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Dacia

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Invité §bar026Fe
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Invité §clo228KJ

je vais etre moins politiquement correct que toi, mais en france en tt cas, les pauvres aussi n'ont jamais été aussi riches, a mon epoque le rsa n'existait meme pas.

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Invité §bar026Fe

du meme avis, classe moyenne compressée entre parasites du haut et parasites du bas.

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Invité §clo228KJ

mince alors, moi qui pensait me prendre une volée de bois vert sur ce post.. pacr que j'entend sans cesse que les pauvres n'ont jamais été aussi pauvres, c faux. ils n'ont jamais été aussi peu-pauvres, ou pas loin.

bcp d'aides et de solutions pour qui veut des aides sans vouloir travailler, et des aides raisonnables pour ceux qui ne peuvent pas.

oui, les classes moyennes sont mises a contribution et c'est pas dans la bonne zone ou il faut etre...mais c bcp + rentable pour les gouvernances, car c le gros de la troupe.

c un equilibre delicat de tte facon, mais stop a la demagogie des pauvres qui coutent in-fine tres cher a la société, par les aides dont ils beneficient et le manque a gagner de cotisation qu'ils generent.

j'en parle sans gene, je suis 1 pauvre qui refuse les aides par principe, sauf a ne pas avoir le choix, je travaille qd je peux pu faire autrement, je vis trés chichement et surtout je coute a personne.

c dailleurs pour faire des economies que je m'interesse a Dacia, je ne sais si c le meilleur RQP de toutes les voitures "pas cheres" mais nul doute que ca fait partie du haut du classement.

Et je n'ai pas de souci quand a son avenir, ce serait plutot celui de renault qui est nuageux.

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mince alors, moi qui pensait me prendre une volée de bois vert sur ce post.. pacr que j'entend sans cesse que les pauvres n'ont jamais été aussi pauvres, c faux. ils n'ont jamais été aussi peu-pauvres, ou pas loin.

bcp d'aides et de solutions pour qui veut des aides sans vouloir travailler, et des aides raisonnables pour ceux qui ne peuvent pas.

oui, les classes moyennes sont mises a contribution et c'est pas dans la bonne zone ou il faut etre...mais c bcp + rentable pour les gouvernances, car c le gros de la troupe.

c un equilibre delicat de tte facon, mais stop a la demagogie des pauvres qui coutent in-fine tres cher a la société, par les aides dont ils beneficient et le manque a gagner de cotisation qu'ils generent.

j'en parle sans gene, je suis 1 pauvre qui refuse les aides par principe, sauf a ne pas avoir le choix, je travaille qd je peux pu faire autrement, je vis trés chichement et surtout je coute a personne.

c dailleurs pour faire des economies que je m'interesse a Dacia, je ne sais si c le meilleur RQP de toutes les voitures "pas cheres" mais nul doute que ca fait partie du haut du classement.

Et je n'ai pas de souci quand a son avenir, ce serait plutot celui de renault qui est nuageux.

 

 

 

Sans Renault, l'actuelle gamme "Global Access" badgée Dacia n'existerait pas. Tout au long de ses 50 ans d'histoire, Dacia ne peut pas être considéré comme un constructeur à part entière.

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Invité §bar026Fe

mince alors, moi qui pensait me prendre une volée de bois vert sur ce post.. pacr que j'entend sans cesse que les pauvres n'ont jamais été aussi pauvres, c faux. ils n'ont jamais été aussi peu-pauvres, ou pas loin.

bcp d'aides et de solutions pour qui veut des aides sans vouloir travailler, et des aides raisonnables pour ceux qui ne peuvent pas.

oui, les classes moyennes sont mises a contribution et c'est pas dans la bonne zone ou il faut etre...mais c bcp + rentable pour les gouvernances, car c le gros de la troupe.

c un equilibre delicat de tte facon, mais stop a la demagogie des pauvres qui coutent in-fine tres cher a la société, par les aides dont ils beneficient et le manque a gagner de cotisation qu'ils generent.

j'en parle sans gene, je suis 1 pauvre qui refuse les aides par principe, sauf a ne pas avoir le choix, je travaille qd je peux pu faire autrement, je vis trés chichement et surtout je coute a personne.

c dailleurs pour faire des economies que je m'interesse a Dacia, je ne sais si c le meilleur RQP de toutes les voitures "pas cheres" mais nul doute que ca fait partie du haut du classement.

