Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

Ça pourrait effectivement, cela dit elle ne baigne pas dans l’huile à proprement parler.

 

 

En effet , elle est seulement soumise aux vapeurs d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Tout de même, à priori mauvaise huile +gros dépassement de la preco de vidange de cet ecoboost... J'ai pas l'impression que ça soit le cas pour tous ces cas de PT à problème rapportés sur caradisiac ou ailleurs...

 

 

De toute façons, il faut bien se dire qu'à conception quasiment identique et courroies Dayco identiques (même fournisseur, encore de Ford en a changé l'an dernier pour Gates), il y a peu de chance pour qu'il y ait de grosses différences de durée de vie: les seules différences marquantes est l'huile, ainsi que sa quantité dans le moteur: ecoboost: 5w20 (norme Ford 948B) quantité 4,85L intervale de vidange 30 000km, puretech 0w30 C1/C2 norme 2312 PSA quantité 3.25L, intervale de vidange 25000km...on peut s'étonner de voir 1.6 litre d'huile en moins dans le puretech...

 

 

Le technicien allemand a bien expliqué que les additifs de ces huiles "long life" (en km pas en durée) et basse consommation" se dégradent rapidement, donc même si pas de dépassement kilométrique, mais un dépassement en durée, ça peut devenir agressif pour les élastomères et l'usage du véhicule a également une grande importance, cependant ce technicien dirige un garage multimarques et voit peu d'écoboost et jusqu'ici aucun Puretech...A noter aussi que les réactions à cette vidéo sont particulièrement virulentes en ce qui concerne la dégradation générale de la durabilité des moteurs, en particulier allemands, tout le monde regrette les bonnes vieilles chaînes duplex, voir parfois les cascades de pignons (sur moteurs à arbre à came central ou latéral) qui tenaient la vie du moteur...mais même là, il y a des exemples de moteurs mal conçus ou ça cassait aussi...

Au fil de ses très nombreuses vidéos, faites en partenariat avec un autre garagiste multimarques, l'on constate en tout cas que les problèmes de distribution sont EXTREMEMENT fréquents et concernent tout autant des distributions par chaîne (même des Mercedes 6 cylindres ou des japonaises que l'on croyait "béton"!) que des courroies crantées sèches, c'est pour ça que je dis qu'avec les 3 cylindres puretech (qui vont du petit 1.0L 68cv au 1.2L 156cv...) on en fait tout un plat, alors peu de moteurs sont réellement touchés sur les millions de moteurs produits ...

 

Les courroies dans l'huile sont plus anciennes et plus fréquentes que l'on croit (2008): https://www.am-today.com/sites [...] -huile.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu’on en fait peut-être tout un plat mais quand ça vous arrive (c’est mon cas, moteur hs et voiture entretenue chez Peugeot) et que Peugeot n’assume pas sa responsabilité, on est très vite dégouté de la marque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façons, il faut bien se dire qu'à conception quasiment identique et courroies Dayco identiques (même fournisseur, encore de Ford en a changé l'an dernier pour Gates), il y a peu de chance pour qu'il y ait de grosses différences de durée de vie: les seules différences marquantes est l'huile, ainsi que sa quantité dans le moteur: ecoboost: 5w20 (norme Ford 948B) quantité 4,85L intervale de vidange 30 000km, puretech 0w30 C1/C2 norme 2312 PSA quantité 3.25L, intervale de vidange 25000km...on peut s'étonner de voir 1.6 litre d'huile en moins dans le puretech...

