Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, mon ancienne ST que j'ai vendu fin 2013 avec 76 000km est en vente avec 96 000km mais.. elle est accidentée. En vente pour 1200€ sur LBC, quelques précisions :

 

Le moteur fonctionne, l'embrayage est récent (90 000km), les airbags sont toujours en place, une légère couture à faire sur un siège, la boite à vitesse fonctionne. Cependant, elle a eu un choc avant assez important a 30km/h contre un parechoc arrière de 307. Du coup, les 2 longerons se sont décalé vers la droite (surtout celui de gauche) et la traverse s'est legerement dessoudé. Le masque avant est mort (je pense), les fixations des phares sont cassé mais elles sont toujours présente donc cela reste réparable. Le pare choc avant est fissuré mais cela reste réparable aussi même si il manque un élément qui devra être acheter.

 

Ma situation : je suis en formation à l'AFPA depuis 2 mois. J'ai la possibilité d'avoir la MO en carrosserie et en mécanique. J'ai de bonnes remises en concession Ford et je connais une casse locale qui m'accorde certains cadeaux lorsque je récupère du matériel chez eux. J'ai exactement la même voiture qui pourra permettre de faire les mesures dans le cas ou elle est réparable.

 

Je voudrais des avis, regardez bien les photos.. Je n'en ai pas d'autres.

 

Ford_Fiesta_ST150_001_probleme_500x280.JPG Ford_Fiesta_ST150_002_probleme_500x280.JPG

Ford_Fiesta_ST150_003_probleme_500x280.JPG Ford_Fiesta_ST150_004_probleme_500x280.JPG

Ford_Fiesta_ST150_005_probleme_500x280.JPG Ford_Fiesta_ST150_006_probleme_500x280.JPG

Ford_Fiesta_ST150_007_probleme_500x280.JPG Ford_Fiesta_ST150_008_probleme_500x280.JPG

Ford_Fiesta_ST150_009_probleme_500x280.JPG Ford_Fiesta_ST150_010_probleme_500x280.JPG

Ford_Fiesta_ST150_011_probleme_500x280.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir avec un expert auto s'il peut faire un devis sur le coût des réparations.. la voiture est sans doute avec une carte grise en préf vu les dégats donc obligation de la récupérer après réparations et passage devant un expert auto.. le jeu en vaut t'il réellement la chandelle ? pas si sur, à toi de voir... les bons conseilleurs n'étant pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pour la ST elle à fort bouger, pas sur que ce soit résonnable de la refaire si elle est refesable, par contre pour le prix je la prendrais pour les pièces et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je peux l avoir pour 700€. Le prof a l afpa me dit que c est pas impossible de refaire ca mais faudra quand meme faire un marbre selon lui. Dans tout les cas la MO est gratuite. Je pense que je vais l a prendre. Si jamais je peux vendre le moteur et les pieces si elle est vraiment cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je peux l avoir pour 700€. Le prof a l afpa me dit que c est pas impossible de refaire ca mais faudra quand meme faire un marbre selon lui. Dans tout les cas la MO est gratuite. Je pense que je vais l a prendre. Si jamais je peux vendre le moteur et les pieces si elle est vraiment cassé.

 

 

seulement un marbre ? les longerons n'ont pas été touchés ?

perso je reste réservé sur l'état de cette voiture.. vouloir la retaper risque fort bien de couter un oeil...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pour 700€ va la rechercher vite fait avant qu'il change d'avis :oui:

si réparable même avec le coup de réparation ça reviendra au prix d'une ST d'occas, mais bon c'était ta voiture, ça doit être un minimum sentimental :)

si pas réparable tu fera quand même ton beurre dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

J'ai des jantes platin p61 sur la S pour le moment, mais impossible de trouver un cache jante (je sais pas comment ça s'appelle exactement) avec le logo ford de la bonne taille.

Si quelqu'un sait ou acheter ce genre de truc.

 

Et aussi une autre question, que renferme la trappe sur la banquette arrière ? (sur le siège du milieu)

 

http://www.automania.be/files/ [...] MG0973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo133Nc

perso je l'acheterais cette caisse ... pour 700 €, tu as pas grand chose à perdre, apres tout c'est ton ancienne voiture :love: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mettre les photos car je suis sur mobile mais ca viendra prochainement. Demain on sort le moteur pour y voir plus clair meme si jusqu a présent on y voit beaucoup mieux. Traverse avant morte et les 2 longerons tordu mais le berceau n a pas l air d être touché. Soucis, la boite ne passe pas lorsque le moteur est en marche donc on verra bien ce soucis une fois le moteur retiré.

Sans cela, le moteur démarre au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ila226Wy

Bonsoir,

 

Je suis moi-même à la recherche d'une ST. Idéalement bleu et <90 000 km :D , au maximum d'origine (j'entends pas d'admission / lignes etc..) .

 

J'ai vu que c'était une voiture fiable dans l'ensemble. Sauf pour le bocal de DA dont le liquide peut se mettre à bouillir et fuir en roulant fort. Ainsi que la boite qui pouvait se révéler "faible" si trop tapé dans les premiers rapports à cause du couple (enfin ça doit être pas mal de voitures qui n'apprécient pas trop les départs arrêter à fond).

 

Pour ceux qui connaissent quels sont les points / bruits à surveiller lors d'un essai d'une ST ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axw658dc

Voilà ce qu'elle donne avec les jantes icon6.gif?v=1454684885

IMG_0513 (1).jpg

 

Mon nouveau projet est de rajouter un Becquet, est-ce que certain l'on déjà fait ?

Si oui ou l'avez vous commandé et comment faire pour la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

 

 

La FIESTA est passée au garage à 102000 kms et presque 8 ans pour :

 

Ford Garage.jpg

 

- passage à la valise car le témoin d'air bag était allumé depuis quelques jours ;

Ford Témoin Airbag.jpg

 

- changement des disques et plaquettes avant avec purge des freins ;

- réglage de la course du frein à main ;

- changement de la courroie de distribution + courroie d'accessoire + pompe à eau + purge du LDR

 

 

Après cela, comme elle était un peu sale, elle a eu droit à sa toilette :p

 

FordlavangeAR.jpg

 

FordLavageAv.jpg

 

Enfin, j'ai enlevé la monte hiver pour remettre la monte été à l'avant (CONTI) et les CONTI sport neufs à l'arrière (que j'avais acheté et fait monter il y a un mois)

 

PneusétéFIESTA.jpg

 

CONTIété.jpg

 

Ford passage roues été.jpg

 

Fordpassage roues été AR.jpg

 

Voilà pour les nouvelles de la FORD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...