Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

consommations c1 essence oou diesel.


damienlesurfer

Messages recommandés

Merci à vous tous pour vos témoignages et avis!

 

J'ai fait le plein aujourd'hui, 4,2l! Je sais, bcp trouveront cela énorme pour une diesel mais vu ma conduite, je suis content. Surtout qu'elle a des soucis d'injecteurs en ce moment, ce qui l'a fait consommer plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

voici la 1ere conso mesurée sur ma C1 1.0 Confort :

 

33,2l pour 630km, soit 5,27l/100km.

J'ai fait environ 1/3 d'autoroutes, 1/3 de ville et 1/3 de routes nationales (le tout sans forcer dans les tours). Mon plein vient d'une petite station (essence chère)

 

C'est encourant mais j'espère bien descendre sous les 5l, voire les 4,5l après la 1ere vidange.

 

Pour info, j'ai choisi l'essence tout en sachant que je ferai entre 18 et 20.000 bornes par an.

 

 

Bravo .... étant donné mon expérience : je peux te dire que tu es bien parti pour faire mieux ! C'est en sachant que j'allais faire 30000/an que j'ai choisi la 107 essence, je n'ai même pas considéré une seconde le diesel .

 

C'est 104'000km que j'ai maintenant parcourus avec ma 107 ... Comme je fais le plein chaque semaine, c'est aussi aux alentours de 620 km que je refais le plein, mais j'en mets rarement plus de 30l !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est assez mal insonorisée : surtout au niveau du sol et du coffre en particulier ... la principale source de bruit est effectivement le son qui vient des pneus sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'améliore à moindre coût ! Ceux qui éliminent la triplette pour des raisons de bruit, n'ont pas idée ou n'ont pas la volonté de considérer qu'on peut l'insonoriser pour à peine 160 Euros de matériau isolant phonique et un après midi de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je pense que la restylée n'en a pas besoin l'insonorisation a été améliorée j'ai vu ça qualque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la C1 attraction phase 2, la moquette n'est toujours pas bien épaisse dans l'habitacle. Il y a un petit bout d'insonorisation sous le capot moteur (je ne sais pas s'il y était sur les phases 1).

Mais personnellement, sans être "luxe, calme et volupté" je ne peux pas dire que je trouve ma voiture particulièrement bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le petit problème d'insonorisation vient du coffre : l'autre jour, j'ai roulé avec la banquette rabattue et c'est pratiquement le jour et la nuit niveau bruit de roulement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la version avec Pack est mieux insonorisée que la version de base : la phase 2 n'a pas l'air d'avoir amélioré ça.

 

pour le bruit venant du coffre, je suis d'accord : d'ailleurs, j'ai posé deux vieilles couvertures au fond du coffre, et ça va tout de suite mieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayt368GC

Conso en Aygo 1.0 VVt-i:

 

Record: 4.58 l/100

Moyenne : 5.2 l/100

 

Et je ne peux franchement pas dire que j'ai une conduite pépère...

 

Avec la même conduite, je faisais du 7 litres, avec la Grandé Punto...

 

Et encore, le moteur étant un peu moins performant (65ch), je ne lui tirais pas autant dedans qu'avec l'Aygo.

 

Je suis sur qu'à conduite équivalente, réellement, je serais à 5.0 de moyenne...

 

Pour une essence... elle fait aussi bien que presque tous les diesels du moment (1.4 HDI 55 excepté; :lol: )

 

Très économique, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

La grande punto est lourde aussi elle dépasse la tonne mais ça n'explique pas tout.La technologie vvti fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ... c'est tellement bien que la Yaris 1.3 DualVVT-i 100ch serait bien ma prochaine !! La seule 100ch essence que je connaisse à obtenir le bonus de 700 € (119g CO2/km)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv424AS

Je conseille à tous ceux qui veulent faire des économies d'énergie (et qui roulent le pied léger) de s'offrir le ScanGauge II , ma conso est passé de 4.9l/100t à 4.1l/100 (parcours = 25 kms de départemental/ville , kilométrage de ma C1 Ess: 1500kms) juste après son achat....