 

 

Le technicien allemand a bien expliqué que les additifs de ces huiles "long life" (en km pas en durée) et basse consommation" se dégradent rapidement, donc même si pas de dépassement kilométrique, mais un dépassement en durée, ça peut devenir agressif pour les élastomères et l'usage du véhicule a également une grande importance, cependant ce technicien dirige un garage multimarques et voit peu d'écoboost et jusqu'ici aucun Puretech...A noter aussi que les réactions à cette vidéo sont particulièrement virulentes en ce qui concerne la dégradation générale de la durabilité des moteurs, en particulier allemands, tout le monde regrette les bonnes vieilles chaînes duplex, voir parfois les cascades de pignons (sur moteurs à arbre à came central ou latéral) qui tenaient la vie du moteur...mais même là, il y a des exemples de moteurs mal conçus ou ça cassait aussi...

Au fil de ses très nombreuses vidéos, faites en partenariat avec un autre garagiste multimarques, l'on constate en tout cas que les problèmes de distribution sont EXTREMEMENT fréquents et concernent tout autant des distributions par chaîne (même des Mercedes 6 cylindres ou des japonaises que l'on croyait "béton"!) que des courroies crantées sèches, c'est pour ça que je dis qu'avec les 3 cylindres puretech (qui vont du petit 1.0L 68cv au 1.2L 156cv...) on en fait tout un plat, alors peu de moteurs sont réellement touchés sur les millions de moteurs produits ...

 

Les courroies dans l'huile sont plus anciennes et plus fréquentes que l'on croit (2008): https://www.am-today.com/sites [...] -huile.pdf

 

L'ecoboost 1.0 a carrément 50% d'huile en plus que le PT... Rien que ça, ça peut expliquer les pépins précoces du PT, avec une huile se chargeant nettement plus vite en espèces chimiques nocives pour la courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str172Aq

Ça pourrait effectivement, cela dit elle ne baigne pas dans l’huile à proprement parler.

 

 

la courroie de distribution du moteur EB2 est montée dans le même carter ou l'on trouve généralement une chaîne et elle baigne donc dans de l'huile et/ou de la vapeur d'huile.

 

Donc elle baigne dans l'huile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str172Aq

Ça pourrait effectivement, cela dit elle ne baigne pas dans l’huile à proprement parler.

 

 

Donc, qu'on mette de la 10w40 (a3b4) 00w30 (c1c2) 05w30 (c2) 02w40 (a3b4) (huile autorisées pour la 208 1.2 puretech 82ch essence), on peut considérer que l'impact sur la courroie est minime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en fait tout un plat c'est qu'il y a une raison, si des revues telles que l'argus publient régulièrement des articles où ils en parlent, si PSA a revue ses précos à la baisse, c'est bien qu'il y a une raison. Quand on s'amène dans un garage et qu'on se rend compte qu'ils traitent parfois plusieurs cas par jour, ça fait certainement un nombre conséquent de moteurs touchés.

 

La courroie du puretech ne baigne pas dans l'huile, elle reçoit des projections d'huile provenant du haut moteur. Ce n'est pas comme la courroie crantée de pompe à huile de l'ecoboost qui, elle, baigne partiellement dans l'huile et remonte de l'huile jusqu'au pignon de vilebrequin qui arrose la courroie de distribution par en bas.

Sur les puretech, la chaîne de pompe à huile remonte beaucoup moins d'huile mais ça n’empêche les ecoboost d'avoir les même problèmes...

 

 

Une crépine de pompe à huile d'ecoboost:

 

ecoboost_crépine_pompe_huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à Pijo quand j'ai posté le devis 3 pages auparavant, si il y avait des précos à la baisse sur mon Puretech, et il re-regardé et par rapport à ma CG etc et il m'a dit non !! alors où vous trouver vos précos rapprochées de 6ans et 100 000km (je crois) ?

 

 

 

L'ecoboost 1.0 a carrément 50% d'huile en plus que le PT... Rien que ça, ça peut expliquer les pépins précoces du PT...

 

 

4.1L pour le 1.0L Ford et 3.25L pour le 1.0 Peugeot, ça fait pas 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à Pijo quand j'ai posté le devis 3 pages auparavant, si il y avait des précos à la baisse sur mon Puretech, et il re-regardé et par rapport à ma CG etc et il m'a dit non !! alors où vous trouver vos précos rapprochées de 6ans et 100 000km (je crois) ?

