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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Fuch a connu plusieurs 911 mais dit des anneries (sans mechanceté !) sur la 930. Avec des suspensions en bon état, bien réglée et bien conduite c'est un plaisir et cela va trés bien .... L'étagement de boite (en BV4) est juste pas adapté aux petites routes, alors que la même en modéle 89 avec la BV5 est mieux ....

 

Et pour apporter ma modeste contribution mes préférées ont été : 3,2L, 997 GT3 et 964 RS (avec suspensions rallye) .... Sur un cheptel qui a compté 964 Anniversaire kit 300cv, 993 4S, 2 turbo 3,6 préparées, 993 TT SPortech, 996 GT2 .....

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Invité §Fuc674xe

Fuch a connu plusieurs 911 mais dit des anneries (sans mechanceté !) sur la 930. Avec des suspensions en bon état, bien réglée et bien conduite c'est un plaisir et cela va trés bien .... L'étagement de boite (en BV4) est juste pas adapté aux petites routes, alors que la même en modéle 89 avec la BV5 est mieux ....

Et pour apporter ma modeste contribution mes préférées ont été : 3,2L, 997 GT3 et 964 RS (avec suspensions rallye) .... Sur un cheptel qui a compté 964 Anniversaire kit 300cv, 993 4S, 2 turbo 3,6 préparées, 993 TT SPortech, 996 GT2 .....

 

 

C'est surtout ça en fait :oui:

Sur celle de mon père tout a été fait si je me souviens bien : carrossage, suspensions vues et corrigées, ... mais même après de multiples réglages elle restait trop brutale et pas assez précise :non:

Surtout qu'a l'époque il avait aussi une 964 RS qui elle était vraiment bien niveau comportement et lui avait fait abandonné l'idée de corriger ce qui n'allait pas sur la 930 ;)

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Invité §ibi868SQ

 

Tu n'as jamais du aller sur circuit !

 

En bmw l'esp te bloque constament les roues arrières pour ne pas survirer...

 

Une traction te coupe l'injection pour calmer le jeu et revenir à la corde.

 

Mais freiner l'avant explique moi donc dans quelles circonstances cela peut arriver ?? A part sur la neige ou pluie en démarrage à toc en 1ère oui mais sinon en roulant je ne vois pas !!

 

Non, ça freine aussi l'avant que tu entres trop fort. ;)

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Invité §ibi868SQ

 

La préféré reste toujours la prochaine ;)

Sinon moi j'avais bien apprécié la 964 RS 92 de mon père mais trop jeune pour avoir pu me glisser derrière le volant :love:

Moi perso je conseille et conseillerai toujours les versions turbocompressés pour ce coup de pied au cul démoniaque même si c'est "moins noble" qu'une atmo

Pour le moment ce que je recommande c'est la 996 Turbo pour son rapport prix/prestations incroyable :oui:

 

Perso, je crois qu'il faut vraiment être très bon pour exploiter une prop avec un turbo autrement qu'en ligne droite. Ca change peut-être avec les technologies moteur lissant le comportement, mais un turbo bien brutal sur 2 RM, ça doit pas être de la tarte. :D

 

Edit : quoi qu'avec le moteur au mauvais endroit, ça motrice mieux et ça doit peut-être être plus exploitable. :jap:

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En fait une porsche turbo c'est trés trés exploitable en prop et même sur le mouillé. Tout dépend de la gestion du couple. C'était la difficulté de la GT2 qui donnait bcp de couple de suite et trés fort ... Mais même là en gérant bien on pouvait rouler trés trés vite même sur le mouillé ... avec des bons pneus.

 

J'ai fait plusieurs ouvertures de rallyes par tous les temps avec des turbo 3,6 et avec la GT2 et même si cela glissait un peu parfois, jamais eu de pb sauf une fois sur une plaque de terre (mais là turbo ou pas ....).

 

Par contre une non Porsche, sans moteur arr c'est plus compliqué mais une fois de plus la répartition des masses et le couple sont important dans le comportement ....