Ce truc est fantastique !!! Il est d'une précision époustouflante (mettez vous au ralenti.. regardez la conso instantané... puis allumé les phares ... alors ? J'imagine qd on allume la clim que je n'ai pas)

Il remplace avantageusement le compte-tours, la jauge température eau, la jauge de tension de batterie, la conso instantanée, la conso moyenne sur un parcours, la conso moyenne sur la journée, les pressions un peu partout dans le moulin, j'en passe et des meilleurs... ça se branche simplement sur le connecteur OBD2 (sous le volant à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

La C1 est une micro citadine.

Elle est parfaite pour la ville mais s'avère être juste pour la route et l'autoroute.

Après trente minutes de conduite, la dureté de la suspension et des sièges se fait sentir.

Par ailleurs, le coffre est minuscule ce qui implique une utilisation non polyvalente de ce type de véhicule.

Autrement dit, elle peut s'avérer être un excellent choix en seconde voiture mais pour une utilisation unique, il est préférable de s'axer sur un autre type de véhicule plus adapté.

J'ai lu les différents posts ci-dessus et je rejoins la majorité concernant la version essence.

Et d'un point de vue global, il faut rappeler que le parc des voitures à motorisation diesel est très important en France mais uniquement dans ce pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 est une micro citadine.

Elle est parfaite pour la ville mais s'avère être juste pour la route et l'autoroute.

 

pas d'accord du tout ! Compte tenu de sa cylindrée, c'est peut être la seule micro citadine à y être à l'aise.

 

Après trente minutes de conduite, la dureté de la suspension et des sièges se fait sentir.

 

Sur route/autoroute, au contraire, à vive allure, sur de bons revêtements : c'est là qu'elle est le plus confortable. Il ne faut pas surgonfler non plus ... à 2.4 (0.1bar de plus que la pression "route") elle est très sèche : certes. C'est sur les départementales qu'elle peut être pénible, je concède.

 

Par ailleurs, le coffre est minuscule ce qui implique une utilisation non polyvalente de ce type de véhicule.

 

La première ligne de ton message dit que c'est une micro-citadine : ce n'est donc pas le but d'avoir un coffre de "citadine polyvalente" . Pour faire les courses hebdomadaires pour 5 personnes : ça rentre sans problème : faut pas exagérer. C'est le coffre le plus petit (après l'Arosa/Lupo), mais plus d'espace intérieur pour les passagers : dans la taille de la voiture, mon choix est vite fait, puisqu'il faut en faire un.

 

Autrement dit, elle peut s'avérer être un excellent choix en seconde voiture mais pour une utilisation unique, il est préférable de s'axer sur un autre type de véhicule plus adapté.

 

Je mettrais cette phrase à la première personne. C'est mon véhicule principal (celui qui fait le plus de distance), pour moi la deuxième voiture est la familiale d'utilisation beaucoup plus "légère".

 

J'ai lu les différents posts ci-dessus et je rejoins la majorité concernant la version essence.

Et d'un point de vue global, il faut rappeler que le parc des voitures à motorisation diesel est très important en France mais uniquement dans ce pays.

 

Encore un préjugé ? La Belgique nous dépasse largement en proportion diesel/essence, et le reste des pays européens nous rejoignent très vite (à mon grand désarroi : y compris les pays scandinaves) ... Il n'empêche que le choix essence existe toujours avec tous ses avantages pour peu qu'on abandonne l'idée d'acheter une voiture dans une marque Française.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage unique : Il faut reconnaitre qu'une banquette AR style YARIS (sur glissières) aurait été un gros plus,

[ ce véhicule manque d'astuce : c'est un premier jet, pour la prochaine génération faudrait qu'ils se creusent la tête et aillent voir côté japonnais qui sont les maitres de la micro-citadine astucieuse ].