 

 

Sur service box, PSA a changé les précos pour les PT après Mars 2017 (100.000km/6ans). Pour tous ceux d'avant il n'y pas eu de changement, les précos sont restées à 175.000km/10 ans. C'est normal, il n'est pas question que PSA rappelle tous ses clients pour refaire signer un contrat d'entretien. Quand on va dans un garage Peugeot pour demander ses précos, ils prennent le VIN et regarde la copie du contrat d'entretien qui a été signée donc, sans nouvelle signature du client, pas de changement, ce serait illégal...

PSA préfère financer la casse et prendre le risque que des personnes soit tuées ou gravement blessées (en cas de perte d'assistance au freinage), ça leur coûtera moins cher que de rappeler tous les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

j'ai demandé à Pijo quand j'ai posté le devis 3 pages auparavant, si il y avait des précos à la baisse sur mon Puretech, et il re-regardé et par rapport à ma CG etc et il m'a dit non !! alors où vous trouver vos précos rapprochées de 6ans et 100 000km (je crois) ?

 

 

 

 

 

 

4.1L pour le 1.0L Ford et 3.25L pour le 1.0 Peugeot, ça fait pas 50%...

 

 

Pour mon 1.2L puretech 110 de 2017, le carnet d'entretien Italien (voiture importée par mandataire mentionne, sur une feuille volante insérée, 100 000km/6ans, intervalle confirmé chez le concessionnaire il y a ~6 mois (en fait il m'avait d'abord annoncé 175 000km, mais devant mon étonnement, en vérifiant mon n° de série il a vu que c'était erroné, la feuille volante était exacte), cet intervalle a été mis en place début 2017, les Puretech plus anciens ont un intervalle plus important...

Les anciens 1.0L Ford avaient 4.10L vidangeable , mais il semblerait que le carter ait été modifié en 2017 (il sont aussi passé à cette occasion de 25000km/1an d'intervalle à 30 000km/1an), et que la quantité vidangeable est maintenant de 4.6L (4.85L si le niveau est au maxi) lors d'une vidange (une partie n'est pas vidangeable, le total fait 5.05L...), contre 3.25L vidangeable (si jauge au maxi) pour le puretech, si ça ne fait pas 50% ça fait quand même 1.5L de différence ce qui est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à Pijo quand j'ai posté le devis 3 pages auparavant, si il y avait des précos à la baisse sur mon Puretech, et il re-regardé et par rapport à ma CG etc et il m'a dit non !! alors où vous trouver vos précos rapprochées de 6ans et 100 000km (je crois) ?

 

 

 

 

 

 

4.1L pour le 1.0L Ford et 3.25L pour le 1.0 Peugeot, ça fait pas 50%...

https://oil-change.info/ford-focus-3-engine-oil-capacity/

En fait 4,6L depuis 2014 sur les Ecoboost-->+41.5% par rapport à un PT

Même avant 2014, 4,1L fait déjà un bon +26% par rapport au PT...

La grande question, c'est pourquoi Ford a augmenté la taille du carter sur les Ecoboost 1.0 en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and154fh

Bonjour,

Comme annoncé je termine mon affaire. Traversée de la France dimanche et pas de soucis. Par contre je n'ai pas fini avec Peugeot, je veux qu'ils m'explique pourquoi dans un remplacement normal ils changent les galets et pas dans mon cas !

Dernière question, à quel service Peugeot faut-il toquer pour risquer d'avoir une réponse ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le remplacement des galets est prévu tous les 200.000km.

 

Sur les nouvelles précos, à 100.000km c'est juste la courroie et pas les galets même si il est vrai que les galets sont souvent changés.

 

Ci dessous des précos post 2017: 100.000km courroie seule, 200.000km kit distribution (le kit comprend les galets et la courroie).

