes, le mieux est toujours d'essayer contre des autos equivalentes et la ont peut se donner un ordre d'idée, mais dire que les m3 et meme m5 comme j'ai dej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

j'ai tribucher.... je reprends dire ques m5 et m3 ne possede pas leur puissance sont justes des histoires de comptoir non fondés et puis le rapport poids puissance et les chronos a l'arrivé sont finalement coherent pour qui se creuse les meninges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181St

C'est ça prend nous pour des débiles... :D

On passe en principe les voitures sur le même banc, avant et après modification... Pour justement mesurer le gain de façon plus parlante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181St

j'ai tribucher.... je reprends dire ques m5 et m3 ne possede pas leur puissance sont justes des histoires de comptoir non fondés et puis le rapport poids puissance et les chronos a l'arrivé sont finalement coherent pour qui se creuse les meninges.

 

 

Ce n'est pas des histoire de comptoir... Mais c'est effectivement mesuré et constaté par des gens compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

C'est ça prend nous pour des débiles... :D

On passe en principe les voitures sur le même banc, avant et après modification... Pour justement mesurer le gain de façon plus parlante :)

 

 

 

Je te prend pas pour un debile...j'aurai peut etre du ;)

je voulais juste expliquer que la M3v8 indiqué plus haut a 393ch au lieu de 420 y avait pas quoi en tirer des conclusions puisque pas un banc donne la meme chose et que finalement aucun ne pourra prouvé sa fiabilité, et jamais dans la golf vr6 dont je parlai j'ai mentionné quelle etait passé au banc avant ses modifs c'etait juste pour le comparo chez monsieurX elle fait 213ch et chez monsieurY elle fait 188ch, c'est bon t'as compris ou je fait un dessin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181St

Et moi je t'explique qu'une voiture donnée pour X chevaux par un constructeur les donnes sur un banc (même parfois plus) et qu'une M ne les donnes pas sur ce même banc (et que les comparaisons des mesures de performances sur le terrain confirment ce qui à été mesuré par la banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

De toute maniere les moteurs atmo donne rarement la puissance indiquée, l'audi rs4 aussi arrive rarement a plus de 400cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Et moi je t'explique qu'une voiture donnée pour X chevaux par un constructeur les donnes sur un banc (même parfois plus) et qu'une M ne les donnes pas sur ce même banc (et que les comparaisons des mesures de performances sur le terrain confirment ce qui à été mesuré par la banc)

 

 

Tu peux precisé stp?

genre la m3 par exemple ne sort pas ses chevaux ok, mais sur le terrain avec quelle voiture elle a put etre comparé pour que ca te le confirme comme tu dis?

 

Non parce qu'en general les e36 en 3.0 et 3.2 font pas mal de degats en cote a cote comparé a du plus puissant justement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

faudrait voir ce qu'elle donnait honnetement sur ce même banc, avant ces "modifs" :jap: , car là c'est effectivement pas la peine :cry:

 

 

de memoire annoncé 404cv avant modifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Était elle neuve ?

 

27cv en dessous des "données constructeurs" je pense que la Presse Auto Sportive (testée par Echappement je le rappele) ou la Concurence aurait déjà sauté dessus :jap: .

 

 

 

 

 

 

 

 

non non Schtroump c'est a peu pres cela, mais j'ai vu jusqu'a 404cv pour l'instant, et il y'en a pas mal aux alentours de 400cv. generalement dur de faire sortir au banc la puissance annoncé par le constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, c'est vrai, que l'on a facilement dérapé :oui:

 

D'une simple reprog, (qui dans ce cas ne sers pas à grand chose, je suis d'accord)) à une préparation, plus axée, sur une utilisation, trés sportive, (circuit notamment) ce qui n'est pas la destination premiére d'une M3 E92, qui peut être considérée, comme une authentique GT Sportive, et non comme une vraie sportive, le surcroît de puissance, pour moi est inutile, j'en ai largement assez :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bon, c'est vrai, que l'on a facilement dérapé :oui:

 

D'une simple reprog, (qui dans ce cas ne sers pas à grand chose, je suis d'accord)) à une préparation, plus axée, sur une utilisation, trés sportive, (circuit notamment) ce qui n'est pas la destination premiére d'une M3 E92, qui peut être considérée, comme une authentique GT Sportive, et non comme une vraie sportive, le surcroît de puissance, pour moi est inutile, j'en ai largement assez :bah:

 

 

 

je suis de ton avis et apres un bon rodage, les perfs sont dejà tres bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+10000, c'est surtout ca qui importe sur l'M3 et pas le fait de reprog a droite a gauche pour grapiller du vent et perdre de l'argent, des reprog a 900eur et meme des fois plus je me marre, le proprio ferai mieux de se faire des sorties circuit pour maitriser sa bete, et ainsi prendre un vrai plaisir, et amiliorer sa conduite enfin prendre plaisir en apprenant, ca me parait plus noble que de chercher a affoler les soupapes avec des ruptures décalé a 9000tr ;)

 

 

Entiérement d'accord avec toi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste612rQ

De toute maniere les moteurs atmo donne rarement la puissance indiquée, l'audi rs4 aussi arrive rarement a plus de 400cv.

 

 

OUI

Et à contrario, les moteurs turbo donnent parfois nettement plus que la puissance annoncée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il faut garder à l'esprit que la puissance donné par le constructeur pour l'homologation d'un véhicule n'est qu'une moyenne, ce qui veut dire que sur certaines voitures, on en aura un peu plus et un peu moins sur d'autres, et 5% en plus ou en moins est tout à fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...