Mais il faut bien reconnaitre qu'en petit véhicule unique polyvalent il faut plutôt taper sur un modèle plus long de 25 cm : comme la YARIS, qui vu l'équipement en 69 VVTi mérite le sur-cout, sauf pour les cas ou la longueur du véhicule doit rester très court.

 

Pour l'autoroute :

- en absolue : c'est vrai ça rame

- en relatif : pour une micro-citadine essence de cette puissance fiscale Y'a pas mieux.

 

Tout cela pour dire que chacun voit midi à sa porte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage unique : Il faut reconnaitre qu'une banquette AR style YARIS (sur glissières) aurait été un gros plus,

[ ce véhicule manque d'astuce : c'est un premier jet, pour la prochaine génération faudrait qu'ils se creusent la tête et aillent voir côté japonnais qui sont les maitres de la micro-citadine astucieuse ].

Mais il faut bien reconnaitre qu'en petit véhicule unique polyvalent il faut plutôt taper sur un modèle plus long de 25 cm : comme la YARIS, qui vu l'équipement en 69 VVTi mérite le sur-cout, sauf pour les cas ou la longueur du véhicule doit rester très court.

 

Pour l'autoroute :

- en absolue : c'est vrai ça rame

- en relatif : pour une micro-citadine essence de cette puissance fiscale Y'a pas mieux.

 

Tout cela pour dire que chacun voit midi à sa porte .....

 

 

euh ... si le 68ch rame sur la C1/107/Aygo et que tu conseilles la yaris ... que dire avec 200 kg de plus à tirer pour le MEME moteur ?

 

et non : j'insiste : sur autoroute, elle ne rame pas ... avec 11.6 kg/ch elle fait mieux que beaucoup de voitures diesel du marché ... tu dirait qu'une 206 1.4 HDi rame, a fortiori une 207 1.4 HDi rame ? qu'une 407 110ch rame ? si la réponse est non pour une de ces voitures la triplette ne rame pas ...

 

une 206 ou une C2 en 1.1e ou une twingo en 1.2 60ch : oui : ça ça rame !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Jrlefort,

Je ne suis pas surpris de tes réponses.

Ta passion pour la C1 emporte ta raison et un certain manque d'objectivité se fait sentir lol.

Vu qu'il s'agit de ton véhicule principal, tu t'adaptes et tu as parfaitement raison.

 

Je peux comprendre ton engouement pour cette voiture puisque moi-même je la trouve super mais il faut prendre du recul et ne pas lui attribuer une place qu'elle n'a pas.

 

La C1 est résolument une petite voiture parfaite pour circuler dans les villes et effectuer des trajets courts.

 

Il est toujours possible de penser différemment en l'utilisant autrement mais je ne suis pas sur que conseiller autrui dans ce domaine d'utilisation particulier soit un trajet routier ou autoroutier s'avère être une initiative judicieuse.

 

Pour les courses alimentaires, c'est un peu juste et il ne faut pas hésiter à placer une partie des courses à l'arrière.

 

Concernant le gonflage des pneus, le garage m'a mis 2,5 bar à l'avant et 2,4 bar à l'arrière. J'en déduis compte tenu de ce que tu dis ci-dessus, que ce sur gonflage génère cette dureté. Cela dit, j'aime être au-dessus de la pression, je consomme moins...

 

Tu as raison pour le diesel en Europe.

Je suis surpris, ce qui fut vrai à une époque ne l'est plus aujourd'hui et je pense également que c'est dommage.

Je me demande au final si ce sont les clients qui sont demandeurs ou bien les constructeurs qui imposent leur choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jrlefort,

Je ne suis pas surpris de tes réponses.

Ta passion pour la C1 emporte ta raison et un certain manque d'objectivité se fait sentir lol.

Vu qu'il s'agit de ton véhicule principal, tu t'adaptes et tu as parfaitement raison.

 

Je peux comprendre ton engouement pour cette voiture puisque moi-même je la trouve super mais il faut prendre du recul et ne pas lui attribuer une place qu'elle n'a pas.