 

 

preco_puretech_2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max152RU

logiquement moi je change le kit distribution ,peugeot n'en fini pas d'inventer des nouvelles usines à gaz ,autant changer l'ensemble vu le démontage !!!+courroie pompe à eau et accessoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, perso je change le kit complet, je m'embête pas avec uniquement la courroie de disri.

Généralement je le fais même bien avant les recommandations.

 

Avec ma Peugeot 205 :

- Tous les ans : Révision / Vidange

- Tous les 4 ans : Changement du kit de distribution + Changement de la batterie

Sachant que je conduis assez peu (7000km/an en moyenne)

 

Je compte faire de même avec mon Opel Combo Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, :hello:

 

Je peux me joindre à vous? :ange:

 

Je viens d'acquérir il y a de ça 1 mois une 208 1.2 puretech (vti) 68cv de septembre 2017.

 

Votre conversation m'intéresse au plus au point car ma 208 à cette fameuse courroie :p .

 

Ma 208 à presque 15 000 kms, peugeot prévois une vidange tout les 25 000, autant vous dire même pas en rêve moi je vidange tout les 10 000 max :ange: . Pensez vous que la courroie s'en portera mieux comme ça?

 

Elle à depuis qu'elle est neuve de la 5W30, quand je l'ai acheté ils ont fait une vidange à 13 600 kms et on mis de la 0W30 mais bon le chef d'atelier m'a dit que la 5W30 était très bien, je compte donc lui remettre cette huile lors de la prochaine vidange quand elle aura 20 000.

 

Concernant la courroie de distri je compte bien la remplacer ainsi que les galets etc... tout les 5 ans ou 100 000 max, mais bon je roule pas autant :non: . Je vois pas pourquoi ils remplacent que la courroie, par ce que c'est gras et qu'ils s'usent moins? je sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, perso je change le kit complet, je m'embête pas avec uniquement la courroie de disri.

Généralement je le fais même bien avant les recommandations.

 

Avec ma Peugeot 205 :

- Tous les ans : Révision / Vidange

- Tous les 4 ans : Changement du kit de distribution + Changement de la batterie

Sachant que je conduis assez peu (7000km/an en moyenne)

 

Je compte faire de même avec mon Opel Combo Life.

 

 

changer le kit de distri tous les 28000 km quel luxe !!!!!!

 

perso pas de changement de preco ca sera ce qui est noté dans le carnet point barre..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max152RU

Pensez vous que la courroie s'en portera mieux comme ça?

 

vidange tous 10.000 ou chaque année

 

oui la 0W30 est mieux adaptée mais plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la courroie s'en portera mieux comme ça?

 

vidange tous 10.000 ou chaque année

 

oui la 0W30 est mieux adaptée mais plus chère

 

 

Oui vraiment plus chère, ce qui me fait penser que vu qu'elle à eu de la 5W30 depuis qu'elle est neuve elle continuera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma filel va acheter une 208 1.2 vti 82cv de 2013 avec 60000km

je pensais que c etait une chaine!

mais non courroie qui baigne dans l huile...

 

donc elle est a prevoir quand la courroie de distribution?

il y a moyen de la faire controler en garage?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

changer le kit de distri tous les 28000 km quel luxe !!!!!!

 

perso pas de changement de preco ca sera ce qui est noté dans le carnet point barre..

 

 

Le veillissement c'est aussi le nombre d'années, pas seulement les km.

 

J'ai déjà eu des courroies qui se sont mises à couïner au bout de 4 ans. C'est pour cela que maintenant je me pose plus de question, je change tous les 4 ans. Un courroie qui pète c'est le moteur qui pète donc je préfère voir troo large que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le veillissement c'est aussi le nombre d'années, pas seulement les km.

 

J'ai déjà eu des courroies qui se sont mises à couïner au bout de 4 ans. C'est pour cela que maintenant je me pose plus de question, je change tous les 4 ans. Un courroie qui pète c'est le moteur qui pète donc je préfère voir troo large que pas assez.