Et je n'ai pas de souci quand a son avenir, ce serait plutot celui de renault qui est nuageux.

on se ressemble tous les 2, moi aussi je ne veux pas apporter de valeur ajoutée à cette société malsaine. le problème c'est que le concept dacia est déjà mort: regarde l'histoire de la réinitialisation du compteur de vidange qui doit être fait à la valise depuis 2017 (40€). Remise à zéro de l'indicateur de maintenance.

Je sens que cette marque va se prendre une belle baffe quand ils sortiront la phase 3 à force de prendre les clients pour des cons.

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Wouais 40 € pour la valise depuis 2017 ???

Tout dépend du garage .

Par chez moi ,le Gars le fait Gratos ,

Petit garage certes mais top niveau

Bonne route .

G

 

 

 

C'est une démarche constructive, surtout que la valise a un coût et que les mise à jour ne sont pas gratuites.

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La semaine dernière, j'ai fait une reprogrammation sur un Clio4 le garage n'a rien pris au client. Ton garage godefroid5 vend aussi Renault ? Chez il vend uniquement dacia mais fait Renault services.

 

 

Hello

 

Mon Garage fait Dacia et Renault ,Je n'en sais pas plus .

Il me dit souvent ,Je vends plus de Dacia ici dans les Ardennes que de Renault

 

Et surtout 70 a 80% de Diesel .

Comme quoi les Ardennais font de la résistance ( par rapport a l'essence )

G

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Bonsoir godefroid5 Chacun à ces raisons, chez nous c'est le contraire, moi perso j'aurai pas l'utilité d'un diesel mais toi qui fait 30.000kms tu à raison. Je crois que avec autant de kms je ferai pareil, ou alors à l'ethanol et gpl comme ma nièce aura sur son duster 100tce. L

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Il faut dire que ( ici ) pas beaucoup de transport en commun

le désert ,on est bien mais on na rien .

Du coup veille tradition de la voiture ,= Diesel .

Tout le monde sais que les Ardennais sont Têtu .

Comme tu dis chaque région = chaque motorisation .

Bref le diesel n'est pas mort ;loin de la ,d'autres constructeurs

propose aussi le diesel au prix de l'essence ,comme quoi ???

Bonne route

G

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Bonjour gedefroy5, de toute façon, diesel, essence, ça pollues tout pollues y compris leus chignolles électrique encore pires à la constructions. Une seule solution allégé les les voitures, et rendre les moteurs plus pauvres. Ce qui est réalisables sans gros dépenses comparé à leurs électrique. Tu verra beaucoup de constructeurs vont au casses pipes, on en reparlera. Si certains constructeurs n, avaient pas triché diesel guet, on en serait pas arrivé à ce point. Le directeur de chez vw veux qu'on taxe beaucoup plus les diesel en Allemagne. Faut bien qu'il ce donne bonne conscience. Les Français demandes chez vw à être dédommagés avec l'histoire des moteurs truqués.

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Invité §bar026Fe

J’espère que le diesel n'est pas mort. Ce que je sens, c'est qu'on est en train de nous faire payer le prix de la transition énergétique (augmentation du gazoil, quasi monopole sur l'entretien à cause de l’électronique avec augmentation énorme de 40% entre les phase 1 de 2011 et les phases 2 de 2012, véhicule 'jetable' à cause des normes et du CT de plus en plus sévère, hausse des primes d'assurance (380€ en 2014 pour une logan tce 90 laureate neuve, 530€ en 2020), voirie "anti-voiture".

 

C'est bien que tu résistes. Je fais pareil (je tiens à une voiture thermique simple et fiable et je compte faire durer ma lolo (car modèle d'avant 2017 sans ss) le plus longtemps possible, l'entretenir le plus moi même), mais le combat est perdu d'avance car on lutte contre plus fort que nous. Le concept Dacia ne peut pas survivre à ça ama.

