Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

Messages recommandés

Invité §nat115hB

Il faut aussi dire que chaque bâton en plus de ne pas représenter la même quantité entre chaque plein ne représente pas la même quantité de carburant que son voisin : et le premier en particulier est le plus variable, puisque quand la jauge est "en haut" physiquement dans le réservoir il est immergé quand on continue de mettre du carburant ... il y a donc une bonne quantité de carburant qui n'est pas du tout représentable par la jauge !!!

si bien que le kilométrage qu'on fait du plein jusqu'au "bouchon" jusqu'à la disparition du premier bâton varie autant !!!

 

Je confirme, le 1er bâton est super long à disparaître sur ma C1 : à 311 km parcourus sur le dernier plein, les suivants disparaissent plus rapidement (tous les 130km environ) sauf l'avant-dernier qui tient bien 200 km...

Il suffit de bien connaître sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gou324tn

pour ma part, je fais a peu pres 100 km avec le 1er baton, je verrais au prochain plein, c'est le premier que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Moi je fais au moins 120Km avec le 1er baton, puis environ le double pour le second baton, soit 240Km.

Et ca depuis mon 2eme plein.

 

Pour l' instant, je fais donc 570Km avec 1 plein, mais sans compter la réserve.

 

Je pense que tu dois tirer un max sur le moteur pour consommer autant ... !

 

 

 

Sinon, j' ai déja testé la réserve, et pour l' instant j' ai parcouru 20Km avec le témoin de réserve activé.

Pas téméraire je suis, je n' ai pas osé tenté plus.

 

Si quelqu' un connait la quantité de litres théorique dans la réserve, ca me serait utile.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met de l'essence jusqu'au bouchon, on a environ 30l jusqu'à ce que le dernier bâton reste tout seul clignotant (le deuxième bâton vient de disparaître), ensuite il reste grosso modo 7l maximum !

 

le dernier bâton clignote plus vite à 3 litres de la fin du réservoir ... faut prévoir de trouver une station dans les 10km max (si on ne veut pas trop remonter les cochonneries de fond de réservoir dans le système.

 

(au moment où le 2ème bâton s'éteint, je fais facilement encore 100km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Je crois que l' on ne doit pas avoir le même indicateur de jauge d' essence.

 

Sur la C1, il y a 6 barres horizontales, et losque l' on tape dans la réserve, c' est la dernière barre qui clignotte.

Cette dernière barre, je ne l' ai pas vu disapraitre, je ne sais pas si elle disparait d' ailleurs ...

 

D' après certains collègues, l' on peut facilement faire 35km avec la réserve.

Faut que je regarde la doc. technique voir si y' a pas des infos là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou324tn

c'est vrai, peut etre que je tire un peu dessus....je n'ai pas de compte tour alors il faut que je m'habitue.mais je trouve que qu'il faut quand meme pousser les rapports pour passer la vitesse suivante..exemple quand je passe la 3ieme, si je la passe trop tot, j'ai l'impression qu'elle pert son souffle.Je vous dirais combien j'aurai fais avec le 1er pein fait moi meme, puisque le 1er pein a ete fait par citroen mais j'avais pas le plein complet, alors que qd j'ai fait mon plein, je suis allée jusqu'a ce que la pompe debraye. Peut etre que je cosomme plus que vous parce que j'ai 2 fois par jour une pente de 9% sur 400 ou 500 m... je saius pas je n'y connais rien duy tout en consommation, je decouvre avec vos temoignages

De toute facon, je ferais toujours plus de kilometres avec un plein avec ma c1 que je faisais avec ma super5 qui est partie a la casse (paix a son ame...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

A voir goumi ...

 

Moi aussi j' ai une belle pente , 1 fois par jour, faisant 8%.

Cette pente, je la prend entre 80 et 100Km/h, aux environ de 4000 tr/min.

 

Par contre au retour la pente devient côte ;) , et la ce sont les freins qui morflent ^^.

 

Concernant tes passages de vitesse, vu que tu n' as pas de compte-tour, à toi de détecter au bruit vers quel moment tu dois faire tes passages.

C' est à peu près au moment ou tu sens que le moteur commence à être plus qu' à l' aise qu' il faut changer le rapport.