 

 

Faut pas tomber dans la parano non plus , surtout que les problèmes c’est des courroies qui se désagrègent mais aucune casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc elle est a prevoir quand la courroie de distribution?

 

 

Si tu vas chez Peugeot ils te diront 175.000km/10 ans.

 

il y a moyen de la faire controler en garage?

 

 

Par le bouchon de remplissage d'huile on ne l’aperçoit que partiellement et il est difficile de juger de son état car l'usure se fait principalement par le dessous (le revêtement intérieur se décroche et tombe dans l'huile). Donc à part démonter le couvre culasse, y'a pas de moyen simple...

 

Perso, si j'achetais cette voiture et qu'elle soit équipée de l'ancien modèle de courroie (la striée), je commencerais par démonter le carter d'huile et nettoyer la crépine de pompe à huile, je changerais la courroie pour un nouveau modèle et je ferais la vidange.

 

C'est mieux de pas dépasser les ~10.000/12.000km avec ce moteur entre chaque vidange surtout pour éviter que le filtre à huile se colmate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma filel va acheter une 208 1.2 vti 82cv de 2013 avec 60000km

je pensais que c etait une chaine!

mais non courroie qui baigne dans l huile...

 

donc elle est a prevoir quand la courroie de distribution?

il y a moyen de la faire controler en garage?

 

merci

 

 

Regarde ton carnet d'entretien c'est inscrit dedans. Sinon demande à peugeot.

 

Mais perso moi quand je sais pas je fais comme à l'ancienne, 5 ans et 100 000 kms max. Au moins tu dors tranquille, pas besoin de te demander si tu attend un peu ou pas, que faire et quand,

 

Quand il s'agit du risque d'un moteur qui casse on prend les devant tant pis si on perd 1 an ou 2 ou même 20 000 kms.

 

Si cette 208 a sa courroie d'origine moi perso, je remplace tout le kit complet. Me pose même pas la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde ton carnet d'entretien c'est inscrit dedans. Sinon demande à peugeot.

 

Mais perso moi quand je sais pas je fais comme à l'ancienne, 5 ans et 100 000 kms max. Au moins tu dors tranquille, pas besoin de te demander si tu attend un peu ou pas, que faire et quand,

 

Quand il s'agit du risque d'un moteur qui casse on prend les devant tant pis si on perd 1 an ou 2 ou même 20 000 kms.

 

Si cette 208 a sa courroie d'origine moi perso, je remplace tout le kit complet. Me pose même pas la question. ;)

 

 

Idem ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, perso je change le kit complet, je m'embête pas avec uniquement la courroie de disri.

Généralement je le fais même bien avant les recommandations.

 

Avec ma Peugeot 205 :

- Tous les ans : Révision / Vidange

- Tous les 4 ans : Changement du kit de distribution + Changement de la batterie

Sachant que je conduis assez peu (7000km/an en moyenne)

 

Je compte faire de même avec mon Opel Combo Life.

:buzz:

 

ah ouai quand même.... :w:

 

- perso une fois j'ai acheté une 205 CTi et la courroie avait 8ans et 40 000km, rentré par la route puis un pote m'avait fait la distri...et la courroie était intacte

 

j'en est parlé sur se forum à l'époque y'a 10ans environ, m'a CTi étant présentée ici

 

- batterie ; notre 208 à bientôt 6ans et batterie d'origine, moi j'use jusqu'au bout...et j'ai eu une 406 coupé (présenté ici) et elle a tenue 7 ou 8ans je sais plus..

 

 

 

 

 

 

Ok merci

Demain j'appelle Peugeot

Si faut la changer de suite ça change le prix de l'auto!