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Bonjour gedefroy5, de toute façon, diesel, essence, ça pollues tout pollues y compris leus chignolles électrique encore pires à la constructions. Une seule solution allégé les les voitures, et rendre les moteurs plus pauvres. Ce qui est réalisables sans gros dépenses comparé à leurs électrique. Tu verra beaucoup de constructeurs vont au casses pipes, on en reparlera. Si certains constructeurs n, avaient pas triché diesel guet, on en serait pas arrivé à ce point. Le directeur de chez vw veux qu'on taxe beaucoup plus les diesel en Allemagne. Faut bien qu'il ce donne bonne conscience. Les Français demandes chez vw à être dédommagés avec l'histoire des moteurs truqués.

 

 

La pollution automobile, au niveau de son importance est un faux problème. Il faut surtout culpabiliser les citoyens, qui sont manipulés et désinformés par les merdias et les journaleux.

La pollution extrême commence par les poids lourds, dans le cadre du règlement du cabotage européen. Des 40 tonnes partent à vide de Bulgarie, pour aller charger en France, d'autres , du Portugal pour aller au Cap Nord et d'autres encore des Pays Baltes, pour l'Espagne ou la Grèce.

Ensuite, les avions gros porteurs qui traversent les océans. Combiens de tonnes de carburant, pour un vol non stop, Australie/Angleterre ou Bruxelles/Los Angeles.

En final, tu ajoutes les cargos, les portes containers et même les paquebots de croisières, qui en presque totalité, consomment du fuel particulièrement pourri.

 

En France, il y avait un ministre écolo, qui va acheter sa baguette avec son propre hélicoptère.

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Invité §bar026Fe

Entièrement d'accord, l’écologie est une hypocrisie car l’énergie propre n'existe pas d'une part, et d'autre part, Dacia fabrique des véhicules peu polluant car viables, légers, peu énergivores et facilement recyclables.

 

Il s'agit de faire culpabiliser le citoyen pour créer un rapport de force favorable à celui qui est dans le camp de la morale (sachant que cette morale est définie arbitrairement par des gens qui détiennent le pouvoir). Ensuite, tu n'as plus qu'a baisser les yeux, t'excuser et faire ce qu'on te dit (sortir ton porte monnaie pour financer la transition énergétique).

 

On nous a fait le coup avec l'esclavage, la colonisation, la collaboration.

A chaque fois, ça a marché: des gens qui n'avaient aucun lien avec les générations responsables devaient faire leur méa culpa, accepter des reformes sans être consultés, payer et la fermer sous peine de passer pour des "salauds" ou des "fachos" (traité de Lisbonne, guerres, mondialisation, sauvetage des banques sur deniers publics sans contre-partie, transfert massif de migrants sans référendum, etc).

 

Chaque fois qu'un Tartufe se retranche derrière la morale au lieu d’argumenter logiquement, il y a manipulation de l'opinion publique. Le problème, c'est que les gens sont naïfs et tombent dans le piégé rhétorique presque systématiquement. C'est une tactique habile qui a marché depuis 40 ans malheureusement.

Actuellement, les gens commencent à ne plus être dupes et voient bien la collusion entre les média, la classe politique et financière: il y a donc un espoir pour que le rapport de force s'inverse et ça fait peur au pouvoir (la preuve, il n'hésite pas à utiliser une violence disproportionnée contre les gilets jaunes par exemple).

 

On pollue très peu avec une Dacia diesel/essence de 1 tonne qui consomme 4 à 7 litre/100 et pourtant, grâce aux média, nous allons passé pour les salauds responsables du réchauffement climatique (ce qui implique que nous devrons payer la transition énergétique) alors que les autres se déplacent en avion, changent de voiture tous les 4 ans, consomment plus que les autres et ont organisé le transport polluant des marchandises à l’échelle mondiale depuis les années 80.

 

 

exemple:

en 1990 une vidange sans main d'oeuvre te coûtait 20€ d'huile et 10€ de filtre = 30€

en 2020, la même vidange te coûte 20€ d'huile, 10€ de filtre, 35€ de CT, 40€ de valise pour réinitialiser le compteur de vidange = 105€. A qui va les 40€? Au constructeur qui doit investir dans des motorisations électriques. Il s'agit d'un impôt prélevé par une entreprise privée tout comme le prix des péages qui ont été financés par des deniers publics mais pourtant revendus à des entreprises privées.

