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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
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Messages recommandés

Invité §Fie116wb

Non c'est l'originale, la face avant c'est toutes les mêmes, sauf la 1.6 Tdci qui est légèrement différente, celle de ton lien est bonne.

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Parfait dans ce cas ! :)

 

Donc prochain achat à prévoir :

 

402141C Pare-chocs avant à peindre monobloc ST 183,05 €

402190A Renfort pare-chocs arrière 36,55 €

4022060 Capot moteur 99,45 €

4022250 Face avant complète 84,35 €

4022551 Aile avant gauche 34,65 €

4022552 Aile avant droite 34,65 €

 

92,70€ de transport, soit un total de 565,60€ tout de même !

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Invité §Fie116wb

C'est pas cher quand même, surtout pour une ST, ça vaut le coup de la faire.

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Bonjour,

je me suis posé la même question.. il fallait changer l'embrayage, la butée, le volant moteur, l'alternateur, la batterie, remettre 4 pneus neufs, changer aussi un roulement qui faisait du bruit..

ma femme me dit "on change de voiture" moi : ben, non on peut pas cette année et encore moins en 2017.. en tout cas pas avant que les prêts maison soient terminés (juillet 2017) donc...

rapide évaluation des couts de réparation... un mécano me dit.. je peux faire..au schwarz... par rapport au cout en cc, y'a pas tof.. donc résultat des courses, la totale pour 1600 euros... :D

titine est repartie pour 300 000 kms.. elle en a actuellement 298000 passés...

the show must go on...

:lol:

 

Voilà... sachant que j'avais dépensé déjà près de 1000 euros il y a 2 ans pour refaire le circuit de climatisation, je n'en étais donc déjà pas au premier dilemme.

 

C'est fait : la nouvelle est en commande. Est-ce que d'aventure, les pièces suivantes intéresseront quelqu'un ici ? j'ai du coup :

-un jeu de barres de toit Ford pour modèle 3 portes

-un jeu d'optiques avant de phase 2

-4 jantes tôle en 14' avec les pneus hiver (4 Michelin Alpin 175/65 R14)

 

Si quelqu'un est intéressé, moyennant un prix modique de forum, n'hésitez pas à me contacter.

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C'est une histoire de 4 vis, c'est pas à cause d'une traverse que tu vas réussir à rehausser le prix en tout cas. Tu devrais surtout la vider et la vendre pour pièce et vendre la carcasse tout simplement.

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Voilà... sachant que j'avais dépensé déjà près de 1000 euros il y a 2 ans pour refaire le circuit de climatisation, je n'en étais donc déjà pas au premier dilemme.

 

C'est fait : la nouvelle est en commande. Est-ce que d'aventure, les pièces suivantes intéresseront quelqu'un ici ? j'ai du coup :

-un jeu de barres de toit Ford pour modèle 3 portes

-un jeu d'optiques avant de phase 2

-4 jantes tôle en 14' avec les pneus hiver (4 Michelin Alpin 175/65 R14)

 

Si quelqu'un est intéressé, moyennant un prix modique de forum, n'hésitez pas à me contacter.

 

-4 jantes tôles (4 trous) montées avec des Michelin Alpin 175/65 R14 (une paire de pneus achetée en 2014, l'autre en 2015) - 90€

-barres de toit Ford : c'est du sur-mesure, qui se pose sur les pas de vis que toutes nos Fiesta ont dans le pavillon de toit - avec serrure antivol - 40€

-les 2 optiques de phare avant - phase 2 - micro-rayures de surface, mais bon état général - 40€ les 2

 

Personne d'intéressé :) ? sinon, je vais les mettre sur LBC.

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Non puisque tu ne vends pas les bonnes pieces :lol

Tu prefere laisser les casses vendrent les bonnes pieces a ta place.. Je dis ca je dis rien. Pour info un capot ca se vend 100€... Une aile 30-50€.. Donc j aurai bien voulu etre la casse qui prend ta voiture.

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Non puisque tu ne vends pas les bonnes pieces :lol

Tu prefere laisser les casses vendrent les bonnes pieces a ta place.. Je dis ca je dis rien. Pour info un capot ca se vend 100€... Une aile 30-50€.. Donc j aurai bien voulu etre la casse qui prend ta voiture.

 

Je vais me justifier, puisqu'apparemment, il le faut.

 

La vente de ma Fiesta est déjà prévue, pour une somme modique, certes, mais elle ne part pas pour la destruction. Je n'ai donc pas l'intention de la désosser pour une vente pour pièces, laquelle par ailleurs en passant est formellement interdite. Quand bien même je souhaiterais le faire, je n'en ai ni le temps, ni la place (car désosser, cela veut dire stocker, le temps de suivre des annonces...).

 

J'ai donc proposé ces quelques accessoires, sur ce topic, si d'aventure un propriétaire de Mk6 pouvait être intéressé. Si ce n'est pas le cas, dont acte... je peux stocker deux barres de toit dans mon garage, jusqu'à un qu'à trouver quelqu'un à qui les donner.

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Il est tout a fait possible de vendre les pièces de sa voiture, tu as vu ou qu'il était interdit ?

 

Tu parles de temps, mais en 2h je te la prends ta Fiesta et tu as tout dans des boites avec tout numéroté mais bon.. c'est pas donner à tout le monde forcement et je le comprends.

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Il est tout a fait possible de vendre les pièces de sa voiture, tu as vu ou qu'il était interdit ?