 

Logiquement en 2013 si c'est 10 ans

Ça va

 

Sinon ça fait cher l'auto d'occasion

donc 60 000km et 7ans, payé dans les 4000€ environ, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

ah ouai quand même.... :w:

 

- perso une fois j'ai acheté une 205 CTi et la courroie avait 8ans et 40 000km, rentré par la route puis un pote m'avait fait la distri...et la courroie était intacte

 

j'en est parlé sur se forum à l'époque y'a 10ans environ, m'a CTi étant présentée ici

 

- batterie ; notre 208 à bientôt 6ans et batterie d'origine, moi j'use jusqu'au bout...et j'ai eu une 406 coupé (présenté ici) et elle a tenue 7 ou 8ans je sais plus..

 

 

 

 

 

 

 

Pareil, ma 208 a 6 ans et demi, 73000km et la batterie est d'origine.

Même les plaquettes de frein sont d'origine (et les pneus ont été changés à 65000km mais ils auraient pu faire plus, notamment les pneus arrière).

 

Pour la courroie, pas de problème pour moi, c'est une vti 120!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 euros tu rigoles???

Trouve moi une 208 avec 60000km a 4000 bal st j'achète direct

en effet je me trompe un peu là...j'ai pas regardé les annonces de 208 I depuis 2ans, et donc faut encore mettre encore environ 6000€...

 

alors qu'on acheté la notre le 06/04/2018, 6990€ avec 61 000km, (elle est du 12/2014) dans un garage il y a bientôt 2 ans et demi,

soit une auto d'un peu plus de 3ans quasi état neuve...

 

bref les autos ont vieillis mais les prix restent les mêmes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and154fh

des hors sujets, des hors sujets et encore des hors sujets.

Lancez votre topic sur les véhicules d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

ah ouai quand même.... :w:

 

- perso une fois j'ai acheté une 205 CTi et la courroie avait 8ans et 40 000km, rentré par la route puis un pote m'avait fait la distri...et la courroie était intacte

 

j'en est parlé sur se forum à l'époque y'a 10ans environ, m'a CTi étant présentée ici

 

- batterie ; notre 208 à bientôt 6ans et batterie d'origine, moi j'use jusqu'au bout...et j'ai eu une 406 coupé (présenté ici) et elle a tenue 7 ou 8ans je sais plus..

 

 

 

Pour la courroie je ne préfère pas trop jouer avec le feu. Indépendamment du nombre de kilomètres, les matériaux se détériorent. Même avec un aspect nickel d'apparence, cela ne signifie pas pour autant qu'elle a la même élasticité / solidité.

 

Pour la batterie, celle d'origine dure en général plus longtemps car à peine produite elles sont installées et utilisées. Celles achetées au détail c'est déjà beaucoup plus aléatoire. Une fois produites, elles peuvent rester des semaines / mois avant d'être vendues et les conditions de stockages sont eux aussi aléatoires. La dernière batterie que j'ai acheté est morte en moins de 4 ans, quelques mois avant la date où je comptais justement la changer (une batterie de marque Feu Vert, la moyenne gamme, pas la super-discount non plus. Depuis j'ai pris une Varta pour changer).

 

Ma 205 a 24 ans, dont 10 ans avec moi, sans aucun soucis. Outre le fait qu'elle soit quasi-dépourvue d'électronique, je pense que c'est aussi dû à un entretien soigné (peut être excessif pour 1-2 éléments apparemment).

 

J'aurai mon Opel Combo Life probablement à la fin du mois, avec son Puretech 110cv. J'espère la garder 15 ans avec le même genre d'entretien. Mais j'avoue que ce topic me fait un peu flipper. Autant de pages pour se plaindre d'un moteur, c'est jamais bon signe. :D

 

Outre la courroie qui se désagrège, c'est aussi cette histoire de bougies qui pètent et détruisent le moteur qui me fait flipper. :D

 

En tout cas ce topic m'aura appris un truc, le E85 vaut mieux pas y penser avec ce moteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...