Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

Messages recommandés

j'ai bien compris ...

 

je dis que ne voit pas en quoi ça pose un problème

 

mais d'un autre côté : je ne le saurai pas, vu que je ne roule qu'au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Plo604yO

Mouais et alors ? ça apporte quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

ATTENTION:

 

Ne pas confondre "ramer" avec une absence de turbo.

Je m'explique:

 

Il est vrai que, sur autoroute, un turbo, c'est le rêve pour les relances (en impression, car sur une 1.4 HDI d'une c3 par exemple... hem!)

Maintenant, il ne faut pas confondre "apparente molesse", et molesse tout court.

Mon aygo a l'air plus molle que la Punto JTD de mon frangin... pourtant, au niveau "performances pures", elles sont identiques...

 

Un moteur atmo n'a pas la poussée apparente d'un moteur turbocompressé, mais sa plage d'utilisation est plus grande... donc...

Ca revient au même.

 

Partant de ce constat, les triplettes ne sont pas uniquement cantonnées à un usage urbain...

(même si l'habitat urbain satisfait toutes les femmes... c'est bon, je sors :lol: )

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ... c'est pour ça que je n'accepte pas le terme "se traîner" appliqué à la triplette, surtout quand en face on te dit qu'on poutre tout avec un HDi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

ah les hdi....l'arme asbsolue...comment faisait on avant cette invention fondammentale...

Avant peut etre, car face un diesel athmo d'il ya dix ans ..c'est sur cela est mieux.

Ou face a une esence athmo ordinaire ( 1.2 , pas de calage variable, ou autre technique) le hdi est plus " performant".

 

Mais face a une voiture legere, un petit moteur sobre et original, avec calage variable (tiens on dirais un c1 ...); un hdi n'est pas forcément mieux...meme au niveau conso...

 

Et pour en finir avec sa Sainteté "HDI / TDI / TDci / DCI / ... ": comparé à un 1398 cm3 ESSENCE turbo, 16 soupapes, calage variable et injection direct de 120 cv , on a des performance au mons egale si ce n'est pas superieur a un tdi de 140 cv (Expérience vecu...), reste la conso en faveur du tdi, mais une fois analysé le surcout a l'achat....il va falloir rouler, rouler et rouler encore...

J'en fini acec mon HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Je ne suis pas un "pro-diesel", néanmoins, malgré mes précédents discours, je tiens tout de même, en HS, à mettre ce petit bémol:

le 1910 cm3 de chez FIAT, en version bi-turbo multijet, de... 190 chevaux (incroyable: 100 ch/l atteint en diesel), dois, quand à lui, avoir de très bonne perfs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

On doit etre proche en performance du 1.4 essence TSI ( compresseur + turbo) de chez VW en 160 cv.

 

Apres cela depend des gouts des conducteurs, 35 mkg de 1700 a 2500 tours pour la plus part des 2.0 hdi avec pour certains moteurs un comportement du genre "on/off"( comme surtout les anciens tdi de chez vag); à 1700 tours rien dans le sac et de 1700 à 3000 c'est le deluge de puissance...un peu rugeux quand meme...

Ou alors la douceur d'un essence ( meme avec turbo) plus lineaire mais et final moins "sauvage"!

 

La ou je te donne raison c'est que les puissance spécifiques attente sont importantes surtout comparé au debut des turbo-diesel... souvent je pense a un article que j'avait lu en 1999 sur un mercedes turbo diesel de 177 cv qui était a l'epoque la TD la plus puissante du monde...que de chemin parcouru!

 

Chemin, qui je pense sera aussi parcouru dans les années a venir, par les moteurs essences suite a l'inevitable hausse du prix du gasoil que la france ne raffine pas assez face à la (trop?) importante diesélisation du marché( diésélisation abusive je pense...Je ne critique pas trop, car comme beaucoup j'y est moi aussi en mon temps cedé!!!...)), et aux prochaines normes anti-pollution qui rencheriront de façon tres impotante le coups du diesel.

 

Ah! , l'éternel débat essence/diesel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'impact de la qualité des carburants sur la consommation, je fais habituellement mon plein de sp98 à carrefour, et mon premier bâton tombe la plupart du temps quelques kilometres avant ou après 150km. Là, j'ai fait un plein de sp98 dans un hyper U (j'avais déjà remarqué que ma voiture semblait plus nerveuse avec l'essence de là-bas) et mon premier bâton est tombé à 170km alors que j'ai conduit de manière plus énergique que d'habitude (mais trajet identique).

Dans les deux cas, je rempli mon reservoir à la JR, c'est à dire jusqu'à voir le carburant dans le conduit de remplissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les constructeur sont en mesure de communiquer la consommation d'un véhicule à une vitesse stabilisée donnée et à un rapport donné (sur plat et sans vent, condition atmosphériques et revêtement "standard"?).

J'imagine que dans ces conditions, on peut calculer en théorie, à partir de la résistance opposée par l'air et le frottement des roues, combien d'essence doit être injecté pour fournir la quantité d'énergie nécessaire pour perpétuer le mouvement.