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Les constructeurs sont en causes aussi en 1982 quand fiat avait montré au salon de l'auto à Bruxelles le prototype qui consommait 2 litres au 100 kms, pour quelle raison n'a t'elle pas sorti à cause des sociétés pétrolières, je travaillait chez fiat et on n'avait connu les caractéristiques a l'époque, trois cylindre 850, injection directe bi turbo, carrosserie, en aluminium poids 580kg véhicule 4 places longueur 4,08m mieux fin des années 70 un belges avait construit le moteur à l'eau le moteur fonctionnait et bien en plus, pourquoi n'est t'il pas sorti, la cause des sociétés pétrolières et des menaces envers lui et sa familles évidemment il à touché le magot.

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Invité §bar026Fe

bien vu: c'est ce que dit Jancovici: nos ingénieurs sont actuellement capables de fabriquer des véhicules thermiques légers consommant environ 2l/100:

ou http://nomana.free.fr/public/jancovici/presentations/energie_climat_ENSMP_5_economies.pdf

 

 

Mais maintenant, il y a un réel problème de stock de ressource d’énergies fossiles et la solution que FIAT ou Jancovici propose a un désavantage: elle ne coûte pas cher et donc ne rapporte pas d'argent. Le choix de l’électrique est moins bon sur le plan écologique mais il coûte cher et donc rapportera beaucoup à certains.

 

 

Si tu étais une entreprise, tu préférerais qu'un client dispose d'un budget de 100€/mois (cas d'une Logan tce 90 roulant avec de l'E60) pour l’amortissement de la voiture et l’énergie ou un budget de 600€/mois (cas d'une Tesla ou d'une autre marque fabricant des véhicules électriques)?

 

 

Ce n'est pas un hasard si c'est le parlement européen qui a décidé en 2017 que les véhicules devaient être réinitialisés à la valise après une simple vidange. Le parlement européen est gouverné par les lobbies d'une part et souhaite la fin de l'automobile thermique d'ici 2040 https://www.auto-moto.com/actualite/societe/fin-de-vente-de-voitures-thermiques-confirmee-2040-213225.html. Il prend en compte les intérêts des entreprises, pas des citoyens. Le deal est le suivant: un constructeur a le droit de lever un impôt de 40€/an pour investir dans des futures voitures électriques qu'ils pourront vendre à un prix haut.

 

Faire une "nouvelle 2CV" (projet populaire français) ou une nouvelle coccinelle (projet populaire du 3e reich) résoudrait le problème écologique tout en étant économique pour l'utilisateur mais ne rapporterait pratiquement rien aux détenteurs de capitaux.

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Les constructeurs sont en causes aussi en 1982 quand fiat avait montré au salon de l'auto à Bruxelles le prototype qui consommait 2 litres au 100 kms, pour quelle raison n'a t'elle pas sorti à cause des sociétés pétrolières, je travaillait chez fiat et on n'avait connu les caractéristiques a l'époque, trois cylindre 850, injection directe bi turbo, carrosserie, en aluminium poids 580kg véhicule 4 places longueur 4,08m mieux fin des années 70 un belges avait construit le moteur à l'eau le moteur fonctionnait et bien en plus, pourquoi n'est t'il pas sorti, la cause des sociétés pétrolières et des menaces envers lui et sa familles évidemment il à touché le magot.

 

 

 

La voiture légère en aluminium, ce n'est pas du domaine du réalisable, pour un modèle comme une Sandero, dans un volume d'environ 3000 voitures/jours. Déjà l'usage de l'aluminium impose de tripler les épaisseurs en comparaison à la tôle d'acier. La soudure par points SR est exclue, c'est rivetage, clinchage, collage et soudure sous flux gazeux, en automatique sur des structures de profilés extrudés. Ensuite, un coût de revient industriel prohibitif, pour des bourses plates.