Juste avant de commencer à être en su-régime en fait.

 

En réalité, le compte-tour ne sert à rien si l' on arrive à bien comprendre son moteur via son bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l' on ne doit pas avoir le même indicateur de jauge d' essence.

 

Sur la C1, il y a 6 barres horizontales, et losque l' on tape dans la réserve, c' est la dernière barre qui clignotte.

Cette dernière barre, je ne l' ai pas vu disapraitre, je ne sais pas si elle disparait d' ailleurs ...

 

D' après certains collègues, l' on peut facilement faire 35km avec la réserve.

Faut que je regarde la doc. technique voir si y' a pas des infos là dessus.

 

 

il y a 6 bâtons ... quand le 5ème disparaît : le dernier clignote "lentement" ... à ce moment précis on peut facilement faire 100km encore.

 

le dernier bâton, quand il est seul est toujours clignotant ... il ne s'éteint donc jamais (définitivement :D )

 

en revanche, arrivé à 3 ou 4 litres avant la fin du réservoir, il clignote plus vite ! Sur les modèles "pack" il doit même y avoir un bip sonore en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Tu avais pris un bidon de secours quand tu as fait l'essai 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Pas mal cette idée Arbo, c' est ce que je vais faire pour mon prochain plein, comme ca je n' aurais pas de crainte de tomber en rade ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, manque de chance les 4 stations par lesquelles je passe étaient en rade de SP !! et mon dernier bâton clignotait ... j'ai du faire un crochet de près de 30km et à 4km avant de trouver un supermarché avec carte le dernier bâton s'est mis à clignoter furieusement ...j'avais fait 120km avec le dernier bâton clignotant normalement, et j'ai alors remis 37.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou324tn

A voir goumi ...

 

Moi aussi j' ai une belle pente , 1 fois par jour, faisant 8%.

Cette pente, je la prend entre 80 et 100Km/h, aux environ de 4000 tr/min.

 

Par contre au retour la pente devient côte ;) , et la ce sont les freins qui morflent ^^.

 

Concernant tes passages de vitesse, vu que tu n' as pas de compte-tour, à toi de détecter au bruit vers quel moment tu dois faire tes passages.

C' est à peu près au moment ou tu sens que le moteur commence à être plus qu' à l' aise qu' il faut changer le rapport.

Juste avant de commencer à être en su-régime en fait.

 

En réalité, le compte-tour ne sert à rien si l' on arrive à bien comprendre son moteur via son bruit.

 

 

J'en ai parlé avec mon fiancé (bientot mon mari) , il m'a dit que je la conduit plutot bien, il m'a deja zieuté qd je conduit... Au fond, c'est vrai, la super 5 je la conduisait à l'oreille.

En fin de compte, pour en revenir au mot "oreille", personne ne trouve que le compte tour fait oreille de mickey sur le tableau de bord ? :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai parlé avec mon fiancé (bientot mon mari) , il m'a dit que je la conduit plutot bien, il m'a deja zieuté qd je conduit... Au fond, c'est vrai, la super 5 je la conduisait à l'oreille.

En fin de compte, pour en revenir au mot "oreille", personne ne trouve que le compte tour fait oreille de mickey sur le tableau de bord ? :lol:

 

 

 

 

Si, d'ailleurs, j'en voulais un au départ, et le vendeur m'avait dit à l'époque que l'option n'était pas dispo pour la version Urban de la 107, et aujourd'hui, après avoir parcouru 103'000 km je pense que ce n'était pas nécessaire et que l'esthétique d'un truc qui "dépasse" me dérange plus que le machin est utile.

 

La meilleure idée que j'ai pu voir pour une instrumentation toute ronde comme la 107, c'est d'avoir un compte tour concentrique au tachymètre comme sur la Fiat 500 http://ww2.autoscout24.lu/magazine/mz-ng-2008-04-fiat-500-5.jpg voilà la bonne idée ... ou bien d'avoir un compte tour analogique qui tourne autour d'un affichage numérique de la vitesse.

julius2412_1119286966_keep_it_secret_please_2.jpg.315fdbad84577044a01e0a37c8103811.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Dernière mesure 4,5l.