L'intérêt serait de trouver qu'elle est le rapport optimal à selectionner en fonction de la vitesse...

Je pense que j'en demande un peu trop, mais qui ne tente rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les constructeur sont en mesure de communiquer la consommation d'un véhicule à une vitesse stabilisée donnée et à un rapport donné (sur plat et sans vent, condition atmosphériques et revêtement "standard"?).

J'imagine que dans ces conditions, on peut calculer en théorie, à partir de la résistance opposée par l'air et le frottement des roues, combien d'essence doit être injecté pour fournir la quantité d'énergie nécessaire pour perpétuer le mouvement.

L'intérêt serait de trouver qu'elle est le rapport optimal à selectionner en fonction de la vitesse...

Je pense que j'en demande un peu trop, mais qui ne tente rien...

 

 

 

 

Dans un sens, c'est ce que donne la consommation normalisée ... qui DOIT prendre en compte l'aérodynamisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Je viens d'effectuer mon premier plein et pour une utilisation à 85 % ville, j'ai consommé 6,6 litres. Je trouve que c'est beaucoup du coup, je vais passer la troisième à partir de 40 km/h au lieu de 50 km/h sur le plat.

Suite au prochain plein...

Je dois préciser que je suis tombé à trois reprises sur de vrais bouchons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

En ville avec le pied léger sans bouchon, j'estime et cela n'engage que moi, qu'une consommation raisonnable pour ce type de véhicule devrait se situer aux alentours de 5L au 100 km.

 

Je vais essayer de tendre vers cela mais vu la somme de petits trajets effectués, ça me sera difficile car je conjugue avec tous les éléments concourant à une forte consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les principales différences entre les triplettes phase 1 et phase 2, il semblerait que le 1.0 vvt-i dispose aujourd'hui d'une technologie qui coupe l'injection d'essence durant les changements de rapports. Le reste du gain en consommation et procuré par l'utilisation d'une huile plus fluide...

http://www.autobloggreen.com/2009/02/01/2009-toyota-aygo-drops-co-sub-2-sub-emissions-to-106-g-km?icid=sphere_blogsmith_inpage_autoblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic120cj

Bonjour,

 

Je risque de passer pour un imbécile, mais bon, j'assume :lol:

J'ai cru voir dans le moteur d'une C1 essence un genre de truc qui ressemblerait à un turbo. Est-ce possible cela ?

 

Amicalement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une C1 diesel, il y en a un, puisque c'est le 1.4 HDi !

dans une essence non ...

 

si c'est une essence : le moteur ressemble à ça : où est ce que tu as vu qui ressemble à un turbo ?

http://www.forum-peugeot.com/images/Image/3-cylindres-107.jpg

 

si c'est une diesel : ça ressemble à ça :

http://picnicb.ciao.com/fr/23308263.jpg .... là il y en a un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic120cj

Hummm ça ne ressemble pas au moteur que j'ai vu. Il faudrait que je retourne à la concession citroën afin de prendre en photo le moteur.

C'est sur une C1 neuve que j'ai vu ça. Je sais pas si les moteurs ont évolué avec le restylage de la voiture.

 

Amicalement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic120cj

En effet. Je vais donc photographier le moteur dès que possible. En tout cas le truc ressemblant à un turbo se trouve à l'avant du moteur, en bas à droite. Si ça peut t'aiguiller.

 

Amicalement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic120cj

Et bien je dirais que c'était à droite du pot catalytique.

 

Amicalement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic120cj

Le tube couleur or qui passe derrière le pot catalytique.

 

Amicalement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

dans une C1 diesel, il y en a un, puisque c'est le 1.4 HDi !

dans une essence non ...

 

si c'est une essence : le moteur ressemble à ça : où est ce que tu as vu qui ressemble à un turbo ?

http://www.forum-peugeot.com/images/Image/3-cylindres-107.jpg

 

si c'est une diesel : ça ressemble à ça :

http://picnicb.ciao.com/fr/23308263.jpg .... là il y en a un !

 

 

hé oui ! le turbo est juste sous le "i" de HDI....

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic120cj

Alors c'est définitif, je suis le dernier des imbéciles, lol

 

Amicalement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, tu n'es pas le dernier des imbéciles ... on ne peut pas tout savoir ... :D

 

un turbo ça ressemble à une pompe qui aurait deux jeux de conduites

 

http://www.cheetahturbo.com/images/turbo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

gné ? que veux-tu dire ?

 

Qu'un turbo, ça coûte un oeil à remplacer, et c'est ce vulgaire truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un turbo, ça coûte un oeil à remplacer, et c'est ce vulgaire truc ?

 

 

je ne sais pas d'où tu sors que changer un turbo coûte 2000 Euros ?!

 

la pièce est chère, mais pas tant que ça, même avec la main d'oeuvre ...

 

http://img1.classistatic.com/cps/l/kj/09/6/13/339/r1/15531lm_20.jpeg

 

voici un turbo de 1.4 HDi ! (celui de la 107 en l'occurence).

 

ça se trouve en occase reconditionné (quasi neuf) pour 200 Euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...