 

La C1 est résolument une petite voiture parfaite pour circuler dans les villes et effectuer des trajets courts.

 

oui. Ca n'exclut pas que compte tenu de sa cylindrée, de sa puissance et de son poids, elle soit aussi inapte que tu le dis à aller sur autoroute ... Si ce n'est pas du tout son utilisation, elle ne manque pas d'y être à l'aise (relativement à son poids évidemment) : je ne dis pas que c'est une routière non plus.

 

Il est toujours possible de penser différemment en l'utilisant autrement mais je ne suis pas sur que conseiller autrui dans ce domaine d'utilisation particulier soit un trajet routier ou autoroutier s'avère être une initiative judicieuse.

 

Je ne conseille personne en ce sens ... j'indique seulement que si elle n'avait pas cette aptitude aux vives allures de l'autoroute, je ne roulerais pas en 107 du tout ! Une 206 1.1e ou C2 1.1e sont elles incapable de suivre le rythme surtout si on a des faux plats comme on en a en Ile de France ... Si tu lis tout bien ... je ne conseille à personne de prendre une c1 pour faire 30'000km / an ... Je dis juste, que je le fais, et que ça ne ressemble pas à une punition contrairement à d'autres voitures, bien plus chères et même en diesel ...

 

Pour les courses alimentaires, c'est un peu juste et il ne faut pas hésiter à placer une partie des courses à l'arrière.

 

Concernant le gonflage des pneus, le garage m'a mis 2,5 bar à l'avant et 2,4 bar à l'arrière. J'en déduis compte tenu de ce que tu dis ci-dessus, que ce sur gonflage génère cette dureté. Cela dit, j'aime être au-dessus de la pression, je consomme moins...

 

Avec des Michelin Energy, et pour avoir 104'000km avec ma voiture, de 2.2 à 2.3, on observe un tout petit gain, au delà de 2.3 : rien : je te promets : tu durcis plus ton confort que tu gagnes en conso !

 

Tu as raison pour le diesel en Europe.

Je suis surpris, ce qui fut vrai à une époque ne l'est plus aujourd'hui et je pense également que c'est dommage.

Je me demande au final si ce sont les clients qui sont demandeurs ou bien les constructeurs qui imposent leur choix.

 

la réponse est vite trouvée avec des exemples précis : entre chez Renault, PSA ou FIAT et dis que tu veux une Clio, 207 ou GP pour faire 30'000km par an, et que tu voudrais l'essayer ... il y a deux ans, c'était encore une formalité, aujourd'hui, il te faut batailler au travers de sa prose remplie de HDi, Multijet, DCi et au final pour te dire qu'il ne vend plus d'essence, qu'il n'en a plus en stock ou bien qu'il te fera 27% sur la 207 HDi 90ch et 4.5%, parce que c'est toi sur la 207 VTi 95ch ce qui te conduit à constater que pour 1.5€ de plus, si tu ne choisis pas le diesel, c'est que tu es complètement stupide !

 

 

 

Encore une fois, je ne demande à personne de partager mon point de vue, mais émettre des jugements sur les voitures parce qu'ils appartiennent à une catégorie n'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh ... si le 68ch rame sur la C1/107/Aygo et que tu conseilles la yaris ... que dire avec 200 kg de plus à tirer pour le MEME moteur ?

 

et non : j'insiste : sur autoroute, elle ne rame pas ... avec 11.6 kg/ch elle fait mieux que beaucoup de voitures diesel du marché ... tu dirait qu'une 206 1.4 HDi rame, a fortiori une 207 1.4 HDi rame ? qu'une 407 110ch rame ? si la réponse est non pour une de ces voitures la triplette ne rame pas ...

 

une 206 ou une C2 en 1.1e ou une twingo en 1.2 60ch : oui : ça ça rame !