Avec de l'autoroute à 130, de la route et un peu de ville.

 

Mesure sur 423 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro307hp

Bonsoir!

J'ai une petite question concernant la C1.

J'aurais voulu savoir si il était déconseillé d'aller sur l'autoroute en période de rôdage?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai une petite question concernant la C1.

J'aurais voulu savoir si il était déconseillé d'aller sur l'autoroute en période de rôdage?

 

Cordialement,

 

 

Ce n'est pas déconseillé ... faut juste éviter de rouler à 130km en 3ème à peine 2 minutes après ton départ !

 

Il faut l'utiliser normalement, mais juste respecter le temps de chauffe et ne pas faire de régimes trop hauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Dernière mesure 4,5l.

Avec de l'autoroute à 130, de la route et un peu de ville.

 

Mesure sur 423 bornes.

 

 

 

chiffre ramené à 5.3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une416Pl

je viens de faire 7.03l/100km sur ma C1 Sensodrive

que de la ville ! (petite ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat115hB

Je savais que les boîtes auto consommaient plus, mais je ne pensais pas que c'était à ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les boîtes robotisées ne font pas consommer plus : puisque ce sont les mêmes boîtes que la manuelle, mais équipée d'un robot pour débrayer et sélectionner le rapport !

 

Si la voiture est neuve et qu'on appuie dessus, on peut avoir ce genre de désagrément ... encore faut il que le calcul soit bon ?! il y a peut être une erreur dans l'estimation de la consommation !?

 

Au contraire, une boîte robotisée en mode full automatique devrait permettre de consommer un poil moins sachant qu'elle ne commettra pas les erreurs du conducteur inexpérimenté.

 

Seules les transmissions à convertisseur de couple sont énergivore et pour cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat115hB

A votre avis, en faisant 4,5 l de moyenne avec une Aygo diesel, à combien tournerais-je avec une essence?

 

4,5 litres avec une diesel ???? Tu dois avoir des conditions environnementales très dures ou une conduite pas souple du tout...

Moi avec ma C1 diesel mon pire plein a été de 4,1 l (circuit 100% urbain en plein hiver), si tu consommes autant en diesel, compte bien 2 litres de plus pour l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Elle fait 0,6l de plus

 

A votre avis, en faisant 4,5 l de moyenne avec une Aygo diesel, à combien tournerais-je avec une essence?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

4,5 litres avec une diesel ???? Tu dois avoir des conditions environnementales très dures ou une conduite pas souple du tout...

Moi avec ma C1 diesel mon pire plein a été de 4,1 l (circuit 100% urbain en plein hiver), si tu consommes autant en diesel, compte bien 2 litres de plus pour l'essence...[/quotemsg]

 

 

 

meuh non sot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,5 litres avec une diesel ???? Tu dois avoir des conditions environnementales très dures ou une conduite pas souple du tout...

Moi avec ma C1 diesel mon pire plein a été de 4,1 l (circuit 100% urbain en plein hiver), si tu consommes autant en diesel, compte bien 2 litres de plus pour l'essence...

 

 

non, quand même pas ! 2l : c'est énorme ! mais un bon litre en plus : oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat115hB

meuh non sot

 

S'il a une conduite sportive, elle peut facilement monter à 6,5 litres, ça n'aura rien de bien étonnant...

Surtout qu'avec la version essence il faut pousser les rapports bien plus que sur le diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140Il

Bonjour,

 

J'ai une C1 essence avec boite séquentielle.

Ma conso se tiens entre 6,0 L et 5,5 L au 100 (avec une conduite rapide sur petite route).

 

Question reprise et dépassement, rien à redire elle répond. Par contre, la boite rétrograde souvent pour palier le manque de couple et la cinquième surmultipliée n'est utilisable qu'à vitesse stabilisé.

 

La boite nécessite une petite habitude : ne pas trop ralentir dans les virages serré ou en tournant dans une rue (on risque de se retrouver en troisième).

Attention aussi à ne pas avoir le pied trop lourd, sinon on peut rester un moment en troisième à 90 km/h.

 

Je crains la boite manuelle, on doit être souvent en train de changer les vitesses ou alors on roule en sous régime.