 

Tu parles de temps, mais en 2h je te la prends ta Fiesta et tu as tout dans des boites avec tout numéroté mais bon.. c'est pas donner à tout le monde forcement et je le comprends.

ici

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F17375

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Bonjour à tous

J'ai une fiesta tdci de juin 2008 donc l'ancien modèle 2005 / 2008 mk6

je voulais savoir sur vos fiesta de cette génération si en mettant vos clims le compresseur fait du bruit comme de la ferraille qui vibre ? moi ça me le fait depuis des années... qu'en roulant à basse vitesse en ville

 

Dernièrement j'ai fais faire une révision de la clim , donc recharge de gaz avec injection d'huile, révision du compresseur , le mécano a rien trouvé d'anormal, et à l'époque chez Ford ils avaient rien trouvé non plus

A noter qu'au point mort à l'arrêt, moteur tournant est clim en marche avec des accélérations je n'ai pas ce bruit , c'est toujours qu'en je suis en seconde vitesse que je relâche l’accélérateur que j'ai ce bruit comme un aspirateur :pfff: clim coupée plus de bruit

Merci des retours

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A l'arrêt, le ventilo s'enclenche souvent. Avec la clim, encore plus tôt et sinon non je vois pas vraiment de quel bruit tu peux parler. Tente de faire une vidéo. Toute façon si tu as aucune fuite ni rien, tu risques rien.

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Bonjour à tous

J'ai une fiesta tdci de juin 2008 donc l'ancien modèle 2005 / 2008 mk6

je voulais savoir sur vos fiesta de cette génération si en mettant vos clims le compresseur fait du bruit comme de la ferraille qui vibre ? moi ça me le fait depuis des années... qu'en roulant à basse vitesse en ville

 

Dernièrement j'ai fais faire une révision de la clim , donc recharge de gaz avec injection d'huile, révision du compresseur , le mécano a rien trouvé d'anormal, et à l'époque chez Ford ils avaient rien trouvé non plus

A noter qu'au point mort à l'arrêt, moteur tournant est clim en marche avec des accélérations je n'ai pas ce bruit , c'est toujours qu'en je suis en seconde vitesse que je relâche l’accélérateur que j'ai ce bruit comme un aspirateur :pfff: clim coupée plus de bruit

Merci des retours

 

 

 

La mienne est de juin 2008 comme la tienne. Je n'ai pas ce bruit que tu décris

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Suffit de lire plus haut le message concernant mon problème..

 

 

oui mais là ce n'est pas forcément une question de fiabilité.. Tu as racheté une fiesta ST accidentée.. tu l'as retapée et elle a des soucis...

 

la mienne n'a pas été accidentée.. certes elle a rencontré quelques soucis : crémaillère de direction changée sous garantie, pb de compteur, joints d'injecteurs (vus deux fois en 14 ans)

quant à l'entretien, c'est moi qui me colle à l'entretien courant ; vidange, filtres...

l'embrayage, le volant moteur ont été changés à 280 000 ainsi que l'alternateur, la batterie et.. 4 pneus.

 

Globalement fiable cette voiture avec son 1,4 TDCI, elle est très sobre (4,2l de moyenne)

 

Elle est encore assez rapide pour se faire prendre au radar en plus...

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J avais eu le 1.4 tdci mais probleme d injecteurs a 70 000km et un entretiens de dingue pour plus de 1500€. C etait la voiture a la copine.

 

Pour la ST, c était la mienne que j ai vendu et que j ai racheté accidenté.

J ai régler le soucis, j avais oublié un element dans la clef et j ai changer le boitier papillon mais elle démarrait pas a cause d un fusible manquant de 15A

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J avais eu le 1.4 tdci mais probleme d injecteurs a 70 000km et un entretiens de dingue pour plus de 1500€. C etait la voiture a la copine.

 

Pour la ST, c était la mienne que j ai vendu et que j ai racheté accidenté.

J ai régler le soucis, j avais oublié un element dans la clef et j ai changer le boitier papillon mais elle démarrait pas a cause d un fusible manquant de 15A

 

content que tu aies réussi à la dépanner...

tu parles d'un entretien de dingue pour plus de 1500 euros pour la fiesta 1,4 tdci de ta copine.. que lui est t'il arrivé à cette voiture ?

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ben quoi les gars ? votre voiture vous a lâché avant ? ou c'est vous qui l'avez laisser tomber ? lol

[:avantime52:4]

 

 

 

C'est très fragile, une fiesta.

 

Une toute petite rencontre avec un arbre, et c'est cassé.

 

Maintenant, je roule en char Leclerc :lol:

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Celle de mon ex etait une Phase 1 qui roulait tres peu pour un diesel.. 65000km en 10 ans et entretiens rare ou juste le minimum. Elle faisait du bruit et changement des injecteurs et on en a profiter pour disques plaquettes purge frein embrayage pneus x4 et quelques bricoles. Elle avait même pas la clim.. C etait une x trend en plus... J avais mis les feux phases 2, le cerclage alu de la boite a vitesse, pommeau S, changer le filtre a air, les repetiteurs en blanc et changer la mousse sous le coffre. Quelques bricoles sympa mais je n ai jamais aimé cette caisse car.. Moteur psa.. Car diesel.. Car ca avance pas et ca puait.. Puis elle etait noir et pas de clim.. Puis phase 1 j ai horreur de l intérieur.

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