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Invité §ExS258Fj

En fait avoir tout à l'arrière c'est plus simple pour le néophyte qu'avoir moteur avant et transmission arrière. :jap:

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Invité §Hen883vL

En fait avoir tout à l'arrière c'est plus simple pour le néophyte qu'avoir moteur avant et transmission arrière. :jap:

 

 

C'est même plus efficace, car la motricité est meilleure. Il faut avoir le plus de poids possible sur l'essieu qui motrice, sinon c'est pas terrible...

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Invité §car275rP

En fait avoir tout à l'arrière c'est plus simple pour le néophyte qu'avoir moteur avant et transmission arrière. :jap:

 

 

J'en suis pas certains j'ai toujours entendu que c'était compliqué car l'auto avait du mal à tourner pas assez de poids sur l'avant...

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Disons que cela demande une habitude mais c'est pas compliqué car en général quand ça tourne on soulage voir on freine un peu à bcp et là transfert de masse sur l'avant qui se retrouve chargé et on tourne facile ... Le transfert est plus violent avec une 911 mais la motricité est incroyable donc c'est mieux ...

 

Les BM M avec leur équilibre sont supers aussi alors que par ex une 335i sans autobloq et pas avec le même équilibre qu'une M sera bcp plus chiante sous la flotte ... Ma M3V8 en PS2 était géniale sous la flotte.

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Invité §ExS258Fj

 

J'en suis pas certains j'ai toujours entendu que c'était compliqué car l'auto avait du mal à tourner pas assez de poids sur l'avant...

 

 

J'ai commencé à conduire à 13/14 ans sur SIMCA 1000 Rallye I et j'ai eu en première année de permis une Ford Escort PhII 1300cc.

 

Dans le premier cas si je perdais le contrôle de ma dérive je n'avais qu'à relâcher l'accélérateur, les roues "motricaient" à nouveau et le poids revenant sur l'avant par le transfert des masses je retrouvais de la directivité, dans le second cas avec la même manip' tu retrouves encore de la directivité oui MAIS en allégeant l'arrière tu accentues la perte de motricité.

 

Après dans ce cas précis je parle bien entendu de voitures aux puissances très modestes mais le principe reste le même. :jap:

 

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Invité §car275rP

 

J'ai commencé à conduire à 13/14 ans sur SIMCA 1000 Rallye I et j'ai eu en première année de permis une Ford Escort PhII 1300cc.

 

Dans le premier cas si je perdais le contrôle de ma dérive je n'avais qu'à relâcher l'accélérateur, les roues "motricaient" à nouveau et le poids revenant sur l'avant par le transfert des masses je retrouvais de la directivité, dans le second cas avec la même manip' tu retrouves encore de la directivité oui MAIS en allégeant l'arrière tu accentues la perte de motricité.

 

Après dans ce cas précis je parle bien entendu de voitures aux puissances très modestes mais le principe reste le même. :jap:

 

 

C'est exactement ce à quoi je pensais, comme le dis Beef il faut charger l'avant. OK mais si tu charges trop l'avant en entrée de courbe, tu délestes l'arrière et j'aurais peur qu'il parte devant !

 

Je précise que je n'ai jamais conduit une auto avec moteur arrière mais que des autos propulsions équilibrées ou il faut forcément charger l'arrière en virage sinon il te part des mains !

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Invité §ExS258Fj

Parce que tu es trop jeune et que les SIMCA 1000, R8, Pot de Yaourt, etc etc etc n'existaient plus quand tu es né ;).

Aujourd'hui dans cette architecture tout à l'arrière elles se comptent sur les doigts d'une main et la seule qui me vient direct à l'esprit est la 911 :jap:.

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Parce que tu es trop jeune et que les SIMCA 1000, R8, Pot de Yaourt, etc etc etc n'existaient plus quand tu es né ;).

Aujourd'hui dans cette architecture tout à l'arrière elles se comptent sur les doigts d'une main et la seule qui me vient direct à l'esprit est la 911 :jap:.

 

 

 

J'avais d'ailleurs jamais compris pourquoi les stratos étaient top, sachant qu'à Gran Turismo c'est inconduisible.... :p

 

enfin si, tu passes en dérive tout le temps.