 

Ce que je regrette sur cette voiture, c'est son manque de coffre et son coté trop bruyant, fatiguant sur long trajet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a une conduite sportive, elle peut facilement monter à 6,5 litres, ça n'aura rien de bien étonnant...

Surtout qu'avec la version essence il faut pousser les rapports bien plus que sur le diesel.

 

 

:( ... si tu appelles pousser le fait que le moteur tourne plus vite ... on va dire qu'on "pousse" plus les rapports ... dans le cadre d'une utilisation normale, justement, on a une puissance équivalent en approchant moins souvent de la zone rouge par rapport au diesel ... dans ce sens, au contraire : on a besoin de moins "pousser" l'essence pour arriver au même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C1 essence avec boite séquentielle.

Ma conso se tiens entre 6,0 L et 5,5 L au 100 (avec une conduite rapide sur petite route).

 

Question reprise et dépassement, rien à redire elle répond. Par contre, la boite rétrograde souvent pour palier le manque de couple et la cinquième surmultipliée n'est utilisable qu'à vitesse stabilisé.

 

La boite nécessite une petite habitude : ne pas trop ralentir dans les virages serré ou en tournant dans une rue (on risque de se retrouver en troisième).

Attention aussi à ne pas avoir le pied trop lourd, sinon on peut rester un moment en troisième à 90 km/h.

 

Je crains la boite manuelle, on doit être souvent en train de changer les vitesses ou alors on roule en sous régime.

 

Ce que je regrette sur cette voiture, c'est son manque de coffre et son coté trop bruyant, fatiguant sur long trajet.

 

 

 

tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ?

 

le coffre et le niveau sonore auraient du être éliminatoires d'après ce que tu dis !

 

comme dire qu'une mini citadine manque de coffre : je dirais juste que tu t'es trompé de voiture, moi !

 

Quand à l'utilisation de la boîte, ce n'est pas parce qu'elle manque de couple que tu rétrogrades !!! c'est parce que tu demandes de la puissance, qu'elle est "haut-perchée" et que la boîte est longue : c'est plus ça !! en couple, ça va très bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy803XU

Salut à tous,

 

voici la 1ere conso mesurée sur ma C1 1.0 Confort :

 

33,2l pour 630km, soit 5,27l/100km.

J'ai fait environ 1/3 d'autoroutes, 1/3 de ville et 1/3 de routes nationales (le tout sans forcer dans les tours). Mon plein vient d'une petite station (essence chère)

 

C'est encourant mais j'espère bien descendre sous les 5l, voire les 4,5l après la 1ere vidange.

 

Pour info, j'ai choisi l'essence tout en sachant que je ferai entre 18 et 20.000 bornes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv140Il

Bien sur j'ai fait un essai, seulement de quelques kilomètres. C'est sur long trajet sur autoroute, que je la trouve bruyante.

 

J'utilise cette voiture tous les jours aussi bien pour mon usage personnel que professionnel et elle me donne satisfaction.

 

Pour le coffre, il m'arrive parfois de devoir transporter des objets encombrants, c'est uniquement dans ce cas que je le trouve trop petit.

La prochaine devra avoir un plus grand coffre.

 

Pour la boite et le couple moteur, je maintiens mon avis. C'est un petit moteur et pour faire baisser la conso la cinquième est longue.

La programmation de la boite fait qu'on reste toujours dans la fourchette haute du couple, sauf dans certains cas, les changements de vitesses sont toujours bien appropriés.

 

Je ne sais pas comment sont vos routes, mais par chez moi, le paysage n'est pas plat et les petites routes ne permettent pas de rouler à 90 km/h tout le temps, c'est en cote aux environs de 70/80 km/h que l'on se retrouve souvent en 3ème.

Maintenant, il faut comparer d'autre véhicules équivalent mais le 3 cylindres essence de 70 CV de la C1 est très bien et suffit au véhicule.

 

Avant, j'avais une Volvo avec moteur renault 1,4L de 70 CV et une boite à variateur, ce qui fait que je n'avais jamais de changement de vitesse !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Qu'est ce que tu racontes, sur l'autoroute une foi la 5 passée ce sont les bruits de roulement qu'on entend et encore.Pas bruyante du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...