 

 

Tu fais un amalgame fâcheux de 2 réponses dans le même post :

- La première était sur le fait que ce véhicule est un peu limité pour un usage unique, ce qui est un peu vrai faute d'astuce mais dans l'absolue il peut en être difficilement autre pour 3.5m donc => pour un usage passe partout vaut mieux prendre légèrement plus grand : et là la Yaris sans être trop grande est bien et possède des astuces et un équipement valant le surcout : le 69 VVTI étant là pour rester à motorisation identique.

 

-sur l'autoroute la réponse contenait un relatif/absolu qui devrait permettre de réfléchir avant de donner une réponse limite Ahyatollah de la triplette qui fait bien marrer ....

 

Keep cool, respire un coup et relit toi et rigole avec nous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Ok, je tenterai 2,3 pour la pression ;-)

 

A priori, tu penses qu'il s'agit d'une incitation de la part des constructeurs pour vendre aux clients de la motorisation diesel.

Je le pense également...

 

syntaxerro,

La Yaris est sensiblement plus onéreuse à l'achat et ce critère n'est pas négligeable notamment en ce moment avec la conjoncture merdique dans laquelle nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais un amalgame fâcheux de 2 réponses dans le même post :

- La première était sur le fait que ce véhicule est un peu limité pour un usage unique, ce qui est un peu vrai faute d'astuce mais dans l'absolue il peut en être difficilement autre pour 3.5m donc => pour un usage passe partout vaut mieux prendre légèrement plus grand : et là la Yaris sans être trop grande est bien et possède des astuces et un équipement valant le surcout : le 69 VVTI étant là pour rester à motorisation identique.

 

-sur l'autoroute la réponse contenait un relatif/absolu qui devrait permettre de réfléchir avant de donner une réponse limite Ahyatollah de la triplette qui fait bien marrer ....

 

Keep cool, respire un coup et relit toi et rigole avec nous :jap:

 

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que344zZ

Petit bilan après presque 18 mois avec ma C1( pack 3P 1.1 ess - 12500 kms).

Voiture parfaite pour la ville, vive, légère et très maniable. Pas de souci pour la petitesse du coffre, je rabats rapidement les sièges arrière. Les suspensions sont très très fermes et on trouve grâce de rouler sur du bitume de qualité. Sur voie express, elle se comporte très bien par temps calme mais elle est très sensible au vent. Niveau consommation, je fais 95% de ville avec de tout petits trajets: 6.1 l / 100 Kms. Je n'ai pas vu de différence notable après la 1ère vidange qui m'a coûté 75 euros.

Voilà pour un 1er retour d'expérience§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Moi je trouve qu'elle n'est absolument pas sensible au vent pikpik71.gif.e0f4d5d8e2fe0f54d1cfc5d9e2d7e178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait de son poids et de sa surface de contact au sol par rapport à sa hauteur, c'est plutôt très bien maîtrisé ... j'ai en tête des exemples bien moins rassurants ! ... mais si on compare à un tank de 1.4t qui rase le sol avec des boudins de 205, c'est plus sensible dans la C1 : c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Non elle ne bouge absolument pas, même à 130 avec des rafales de vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Moi je trouve qu'elle n'est absolument pas sensible au vent pikpik71.gif.e0f4d5d8e2fe0f54d1cfc5d9e2d7e178.gif

 

 

ce soir si.. sur rocade limitée à 110, j'ai fait une pointe à 130 compteur sur environ trois bornes.. ca tanguait un peu...

et pourtant y'a pas de vent ce soir..

ps : le pilote aussi ne tanguait pas.. la bière c'est une fois rentré chez moi...

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Non elle ne bouge absolument pas, même à 130 avec des rafales de vents.

 

 

pas d'accord...

 

ps : j'ai pas encore attaqué ma bibine.. ça va pas tarder.. santé à tout les proprios de triplettes... on n'a une super voiture entre nos mains les gars..

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

J'ai testé un démarrage lent sans solliciter l'accélérateur afin de voir si elle cale et le résultat est probant. Je n'ai pas vu de différence avec ma Cmax essence. Il faut juste y aller en douceur et c'est pratique lors de bouchons importants, scénario classique en île de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Peut-on mettre du sp95 e10 toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...