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Bon,

 

Apparemment le type avait 29 ans et était connu sur les forums US sous le Pseudo "Lucifer_M3"

 

-Topic sur M3Post.com

 

 

 

Il avait posté des images de son Coupé M3-e92 en Octobre dernier sur M3Post.com:

 

-2011 M3 E92 DCT ZCP Jerez Black

 

http://www.pikartdsg.com/m3/M3_ZCP.jpg

 

http://www.pikartdsg.com/m3/M3_ZCP-2.jpg

 

http://www.pikartdsg.com/m3/M3_ZCP-7.jpg

 

Parmi les photo,il y en a une à part,assez évocatrice...voire prémonitoire: Image...

 

 

La - fin de son topic - se termine par une série de "R.I.P." suite à la nouvelle et un membre,"XC",a remarqué le caractère particulier de cette photo...

 

@+

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Invité §Fro816Ht

Bon,

 

Apparemment le type avait 29 ans et était connu sur les forums US sous le Pseudo "Lucifer_M3"

 

-Topic sur M3Post.com

 

 

 

Il avait posté des images de son Coupé M3-e92 en Octobre dernier sur M3Post.com:

 

-2011 M3 E92 DCT ZCP Jerez Black

 

http://www.pikartdsg.com/m3/M3_ZCP.jpg

 

http://www.pikartdsg.com/m3/M3_ZCP-2.jpg

 

Parmi les photo,il y en a une à part,assez évocatrice...voire prémonitoire: Image...

 

La - fin de son topic - se termine par une série de "R.I.P." suite à la nouvelle et un membre,"XC",a remarqué le caractère particulier de cette photo...

 

@+

 

 

:??::??: y'a rien d'écrit

 

 

 

 

 

 

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Invité §ExS258Fj

C'est un peu "direct" mais c'est vrai, il a bu il a perdu, une mort c'est triste, une mort évitable c'est rageant :/

 

Frogzy, un ban vide ça me parle je n'ai pas besoin d'une légende en dessous ;) ça n'évoque vraiment rien pour toi ?

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Invité §Fuc674xe

J'annonce la vente de ma BMW M3 (E92) :jap:

 

51.000 kms et 2007

 

Silverstone II

Cuir Novillo Schwarz

EDC

Pack rétroviseurs

Accès confort

Toit ouvrant électrique

Sièges chauffants a l'avant

Park Distance Control

Adaptive Headlights

Système de navigation Professional

Voice control

Préparation GSM (Bluetooth)

Système audio BMW High End Individual

Shadowline

Spraakversie Nederlands (aujourd'hui elle parle quand même français)

Kit sécurité

M Drive

Jantes alu style 220M 19"

Inserts décoratifs Aluminium Shadow

High Beam Assist

Prise USB

 

Evidemment l'auto n'a été entretenue que chez BMW, carnet complet et kilométrage prouvé (CARPASS)

Prix : 41.000 €

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Invité §Fuc674xe

Tu vas prendre quoi Fuch ?

 

 

Je reprends une 996 Turbo mais en version X50 ;)

 

EDIT :

 

http://img145.imageshack.us/img145/3518/img0848copie.jpg

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Invité §Fuc674xe

Ah et j'oubliais que l'auto est déjà équipée d'un échappement Eisenmann soft comme celui qu'avait Motorix (magnifique) ;)

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J'annonce la vente de ma BMW M3 (E92) :jap:

 

51.000 kms et 2007

 

Silverstone II

Cuir Novillo Schwarz

EDC

Pack rétroviseurs

Accès confort

Toit ouvrant électrique

Sièges chauffants a l'avant

Park Distance Control

Adaptive Headlights

Système de navigation Professional

Voice control

Préparation GSM (Bluetooth)

Système audio BMW High End Individual

Shadowline

Spraakversie Nederlands (aujourd'hui elle parle quand même français)

Kit sécurité

M Drive

Jantes alu style 220M 19"

Inserts décoratifs Aluminium Shadow

High Beam Assist

Prise USB

 

Evidemment l'auto n'a été entretenue que chez BMW, carnet complet et kilométrage prouvé (CARPASS)

Prix : 41.000 €

 

 

:lol: J'ai encore gagné :D

Quand je pense qu'il parlait d'acheter une monte de pneus hiver, quel intérêt pour si peu de temps :sol:

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