 

Regardes les caractéristiques techniques de l'Audi A2, produite à l'usine d'Interen et son volume de vente. Ne parlons pas, réparation carrosserie dans des ateliers spécialisés.

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Invité §bar026Fe

je vais regarder l'audi a2. Mais en attendant, sans parler du coût de l'emploi d'aluminium, il y a un cas qui m'interpelle:

 

le vw combi https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ransporter

certaines versions de ce van pesaient seulement 750kg (modèles des années 60) et était plus volumineux qu'un suv actuel.

 

Ça prouve bien que l’hypothèse de Jancovici est bonne: avec les progrès des motorisations thermiques, rien n’empêche de créer une voiture familiale thermique de 500kg adaptée à l'autoroute?

 

 

C'est un peu comme ça que je concevais le concept Dacia mais je me rends compte, depuis la sortie de la phase 2, que Dacia ne va pas créer la nouvelle voiture démocratique comme la 2cv ou la coccinelle. Au contraire, dacia s'oriente vers le marketing, la complexité, la qualité perçue et l'entretien coûteux, bref, dacia n'a plus de raison d’être sauf pour quelques fanboys qui se regroupent dans des événements marketing.

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Invité §Ano383ap

500 kg c'est ce que pesait une 2CV vers 1960, et pourtant il n'y avait pas grand-chose sur le châssis... :D

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Invité §clo228KJ

Malgré l'optimisation des materieux et procédés, on a reussit a doubler (voir tripler) le poids des voitures par rapports aux années 60.

L'écologie, c'est aprés la securité et le confort..

Au final, une voiture, c moins cher au kilo que le faux-filet .

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C'est vrai que l'audi a1 était trop chère, en plus faut avouer qu'il était pas jolie, j'ai parlé de l'alu, mais y à d'autres composites qui excite moins coûteux

 

 

 

Quels composites seraient moins couteux que l'alu et avec quelle technologie d'industrialisation.

 

 

Renault 12 - 900kg

Dacia Logan - 1000/1100kg

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Tu sais bardamu, faut avouer que les prix chez dacia reste raisonnable, prend la Logan 1. 0l sce 7790e pris en Belgique, nettement mieux équipée qu'il y a 5ans, avec les accessoires de sécurité actuelles, c, est un choix le client prend le véhicule, selon ce qui désire maintenant tu à la version essentiel mieux équipée la confort 9690e avec airco ect, prend une polo version trend 1.0l 65ch 13990e de base ajoute airco 690e radio de 600 à 940e sièges arrière 1/3 2/3 100e peinture métal 590e fait ton compte, tu sais si y avait pas dacia pour faire de la concurrences tu payerait les autres voitures 4 a5000e plus chères pour la sandero 3,les prix monterons de 200a300e max mais sera mieux équipée. Donc dacia reste encore nettement moins chère et les autres marques monterons également

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Invité §bar026Fe

Tu sais bardamu, faut avouer que les prix chez dacia reste raisonnable, prend la Logan 1. 0l sce 7790e pris en Belgique, nettement mieux équipée qu'il y a 5ans, avec les accessoires de sécurité actuelles, c, est un choix le client prend le véhicule, selon ce qui désire maintenant tu à la version essentiel mieux équipée la confort 9690e avec airco ect, prend une polo version trend 1.0l 65ch 13990e de base ajoute airco 690e radio de 600 à 940e sièges arrière 1/3 2/3 100e peinture métal 590e fait ton compte, tu sais si y avait pas dacia pour faire de la concurrences tu payerait les autres voitures 4 a5000e plus chères pour la sandero 3,les prix monterons de 200a300e max mais sera mieux équipée. Donc dacia reste encore nettement moins chère et les autres marques monterons également

Je suis content de mes logan et le prix est resté stable par rapport à l'inflation. Par contre l'entretien en concession a augmenté de 40% entre la phase 1 et la phase 2 (ça représente un budget de 1000€ sur 10 ans/100000km). Je reproche aussi à dacia de faire des véhicules moins basés sur la fiabilité et plus sur la qualité perçue. D’autre part, j'ai du mal a digérer "la taxe à la valise" de 40€ quand tu veux réinitialiser le compteur d'entretien depuis 2017.

 

 

J'ai la chance d'avoir une laureate tce 90 de 2014 sans ss et avec réinitialiser le compteur d'entretien en appuyant gratuitement sur un bouton. Je voulais la vendre pour prendre une neuve, je garde la mienne qui n'a eu aucune panne depuis 5 ans.

Mais je ne prendrai probablement pas une dacia phase 3 dans 10 ans si la marque perd le concept de départ.

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Poliester par exemple, les buggys apal était monté, à blegny trembler près de liège il était construits en Poliester.

 

 

 

Une carrosserie en polyester avec 5 portes, pour quel volume horaire de production, et qui sortira à quel prix. Comment sera le soubassement. Actuellement, la production des Sandero/Logan, c'est de l'ordre de 30 véhicules/heure

 

Ce n'est pas réalisable, sans compter qu'il ne sera pas possible de sortir une carrosserie sans retouche.

 

Et la dispersion géométrique obtenue, des carrosserie, sera trop importante.

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Je suis content de mes logan et le prix est resté stable par rapport à l'inflation. Par contre l'entretien en concession a augmenté de 40% entre la phase 1 et la phase 2 (ça représente un budget de 1000€ sur 10 ans/100000km). Je reproche aussi à dacia de faire des véhicules moins basés sur la fiabilité et plus sur la qualité perçue. D’autre part, j'ai du mal a digérer "la taxe à la valise" de 40€ quand tu veux réinitialiser le compteur d'entretien depuis 2017.

 

 

J'ai la chance d'avoir une laureate tce 90 de 2014 sans ss et avec réinitialiser le compteur d'entretien en appuyant gratuitement sur un bouton. Je voulais la vendre pour prendre une neuve, je garde la mienne qui n'a eu aucune panne depuis 5 ans.

Mais je ne prendrai probablement pas une dacia phase 3 dans 10 ans si la marque perd le concept de départ.

 

 

Il me semble que dans le milieu automobile, on emploie plus le terme de "phase" pour désigner les différentes mises à jour d'un même modèle que pour désigner les versions successives d'une gamme.

 

La Logan actuelle serait donc la deuxième génération, si on parle de Logan phase 2, en pense plutôt à la Logan I phase 2, donc celle vendue entre 2008 et 2012.

 

Celle que vous appelez Logan phase 2 est en fait la seconde génération de Logan (chassis différent, carrosserie différente), qui existe elle-même en phase 1 (2012-2016) et en phase 2 (2016-????).

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Il me semble que dans le milieu automobile, on emploie plus le terme de "phase" pour désigner les différentes mises à jour d'un même modèle que pour désigner les versions successives d'une gamme.

 

La Logan actuelle serait donc la deuxième génération, si on parle de Logan phase 2, en pense plutôt à la Logan I phase 2, donc celle vendue entre 2008 et 2012.

 

Celle que vous appelez Logan phase 2 est en fait la seconde génération de Logan (chassis différent, carrosserie différente), qui existe elle-même en phase 1 (2012-2016) et en phase 2 (2016-????).

 

 

 

Toutes les versions, depuis le début, sont assemblées sur un soubassement, qui a pour origine, celui de la Clio II.

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Tu change de garage 40%plus chère que ton ancienne le travail est identique, cherche un petit agent dacia agréé qui vend et entretien les dacia ou tu pourra voire dans l'atelier ce qu'on fait sur ta voiture, et qui te prendra le prix logique prix entretien normale de 20000kms, 118e, 40000kms idem, gros entretien à 60.000kms198e avec démontage et nettoyage des freins arrières tva comprise. Les prix sont affichés dans l'atelier donc pas de surprise.

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Toutes les versions, depuis le début, sont assemblées sur un soubassement, qui a pour origine, celui de la Clio II.

 

 

Oui, comme la C3 III partage certains éléments de son chassis avec la C3 I.

 

Ce doit être le cas pour plein de modèles de voiture différents de garder des éléments du modèle précédent.

 

Il n'empêche que ce sont des modèles différents : la Logan sortie en 2012 est un nouveau modèle, pas une mise à jour de l'ancien.

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